Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Dim 22 Sep 2019, 14:34

La veille de sa disparition, Lucas s est rendu à son club de badminton. Il a raconté à ses parents avoir fait la connaissance d un nouveau. un peu enveloppé comme « lui » et il était ravi.Rien à voir avec un jeune qui veut mettre fin à ses jours mais je peux me tromper. Qui a t il rencontré à son club la veille au soir ? Cette piste a t elle été vérifiée ?

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 22 Sep 2019, 15:57

Domi a écrit:La veille de sa disparition, Lucas s est rendu  à son club de badminton. Il a raconté à ses parents avoir fait la connaissance d un nouveau. un peu enveloppé  comme « lui » et il était ravi.Rien à voir avec un jeune qui veut mettre fin à ses jours mais je peux me tromper. Qui a t il rencontré à son club la veille au soir ? Cette piste a t elle été vérifiée ?

Sur les vidéos et les photos Lucas n’a pas l’air ´enrobé’ Du tout ?
Je pense que la police a fait un travail très sérieux
sur cette affaire . Cela me semblerait évident d’avoir vérifié en premier ses amis anciens ou nouveaux et leurs emplois du temps .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Dim 22 Sep 2019, 16:32

Non c'est vrai , en tout cas cela ne se voit pas du tout..mais je viens de relire cet article alors.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 22 Sep 2019, 18:30

Je ne sais pas si c'est une simple image d'illustration ou si ceci correspond au mécanisme de la porte à fermer avant de partir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
0:09 / 2:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Dim 22 Sep 2019, 18:46

La fugue et le suicide j'essaie de les faire coller aux faits mais je previlegie la mauvaise rencontre avec enlèvement et séquestration .J'ai assez suivi l'affaire lelandais et ce qui m'avait marqué c'était l'intuition de la mère de Maëlys et des proches concernant l'implication du suspect.
Je pense vraiment qu'il faut suivre les impressions des proches si ceux ci sont jugés fiables par tous .
En l'occurrence , je voudrais rebondir sur la théorie des trois pierres manquantes qui nous surprend tous. .
Que les trois pierres soient manquantes est peut être une vérité .
Admettons que ces trois pierres soient fausses et sans valeur .
Lucas aurait-t-il trouvé LA pierre de ses rêves à force de chercher et n'aurait rien dit en gardant l'espoir secret de se faire des sous .
Lucas aurait eu une centaine d'euros d'argent de poche  dans sa chambre .
Mais j'imagine que c'était sous contrôle. Suspect
Et peut être que Lucas voulait changer de style  sans blesser ses parents .
Donc mon idée est que Lucas aurait voulu la vendre pourquoi pas pour s'offrir une jolie paire de baskets Wink .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Dim 22 Sep 2019, 19:02

On peut voir à 13 mn 4 de l émission le portail de la maison ...https://m.youtube.com/watch?v=dVPxEpBWhjY. Est-ce le même ?? J’ai pensé aussi au cambriolage qui aurait mal tourné surtout si il connaissait le ou les personnes, À supposer que ces derniers connaissaient l emploi du temps de la famille ,ils pensaient être seuls...

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Dim 22 Sep 2019, 20:48

Je supposais un cambriolage qui aurait mal tourné... peut-être que les 3 pierres manquaient déjà avant la disparition de Lucas mais cela n empêche pas une possible tentative de cambriolage qui aurait mal tournée. Je n écarte pas non plus. la piste d un pedophile comme NL, même si cette piste a été refermée.Par contre, je ne doute pas pour ma part un seul instant de la peine immense des parents.

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Dim 22 Sep 2019, 21:47

Domi a écrit:Non c'est vrai , en tout cas cela ne se voit pas du tout..mais je viens de relire cet article alors.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Domi ,
Je ne connaissais pas ces articles.
Il y a une grande différence entre les reportages, les interviews sur les horaires, etc etc
Dans un reportage la maman dit que c'était exceptionnel que ses fils aillent à l'arrêt de bus à pied mais comme elle devait aller chercher  le plus jeune à l'anniversaire d'un copain elle n'a pas pu les y emmener ce jour la. Dans cet article elle dit qu'ils vont toujours à l'arrêt de bus à pied. Une fois elle rentre à 18h30 et une autre fois à 18h ;
Le père dit que son fils est " enrobé" alors que sur la vidéo tournée avec ses amis quelques semaines plus tôt Lucas semble plutôt fluet.
La voisine dit dans le reportage une veste gris bleue, et  à 17h et là c'est un blouson beige et avant 17h10 alors que les parents en parlant de ce témoignage disent 17h30 et une doudoune rouge. Alors que franchement ces horaires comptent beaucoup.
Comme l'a fait remarqué Kassandra dans l'avis de disparition il est indiqué que Lucas est sorti 5mn avant d'éteindre son portable donc à 17h08 mais le frère dit qu'il est parti à 17h10 et que Lucas était encore dans la maison. Il ferme la porte alors qu'il n'a pas de clefs. Mais il prend trois pierres. Une chose est sure c'est que son téléphone s'étaient à 17h13  et j'imagine qu'il est géolocalisé à 5mn à pied de la maison.  
Enfin bref. soit les journalistes sont carrément nuls soit il y a comme un problème!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 23 Sep 2019, 00:29

ob9 a écrit:Tu tires des plans sur la comète alors que tu t'es a peine renseigné sur cette affaire.

Tu devrais reprendre ce fil de discussion depuis le début et le lire attentivement

Et toi tu n'as qu'une idée en tête: accabler les parents!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Lun 23 Sep 2019, 09:59

mesrine a écrit:
ob9 a écrit:Mesrine, oui le chien a flairé unepiste, mais cet itinéraire correspond plutôt a une ballade de lucas quand il part chercher des pierres, trajet qu'il a effectué peu de temps avant sa disparition.

Rantanplan ne peut malheureusement pas donner la date de la piste qu'il flaire

Certes.
Tout comme moi je ne peux pas donner l'identité du chien... Smile
--
Quelqu'un avait demandé si la piste du chien pouvait être interrompue si une rivière était traversée... et quelqu'un a répondu non... (comme quoi, tu vois, j'ai lu! Wink ).
On peut donc concevoir qu'il n'avait pas flotté si ton raisonnement est ok.
Ensuite la disparition a eu lieu le mercredi... quid des balades antérieures?
Et enfin, s'il n'avait pas plu, la doudoune ne s'impose pas...sauf si...
Donc ça signifierAIT que Lucas n'avait pas l'intention de camper des plombes dans la garrigue.
Et donc, s'il s'agissait d'un plan, qu'il avait l'intention de rentrer... mais tard.
J'ai checké les horaires de la piscine : elle ferme à 19h. Elle est à 20 / 30 mn de Bagnols en car.
Donc si la mère avait pour habitude de récupérer ses fils à un arrêt de bus à 3 minutes en voiture, ça nous amène vers 19h30 au plus tôt.
Lucas, lui, a dû calculer que pour son escapade (pour laquelle il aurait trouvé toutes les bonnes explications de la terre, du style 'j'ai raté le bus et mon portable avait plus de jus, du coup je suis allé me promener & chercher des pierres'), il avait besoin de cette doudoune.
Il s'agissait, pour lui, en résumé, de se barrer de 17h15 jusque 20h environ et au max, histoire que sa mère ne s'inquiète pas trop et/ou qu'il se fasse pas trop avoiner. (si toutefois c'est le genre de ses parents, et ça, j'en sais rien).
Le frère a estimé que Lucas avait raté le bus et n'a pas prévenu la mère.
La mère, elle, était à la baraque vers 18h (si j'ai bien tout capté) et n'est pas voyante extra lucide; elle pensait donc que Lucas était à la piscine.
Donc, si c'était un 'plan', il a parfaitement fonctionné dans son organisation.
Il y a donc une motivation dans le tableau, autre que la fugue.
Car s'il s'était agi d'une fugue, il avait fastoche 30 minutes pour faire un sac bien plus complet, avec son couteau fétiche, son fric, et why not bien d'autres choses.
Il y avait donc une forme d'urgence pour lui (mais pourquoi? j'en sais rien) à 'rentabiliser' ce créneau horaire.
D'où la doudoune, d'où la porte claquée.
ça sent assez le truc d'ado, la bonne grosse connerie, le plan échafaudé avec une proposition bien alléchante...
Ce qui, traduit du côté d'un complice qui lui aurait retourné le cerveau, mais qui serait son ravisseur, s'appelle un plan...
Si ce ravisseur utilisait des machins de type snapbidule, donc intraçables, face à un ado un peu expansif sur ses centres d'intérêt, monter un traquenard de ce type est simple.
Après, je ne suis ni Rantanplan, ni mme soleil.
mais une doudoune dans le gard au printemps : ça veut dire que tu pars vers la rocaille et que tu rentreras pas à 18h30.


Merci Mesrine pour cette carte et ces explications de quelqu'un du sud !
Juste quelques précisions :
Lucas justifie son retard par rapport au grand frère par " je ferme la maison " Mais il ne prend pas ses clefs , retrouvées sur son bureau. Mais lorsque la maman rentre vers 18h ou 18h 30 la maison est fermée à clef.
Les américains de snapchat ont fait des recherches : aucune activité , ni message, ni photo sur le téléphone de Lucas cet après midi là et aucun contact ni communication dans l'historique hormis ces amis habituels
D'après l'opérateur aucun coup de fil ni sms sur son tel.
Aucun mail non plus.
Il me semble donc que si RDV il y a , il a été fixé de vive voix donc par quelqu'un que connait Lucas.
Lucas n'est pas un garçon stupide . Il ramasse des petites pierres . Au départ il pense à des météorites mais avec l'aide de son père il apprend que ce sont des pierres assez communes. Son père précise qu'il en a des kilos. Sur le reportage cité précédemment il y en a partout dans sa chambre sur toutes les étagères. ces pierres sont plutôt petites. Mais il en manquerait trois.
Il n'y a pas un seul reportage , article, qui ne mette pas en avant cette histoire mystérieuse des trois pierres.
Je pense que les horaires ont beaucoup d'importance , d'ailleurs la nouvelle juge d'instruction a demandé une reconstitution .
Ensuite le bus arrive à 20h
La maman va chercher ses fils en voiture . Elle ne voit pas Lucas. Elle comprend immédiatement qu'il s'est passé quelque chose de grave.
Elle se rend directement au commissariat de police avec un voisin
Elle n'appelle pas le père qui est en déplacement à Paris et certainement dans le train à ce moment là et qui arrive à 23h30 chez lui pensant que toutes ces voitures cela doit être les voisins qui organisent une petite fête !



Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Lun 23 Sep 2019, 10:20

ob9 a écrit:Mesrine, on ne nous dit pas que Lucas a claqué la porte, on nous dit que Lucas a fermé la maison a clé, la nuance est importante.

De plus les maison isolées comme celles de Lucas n'ont pas de porte d'entrée "qui se claquent".

Si l'ont croit cette version, ça veut dire que Lucas a fermé la maison de l’intérieur, puis il est passé par une fenêtre pour partir (il
n'a pas pris ses clé).

Je veux bien y croire, mais la mère dit qu'elle n'a rien remarqué d'anormal dans la maison; une fenêtre mal fermée aurait immédiatement attiré son attention, sachant qu'elle a inspecté la maison entière pour trouver un indice sur la disparition

Admettons que Lucas soit parti par une fenêtre .
Pourquoi aurait il sauté par la fenêtre ?
Sa mère aurait trouvé la fenêtre ouverte en rentrant à 18h ?

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 23 Sep 2019, 10:26

Gigas a écrit:
ob9 a écrit:Mesrine, on ne nous dit pas que Lucas a claqué la porte, on nous dit que Lucas a fermé la maison a clé, la nuance est importante.

De plus les maison isolées comme celles de Lucas n'ont pas de porte d'entrée "qui se claquent".

Si l'ont croit cette version, ça veut dire que Lucas a fermé la maison de l’intérieur, puis il est passé par une fenêtre pour partir (il
n'a pas pris ses clé).

Je veux bien y croire, mais la mère dit qu'elle n'a rien remarqué d'anormal dans la maison; une fenêtre mal fermée aurait immédiatement attiré son attention, sachant qu'elle a inspecté la maison entière pour trouver un indice sur la disparition

Admettons que Lucas soit parti par une fenêtre .
Pourquoi aurait il sauté par la fenêtre ?
Sa mère aurait trouvé la fenêtre ouverte en rentrant à 18h ?

Tu as raison Gigas, cette affaire de fenêtre ne tient pas la route.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 24 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum