Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

+14
Rnbee79
jayfoss75
Hagnesta-Hill
anubiscounter
bripol
Pondyness
Eluned
MohReda
illimani
ruth
Sortcière
Nordine
Kassandra88
over
18 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 12 Jan - 14:07

Bonjour tout le monde.
Je suis un espagnol et je voudrais parler sur cette affaire espagnole qui est le plus sinestre du recent histoire de l'Espagne.
Pardon pour mon mauvais français parce qu'il est vraiment mon troisieme langue après espagnol et anglais.
Cette affaire est disponible surtout en espagnol sur l'internet par forums et videos ainsi << Las niñas de Alcàsser >> mais aussi un peu en anglais ainsi << The Alcasser Girls >>.

Je voudrais discuter avec vous en langue française sur les plusieurs erreurs qui fait l'histoire officielle de cette affaire assez incroyable avec plusieurs erreurs non élucidés, pourtant ce qui á suscité nombreuses théories du complot.
Je voudrais aussi d'améliorer mon français sur ce forum avec vous.

Voila. Le seule page en langue française sur cette affaire espagnole est dans Wikipedia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut!


Dernière édition par over le Lun 14 Jan - 11:28, édité 6 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Sam 12 Jan - 14:35

Bienvenue Over,

J'aurais du mal à discuter avec vous de cette affaire, car je ne la connais pas. Néanmoins, je vais lire votre lien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Sam 12 Jan - 15:51

Quelle horreur!

D'après ce que je peux lire, Antonio Anglés Martins était toujours recherché en 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas sur qu'il soit mort donc.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Sam 12 Jan - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 12 Jan - 16:36

Kassandra88 a écrit:Quelle horreur!

D'après ce que je peux lire, Antonio Anglés Martins était toujours recherché en 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas sur qu'il soit mort donc.

Antonio Anglés était toujours recherché depuis 1993 jusqu'ą actuellement.
L'edition française du page Interpol aussi montre Antonio Anglés comme un dangereux fugitif espagnol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par over le Lun 14 Jan - 11:33, édité 2 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Sam 12 Jan - 16:40

over a écrit:
Antonio Anglés était toujours recherché depuis 1993 jusqu'ą actuellement.
L'edition française du page Interpol aussi montre Antonio Anglés comme un fugitif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand on regarde les deux photos, on dirait deux personnes différentes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Sam 12 Jan - 17:08

Doit-on vraiment laisser le fil dans non élucidé? Ne devrait-on pas le mettre dans "affaires résolues ... ou presque"?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 12 Jan - 17:19

Kassandra88 a écrit:
over a écrit:
Antonio Anglés était toujours recherché depuis 1993 jusqu'ą actuellement.
L'edition française du page Interpol aussi montre Antonio Anglés comme un fugitif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand on regarde les deux photos, on dirait deux personnes différentes.

Nous avons dit la même chose sur les forums espagnols sur cette affaire. Les oreilles ne resemblent pas les mêmes.
Il y à une théorie qui dit Antonio Anglés fut mort avant janvier 1993 dans le même fosse oú les trois filles on été retrouvés, plus la police avait utilissé un inconnu homme figurant qu'il avait agi comme Antonio Anglés pendant la fuite en Espagne et Portugal en février et mars 1993, mais on est seulement une conjecture.

La totalité de l'affaire est très complexe et il y a beaucoup d'énigmes, pourtant il est necessaire pour moi beaucoup de temp pour énumérer par ordre chronologique tout les lacunes sur cette affaire. Alors, je traduirai tout pour vous, mais si vous êtes impatient et vous parlez espagnol ou anglais alors lisez les respectifs pages ou regarder les respectifs videos sur cette affaire criminelle.


Dernière édition par over le Lun 14 Jan - 11:41, édité 12 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 12 Jan - 17:46

Kassandra88 a écrit:Doit-on vraiment laisser le fil dans non élucidé? Ne devrait-on pas le mettre dans "affaires résolues ... ou presque"?

Antonio Anglés et Miguel Ricart était pas de toute évidence coupables parce qu'il n'y avait pas des elucidés evidences contre les deux suspects. Plus, Miguel Ricart aurait modifié ses plusieurs témoniages selon la police Garde Civile espagnole avaient connu le développment de dossier judiciaire et des results d'autopsies, ce qui indique que la police probablement aurait intimidé Miguel Ricart pour joindre l'histoire oficielle de cette affaire pour a rapide résoudre et finalement pour tranquilisser le effrayant population espagnole.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 12 Jan - 21:25

Nordine a écrit:A noter, le triple crime d'Alcàsser s'est déroulé à seulement 34 kilomètres du triple crime de Macastre, où trois adolescents avaient été retrouvés morts, dont une jeune fille défigurée et amputée d'un pied.

Je développerai en détail l'affaire Macastre aussi.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 12 Jan - 23:16

Pour connaiser meilleur l'affaire criminelle d'Alcàsser, on est nécessaire d'aporter information sur toutes les personnes concernées. Voila:

Miriam García Iborra (14 ans), Antonia Gómez Rodriguez (15 ans) laquelle fut souvent appelé par le surnom << Toñi >> et Desirée Hernández Folch (14 ans) sont les trois jeunes femmes qui ont retrouvé mortes le 27 janvier 1993 dans le ravin de La Romana.

Fernando García c'est le père du Miriam García et le plus combatif pour trouver la vérité de l'affaire parce qu'il refusé de croire l'histoire oficielle qui dit seulement Antonio Anglés plus Miguel Ricart et plus probablement autre homme inconnu furent les assassins.

Juan Ignacio Blanco devenu un ami de Fernando García parce qu'il est un journalist qui proposé son aide à Fernando pour trouver la vérite. Plus tard, Juan Ignacio Blanco aura écrit un livre sur l'affaire Alcàsser qui devenu censuré par le gouvernement espagnol, mais on trouve le livre sur l'internet. Le nom pour ce livre c'est << ¿Qué pasó en Alcácer? >>.
A noter, le nom << Alcácer >> c'est le toponyme castillan et << Alcàsser >> c'est le toponyme valencienne. Tout les deux sont correct.

Antonio Anglés c'est un homme qui avait 26 ans en 1992. Il a été arrêté 33 fois avant l'affaire Alcàsser pour cambriolage de banques et trafic d'stupéfiants. Il a été arrêté aussi une fois pour enlever et blesser pendant trois jours chez lui une jeune femme toxicomane qui s'apelle Nuria Pera en janvier 1990 parce qu'elle lui devait un certain montant d'argent.
Antonio Anglés aurait même menacé son mere, son soeur et son cinq frères nombreuses fois dans la maison familiale. Il avait plusieurs surnoms comme << Asukiki >>, << Rubén >> et << Sugar >>.

Miguel Ricart avait 23 ans en 1992. Il a été arrête une fois pour cambriolage de banques en automne 1992. Il a une fille avec une jeune femme, mais il avait habité dans la maison familiale d'Antonio Anglés depuis automne 1992 à janvier 1993.


Dernière édition par over le Lun 14 Jan - 11:44, édité 3 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 13 Jan - 2:41

On est nécessaire aussi d'apporter information sur quelques faits inquiétants avant le vendredi 13 Novembre 1992 concernant les trois filles. Voila:

Un mois avant l'affaire, une nuit Miriam sorti pour jeter les ordures. Pendant elle descendre les escaliers de son inmeuble, un homme inconnu et encapuchonné essayait de menacér Miriam, plus elle laissait les ordures sur l'homme inconnu, puis elle courait jusqu'à le plus proche cabine téléphonique pour téléphoner ses parents. Malheureusement, son mere croyait que l'homme etait pas lié avec les assassins parce que la mere croyait que l'homme inconnu essayait de voler une maison dans l'inmeuble.

Une semaine avant la disparition de les trois filles elles allait à le discothèque Coolor. Selon quelques amies, Desirée s'était deplacé loin de ses amies pour une heure et le motif pour ça est inconnu. Peut-etre pour flirter un garçon, mais aussi sur les forums espagnols une theorie dit qu'elle prenait un rendez-vous avec quelques personnes pour le suivant week-end. Ce rendez-vous peut-être pour travailler comme gogo dancers dans les plusieurs discothèques situées dans la province de Valence parce que deux des trois filles aiment vraiment danser, pourtant cettes personnes inconnus du rendez-vous probablement devaient faire a lien avec les assassins, mais on est seulement une conjecture.

Le soir du jeudi 12 novembre 1992 Antonia téléphoné une emisore de radio pour dediéer une chanson pour toutes ses amies. Après les meurtres, l'emisore de radio montre l'enregistrement de l'appel téléphonique pour rendrer hommage à titre posthume pour les trois filles.

Voila l'appel téléphonique traduit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

0:01-0:02. Animateur de radio: Comment ça se passe la journée du jeudi?
0:03. Antonia: La journée se passe très bien!
0:04-0:07. Animateur de radio:
Quels sont vos projets pour le week-end à partir de demain?
0:08. Antonia: Je ne sais pas.
0:09. Animateur de radio: Alors, on dirait que vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain.
0:09. Antonia: Non.
0:10. Animateur de radio: En tous cas, je suppose que tu ne resteras pas chez toi.
0:11. Antonia: Mais bien sûr, vous avez raison.
0:12. Animateur de radio: Oui, il n'y a pas de doute.
0:13. Animateur de radio: Hé, Antonia!
0:14. Antonia: Oui!
0:15. Animateur de radio: Dis-moi quelle chanson tu veux écouter.
0:16. Antonia: Major Town.
0:17. Animateur de radio: Peter Schiling.
0:18. Antonia: Oui!
0:19-0:20. Animateur de radio: À qui cette chanson est dédiée?
0:21-0:25. Antonia: À Isabel, Miriam, Desirée, Ana, Amaya...

Comme vous pouvez le constater, elle ne dit pas rien d'aller à la discothèque Coolor le jour suivant, mais elle avait l'intention de sortir.
Plus, elle était heureuse et sa voix ne montre pas des preocupations ou détresse.


Dernière édition par over le Lun 14 Jan - 11:53, édité 11 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Dim 13 Jan - 14:40

Bonjour,

Voici Dondevamons en français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, pour moi c'est bien une affaire non élucidée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Dim 13 Jan - 14:42

over a écrit:
Nordine a écrit:A noter, le triple crime d'Alcàsser s'est déroulé à seulement 34 kilomètres du triple crime de Macastre, où trois adolescents avaient été retrouvés morts, dont une jeune fille défigurée et amputée d'un pied.

Je développerai en détail l'affaire Macastre aussi.
En attendant:
3)  Le 14 janvier 1989 dans la même région de Valence que les disparitions d’Alcacer, trois autres jeunes ont disparu à Macastre, deux filles de 15 ans et un garçon de 14 ans.
Cinq jours plus tard, on retrouve le corps de Rosario dans une cabane à Macastre, et le 27 janvier on retrouve un pied de sa copine Pilar dans la rue Alcacer à Valence.  Le 8 avril, c’est le corps de Francisco qui est retrouvé pas loin de la cabane, et le 24 mai des enfants tombent dans le village voisin de Turis un corps de femme âgée de 18 à 25 ans auquel il manquait une main et un pied, et qui avait été battue avant sa mort. Les flics l’attribuent à Pilar, mais d’après sa famille le corps était « méconnaissable ». D’autant que le cadavre avait une cicatrice à la jambe, que Pilar n’avait pas, si bien que la famille ne croit pas à sa mort. En juin 1989, on retrouve un pied appartenant à ce corps, un peu plus loin. Puis en 1999 on retrouve des ossements dans un sac plastique à Macastre, ceux là proviennent bien de Pilar.
D’après l’autopsie de Rosario, celle-ci serait morte le 16 janvier, deux jours après la disparition, d’une asphyxie liée à une overdose et à l’inhalation de monoxyde de carbone.
Deux des corps ne présentaient pas de trace de violence, mais le troisième a été démembré avec une scie mécanique. Ce qui n’a pas empêché les flics d’évoquer des décès par overdose[8]. D’après eux Rosario aurait été la première à faire une overdose, puis Francisco est parti chercher de l’aide et est tombé 400 mètres plus loin. Par contre, on n’explique pas avec cette théorie comment le corps de Pilar s’est retrouvé à Turis avec un pied coupé à la scie mécanique.
Sur l’une des victimes de Macastre et sur l’une de celles d’Alcacer, on a retrouvé le même liquide rouge dans les parties génitales.
Et d’après certains enquêteurs, Rosario aurait été tuée à petit feu et obligée à prendre de la drogue. Certains disent qu’elle a été violée, d’autres disent que non. Autour de la cabane, les enquêteurs auraient retrouvé les traces d’au moins quatre hommes différents.
Francisco est mort d’une balle de pistolet automatique dans la tête, calibre 9 mm, le même type que les flingues de la Guardia Civil et de la police. Mais, certains disent qu’on lui a tiré dessus alors qu’il agonisait déjà. Le scénario d’une sorte de chasse se dessinait, d’autant que dans la même zone on a retrouvé le corps d’une femme mutilée à la tronçonneuse.
Entre 1985 et 1995, dans la zone de Macastre – Valence, 23 jeunes ont disparu et 18 cadavres de jeunes ont été retrouvés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Kassandra88 Dim 13 Jan - 15:40

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Voici Dondevamons en français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, pour moi c'est bien une affaire non élucidée.

Je suis bien d'accord et je comprends bien pourquoi on en parle encore. Je continue mes lectures mais à part Dondevamos, il n'y a pas grand chose en français. A croire que ce genre de criminalité s'arrête aux frontières.
Je pense qu'une des premières frontières, c'est la langue.
C'est ainsi qu'il n'y a pas si longtemps, je découvrais l'affaire Nikki Verstraten, alors qu'elle ne se déroulait pas si loin de chez nous.
Si on connaissait Martin Ney (oh mince, en Allemagne, on ne peut pas citer le patronyme), c'est parce qu'il faisait partie des suspects pour le rapt de Jonathan Coulom, sinon, je ne savais rien de ses petites victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 13 Jan - 16:15

Kassandra88 a écrit:
over a écrit:
Nordine a écrit:A noter, le triple crime d'Alcàsser s'est déroulé à seulement 34 kilomètres du triple crime de Macastre, où trois adolescents avaient été retrouvés morts, dont une jeune fille défigurée et amputée d'un pied.

Je développerai en détail l'affaire Macastre aussi.
En attendant:
3)  Le 14 janvier 1989 dans la même région de Valence que les disparitions d’Alcacer, trois autres jeunes ont disparu à Macastre, deux filles de 15 ans et un garçon de 14 ans.
Cinq jours plus tard, on retrouve le corps de Rosario dans une cabane à Macastre, et le 27 janvier on retrouve un pied de sa copine Pilar dans la rue Alcacer à Valence.  Le 8 avril, c’est le corps de Francisco qui est retrouvé pas loin de la cabane, et le 24 mai des enfants tombent dans le village voisin de Turis un corps de femme âgée de 18 à 25 ans auquel il manquait une main et un pied, et qui avait été battue avant sa mort. Les flics l’attribuent à Pilar, mais d’après sa famille le corps était « méconnaissable ». D’autant que le cadavre avait une cicatrice à la jambe, que Pilar n’avait pas, si bien que la famille ne croit pas à sa mort. En juin 1989, on retrouve un pied appartenant à ce corps, un peu plus loin. Puis en 1999 on retrouve des ossements dans un sac plastique à Macastre, ceux là proviennent bien de Pilar.
D’après l’autopsie de Rosario, celle-ci serait morte le 16 janvier, deux jours après la disparition, d’une asphyxie liée à une overdose et à l’inhalation de monoxyde de carbone.
Deux des corps ne présentaient pas de trace de violence, mais le troisième a été démembré avec une scie mécanique. Ce qui n’a pas empêché les flics d’évoquer des décès par overdose[8]. D’après eux Rosario aurait été la première à faire une overdose, puis Francisco est parti chercher de l’aide et est tombé 400 mètres plus loin. Par contre, on n’explique pas avec cette théorie comment le corps de Pilar s’est retrouvé à Turis avec un pied coupé à la scie mécanique.
Sur l’une des victimes de Macastre et sur l’une de celles d’Alcacer, on a retrouvé le même liquide rouge dans les parties génitales.
Et d’après certains enquêteurs, Rosario aurait été tuée à petit feu et obligée à prendre de la drogue. Certains disent qu’elle a été violée, d’autres disent que non. Autour de la cabane, les enquêteurs auraient retrouvé les traces d’au moins quatre hommes différents.
Francisco est mort d’une balle de pistolet automatique dans la tête, calibre 9 mm, le même type que les flingues de la Guardia Civil et de la police. Mais, certains disent qu’on lui a tiré dessus alors qu’il agonisait déjà. Le scénario d’une sorte de chasse se dessinait, d’autant que dans la même zone on a retrouvé le corps d’une femme mutilée à la tronçonneuse.
Entre 1985 et 1995, dans la zone de Macastre – Valence, 23 jeunes ont disparu et 18 cadavres de jeunes ont été retrouvés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la traduction.
Sur les forums espagnols la plupart des internautes sont d'accord sur la relation entre les deux affaires, mais aussi sur le fait que les assassins furent les mêmes et aussi furent autres personnes différents à les deux suspects de l'affaire Alcàsser (Antonio Anglés et Miguel Ricart).


Dernière édition par over le Lun 14 Jan - 1:09, édité 1 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 13 Jan - 17:44

En ce qui concerne à l'appelle téléphonique d'Antonia du jeudi 12 novembre et la fête du lycée du vendredi 13 novembre à la discothèque Coolor, je veux dire que selon les sources des jeunes gens des deux villes Alcàsser et Picassent et la même discothèque aussi, cette fête consistait en une collecte de fonds pour une excursion pour quelques étudiants, donc tout les jeunes gens des deux villes eurent connu ça, donc si Antonia avait su qu'elles seront allées à Coolor le vendredi, elle aura dit à le animateur radio << demain nous serons à la discothèque Coolor pour la fête >>.

Tandis qu'elle ne disait pas rien sur la fête, cela signifie deux choses:
1. Antonia ne savait pas encore si le jour suivant elles iront à la fête.
2. Les trois filles dejà avaient l'intention d'aller à un autre lieu qui ne peut-être pas connu par des autres gens qui avaient écouté l'appelle téléphonique a la station de radio.

A noter, la station de radio fut locale.


Dernière édition par over le Lun 14 Jan - 17:37, édité 5 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Sortcière Dim 13 Jan - 18:46

A l'évidence les trois gamines d'Alcasser n'ont pas fait 800 m à pied, de la maison en ruine où elles auraient été torturées et où on ne retrouve aucun indice sauf une boucle d'oreille (qui aurait été reconnue par une des mères) et la fosse où elles auraient été achevées et enterrées (et où on ne retrouve pas une goutte de sang ni même une terre identique à celle maculant les corps).

Mais bon … ça a l'air compliqué de démêler le vrai du faux avec tout ce qui s'est raconté et y compris les changements de version du suspect arrêté et condamné.

Edit : et j'ajouterai : libéré en 2013 ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 14 Jan - 16:32

Nordine a écrit:Bonjour,
Je viens de finir de lire le témoignage de l'entrepreneur de pompes funèbres  José Carboneres Álvarez.
J'avais d'abord pensé faire un résumé en ne mentionnant que les points importants, mais compte tenu des horreurs que j'y ai lu et que ce fil de discussion est public, je m'abstiens.

Malgré tout, il me parait essentiel de mentionner qu'il ne lui avait pas été précisé qu'il y avait plusieurs corps et qu'il n'avait donc pris qu'un seul cercueil.
Avant toujours dans son corbillard des sacs munis d'une fermeture à glissière pour transporter les cadavres et les restes humains, il a du en fournir quatre.
Trois ont servi aux corps des trois jeunes filles et un pour emballer un tapis qu'il a décrit comme très solide ( muy fuerte), rigide et bleu, que lui même et son frère, avec lequel il travaillait, n'avaient pas réussi à sortir de la fosse. Il dit qu'il n'a pas vu ce tapis déplié.
Il a du emporter le sac contenant le tapis à l'institut médico-légal sans jamais le laisser seul sans surveillance.

Cette histoire de tapis m'intrigue. J'ai travaillé presque 20 ans en relation avec les pompes funèbres et je n'ai jamais entendu parler qu'on mette un tapis dans un sac funéraire habituellement réservé aux humains. Ce tapis ne pourrait-il pas avoir été le linceul d'un quatrième corps ?

Il est à noter que José Carboneres Álvarez ne reconnaîtra pas le tapis qu'il a vu lors de l'exhumation des corps sur les photos qui lui ont été montrées lors de l'enquête, qui montraient un morceau de moquette marron. Il a insisté sur la couleur bleue et la solidité du tapis.

Oui. Le tapis c'est une des plusieurs enigmes du cette affaire parce que l'entrepeneur des pompres funebres a insisté le tapis ressemblait quelque chose typique des maisons très luxueuses, donc il est possible une relation avec les cercles les plus élevés du pays espagnol.

Alors, je développerai en détail plus tard parce que je veux suivre l'ordre chronologique.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum