les attentats de Bruxelles

+12
Casta
Sortcière
MIKE
Van-JM
Raph_
Sourisverte
Hagnesta-Hill
ruth
Tivier
Lisetoct
JM
Kassandra88
16 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct 2023, 17:37

200868ŦTivier a écrit:
200856ŦKassandra88 a écrit:La veuve d’Abdesalem Lassoued ne comprend pas: “Je suis sous le choc”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant:
L’attitude du père avait toutefois attiré l’attention d’une amie de son épouse, selon laquelle il était très strict avec sa fille et l’obligeait à porter le foulard malgré son jeune âge. Ses publications sur les réseaux sociaux trahissaient également une radicalisation religieuse manifeste.

Forcer des préado à porter le foulard c'est en effet un bon signe de radicalisation. En fait porter qui que ce soit à porter le foulard est un signe de radicalisation. Y compris par pression communautaire directe ou indirecte. Pour une foi mes propos sur le sujet vont faire plaisir à l'ami JM ;-).

Et à moi également Tivier , car je suis tout à fait sur cette ligne.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct 2023, 17:51

Vous pouvez m'ajouter.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les femmes tiennent absolument à se dissimuler dans ce genre de vêtement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors qu'ici, elles peuvent s'habiller bien plus librement. En Iran, des femmes meurent pour une mèche de cheveux qui dépasse.
Etre musulmane n'implique pas cette obligation.
La France a pris une bonne décision en interdisant l'abaya à l'école. La Belgique laisse aux directeurs d'école la liberté de fixer les codes vestimentaires. C'est lâche.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Hagnesta-Hill Mar 17 Oct 2023, 19:36

Bonsoir, la Belgique me semble encore plus laxiste qu'en France. En tout cas faire des concessions n'empêche hélas pas les attentats... Le jours où nos politiciens le comprendront...
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct 2023, 19:44

Les terroristes Islamistes s'en prennent toujours et en priorité aus Etats faibles...
C'est pas près de s'arrêter malheureusement , puisque strictement rien n'est fait
pour enrayer le Mal.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mar 17 Oct 2023, 19:52

200919ŦHagnesta-Hill a écrit:Bonsoir, la Belgique me semble encore plus laxiste qu'en France. En tout cas faire des concessions n'empêche hélas pas les attentats... Le jours où nos politiciens le comprendront...

Brûler des livres du coran sur des bbq avec du lard en place publique non plus…

Ceci dit je déteste les intégristes musulmans salafistes, toujours partant pour « la guerre sainte »

D’ailleurs je déteste tous les intégrismes religieux ou sectaires.  Pour moi il est aussi grave ou abject de faire porter le voile aux petites filles que d’obliger les jeunes enfants chrétiens à suivre les offices plusieurs fois par jour.

Si chacun peut disposer à devenir un croyant, pratiquant ou non, ou agnostique, c’est son choix et c’est tant mieux.

Mais obliger des adultes et qui plus est à suivre les mêmes philosophies que leur pays l’exige, c’est NON.
Autoriser des parents à éduquer leurs enfants selon des principes sectaires et surannés, c’est NON.

Attiser la haine entre les peuples, c’est NON!!!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mer 18 Oct 2023, 00:05

Ils sont choqués qu'on brûle des exemplaires du coran. (Ceci dit, je ne trouve pas cela très malin).
Mais pourquoi ne font-ils pas de même avec la bible?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mer 18 Oct 2023, 09:06

L’auteur de l’attentat à Bruxelles avait débarqué à Lampedusa en 2011 et fait de la prison en Suède
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Casta Mer 18 Oct 2023, 09:37

Les êtres humains se comportent comme leurs ancêtres, les Chimpanzés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les chimpanzés savent aussi faire la guerre
Des bandes de chimpanzés font la guerre et tuent sans pitié des membres de groupes voisins pour étendre leur territoire, selon une recherche menée durant dix ans en Ouganda et parue lundi 21 juin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mer 18 Oct 2023, 09:44

200995ŦCasta a écrit:Les êtres humains se comportent comme leurs ancêtres, les Chimpanzés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les chimpanzés savent aussi faire la guerre
Des bandes de chimpanzés font la guerre et tuent sans pitié des membres de groupes voisins pour étendre leur territoire, selon une recherche menée durant dix ans en Ouganda et parue lundi 21 juin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Mer 18 Oct 2023, 13:01

Kassandra à écrit :
Mike à écrit :
Tivier à écrit :

Pour une foi mes propos sur le sujet vont faire plaisir à l'ami JM ;-).

Et à moi également Tivier , car je suis tout à fait sur cette ligne.


Vous pouvez m'ajouter.

Ca fait plaisir à lire!

Donc si vous êtes partant : Tivier tu restes garé dans la rue, moteur en marche.
Mike et moi on rentre avec les guns dans la mosquée, pendant que Kassandra distrait le vigile.

parton

Belle journée à vous ,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mer 18 Oct 2023, 19:08

[quote="\"200995ŦCasta"]
Les êtres humains se comportent comme leurs ancêtres, les Chimpanzés.

"Les chimpanzés savent aussi faire la guerre
Des bandes de chimpanzés font la guerre et tuent sans pitié des membres de groupes voisins pour étendre leur territoire, selon une recherche menée durant dix ans en Ouganda et parue lundi 21 juin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je préfère que l’on soit des bonobos!
C’est un singe à la sexualité débridée


Le bonobo est le singe le plus proche de l’homme dont il partage plus de 99% du patrimoine génétique. Possédant 99,4 % de gênes similaires, le bonobo est le singe dont l’ADN se rapproche le plus de l’homme.
Ils font l’amour en face à face et s’embrassent parfois en utilisant leur langue comme l’être humain.
Ce chimpanzé est surtout réputé pour ses accouplements tous azimuts qui visent à souder le groupe en désamorçant les conflits
. Gros plan sur un animal qui fait l’amour, pas la guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mer 18 Oct 2023, 19:24

[quote="200463ŦSourisverte]


le dernier avis publié par l’OCAM date du 28 juillet 2023! .  

Bruxelles – En 2022, quelque 700 extrémistes et terroristes ont fait l’objet d’un suivi prioritaire. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM).

Notre État de droit démocratique se défend contre l’extrémisme et le terrorisme. Les menaces sont analysées en permanence et font l’objet d’un suivi prioritaire au sein de la stratégie contre le terrorisme et l’extrémisme, y compris le
processus de radicalisation (stratégie T.E.R.).

87% des individus adhèrent à une idéologie djihadiste. Un peu moins de 10% des individus sont liés à l’extrémisme de droite. La menace émanant de l’extrémisme de gauche est restée limitée à 2% des individus. Les autres individus sont suivis dans le cadre de diverses menaces découlant d’une thématique spécifique de la société, comme les sentiments anti-establishment nés de la pandémie de Covid-19 ou un contexte politique à l’étranger.

Nouvel avis de l’OCAM

Niveau 3

Le niveau de menace pour Bruxelles a été ramené au niveau 3. Le niveau général de la menace pour la Belgique est pour le moment maintenu au niveau 3. La menace est grave.

Nous suivons la situation de près. Pour plus d’informations, consultez le site web du Centre national de crise: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Casta Mer 18 Oct 2023, 19:31

Concernant les gènes, Sourisverte, le chimpanzé, comme le bonobo, possède en commun avec l'homme 98,7 % de leur ADN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mer 18 Oct 2023, 19:58

201153ŦCasta a écrit:Concernant les gènes, Sourisverte, le chimpanzé, comme le bonobo, possède en commun avec l'homme 98,7 % de leur ADN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok cela dépend des sources.
Le plus important est-il de pinailler sur le nombre de gènes dans le sujet qui nous occupe ?
Je ne pense pas

Je voulais surtout signaler que tous les chimpanzés ne résolvent pas leurs soucis via la guerre en opposition aux images si dessus comme si c’était une fatalité.

Certains visent la paix et y réussissent via la proximité des contacts et l’amour.
Si l’humanité en prenait un peu de la graine le monde irait mieux!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Casta Mer 18 Oct 2023, 20:10

A noter aussi, Sourisverte, ce passage dans l'étude pour laquelle j'ai indiqué le lien (ça m'étonne que tu ne l'aies pas relevé d'ailleurs Smile ) :

"Bien que proches en apparence, ces deux espèces présentent de nombreuses différences, notamment dans leurs comportements sociaux. Les groupes de Pan troglodytes (Chimpanzés) sont par exemple dirigés par des mâles s'étant imposés par la force. À l'inverse, chez les Pan paniscus (Bonobos), ce sont les femelles qui prennent le dessus. "

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mer 18 Oct 2023, 20:30

[quote="201166ŦCasta]

Bien que proches en apparence, ces deux espèces présentent de nombreuses différences, notamment dans leurs comportements sociaux. Les groupes de Pan troglodytes (Chimpanzés) sont par exemple dirigés par des mâles s'étant imposés par la force. À l'inverse, chez les Pan paniscus (Bonobos), ce sont les femelles qui prennent le dessus.

Et oui Casta les femelles et les femmes sont les meilleures

Laughing Razz cheers
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Yanso75000 Mer 18 Oct 2023, 22:54

Bonjour je veux pas faire de polémique mais honnêtement il y'a une immigration trop forte en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . 30 % minimum sûrement entre 35-40 en réalité d'immigrés ou de descendants d'immigrés ça fait beaucoup trop ...

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Tristanduvar Mer 18 Oct 2023, 23:54

Il y a clairement un problème avec l'immigration incontrôlée, et toutes les dérives qui va avec.

J'ai vécu sur Annecy longtemps, et depuis quelques années, la « Venise des Alpes » a bien perdu de son charme à cause d'immigrants en masse qui ne partage pas nos codes sociaux, comme le respect envers la gent féminine.

Les pays de l'est comme la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie etc, qui n'accueillent pas d'immigrants, semblent plus sécurisants.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Jeu 19 Oct 2023, 00:03

[quote="201184ŦYanso75000]

Bonjour je veux pas faire de polémique mais honnêtement il y'a une immigration trop forte en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . 30 % minimum sûrement entre 35-40 en réalité d'immigrés ou de descendants d'immigrés ça fait beaucoup trop ...

Quel est le rapport avec l’attentât de Bruxelles?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Jeu 19 Oct 2023, 06:33

201195ŦSourisverte a écrit:
\"201184ŦYanso75000 a écrit:

Bonjour je veux pas faire de polémique mais honnêtement il y'a une immigration trop forte en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . 30 % minimum sûrement entre 35-40 en réalité d'immigrés ou de descendants d'immigrés ça fait beaucoup trop ...

Quel est le rapport avec l’attentât de Bruxelles?

Vous ne voyez pas le rapport entre tous ces attentats , vraiment ? l'idéologie Islamiste peut-être ?
Et l'importation massive et déraisonnée - que ce soit en Belgique ou en France - de populations musulmanes
est la cause principale de cette montée croissante du radicalisme - Car bien souvent ces fanatiques en puissance
se mêlent aux migrants - Je vous rappelle que l'assassin de Bruxelles est passé par Lampedusa...
Il était d'ailleurs fiché en Italie , et ces mêmes autorités italiennes avaient informé la Belgique de
sa dangerosité...Vous n'avez pas la légère impression qu'il y a quelque chose qui...."cloche" là ? (pour être gentil)
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Yanso75000 Jeu 19 Oct 2023, 07:33

Je ne sais pas ce que tu appelles bon comportement à l'égard des femmes tristan . En tout cas les jeunes en 2023 les voient comme des sexfriend pour la majorité donc bon ....Et je dirais qu'en dehors du soucis lié à l'insécurité il y'a un soucis de proportion. Desfois je vais dans des villes banales je ne vois pas un français de souche limite c'est absurde ... Je précise que je suis un immigré avant qu'on m'accuse de racisme.Je me souviens une fois avoir été à Disneyland à Marne la vallée, dans le bus qui mène à disney j'ai pas souvenir d'avoir vu de français de souche.Et ce phénomène la touche de plus en plus de villes , ça ne s'arrête plus aux villes qui historiquement sont connus pour avoir une forte communauté composée d'immigrés. J'ai été très surpris quand j'ai été dans une petite ville du sud ouest proche de la campagne , j'ai vu une forte proportion d'immigrés là-bas aussi. Et de toute façon les chiffres parlent d'eux-mêmes je rappelle qu'il y'a environ 500 000 immigrée légaux et illégaux qui entre en France chaque année... Donc le GR n'est pas un fantasme il est réel.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Yanso75000 Jeu 19 Oct 2023, 09:58

201210ŦVan-JM a écrit:
Tristanduvar à écrit :

à cause d'immigrants en masse qui ne partage pas nos codes sociaux, comme le respect envers la gent féminine.

Salut Tristan,

hier sourisverte écrivait ''les femmes sont les meilleures'' , le coran lui les réduit à un stade très secondaire. Elles sont là pour servir.

Il ne faut pas avoir peur des mots, ceux qui suivent le coran sont des merdes finies, TOUS.

Dans toutes les religions les femmes ne sont pas mis au même niveau que les hommes.Puis même dans les soit disant démocraties en fait , en France par exemple beaucoup de femmes sont embauchées dans des sociétés du fait de leur beauté , ou du fait de la discrimination positive et j'en passe . Puis bon il suffit de voir les publicités obligé de mettre des femmes à poil pour vendre ... Que de bons modèles en terme de bon comportement dit donc.Dans tes mots on voit une haine viscérale à l'égard des musulmans. Les mêmes qui parlent de tolérance , on peut se demander que fait la modération d'ailleurs.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Jeu 19 Oct 2023, 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en est là. . .


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Jeu 19 Oct 2023, 12:13

Mike à écrit :

C'est ce qui s'appelle retourner sa veste : tu ne tenais pas du tout le même discours lorsqu'on se
parlait encore - Dommage que tu sois rancunier.

Quelle rancune ? Je te parle Mike.  Je fais savoir pourquoi le coran est dangereux ( torture, esclavagisme, tolérance à la pédophilie, mort aux infidèles, mort aux gays etc. . .).

Si ne pas accepter ce barbarisme est de l'islamophobie, alors oui, je suis islamophobe.
De même que ''MY kampf'', ce livre est très dangereux. . .Salman Rushdie en a parlé avant moi.

Pourquoi suis je rancunier ?
Pourquoi écris tu que je retourne ma veste ?

Merci,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Casta Jeu 19 Oct 2023, 12:45

"Dans le cas des caricatures de Mahomet, par Charlie Hebdo, voici ce qu'un tribunal a conclu :

"Le 22 mars 2007, le tribunal de grande instance de Paris a rendu un jugement, confirmé en appel en 2008, qui délimite les choses de façon très claire:

"En France, société laïque et pluraliste, le respect de toutes les croyances va de pair avec la liberté de critiquer les religions quelles qu’elles soient et avec celle de représenter des sujets ou objets de vénération religieuse; le blasphème qui outrage la divinité ou la religion, n’y est pas réprimé à la différence de l’injure, dès lors qu’elle constitue une attaque personnelle et directe dirigée contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 6 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum