Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 2019-08-23, 22:58

Merci beaucoup pour tous ces échanges Ness, toute hypothèse n'est pas à rejeter. Je me pose une autre question.... Lucas a-t-il éteint volontairement son téléphone portable à 17 h 14 ou bien s'est-il éteint tout seul en fin de batterie ? Dans l'hypothèse où il l'aurait éteint volontairement une idée me vient à l'esprit : dans certaines affaire criminelles comme celle de Nordan Lelandais par exemple, lorsque la personne s'apprête à commettre un crime elle éteint son portable pour ne pas être géolocalisée, alors est-ce que Lucas avait un grave conflit avec quelqu'un et qu'il voulait aller lui faire la peau, et il aurait donc éteint son portable pour ne pas être géolocalisé ? Mais ensuite tout se serait mal passé pour lui..... Personnellement j'en doute car Lucas paraît sans histoires et très gentil, mais est-on bien sûr qu'il n'en avait pas après quelqu'un ? Peut-être avait-il découvert quelque chose qui l'avait profondément blessé et qu'il voulait régler à sa manière... ?

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 2019-08-24, 00:24

Pourquoi pas ? Toutes les hypothèses sont bonnes .
Ce qui est bizarre c’est aucun appel, ni sms, pas de réseaux sociaux même Snapchat qui a mis plusieurs mois à répondre n’a rien enregistré. Pourtant son frère l’a vu vers 16h sur son portable. Aucun mail.
S’il avait un rdv comment communiquait il? Avec de la fumée comme les indiens? Il aurait voulu se venger de quelqu’un ? Tout est possible ! Mais alors c’est forcément de quelqu’un qu’il connaissait du lycée, scout, sport où famille ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche

Message par weltG 2019-08-24, 15:09

Cette absence de traces numériques avant le rdv me laisse perplexe aussi...

Si rdv il y a eu.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 2019-08-24, 19:55

Lucas quitte sa maison à 17 h 10 et à 17 h 14 son portable est éteint. Si ça se trouve ce n'est pas lui qui a éteint son portable mais peut-être avait-il un conflit grave qui l'opposait à quelqu'un avec qui il s'était donné RDV... une dispute éclate très rapidement, ça part aussitôt en vrille, son agresseur le tue et par peur que son téléphone géocalise l'endroit où il se trouve ou celui où il compte emporter son corps, son assassin éteint le téléphone portable de Lucas tout en l'emportant avec lui.

En ce 18 mars 2015, nous sommes encore à la fin de l'hiver et si Lucas a l'intention de s'absenter pour un bon moment, la nuit ne vas pas tarder à tomber et donc de ce fait je ne comprendrais pas pourquoi il aurait lui-même éteint son portable (?) Une amie pense à une autre hypothèse : et si Lucas s'était aperçu que sa mère avait un amant... il lui donne RDV (ou l'amant de sa mère lui donner RDV pour s'expliquer avec lui) et la colère éclate violemment, puis un meurtre s'ensuit... ? L'imagination ne manque par pour tenter d'élucider le mystère de sa disparition.....

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière 2019-08-24, 22:11

Bah ! il faut coller aux faits et juste aux faits.
On ne connait pas l'heure où il quitte la maison, ni même si il la quitte ! on connait juste l'heure où le portable est éteint.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 2019-08-24, 22:21

Oui, très juste, le reste n'est que suppositions et hypothèses...

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 2019-08-25, 19:50

Sortcière a écrit:Bah ! il faut coller aux faits et juste aux faits.
On ne connait pas l'heure où il quitte la maison, ni même si il la quitte ! on connait juste l'heure où le portable est éteint.

Exact.
On sait que lorsque la maman arrive vers 18h30 la maison est fermée à clef normalement.
Elle ne sait pas que Lucas n’est pas à la piscine.
A 20h elle se rend compte que Lucas n’est ni à la maison ni avec son frère.
On sait que Lucas n’a pas pris ses clefs  mais qu’il ´aurait’ pris trois pierres. Lesquelles n’ont aucune valeur selon le père qui semble s’y connaître. Ce doit être un père très attentif pour remarquer que dans la collection de son fils , il manque trois pierres. Il est ingénieur, il rentre très tard du travail, il a trois garçons à gérer mais il connaît par cœur chaque pierre ( sans valeur) de la nombreuse collection de son fils . Franchement chapeau.
Ce que nous ne savons pas . Qui a fermé la maison à clef ? Et avec quelles clefs ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 2019-08-25, 22:16

Et si quelqu'un était venu le chercher chez lui... ?

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth 2019-08-25, 22:30

@ Ness :
Ce que nous ne savons toujours pas non plus :
- Pourquoi Lucas va-t-il avec son petif frère ET LA NOUNOU à l'anniversaire ?
- Où est le grand frère pendant l'anniversaire ?
- Que devient le petit frère au cours de l'après-midi et au delà ?
- Qui traverserait l'Atlantique pour de longues vacances, alors que son enfant vient de se volatiliser ? Mad

Soit j'ai manqué certains posts (C'est bien possible.) ; soit ces infos sont connues des enquêteurs et sont peu  importantes ; soit bah... Il y a comme "une c... dans le potage" .
Pardon pour ma vulgarité, mais sans pouvoir être plus précise, j'ai un sentiment de malaise et de "pas net" dans toute cette triste affaire. No No
En tout cas, je doute fort que Lucas soit de ce monde. Sad


Dernière édition par ruth le 2019-08-26, 19:40, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG 2019-08-26, 06:34

Ness a écrit:
Sortcière a écrit:Bah ! il faut coller aux faits et juste aux faits.
On ne connait pas l'heure où il quitte la maison, ni même si il la quitte ! on connait juste l'heure où le portable est éteint.

Exact.
On sait que lorsque la maman arrive vers 18h30 la maison est fermée à clef normalement.
Elle ne sait pas que Lucas n’est pas à la piscine.
A 20h elle se rend compte que Lucas n’est ni à la maison ni avec son frère.
On sait que Lucas n’a pas pris ses clefs  mais qu’il ´aurait’ pris trois pierres. Lesquelles n’ont aucune valeur selon le père qui semble s’y connaître. Ce doit être un père très attentif pour remarquer que dans la collection de son fils , il manque trois pierres. Il est ingénieur, il rentre très tard du travail, il a trois garçons  à gérer mais il connaît par cœur chaque pierre ( sans valeur) de la nombreuse collection de son fils . Franchement chapeau.  
Ce que nous ne savons pas . Qui a fermé la maison à clef ? Et avec quelles clefs ?

Je ne verrais pas ça comme ça, mais je vois bien la police demander aux parents s'il manque qqchose, si leur fils a pris des affaires. Les parents font le tour de la maison et notent ce qu'il pourrait manquer notamment le sac à dos, les trois pierres etc


Dernière édition par weltgeist le 2019-08-26, 19:03, édité 1 fois
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness 2019-08-26, 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness 2019-08-26, 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 2019-08-26, 11:22

ruth a écrit:@ Ness :
Ce que nous ne savons toujours pas non plus :
- Pourquoi Lucas va-t-il avec son petif frère ET LA NOUNOU à l'anniversaire ?

Parce que si j'ai bien compris le grand frère refuse d'y aller . Ils se disputent et c'est Lucas qui y va "
- Où est le grand frère pendant l'anniversaire ?

Il est à la masion. Il voit Lucas sur son téléphone, lorsqu'il descend gouter vers 16h [/i]
- Que devient le petit frère au cours de l'après-midi et au delà ?
[i]Le petit frère est à un gouter d'anniversaire, c'est la maman qui le récupère avant de rentrer chez elle vers 18h30


- Qui traverserait l'Atlantique pour de longues vacances, alors que son enfant vient de se volatiliser ? Mad

Soit j'ai manqué certains posts (C'est bien possible.) ; soit ces infos sont connues des enquêteurs et sont peu  importantes ; soit bah... Il y a comme "une c... dans le potag" .
Pardon pour ma vulgarité, mais sans pouvoir être plus précise, j'ai un sentiment de malaise et de "pas net" dans toute cette triste affaire. No No
En tout cas, je doute fort que Lucas soit de ce monde. Sad


Dernière édition par Ness le 2019-08-26, 11:23, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness 2019-08-26, 11:22

Bonjour à tous,
Ressemblance troublante, étonnante même.
Apparemment les proches de lucas ont transmis aux autorités leurs doutes, mais pensent qu'il ne s'agit pas de lucas.
Il porte un collier sur le site des mineurs disparus. Le 116000. Serait il semblable à celui ci ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 2019-08-26, 11:24

Pondyness a écrit:Bonjour à tous,
Ressemblance troublante, étonnante même.
Apparemment les proches de lucas ont transmis aux autorités leurs doutes, mais pensent qu'il ne s'agit pas de lucas.
Il porte un collier sur le site des mineurs disparus. Le 116000. Serait il semblable à celui ci ?


Effectivement il y a une grande ressemblance .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 2019-08-26, 11:45

Sur la page " je cherche Lucas quelqu'un a posté cette vidéo où l'on voit Lucas.
C'est celui qui agite un drapeau . Certainement un hasard qu'il s'agisse du drapeau Gay?
Quelqu'un sait pourquoi cette vidéo, toute mignonne, qui donne quand même une image très vivante, très complète de Lucas et qui aurat pu permettre à ce qu'on puisse le reconnaitre bien plus facilement qu'avec une simple photo ( seulement son visage)  n'a jamais été diffusée?  Pour ma part je voyais Lucas beaucoup plus grand  et atlétique ? Il semble avoir un sourire bien particulier aussi? comme s'il y avait une petite assymétrie dans son visage? Comme s'il y avait une petite paralysie du côté droit? En tout cas je ne l'aurai jamais reconnu avec la photo utilisée pour le rechercher? Et effectivement du coup très différent du portrait allemand?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 2019-08-26, 18:38

Pondyness a écrit:Bonjour à tous,
Ressemblance troublante, étonnante même.
Apparemment les proches de lucas ont transmis aux autorités leurs doutes, mais pensent qu'il ne s'agit pas de lucas.
Il porte un collier sur le site des mineurs disparus. Le 116000. Serait il semblable à celui ci ?

Bonjour Pondyness,
Contente de te lire à nouveau.
J'ai posté hier cet avis de recherche dans la rubrique "avis de recherche" et ce matin, je lisais dans le groupe F.B qui avait relayé l'information que certains avaient pensé à Lucas et allaient relayer. Tant mieux que c'est fait.
Un autre membre, par contre, a pensé plutôt à ce garçon, même si l'âge ne colle pas avec ce qui est dit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG 2019-08-26, 19:12

Ness a écrit:Sur la page " je cherche Lucas quelqu'un a posté cette vidéo où l'on voit Lucas.
C'est celui qui agite un drapeau . Certainement un hasard qu'il s'agisse du drapeau Gay?
Quelqu'un sait pourquoi cette vidéo, toute mignonne, qui donne quand même une image très vivante, très complète de Lucas et qui aurat pu permettre à ce qu'on puisse le reconnaitre bien plus facilement qu'avec une simple photo ( seulement son visage)  n'a jamais été diffusée?  Pour ma part je voyais Lucas beaucoup plus grand  et atlétique ? Il semble avoir un sourire bien particulier aussi? comme s'il y avait une petite assymétrie dans son visage? Comme s'il y avait une petite paralysie du côté droit? En tout cas je ne l'aurai jamais reconnu avec la photo utilisée pour le rechercher?  Et effectivement du coup très différent du portrait allemand?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour et merci pour cette vidéo, je ne suis pas forcément régulièrement page.
Il s'agit du drapeau de la paix mais qui effectivement est proche du drapeau gay, enfin LGBT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le drapeau arc-en-ciel comme drapeau de la paix a été utilisé pour la première fois en Italie en 1961, inspiré de drapeaux similaires dans des manifestations anti-nucléaire. Il est devenu de nouveau populaire lors du mouvement Pace da tutti i balconi en 2002 en protestation contre l'engagement de l'Italie dans la Guerre en Irak.
Le plus souvent, le drapeau de la paix compte sept bandes de couleurs et porte le Pace (paix) en blanc.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG 2019-08-26, 19:30

Bonjour,
Au sujet du garçon retrouvé mort en Allemagne en octobre 2018 :
La famille a l'air sceptique mais la ressemblance est frappante même s'il s'agit d'un visage reconstitué à prendre avec précaution.
Ca vaut le coup de faire un petit voyage en Allemagne pour rencontrer les enquêteurs. J'imagine qu'ils ont son adn...

S'il s'agit d'un ado allemand qui a disparu, je pense qu'ils auraient quand même réussi à l'identifier ! Le contraire serait étonnant...
Un ado en errance dont les parents n'ont même pas signalé sa disparition ? Un jeune étranger ? Pays de l'est ? Qui se serait retrouvé là on ne sait trop comment...

Il serait mort 6 mois avant la découverte de son corps. Lucas ou pas, un gamin qui fugue pour rejoindre qqun et qui reste qques années auprès de lui, de gré ou de force et qui est tué un jour... c'est pas improbable non plus.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière 2019-08-26, 22:06

Voila donc pourquoi ce portrait reconstitué me laissait une impression de déjà vu.
L'adn écartera tout doute.

On ne nous a jamais donné les dimensions approximatives de 3 pierres disparues. Peuvent elles se loger dans une poche ou nécessitent elles un sac à dos ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness 2019-08-26, 22:18

Hello Kassandra :-) oui cela pourrait être ce jeune homme allemand, bien que l'âge soit supérieur à celui de l'inconnu.
Attendons les résultats ADN.
Weltgeist, en effet un ado en errance venant d'un pays de l'est est très possible.
Ness, merci pour la vidéo, il est entouré, semble heureux. Un ado comme un autre. Pourtant il a peut être décidé de s'en aller....
Par rapport aux questionnements concernant la réaction de sa famille. Je crois, et je peux me tromper, que l'on réagi tous différemment face à de tels drames. Les proches de lucas semblent entourés, ils semblent avoir fait appel à une psychologue rapidement et sans doute qu'on les a encouragé à aller de l'avant, à resserrer leurs liens, afin d'éviter l'éclatement de la cellule familiale. Car comment vivre après une telle catastrophe ? Il y a de quoi devenir fou non? Pour les deux enfants restant les parents se devaient de tenir et de resserrer les liens, de garder la tête froide. Je ne suis pas choquée de leur départ en Amérique. Je trouve cela courageux. L'entourage resté sur place leur a sans doute permis de le faire. Ils l'ont fait je suppose pour éviter l'insupportable, c'est à dire l'absence. Que sait on de ce voyage ? Rien. Il a peut être été difficile, angoissant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness 2019-08-26, 22:37

weltgeist a écrit:
Ness a écrit:Sur la page " je cherche Lucas quelqu'un a posté cette vidéo où l'on voit Lucas.
C'est celui qui agite un drapeau . Certainement un hasard qu'il s'agisse du drapeau Gay?
Quelqu'un sait pourquoi cette vidéo, toute mignonne, qui donne quand même une image très vivante, très complète de Lucas et qui aurat pu permettre à ce qu'on puisse le reconnaitre bien plus facilement qu'avec une simple photo ( seulement son visage)  n'a jamais été diffusée?  Pour ma part je voyais Lucas beaucoup plus grand  et atlétique ? Il semble avoir un sourire bien particulier aussi? comme s'il y avait une petite assymétrie dans son visage? Comme s'il y avait une petite paralysie du côté droit? En tout cas je ne l'aurai jamais reconnu avec la photo utilisée pour le rechercher?  Et effectivement du coup très différent du portrait allemand?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour et merci pour cette vidéo, je ne suis pas forcément régulièrement page.
Il s'agit du drapeau de la paix mais qui effectivement est proche du drapeau gay, enfin LGBT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le drapeau arc-en-ciel comme drapeau de la paix a été utilisé pour la première fois en Italie en 1961, inspiré de drapeaux similaires dans des manifestations anti-nucléaire. Il est devenu de nouveau populaire lors du mouvement Pace da tutti i balconi en 2002 en protestation contre l'engagement de l'Italie dans la Guerre en Irak.
Le plus souvent, le drapeau de la paix compte sept bandes de couleurs et porte le Pace (paix) en blanc.

Oui , mais pour les jeunes générations c'est le drapeau LGBT .
"Aujourd'hui, le drapeau arc-en-ciel est connu comme celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) depuis 1978 "
En tout cas , le message donné par cette chanson est d'accepter toutes les différences, certains garçons sont déguisés en fille avec perruques et robes et certaines filles en garçon. Nous ne sommes pas vraiment dans une chanson anti-mariage pour tous, un papa une maman ? D'ailleurs j'avais recherché cette vidéo et elle a complètement disparue du site des scouts .
On y découvre un Lucas, que je ne qualifirai pas de " sportif" un peu gauche aussi, qui semble être un des plus jeunes.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness 2019-08-26, 22:46

C'est une supposition totale. Mais lucas est partit avec ses 3 pierres... errant semble t-il dans les environs de son domicile, quelques jours. Comportement étrange, il ne laisse aucune trace, portable rien, ordi rien... A t-il pu être pris d'un délire mystique, empreint de pensées magiques... Était il sensible à ce type de croyances ?
Il y a quelque chose d'incompréhensible, c'est cette volonté de s'évaporer. De s'effacer. Il ne prend que les 3 pierres.... qui d'après son père n'ont aucune valeur. Avaient elles une signification particulière pour lucas ? A t-il imaginé un scénario ? Avait il des croyances de ce type ?
Les adolescents sont fragiles, c'est un moment de transition, de mue psychique. Lucas a pu subir un épisode de vulnérabilité, et s'enfuir.
Le plus étrange et le plus inquiétant c'est que personne ne l'a appercu. Malgré son visage et sa description qui sont connus d'un grand nombre de personnes... Mais lucas a un visage familier. Il m'est arrivé de croiser des jeunes hommes lui ressemblant, ce n'était pas lui bien entendu . Il a une apparence commune.
A t'il pu voyager sans être appercu ?Italie, suisse...Allemagne...?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 2019-08-26, 23:02

Vidéo :

Lucas Tronche : Un combat pour tenter de le retrouver

Lien de la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Patrick12345 2019-08-26, 23:16

Je vous joins ci-dessous la copie de l'email que m'a adressé un journaliste ( Thierry Allard ) qui a enquêté sur l'affaire Lucas Tronche :


Bonjour cher lecteur,

Je n’ai pas la réponse à la question que vous posez. Durant l’enquête que j’ai co-écrite, et dont vous reprenez un passage dans votre mail, nous avons cherché à identifier le vendeur de pierres. En cherchant sur internet, nous avions trouvé une personne qui nous semblait intéressante, et fait suivre tout ce que nous avions au SRPJ. Nous n’avons jamais eu de nouvelles du SRPJ, ni pendant notre enquête, ni après.

Cependant, je ne doute pas que cette piste a été creusée. Le signalement des pierres manquantes m’a été donné par Eric Tronche en personne, et le connaissant plutôt bien, je n’imagine pas qu’il n’a pas cherché lui aussi à faire avancer cette piste.

Je comprends d’ailleurs qu’elle éveille votre intérêt : sachant que Lucas a quitté le domicile familial avec son sac à dos mais sans ses affaires de piscine, il convient de se demander ce qu’il a bien pu emporter dans ledit sac. Mon intime conviction, qui vaut ce qu’elle vaut, penche vers la piste du mauvais rendez-vous, avec les pierres comme prétexte.

Il reste que cette piste, si séduisante soit-elle, fait pour ainsi dire partie du « catalogue » de pistes ouvert par cette affaire aussi énigmatique que frustrante, et qu’aucune d’entre elles n’a pour l’heure pu être refermée.

Bien cordialement,

Thierry Allard
Journaliste


Patrick12345


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 15 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum