-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Anna Kolute Ven 05 Avr 2019, 12:27

Bonjour Otila,

Je ne me souviens plus de cette déclaration du père concernant le téléphone qui aurait borné dans la direction opposée du bus.

Pourriez-vous m'indiquer d'où elle sort ?



Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Anna Kolute Sam 06 Avr 2019, 00:20

Merci beaucoup Otila.

Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG Sam 06 Avr 2019, 08:38

Otila a écrit:

Pourquoi Lucas a t il éteint son téléphone? Les parents ont parlé d'un éventuel RDV "secret", mais justement, quand on a un RDV, on prend son téléphone pour avoir l'info si la personne se désiste... ça n'a pas de sens..

Je pense que Valentin a amené Lucas vers les collines en trouvant un prétexte, Lucas avait son téléphone et Valentin non a ce moment.

Une fois Lucas "disparu" dans les collines, son frère récupère son téléphone, et rentre en courant au domicile. Quand il part a la piscine, il se débarrasse du téléphone sur le trajet domicile>arrêt de bus. Cela correspond; Valentin part du domicile a 17h10, le téléphone de Lucas est éteint a 17h14.

C'est la seule explication que je vois pour expliquer pourquoi le téléphone de Lucas a borné a l'opposé de l’arrêt de bus.... Ou alors le père ment sur ce point, peut-être pas sur le bornage du téléphone, mais sur l'horaire.


Bonjour,
C'est la raison pour laquelle je pense depuis quelques temps que si rdv secret il y a eu, il n'a pas utilisé son téléphone au dernier moment pour convenir de ce rdv. Peut-être que cela a été fait en face à face ou par un autre moyen : des mails qui auraient été effacés ? courrier ? tel fixe ? je n'ose même pas penser à la bonne vieille cabine téléphonique...

Et puis un rdv secret, cela veut dire que les parents ou le grand frère ne devaient pas être mis au courant. Pourquoi ? S'il s'agissait d'un banal rdv amoureux avec qqun de son âge, même secret, il n'aurait pas pris la précaution d'éteindre son tel comme s'il ne voulait pas laisser de traces derrière lui, comme s'il ne pensait pas revenir. A ma connaissance, ses parents ne pistaient pas son tel.
Oui parce qu'il y a des parents qui font ça sisi...

Et puis, après un rdv secret amoureux entre collégiens, on revient à la maison normalement.
Il aurait peut-être choisi un autre lieu, un autre moment ou mis son frère dans la confidence éventuellement pour le "couvrir" pendant l'heure de piscine. Bref ça ne colle pas sauf s'il s'agit de qqun de plus âgé ou même qqun que ses parents lui avaient interdit de voir, mais dans ce dernier cas, on en aurait entendu parler j'imagine...

Il savait que sa disparition serait vite détectée, par son frère qui se serait aperçu de son absence au bus déjà et au bout de qques heures tout au plus par toute la famille. Son plan de rdv pendant l'heure de piscine et en posant un "lapin" à son frère n'était pas la plus brillante des idées à moins que le frère était au courant de qqchose et le couvrait. Mais franchement après tout ce temps passé sans nouvelles, je n'imagine pas qu'il ait pu taire un "secret".

Après il reste toujours la piste du suicide, mais là pourquoi éteindre son téléphone ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Sam 13 Avr 2019, 13:28

Bonjour Otila,
Cette histoire de clef et de porte fermée est troublante .
J'ai regardé les deux reportages que tu cites et effectivement dans le premier la maman dit que le grand frère lui indique que Lucas n'est pas là parce qu'il " ferme la maison" et la maman lorsqu'elle arrive trouve la porte fermée.
-soit il s'agit d'une porte qui se ferme automatiquement lorsqu'on la claque comme cela existe parfois dans certains appartements
- soit il s'agit d'une serrure que l'on ferme avec une clef ce qui est plus probable dans une maison particulière
mais alors comment a fait Lucas pour fermer cette porte sans avoir pris ses clefs?
Qui a fermé la porte ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Sam 13 Avr 2019, 14:07

Bonjour,
Je suivais le fil et je vois qu'Otila en est actuellement banni.
Je comprend que sa thèse soit dérangeante mais il me semble qu'elle mérite d'être examinée, comme toute autre.

Soit j'ai raté un épisode où son comportement  justifierait son banissement, à la discrétion des administrateurs, soit... je ne sais que penser, en fait.

Est-il possible svp  d'avoir quelques éléments explications ?
Merci par avance

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Sam 13 Avr 2019, 14:09

Oui Ruth, tu as raté un épisode ... sur un autre fil... et là, j'ai supprimé les contenus
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Sam 13 Avr 2019, 14:40

Kassandra88 a écrit:Oui Ruth, tu as raté un épisode ... sur un autre fil... et là, j'ai supprimé les contenus

Ok ! Merci de ta réponse et de tout ton travail sur ce forum, Kassandra !

Mêmes remerciements à tous les administrateurs et modérateurs !
Ça ne doit pas être facile tous les jours ! Wink

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Sam 13 Avr 2019, 17:08

ruth a écrit:Bonjour,
Je suivais le fil et je vois qu'Otila en est actuellement banni.
Je comprend que sa thèse soit dérangeante mais il me semble qu'elle mérite d'être examinée, comme toute autre.

Soit j'ai raté un épisode où son comportement  justifierait son banissement, à la discrétion des administrateurs, soit... je ne sais que penser, en fait.

Est-il possible svp  d'avoir quelques éléments explications ?
Merci par avance

Ceci dit, rien n'empêche d'échanger sur cette porte "fermée/pas fermée", les propos sont toujours accessibles.
Pourquoi ne pas imaginer que Lucas attendait quelqu'un chez lui, quelqu'un qui devait attendre le départ de son frère pour entrer dans la maison. Une fille? Un garçon? Sauf qu'il s'agissait d'un piège, et que Lucas été emmené en toute confiance ou de force par son(ses) visiteur(s). Il y a eu des précédents. (Pure hypothèse)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Sam 13 Avr 2019, 21:20

Je veux bien qu'il ait eu un rv, mais le placer juste à ce moment où ses parents lui auraient fatalement demandé des comptes pour son absence à la piscine, ça n'aurait pas été très malin.
Il attire l'attention sur lui et impossible de recommencer le subterfuge, comme aurait pu le faire A. Fiorello si cela n'avait pas mal tourné.

En plus, aucun de ses amis n'était au courant de rien et rien sur les RS.
Il faudrait dès lors supposer un interlocuteur d'emblée malveillant qui vient pour enlever ou pire.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Sam 13 Avr 2019, 23:43

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Bonjour,
Je suivais le fil et je vois qu'Otila en est actuellement banni.
Je comprend que sa thèse soit dérangeante mais il me semble qu'elle mérite d'être examinée, comme toute autre.

Soit j'ai raté un épisode où son comportement  justifierait son banissement, à la discrétion des administrateurs, soit... je ne sais que penser, en fait.

Est-il possible svp  d'avoir quelques éléments explications ?
Merci par avance

Ceci dit, rien n'empêche d'échanger sur cette porte "fermée/pas fermée", les propos sont toujours accessibles.
Pourquoi ne pas imaginer que Lucas attendait quelqu'un chez lui, quelqu'un qui devait attendre le départ de son frère pour entrer dans la maison. Une fille? Un garçon? Sauf qu'il s'agissait d'un piège, et que Lucas été emmené en toute confiance ou de force par son(ses) visiteur(s). Il y a eu des précédents. (Pure hypothèse)

oui mais quelqu'un qui aurait eu les clefs pour fermer la Porte ?
Visiblement Lucas n'avait pas emporté les clefs?
Quelqu'un sait qui a fermé la porte?


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr 2019, 00:15

ruth a écrit:Je veux bien qu'il ait eu un rv, mais le placer juste à ce moment où ses parents  lui auraient fatalement demandé des comptes pour son absence à la piscine, ça n'aurait pas été très malin.
Il attire l'attention sur lui et impossible de recommencer le subterfuge, comme aurait pu le faire A. Fiorello si cela n'avait pas mal tourné.
Il pouvait simplement dire, "je n'ai pas été suffisamment rapide et j'ai raté le bus, alors je suis resté à la maison et j'en ai profité pour avancer dans mon travail scolaire"

ruth a écrit:En plus, aucun de ses amis n'était au courant de rien et rien sur les RS.
Il faudrait dès lors supposer un interlocuteur d'emblée malveillant qui vient pour enlever ou pire.

Et c'est là que je pense aux cailloux manquants, Lucas a t'il tenté de les vendre en tant que météorites?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr 2019, 00:17

Ness a écrit:

oui mais quelqu'un qui aurait eu les clefs pour fermer la Porte ?
Visiblement Lucas n'avait pas emporté les clefs?
Quelqu'un sait qui a fermé la porte?



Comme je l'ai écrit plus haut, une porte peut être fermée sans les clés. Je me suis déjà retrouvée enfermée dehors.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par weltG Dim 14 Avr 2019, 00:42

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:Oui Ruth, tu as raté un épisode ... sur un autre fil... et là, j'ai supprimé les contenus

Ok ! Merci de ta réponse et de tout ton travail sur ce forum, Kassandra !

Mêmes remerciements à tous les administrateurs et modérateurs !
Ça ne doit pas être facile tous les jours ! Wink

Le mérite revient surtout à Kassandra ! Smile
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 14 Avr 2019, 11:10

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:

oui mais quelqu'un qui aurait eu les clefs pour fermer la Porte ?
Visiblement Lucas n'avait pas emporté les clefs?
Quelqu'un sait qui a fermé la porte?



Comme je l'ai écrit plus haut, une porte peut être fermée sans les clés. Je me suis déjà retrouvée enfermée dehors.

Oui bien sur mais dans le premier reportage la mère dit que l'excuse donnée au frère est "je ferme la maison"
Je n'ai jamais vu encore de maison située dans un lotissement où l'on claque juste la porte pour la fermer c'est trop facile à cambrioler une carte bleue suffit à faire glisser le verrou. (Essaie avec ta carte bleue la prochaine fois)
Mais bon les policiers ont surement vérifié. Mais c'est quand même troublant.
Et franchement l'analyse que fait Otila tient la route.
Quand aux cailloux qui peut dire vraiment qu'ils sont manquants ? Ne l'étaient-ils pas depuis plusieurs jours?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr 2019, 11:21

Ce n'est pas moi qui ai inventé cette histoire de cailloux:

Cependant, « pour nous il en manque trois », affirme la mère, « les plus polies » précise le père.

Peu avant sa disparition, Lucas aurait été vu devant le stand d’un homme revendant des pierres sur le marché de Bagnols. Nous avons tenté de rencontrer ce vendeur en question, qui ne semble plus faire le marché de Bagnols et aurait quitté la région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article date de mars 2016.
J'ignore si depuis lors ce vendeur a été retrouvé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 14 Avr 2019, 11:27

[quote="Kassandra88"][color=#000000][quote]Ce n'est pas moi qui ai inventé cette histoire de cailloux:/quote]
[quote]


Ce n'est pas ce que je voulais dire .
Mais cela me semble quand même un difficile de savoir au jour près le nombre de cailloux qu'il manque dans une collection?
Je ne mets pas en doute que ces cailloux soient manquants mais ils l'étaient peut-être depuis longtemps.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Dim 14 Avr 2019, 12:11

Et puis, ont-ils vraiment une
valeur significative ? scratch

Est-ce quelqu'un a une idée de l'ordre de grandeur pour l'achat ou la vente de ces pierres ?

Pour reprendre ce que disait Kassansra, bien sûr que Lucas aurait pu trouver un bobard à servir à ses parents pour expliquer après coup son absence à la piscine, mais il était grillé pour la suite.
Il ne pouvait plus réutiliser ce créneau pour un éventuel autre rv clandestin et il attirait l'attention sur lui et ses faits et gestes.
Pas très malin, mais bon.

Je me demande si le fait d'éteindre le tel et de partir sans rien n'est pas lié à une fugue suicidaire que la famille ne voudrait pas prendre en compte.
On les comorend, c'est humain.

C'est arrivé encore récemment à un jeune lycéen dans les collines varoises, mais ses intentions étaient malheureusement assez claires et l'on a retrouvé son corps rapidement.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr 2019, 12:33

J'ai l'impression (mais cela n'est que mon sentiment) qu'il a du être très déçu de découvrir que ses cailloux n'étaient pas des météorites. A t'il vraiment cru que cela n'en était pas? A t'il tenté de les vendre en tant que telle, mais comme cela vaut très cher, un acheteur potentiel aurait pu préférer les voler (ça n'est pas rare lorsqu'un particulier vend une voiture).
Le tel éteint: la grande question est "qui l'a éteint"? Si c'est Lucas lui-même, oui, cela peut-être une fugue, ... ou un suicide. Il aura fallu un moment pour qu'on retrouve les corps de Ant. Z et d'Adrien M.
Un enlèvement? Alors c'est plutôt l'auteur du rapt qui l'a éteint (tout comme le tel d'Arthur N. s'est éteint quelque temps après qu'il soit monté dans la voiture de N.L).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 14 Avr 2019, 12:37

ruth a écrit:Et puis, ont-ils vraiment une
valeur significative ?  scratch

Est-ce quelqu'un a une idée de l'ordre de grandeur pour l'achat ou la vente de ces pierres ?

Oui, cela vaut beaucoup d'argent. En général, le collectionneur lamba achète de toutes petites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Dim 14 Avr 2019, 12:39

Ok ! Merci !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 14 Avr 2019, 12:51

Sans vouloir critiquer moi j'ai été un peu choquée lorsque la maman dit : " en fermant les volets le soir de sa disparition j'ai pensé que... "
Comment peut-on fermer les volets quand son fils a disparu à 17h ? Bien sur chaque personne est différente. Mais on peut imaginer que Lucas blessé , revienne dans la nuit ? comment l'entendre en fermant les volets?
à 1.45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ness le Dim 14 Avr 2019, 13:35, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 14 Avr 2019, 13:05

Si on ne s'en tient qu'aux faits:
- Lucas a passé le week end avec 4 jeunes garçons en autonomie dans un camp de scouts , sans chef.
- la nounou le laisse seul avec son frère de 15h à 17h
- le frère le voit sur son Iphone vers 16h
- A 17h 10 il dit à son frère qu'il le rejoint à l'arrêt de bus mais " qu'il ferme la maison"
- A 17h14 le  tel de Lucas s'éteint.
- La mère rentre à la maison qui est fermée , ellle va chercher ses deux fils à l'arrêt de bus.
- Le grand frère descend seul du bus et c'est à ce moment que tout le monde comprend que Lucas a disparu.
- la mère ferme les volets avant de se coucher
- On a trouvé quelques traces de sang dans la chambre qui seraient dues à un bouton gratté.
- Lucas n'a rien emmené ni ses clefs, ni son couteau etc etc
Les parents s'aperçoivent qu'il manque 3 pierres dans sa collection , un sac et une doudoune .
- aucune activité signalée sur les réseaux sociaux , ni sur snapchat, ni sur facebook etc etc
-aucune communication téléphonique ni sms
- les chiens suivent une piste mais Lucas est "fuyant devant"
- deux mois plus tard les parents reprennent le travail " pour penser à autre chose la journée"
- trois mois plus tard ils partent en vacances aux Etats-Unis 4 semaines .... ( et si Lucas était rentré ? ) comme le dit le père " cela a été la refondation d'une cellule familiale à 4 "

Ai-je juste?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 10 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum