Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 16 Juin - 13:04

@Ness,
Je suppose que ta synthèse est correcte, avec le temps qui passe, on en arrive à oublier les détails.
J'aimerais revenir sur deux détails sans doute déjà abordés mais soit:
1) Les clés de Lucas sont restées à l'intérieur mais sa maman trouve la maison fermée à clé. Serait ce possible que Lucas se soit retrouvé enfermé dehors sans ses affaires de piscine et ait cherché de l'aide pour tenter de rentrer à nouveau dans la maison?
2) Dans wiki, on parle de trottinette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me souvenais pas de ce détail. Si son départ était volontaire, était ce pour ne pas attirer l'attention qu'il ne l'a pas emportée?

Pour ce qui est de "intégriste", est ce que le fait d'être catholique pratiquant va de pair avec cela? Chez moi, ce n'est pas vraiment le cas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 16 Juin - 13:35

Kassandra88 a écrit:@Ness,
Je suppose que ta synthèse est correcte, avec le temps qui passe, on en arrive à oublier les détails.
J'aimerais revenir sur deux détails sans doute déjà abordés mais soit:
1) Les clés de Lucas sont restées à l'intérieur mais sa maman trouve la maison fermée à clé. Serait ce possible que Lucas se soit retrouvé enfermé dehors sans ses affaires de piscine et ait cherché de l'aide pour tenter de rentrer à nouveau dans la maison?

C'est aussi une possibilité. Mais dans ce cas pourquoi n'aurait-il pas appeler sa mère ? ou son frère?

2) Dans wiki, on parle de trottinette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me souvenais pas de ce détail. Si son départ était volontaire, était ce pour ne pas attirer l'attention qu'il ne l'a pas emportée?

Oui j'ai lu aussi cette histoire de trottinette mais plus personne n'en a reparlé?


Pour ce qui est de "intégriste", est ce que le fait d'être catholique pratiquant va de pair avec cela? Chez moi, ce n'est pas vraiment le cas.

Non absolument pas. Beaucoup de catholiques pratiquants acceptent la laicité à l'école, sont pour l'avortement etc etc Dans toutes les religions il y a souvent une branche " intégriste" y compris dans la religion catholique : messe en latin, prise de position très politique sur la laicité, le mariage homo , l'euthanasie et l'avortement. Certains groupes de scouts sont très impliqués.
Nous savons que Lucas était victime de railleries de la part de certains de ses camarades.  Mais nous ne savons pas sur quel sujet . On peut imaginer que peut-être vu la manière dont le décrit le père : un garçon qui déteste le foot, qui aime cuisiner, gentil, doux  etc etc il n'était peut-être pas suffisamment " viril" ? Et peut-être ces railleries portaient sur une homosexualité supposée?
Comment ce grand frère et ces parents auraient-ils accueilli la découverte d'une histoire d'amour de Lucas avec un autre ado? Dans une émission TV une psy n'arrête pas de sous-entendre ceci et la maman répond tjs à côté. C'est le constat qu'avait fait une forumeuse dont j'ai oublié le pseudo quelques pages plus haut. Nous savons tous combien il est difficile dans certains milieux dans certaines familles d'accepter l'homosexualité d'un des enfants. C'est parfois un grand sentiment de honte et de rejet. Alors imagine dans une famille ultra-catholique dont les principes d'éducation peuvent être qualifiés de militaire et que l'on pourrait facilement imaginer homophobe ? Un grand frère qui ne veut pas ternir sa réputation?
 [/i]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 16 Juin - 14:08

Ness a écrit:

Non absolument pas. Beaucoup de catholiques pratiquants acceptent la laicité à l'école, sont pour l'avortement etc etc Dans toutes les religions il y a souvent une branche " intégriste" y compris dans la religion catholique : messe en latin, prise de position très politique sur la laicité, le mariage homo , l'euthanasie et l'avortement. Certains groupes de scouts sont très impliqués.
Nous savons que Lucas était victime de railleries de la part de certains de ses camarades.  Mais nous ne savons pas sur quel sujet . On peut imaginer que peut-être vu la manière dont le décrit le père : un garçon qui déteste le foot, qui aime cuisiner, gentil, doux  etc etc il n'était peut-être pas suffisamment " viril" ? Et peut-être ces railleries portaient sur une homosexualité supposée?
Comment ce grand frère et ces parents auraient-ils accueilli la découverte d'une histoire d'amour de Lucas avec un autre ado? Dans une émission TV une psy n'arrête pas de sous-entendre ceci et la maman répond tjs à côté. C'est le constat qu'avait fait une forumeuse dont j'ai oublié le pseudo quelques pages plus haut. Nous savons tous combien il est difficile dans certains milieux dans certaines familles d'accepter l'homosexualité d'un des enfants. C'est parfois un grand sentiment de honte et de rejet. Alors imagine dans une famille ultra-catholique dont les principes d'éducation peuvent être qualifiés de militaire et que l'on pourrait facilement imaginer homophobe ? Un grand frère qui ne veut pas ternir sa réputation?
 [/i]

L'hypothèse "homosexualité" est tout-à-fait envisageable. Comme toute hypothèse qui serait à la base d'une disparition volontaire d'ailleurs. Pour avoir regardé plusieurs documentaires sur les gens qui "disparaissent" puis refont surface, ils disent que c'est très dur de revenir. J'avais espéré qu'à ces 18 ans (soit le 18 avril 2017), il aurait donné un signe de vie.
A noter, Lucas disparait un mois jour pour jour avant ses 16 ans. Avait-on des projets pour lui pour ses 16 ans? Des projets qui n'allaient pas lui plaire? (Genre inscription à une nouvelle activité, changement d'école? ....)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 16 Juin - 15:41

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:

Non absolument pas. Beaucoup de catholiques pratiquants acceptent la laicité à l'école, sont pour l'avortement etc etc Dans toutes les religions il y a souvent une branche " intégriste" y compris dans la religion catholique : messe en latin, prise de position très politique sur la laicité, le mariage homo , l'euthanasie et l'avortement. Certains groupes de scouts sont très impliqués.
Nous savons que Lucas était victime de railleries de la part de certains de ses camarades.  Mais nous ne savons pas sur quel sujet . On peut imaginer que peut-être vu la manière dont le décrit le père : un garçon qui déteste le foot, qui aime cuisiner, gentil, doux  etc etc il n'était peut-être pas suffisamment " viril" ? Et peut-être ces railleries portaient sur une homosexualité supposée?
Comment ce grand frère et ces parents auraient-ils accueilli la découverte d'une histoire d'amour de Lucas avec un autre ado? Dans une émission TV une psy n'arrête pas de sous-entendre ceci et la maman répond tjs à côté. C'est le constat qu'avait fait une forumeuse dont j'ai oublié le pseudo quelques pages plus haut. Nous savons tous combien il est difficile dans certains milieux dans certaines familles d'accepter l'homosexualité d'un des enfants. C'est parfois un grand sentiment de honte et de rejet. Alors imagine dans une famille ultra-catholique dont les principes d'éducation peuvent être qualifiés de militaire et que l'on pourrait facilement imaginer homophobe ? Un grand frère qui ne veut pas ternir sa réputation?
 [/i]



L'hypothèse "homosexualité" est tout-à-fait envisageable. Comme toute hypothèse qui serait à la base d'une disparition volontaire d'ailleurs. Pour avoir regardé plusieurs documentaires sur les gens qui "disparaissent" puis refont surface, ils disent que c'est très dur de revenir. J'avais espéré qu'à ces 18 ans (soit le 18 avril 2017), il aurait donné un signe de vie.
A noter, Lucas disparait un mois jour pour jour avant ses 16 ans. Avait-on des projets pour lui pour ses 16 ans? Des projets qui n'allaient pas lui plaire? (Genre inscription à une nouvelle activité, changement d'école? ....)


Je ne peux m'empêcher de trouver que cette famille fait face à un deuil et non à une disparition . Comment imaginer Lucas vivant et retenu contre son gré , apprendre que sa famille est partie en vacances 4 semaines pour reconstituer une cellule familiale à 4 ? c'est un peu ce qu'on fait après un deuil? Reprendre le boulot c'est aussi ce que l'on fait après un deuil? Fermer les volets le soir même de la disparition de son fils ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG Lun 17 Juin - 11:09

Bonjour,
Concernant le boulot, c'est vraiment quelque chose de très personnel, chacun réagit différemment. Le père d'Estelle Mouzin n'a jamais arrêté le travail par exemple, c'est ce qui le faisait tenir. D'autres ont besoin de plusieurs mois, d'autres ne pourront peut-être plus retourner au travail.
Concernant les pages FB des membres de la famille, je vais choquer peut-être mais il est préférable d'utiliser une page publique pour relayer des informations sur la disparition plutôt que sa propre page FB.
Je suppose qu'ils reçoivent beaucoup de sollicitations, de messages de soutien voire d'infos... D'ailleurs, on leur a peut-être conseillé de procéder ainsi pour essayer de préserver leurs pages "privées" et ne pas s'éparpiller.

Il manque une donnée pour comprendre cette disparition, mais est-ce que la famille l'a ?

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Lun 17 Juin - 17:38

Bonjour,
En fait c'est juste une impression perso, mais qui ne se dégage pas d'un seul fait mais de l'ensemble. Je pourrai y rajouter l'emploi de l'imparfait pour parler de Lucas, instinctivement de la part des parents sauf lorsqu'ils se reprennent. Pour ses publications privées sur FB, le grand frère peut très bien utiliser le mode privé destiné à ses amis et à sa famille, hors il publie en mode public un mois après la disparition de Lucas une photo de lui très souriant lors d'une soirée. Ce n'est pas une erreur c'est un choix. Un message pour Lucas?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Lisetoct Jeu 20 Juin - 14:33

Ness a écrit:Bonjour,
En fait c'est juste une impression perso, mais qui ne se dégage pas d'un seul fait mais de l'ensemble. Je pourrai y rajouter l'emploi de l'imparfait pour parler de Lucas, instinctivement de la part des parents sauf lorsqu'ils se reprennent.  Pour ses publications privées sur FB, le grand frère peut très bien utiliser le mode privé destiné à ses amis et à sa famille, hors il publie en mode public un mois après la disparition de Lucas une photo de lui très souriant lors d'une soirée. Ce n'est pas une erreur c'est un choix. Un message pour  Lucas?
Bonjour Ness, je suis vos remarques sur cette disparition avec intérêt. Entre autres , que la famille parte en vacances aux USA l'été suivant la disparition de leur fils me perturbe beaucoup.

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 21 Juin - 10:59

Kassandra88 a écrit:@Ness,
Je suppose que ta synthèse est correcte, avec le temps qui passe, on en arrive à oublier les détails.
J'aimerais revenir sur deux détails sans doute déjà abordés mais soit:
1) Les clés de Lucas sont restées à l'intérieur mais sa maman trouve la maison fermée à clé. Serait ce possible que Lucas se soit retrouvé enfermé dehors sans ses affaires de piscine et ait cherché de l'aide pour tenter de rentrer à nouveau dans la maison?
2) Dans wiki, on parle de trottinette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me souvenais pas de ce détail. Si son départ était volontaire, était ce pour ne pas attirer l'attention qu'il ne l'a pas emportée?

Pour ce qui est de "intégriste", est ce que le fait d'être catholique pratiquant va de pair avec cela? Chez moi, ce n'est pas vraiment le cas.

Voilà ce que j'ai trouvé à propos de la trottinette
Une nouvelle juge d'instruction a été nommée en septembre . Elle a demandé une reconstitution en mars dernier :
 " Avec les enquêteurs dans l'une des voitures, un jeune homme, qui pourrait être le frère de Lucas, est parti en trottinette en direction du centre-ville, il est revenu à bord d'une Peugeot 308 noire de la police. Probablement pour retracer les événements qui ont précédé la disparition de l'adolescent. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais Lucas n'a pas pris sa trottinette


Dernière édition par Ness le Ven 21 Juin - 15:07, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 21 Juin - 11:59

Lisetoct a écrit:
Ness a écrit:Bonjour,
En fait c'est juste une impression perso, mais qui ne se dégage pas d'un seul fait mais de l'ensemble. Je pourrai y rajouter l'emploi de l'imparfait pour parler de Lucas, instinctivement de la part des parents sauf lorsqu'ils se reprennent.  Pour ses publications privées sur FB, le grand frère peut très bien utiliser le mode privé destiné à ses amis et à sa famille, hors il publie en mode public un mois après la disparition de Lucas une photo de lui très souriant lors d'une soirée. Ce n'est pas une erreur c'est un choix. Un message pour  Lucas?
Bonjour Ness, je suis vos remarques sur cette disparition avec intérêt. Entre autres , que la famille parte en vacances aux USA l'été suivant la disparition de leur fils me perturbe beaucoup.


Oui, bien sur , tout le monde ne réagit pas de la même manière.....mais delà à partir 4 semaines de l'autre côté de l'Atlantique... et surtout " pour reconstituer une cellule familiale à 4 ".... les mots sont peut-être mal choisis... mais si l'on considère qu'une des options, selon les parents, est que Lucas soit retenu contre son gré , ou bien qu'il ai fait une fugue ...mais qu'il lit peut-être la presse comment peut-il prendre cela?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 21 Juin - 12:51

Oups j'ai lu en diagonale mais plusieurs choses m'ont interpellées. :
- l'histoire des trois pierres
-"La chapelle Saint-Martin de Saduran ( très proche du domicile ) est une chapelle romane des XIe et XIIe siècles - fr.wikipedia.org" ( le lieu dont les parents parlent en disant qu'eux seuls et leurs enfants le connaissent? cf reportage dans les yeux d'olivier) Le lieu où Lucas trouvaient ses pierres?
- le prénom de Lucas de plusieurs templiers
- Scoutisme / templiers/religion


Si un forumeur historien veut bien nous donner son avis?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 21 Juin - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La nouvelle juge d'instruction semble avoir reconstitué le parcours du grand frère car visiblement il part de la maison à 17h10 , il doit aller à l'arrêt de bus : ( on le voit marcher sur le chemin sur cette vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arrêt qui semble-t-il est le plus proche (mais je peux me tromper ) est Place Jean Jaurès il faut une vingtaine de minutes à pied. Mais le bus passe place jean-jaures à 17h15 ? Mais depuis 2015 les horaires ont pu changer? En même temps la maman parle de l'arret de bus qui est devant la piscine de Bagnol alors là c'est carrément 30 mn à pied ?

Suite à cette reconstitution , elle a aussi ordonné des fouilles près de la maison de Lucas

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 7 Aoû - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Mer 7 Aoû - 21:10

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut -il m'éclairer ? Où est censé se trouver le plus jeune fils quand, en l'absence des parents les deux aînés doivent s'absenter ce jour là pour aller à la piscine ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 7 Aoû - 23:41

Sortcière a écrit:Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut -il m'éclairer ? Où est censé se trouver le plus jeune fils quand, en l'absence des parents les deux aînés doivent s'absenter ce jour là pour aller à la piscine ?

Bonsoir Sortcière,

Cette après midi là, le petit frère était invité à un anniversaire. C'est la nounou qui l'y a conduit et Lucas les a accompagné. Lucas et la nounou sont entrés vers 15H, ensuite la nounou est partie et Lucas et Val. sont restés seuls.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mémoire, les autres mercredis, ils ne prenaient pas le car pour aller à la piscine, c'est Mme T qui les y conduisait. La nounou restait-elle avec les 3 garçons jusqu'au retour de Mme T.?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Jeu 8 Aoû - 15:32

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut -il m'éclairer ? Où est censé se trouver le plus jeune fils quand, en l'absence des parents les deux aînés doivent s'absenter ce jour là pour aller à la piscine ?

Bonsoir Sortcière,

Cette après midi là, le petit frère était invité à un anniversaire. C'est la nounou qui l'y a conduit et Lucas les a accompagné. Lucas et la nounou sont entrés vers 15H, ensuite la nounou est partie et Lucas et Val. sont restés seuls.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De mémoire, les autres mercredis, ils ne prenaient pas le car pour aller à la piscine, c'est Mme T qui les y conduisait. La nounou restait-elle avec les 3 garçons jusqu'au retour de Mme T.?

C'est bien ce que je dis, il y a un problème puisqu'à 17 H les parents ne sont pas là (la mère ne rentre que vers 18 H), les deux aînés doivent partir prendre le bus, la nounou est repartie peu après 15 H, et on ignore ce qu'est censé faire le petit dernier sans nounou, sans ses parents et sans ses frères dès 17 H !
Je veux bien que le bambin reste avec ses deux frères jusqu'à leur départ, mais après ? il reste tout seul ? il est ailleurs ?
Je n'arrive pas à savoir où il est quand Lucas disparaît Suspect On en parle jamais ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 8 Aoû - 15:35

J'ai supposé que le petit frère était toujours à la fête d'anniversaire au moment où Val. quitte la maison.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Jeu 8 Aoû - 17:00

Kassandra88 a écrit:J'ai supposé que le petit frère était toujours à la fête d'anniversaire au moment où Val. quitte la maison.

Possible mais il aurait été bon de le préciser de même que ce qui avait été envisagé pour le retour de l'enfant. Qui devait le ramener ou aller le chercher et à quelle heure. Tout ce qui changeait par rapport à un mercredi ordinaire est important à connaître. Y compris toutes les personnes avec qui Lucas a été en contact le jour de sa disparition, notamment lorsqu'il a accompagné son petit frère et la nounou à l'anniversaire. Pourquoi la nounou avait-elle besoin d'emmener aussi l'un des grands frères ? Val a le droit de dire non et il faut que ce soit Lucas qui s'y colle ? Lucas donne l'impression d'être un ado très gentil, trop même ! peut-être un état de souffrance qu'il cachait en donnant le change. Tous les sentiments et les émotions sont terriblement amplifiés à l'adolescence.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 8 Aoû - 17:14

Les parents avaient laissé 20€ pour aller chercher un cadeau pour l'enfant qui fêtait son anniversaire. Il est possible que la nounou ait eu besoin d'un des deux ados pour acheter qque chose sur le trajet. Le cadeau a couté 7€ (heu tout le monde est au courant maintenant). Lucas avait les 13 € en poche.
Mais c'est vrai qu'il serait important de savoir si Lucas a parlé à quelqu'un à la boutique, avec des proches du copain...
Secret d'instruction?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 Mer 21 Aoû - 20:31



Pourquoi le cas de Lucas Tronche n'a-t-il jamais été traité dans l'émission " Non élucidé " ???
Il me semble que cette émission pourrait aider à faire avancer l'enquête policière....

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 21 Aoû - 23:38

Patrick12345 a écrit:

Pourquoi le cas de Lucas Tronche n'a-t-il jamais été traité dans l'émission " Non élucidé " ???
Il me semble que cette émission pourrait aider à faire avancer l'enquête policière....


Bonsoir Patrick,
2015, c'est l'année où Lucas a disparu mais c'est aussi l'année où France 2 a décidé de ne pas reconduire l'émission Non Elucidé. Il faudra attendre 2018 pour revoir les émissions sur la chaîne RMC Story d'abord sous l'intitulé "N.E l'enquête continue" (des mises à jour d'émissions anciennes), et janvier 2019 pour découvrir de nouveaux n°. Il est possible que lors d'une nouvelle saison, un n° soit consacré à Lucas. On verra.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Jeu 22 Aoû - 7:14

Bonjour Kassandra et Patrick
Bonjour à tous,

En ce qui concerne NE, les deux co-animateurs expliquaient, dans une interview (En vacances, je ne peux pas la retrouver présentement, désolée.) donnée lors de la reprise sur RMC, que chaque numéro avait l'accord en amont des autorités judiciaires, policières en charge de l'enquête.

Il pourrait donc y avoir aussi un refus, temporaire ou pas, à ce niveau.


Dernière édition par ruth le Sam 24 Aoû - 4:41, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 Ven 23 Aoû - 19:20

Bonsoir Kassandra et Ruth,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je m'intéresse à toutes les enquêtes criminelles car c'est la recherche de la vérité qui me passionne, j'ai beaucoup d'admiration et de considération pour le remarquable travail de la police scientifique. Je trouve personnellement que l'on devrait prélever l'ADN de chaque personne dès sa naissance et l'enregistrer sur un ordinateur national de la Police, comme ça en cas de crime, de viol ou autre agression grave on retrouverait ainsi RAPIDEMENT l'auteur. Dans le cas de Lucas Tronche c'est plus difficile car on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé. J'avais lu que les parents de Lucas ont constaté que les 3 plus belles pierres de sa collection avait disparues et que peu de temps avant la disparition de Lucas, il aurait été vu en train de discuter avec un marchand de pierres au marché de Bagnols-sur-Cèze, alors je me suis dit que peut-être Lucas a pu lui parler de ses plus belles pierres et que le marchand voulait les lui acheter ou les lui échanger contre d'autres pierres, ou lui en vendre (ce qui expliquerait que Lucas soit parti avec son sac à dos), lequel cas le marchand de pierres aurait pu lui donner un RDV... et cela se serait mal passé ensuite.... (?) on peut tout imaginer... Le vendeur lui vole ses 3 pierres et une bagarre éclate... il tue l'enfant et il emporte avec lui le corps qu'il fait disparaître.... (?) ou alors ce marchand était peut-être un pédophile et il viole et tue l'enfant.... (?). J'ai lu sur internet que ce marchand aurait quitté la ville et qu'on ne saurait rien de lui. La police a-t-elle creusé cette piste de recherche ? Ce marchand a-t-il été retrouvé ? Je sais toutes ces infos d'un journaliste (Thierry Allard ) du site internet (ObjectifGard.com) qui avait mené l'enquête et fait suivre le travail de ses recherches au SRPJ de Montpellier mais il n'avait reçu de leur part aucune réponse, ni pendant son enquête, ni après. Il avait même rencontré les parents de Lucas. Cet enquêteur très sérieux penche vers la piste d'un rendez-vous qui aurait mal tourné avec les pierres comme prétexte.

Savez-vous des choses au sujet de ce marchand de pierres de Bagnols-cur-Cèze ?

Très cordialement,
Patrick

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 23 Aoû - 21:22

Bonsoir Patrick ,
Il me semble que d’après le père de Lucas ces pierres n’avaient aucune valeur ? Est ce qu’un marchand de pierres pourrait s’y tromper ? Et tuer un ado pour trois pierres ? Ne croyez vous pas que la police n’a pas exploité cette piste ? Pourtant c’est celle qu’on induit les parents des le départ ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 Ven 23 Aoû - 22:03

Merci pour ta réponse Ness

Se pourrait-il que ce soit un proche de la famille à Lucas, pas forcément un membre de sa famille mais quelqu'un de proche auquel personne n'aurait pensé ou soupçonné ? J'ai vu tellement de reportages sur des affaires criminelles que souvent l'assassin est quelqu'un dont ses proches disent de lui : "C'est quelqu'un de bien, de gentil, serviable, sans histoires, toujours prêt à rendre service aux autres"



Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 23 Aoû - 22:29

Pour ma part , et je l’ai déjà écrit je me pose la question d’une dispute avec le grand frère ? Lucas aurait il pu être homosexuel ? Dans cette famille ultra catholique, investie dans le combat anti mariage pour tous . Les parents parlent de lui a l’imparfait. Trois mois après la disparition de Lucas ils partent en vacances 4 semaines au USA pour essayer de ‘ recomposer ´une famille à 4 . Quelques jours plus tard le grand frère posté sur Facebook une photo de lui en soirée très souriant. Imaginons que Lucas est vivant ? Comment le prendrait il ? La maman d’Adrien F qui a disparu depuis 9 ans parle tjs de son fils au présent. Et idem pour
toutes les familles de dosparus , La maman de Maëlys qui est morte depuis deux
ans parle tjs d’une famille de 4 et pas de 3 . Après bien sûr chacun est différent . C’est une famille plutôt militaire où on ne laisse pas trop de place aux émotions semble-t-il.
Mais perso je ne peux m’empêcher de trouver cela bizarre.
Et puis l’histoire du trousseau de clefs .
Le frère part seul prendre le bus pendant que le petit Lucas ferme la maison . Quand la maman vers 18h30 revient la maison est fermée à clef mais on retrouve les clefs de Lucas à l’Intérieur. Qui a fermé la maison à clef ? Après peut-être s’agit il d’une porte qui se ferme quand on la claque mais j’ai du mal à envisager ce genre de fermeture dans une maison très bourgeoise .
Enfin bref ... ce n’est juste qu’une opinion . Une hypothèse qui n’a aucune valeur .


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 14 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum