Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Jeu 26 Sep 2019 - 22:17

Il reste malheureusement le suicide comme Antoine, dans la nature ou ....Mais il me semble avoir lu quelque part que ses parents étaient très catholiques.Encore une fois tout est possible et on ne sait jamais ce qu’il se passe dans la tête des ados, sinon tous ces suicides pourraient être évités

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Jeu 26 Sep 2019 - 22:27

C’est là que je ne comprends pas trop !

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Jeu 26 Sep 2019 - 23:24

ob9 a écrit:
mesrine a écrit:
ob9 a écrit:
mesrine a écrit:Trouver la vérité ne consiste pas à en fabriquer une toute faite. Wink
--
Si tu pars du principe que ce que dit la témoin est faux, que ce que dit le frère est faux, que les flics ont faux (luminol et compagnie qui n'ont pas conduit à une mise en examen), que la porte ne peut pas se claquer et/ou s'ouvrir à l'aide d'une clé, etc etc etc...
Alors en effet, il ne reste qu'une vérité ; la tienne.
--

Je fabrique rien du tout, et je prétend pas détenir la vérité

Peut-être... Smile
Sauf que les éliminations systématiques que tu proposes, ou les correctifs ou les variations que tu recenses dans les propos des parents notamment, ou la variation dans le témoignage de la voisine (à un an d'intervalle), ne conduisent qu'à une seule autre hypothèse ; celle de la collusion familiale... ou alors je ne comprends rien.

Ben ouai j'en arrive surtout au fait que le grand frère a très probablement menti quand il a dit que c'était Lucas qui avait fermé la maison.

Apres ce n'est pas parce qu’on est un menteur qu'on est forcement un criminel

C'est aussi ma conclusion.*
Edit : *En l'état de ce qu'il nous a été donné de savoir.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Jeu 26 Sep 2019 - 23:42

Bonsoir

Sur la vidéo où on voit Valentin en trottinette.
Vous êtes d'accord avec moi qu'il est seul , et qu'il croise des gens au café .
N'importe qui peut le reconnaître et comprendre que Lucas est soit derrière soit resté à la maison .
En fait on ne sait pas où est Lucas .
Un détail me revient .
Une mère dit toujours à son enfant de prendre de l'eau et on dirait que Lucas et Valentin ont pris des bouteilles.
Elle explique qu'il manquait de l'eau .
Si Lucas a pris une bouteille mais pas ses affaires de piscine alors il est parti se balader .
Mais Obs va me dire que Valentin a très bien pu prendre deux bouteilles lui même , c'est sans fin Neutral

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Ven 27 Sep 2019 - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intervention des parents lors d'un colloque sur les enfants disparus en novembre 2016.
(Obs , vous allez pouvoir analyser les images lol).
Coup de gueule des parents sur les ratés de l'enquête.
On les voit sous une autre facette .

On y apprend que Lucas serait vivznt et en danger 😧.
La maman dit se remettre en cause car elle s'était énervée au petit déjeuner après avoir renversé quelque chose .
Et qu'une jeune fille aurait témoigné très tardivement avoir reçu un cadeau d'anniversaire de Lucas , ou bien que Lucas comptait lui en offrir un cadeau Idea


Dernière édition par Gigas le Ven 27 Sep 2019 - 0:29, édité 1 fois

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Ven 27 Sep 2019 - 0:30

M'en doutais lol

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Ven 27 Sep 2019 - 0:33

Gigas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intervention des parents lors d'un colloque sur les enfants disparus en novembre 2016.
(Obs , vous allez pouvoir analyser les images lol).
Coup de gueule des parents sur les ratés de l'enquête.
On les voit sous une autre facette .

On y apprend que Lucas serait vivznt et en danger 😧.
La maman dit se remettre en cause car elle s'était énervée au petit déjeuner après avoir renversé quelque chose .
Et qu'une jeune fille aurait témoigné très tardivement avoir reçu un cadeau d'anniversaire de Lucas , ou bien que Lucas comptait lui en offrir un cadeau Idea

Merci Gigas.
On est loin des échanges "amis amis" avec la JI.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Ven 27 Sep 2019 - 0:41

A propos du flair des chiens, j'ai le souvenir qu'ils avaient suivi un bon bout de temps la piste d'Alexia Daval à partir de son domicile conformément à son parcours de jogging habituel alors qu'en réalité elle n'était pas sortie vivante de chez elle. Et ce n'est pas le seul exemple d'échec ou de flair de pistes plus anciennes. Lucas se baladait beaucoup dans le coin. Mais ça reste un élément qui doit être gardé à l'esprit.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 5:53

Bonjour à tous - Pour Alexia Daval , normal que le chien ait suivi le chemin où elle faisait son jogging , si on lui a fait renifler un de ses survets , puisque c'était son parcours journalier habituel...Un chien a des sens qu'un humain ne possède pas , et il est redoutablement efficace pour retrouver la piste de personnes disparues , c'est une évidence.

Pour le reste , je rejoins Mesrine , qui en + est du coin d'après ce que j'ai compris  , et s'est rendu sur les lieux , donc il me semble la personne la + "autorisée"    Smile      pour parler -

Je pense également que Lucas s'est enfui de la maison de lui-même , et qu'il s'agit soit d'un rdv secret et transgressif qui tourne mal ,
soit d'un suicide - Je connais un peu le coin , on est sur les contreforts des Cévennes , le relief est très tourmenté ,  son corps se trouve peut-être au pied d'une falaise ,
dans un trou au milieu des roches , un gouffre , ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par jeanjeand Ven 27 Sep 2019 - 7:11

Sans remettre en cause leur sincérité, je trouve que les parents de Lucas sont trop précis dans leur version des faits et ça depuis le départ....C'est curieux, ils sont dans la certitude, expose les faits sur un ton monocorde avec beaucoup (trop ?) de précisions....

C'est surprenant dans la mesure où l'émotion doit (théoriquement) nous envahir dans ce genre d'événements......

C'est une impression, je ne les accuse en rien mais je pense qu'ils ne disent pas toute la vérité sur les relations familiales qui existaient.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Invité Ven 27 Sep 2019 - 7:54

@mesrine : "Enfin, quelqu'un a écrit que je serais le "seul autorisé" à ceci ou cela.
Rien du tout! Je ne suis ni autorisé ni obligé à quoi que ce soit."


Je n'ai pas dit exactement cela , j'ai dit que vous êtiez "le + autorisé" , vous saisissez la nuance quand même ? (P..... , faut faire gaffe à ce qu'on écrit avec vous....)

Pour le reste , je vous rejoins dans  les grandes lignes , même si je rajoute l'option suicide (voir l'Affaire Antoine Zoia , qui est tout de même très similaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 27 Sep 2019 - 9:59

Coucou tout le monde
Moi je suis d'accord avec vous tous
@domi
Pour moi le suicide est aussi l'hypothèse number one :
- Lucas fait un régime, il vérifie sa courbe de croissance, il a un problème de forme de crâne qui lui a valu des moqueries, il me semble sur les vidéos qu'il a aussi une légère asymétrie du visage, dans la vidéo de la chanson où il agite un drapeau LGBT / Pace il parait gauche et vraiment pas sur de lui  = il ne se sent peut-être pas très bien dans son corps ?
- la maman se met très colère ce matin là, c'est Valentin qui doit accompagner la nounou et le petit frère, mais il refuse alors encore une fois lui , il doit le faire
- il est peut-être amoureux mais cet amour est interdit ?
- il n'a aucune envie d'aller à ce cours de piscine ?
Alors il fuit . Il sait que cela va provoquer un drame et il décide d'en finir. Il a tellement peur que son grand frère revienne le chercher qu'il prend en vitesse un sac et sa doudoune , ferme la maison ( comment ? ) et file en courant puis éteint son portable.
Pour la famille extrêmement catholique , le suicide est la pire des choses. Consciemment ou inconsciemment ils préfèrent n'importe quelle autre hypothèse. La solidarité autour d'eux est telle qu'ils ne peuvent plus revenir en arrière?
-Statistiquement le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes garçons.
@Mesrine
Hypothèse number two
Lucas a un rendez-vous secret avec quelqu'un qu'il connait bien et qu'il a vu le matin même
C'est un RDV interdit et toutes les précautions sont prises pour que personne ne soit au courant.
Il le rejoint à pied au bord d'une petite route ....
@Ob9
Peut-être ce quelqu'un menace le grand frère ? Peut-être se sent-il coupable ? Peut-être veut-il le protéger?
Il décide de mentir à ses parents ? il invente une histoire qui tient à peu près la route?
Peut-être entre 15 et 17 h ils ont fait une ballade et y a t il eu un accident?
En tout cas je suis d'accord avec toi que trop d'imprécisions sont prises comme des faits établis .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Ven 27 Sep 2019 - 12:34

Bonjour,
En repensant à Chloé R., une jeune fille de 15 ans qui avait disparu  à Barjac (Gard) en nov. 2012, et qu'on avait retrouvée vivante en Allemagne.  dans le coffre d'une voiture lors d'un contrôle routier, je me suis demandée si Lucas n'était pas simplement tombé sur un kidnappeur opportuniste, comme pour Estelle, Cécile Vallin ...
Je pensais à l'hypothèse suivante: Lucas n'avait pas de rendez vous, mais avait capté une conversation qu'il avait trouvée très intéressante du style "des personnes ont trouvé à +/- tel endroit des minéraux ou des fossiles vraiment très intéressants. Ne voulant pas laisser passer ce "filon", il aura trouvé le bon plan pour aller voir sur place au lieu de se rendre à la piscine. Et pour cela, pas besoin d'argent de poche, de couteau. Le tél éteint? Il se doutait que son frère, ou quelqu'un du bus allait appeler, histoire de savoir combien de m le retardataire avait encore à parcourir avant l'arrêt. Mais sur la route, passait justement un prédateur, style Lelan.
Mon hypothèse s'appuie sur la lecture de ce forum, même s'il est postérieur à la disparition de Lucas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bagnols semble un beau coin pour les amateurs de minéraux.

Dans l'hypothèse R.V secret, l'appât pourrait avoir été une proposition de découverte d'endroits peu connus, mines d'or pour les amateurs de minéraux.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Ven 27 Sep 2019 - 14:22

mesrine a écrit:Salut.
Je suis passé sur site.
La maison est isolée, face aux vignes.
.........
Ensuite, après ces vignes, à environ 1 km, ça grimpe. A l'ouest il y a une tête rocheuse avec un surplomb impressionnant, et à l'EST, idem à environ 2 kms. Pour faire une balade entre ces deux têtes rocheuses et en y grimpant peu ou prou; en 3 heures c'est un véritable record!


Qui aime faire de l'escalade?
Qui est capable de tromper l'odorat d'un chien pisteur?
Tous les tel qui ont borné à l'endroit où celui de Lucas s'est éteint sont connus des enquêteurs, mais tous les propriétaires ont-ils été identifiés? Lelandais qui a de la famille à Bagnols a été mis hors de cause mais sur quelle base? Il avait plusieurs n° de tel
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Ven 27 Sep 2019 - 14:44

@ kassandra
Mais s’il était allé chercher des pierres pourquoi n’aurait il pas emmené l’outil avec un aimant qu’il avait fabriqué lui même et qui lui servait à les reconnaître ?
Pourquoi ne pas le dire ? Ce n’etait pas une activité interdite par ses parents ?
Concernant les autres enlèvements c’etait Sur des trajets réguliers ? Le ou les prédateurs avaient repéré les lieux et préparé un mode opératoire ? Hors si il n’y avait pas eu cet anniversaire c’est la maman de Lucas qui l’auraIt accompagné à l’arrêt de bus ? Quelle est la probabilité qu’un prédateur qui se promène par hasard tombe justement sur Lucas ?
Le prédateur passe en voiture et hop il charge Lucas ?
C’est possible bien sûr mais avec le travail de fourmis qu’ont fait les enquêteurs ce serait incroyable que personne n’ ai Rien remarqué .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum