-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Procès des personnes ayant provoqué la mort d'Axelle Dorier

Aller en bas

Procès des personnes ayant provoqué la mort d'Axelle Dorier Empty Procès des personnes ayant provoqué la mort d'Axelle Dorier

Message par Tivier Mar 17 Jan - 11:25

Bonjour,

Volontairement prudent dans le titre vu les motifs de poursuite...Pour ceux qui veulent suivre le procès :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel cette jeune femme a été percutée frontalement et trainée sur 800 mètre par un conducteur au permis révoqué.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Procès des personnes ayant provoqué la mort d'Axelle Dorier Empty Re: Procès des personnes ayant provoqué la mort d'Axelle Dorier

Message par Tivier Ven 20 Jan - 22:37

Le verdict a été rendu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Youcef Tebbal, le conducteur de la voiture, a été reconnu coupable de « violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et condamné à 12 ans de prison.

Mohamed Yeloulle, le passager, à 5 ans dont 2 fermes pour non assistance à personne en danger. Il n'ira pas en prison car sa peine sera amménagée.

Il y aura surement appel.

Pour réumer l'affaire. A l'été 2020 Axelle Dorier faite son anniversaire dans un parc lyonnais. Vers 3h du matin une voiture de personnes externes à la fête fauche involontairement le chien d'un des participant. La bande d'amis se précipite sur la voiture pour l'immobiliser et disons le, alcool aidant, se montre violent à l'encontre de la conductrice.

Le chauffeur d'une autre voiture, Youcef T, et son passager Mohamed Y, essayent de partir de l'endroit. La bande tente de les retenir. Les deux occupants affirment avoir eu peur pour leur vie. Axelle se place devant la voiture pour l'empêcher de partir le temps que la police arrive. La voiture démare et la renverse une première foi puis une seconde. Axelle passe alors sous le véhicule et est abominablement trainée sur 800m. Elle décède. L'autopsie réveller un corps atrocement mutilé. Le conducteur et son passager affirment avoir agi sous la panique, ne pas avoir su avoir renversé Axelle ni l'avoir trainée sous la voiture.

NB : cette affaire que j'ai découverte cette semaine m'a marquée et j'ai voulu ouvrir un sujet sur le forum. Je souhaite juste que personne ne vienne opposé les origines des prévenus car ça n'a rien à voir. Tous les avis sont les bienvenus sauf ceux à connotation raciste. Les faits sont très choquant mais n'ont rien à voir avec l'origine des deux coupables. Merci.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum