Disparitions récentes ou plus anciennes.

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par robert21 le Dim 23 Avr - 7:21

robert21 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Disparition d'un militaire en Savoie : l'appel au secours de sa famille

hébergeur imagescertificity.com

La mère d'un jeune militaire, disparu mystérieusement depuis une semaine en Savoie, fait appel à la population.

Depuis mercredi dernier, et malgré d'importantes recherches, le caporal Arthur Noyer, 23 ans, du 13e bataillon de chasseurs alpins (BCA) à Barby (Savoie), reste introuvable.

Il est 4 heures du matin ce 12 avril à Chambéry lorsque, après une soirée passée dans des bars et une discothèque avec des collègues de régiment, le jeune caporal décide de regagner seul sa caserne de Barby, située à environ 5 km du centre-ville. Arthur se trouve alors dans le secteur du Carré Curial. Sur des images captées par des caméras de surveillance, on voit Arthur faire du stop, rue de la République, non loin de la discothèque où il a laissé ses amis. Et ensuite, plus rien. A 8 heures, au bataillon, le jeune militaire n'est pas à son poste comme prévu. En fin de matinée, l'armée donne l'alerte.


Arthur est un jeune bien dans ses baskets, qui rigole, qui danse le rock'n'roll. La joie de vivre dans toute sa splendeur», explique son père. «On ne croit pas du tout à une disparition volontaire. Notre fils était heureux d'être à l'armée. Il avait intégré le 13e BCA en 2014. Il avait la confiance de ses supérieurs. Mardi soir, Arthur a eu son frère Quentin au téléphone. Ils ont échangé des photos. A aucun moment Arthur n'a évoqué un quelconque souci», confie sa maman.

........

La seule chose dont on est persuadés, c'est qu'un élément extérieur est intervenu dans sa disparition. Arthur n'aurait jamais laissé sa famille comme ça dans l'incertitude.

La thèse d'une agression à caractère terroriste n'est pas retenue par les enquêteurs. Le jeune caporal du 13 e BCA n'était pas en uniforme au moment de sa disparition et personne ne pouvait savoir qu'il était militaire. Les gendarmes ont tenté mardi, dans le secteur du Carré Curial, de retrouver la trace d'Arthur avec un chien de Saint-Hubert. En vain. Le mystère demeure pour l'instant.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-d-un-militaire-en-savoie-l-appel-au-secours-de-sa-famille-19-04-2017-6865665.php


http://www.odsradio.com/news/locales/41515/chambry-arthur-noyer-toujours-port-disparu

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Chambéry pour enlèvement et séquestration.

Ce militaire du 13e BCA, est porté disparu depuis le 12 avril. Ce jeudi, une équipe de plongeurs a effectué des recherches dans plusieurs plans d’eau pour tenter de retrouver le caporal de 24 ans, mais sans succès. Pour rappel, au moment de sa disparition, il portait un jean beige clair et un tee-shirt blanc avec un col et des manches noires. Il mesure 1,73 m, a les cheveux courts châtains, et les yeux couleur noisette. En cas d'informations, contacter la gendarmerie de Challes-les-Eaux au 04 79 72 87 79.



Le visage du caporal Arthur Noyer est placardé dans tous les bars et les restaurants du centre-ville de Chambéry et du Carré Curial, le quartier festif de la ville. Ses parents et ses amis ont diffusé par dizaines l’avis de recherche dans l’espoir de recueillir des renseignements. Le militaire du 13e BCA a mystérieusement disparu depuis la nuit du 12 avril, au terme d’une soirée entre amis. Depuis, dans les bars où le groupe était passé, tout le monde essaie de comprendre ou de se rappeler un détail. La disparition du caporal Noyer est le sujet de conversation inévitable.

Son portable avait disparu en boîte de nuit et la police était venue
Ce soir-là, le groupe d’amis était sorti boire quelques verres avant d’aller en boîte de nuit. Le patron d’un bar de la rue de la République est l’un des derniers à avoir vu le caporal : « il marchait le long de la route et n’avait plus de veste. J’ai cru comprendre aussi qu’on lui avait fauché son téléphone ». Dans la discothèque en effet, il s’était produit un événement, le militaire ne trouvait plus son téléphone portable. L’avait-il prêté sans qu’on lui rende ? Quelqu’un lui avait-il volé ? Toujours est-il que la police nationale est intervenue et que le téléphone avait été restitué au caporal. Si sur l’instant, l’incident était sans gravité, il indique tout de même que la soirée n’a pas été tout à fait sereine. Arthur Noyer avait consommé de l’alcool et le groupe d’amis s’est séparé à un moment de la nuit. Pour Didier Noyer, le père : « comme il était de garde le lendemain, il a dû vouloir rentrer plus tôt. Et comme ils étaient venus avec la voiture de son collègue, il a dû vouloir rentrer en stop ». Arthur Noyer a été vu pour la dernière fois, faisant du stop dans le quartier. Toutefois, personne ne l’a vu monter dans une voiture. La famille pense depuis le début qu’il est arrivé quelque chose de grave. La thèse accidentelle, d’une voiture qui percute le caporal alors qu’il rentre à pied à la caserne est avancée par le père : « quelqu’un a dû le renverser et paniquer ensuite ». Mais aucune trace n’indiquant un accident cette nuit-là n’a été relevée par les enquêteurs. Et faire disparaître un corps n’est pas aussi simple. L’enquête est aujourd’hui confiée à un juge d’instruction. Toutes les pistes sont encore ouvertes même si les investigations des gendarmes et les importantes opérations de recherche ont été vaines. Les parents du caporal sont rentrés chez eux, à Bourges : « notre présence en Savoie n’était plus utile, d’autant que maintenant, il y a une information judiciaire pour enlèvement et séquestration qui a été ouverte. On doit aussi être présent pour notre deuxième fils. On va être en attente passive » confiait hier Didier Noyer, très éprouvé. Cela fait maintenant 12 jours, que le caporal du 13e BCA n’a donné aucun signe de vie.

Par Stéphan DUDZINSKI | Publié le 23/04/2017 à 06:05 Vu 3498 fois

robert21

Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par robert21 le Mar 25 Avr - 10:24



http://www.arpd.fr/galerie-263-francois-nicolas-fazio-disparu-a-herin-59-nord.html

François-Nicolas FAZIO disparu à HERIN (59 - NORD)
Trois ans après, le mystère de la disparition de François-Nicolas Fazio reste entier . Chaque matin, elle se lève en pensant à lui, François-Nicolas , son fils évaporé le 13 novembre 2006. Elle se dirige vers l'ordinateur et consulte ses e-mails. Rien. Toujours rien. Alors, elle pleure « un bon coup » pour évacuer le trop-plein de douleur, d'absence, de manque, et se persuade que oui, il faut continuer à vivre, se forcer à sourire. « Pour les enfants et les petits-enfants qui n'y sont pour rien », et pour lui, aussi, dont elle ne cesse d'appeler le retour. Des fois que. S'il lisait l'article, regardait la télévision, surfait sur l'Internet. François-Nicolas verrait que ses proches l'attendent.

Maria Fazio, qui n'est pas femme de mots, a dû forcer sa nature. Il y a quelques semaines, elle évoquait l'absence pour une émission de TF1. Mardi soir, elle récidivera sur France 2. « François-Nicolas me dirait : "Maman, ne fais pas ça." Mais je suis obligée de le faire afin de le retrouver. Tout ça, c'est dans l'espoir que quelqu'un nous contacte et nous dise : "Il est là, à tel endroit, venez le chercher !" On cherche à savoir ce qui lui est arrivé. La vérité. Et quoi qu'il se soit passé, on veut lui dire que nous l'aimons. »

Novembre 2006. Étudiant brillant en troisième année de kinésithérapie à Lille, François-Nicolas Fazio, 21 ans, a tout pour lui. Une petite amie, une famille aimante, une carrière professionnelle prometteuse. Pourtant, depuis quelques semaines, le jeune homme semble perturbé. Le 11 novembre, dans la maison familiale d'Hérin, près de Valenciennes, on fête l'anniversaire de Florent, le grand frère. Le soir, François-Nicolas rentre chez lui, à Lille. Coup de fil à la mère. Dire que tout va bien. C'est la dernière fois que Maria Fazio a entendu son fils. « On est au point mort » Le lendemain, François-Nicolas retirera 380 euros, rentrera chez lui et déposera carte bleue, téléphone et permis de conduire. Plus une lettre : « Je suis désolé, j'ai une saloperie non opérable qui grandit en moi. Je sais comment cela va se terminer, je pars l'assumer seul. Imaginez-moi dans le monde entier, prêt à revenir d'un moment à l'autre. » Sa mère : « Je pense que quelque chose de grave lui est tombé dessus, qu'il n'a pas su gérer. »

Trois ans après, le mystère demeure. Les recherches de la police n'ont rien donné. L'avis de recherche pour disparition inquiétante et l'appel à témoins non plus. « Il aurait été vu à Anzin, Valenciennes, Amiens, Grenoble... Mais ça n'a rien donné. On est au point mort. Si une personne sait quelque chose, qu'elle se manifeste. Des parents sans nouvelles de leur fils, mystérieusement disparu en novembre 2006 . C'est un cauchemar qu'ils ne souhaitent à personne. Celui de parents sans nouvelles de leur fils depuis maintenant six ans.

Le 13 novembre 2006, François-Nicolas Fazio, 21 ans, quittait le domicile familial, à Hérin, pour ne plus jamais revenir. Il s'en allait avec 380 euros en liquide qu'il venait de retirer à la banque, laissant chez lui carte bleue, téléphone et permis de conduire. Deux jours plus tard ses parents, Maria et François, recevaient une lettre de leur fils dans laquelle il écrivait: «Je suis malade, le verdict est sans appel pour moi, je sais comment cela va se terminer. J'ai une saloperie non opérable qui grandit en moi et je pars l'affronter seul (...) Imaginez-moi en voyage à travers le monde entier, prêt à revenir d'un instant à l'autre. Vous allez tous me manquer. Vous ne me perdez pas, c'est juste un au revoir. Merci, je vous aime fort. Au revoir». Depuis ce jour les Hérinois, malgré d'intenses recherches qui les ont emmenés à travers le pays, demeurent sans nouvelles de lui. François-Nicolas est-il encore en vie ? Est-il retenu prisonnier d'une secte ou d'une tierce personne comme le pense sa mère ? Vit-il à l'étranger ? Pourquoi ce jeune homme brillant, sans histoires, a-t-il subitement quitté les siens du jour au lendemain ? Des questions qui hantent ses parents depuis six longues années, les plongeant dans un enfer sans nom.

Si vous pensez avoir aperçu ce jeune homme, vous pouvez contacter ses parents au 06 14 11 75 06

robert21

Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Lucas Sandrini (Isère)

Message par Kassandra88 le Mer 26 Avr - 9:21

Disparition Inquiétante de Lucas à Irigny (sud de Lyon)

hébergeur d image gratuitcertificity.com

Lucas mesure 1m83 et est de corpulence mince. Il a les cheveux bruns et courts et un bouc naissant. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon marron et d'une chemise blanche à manches longues.

Il circule au volant d'une Peugeot 206 grise immatriculée BR-253-XD.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut appeler la gendarmerie de l’Isère au 04 76 55 90 17.

http://www.faitsdivers.org/25081-Lucas-18-ans-a-disparu-apres-avoir-vote-dimanche.html
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/04/25/disparition-inquietante-un-jeune-homme-de-18-ans-recherche
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par robert21 le Mer 26 Avr - 16:20

Kassandra88 a écrit:Disparition Inquiétante de Lucas à Irigny (sud de Lyon)

hébergeur d image gratuitcertificity.com

Lucas mesure 1m83 et est de corpulence mince. Il a les cheveux bruns et courts et un bouc naissant. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon marron et d'une chemise blanche à manches longues.

Il circule au volant d'une Peugeot 206 grise immatriculée BR-253-XD.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut appeler la gendarmerie de l’Isère au 04 76 55 90 17.

http://www.faitsdivers.org/25081-Lucas-18-ans-a-disparu-apres-avoir-vote-dimanche.html
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/04/25/disparition-inquietante-un-jeune-homme-de-18-ans-recherche

14H09
Disparition de Lucas : sa voiture retrouvée à l'entrée d'un tunnel

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lucas Sandrini, sa voiture a été retrouvée sur le plateau du Vercors, sur la commune d'Autrans, en Isère.

Le véhicule se trouvait à l'entrée du tunnel du Mortier, fermé depuis de nombreuses années.

C’est désormais dans ce secteur composé de barres rocheuses que les recherches vont se concentrer. Une équipe cynophile et un hélicoptère ont d'ores et déjà été déployés.

Lucas, 18 ans, a disparu dimanche après être allé voter à Irigny, dans le Rhône, avec sa mère. Son téléphone a été géolocalisé à deux reprises sur le relais téléphonique de Châbons, en Isère.

En savoir plus sur http://www.faitsdivers.org/25084-Disparition-de-Lucas-sa-voiture-retrouvee-a-l-entree-d-un-tunnel.html#BIVjmz0X47ZvhAR3.99

robert21

Messages : 125
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 le Dim 30 Avr - 15:28

Avis de recherches de Stéphane Hirson, Emmanuel Bonnissant, Joffrey Dagneau et Cécile Valin.
Si vous reconnaissez ces visages, n'hésitez surtout pas à le dire. Les familles sont en détresses. Faites circulez cette émission, cela pourrait nous aider à comprendre et savoir où ils sont.
Merci à tous pour votre aide et soutien.


avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 le Mer 3 Mai - 17:01

Kassandra88 a écrit:Belgique

Liam Van den Branden vous recherche depuis 19 ans.



hébergeur image gratuit




Tout renseignement peut encore être utile.

Liam a disparu le 3 mai 1996 aux alentours de 17h15 dans les environs de l’habitation de sa grand-mère, au Zennegat à Malines. Liam avait alors 2 ans.

   Âge à l'époque : 2 ans

   Disparu depuis le 03/05/1996
   Lieu de disparition : Malines

Témoignages uniquement par téléphone :
Child Focus 116 000 / Police 0800 30 30 (+32 800 30 30)

http://www.police.be/fed/fr/avis-de-recherche/disparus/mineurs/1013-liam-vanden-branden


Il y a 21 ans, Liam disparaissait:
http://www.childfocus.be/fr/missing/liam-vanden-branden

http://www.police.be/fed/fr/avis-de-recherche/disparus/mineurs/1013-liam-vanden-branden
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 le Sam 6 Mai - 9:48


Oui. Tant mieux que le petit soit sain et sauf. Je viens de supprimer tous les avis de recherche.
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 le Ven 19 Mai - 21:16


L'ACTUALITÉ DE PÉRUWELZ
ROUCOURT
VIDEO| Pour le fisc, Sylvie Carlin, disparue depuis près de 23 ans, est toujours vivante
Accueil Régions Wallonie-Picarde Le fil d'actu - Hier 16h02 - Vincent Dubois - L'Avenir

Sylvie Carlin, dans l'oubli depuis 23 ans par lavenir-tournai

La disparition de Sylvie Carlin, une étudiante infirmière de 19 ans, survenue en décembre 1994, reste une énigme. Aujourd'hui âgée de 80 ans, sa maman, Anita Crul, se dit "harcelée" par le fisc qui continue à lui adresser du courrier et des amendes pour sa fille. Une situation d'autant plus difficile à vivre qu' après plus de 22 ans, elle ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Sylvie.
« Je n’ai pas pu la conduire, se souvient Anita, mais Sylvie m’a dit : ‘‘ce n’est rien, maman j’irai à pied…’’ Et ce jour-là, elle n’est jamais arrivée chez sa sœur… ». C'était dix jours avant la fête de Noël, en 1994.

Depuis, plusieurs juges d’instructions et, au moins trois procureurs ont eu à traiter ce dossier. On a cru, à certains moments, que la vérité allait éclater. On a évoqué un suicide, mais le corps de la jeune fille n’a jamais été retrouvé, on a aussi pensé à un enlèvement. Une dernière hypothèse qui a refait surface lorsqu’on a découvert, quelques mois après la disparition de Sylvie, les scandales Dutroux et Fourniret.

On a aussi pensé à une fugue. Tant et si fort même qu’Anita reste encore aujourd’hui persuadée que tout n’a pas été vraiment mis en œuvre pour retrouver sa fille.

Cette dernière était majeure — elle avait vu le jour le 10 août 1975 et avait donc déjà 19 ans au moment des faits — et, à l’époque, on ne s’inquiétait pas comme aujourd’hui du sort des personnes majeures disparues.

Près de 23 ans après les faits, le mystère reste entier. Pour le fisc, Sylvie est toujours bien vivante et chaque année, celle-ci est invitée à remplir sa déclaration. Elle se voit même adresser des amendes pour n'avoir pas rempli son devoir.

Une situation surréaliste qui est à l'origine du coup de g... de sa maman comme le montre notre vidéo.

Et ce d'autant que l'affaire a fait l'objet d'un non-lieu du parquet de Tournai le 31 janvier 2017...

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170518_01005932/video-pour-le-fisc-sylvie-carlin-disparue-depuis-pres-de-23-ans-est-toujours-vivante

http://www.dailymotion.com/video/x5mopva_sylvie-carlin-dans-l-oubli-depuis-23-ans_news
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MARIE HELENE AUDOYE

Message par Kassandra88 le Dim 21 Mai - 7:23

avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 le Lun 22 Mai - 20:27

Kassandra88 a écrit:Disparition Inquiétante de Lucas à Irigny (sud de Lyon)

hébergeur d image gratuitcertificity.com

Lucas mesure 1m83 et est de corpulence mince. Il a les cheveux bruns et courts et un bouc naissant. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon marron et d'une chemise blanche à manches longues.

Il circule au volant d'une Peugeot 206 grise immatriculée BR-253-XD.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut appeler la gendarmerie de l’Isère au 04 76 55 90 17.

http://www.faitsdivers.org/25081-Lucas-18-ans-a-disparu-apres-avoir-vote-dimanche.html
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/04/25/disparition-inquietante-un-jeune-homme-de-18-ans-recherche

On a retrouvé son corps
http://www.faitsdivers.org/25253-Disparition-de-Lucas-un-corps-decouvert-au-pied-d-une-falaise.htmlrps
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Pondyness le Mar 23 Mai - 14:11





300 personnes à la marche blanche organisée pour Arthur Noyer à Chambéry, en Savoie

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/chambery/300-personnes-marche-blanche-organisee-arthur-noyer-chambery-savoie-1258349.html


Arthur Noyer 24 ans militaire du 13e BCA , disparu à Chambéry (73)

Ce samedi 20 mai, les parents et amis d’Arthur Noyer, disparu dans la nuit du 12 au 13 avril 2017 en Savoie, ont organisé une marche blanche à travers les rues de Chambéry. Plus de 300 personnes étaient présentes.

Arthur Noyer a été vu pour la dernière fois alors qu'il faisait du stop après une soirée passée en discothèque au carré Curial, le 12 avril 2017. Le militaire de 23 ans n’a plus donné de nouvelles depuis.

Ce samedi 20 mai, ses parents sont venus à Chambéry pour parler de lui à la population et rappeler que leur fils est toujours porté disparu.

Les parents d’Arthur ne sont pas les seuls à le chercher, de nombreux amis du jeune homme sont également venus de Bourges dont il est originaire, pour continuer les recherches. C’est notamment le cas de Chanel Gitton, qui refuse de croire en la théorie de la désertion.

Dans le cortège de la marche blanche, une cinquantaine de jeunes militaires du 13e bataillon des chasseurs alpins, le bataillon d’Arthur, ainsi que des Chambériens sont venus apporter leur soutien à la famille et aux amis du jeune homme. En tout, ils étaient plus de 300 à participer à cette marche.

>> http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/300-personnes-marc…

Arthur Noyer 24 ans militaire du 13e BCA , disparu à Chambéry (73)

Ce samedi 20 mai, les parents et amis d’Arthur Noyer, disparu dans la nuit du 12 au 13 avril 2017 en Savoie, ont organisé une marche blanche à travers les rues de Chambéry. Plus de 300 personnes étaient présentes.

Arthur Noyer a été vu pour la dernière fois alors qu'il faisait du stop après une soirée passée en discothèque au carré Curial, le 12 avril 2017. Le militaire de 23 ans n’a plus donné de nouvelles depuis.

Ce samedi 20 mai, ses parents sont venus à Chambéry pour parler de lui à la population et rappeler que leur fils est toujours porté disparu.

Les parents d’Arthur ne sont pas les seuls à le chercher, de nombreux amis du jeune homme sont également venus de Bourges dont il est originaire, pour continuer les recherches. C’est notamment le cas de Chanel Gitton, qui refuse de croire en la théorie de la désertion.

Dans le cortège de la marche blanche, une cinquantaine de jeunes militaires du 13e bataillon des chasseurs alpins, le bataillon d’Arthur, ainsi que des Chambériens sont venus apporter leur soutien à la famille et aux amis du jeune homme. En tout, ils étaient plus de 300 à participer à cette marche.
avatar
Pondyness

Messages : 439
Date d'inscription : 19/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Kassandra88 le Jeu 25 Mai - 18:46

"Nous ne sommes pas loin de la vérité" : comment travaille l'expert qui "vieillit" les visages d'enfants disparus


a journée internationale des enfants disparus, organisée jeudi 25 mai, est l'occasion de rappeler l'existence d'un numéro de téléphone européen, le 116 000, un numéro de signalement, de conseil et de soutien aux familles géré par le Centre français de protection de l'enfance (Cfpe). Si la plupart des cas sont rapidement résolus, certains enfants sont recherchés, en vain. Pour relancer des appels à témoins après plusieurs années, les enquêteurs se servent de photos enrichies par le vieillissement d'un visage. En France, un seul expert est sollicité pour cette technique.

Journée mondiale des enfants disparus : rencontre avec l'expert qui "vieillit" les visages pour mieux les reconnaître - un reportage de Mathilde Lemaire
Les bureaux d'Aimé Conigliaro, sont situés à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale, à Pontoise (Oise). Au-dessus des laboratoires d'autopsie, le couloir menant à ses locaux est tapissé par des vitrines peu ordinaires. Elles abritent des ossements à caractère anthropologique, qui montrent les étapes de la reconstruction de visage. "Un musée des bizarreries qui nous identifie bien par rapport à l’ensemble des services", résume l'expert. Prothésiste dentaire de formation, il travaille essentiellement à l'identification des corps après un meurtre, un accident, un attentat. Mais quatre à cinq fois par an, des juges ou des officiers lui demandent de travailler sur des photos d'un enfant disparu, afin de relancer l'enquête et d'augmenter les chances d'une reconnaissance. Plusieurs années après le signalement d'une disparition, une photo actualisée peut susciter de nouveau témoignages.

Une méthode et un logiciel mis au point par l'expert

Avec la souris de son ordinateur, Aimé Conigliaro étire chaque trait d'un visage. Sur l'écran, s'affiche la photo d'un enfant, Thomas, disparu il y a douze ans. À partir de 27 mesures spécifiques, l'expert positionne des points rouges sur l’ensemble du visage du jeune garçon. "Ensuite, on demande au tableur, en fonction de l’âge du vieillissement souhaité de nous donner de nouveaux points anthropométriques", explique-t-il. Les nouveaux repères s'affichent en vert et tracent les contours d'un visage mûri, passé de 13 à 25 ans. Le visage s’allonge, le nez va s’épater un peu plus. Seuls les fossettes et les yeux restent inchangés, lors du passage à l'âge adulte.

La ressemblance familiale utilisée

Pour la deuxième étape de la transformation la plus réaliste possible d'un visage, Aimé Conigliaro demande aux parents des photos d'eux-mêmes, à l'âge qu'aurait leur enfant aujourd'hui. "On va faire un morphing entre le papa et la maman, dans une proportion de 60/40 ou de 70/30, en fonction de la ressemblance avec les parents", explique-t-il. Un visage hybride est alors mélangé avec celui de l’enfant vieilli. "Nous ne sommes pas loin de la vérité", dit-il. Si Aimé Conigliaro est assez sûr de son résultat, c'est qu'il s'est beaucoup exercé avec d’anciennes photos d'enfants de ses collègues. Cet entraînement lui a permis de valider sa méthode.

L'espoir d'un dénouement

Malgré ce travail minutieux et précis, il reste rare que les enfants dont il mûrit les visages soient retrouvés. "J’ai eu deux affaires résolues, dont l'une avec un enfant retrouvé en Angleterre. Quand cela arrive, ça nous remplit de joie bien sûr", déclare-t-il. Aimé Conigliaro a l'impression de connaître les enfants dont les visages s'affichent si souvent devant lui. "Je leur parle en leur disant ce que je vais faire, pour me donner aussi un peu de courage", confie-t-il. Son travail est important pour des parents dans la souffrance. Il est la preuve que le dossier n'est pas clos, que l'enquête continue, et que l'espoir, même infime, reste permis.

A LIRE AUSSI

http://www.francetvinfo.fr/sciences/journee-mondiale-des-enfants-disparus-rencontre-avec-l-expert-qui-vieillit-les-visages-pour-mieux-les-reconnaitre_2205010.html
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

disparition Firdaous Belgique

Message par Kassandra88 le Mar 30 Mai - 8:58

Child focus lance un avis de disparition concernant une jeune fille de 14 ans très probablement en partance pour la Syrie:

herbergeur d image

http://childfocus.be/fr/missing/firdaous-bouhaltite-soulaimane

http://www.rtl.be/info/Video/630079.aspx
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jihane EL OIZI (Belgique)

Message par Kassandra88 le Lun 12 Juin - 12:54

Elle a été retrouvée vivante. L'individu sur la photo a été arrêté. Je supprime l'avis de disparition.
http://www.lacapitale.be/1861585/article/2017-06-12/disparue-depuis-dimanche-a-anderlecht-jihane-6-ans-a-ete-retrouvee-dans-le-centr
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jihane EL OIZI (Belgique)

Message par Kassandra88 le Lun 12 Juin - 13:53

Kassandra88 a écrit:Elle a été retrouvée vivante. L'individu sur la photo a été arrêté. Je supprime l'avis de disparition.
http://www.lacapitale.be/1861585/article/2017-06-12/disparue-depuis-dimanche-a-anderlecht-jihane-6-ans-a-ete-retrouvee-dans-le-centr

La diffusion de la photo du ravisseur aura permis son arrestation. Il est inconnu de la famille de Jihane.
L'individu est en GAV.
http://www.faitsdivers.org/25398-Jihane-6-ans-retrouvee-vivante-son-ravisseur-interpelle.html

avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jihane EL OIZI (Belgique)

Message par Kassandra88 le Mar 13 Juin - 9:17

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Elle a été retrouvée vivante. L'individu sur la photo a été arrêté. Je supprime l'avis de disparition.
http://www.lacapitale.be/1861585/article/2017-06-12/disparue-depuis-dimanche-a-anderlecht-jihane-6-ans-a-ete-retrouvee-dans-le-centr

La diffusion de la photo du ravisseur aura permis son arrestation. Il est inconnu de la famille de Jihane.
L'individu est en GAV.
http://www.faitsdivers.org/25398-Jihane-6-ans-retrouvee-vivante-son-ravisseur-interpelle.html



45 ans origine roumaine pas d'antécédents judiciaires:
http://www.rtl.be/info/video/631745.aspx?CategoryID=4761
http://www.rtl.be/info/video/631744.aspx?CategoryID=4761

Pour l'instant, la petite est toujours hospitalisée.
Aurélien K prédateur isolé ou malade mental???? "Pourquoi déjà parler d'isolé alors que l'enquête commence?

Grosse polémique: pourquoi n'a t'on pas déclenché l'alerte enlèvement comme en France???
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jihane EL OIZI (Belgique)

Message par Kassandra88 le Mar 13 Juin - 10:03

Jihane, est en état de choc depuis son enlèvement. Son état de santé est bon, ont confirmé ses parents, mais on ne sait pas encore ce que le suspect du rapt lui a fait endurer. Jihane restera en observation à l'hôpital durant quelques jours et sa mère restera auprès d'elle pendant son séjour. ""Nous ne savons pas bien nous-mêmes tout ce qu'elle a pu endurer", a résumé son père à sa sortie de l'hôpital Saint-Jean à Bruxelles hier. "Elle parle extrêmement peu et ne mange presque rien. Il est évident que cet homme l'a effrayée. Après quelques heures, j'ai vu une amélioration chez elle, elle semblait moins distante".

....
Le parquet devrait en dire plus sur les faits et le suspect ce matin, annoncer si l'auteur est inculpé et de quoi exactement, note RTL. Son domicile a été perquisitioné après que la police l'eut arrêté alors qu'il sortait de chez lui avec l'enfant. On s'est qu'il n'était jusque là pas connu de la justice belge mais peu d'informations ont filtré sur son profil et d'éventuels antécédents à l'étranger.

Le quadragénaire roumain résidant à Bruxelles a été appréhendé à la sortie de son domicile. Il avait entre temps pris soin de raser sa barbe, sans doute de crainte d'être reconnu. Sur les réseaux sociaux, il avait publié des dizaines de clichés et peintures de très jeunes filles.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/3181375/2017/06/13/Jihane-traumatisee-est-toujours-en-observation.dhtml
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jihane EL OIZI (Belgique)

Message par Kassandra88 le Mar 13 Juin - 11:44

http://www.dhnet.be/actu/faits/le-ravisseur-de-jihane-un-pedophile-macabre-en-crise-593ed559cd7002254360aee4

Notre enquête sur Aurel Kalauz, l’homme qu’excitaient les histoires de cadavres de petites filles

Si les experts psychiatres diront ce qui se passait dans sa tête et quelles étaient les intentions finales du ravisseur de Jihane, c’est peu dire que le profil Facebook d’Aurelieus Kalauz et son autre profil FB sous le nom d’Emmanuel Jacob font plus que faire craindre le pire.

Ils montrent un homme de 45 ans attiré comme pédophile par les petites filles prépubères (de l’âge de Jihane) que cette attirance le poussait vers le macabre - des fillettes en lien avec la mort -, enfin et surtout, qu’il était en crise, en ébullition.

L’attentat de Manchester a fait 22 victimes. Ce n’est pas innocent : la seule à qui il a choisi de rendre hommage sur son profil FB est une petite de 8 ans, qui s’appelait Saffie. Les autres n’ont pour lui aucun intérêt.

Pas innocent qu’il se passionne, le 27 mai, pour ce fait-divers tragique en France, la découverte des cadavres d’un père et de ses deux enfants en contrebas d’un viaduc dans l’Essonne.

Obsédé par son désir pédophile, Aurelius Kalauz - ou Aurel Calauz - apparemment très croyant, va jusqu’à détourner des citations bibliques. Comme ce psaume qu’il reprend à son compte, pour se donner bonne conscience (?) : "Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire" .

Il affiche des peintures et des photos, "à la David Hamilton" , de fillettes prépubères, souvent dénudées.

Un autre fait-divers ne pouvait que l’intéresser: c’est l’histoire de cette petite fille de 10 ans que l’on a autorisée en Inde à avorter après des viols répétés. C’est ce qui l’obnubile, les enfants abusés. Et pas les garçons : uniquement les petites filles. Jihane était donc une proie de rêve. Et tout est très récent. Le 12 mai, il poste ce fait-divers d’un père condamné à Tournai pour abus sexuels sur mineur. Le 6, la vidéo d’une petite danseuse roumaine en costume folklorique, et des photos d’enfants roms prostituées dans des hôtels : ça devait l’exciter. Les dates sont rapprochées : Kalauz était en crise.

Un montage interpelle par contre : celui d’une cigogne portant un nouveau-né dans son long bec. Faut-il y voir le désir de devenir papa (notons que Jihane a été enlevée un jour de fête des pères) ?

Mais à côté d’une fillette alanguie, le Roumain originaire de Baïa Mare a épinglé cette citation qui prend un sens ici pédophile évident : "You are absolutely beautiful, My Darling, with no imperfection in you."

Avant d’habiter rue Saint-Laurent à Bruxelles, il avait vécu plusieurs années à Wemmel dans une chambre aménagée sous un toit. Son ancien propriétaire a gardé les pires souvenirs : il a dû le mettre à la porte. Motif ? Aurelius Aurel Kalauz (ou Calauz) n’avait qu’un sujet de conversation : tout tournait déjà autour de la pédophilie. Cette obsession coupable était devenue insupportable. Pourtant, Kalauz refusait de quitter les lieux. L’ancien propriétaire racontait hier qu’il a donc dû s’adresser au juge de paix pour le faire expulser.

Autre info : Aurel Calauz a travaillé dans les champs, comme saisonnier, à arracher les poireaux en terre.

Il a ensuite réussi des tests à Brussels Airport et travaillé tout un temps au catering.

Sur Facebook, les internautes se lâchent et se déchaînent. "Sale porc. Taré à enfermer à vie. Tu mérites de rôtir en enfer, sale pervers. Sale psychopathe, purge à vie en prison. J’te raconte pas l’accueil que tu auras en prison. J’espère que tu vas te faire ouvrir en deux, sale fdp" (sic), etc.

Une femme aborde la vraie question : "Heureusement que la petite a été retrouvée à temps".

Heureusement. Car sinon quoi ?

Gilbert Dupont

https://www.facebook.com/search/top/?q=Aurelius+Kalauz&init=public

https://www.facebook.com/emmanuel.jacob.10048?hc_ref=SEARCH&fref=nf

avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jihane EL OIZI (Belgique)

Message par Kassandra88 le Mar 13 Juin - 14:35

Aurel C., son ravisseur, s’était rasé les cheveux et la barbe pour échapper aux forces de l’ordre.

Jihane apparaissait toutefois fortement traumatisée, selon son papa. Elle a refusé de manger et de parler toute la journée
.

http://www.dhnet.be/actu/faits/jihane-est-retrouvee-mais-traumatisee-elle-a-refuse-de-parler-et-de-manger-593f67d2cd702b5fbf2084a3

avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jihane EL OIZI (Belgique)

Message par Kassandra88 le Mar 13 Juin - 15:16

Pas de traumatisme physique apparent relevé sur le corps de la victime.

Le ravisseur (qui a pris soin de se raser la barbe et la tête) prétend avoir simplement voulu venir en aide à une petite fille égarée et voulait la ramener au commissariat ….. et il va falloir gober cela.
http://www.rtl.be/info/video/631817.aspx?CategoryID=4759
avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Pondyness le Sam 17 Juin - 21:31

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/roquecourbe-tarn-rassemblement-memoire-amandine-estrabaud-4-ans-apres-sa-disparition-1277625.html

Disparition d'Amandine Estrabaud à Roquecourbe (81)

Roquecourbe (Tarn) : Rassemblement à la mémoire d'Amandine Estrabaud, 4 ans après sa disparition.

Les proches d'Amandine Estrabaud et les habitants de Roquecourbe se retrouvent vendredi 16 juin 2017, soit près de quatre ans après la disparition de la jeune femme.

Son corps n'a jamais été retrouvé. Son agresseur présumé, Guerric Jehanno, un maçon de 28 ans, a été écroué le 28 avril 2016.

Il y a quatre ans disparaissait Amandine Estrabaud, jeune assistante d'éducation dans un lycée de Castres.

Le 18 juin 2013, la jeune femme quitte le lycée, rentre en stop dans le village de Roquecourbe où elle réside. On ne l'a plus revue depuis.

Très vite, les enquêteurs soupçonnent une disparition inquiétante. En effet, le jour même, ils trouvent la porte de la maison laissée grande ouverte, des traces de véhicules, une boucle d'oreille et des chaussures appartenant à la jeune femme, à proximité de son domicile. L'enquête s'oriente alors vers un enlèvement.

Trois ans plus tard, Guerric Jehanno, maçon, est placé en garde à vue. Cet ami du frère d'Amandine travaillait sur un chantier à proximité de la maison de la jeune femme, le jour de sa disparition. Il sera mis en examen et écroué pour enlèvement et séquestration quelques jours plus tard. En juin 2016, deux autres mises en examen y sont ajoutées, pour viol et meurtre.

Si informations , veuillez contacter la Brigade de gendarmerie de Roquecourbe au 05 63 70 83 17 .
avatar
Pondyness

Messages : 439
Date d'inscription : 19/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'enlèvement ...Belgique

Message par Kassandra88 le Sam 15 Juil - 14:57

Attention: déjà 13 alertes «tentatives d’enlèvements» en 4 mois

Sur les réseaux sociaux, les alertes pour tentatives d’enlèvement se multiplient. Principales régions touchées: le Hainaut et le Namurois. Même chose au niveau des plaintes à la police. C’est souvent la même histoire qui est relatée: un ou des auteurs, à bord d’un véhicule, interpelle(nt) un enfant seul en rue et tentent de le faire monter à bord. Dans tous les cas, les victimes approchées ont fui. Nous avons feuilleté les archives presse 2017: rien que d’avril à mi-juillet, pas moins de 13 récits de tentatives d’enlèvement en Wallonie!

http://charleroi.lanouvellegazette.be/103328/article/2017-07-14/13-tentatives-denlevements-en-moins-de-4-mois

avatar
Kassandra88

Messages : 4646
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disparitions récentes ou plus anciennes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum