Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

qui est il? XII

+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty déménagement famille bloch

Message par mimi Mer 9 Oct 2019 - 12:15

la famille Bloch avait déménagé d'Aulnay sous bois  vers la rue petit 75019 paris

très peu de temps après il y a eu le meurtre de cécile

ce détail m' a interpellé !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Gédéon Mer 9 Oct 2019 - 13:59

Gédéon a écrit:
Gédéon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'AFFAIRE CROUILLIERE - Verdict - Documentaire Société

Seine et Marne ; quand on nous explique que tout sera fait , qu'un prélèvement ADN  sera effectué dés qu'il il commettra la moindre infraction ect ect .......Voir cette vidéo ,en vérité
un véritable  gâchis : un meurtre , 2 parents en prison , des enfants abusés .

Cette affaire ne peut pas être résumée en quelques lignes mais juste au départ en 2003 il y a eu une plainte pour viol et attouchement classée
sans suite et un pédophile qui a pu récidiver sur d autres victimes jusqu'à son meurtre commis par le père d'une victime .
2003 / pédophilie / pas de prélèvement ADN

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Mer 9 Oct 2019 - 14:13

Gédéon a écrit: mais juste au départ en 2003 il y a eu une plainte pour viol et attouchement classée
sans suite
et un pédophile qui a pu récidiver sur d autres victimes jusqu'à son meurtre commis par le père d'une victime  .
2003 / pédophilie / pas de prélèvement ADN

C'est peut-être justement parce que la plainte a été classée sans suite qu'il n'y a pas eu de prélèvement ADN.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Gédéon Mer 9 Oct 2019 - 14:41

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit: mais juste au départ en 2003 il y a eu une plainte pour viol et attouchement classée
sans suite
et un pédophile qui a pu récidiver sur d autres victimes jusqu'à son meurtre commis par le père d'une victime  .
2003 / pédophilie / pas de prélèvement ADN

C'est peut-être justement parce que la plainte a été classée sans suite qu'il n'y a pas eu de prélèvement ADN.

Une déposition puis plus rien pas de vérification par la suite /Voir la vidéo .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par weltG Mer 9 Oct 2019 - 15:34

Kassandra88 a écrit:
mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mimi.
Ce sont les fameux podcasts de Patricia Tourancheau dont on parle plus haut.

Je suis bien avancée dans l'écoute et j'invite tout le monde à prendre connaissance de ses podcasts, la piste Oblomov est définitivement refermée.
Ils auraient donc retrouvé l'auteur des lettres.

Cependant, Corinne Hermann reste assez mystérieuse lorsqu'on évoque Oblomov, elle dit : "a priori ça a été écarté du dossier pour des raisons objectives que j'ai vues. Pour moi, le problème est réglé, si ce n'est qu'il n'y a pas qu'un seul lecteur de ce roman"

scratch
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty une création sybel

Message par mimi Mer 9 Oct 2019 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par weltG Mer 9 Oct 2019 - 16:44


Que c'est agaçant de voir les recherches sur Oblomov/Gontcharov effectuées par les participants de l'ancien forum Non Elucidé de France 2 reprises et appropriées sans vergogne par un privé.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par laméche Mer 9 Oct 2019 - 17:57

vous pourriez demander à RMM de mettre les photos du Facebook de son coupable de Kiev sur le forum ou de me les envoyer en MP!?
ça me donnera au moins une idée du physique supposé du Grêlé

laméche


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par laméche Mer 9 Oct 2019 - 20:31

mesrine a écrit:
mimi a écrit:la famille Bloch avait déménagé d'Aulnay sous bois  vers la rue petit 75019 paris

très peu de temps après il y a eu le meurtre de cécile

ce détail m' a interpellé !

Salut Mimi.

As tu plus d'infos sur leur adresse antérieure à Aulnay? Depuis combien de temps ils y étaient, par exemple, etc... Et conséquemment, la date à laquelle ils ont emménagé rue Petit.
Bref, un max d'infos sur le parcours perso des Bloch en termes d'adresses, de mouvements.
--
Quelqu'un a t il une adresse concernant l'agression de Malika?
--
Merci.

oui Aulnay nous saute tous au nez de puis l'écoute de ces podcast!!!
et à tout hasard le nom de l' entreprise de déménagement qui aurait effectué ce service auprés des Bloch en 1985?
et où est-ce que Cécile faisait de la musique à Aulnay en 1985?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty déménagement famille bloch

Message par mimi Mer 9 Oct 2019 - 20:38

j'ai noté ce détail pas si anodin à mes yeux dans le reportage Sybel sur le grêlé 1er épisode

le meurtre de Cécile s'est passé très peu de temps après le déménagement des BLOCH

aucune précision dans ce reportage audio

la famille BLOCH a peut-être dénoncé un trafic dans un quartier de seine saint denis, tout le monde sait que les dealers n'aiment pas 
les personnes qui les dénoncent à la police

les voyous de seine saint Denis auraient ils migrés vers la cité fontainebleau pour se venger d'un affront ?

dans les semaines qui ont précédé le meurtre de Cécile, plusieurs dysfonctionnements sont constatés dans la résidence :

des voyous ont saccagé des voitures 
interphone cassé plusieurs fois
etc..etc...
les voyous d'Aulnay sous bois sont-ils présents dans les sous-sols de la rue petit pour mettre la pagaille ?

Les gardiens n'ont rien vu et rien fait, de plus en plus bizarre !

sont-ils figés par la peur ?


Dernière édition par mimi le Mer 9 Oct 2019 - 20:53, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par weltG Mer 9 Oct 2019 - 21:45

mesrine a écrit:Vous êtes gentils les gars... [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais y a pas de dates ni de lieux dans vos réponses...[smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--
J'ai déjà posé la question il y a longtemps... mais je la repose : Cécile prenait des cours de violon. Où? Chez qui?
--
Les Bloch : Aulnay; où de quand à quand?

Personne n'a les réponses à ces questions. L'information sur le déménagement est toute récente... C'est dans les podcasts forts instructifs d'ailleurs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Mer 9 Oct 2019 - 21:51

mesrine a écrit:Cécile prenait des cours de violon. Où? Chez qui?

Cécile joue du violon dans l’orchestre d’enfants
dirigé par Alfred Loewenguth, l’un de ses parents l’accompagne aux répétitions
chez Mme de Longeville et aux cours de solfège boulevard Magenta, vers le métro
aérien de La Chapelle.


Source: les jours
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par weltG Mer 9 Oct 2019 - 21:56

Merci pour le rappel Kassandra.

Pour aulnay par contre, il a juste été dit qu'ils avaient déménagé dans le XIXe peu de temps avant le meurtre.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Tif Mer 9 Oct 2019 - 22:14

weltgeist a écrit:Merci pour le rappel Kassandra.

Pour aulnay par contre, il a juste été dit qu'ils avaient déménagé dans le XIXe peu de temps avant le meurtre.


Bonsoir,

Les BLOCH avaient quitté Aulnay-sous-Bois pour Paris en 1980, d'après le livre de P.Tourancheau (p.313):

"Désespérés, Suzanne et Jean-Pierre Bloch, qui avaient quitté Aulnay-sous-Bois "à cause d'une certaine insécurité en banlieue" pour revenir vivre à Paris en 1980, croyant protéger leurs enfants, n'ont pas supporté de rester dans cet appartement, sans Cécile."

Tif


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Kassandra88 Mer 9 Oct 2019 - 23:05

Merci Tif
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par NonElucide Mer 9 Oct 2019 - 23:25

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai découvert l'histoire de ce criminel il y a quelques temps et je m'y suis un peu intéréssé.

Je vais commencer par vous donner le lien d'un article du Nouvel Observateur. Ce n'est pas l'article en lui-meme le plus interessant mais le premier commentaire en dessous. La personne écrit ceci :

"Je viens de voir la rediffusion de l'émission "Non classé" sur RMC TV. J'ai eu la même impression que la 1e fois. 'On dirait Franck". Jeune homme très misterieux que j'ai rencontré à Londres en 1987, adepte des arts martiaux, qui semblait avoir fui la France precipitemmen. Son visage était très abîmé."

Quelqu'un a t-il la possibilité d'entrer en contact avec cette personne ?

Mise à jour :

Un membre du forum me signal qu'il a déjà essayé d'entrer en contact mais qu'il n'a pas eu de réponse. Mieux vaut peut-être en rester là, histoire qu'il ne soit pas "harcelé" par des enqueteurs amateurs.


Dernière édition par NonElucide le Jeu 10 Oct 2019 - 12:55, édité 2 fois

NonElucide


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Metsec Jeu 10 Oct 2019 - 0:03

Si j'en crois l'état civil du 19ème arrondissement, Cécile est née au Blanc-Mesnil, la commune à côté d'Aulnay. Elle a donc vécu environ la moitié de sa vie là-bas. S'ils sont partis en 1980, ça fait quand même long pour une vengeance de cité... En plus, pour connaître un peu la rue Petit, il n'est effectivement pas rare que des portes soient cassées ou des vitrines pétées. Pas besoin pour cela que les « voyous » du 93 débarquent, il y a ce qu'il faut dans le quartier. Et puis on sait très bien que le G est un TES et pas un chef de gang...

Au passage je me demande : pourquoi Frédéric Richard n'est jamais mentionné dans les récits de l'affaire, alors que Luc est un personnage central? Est-ce qu'il n'habitait plus avec son frère et sa demi-soeur au moment du meurtre? Pourtant il me semble que P. Tourancheau dit bien que Cécile vit « avec deux grands-frères »... Bizarre. Il n'aurait pas vu le Grêlé ce matin-là?

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par weltG Jeu 10 Oct 2019 - 5:54

Tif a écrit:
weltgeist a écrit:Merci pour le rappel Kassandra.

Pour aulnay par contre, il a juste été dit qu'ils avaient déménagé dans le XIXe peu de temps avant le meurtre.


Bonsoir,

Les BLOCH avaient quitté Aulnay-sous-Bois pour Paris en 1980, d'après le livre de P.Tourancheau (p.313):

"Désespérés, Suzanne et Jean-Pierre Bloch, qui avaient quitté Aulnay-sous-Bois "à cause d'une certaine insécurité en banlieue" pour revenir vivre à Paris en 1980, croyant protéger leurs enfants, n'ont pas supporté de rester dans cet appartement, sans Cécile."

Merci, mais ce qui est bizarre pourtant c'est que dans l'émission radio, on a plutôt l'impression que Luc parle d'un déménagement qui a eu lieu très peu de temps avant le meurtre.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par weltG Jeu 10 Oct 2019 - 5:59

Metsec a écrit:

Au passage je me demande : pourquoi Frédéric Richard n'est jamais mentionné dans les récits de l'affaire, alors que Luc est un personnage central? Est-ce qu'il n'habitait plus avec son frère et sa demi-soeur au moment du meurtre? Pourtant il me semble que P. Tourancheau dit bien que Cécile vit « avec deux grands-frères »... Bizarre. Il n'aurait pas vu le Grêlé ce matin-là?

Il est rarement mentionné en effet, il n'habitait plus avec la famille Bloch au moment des faits, Luc l'a redit dans le podcast.
On peut le voir avec Carine H. dans l'émission Complément d'enquête de F2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il apparaît à partir de 0:18.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Gédéon Jeu 10 Oct 2019 - 9:44

'ai l'impression que  certains éléments de l'enquête restent figées  avec le temps et ne sont pas
remis en question : je pense au patronyme Lauringe (d'ailleus à ce sujet j'ai fait une petite découverte
pas énorme mais une des descendante de Lauringe Lucie est allée au lycée Jean Lurçat juste à coté de rue rubens ) mais aussi le squat , rue Rubens ,on parle de d'un bâtiment reconstruit en 1965 abritant des commerces qui va de la rue Watteau à la rue Rubens ,rue du Banquiers avec parking commun au sous sol pour ces rues   ,avec plusieurs appartements donc squatté mais où exactement ? là où se situé le local de photos des Policiers ,est ce que le Grêlé site un appart en particulier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par weltG Jeu 10 Oct 2019 - 10:57

Gédéon a écrit:'ai l'impression que  certains éléments de l'enquête restent figées  avec le temps et ne sont pas
remis en question : je pense au patronyme Lauringe (d'ailleus à ce sujet j'ai fait une petite découverte
pas énorme mais une des descendante de Lauringe Lucie est allée au lycée Jean Lurçat juste à coté de rue rubens ) mais aussi le squat , rue Rubens ,on parle de d'un bâtiment reconstruit en 1965 abritant des commerces qui va de la rue Watteau à la rue Rubens ,rue du Banquiers avec parking commun au sous sol pour ces rues   ,avec plusieurs appartements donc squatté mais où exactement ? là où se situé le local de photos des Policiers ,est ce que le Grêlé site un appart en particulier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Non au contraire c'est toujours intéressant, une descendante de Lucie Lauringe ou Lucie Grangetaud ?
Je copie ci-dessous un ancien message de Meygem sur les Lauringe

Re: famille Lauringe


Message par meygem le Jeu 11 Avr - 10:50
Bonjour Kassandra,
pour compléter / confirmer :

F  Julie Lauringe
Née vers 1852
Décédée le 5 août 1895 (lundi) - Verteillac, Dordogne, à l'âge d'environ 43 ans

Union(s) et enfant(s)
Mariée avec Etienne Faye ca 1850-1900 dont
F Marie Faye 1880

Julie Lauringe ca 1852-1895
& Etienne Faye ca 1850-1900
|
|
Marie Faye 1880
&1900 Jean Labussière 1881
|
|Janvier Labussière 1901
&1925 Lucie Grangetaud 1906-1998

|René Labussière 1923-2007
& Edith Marthe Nebout


weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Gédéon Jeu 10 Oct 2019 - 13:01

[quote="weltgeist"]
Gédéon a écrit:'ai l'impression que  certains éléments de l'enquête restent figées  avec le temps et ne sont pas
remis en question : je pense au patronyme Lauringe (d'ailleus à ce sujet j'ai fait une petite découverte
pas énorme mais une des descendante de Lauringe Lucie est allée au lycée Jean Lurçat juste à coté de rue rubens ) mais aussi le squat , rue Rubens ,on parle de d'un bâtiment reconstruit en 1965 abritant des commerces qui va de la rue Watteau à la rue Rubens ,rue du Banquiers avec parking commun au sous sol pour ces rues   ,avec plusieurs appartements donc squatté mais où exactement ? là où se situé le local de photos des Policiers ,est ce que le Grêlé site un appart en particulier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Non au contraire c'est toujours intéressant, une descendante de Lucie Lauringe ou Lucie Grangetaud ?
Je copie ci-dessous un ancien message de Meygem sur les Lauringe

[color=#0000FF]Re: famille Lauringe

on peut trouver lucie Grangetaud ou lucie Grangeteau c'est la même elle a eu au moins 2 enfants rené et marcel : descendante de marcel
j'ai un petit plus mais pour l'instant confidentiel je ne le donnerais qu'à des personnes en qui j'ai confiance .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par kersauson Jeu 10 Oct 2019 - 14:26

pour les bilingues et les férus de science, il y a un article du new york times sur une nouvelle technique de recherche d'ADN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XII - Page 4 Empty Re: qui est il? XII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum