Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français?

2 participants

Aller en bas

Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français? Empty Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français?

Message par over Mar 14 Mar - 23:19

Bonsoir,


Je suis vraiment curieux de savoir ce que vous, les natifs de la France, croient sur ce sujet.


En concernant l'Europe, hors de la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, le Monaco et l'Andorre, quels sont les pays qui ont la meilleure maitrise de la langue française ? Alors, pour l'anglais, ce sont les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège et la Suède, car ils n'ont pas l'anglais comme langue officielle et ils n'ont pas appartenu au Empire britannique, mais encore, ils parlent très bien l'anglais.

Donc, pour le français, je ne sais pas. Est-ce que les gens des pays avec langues d'origine latine qui habitent en France ont maîtrise bien le français presque niveau natif au bout des ans ?
Quel est votre expérience quand vous partiez en vacances ailleurs avec les travailleurs du secteur touristique

Peut-être que le Portugal, l'Espagne et l'Italie, au moins parmi les travailleurs du secteur touristique, pourraient théoriquement parler le français avec un bon accent. Moi, je crois que Portugal est le meilleur entre les pays européennes non francophones, mais je n'ai pas la certitude parce que je ne suis pas un citoyen Français, mais un Espagnol qui aime la langue française.

Une partie des Anglais, des Néerlandais et des Allemands aussi choisissent le français comme langue étrangère à étudier, mais ils ne parlent pas une langue d'origine latine, donc théoriquement leur accent en français pourrait être légèrement pire que celle des gens qui parlent une langue latine, et même aussi maîtriser un niveau avancé doit être plus difficile pour eux en tant que gens avec une langue native d'origine germanique.

D'autre part, hors de l'Europe, il est évident que les pays qui firent partie de l'Empire colonial français et les protectorats encore aujourd'hui parlent mieux français que les pays européennes non francophones, mais ceci n'est pas discutable.
Les Belges non francophones et les Suisses non francophones ne sont pas discutables aussi parce que leur système éducatif permet étudier le meilleur français que dans autres pays.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français? Empty Re: Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français?

Message par Hagnesta-Hill Jeu 16 Mar - 9:59

Bonjour Over, alors là, c'est une sacrée question scratch

Un premier élément, cet article concernant le français dans le monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est en Afrique qu'on peut trouver du monde qui parle français sans être francophone, ensuite peut-être en Italie, Espagne et Royaume-Uni. Ce sont des pays proches de nous donc j'imagine qu'ils peuvent étudier le français à l'école.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français? Empty Re: Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français?

Message par over Ven 17 Mar - 19:46

over a écrit:Bonsoir,


Je suis vraiment curieux de savoir ce que vous, les natifs de la France, croient sur ce sujet.

Pardon. J'avais voulu dire "croyez". Je ne suis pas fort avec les conjugaisons.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français? Empty Re: Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français?

Message par over Ven 17 Mar - 20:09

Hagnesta Hill a écrit:Bonjour Over, alors là, c'est une sacrée question scratch

Un premier élément, cet article concernant le français dans le monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est en Afrique qu'on peut trouver du monde qui parle français sans être francophone, ensuite peut-être en Italie, Espagne et Royaume-Uni. Ce sont des pays proches de nous donc j'imagine qu'ils peuvent étudier le français à l'école.


Bonsoir Hagnesta Hill,


Ici en Espagne, en moyenne chaque année, il y a environ 25% d'étudiants qui choisissent le français au lycée, mais, sauf ceux qui habitent dans les villes les plus touristiques, il n'y a pas plusieurs opportunités de le parler quotidiennement dans la rue.

Ç'est mieux en Portugal, qui, heureusement pour eux, ils sont comme les Pays-Bas du Sud de l'Europe, car ils ont mis l'apprentissage des langues, et même aussi, ils montrent tous les films avec sous-titres.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français? Empty Re: Dans quels pays non francophones les gens parlent le meilleur français?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum