Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

+5
over
Sortcière
Nordine
meygem
Kassandra88
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Sam 11 Mai 2019 - 22:30

Intéressantes les fiches d'hôtel. Si il y a une chose qu'elle ne modifie pas c'est son écriture et elle aime bien l'année 1945 comme année de naissance.
Je viens de lire aussi wikipédia qui en effet semble très complet et ça ne simplifie pas l'affaire Very Happy
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Sam 11 Mai 2019 - 22:31

Il existe une rue de la Madeleine à Bruxelles et une à Liège.
Les adresses sont fictives mais les rues existent même si elles ne se trouvent pas toujours dans la bonne ville.
Soit elle est belge soit ceux qui lui fournissent des faux papiers se sont au minimum renseignés sans aller jusqu'à faire en sorte que la rue existe pour de vrai dans la ville indiquée.
L'année de naissance 1943/1945 est contredite par des examens qui indiquent qu'elle serait née en 1930 (à 4 années près).
Toujours d'après l'article de la BBC que j'ai posté :The latest results, published on Friday, show the woman was of European descent - making the theory that the woman was an agent from Israel much less likely.
@ Sortcière on a retrouvé 500 Deutsche Mark dissimulés dans la doublure d'une des valises laissées à la consigne de la gare. (je ne trouve plus la source).
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Sam 11 Mai 2019 - 22:38

J'oubliais, l'autopsie a révélé qu'elle n'avait jamais eu d'enfant.
The autopsy also finds that the woman had never been pregnant or had a child. (source BBC)
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Sam 11 Mai 2019 - 22:39

Nordine a écrit:Le musicien Karmiciel Wszy a composé un album dont les titres sont les différentes identités de la femme d'Isdalen.

Si vous êtes en manque de mal de tête, testez, c'est terrible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oups Nordine, je renonce … sinon je vais devoir me reconfigurer les chakras avec mes bols tibétains affraid
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Sam 11 Mai 2019 - 22:41

@meygem : oui j'ai vu ça plus tard pour l'argent dans la doublure de la valise, c'est sur wiki.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Sam 11 Mai 2019 - 23:35

Encore un article qui apporte des infos intéressantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en allemand et la traduction est déroutante mais certains passages en valent la peine.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Dim 12 Mai 2019 - 0:12

Attention en ouvrant le lien, les images peuvent heurter.

Elle ressemblait à ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début des années 2000, après la prescription juridique du crime, un étrange témoignage a refait surface. Le 24 novembre 1970, un randonneur aurait croisé une femme, manifestement en proie à la peur, dans la vallée d'Isdal. Cette dernière était suivie par deux hommes en noir d'apparence méditerranéenne. Interrogé par la police après la découverte du corps, il aurait immédiatement reconnu le portrait-robot de l'inconnue d'Isdal, avant qu'un policier ne lui affirme : « Oubliez-la, elle a été dispatchée. L'affaire ne sera jamais résolue. » Témoignage d'autant plus troublant que l'emploi du mot « dispatchée » choisi par le policier est fréquemment utilisé dans les services secrets pour signifier « liquidée ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Dim 12 Mai 2019 - 0:21, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Dim 12 Mai 2019 - 0:18

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Dim 12 Mai 2019 - 0:32

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Dim 12 Mai 2019 - 11:58

Bonjour à tous,

J'ai lu hier soir mais je ne sais plus sur quel site que les pilules qu'elle avait ingéré étaient du gardenal (à confirmer donc) On comprendrait mieux alors les prises successives. La vitesse d’administration ne doit pas dépasser 100 mg/minute. Le gardenal est un antiépileptique majeur, sédatif et hypnotique.
Ses effets secondaires : Dyschromatopsie, somnolence, trouble de la coordination et de l’équilibre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc cette femme était peut-être victime de crises d'épilepsies.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Dim 12 Mai 2019 - 12:23

Bonjour Sortcière,
Je me demande si on ne parle pas aussi de gardenal dans une des vidéos que j'ai postée hier soir.
J'ai trouvé quelqu'un qui recherche une Arlette CHATELAIN, mais c'est bien vague:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le souvenir daterait de 1963 donc compatible. Mais sans photo?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Dim 12 Mai 2019 - 12:37

Bonjour tout le monde,
de mémoire, elle a pris du Fenemal qui est un phénobarbital (barbiturique) vendu en Norvège. Selon les sources 50 à 70 comprimés avalés en plusieurs fois, certains retrouvés quasiment intacts, non digérés.
Sur Wikipedia France, elle prend du Gardenal. Sur  Wikipedia, version anglaise, elle prend du Fenemal, je pense qu'il s'agit de la même molécule.
C'est surtout un hypnotique mais aussi un traitement contre l'épilepsie. 
Dans l'article du Zeit en ligne (en allemand), ils disent que le Fenemal comprimés roses ne se vendait pas en Norvège et qu'elle l'avait probablement acheté en Angleterre.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par meygem Dim 12 Mai 2019 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherche vainement à comprendre le bien fondé d'avoir la même identité mais une année de naissance et une adresse différentes. Quasiment le même numéro de passeport.

meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Kassandra88 Dim 12 Mai 2019 - 15:26

meygem a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherche vainement à comprendre le bien fondé d'avoir la même identité mais une année de naissance et une adresse différentes. Quasiment le même numéro de passeport.


On est tous convaincu qu'Elie Lauringe est une fausse identité que le grêlé s'est attribuée, mais on pense également que pour mémoriser une fausse identité, il faut avoir quelques moyens pour la retenir.

Sur base des infos que tu as postées, on retrouve aussi cette différence de 2 ans entre
Leenhouwer Elizabeth née le 27/11/1945
Zarna-Merchez Alexia née le 27/11/1943
Comme pour Tielt Claudia.

Sur base de ces 3 noms, on dirait que 11 est un nombre important.
L'année donnée est toujours 43 ou 45.

A noter aussi: quand le nom de la rue est inscrit en Français, la ville est inscrite en Allemand (le ü de Brussel), sauf avec le patronyme qui sonne très francophone (Lancier) elle n'écrit pas Leuven (idem en allemand) mais Louvain...qui est pourtant une ville flamande.

Pour le patronyme qui  sonne très flamand avec l’adresse en flamand PhilipstockSt (straat), là Brussel est écrit avec l’orthographe flamande et non allemande).

Une francophone (Belge ou Française), c'est à dire qui donne une adresse en français aurait écrit Bruxelles
Une flamande aurait, à Bruxelles, ville bilingue, écrit les noms des rues en flamand et écrit systématiquement Brussel
Je la vois + germanophone d'autant plus que Liège (Ste Walburge) n'est pas loin de la frontière allemande.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Dim 12 Mai 2019 - 18:10

Quand elle est arrivée à Bergen en octobre 1970, elle est vue à son premier hôtel (Neptune) avec deux valises (une claire et une foncée).

Après quelques semaines, elle voyage de Bergen à Trondheim et un peu plus tard de Trondheim à Stavanger.

Et juste un peu plus d'une semaine avant sa disparition, elle retourne à Bergen en provenance de Stavanger. Un certain nombre de témoins à l’hôtel à Stavanger ont déclaré qu’elle n’avait plus qu’une seule valise.
Elle réside à l'hôtel St. Svithun au centre de Stavanger quand elle est en ville. La gardienne de la réception, et plusieurs membres du personnel disent exactement la même chose à la police: elle apporte une valise légère et beige et un sac. Au moment où elle revient à Bergen elle n'a toujours qu'une valise et un sac selon le chauffeur de taxi qui la conduit de l’hôtel à l’hydrofoil "Vingtor", qu'elle utilise pour se rendre à Bergen. Il explique qu'il porte la valise à bord du bateau, alors que la femme porte elle-même son sac.

Elle a donc laissé l'une des valises à Bergen deux semaines auparavant avant de se rendre à Stavanger et à Trondheim et a donc toujours eu l'intention de revenir à Bergen où on retrouve bien ses deux valises à la consigne de la gare (quid du sac …).

Le site en lien ci-dessous pose aussi la question suivante (traduction) :

"L’une des nombreuses questions qui font que l’affaire est une énigme est de savoir pourquoi la femme d'Isdalen met les valises dans une consigne de gare, si le plan est de se suicider et d’éliminer toute trace d’elle-même. Elle doit avoir compris que des bagages non réclamés seront découverts sous peu.
Bien que toutes les marques de production aient été enlevées des vêtements et des objets, la police trouve encore un certain nombre de traces dans les valises qui poussent l’affaire plus loin.
Ils trouvent le sac qui les conduit au magasin de chaussures de Rørtvedt à Stavanger et permet à la police de retracer toutes les fausses identités qu'elle a utilisées.
Ils trouvent également le pavé d'écriture avec les codes qui s'avéreront être son itinéraire à travers l'Europe au cours de la dernière année.
Et ils trouvent les lunettes de soleil avec l'empreinte digitale qui relie les valises directement au corps de l'Isdalen.
En plus de cela, la police trouve une feuille de carte sur une carte suédoise. En haut de la carte, l'inconnue d'Isdal a écrit le nom de cinq stations sur la ligne Bergen. Il n'y a aucune information dans le cas suggérant qu'elle a été à ces stations plus tôt."

Je me demande à quelles recherches correspondaient ces stations notées sur cette carte. La police s'est elle au moins posé la question ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Dim 12 Mai 2019 - 18:56

Nordine a écrit:"Om han kjører henne videre mot Isdalen blir aldri klarlagt – for politiet finner aldri fram til riktig sjåfør."

Il n'y a aucun autre moyen d'aller à Isdalen qu'à pied ou en vélo. Donc, un taxi ne pouvait pas la déposer là.


Bonsoir Nordine,


Apparemment un taxi l'a déposée à la gare puisqu'on retrouve ses deux valises dans la consigne. J'ignore quels sont les moyens de se rendre de la gare jusqu'au départ de la piste de randonnée empruntée par elle mais aussi par d'autres randonneurs vivant à Bergen (les témoins par ex. le père et ses enfants qui ont découvert le corps et le jeune qui dit l'avoir croisée alors qu'elle était suivie par deux hommes).

Elle avait mis ses bottes apparemment, donc elle s'était changée après son départ de l'hôtel, probablement à la gare ?

J'avoue ne pas avoir bien compris le témoignage incertain du chauffeur de taxi qui dit qu'un homme les aurait rejoint avant la gare.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Sortcière Dim 12 Mai 2019 - 19:05

Nordine a écrit:
Sortcière a écrit:

En haut de la carte, l'inconnue d'Isdal a écrit le nom de cinq stations sur la ligne Bergen. Il n'y a aucune information dans le cas suggérant qu'elle a été à ces stations plus tôt."

Je me demande à quelles recherches correspondaient ces stations notées sur cette carte. La police s'est elle au moins posé la question ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a ajouté des chiffres qui sont les altitudes de ces stations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Oui et je suis allée regarder Myrdal. On ne peut pas dire que ce soit facilement accessible, surtout à l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est étrange qu'elle note l'altitude. Sélectionne t-elle les plus hautes ? les plus isolées ?

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège) - Page 2 Empty Re: L’inconnue d’Isdal(en) (Norvège)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum