Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

qui est il? XII

+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Jeu 12 Déc 2019 - 17:49

Moonqad a écrit:"Cet homme je l'avais déjà vu..."
Ce témoignage de l'hôtelier est à mon sens déterminant.
Il semble être le seul à avoir croisé le G 2 fois dans ce dossier !
Sauf erreur, personne d'autres que lui.
Et surtout, il ne l'a plus jamais revu après (sinon il se serait empressé de le dire à la PJ), et là on retombe sur un G fantôme ...  
Si vous avez des infos sur le témoignages de l'hôtelier je suis preneur !  Wink  

Non: "c'est la première fois que je vois cet homme".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Ness Jeu 12 Déc 2019 - 18:04

Si mes souvenirs sont bons
- Ingrid jouait la veille dans la forêt dans une maison abandonnée à essayer de trouver un trésor caché ? Elles se sent observée
- c’est sur le chemin de cette maison que le lendemain est elle est enlevée ( chemin fermé par une barrière)
Chemin qui longe des terres cultivées
- il emmène Ingrid dans une autre maison abandonnée. Il n’hésite pas sur l’itinéraire. Il connaît les lieux .
Cette maison semble être entourée de terres cultivées
- il donne à IM l’adresse d’une autre maison abandonnée ( squat)

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Moonqad Jeu 12 Déc 2019 - 18:15

Kassandra88 a écrit:
Moonqad a écrit:"Cet homme je l'avais déjà vu..."
Ce témoignage de l'hôtelier est à mon sens déterminant.
Il semble être le seul à avoir croisé le G 2 fois dans ce dossier !
Sauf erreur, personne d'autres que lui.
Et surtout, il ne l'a plus jamais revu après (sinon il se serait empressé de le dire à la PJ), et là on retombe sur un G fantôme ...  
Si vous avez des infos sur le témoignages de l'hôtelier je suis preneur !  Wink  

Non: "c'est la première fois que je vois cet homme".

Merci Kassandra de m'avoir corrigé
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Moonqad Jeu 12 Déc 2019 - 18:27

Ness a écrit:Si mes souvenirs sont bons
- Ingrid jouait la veille dans la forêt dans une maison abandonnée à essayer de trouver un trésor caché ? Elles se sent observée
- c’est sur le chemin de cette maison que le lendemain est elle est enlevée ( chemin fermé par une barrière)
Chemin qui longe des terres cultivées
- il emmène Ingrid  dans une autre maison abandonnée. Il n’hésite pas sur l’itinéraire. Il connaît les lieux .
Cette maison semble être entourée de terres cultivées
- il donne à IM l’adresse d’une autre maison abandonnée ( squat)

Merci Ness,
oui donc on peut supposer qu'il cherche et trouve des maisons et autres lieux abandonnés pour y squatter, ce qui pourrait éventuellement l'avoir amené à croiser Ingrid et ses amis qui venaient se faire peur en visitant une demeure abandonné.
La vie du G est semble-t-il une vie d'errance , du moins c'est ce que laisse supposer son parcours et les traces concrètes qu'il laisse derrière lui.
Qu'il ait des matelas en mousse (celui utilisé pour le viol d'ingrid), des draps blancs propres et des affaires de rechange avec tringle et tapis de bain dans sa voiture... Ce mec devait vivre dans sa caisse en recherche de squattes où dormir le cas échéant, car qui se promène avec des draps de lit, des tapis de bain et des matelas ?
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Ness Jeu 12 Déc 2019 - 18:54

Peut-être un squatteur ?
Peut-être quelqu’un qui utilise ces endroits pour y cacher quelque chose ?
Peut-être pour s’y cacher en attendant quelque chose ?
Si je repense à la piste du braconnier , peut-être un endroit où attendre que l’animal se prenne dans pièges ? Et le matin très tôt il va vendre la viande dans des restaurants parisiens ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Moonqad Jeu 12 Déc 2019 - 19:17

Je me trompe en parlant d'errance, en fait ça ressemble plutôt à de la déshérence.
Voilà pourquoi la PJ parlait d'une marginalisation plus prononcée en 1994 qu'en 1986, en tout cas, entre temps (à moins d'une conduite sans permis dans une caisse volée) il est quand même parvenu à passer son permis.
Du moins il a apprit à conduire, sans permis ou pas, mais une voiture c'est pas un vélo, il a bien fallu qu'il apprenne quelque part avec quelqu'un (instructeur, ami ...)
Car, comme disait Jean-pierre Bloch, "ce mec n'est pas sorti du Néant, personne ne sort du Néant..."
Sauf que Guy Georges non plus ne sortait pas du néant, et pourtant personne n'a jamais soupçonné quel monstre il était; même son entourage immédiat(je parle des gens qu'il côtoyait tous les jours,potes de galère, cafetier, etc ...)
Jean-Pierre Bloch avait raison sur une chose : "La PJ n'a jamais cherché au bon endroit"...
Quand on voit les PR de Guy Georges de l'époque on est forcé de se dire que le 36 n'était pas près d'arrêter Guy Georges sur la base de ces PR.
Et si pour le G il en était de même ?
Je veux dire, ce mec devait croiser des gens tous les jours dans sa vie de marginal, toujours dehors, en quête d'un toit ou crécher...

J'aimerais tant pouvoir mettre mon nez dans le dossier d'instruction, les procès verbaux d'audition, les témoins oculaires de l'époque, les rapports détaillés ...

Parfois j'en vient même à me dire qu'avec ce dossier d'instruction au complet entre les bonnes mains,(aidé de chaque personne motivée et bien intentionnée à résoudre ce dossier vieux de 33 ans) la lumière pourrait se faire.
Comme si, en quelque sorte, chaque "forumeur" et "forumeuse" pouvait-être une pierre de l'édifice qui amènerait au dénouement de ce gigantesque puzzle de 10 000 pièces dont chacun posséderai une pièce.
L'addition de toutes ces pièces placées correctement et au bonne endroit pourrait, à mon sens, mener à quelque chose, à quelqu'un... Mais peut-être me trompe-je ...

Ce dossier d'instruction doit pourrir dans un casier, pourtant il détient certainement la clé, mes la PJ n'a jamais eu la bonne clé , le bon serrurier...
Quand je vois ce forum par exemple avec des esprits vifs et brillants (Ness, Kassandra, Mesrine...), prompt à agir et à persévérer dans la quête de ce Graal qui semble hors de portée, je me dis que ce dossier d'instruction qui jaunit au fond d'un placard c'est du gâchis, car sans jamais se prétendre supérieurs au inspecteurs de la PJ, au moins ce dossier continuerait de vivre et continuerai à porter ses fruits.
Au moins il y aurait matière à tout à gagner, et rien à perdre (hormis notre temps qu'on y consacrerait ...)
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Jeu 12 Déc 2019 - 20:54

Toto2024 a écrit:Pour «Lauringe Elie » je propose «Lorrain Gellée ».
Pourquoi? :
Parce que Claude Gellée dit le « Lorrain Gellée » était un peintre Français très célèbre, contemporain de Rubens et du même niveau même si il est un peu moins connu.

Il y une rue Claude Gellée à Montigny les Metz. Celle-ci se trouve au pied du talus où ont été retrouvés les deux gamins sauvagement assassinés mais de l’autre côté.

Il y en a une autre qui se trouve à Paris dans le 16ème à proximité du pont Garigliano, la rue Claude Lorrain qui désigne la même personne, c’est à dire Claude Gellée. C’est à quelques mètres de l’endroit où fût repêché le corps de Katoucha Niane.

Lauringe Elie 13 rue Rubens
Ou bien
Rubens 13 rue Claude Gellée

Bienvenue Toto,
Nous avons depuis longtemps abandonné le jeu des anagrammes ou des rapprochements douteux.
Par contre, si vous souhaitez chercher d'autres rapprochements de ce type, je vous dirige vers un site plus approprié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XII - Page 30 Empty Suspect

Message par regis Jeu 12 Déc 2019 - 22:11

Bonjour
Qui peut m indiquer a quelle date le michel est arrete en 87 ou 86 et connait on l identite des victimes et d autre part est il toujours en vie ou mort a Versailles peut etre

regis


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par clemal2011 Ven 13 Déc 2019 - 11:43

Bonjour à tous,

Je partage moi aussi le point de vue de Mesrine concernant le G. A savoir que je ne le vois pas comme un type en voie de clochardisation, comme un type qui passe de squat en squat. Bien entendu ce n'est qu'une perception car tant qu'on ne l'aura pas identifié on ne peut que supposer les choses. Mais déjà comme disait Moonqad ce type sait conduire une bagnole. Et j'ajouterai qu'il connait aussi bien sa route entre Mitry-Mory et Saclay, empruntant la Francilienne... Donc il a du rouler assez souvent dans le secteur.

Il parle bien, il a un discours rassurant auprès des adultes et des enfants comme l'ont indiqué plusieurs témoins. Il présente bien, il a été jugé plutôt bel homme par des témoins et des victimes. Et n'a pas toujours été perçu comme un type "peu recommandable" ou "étrange" comme l'ont remonté des témoins du square des blancs manteaux quand il était supposément avec IM. Comme le disait Mesrine il se rase, n'est jamais décrit barbu. Et si parfois ses cheveux sont comme "peignés à la main", ils sont aussi parfois courts. Aucune victime avérée ou présumée ne parle d'une hygiène douteuse à son sujet. Donc ce type se lavait. Que dans sa caisse en 1994 il y ait une forte odeur, cela pour moi ne présume de rien car il peut très bien s'agit d'une bagnole volée, empruntée...

On peut aussi noter que pour se faire passer pour un policier il connait le jargon, il a réussi à se procurer un équipement, de fausses cartes...

Et pour renforcer mon propos, on sait aussi grâce aux témoignages que le G est décrit comme un type mince mais athlétique. Avec une force physique qui serait compatible avec celle d'un flic, d'un militaire ou ex militaire. C'est un type qui semble entretenir cette forme physique et ne pas connaitre de déchéance particulière à ce niveau. En 1994, il porte Ingrid qui faisait dans les 40kg dans ses bras à l'arrivée à la ferme de Villeras sur une certaine distance. Il monte un escalier assez raide etc... Et cela ne semble pas lui poser un quelconque problème.

A mon sens il ne faut pas perdre de vue que le G est un calculateur, plus qu'un impulsif. On connaît tous le niveau de préparation de l'agression de Cécile Bloch. Tiens d'ailleurs je me suis fait une réflexion à ce sujet. Il est évident qu'il a bien préparé cette agression. Et le matin quand il patiente dans l'ascenseur, s'il le fait c'est qu'il n'a aucune crainte d'être reconnu. Qu'un habitant puisse dire par exemple : "tiens c'est le type qui est venu y'a quelques jours réparer l'ascenseur, ou l'interphone etc...". Ce qui a mon sens veut dire qu'il n'est certainement jamais venu pour un quelconque motif professionnel dans cet immeuble dans les jours précédents le crime. Et que s'il a bien préparé son coup, il l'a fait sans être vu et certainement la veille ou le matin même. Donc il avait déjà une certaine expérience de la chose.
Et comme c'est un calculateur, un manipulateur professionnel, ne jamais perdre de vu je pense que tout ce qui semble trop évident à son sujet, tout ce qu'il a pu laisser comme information, impression est peut être à l'opposé de ce qu'il est. Donc le type poussiéreux, le traîne savate qui ne sait pas où dormir et donne une adresse de squat à IM... C'est peut-être justement l'opposé de ce qu'il est vraiment. Mais encore une fois, ce n'est que mon impression ;-)

Bonne journée.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Moonqad Ven 13 Déc 2019 - 12:08

elgrelito a écrit:
Moonqad a écrit:Je me trompe en parlant d'errance, en fait ça ressemble plutôt à de la déshérence.
Voilà pourquoi la PJ parlait d'une marginalisation plus prononcée en 1994 qu'en 1986, en tout cas, entre temps (à moins d'une conduite sans permis dans une caisse volée) il est quand même parvenu à passer son permis.
Du moins il a apprit à conduire, sans permis ou pas, mais une voiture c'est pas un vélo, il a bien fallu qu'il apprenne quelque part avec quelqu'un (instructeur, ami ...)
Car, comme disait Jean-pierre Bloch, "ce mec n'est pas sorti du Néant, personne ne sort du Néant..."
Sauf que Guy Georges non plus ne sortait pas du néant, et pourtant personne n'a jamais soupçonné quel monstre il était; même son entourage immédiat(je parle des gens qu'il côtoyait tous les jours,potes de galère, cafetier, etc ...)
Jean-Pierre Bloch avait raison sur une chose : "La PJ n'a jamais cherché au bon endroit"...
Quand on voit les PR de Guy Georges de l'époque on est forcé de se dire que le 36 n'était pas près d'arrêter Guy Georges sur la base de ces PR.
Et si pour le G il en était de même ?  
Je veux dire, ce mec devait croiser des gens tous les jours dans sa vie de marginal, toujours dehors, en quête d'un toit ou crécher...

J'aimerais tant pouvoir mettre mon nez dans le dossier d'instruction, les procès verbaux d'audition, les témoins oculaires de l'époque, les rapports détaillés ...

Parfois j'en vient même à me dire qu'avec ce dossier d'instruction au complet entre les bonnes mains,(aidé de chaque personne motivée et bien intentionnée à résoudre ce dossier vieux de 33 ans) la lumière pourrait se faire.
Comme si, en quelque sorte, chaque "forumeur" et "forumeuse" pouvait-être une pierre de l'édifice qui amènerait au dénouement de ce gigantesque puzzle de 10 000 pièces dont chacun posséderai une pièce.
L'addition de toutes ces pièces placées correctement et au bonne endroit pourrait, à mon sens, mener à quelque chose, à quelqu'un...        Mais peut-être me trompe-je ...

Ce dossier d'instruction doit pourrir dans un casier, pourtant il détient certainement la clé, mes la PJ n'a jamais eu la bonne clé , le bon serrurier...
Quand je vois ce forum par exemple avec des esprits vifs et brillants (Ness, Kassandra, Mesrine...), prompt à agir et à persévérer dans la quête de ce Graal qui semble hors de portée, je me dis que ce dossier d'instruction qui jaunit au fond d'un placard c'est du gâchis, car sans jamais se prétendre supérieurs au inspecteurs de la PJ, au moins ce dossier continuerait de vivre et continuerai à porter ses fruits.
Au moins il y aurait matière à tout à gagner, et rien à perdre (hormis notre temps qu'on y consacrerait ...)  



Bonjour Mesrine,
Toujours aussi vif, brillant et concis dans tes analyses.
C'est en cela que je verrai aisément des esprits comme le tien apporter leur pierre à l'édifice, mais bon, la crim' doit en posséder plus d'un, enfin faut espérer qu'ils en sont outillés ...


Chacun a sa perception de la chose quant à l'errance ou autre... Wink
--
Ce dossier est sensible car il retourne les tripes si on s'y plonge...
Je pense que c'est toute la difficulté, comme tu le dis, sans des pièces essentielles, objectives.
--
Le dossier ne pourrit pas dans un casier, sois-en absolument certain.
--
La perfection n'est pas de ce monde, ça se saurait... Et les flics ne sont pas des magiciens;
Je suis d'accord avec toi, je disais juste que la solution pourrait venir de l'extérieur, la solution n'est pas forcément au coeur des cerveaux du 36, il faudrait à mon sens élargir ce cercle restreint qui à lui seul n'a encore aboutit à rien.
Je ne dis pas qu'un modeste petit "forumeur" se substituerait aux cerveaux de la PJ, je dis simplement qu'on peut ajouter de la matière sans pour autant en soustraire...  
il font ce qu'ils peuvent, en particulier avec les moyens qui leur sont accordés.
Je pense qu'avant d'avoir besoin de "moyens", ils faudrait qu'ils aient déjà la bonne méthodologie (celle que tu mets en exergue dans tes post par exemple)  

Si on peut s'offusquer qu'en effet Guy George était passé par les bureaux de la crim et qu'il avait été relâché, il faut aussi accorder aux flics que les procédures de l'époque n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui. A savoir que malheureusement les tests adn n'étaient pas systématiques comme de nos jours.
JP Bloch, quant à lui, s'est retrouvé dans la position de la victime à laquelle la justice de l'époque avait décidé de ne pas répondre, voire pire, de lui indiquer que le cas de sa fille n'était plus son affaire.
C'est psychologiquement scandaleux, humainement imbuvable, mais juridiquement exact.
Tout était dans la façon de le formuler sans doute?
De ce point de vue, il semblerait quand même que ça ait évolué...
Sauf que pour JP BLoch, c'est trop tard; il est décédé.
Il reste Luc R et d'autres victimes qui attendent des réponses.
--
L'errance... ou les hypothèses selon lesquelles le G était à moitié SDF ou similaire, perso je n'y crois pas une seconde.
Je l'ai déjà écrit mille fois certes (c'est mon côté autiste...Smile ), et surtout, je suis absolument preneur de toute forme de contradiction à ce sujet, ou de toute démonstration qui établirait que je me plante.
Comme l'a justement souligné Ness (un peu plus haut) : La vie du G gravite autour des squattes, (je te laisse lire son commentaire plus-haut).Et ça , ce sont des faits avérés et non des suppositions ou extrapolations. Tu penses que le G passe de squattes en squattes juste pour donner le change et se faire passer pour un SDF ?
Très simplement, depuis le départ (le mien, dans ce méli mélo d'infos), j'ai soulevé des incohérences de taille au regard de cette hypothèse; des cheveux courts,
color=#663300]Beaucoup de squatteurs ont les cheveux courts à mi-long un mec rasé,
[color:84d0=#66[3300]Les centres d'accueil offrent le moyen de pouvoir se raser (tous les SDF n'ont pas une barbe de 3 jours) des tenues vestimentaires qui varient,Idem, le G avait des vêtements de rechange dans sa caisse lors de l'enlèvement d'Ingrid ainsi que des draps de lit propres et tapis de bains ... (les lavomatiques sont essentiellements faits pour ça) [/color]la présence d'une arme et d'un holster en cuir, des pompes de couleur bordeaux lors des faits IM/GP,Pour les armes et le holster rien ne dit qu'il ne l'aient à pas trouver (lors d'un cambriolage par exemple) c'est arrivé à un mec que je connais qui a cambriolé une maison et il est revenu avec un calibre 9 mm avec housse flambant neuf ! l'absence de manque d'hygiène corporelle lors des faits Ingrid,Là on n'est pas d'accord, la PJ a même souligné que sa marginalisation de 1994 était plus prégnante qu'en 1986 de part le témoignage d' Ingrid justement un phrasé sans accent et une capacité à tenir le bon discours au bon moment,tous les SDF ne sont pas analphabètes, il y en a même qui ont fait de hautes études (même chez les clochards) une psychologie suffisamment évoluée pour se faire passer pour un type affable,On peut tous être affable quant ça nous arrange  Smile   des capacités de perception de son environnement suffisamment affutées pour se faire passer pour flic Un fin psychologue avec une faculté d'adaptation et de persuasion n'est pas en désacord avec une vie dans la rue (ou dans une voiture) (je parle de Paris et vis à vis d'adultes, et non d'Ingrid qui était dans l'incapacité de distinguer un vrai d'un faux flic en deux secondes, à 11 ans), ou encore d'autres capacités de conviction vis à vis de IM pour se faire remettre les clés de son studio, etc... et je dois en oublier.
--
Si tu veux comprendre le grêlé, tu dois d'abord admettre qu'il est comme tous ses 'collègues' : un manipulateur, un calculateur, une sorte de machine qui fonce tête baissée avec dans un coin de sa tronche un objectif à atteindre.
Un Dino Scala qui a son registre, son disque dur intérieur avec des process bien établis pour atteindre ses objectifs, en quelque sorte. (Mais qui avait une vie sociale bien rangée, rythmée comme un métronome).
Ou encore un Kemper qui s'étale en confidences sur ses moteurs logiques; celui-la est amoureux de lui-même et de ses chefs d'oeuvre criminels; tu retrouveras l'interview de ce pachyderme par Bourgoin sur youtube...c'est à mon sens édifiant.
Ou encore et en effet un Guy George; un gros nase qui n'avait d'autre ambition dans la vie que violer et tuer des gonzesses sans défense.J'ai envie de te dire que le G est aussi un gros naze qui n'avait d'autres ambitions que de violer, voler et parfois tuer (à ceci près que lui utilisait la ruse ce que Guy Georges était certainement incapable)
Ou Fourniret et sa littérature de merde, son amour de Dostoïewski ou ce genre de salades à vocation freudienne et son soit disant Qi de 130, et qui s'est fait gauler avec des milliers d'échantillons de ses victimes dans son fourgon de beauf, comme un débutant, qui sans la participation de sa complice aurait été réduit au néant de sa piètre existence avant qu'il ne la rencontre (ou aille la chercher, puisque c'est lui qui avait publié une annonce à laquelle elle avait répondu)... et qui, si tu résumes sa vie de merde qui se terminera inexorablement en taule, n'avait d'autre but que la convoitise.
--
Tu ne peux pas gouverner, diriger, gérer, ces mecs-là; ils ne le sont pas.
Ce sont des 'électrons libres' dans leur cavité crânienne, centrés sur eux, capables de tromper leur propre épouse ou leur voisin, leur famille, leurs gosses, sur ce qu'ils sont en réalité, sur ce qu'ils FONT en réalité au moment où ils passent à l'acte.
Une chose est sûre selon moi; ça nécessite une sorte d'ingénierie 'intérieure' dont est strictement incapable un sdf, un mec en errance ou similaire.Là je m'inscris en faux, au contraire les sdf passent leurs journées à observer les gens , ils en ont le temps contrairement aux autres, ils savent d'instinct ceux qui leur donneront une pièce, et niveau adaptation aux gens , ils en sont contraint par la force des choses, tout comme ils doivent s'adapter à la météo et tout à une ribambelle d'imprévu auquel ils doivent faire face ...
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Moonqad Ven 13 Déc 2019 - 12:37

clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour Clemal,

Je partage moi aussi le point de vue de Mesrine concernant le G. A savoir que je ne le vois pas comme un type en voie de clochardisation,
En voie de clochardisation j'en doute aussi, mais très peu d'SDF finissent clochard, les centres d'accueil de jour et de nuit permettent justement d'y remédier comme un type qui passe de squat en squat.Pourtant il est établi (voir commentaire de Ness ci-dessus) dans les faits, que la vie du G gravite autour des squattes, et ça c'est clairement pas des suppositions. Bien entendu ce n'est qu'une perception car tant qu'on ne l'aura pas identifié on ne peut que supposer les choses. Mais déjà comme disait Moonqad ce type sait conduire une bagnole. Et j'ajouterai qu'il connait aussi bien sa route entre Mitry-Mory et Saclay, empruntant la Francilienne... Donc il a du rouler assez souvent dans le secteur.

Il parle bien, il a un discours rassurant auprès des adultes et des enfants comme l'ont indiqué plusieurs témoins. Il présente bien, il a été jugé plutôt bel homme par des témoins et des victimes. Et n'a pas toujours été perçu comme un type "peu recommandable" ou "étrange" comme l'ont remonté des témoins du square des blancs manteaux quand il était supposément avec IM. Comme le disait Mesrine il se rase, n'est jamais décrit barbu. Encore une fois les centres d'accueils de jour et nuit permettent au SDF de présenter bien et d'être propres même à l'époqueEt si parfois ses cheveux sont comme "peignés à la main", ils sont aussi parfois courts. Aucune victime avérée ou présumée ne parle d'une hygiène douteuse à son sujet. Donc ce type se lavait. Que dans sa caisse en 1994 il y ait une forte odeur, cela pour moi ne présume de rien car il peut très bien s'agit d'une bagnole volée, empruntée...

On peut aussi noter que pour se faire passer pour un policier il connait le jargon, il a réussi à se procurer un équipement, de fausses cartes...Là tu marque un point, car je ne vois mal un SDF pouvoir s'en procurer à moindres frais (surtout à l'époque)

Et pour renforcer mon propos, on sait aussi grâce aux témoignages que le G est décrit comme un type mince mais athlétique. Avec une force physique qui serait compatible avec celle d'un flic, d'un militaire ou ex militaire. C'est un type qui semble entretenir cette forme physique et ne pas connaitre de déchéance particulière à ce niveau. En 1994, il porte Ingrid qui faisait dans les 40kg dans ses bras à l'arrivée à la ferme de Villeras sur une certaine distance. Il monte un escalier assez raide etc... Et cela ne semble pas lui poser un quelconque problème.

A mon sens il ne faut pas perdre de vue que le G est un calculateur, plus qu'un impulsif. On connaît tous le niveau de préparation de l'agression de Cécile Bloch. Tiens d'ailleurs je me suis fait une réflexion à ce sujet. Il est évident qu'il a bien préparé cette agression. Et le matin quand il patiente dans l'ascenseur, s'il le fait c'est qu'il n'a aucune crainte d'être reconnu. Qu'un habitant puisse dire par exemple : "tiens c'est le type qui est venu y'a quelques jours réparer l'ascenseur, ou l'interphone etc...". Ce qui a mon sens veut dire qu'il n'est certainement jamais venu pour un quelconque motif professionnel dans cet immeuble dans les jours précédents le crime. Et que s'il a bien préparé son coup, il l'a fait sans être vu et certainement la veille ou le matin même.Très bonne réflexion ! Donc il avait déjà une certaine expérience de la chose.
Et comme c'est un calculateur, un manipulateur professionnel, ne jamais perdre de vu je pense que tout ce qui semble trop évident à son sujet, tout ce qu'il a pu laisser comme information, impression est peut être à l'opposé de ce qu'il est. Donc le type poussiéreux, le traîne savate qui ne sait pas où dormir et donne une adresse de squat à IM... C'est peut-être justement l'opposé de ce qu'il est vraiment. Mais encore une fois, ce n'est que mon impression ;-)
Soit le G est SDF, soit il fait croire qu'il en est un, soit il gravite autour des squattes d'une façon ou d'une autre. Mais qui fréquente un squatte sans être lui-même squatters ???  Je veux dire, on ne sort pas de sa journée (ou de sa nuit ) de boulot pour aller traîner dans des squattes ou assimilés ...Qui fait ça ?  
Travaillait-il proche des SDF, l'amenant à fréquenter des squattes, maisons abandonnées et fermes abandonnées ?
Travaillait-il dans un centre d'accueil de nuit par exemple ???

Bonne journée.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par MattCo69 Ven 13 Déc 2019 - 13:02

Encore une fois j’aime bien l'idée d’un Marchand de sommeil dans un Paris encore en devenir a cette époque au niveau immobilier dans certains quartiers

MattCo69


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Ven 13 Déc 2019 - 13:12

@Moonqad,
Si tu décides de répondre à un interlocuteur entre les lignes, utilise une couleur (du bleu par ex) qui permette de situer la réponse à l'intérieur du texte. J'avoue que j'ai du mal à lire qui a dit quoi, je vais tenter de modifier tes textes publiés sous réserve...en espérant ne pas avoir commis d'erreur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Ven 13 Déc 2019 - 14:24

Bonjour,
A propos de squatt, Falco a énormément cherché de ce côté en allant à la rencontre de personnes qui ont côtoyé des SDFs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Ness Ven 13 Déc 2019 - 14:24

Bonjour à tous,
Je partage le sentiment aussi que le Grêle n’est pas un sdf .
D’une part parce que c’est dans ce milieu que la police a fait passe un véritable ´ rouleau compresseur ´ selon les dires du commissaire, d’autre part , on le décrit parfois bien habillé ( chemise blanche etc ..) et il me semble aussi que dans ces années les Sdf étaient moins nombreux et que les centres équipés de douche et matériel pour se raser n’existaient pas. Nous sommes en plein période que l’on retrouve dans les chansons de Renaud et un ´ routard’ dans la bouche d’un très jeune étudiant d’une grande école de l’époque ,  peut aussi dire un ´loubard ´ blouson de cuir et jean ( laisse béton par ex ) Renaud ( le chanteur) a bien failli mal tourner lui-même en fréquentant de jeunes loubards. Ce qui ne veut pas dire SDF .
La jeune allemande semble aussi lui faire confiance puisqu’elle l’invite dans son studio ..
Par contre et je suis d’accord avec Mesrine un homme de cette corpulence physique ne passe pas inaperçu. Mais lui personne ne l’a vu ? Pourquoi ? Faut il peur ? Ou bien est il connu pour vendre des choses au marché noir ? Parce que si on est client , on ne va pas se vanter de l’avoir rencontré ? Moi je dirai que c’est un type ´ qui craint’ . Quelqu’un que l’on va essayer de vite oublier . S’il connaît des maisons abandonnées ou des squats c’est certainement pour une raison professionnelle ´ y cacher des choses , s’y cacher , attendre quelqu’un etc etc
Moi je pense à un braconnier qui revend de la viande au marché noir . Pourquoi ? Parce que dans le reportage sur la reconstitution du viol d’Ingrid , les paysans interrogés disent qu’il y a beaucoup de braconniers . Parce qu’un braconnier pose des piges avant la tombée de la nuit , attend dans un endroit que les bêtes se prennent dans le piège , et vont vendre la viande dans des restaurants au petit matin . Il n’exerce pas les week-ends ni pendant les vacances scolaires. Ils savent manier les couteaux , connaissent l’anatomie, ( trancher le larynx pour pas que les bêtes ne crient) savent attendre , savent monter des pièges étranglants , sont suffisamment costaud pour porter les animaux, se déplacent avec aisance dans le noir. Doivent être rapides et agiles , ont plusieurs tenues car c’est tés salissant et certainement une drôle d’odeur . Il ne faut pas revenir au même endroit pour ne pas être pris donc cela veut dire se déplacer dans les zones forestières et agricoles autour de Paris
C’est un peu le cumul de toutes ses compétences.
Mais il y a certainement beaucoup d’autres possibilités. Quels étaient les Petits trafics dans ces années la ? Vu que la Volvo a disparu , on peut aussi penser à des pièces automobiles ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par clemal2011 Ven 13 Déc 2019 - 14:49

Ness a écrit:Bonjour à tous,
Je partage le sentiment aussi que le Grêle n’est pas un sdf .
D’une part parce que c’est dans ce milieu que la police a fait passe un véritable ´ rouleau compresseur ´ selon les dires du commissaire, d’autre part , on le décrit parfois bien habillé ( chemise blanche etc ..) et il me semble aussi que dans ces années les Sdf étaient moins nombreux et que les centres équipés de douche et matériel pour se raser n’existaient pas. Nous sommes en plein période que l’on retrouve dans les chansons de Renaud et un ´ routard’ peut aussi dire un ´loubard ´ blouson de cuir et jean ( laisse béton par ex ) Renaud ( le chanteur) a bien failli mal tourner lui-même en fréquentant de jeunes loubards. Ce qui ne veut pas dire SDF .
La jeune allemande semble aussi lui faire confiance puisqu’elle l’invite dans son studio ..
Par contre et je suis d’accord avec Mesrine un homme de cette corpulence physique ne passe pas inaperçu. Mais lui personne ne l’a vu ? Pourquoi ? Faut il peur ? Ou bien est il connu pour vendre des choses au marché noir ? Parce que si on est client , on ne va pas se vanter de l’avoir rencontré ? Moi je dirai que c’est un type ´ qui craint’ . Quelqu’un que l’on va essayer de vite oublier . S’il connaît des maisons abandonnées ou des squats c’est certainement pour une raison professionnelle ´ y cacher des choses , s’y cacher , attendre quelqu’un etc etc
Moi je pense à un braconnier qui revend de la viande au marché noir . Pourquoi ? Parce que dans le reportage sur la reconstitution du viol d’Ingrid , les paysans interrogés disent qu’il y a beaucoup de braconniers . Parce qu’un braconnier pose des piges avant la tombée de la nuit , attend dans un endroit que les bêtes se prennent dans le piège , et vont vendre la viande dans des restaurants au petit matin . Il n’exerce pas les week-ends ni pendant les vacances scolaires. Ils savent manier les couteaux , connaissent l’anatomie, ( trancher le larynx pour pas que les bêtes ne crient) savent attendre , savent monter des pièges étranglants , sont suffisamment costaud pour porter les animaux, se déplacent avec aisance dans le noir. Doivent être rapides et agiles , ont plusieurs tenues car c’est tés salissant et certainement une drôle d’odeur .
Mais il y a certainement beaucoup d’autres possibilités. Quels étaient les Petits trafics dans ces années la ? Vu que la Volvo a disparu , on peut aussi penser à des pièces automobiles ?



@Ness : en effet comme je l'ai exposé j'ai moi aussi un gros doute sur les squats, le marginal, le SDF. Même si cela est une hypothèse totalement crédible quand on regarde le parcours, c'est juste un ressenti perso.
Un braconnier ? L'hypothèse n'a il me semble jamais été faite mais après tout pourquoi pas on ne sait jamais. En effet au niveau des odeurs dans la voiture pourquoi pas...

Que le G ait pu tremper dans des affaires louches, qu'il ait pu avoir des relations avec des personnes peu recommandables, je l'ai aussi pensé un temps et je continue à croire que c'est possible.
Par contre, à contre-pied, personnellement non je pense que dans la vie de tous les jours il ne fait pas peur, que s'il n'a jamais été reconnu ou dénoncé, c'est que pour ceux qui sont ses proches, ses amis et qui ne sont pas au courant de ses agissements il est insoupçonnable. Exerce t-il un métier qui le place au dessus de tout soupçon ? C'est une possibilité.
Je suis assez convaincu, comme Mersine, que le G n'est pas de Paris. Qu'il s'y rend pour des raisons pro ou perso, mais qu'il est souvent amené à revenir "chez lui". Loin de l'agitation parisienne et des lieux de ses passages à l'acte. Comme le dit bien Mesrine, Paris est un village et s'il y passait tout son temps, la chance aurait fini par tourner et il aurait été reconnu et appréhendé comme l'ont été Paulin ou Guy Georges.

@Moonqad : Oui pour les centres d'accueil pour SDF tu as raison. Il pouvait s'y raser, s'y faire couper les cheveux, avoir un minimum d'hygiène. Par contre ce qui me pose problème avec ça c'est la diversité des tenues portées par le G lors des agressions, les baskets de marque etc... Et la panoplie de policiers... Ne connaissant pas bien ces foyers, je me pose aussi la question de savoir si comme aujourd'hui ils étaient déjà surchargés et s'il aurait pu y trouver de la place fréquemment afin de pouvoir rester propre au quotidien...
Ayant une bonne vision des fréquentations d'IM répertoriées dans ses carnets, cela me parait peu probable qu'elle ait pu être attirée par un type en errance, qui passe de squats en squats. Quoique tu me diras, il a pu s'inventer une vie et lui faire gober n'importe quoi (le faux nom, la fausse adresse...). Si le G est bien Elie Lauringe (ce que je pense). Car au final il n'y a pas 100% de certitude la dessus.
A la lumière de la façon dont il a exécuté IM et GP on peut par contre penser qu'il a déjà géré une situation similaire :
--> il sonne à l'interphone et monte vers 10h30
--> Vers 11h00 IM et GP sont décédés (heure établie du décès par le médecin légiste)
Donc en 30mn le type a maîtrisé les 2, a préparé le matériel nécessaire trouvé sur place, a fait les ficelages... Il n'a rien improvisé.
C'est pourquoi à mon sens le G était un militaire ou un ex militaire. Ou du moins un type qui a reçu un entrainement militaire.
Et au final un type ex militaire, qui ne serait pas de Paris mais qui y viendrait en semaine gagner sa croûte. En se logeant parfois à moindre coût grâce à des relations un peu louches qui l'auraient fait passer par des squats... Pourquoi pas.
Va savoir si "Elie Lauringe" ne s'est pas présenté comme flic ou autre à IM lors de leur rencontre. Dommage qu'elle n'ait rien mentionné de tel dans ses carnets...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Moonqad Ven 13 Déc 2019 - 15:07

Kassandra88 a écrit:@Moonqad,
Si tu décides de répondre à un interlocuteur entre les lignes, utilise une couleur (du bleu par ex) qui permette de situer la réponse à l'intérieur du texte. J'avoue que j'ai du mal à lire qui a dit quoi, je vais tenter de modifier tes textes publiés sous réserve...en espérant ne pas avoir commis d'erreur.

Bonjour Kassandra, Ok ça s'ra fait à l'avenir.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Ven 13 Déc 2019 - 15:31

Moonqad a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Moonqad,
Si tu décides de répondre à un interlocuteur entre les lignes, utilise une couleur (du bleu par ex) qui permette de situer la réponse à l'intérieur du texte. J'avoue que j'ai du mal à lire qui a dit quoi, je vais tenter de modifier tes textes publiés sous réserve...en espérant ne pas avoir commis d'erreur.

Bonjour Kassandra, Ok ça s'ra fait à l'avenir.

Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Moonqad Ven 13 Déc 2019 - 15:44

elgrelito a écrit:
Moonqad a écrit:
elgrelito a écrit:
Moonqad a écrit:[/color]

Salut. Et merci pour le compliment... que je te renvoie pour la qualité du débat.
De rien, je le pense sincèrement.
Pour des raisons de commodité de lecture, j'ai supprimé le texte. (Sinon on doit lire 12 m2...)
--
Les squats; c'est évidemment possible. Comme toutes les autres éventualités au sens strict du terme puisque force est de constater que le G n'a jamais été appréhendé.
Par ironie forcée afin de me faire comprendre, j'avais écrit un jour qu'on pouvait aussi envisager qu'il crèche à l'arc de Triomphe ou sous la Tour Eiffel...
Car Paris est un "village"!
Il ne faut donc pas se fier aux "apparences" avec ce loustic.
Et c'est tellement vrai que, et c'est établi et indiscutable, il sait prendre l'apparence (en termes de comportement) du parfait "gentleman" qui salue tous les résidents du 116 rue Petit.
Un parfait Gentleman "poussiéreux" de type "routard" ... Wink
Sa proximité de tel ou tel lieu ou le fait d'indiquer tel lieu comme étant son adresse (je pense au 13 Rubens) n'indique rien de plus, selon moi, qu'il connait ce lieu.
Comme de par hasard l'adresse d'un ancien squatte
Je pense même que tous les signaux le concernant à ce sujet révèlent qu'il a besoin, pour les nécessités de ses actes, de se faire passer comme étant un habitué du secteur. (cf le cas Françoise; "je suis laveur de carreaux". Je me demande même à ce sujet, si, dans son esprit dominant se croyant plus fin et plus rusé que la terre entière, il ne s'agissait pas d'une forme de cruauté mentale, d'ironie, face à une femme qui était totalement désemparée. Mais c'était en 81 et rien ne certifie qu'il s'agisse du G. fin de la parenthèse).
Cette logique mensongère s'inscrit dans le droit fil de la fausse identité, de la fausse adresse, du faux flic, du faux métier, etc..
Notre loustic serait donc un faux flic, un faux laveur de carreaux et pourquoi pas aussi un faux "poussiéreux" ... Il se serait donc habillé en routard poussiéreux sciemment avant d'aller commettre son forfait ?
Plus rationnellement, un assassin d'enfant n'a aucun intérêt à continuer de trainer ses savates dans le "village" qu'est Paris.
Rationnellement tu as raison, mais Guy Georges l'a pourtant fait ! Tu sais Mesrine, ces mecs là le rationnel ils ne connaissent pas ... Violer est un acte irrationnel
De la même façon que, classiquement, un sdf ou un type "errant" peut être connu du voisinage... Ou encore et comme tu le précises, de centres d'accueil ou similaires...
Lui, il est proprement invisible, strictement inconnu au bataillon.
N'oublions pas que Guy Georges sans les progrès de l'ADN courrait encore dans Paris (qu'il n'a jamais quitté d'ailleurs) , là pour le G nous sommes en 1986/1987 donc avant l'aire du FNAEG et de l'ADN, donc un G au profil similaire d'un Guy Georges en 1986 dans Paris intra-muros ça n'est pas impossible puisque Guy Georges sans les avancées technologiques serait encore Porte de pantin à siroter un café.
Pas une seule information ni le moindre début d'information le concernant n'a émergé de près ou de loin.
Tout comme dans le cas Guy Georges...
Ni à la faveur d'enquêtes de voisinage, ni dans les fichiers judiciaires, ni à l'état civil, etc. C'est le néant absolu.
Idem ...
--
Maintenant, passons à ses caractéristiques :
Je ne vais pas les lister à nouveau.
Mais faisons simple, très simple : c'est un grand dadet d'environ 1,84 m,Certes plus grand que la moyenne de l'époque mais pas non plus 2 m sinon là pour le coup l'affaire aurait été bouclé en 1 semaine. qui a la tronche d'un playboy et sa stature.Je dirai oui pour la stature, et pour ce qui est de la tronche de Playboy,tous ne sont pas unanime (les témoins)
Question tout aussi simple : tu en connais beaucoup des profils comme celui-la qui sont radicalement invisibles pendant 2 ans? (je parle de l'intervalle entre 86 et 87)Oui, Guy Georges, invisible de 1994(premier homicide) à 1998 (son arrestation)
En d'autres termes et selon moi, si ce mec avait été un squatteur, un sdf, un errant au sens global, alors sauf à crécher au fond d'une grotte et de n'en sortir que pour ses crimes, la probabilité qu'il soit de Paris est, toujours selon moi, égale à zéro.
Guy Georges pendant 4 ans ne vivait ni dans une grotte, ni dans une hutte, il apparaît même sur une vidéo de l'époque où un journaliste faisait un documentaire sur la vie des SDF dans les squattes, on vois Guy Georges apparaître sur ce documentaire, il date de 1995. (Donc 1 an après son tout 1er homicide)
Autre élément : son alliance au doigt lors des faits Marianne et le fait qu'il ait indiqué être marié et père de famille.
Carine H écrit dans son livre qu'il se peut que ce soit une stratégie... Cette hypothèse avait aussi été soulevée sur ce forum.
Perso je n'y crois pas un millionième de seconde.
Car je pense qu'un mec qui élabore la stratégie du faux flic et qui antérieurement n'a pas hésité une seconde à agir à visage découvert (Cécile, IMGP) ne va pas s’embarrasser avec ce genre de stratagème.
--
En résumé et pour conclure;
Si tu conjugues son signalement au fait qu'il avait le 36 au cul, alors il serait le sdf le plus futé au monde.Tout comme Guy Georges l'eût été de 1994 à 1998 (et sans les progrès en ADN il continuerait de l'être ... fûté
Si tu conjugues ses caractéristiques uniques au fait que pas une seule fois le moindre signalement n'est sorti, alors en termes de probabilités on flirte avec l'impossible.
inversement, si tu lui accordes des capacités de calcul et une intelligence bien terre à terre qui consiste à se lâcher loin de ses bases, tout en considérant qu'il était en effet marié et père;
Alors ça aggrave l'impossibilité qu'il passe inaperçu s'il est de Paris; car il serait dès lors le sdf le plus futé au monde, portant une alliance et père de famille... ayant de surcroît la crim aux fesses, sans que celle ci ne parvienne jamais, ni de près ni de loin, à accrocher le moindre élément le concernant.
L'affaire Guy Georges est là pour contredire tous ceux qui, de près ou de loin, axe leur conviction sur les probabilités ...
Pour moi, il est donc ailleurs.

Mais bon, vu que je suis le seul ici à voir le G comme un Guy Georges caucasien, je suis certainement dans l'erreur, car finalement vous tous êtes dans cette affaire depuis beaucoup plus longtemps que moi et que le cheminement vous a rendu certainement plus lucide que je le suis.

Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Ven 13 Déc 2019 - 15:53

Moonqad a écrit:
Mais bon, vu que je suis le seul ici à voir le G comme un Guy Georges caucasien, je suis certainement dans l'erreur, car finalement vous tous êtes dans cette affaire depuis beaucoup plus longtemps que moi et que le cheminement vous a rendu certainement plus lucide que je le suis.


On le perçoit un peu tous de façon différente. Il n'y a pas un consensus la dessus, et personne pour l'instant ne peut dire que son hypothèse est la bonne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par clemal2011 Ven 13 Déc 2019 - 15:59

Kassandra88 a écrit:
Moonqad a écrit:
Mais bon, vu que je suis le seul ici à voir le G comme un Guy Georges caucasien, je suis certainement dans l'erreur, car finalement vous tous êtes dans cette affaire depuis beaucoup plus longtemps que moi et que le cheminement vous a rendu certainement plus lucide que je le suis.


On le perçoit un peu tous de façon différente. Il n'y a pas un consensus la dessus, et personne pour l'instant ne peut dire que son hypothèse est la bonne.

En effet, je suis d'accord avec Kassandra. Ton hypothèse Moonqad tiens la route. Tu l'as illustré avec tes exemples concernant Guy Georges.
On a tous nos convictions et nos hypothèses mais personne n'a à ce jour la vérité. Tout reste possible dans ce dossier.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 30 Empty Re: qui est il? XII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum