Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Ven 13 Sep 2019 - 17:49

@Ob9

Bonjour,
Nous en avions parlé sur d'autres fils,.
Il me semble que l'emploi du conditionnel ne serait pas un luxe inutile...
Cordialement

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Invité Sam 14 Sep 2019 - 16:22

ob9 a écrit:@Ruth, ce ne sont bien sur que des hypothèses, basées sur une intime conviction, je n'affirme pas que cela s'est déroulé ainsi, effectivement j'aurais du employer plus le conditionnel

Message édité par Casta. Les attaques personnelles sont interdites sur ce forum.

Bien reçu - Certaines personnes sont donc intouchables sur ce Forum , je tâcherai de m'en souvenir      lol!


Dernière édition par Mike68 le Dim 15 Sep 2019 - 7:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Sam 14 Sep 2019 - 20:51

ob9 a écrit:@Ruth, ce ne sont bien sur que des hypothèses, basées sur une intime conviction, je n'affirme pas que cela s'est déroulé ainsi, effectivement j'aurais du employer plus le conditionnel

Sur ce coup là, si je peux me permettre d’intervenir c’etait plutôt un conseil judicieux. Dans la mesure où ce topic est public et que même si l’hypothèse développée était intéressante l’emploi du conditionnel était vraiment nécessaire. Je crois que ob9 a bien compris. 😏

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Mar 17 Sep 2019 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo scouts en 2014 .
Lucas est heureux .
Il porte la fameuse veste bordeaux ...

Après coup, triste hasard:
Dans ce clip , " il ne faut jamais lâcher " un des adolescents part de son foyer avec son sac à dos .
Je vous partage donc , au cas où vous ne l'auriez pas vue .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Mar 17 Sep 2019 - 18:39


Eh bien il y a de quoi s'arracher les cheveux !

J'ai aussi un soucis de compréhension sur le sac .
Parfois il serait question du sac avec téléphone et doudoune .
Parfois du sac avec argent ,pierres , téléphone et doudoune .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 17 Sep 2019 - 18:43

Gigas a écrit:
Eh bien il y a de quoi s'arracher les cheveux !

J'ai  aussi un soucis de compréhension sur le sac .
Parfois il serait question du sac avec téléphone et doudoune .
Parfois du sac avec argent ,pierres , téléphone et doudoune .

Bonjour Gigas,
Lucas avait avec lui 13€ (le reste des 20€ que les parents avaient laissé pour acheter un cadeau d'anniversaire au copain du petit frère), a part cela, il n'a pas emporté ses économies.
Il avait donc: un sac à dos, 3 pierres, son téléphone et sa doudoune.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mar 17 Sep 2019 - 19:02

Merci pour cette vidéo .
Visiblement le groupe a gagné le concours et le grand frère est allé au Brésil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit là doudoune de Lucas elle est quand même bien vive comme couleur ! Difficile je pense de la confondre avec une doudoune gris bleu sauf si cette dame est daltonienne bien sûr .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Mer 18 Sep 2019 - 10:12

Oui deux erreurs sur un témoignage pourtant capital .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Mer 18 Sep 2019 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cet avis de recherche la doudoune est réversible . Un côté bordeaux et l'autre gris.

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 18 Sep 2019 - 16:20

Gigas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cet avis de recherche la doudoune est réversible . Un côté bordeaux et l'autre gris.

Tu lis dans mes pensées Gigas?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 18 Sep 2019 - 16:27

Quelqu'un a posté ceci hier sur le groupe F.B "je cherche Lucas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel intérêt de maintenir des panneaux de ce type si l'homme du PR a été retrouvé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Mer 18 Sep 2019 - 21:51

Bonsoir,
le portrait robot était particulièrement ressemblant. Ce n'est pas Lucas, tant mieux car cela aurait signifié qu’il était mort. Même si on a tous en tête qu’une disparition aussi longue n'est pas de bon augure.
Lucas a un visage passe-partout, qui se fond dans la foule. Il a le visage de celui que l'on croise le matin à l'arrêt de bus en partant au travail, il a le visage de notre neveux... il a le look de l'ado lambda.
Alors pourquoi n'aurait-il pas fui ? Pourquoi ne serait-il pas partit en Italie par exemple?
C'est vrai que le manque d’affaires préparées, le peu d'argent sur lui font penser davantage a un coup de tête. Mais il a pu tout de même en amont, depuis des semaines, voir des mois organiser une fuite sans trace, discrètement. Etouffait-il ? Avait-il des menaces ?
Antoine a été retrouvé 2 ans après son suicide. Lucas connaissait très bien sa région, il se baladait, explorait même... A t-il décidé de quitter ce monde ? Discrètement, sans blesser personne (dans son esprit), en "se cachant pour mourir" ?
Ce qui me fait songer à cette dernière hypothèse sont les états d'âme perçus par ses proches les derniers temps, le fait qu’il prenne ces 3 pierres, sorte de totem. Qu’il mente à son frère, alors que ce n'est pas ses habitudes... Qu’il s'évapore, comme si il ne voulait pas déranger: sans faire de bruit.
Le fait qu’il n'y ait aucune trace de harcèlement, de mauvaise rencontre sur son téléphone/ordi, réseaux sociaux...
Je n'ai évidement aucune certitude, mais le temps passe, l’enquête est sérieuse et ne donne rien...
Au fond, les parents pressentent peut être cette issue. Ce qui expliquerait l'emploi de l'imparfait, leur attitude parfois, comme ce fameux voyage aux états unis.
Mais sans corps, il y a toujours ce foutu doute, l'ombre d'un crime qui plane.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Invité Jeu 19 Sep 2019 - 8:24

Bonjour Pondyness - Je suis sur la même longueur d'onde que vous - Je pense qu'il s'est suicidé , comme Antoine Zoia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 19 Sep 2019 - 12:58

Bonjour à tous,

Comment ne pas écarter l'hypothèse "suicide" quand on sait que les clés de Lucas sont restées à l'intérieur?
Par contre, l'hypothèse d'un RV convenu de façon orale, me semble fondée aussi.
Le tél éteint à 17H14: une mesure de précaution parce qu'il se doutait que Val allait l'appeler?

Lucas a t'il vraiment cru son père quand celui-ci lui a dit que ce n'était pas des météorites mais des scories? Quelqu'un qui se reconnaitra, me suggérait qu'il aurait pu emporter ces 3 pierres (polies) non pas pour les vendre, mais parce qu'elles (je cite l'article) portent bonheur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Jeu 19 Sep 2019 - 13:36

Mike68 a écrit:Bonjour Pondyness - Je suis sur la même longueur d'onde que vous - Je pense qu'il s'est suicidé , comme Antoine Zoia.

@Mike : compte tenu du temps qui passe, de certains indices, il y a malheureusement de grandes chances.
Ne pas retrouver de corps reste très troublant, d'autant + qu’il y a eu des battues, plusieurs saisons de chasse depuis. Mais Lucas a pu repérer un lieu très à l'écart, peu accessible.

@Kassandra: tout à fait concernant les pierres, elles avaient sans doute une signification pour lui de l'ordre de "la magie".
Elles peuvent faire penser à un besoin de protection : Lucas se sentant en danger. Ou bien ces pierres étaient avec lui pour lui donner du courage et l'accompagner dans sa démarche de suicide.

Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2019 - 21:23

Bonsoir à tous,
Dans une vidéo (je ne sais plus laquelle) la maman dit qu'il coupait souvent en passant par les vignes. Mais je ne me souviens plus de quel trajet elle parlait (collège ?). J'avoue que je ne connais pas la configuration des lieux pour comprendre ce qui semblait s'apparenter à un raccourci et son intérêt. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Autre chose qui m'a laissée perplexe. Dans l'affaire Zoia tout le monde racontait qu'il était parti sans ses papiers ni son tél en disant "je reviens". Pourtant un des premiers effets personnels que sa mère va reconnaître trouvé près du corps est : son sac d'école … Il n'était donc pas parti sans rien.
Il est donc très difficile d'apprécier et de savoir exactement ce que Lucas a emporté. On ne nous donne même pas la description détaillée de son sac à dos qui lui servait pour tout et pas uniquement pour ses affaires de piscine. Quelle est sa couleur ou ses couleurs ? Est il imprimé à grosses fleurs ou uni ect ??? quelqu'un le sait-il ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Jeu 19 Sep 2019 - 21:58

@sortciere : c'est vrai nous avons qu'une infime partie des éléments. Il y a le secret de l'instruction et l'enquête est toujours en cours. C'est difficile d'avoir une idée claire des faits.
Pour Antoine les médias évoquaient l'achat d'un briquet juste avant sa disparition. Finalement on s'aperçoit que cet élément a peu d'importance. Pourtant on a cherché à comprendre ce que cet achat pouvait signifier.
Le suicide a cette particularité terrible que le passage à l'acte n'a pas toujours de signaux francs. La personne qui a décidé de mourir, qui a pris la décision, éprouve même une certaine quiétude. C'est la fin de la souffrance. Il y a une sorte d'apaisement avant le passage à l'acte. Ce n'est pas rare que des proches la trouvent même dans un certain bien être quelques jours ,heures auparavant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 19 Sep 2019 - 23:13

Pondyness a écrit:
Pour Antoine les médias évoquaient l'achat d'un briquet juste avant sa disparition. Finalement on s'aperçoit que cet élément a peu d'importance. Pourtant on a cherché à comprendre ce que cet achat pouvait signifier.

A t'il pensé à s'immoler?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Ven 20 Sep 2019 - 0:13

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:
Pour Antoine les médias évoquaient l'achat d'un briquet juste avant sa disparition. Finalement on s'aperçoit que cet élément a peu d'importance. Pourtant on a cherché à comprendre ce que cet achat pouvait signifier.

A t'il pensé à s'immoler?

Il a pu vouloir brûler des écrits ou autres documents personnels emportés dans son sac d'école.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par ruth Ven 20 Sep 2019 - 1:51

Ou alors, c'était effectivement irrationnel, comme un dernier contact avec un être humain avant de partir...
Paix à son âme !

Si Lucas était dans la même optique, alors les fameuses trois pierres n'ont aucune importance ; ce serait un élément personnel de son passage à l'acte.
Si...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 20 Sep 2019 - 9:23

Bonjour à tous,
Mais si mes souvenirs sont bons Antoine avait été victime d'une accusation, d'une injustice au sein de son lycée.
Ceci dit le suicide statistiquement est la première cause de mortalité chez les jeunes garçons dans cette tranche d'âge.
Et je suis d'accord avec vous, c'est de loin la première des hypothèses.
Mais alors il connaissait une grotte , un endroit inaccessible.
Parce que, la mobilisation de toute la ville de Bagnols sur Cèze a été exemplaire et incroyable. et depuis 4 ans le moindre centimètre carré a été exploré.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 22 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum