-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Anna Kolute Mar 2 Avr 2019 - 20:22

Otila,

Avez-vous aussi remarqué comme moi quelque chose d'extrêmement troublant : les clés ?


Dans la liste de tout ce que Lucas n'a pas emporté, figure ses clés. Mais la maison était fermée à clé  Shocked

Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 2 Avr 2019 - 21:00

@Otila,
J'espère que tu n'as pas d'enfants, et si tu en as je souhaite que tu ne connaisses jamais un drame pareil.
Sache quand même trois choses:
1) Les parents étaient au travail au moment où Lucas a disparu.
2) Il est possible de se retrouver enfermé dehors, ça m'est arrivé...mais il y a souvent un plan B.
3) Le RV et les petits messages dans les bois? Pour les parents, la meilleure des hypothèses quand un enfant disparait, c'est la fugue, et lorsqu'un enfant fugue, c'est compliqué de revenir.
Les clés laissées à l'intérieur ne posait problème que avant le retour de parents, c'est peut-être une sortie que Lucas avait planifiée.
La disparition de Lucas me fait penser d'une certaine façon à celle d'Adrien Fiorello.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par jeanjeand Mer 3 Avr 2019 - 22:49

Intéressant l'intervention d'Otila même si je pense que c'est une fausse piste.

le jour de la disparition il faisait chaud contrairement à l'affaire mouzin, quelqu'un a vu quelque chose, c'est certain.....Par ailleurs, le grand frère et les ami(e)s doivent être réinterrogés.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Jeu 4 Avr 2019 - 9:10

jeanjeand a écrit:Intéressant l'intervention d'Otila même si je pense que c'est une fausse piste.

le jour de la disparition il faisait chaud contrairement à l'affaire mouzin, quelqu'un a vu quelque chose, c'est certain.....Par ailleurs, le grand frère et les ami(e)s doivent être réinterrogés.

En tout cas, toutes ces pistes - y compris les plus dérangeantes - sont sans doute envisagées sans a priori par les nouvelles investigations en cours.


Dernière édition par ruth le Jeu 4 Avr 2019 - 10:16, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 4 Avr 2019 - 10:40

Otila a écrit:Bonjour Ruth,

La police reprend l’enquête sous prétexte d'un changement de juge, mais bon, il y a quand même eu des recherches effectuées au domicile il y a deux semaines, ça montre bien que la police a compris que quelque-chose clochait.

Bonjour,
Ce n'est pas au domicile, mais autour du domicile de Lucas que des fouilles ont été effectuées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Jeu 4 Avr 2019 - 10:45

Kassandra88 a écrit:
Otila a écrit:Bonjour Ruth,

La police reprend l’enquête sous prétexte d'un changement de juge, mais bon, il y a quand même eu des recherches effectuées au domicile il y a deux semaines, ça montre bien que la police a compris que quelque-chose clochait.

Bonjour,
Ce n'est pas au domicile, mais autour du domicile de Lucas que des fouilles ont été effectuées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques avant, il y a eu aussi une opération de grande ampleur au domicile.
Certains faits, comme les déplacement du frère, ont fait l'objet de vérifications avec les magistrats présents sur place.

Je ne dis pas que c'est la bonne piste, je n'en sais rien.
Simplement, une piste familiale (quelqu'en soit la configuration) est certainement l'une des options
examinées actuellement ; sans doute parmi d'autres et sans a priori.
Ca me semble une bonne manière de faire, pour pouvoir en avoir le cœur net, dans un sens ou dans un autre.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 4 Avr 2019 - 11:24

Timing de Lucas:
vers 12H20: il rentre à la maison, déjeune, et accompagne son petit frère à l'anniversaire d'un copain à Colombier (à quelques kilomètres de Bagnols),  en présence d'Annick la nounou. Valentin décline la demande d'accompagner, donc, il est à la maison aussi.

Vers 15H, Lucas et la nounou rentrent à la maison. La nounou s'en va peu de temps après. Valentin joue sur son ordi.
Vers 16H, (là je suppose que ce sont les propos rapportés suite au témoignage de Valentin):
« Vers 16 heures, il descend goûter, se rappelle le père. Il voit Lucas dans la cour, seul avec son téléphone. » Nul ne sait ce que l’adolescent faisait sur son iPhone. Une certitude, il n’était pas sur Facebook : après une usurpation d’identité, il avait supprimé son profil et se contentait désormais de Snapchat, une application d’échange de photos et de vidéos qui s’autodétruisent après quelques secondes, très prisée par les ados. « On sait qu’il y a un échange de data (données mobiles, ndlr). L’opérateur voit une activité », affirme Éric Tronche.
[/i]
A noter que la famille a fini par obtenir des infos de Snapchat: rien de significatif

Vers 17H, Valentin part seul vers l'arrêt de bus.
17H14, le portable de Lucas qui a disparu également, est éteint

Les affaires de piscine sont toujours là, mais pas le sac dans lequel ils étaient habituellement placés.
Lucas n'avait que 13€ en poche (le reste de l'achat d'un cadeau pour le copain du petit frère). Il est parti sans ses clés, sans ses papiers d'identité, sans son couteau (qu'il emportait toujours avec lui). Il aurait emporté 3 pierres avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut évidemment imaginer aussi que quelque chose se soit passé entre 15H et 17H, mais cela fait très peu de temps pour se débarrasser d'un corps, et V. n'est pas motorisé.

[/color]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 4 Avr 2019 - 13:42

Otila a écrit:Bonjour Kassandra,

Effectivement ça laisse très peu de temps pour se débarrasser d'un corps, c'est d’ailleurs probablement pour cela que la police a fouillé les alentours "proches" du domicile.

Ils ont l'air d'avoir maintenant acquis la conviction qu'il était arrivé quelque chose a Lucas sur un lieu très proche de la maison

Bonjour Otila,
Si le corps avait simplement été déposé tout près, il aurait été retrouvé. S'il avait été enterré entre 15H/17H, cela aurait pris un certain temps, peu compatible avec le timing connu (et le sol devait être très dur).  Enfin c'est comme cela que je vois les choses.
Maintenant, s'il y a des bâtisses abandonnées dans les alentours, c'était une bonne chose d'y (re)faire des fouilles. On a bien retrouvé le corps de Théo H. dans une boulangerie abandonnée.
Ce qui je déplore par contre, c'est que l'homme tatoué recherché ne se soit pas manifesté, alors qu'il a fini par être retrouvé et mis hors de cause.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Jeu 4 Avr 2019 - 21:58

Entre le moment où les deux ainés sont sensés se rendre à la piscine et où la mère revient, il est où et gardé par qui le petit frère ?
(j'ai dû rater un truc).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 4 Avr 2019 - 23:55

Otila a écrit:Oui c'est vrai 15h/17h ça fait un timing serré... Mon intime conviction est que le frère aurait emmené Lucas a pied sur les collines a coté de chez eux, et l’aurait poussé d'une falaise.

Ces fameuses collines décrites comme hostiles, avec des ronces et des falaise cachées par la végétation, donc difficile a inspecter en détails..

Ces fameuses collines ou les chiens ont sentis la dernière piste de Lucas..

Ces fameuses collines que les parents évoquent quand ils expliquent vouloir trouver Lucas mort ou vivant, et enfin tirer un trait sur cette histoire..

Le frère serait ensuite rentré en courant chez lui pour prendre ses affaires et aller a la piscine.

Et il aurait refermé la maison a clé en partant, par habitude, sans penser que ce détail allait le mettre un jour en difficulté.

Quelle (s) antenne(s) le tel de Lucas a t'il accroché entre 15 et 17H, puis de 17H à 17H14, moment où il a cessé d'émettre? Si Lucas gardait en permanence son tel sur lui, son itinéraire a pu être déterminé. S'il est parti avec son frère, les deux tel ont du borner ensemble aux mêmes antennes (autres que celle accrochée au domicile) entre 15H et 17H. Cela a du être vérifié, je suppose.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Ven 5 Avr 2019 - 11:14

Bonjour Otila,
Otila a écrit:Est ce que un téléphone peut borner éteint déjà? je ne crois pas..
Non

Otila a écrit: NL éteignait son téléphone pour ne pas qu'il ne borne..
Il ne l'éteignait pas, il le mettait en mode avion. Pour le bornage, cela revient au même, c'est comme s'il était éteint sauf qu'il peut éventuellement être tracé par GPS

Otila a écrit: Si c'est la cas, ça voudrait dire que le père de Lucas a menti sur l'horaire de bornage du téléphone..

Ce sont les enquêteurs qui demandent à connaitre les bornages auprès des opérateurs. Si le père de Lucas en a parlé, c'est que ces renseignements lui ont été transmis. Il ne peut pas mentir à ce sujet.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Ven 5 Avr 2019 - 11:56

Otila a écrit:ça voudrait dire que le téléphone de Lucas a bien borné entre 15 et 17h autre part qu'au domicile...

Donc le père ment sur l'horaire selon moi

Qu'en sais tu?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 9 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum