-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 23 Sep - 23:12

196187ŦSourisverte a écrit:@ Electra : j’ai répondu à un article que vous veniez de déposer ici même. De plus cet article ne concerne pas Gregory.
Dans l’article que vous avez vous même déposé par la suite, il est bien dit qu’aucune trace exploitable d’ADN n’a été retrouvée.
Oubliez l’insuline svp, cette insuline est souvent utilisé pour porter des soupçons sur l’une ou l’autre personne.

@Denis54 :  entièrement d’accord avec vous

Je crois que vous avez en effet des difficultés manifestes à comprendre ce qu'on vous écrit.
Je n'ai déposé récemment ici aucun article concernant l'affaire Grégory, mais sur un homicide récemment commis, il y a une quinzaine de jours, à l'aide d'insuline.
Comme vous vous êtes étonnée dans une autre section du forum, de cet article, sans rapport pour vous avec l'affaire Grégory, je me suis donné la peine de vous expliquer le lien avec l'affaire.

De même, vous ne semblez pas comprendre la réponse que vient de vous faire Denis : il ne s'agit pas dans les nouvelles expertises accordées de retrouver de nouvelles traces d'ADN qui n'auraient pas encore été recueillies, mais bien d'essayer d'identifier par comparaisons des prélèvements recueillis depuis des années et qui figurent aux scellés.
J'espère que c'est plus clair ?  Et que vous avez bien enregistré désormais que les résultats pour les cordelettes et les timbres sont connus depuis 2009 et non encore en attente comme vous l'avez écrit ?


Dernière édition par Electra le Sam 23 Sep - 23:40, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Sam 23 Sep - 23:24

Bonjour chère Electra
L'information que j'avais est qu'on a retrouvé par rapport à ce kit un adn féminin sur la seringue et 2 masculins un sur l'emballage et l'autre sur l'embout plastique
Il me semble aussi qu'au départ il y a plus que 9 adn non identifiés et que donc on ne cherche pas tous à les identifier lequel concerne ce kit seringue ou embout ? ou les 2 ?
Pour la seringue où se situe l'adn retrouvé car la seringue peut correspondre uniquement au corps gradué avec le piston  sans l'aiguille
Ce n'est pas très clair


Dernière édition par DENIS54 le Sam 23 Sep - 23:34, édité 2 fois

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 23 Sep - 23:30

196195ŦSourisverte a écrit:

N’oublions pas que l’on n’a retrouvé aucune trace de piqûre sur Gregory, de même aucune trace d’insuline dans son sang et viscères


Parce que cette recherche n'a pas été demandée. Bien évidemment, toute personne possède de l'insuline dans son sang et ses viscères, s'agissant d'une hormone produite naturellement par l'organisme humain, et qui régule notre taux de glycémie.
C'est donc une recherche d'hypoglycémie et d'hyperinsulinémie importante qu'il aurait fallu pouvoir effectuer, Grégory n'étant pas diabétique. Mais le kit insuline n'a été retrouvé que plusieurs jours après l'autopsie (qui a été réalisée le 17 octobre) , aucune suspicion de ce type n'existant, cet examen , complexe, et qui aurait necessité des coupes cérébrales, n'a pas été demandé.
Il en va de même pour les traces de piqures, souvent indécelables à l'oeil nu s'agissant de piqure sous-cutanées le plus souvent, qui là encore et pour les mêmes raisons, n'ont pas été recherchées.

Il aurait fallu exhumer le corps, ce que le juge n'a pas ordonné. Je rappelle que les parents ont toujours dit qu'ils ne s'y seraient pas opposés si c'était necessaire. (leur accord n'était pas juridiquement indispensable d'ailleurs)

C'est encore une carence de l'instruction du juge Lambert.


Dernière édition par Electra le Sam 23 Sep - 23:42, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 23 Sep - 23:35

196207ŦDENIS54 a écrit:Bonjour chère Electra
L'information que j'avais est qu'on a retrouvé par rapport à ce kit un adn féminin sur la seringue et 2 masculins un sur l'emballage et l'autre sur l'embout plastique
Il me semble aussi qu'au départ il y a plus que 9 adn non identifiés et que donc on ne cherche pas tous à les identifier lequel concerne ce kit seringue ou embout ? ou les 2 ?
Pour la seringue où se situe l'adn retrouvé car la seringue peut correspondre uniquement au corps avec le piston  sans l'aiguille
Ce n'est pas très clair

Exact, il doit y avoir plus de 30 traces non identifiées encore aux scellés.
Je suppose que les 9 accordés ont été jugés les plus importants pour orienter vers la piste du meurtrier ou au moins du modus operandi.
Seule la seringue, et son embout plastifié, semblent concernés, et non les emballages du produit. (qui peuvent avoir été manipulés par encore plus de personnes, évidemment.... et exposés aux intempéries, alors que la seringue était rangée et protégée dans son emballage d'origine)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Dim 24 Sep - 1:21


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Dim 24 Sep - 11:13

Bonjour et merci Electra pour les explications à l'époque du procureur Beney.
Il m'est revenu que les nouvelles analyses portent bien sur la seringue et l'embout plastique et on peut juste tirer comme conclusion pour le moment que les traces adn sur ces 2 éléments n'appartiennent pas à la même personne ayant un sexe différent et donc ont subi plusieurs manipulations au même moment ou à des instants différents dans le temps ?
On peut aussi conclure que si l'adn est sur le plastique de la seringue et sur l'embout extérieur ce n'est pas la même personne qui a tenu la seringue qui remet ou retire l'embout.
A part sur l'aiguille elle même il était fort peu probable de retrouver de l'adn de Grégory mais on ignore toujours officiellement la cause de la présence de ce kit dans la haie et si l'insuline a servi à endormir le petit.
Il est certain que de retrouver de l'adn de Grégory sur l'aiguille aurait été déterminant mais il aurait été aussi intéressant d'en identifier des traces de quelqu'un d'autre qui reçoit donc l'injection (comme Jeanine Bolle) ou sur la seringue (comme l'infirmière)
C'est toute la difficulté aussi de cette affaire où aucun élément matériel vient l'éclairer et que nombres de spéculations rrstent possibles.

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sourisverte Dim 24 Sep - 15:46

196226ŦDENIS54 a écrit:Bonjour et merci Electra pour les explications à l'époque du procureur Beney.
Il m'est revenu que les nouvelles analyses portent bien sur la seringue et l'embout plastique et on peut juste tirer comme conclusion pour le moment que les traces adn sur ces 2 éléments n'appartiennent pas à la même personne ayant un sexe différent et donc ont subi plusieurs manipulations au même moment ou à des instants différents dans le temps ?
On peut aussi conclure que si l'adn est sur le plastique de la seringue et sur l'embout extérieur ce n'est pas la même personne qui a tenu la seringue qui remet ou retire l'embout.
A part sur l'aiguille elle même il était fort peu probable de retrouver de l'adn de Grégory mais on ignore toujours officiellement la cause de la présence de ce kit dans la haie et si l'insuline a servi à endormir le petit.
Il est certain que de retrouver de l'adn de Grégory sur l'aiguille aurait été déterminant mais il aurait été aussi intéressant d'en identifier des traces de quelqu'un d'autre qui reçoit donc l'injection (comme Jeanine Bolle) ou sur la seringue (comme l'infirmière)
C'est toute la difficulté aussi de cette affaire où aucun élément matériel vient l'éclairer et que nombres de spéculations rrstent possibles.

Oui, et qui dit spéculations dans cette affaire, dit souvent accusations mensongères ou supputions…
Ces deux dernières personnes sont décédées,
il reste encore MuBo qui faisait parfois elle-même les piqûres à sa mère. Quid des résultats des analyses?
N’oublions pas qu’au début des années 2000 on considérait qu’un adn avait été analysé si on avait trouvé qu’il provenait d’un y ou x
On n’en est plus là aujourd’hui et heureusement!
Donc a t’on repris lTOUs les anciens scellés au complet pour en étudier de nouveaux les adn, avec plus d’alenes et faire une recherche de parentèle ?
A ma connaissance, on n’a toujours pas divulgué récemment les résultats complets des analyses.
Wait and see
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Tivier Lun 25 Sep - 10:18

Bonjour Sourisverte,

Mais justement c'est un des ratés de l'affaire Grégory, tous les scellés n'ont pas été conservés et certains ont été mal conservés.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Lun 25 Sep - 10:38

Après il est aussi fort possible que l'on ait pas retrouvé les traces adn de toutes les personnes qui ont manipulé ce kit d'insuline et qui pouvaient porter des gants et selon la théorie de ce journaliste le kit aurait été déplacé dans la haie par des gens étrangers à l'affaire et auraient pu alors aussi laisser leur adn.
Ce qui pose question dans cette théorie est pourquoi des inconnus le jettent là, s'ils ne veulent pas témoigner, finalement tout près de l'endroit où on pense aujourd'hui que G a été mis à l'eau alors alors qu'il me semble qu'à l'époque le lieu privilégié était plus loin du barba.

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 25 Sep - 13:13

196331ŦDENIS54 a écrit:Après il est aussi fort possible que l'on ait pas retrouvé les traces adn de toutes les personnes qui ont manipulé ce kit d'insuline et qui pouvaient porter des gants et selon la théorie de ce journaliste le kit aurait été déplacé dans la haie par des gens étrangers à l'affaire et auraient pu alors aussi laisser leur adn.
Ce qui pose question dans cette théorie est pourquoi des inconnus le jettent là, s'ils ne veulent pas témoigner, finalement tout près de l'endroit où on pense aujourd'hui que G a été mis à l'eau alors alors qu'il me semble qu'à l'époque le lieu privilégié était plus loin du barba.

Bonjour Denis

Je pense que dans la piste suivie par le journaliste Sylvain Hebbat, que j'expose brièvement dans la dernière vidéo à laquelle j'ai participé sur Séance de Minuit, la ou les personnes ayant découvert ce matériel sur la petite route qui longe la Vologne  par la rive gauche , l' aurait fait passer discrètement au garde-champêtre, qui aurait alors simulé sa découverte dans la haie qu'il taillait. Je précise qu'il ne s'agit bien entendu que d'hypothèses et spéculations, en l'absence d'éléments formels dans le dossier. Le fait est qu'il y a eu des hésitations à transmettre cette découverte aux gendarmes, et que le maire M Bourion, en particulier, n'en voyait pas l'intéret. C'est finalement Mme Golbain, l'infirmière, mise au courant par personne interposée, qui a poussé dans le sens de sa remise aux enquêteurs, cet élément pouvant être important selon elle.

Je crois que le 9 novembre, si ma mémoire est bonne, le lieu dit privilégié, situé près du passage à niveau à l'entrée de Docelles, avait déjà été abandonné, les essais de reconstitution avec mannequin ayant démontré une dérive impossible jusqu'au déversoir où a été retrouvé le corps, sans intervention manuelle de remise à l'eau après un barrage naturel infranchissable. Le seul endroit d'où le mannequin parvenait à l'endroit exact était situé derrière le local des pompiers au confluent du Barba et de la Vologne.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Lun 25 Sep - 14:40

Bonjour Electra,

Merci pour ces précisions, dans cette hypothèse il me semblerait donc que le garde champêtre est déjà au courant des résultats des derniers essais qui montrent l'incohérence du point privilégié et privilégient le barba soit par sa profession ou que ça avait déjà été rendu public.
Je ne suis pas certain mais le SRPJ de Nancy lui ne serait t'il pas resté sur le lieu dît privilégié malgré qu'il semble impossible que le gamin y est été déposé

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Lun 25 Sep - 14:57

196373ŦElectra a écrit: la ou les personnes ayant découvert ce matériel sur la petite route qui longe la Vologne  par la rive gauche , l' aurait fait passer discrètement au garde-champêtre, qui aurait alors simulé sa découverte dans la haie qu'il taillait. Je précise qu'il ne s'agit bien entendu que d'hypothèses et spéculations, en l'absence d'éléments formels dans le dossier.

Bonjour Electra

Tu veux parler du Barba, je présume. Non? Pas de la Vologne.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 25 Sep - 15:50

196393ŦCasta a écrit:
196373ŦElectra a écrit: la ou les personnes ayant découvert ce matériel sur la petite route qui longe la Vologne  par la rive gauche , l' aurait fait passer discrètement au garde-champêtre, qui aurait alors simulé sa découverte dans la haie qu'il taillait. Je précise qu'il ne s'agit bien entendu que d'hypothèses et spéculations, en l'absence d'éléments formels dans le dossier.

Bonjour Electra

Tu veux parler du Barba, je présume. Non? Pas de la Vologne.


Non, je parle bien de la Vologne, le long de la route qui passe par Le Boulay. Il s'agit de la D30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sourisverte Lun 25 Sep - 16:25

196324ŦTivier a écrit:Bonjour Sourisverte,

Mais justement c'est un des ratés de l'affaire Grégory, tous les scellés n'ont pas été conservés et certains ont été mal conservés.

C’est évident Tivier, d’où ma réaction au post concernant les meurtres par insuline déposé par Electra.
Elle exige des faits, uniquement des faits dans l’affaire Emile
Il faudrait faire de même ici pour Gregory
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 25 Sep - 17:04

196417ŦSourisverte a écrit:
196324ŦTivier a écrit:Bonjour Sourisverte,

Mais justement c'est un des ratés de l'affaire Grégory, tous les scellés n'ont pas été conservés et certains ont été mal conservés.

C’est évident Tivier, d’où ma réaction au post concernant les meurtres par insuline déposé par Electra.
Elle exige des faits, uniquement des faits dans l’affaire Emile
Il faudrait faire de même ici pour Gregory

Je fais exactement la même chose en ce qui concerne l'affaire Grégory, mais vous ne semblez pas bien connaître les faits ?
Le fait est que la seringue et son aiguille font bien partie des expertises ADN accordées aux parents en janvier 2021, et nous attendons les résultats. Un peu de patience, le temps judiciaire n'est pas celui des media ni des réseaux sociaux.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sourisverte Mar 26 Sep - 0:14

196427ŦElectra a écrit:
196417ŦSourisverte a écrit:
196324ŦTivier a écrit:Bonjour Sourisverte,

Mais justement c'est un des ratés de l'affaire Grégory, tous les scellés n'ont pas été conservés et certains ont été mal conservés.

C’est évident Tivier, d’où ma réaction au post concernant les meurtres par insuline déposé par Electra.
Elle exige des faits, uniquement des faits dans l’affaire Emile
Il faudrait faire de même ici pour Gregory

Je fais exactement la même chose en ce qui concerne l'affaire Grégory, mais vous ne semblez pas bien connaître les faits ?
Le fait est que la seringue et son aiguille font bien partie des expertises ADN accordées aux parents en janvier 2021, et nous attendons les résultats. Un peu de patience, le temps judiciaire n'est pas celui des media ni des réseaux sociaux.

Et voilà de nouveau une de vos pirouettes préférées, à savoir que vos interlocuteurs connaissent bien mal l’affaire contrairement à vous Very Happy
Certes, vous la connaissez mieux que moi mais vous ne connaissez pas tout sinon l’affaire serait résolue Rolling Eyes

Plus de deux ans pour étudier quelques ADN , c’est un peu long ne trouvez vous pas?

En outre, et je persiste et signe, votre dépôt de texte concernant un meurtre par insuline n’avait strictement rien à voir en l’état actuel avec Gregory, ou alors c’était en rapport avec vos rêves ou cauchemars ?

Bonne nuit Wink
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Tivier Mar 26 Sep - 10:16

Le temps judiciaire, à partir du moment ou on n'est plus dans une enquête en flagrance, et à plus forte raison quand le corps de la victime a été retrouvé, c'est un temps long. 40 ans après les faits il n'y a plus urgence, et précisément les laboratoires de la police scientifique ont des affaires plus urgentes à traiter.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mar 26 Sep - 23:09

Article de l'est républicain à paraitre demain qui certes ne concerne pas directement l'affaire G mais dont les crimes présentent des similitudes se situant très peu de temps avant notre affaire et aussi non élucidés mais aussi quant aux lieux assez proches, corps retrouvés dans une rivière, dessaisissement de la gendarmerie au profit du SRPJ de Nancy et surtout aussi par rapport aux personnages avec le juge Lambert mais aussi Etienne Sesmat à (ré)écouter par rapport à ces crimes sur RYT au début de son entretien et qui parle déjà d'errements de ce juge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 27 Sep - 1:51

196498ŦTivier a écrit:Le temps judiciaire, à partir du moment ou on n'est plus dans une enquête en flagrance, et à plus forte raison quand le corps de la victime a été retrouvé, c'est un temps long. 40 ans après les faits il n'y a plus urgence, et précisément les laboratoires de la police scientifique ont des affaires plus urgentes à traiter.

La priorité est bien entendu donnée aux criminels  encore en liberté et en activité,  afin d'éviter autant que possible qu'ils puissent récidiver...
Aucun risque de ce genre ne semble exister dans l'affaire qui nous occupe.

Par ailleurs, on sait que le juge Brault était seul pour instruire le dossier avec la seule aide d'une greffière à mi-temps.... Dans ces conditions, même les 37 prélèvements supplémentaires accordés n'avaient pas encore été tous effectués, sans même parler de leur comparaison.

Fort heureusement Mme Barbier a quitté sa retraite durant l'été, et a pu réintégrer la cour de Dijon en tant que magistrat honoraire.
Son aide sera certainement précieuse, quelles que soient les fonctions qu'elle assure, cela ne peut que soulager le Président de ses innombrables tâches.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 27 Sep - 1:56

196711ŦDENIS54 a écrit:Article de l'est républicain à paraitre demain qui certes ne concerne pas directement l'affaire G mais dont les crimes présentent des similitudes se situant très peu de temps avant notre affaire et aussi non élucidés mais aussi quant aux lieux assez proches, corps retrouvés dans une rivière, dessaisissement de la gendarmerie au profit du SRPJ de Nancy et surtout aussi par rapport aux personnages avec le juge Lambert mais aussi Etienne Sesmat à (ré)écouter par rapport à ces crimes sur RYT au début de son entretien et qui parle déjà d'errements de ce juge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher Denis pour cette avant-première Wink et merci de rappeler les paroles du colonel Sesmat dans cet interview qu'il avait bien voulu nous accorder.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 27 Sep - 2:17

196477ŦSourisverte a écrit:

Et voilà de nouveau une de vos pirouettes préférées, à savoir que vos interlocuteurs connaissent bien mal l’affaire contrairement à vous Very Happy

Pour tout vous dire, il m'arrive d'avoir des interlocuteurs qui la connaissent mieux que moi, ou qui en connaissent mieux certains aspects. Ils sont toujours modérés, mesurés, et ouverts quant aux hypothèses possibles. (et courtois)
Ce sont en général les plus ignorants les plus péremptoires. (et agressifs et désagréables)

On ne peut jamais reprocher aux gens d'ignorer des éléments d'un dossier aussi complexe et copieux (23 000 pièces environ)
En revanche affirmer avec aplomb ce qu'on ignore et refuser la réalité des choses, même sources à l'appui, c'est une attitude assez négative et décourageante, qui ne donne guère envie de continuer la discussion.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Manor Mer 27 Sep - 6:29

Merci Denis pour l'article, concernant les disparus d'Epinal il y a déjà un topic où en parler mais c'est vrai que c'est cohérent de le poster ici car le juge Lambert avait déjà prouvé son incompétence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'affaire Grégory, c'est l'affaire française la plus connue à l'étranger, la plus grosse affaire non élucidée française. Vu tous les ratés qu'il y a eu et la médiatisation qu'elle engendre c'est évident qu'ils ne vont prendre aucun risque et que les analyses qui se font en ce moment vont être faites et refaites jusqu'à qu'il n'y ait plus de place au doute. Il y aura une vérité judiciaire pour cette affaire, elle a déjà assez mauvaise presse.


_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sourisverte Mer 27 Sep - 7:03

196764ŦElectra a écrit:
196477ŦSourisverte a écrit:

Et voilà de nouveau une de vos pirouettes préférées, à savoir que vos interlocuteurs connaissent bien mal l’affaire contrairement à vous Very Happy

Ce sont en général les plus ignorants les plus péremptoires. (et agressifs et désagréables)

On ne peut jamais reprocher aux gens d'ignorer des éléments d'un dossier aussi complexe et copieux (23 000 pièces environ)
En revanche affirmer avec aplomb ce qu'on ignore et refuser la réalité des choses, même sources à l'appui, c'est une attitude assez négative et décourageante, qui ne donne guère envie de continuer la discussion.

Quel bel auto-portrait vous venez de peindre très chère Electra!  Félicitations

Fin du hors sujet
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sourisverte Mer 27 Sep - 7:09

196769ŦManor a écrit:Merci Denis pour l'article, concernant les disparus d'Epinal il y a déjà un topic où en parler mais c'est vrai que c'est cohérent de le poster ici car le juge Lambert avait déjà prouvé son incompétence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'affaire Grégory, c'est l'affaire française la plus connue à l'étranger, la plus grosse affaire non élucidée française. Vu tous les ratés qu'il y a eu et la médiatisation qu'elle engendre c'est évident qu'ils ne vont prendre aucun risque et que les analyses qui se font en ce moment vont être faites et refaites jusqu'à qu'il n'y ait plus de place au doute. Il y aura une vérité judiciaire pour cette affaire, elle a déjà assez mauvaise presse.


En effet Manor, on a repris les mêmes et on a recommencé.
Je crains maintenant que le seul but recherché soit de faire traîner les analyses pour arriver au classement du dossier.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Manor Mer 27 Sep - 7:21

Je viens de dire exactement le contraire de ce que vous venez de dire.
Par contre je perds pas de temps à débattre ici donc ça sera mon dernier message sur le sujet, j'ai d'autres combats à mener.

edit: ça tombait sous le sens mais je suis obligé de préciser : ils ne prendront aucun risque de se dédouaner, ils rendront public les analyses quand elles seront probantes et inattaquables.


Dernière édition par Manor le Mer 27 Sep - 12:17, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 31 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum