Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Disparition de Jonathan Coulom

+22
Toto2024
Sortcière
laméche
ruth
FRANCOISE
Casta
natacha37000
averti7
mimi
weltG
Patrisienne
limacinaclione
Pondyness
titine
Cyclope
Maison
george-white
MrGabooo
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Seinnheiser
26 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Mar 24 Avr 2018, 00:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par natacha37000 Sam 28 Avr 2018, 00:37

Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:Un autre crime d'enfant non-élucidé aux Pays-Bas et qui pourrait peut-être attribué à Martin Ney!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Natacha,
Oui. J'avais posté ces articles ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne comprends pas l'objectif de cette recherche en parentelle si l'auteur est Martin Ney.

cc Kass,
c'est Bourgoin qui parle du petit Verstappen.
j'ouvre une parenthèse:il a l'air malade Bourgoin, il a presque plus de dents, quelqu'un sait pourquoi?
On le voit depuis peu édenté sur les plateaux tv ou avec une seule dent en haut.
il a été tabassé ou gravement malade?

Salut Natacha,
Oui j'ai remarqué qu'il était édenté ...mais je n'ai aucune idée du pourquoi.


OK kass, à suivre alors!

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Mer 20 Juin 2018, 16:22

Je remets ici les posts d'Agnès:

Agnès a écrit:Bonjour Agnès et merci pour ce retour sur cette expérience en tant qu'animatrice au sein d'un centre de vacances. Je pense aussi que beaucoup de gens en réalité dans ces centres et dans cette région savent faire des nœuds marins...
Je pense que les enquêteurs ont dû cuisiner toutes les personnes présentes au centre et creuser les profils un peu limites, c'est normalement leur travail. Après évidemment, certains criminels sont de grands manipulateurs...
L'enlèvement laisse supposer quand même l'utilisation d'un véhicule et pas sûre que tous les animateurs aient leurs véhicules sur place, si ? Etant donné qu'ils dorment sur place et qu'ils ont un bus à disposition pour les déplacements.
Ce qui m'étonne toujours sur la piste du "local", c'est pourquoi n'a-t-il pas récidivé ?



Bonjour,

Quelque chose qui me chiffonne depuis le début, par manque d'infos sans doute:
On nous décrit le centre de vacances, puis on nous dit que dans un bâtiment annexe se déroulait une formation BAFA avec de jeunes adultes, mais sans s'appesantir vraiment sur le sujet.
Cette piste a-t'elle été creusée? De plus, on nous dit aussi que c'était la veille de fin du stage, les jeunes festoyaient. On fait moins attention à ce qui se passe dans ces moments-là, concentrés sur le bon moment que l'on passe en compagnie des personnes avec qui l'on a sympathisé.
J'ai passé le BAFA il y a longtemps, les enseignements ont sûrement changé, mais c'est à cette occasion que j'ai appris à faire des noeuds de toutes sortes. Nous étions en mesure ensuite d'enseigner les techniques de macramé, bracelets, noeuds de marine etc...
Parmi mes co-stagiaires, il y avait déjà du monde avec des problèmes d'addictions, 1 ou 2 personnes un peu borderline.
J'ai constaté par la suite que les animateurs n'étaient pas tous bienveillants à l'égard des enfants, et qu'il pouvait y avoir des "têtes de Turc". Ceux-là ne passaient pas de très bonnes colos.
J'espère vos lumières.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Mer 20 Juin 2018, 16:25

Agnès a écrit:Merci pour la réponse, je suis d'accord pour les noeuds marins, dans la région c'est courant!
Pour le reste, je ne parlais pas des animateurs du centre, mais des jeunes qui n'avaient rien à voir avec ce centre. Ils étaient dans un bâtiment à côté en stage BAFA. Eux et leurs enseignants n'étaient pas forcément venus en autocar. Quand tu passes ton BAFA, tu te rends sur les lieux par tes propres moyens, certains avaient peut-être le permis et une voiture, idem pour leurs formateurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Mer 20 Juin 2018, 16:29

Bonjour Agnès,
Je ne comprends pas bien le sens de vos messages.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Invité Mer 20 Juin 2018, 21:58

Kassandra88 a écrit:Bonjour Agnès,
Je ne comprends pas bien le sens de vos messages.


Ok, je m'explique!
Dans "non élucidé", on nous dit que, le soir de l'enlèvement de Jonathan, il y avait, dans l'autre aile du bâtiment, un groupe de jeunes de 16 à 18 ans qui préparaient le BAFA. Mr Block explique qu'ils étaient censés préparer une animation mais qu'ils faisaient plutôt la fête, ce qui n'est certes pas un crime.
Je ne pense pas détenir la clef de l'énigme avec ce détail mais nous avons quand même un groupe de personnes, présents ce soir là sur place.
Je me doute que la police a fait son travail, j'aimerais juste savoir qui sont ces jeunes, d'où venaient-ils etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Mer 20 Juin 2018, 22:08

Merci Agnès.
Vous vous interrogez sur ces jeunes, vous n'êtes pas convaincue de la culpabilité de Martin Ney?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018, 08:29

Kassandra88 a écrit:Merci Agnès.
Vous vous interrogez sur ces jeunes, vous n'êtes pas convaincue de la culpabilité de Martin Ney?


Peut-être. C'est juste que j'ai besoin de "factuel", j'attends des aveux circonstanciés et avérés devant un juge.
Des racontars de détenus et co-détenus ne me suffisent pas pour fermer cette douloureuse parenthèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Jeu 21 Juin 2018, 09:01

Agnès a écrit:
Kassandra88 a écrit:Merci Agnès.
Vous vous interrogez sur ces jeunes, vous n'êtes pas convaincue de la culpabilité de Martin Ney?


Peut-être. C'est juste que j'ai besoin de "factuel", j'attends des aveux circonstanciés et avérés devant un juge.
Des racontars de détenus et co-détenus ne me suffisent pas pour fermer cette douloureuse parenthèse.

Ce qui m'ennuie aussi, c'est le fait que plus rien ne filtre depuis le 18 avril. Aucune suite après cette annonce fracassante.
C'est la même chose avec l'affaire Antoine Brugerolle dont la MEE de la mère et de son compagnon repose sur les déclarations des détenus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018, 09:56

Kassandra88 a écrit:
Agnès a écrit:
Kassandra88 a écrit:Merci Agnès.
Vous vous interrogez sur ces jeunes, vous n'êtes pas convaincue de la culpabilité de Martin Ney?


Peut-être. C'est juste que j'ai besoin de "factuel", j'attends des aveux circonstanciés et avérés devant un juge.
Des racontars de détenus et co-détenus ne me suffisent pas pour fermer cette douloureuse parenthèse.

Ce qui m'ennuie aussi, c'est le fait que plus rien ne filtre depuis le 18 avril. Aucune suite après cette annonce fracassante.
C'est la même chose avec l'affaire Antoine Brugerolle dont la MEE de la mère et de son compagnon repose sur les déclarations des détenus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui. Je suis d'accord avec vous, Kassandra.
Simple constatation de ma part: les policiers et magistrats sont face aux même problèmes que beaucoup de travailleurs en France. Beaucoup de travail, manque d'effectifs, de temps et de moyens face à des demandes de résultats difficiles à honorer.
Autre chose que j'aimerais savoir pour l'affaire Jonathan Coulom: on nous dit que la poignée de porte côté intérieur de la chambre était manquante, donc on ne la fermait pas pour raison de sécurité, en cas d'incendie etc...
Comment est-ce arrivé? Simple vétusté? Ou quelqu'un qui aurait prévu d'être sûr de pouvoir s'introduire dans les lieux? Dans le cas de la préméditation, bien sur, et pas de la pulsion.
Je coupe peut-être les cheveux en quatre, mais j'ai le souci du détail, et celui-la me turlupine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par weltG Jeu 21 Juin 2018, 13:44

Agnès a écrit:
Autre chose que j'aimerais savoir pour l'affaire Jonathan Coulom: on nous dit que la poignée de porte côté intérieur de la chambre était manquante, donc on ne la fermait pas pour raison de sécurité, en cas d'incendie etc...
Comment est-ce arrivé? Simple vétusté? Ou quelqu'un qui aurait prévu d'être sûr de pouvoir s'introduire dans les lieux? Dans le cas de la préméditation, bien sur, et pas de la pulsion.
Je coupe peut-être les cheveux en quatre, mais j'ai le souci du détail, et celui-la me turlupine.

Je pense qu'elle a été enlevée exprès pour éviter que les enfants ne s'enferment dans la chambre, d'où la notion de sécurité.
On veut essayer de les "protéger" en quelques sorte en enlevant cette poignée, mais au final ça laisse le champ libre à des intrus.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Invité Ven 22 Juin 2018, 09:43

weltgeist a écrit:
Agnès a écrit:
Autre chose que j'aimerais savoir pour l'affaire Jonathan Coulom: on nous dit que la poignée de porte côté intérieur de la chambre était manquante, donc on ne la fermait pas pour raison de sécurité, en cas d'incendie etc...
Comment est-ce arrivé? Simple vétusté? Ou quelqu'un qui aurait prévu d'être sûr de pouvoir s'introduire dans les lieux? Dans le cas de la préméditation, bien sur, et pas de la pulsion.
Je coupe peut-être les cheveux en quatre, mais j'ai le souci du détail, et celui-la me turlupine.

Je pense qu'elle a été enlevée exprès pour éviter que les enfants ne s'enferment dans la chambre, d'où la notion de sécurité.
On veut essayer de les "protéger" en quelques sorte en enlevant cette poignée, mais au final ça laisse le champ libre à des intrus.

Bonjour Weltgeist et merci pour votre réponse. Vous avez sûrement raison. Jonathan a vraiment joué de malchance, sa chambre était la seule qui ne fermait pas, garantissant ainsi l'absence de bruit de poignée à l'ouverture de la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Nicky Verstappen

Message par Kassandra88 Mer 22 Aoû 2018, 18:24

Kassandra88 a écrit:Ne pouvant m'empêcher de penser à Jonathan, je poste cet article ici:

Pays-Bas : une enquête hors norme pour savoir qui a tué Nicky, 11 ans

La police va prélever l’ADN de plus de 20 000 hommes afin de savoir s’ils sont liés, directement ou non, au meurtre d’un jeune garçon dans un camp de vacances, il y a près de 20 ans.

C’est la plus large enquête jamais menée aux Pays-Bas pour établir un lien de parenté : des enquêteurs néerlandais vont prélever l’ADN de plusieurs milliers d’hommes afin de retrouver le meurtrier d’un petit garçon décédé en 1998. « Quelque 21 500 hommes recevront une invitation personnelle par la poste en février pour donner leur ADN de manière volontaire », a annoncé un communiqué de la police.

Le jeune Nicky Verstappen, 11 ans, avait disparu dans la nuit du 9 au 10 août 1998 alors qu’il participait à un camp d’été dans la réserve naturelle de Brunssummerheide, au sud du pays, près de la frontière allemande. Son corps avait été retrouvé le lendemain soir près du camp, et des traces relevées sur ses vêtements. « Dans une ultime tentative d’obtenir une réponse à la question qui a laissé des traces, est mené un prélèvement ADN à grande échelle », explique la police.

La radiotélévision publique NOS précise que les 21 500 hommes conviés sont âgés de 18 à 75 ans et originaires de Heibloem, où habitait le petit garçon, ou de villages avoisinants la réserve naturelle. Ils ne sont pas des suspects dans cette enquête, ajoute la police : « Il est examiné si celui qui donne son ADN est un membre de la famille de celui qui a laissé des traces sur le lieu de découverte de Nicky. »
De six mois à un an pour relever les ADN

Les analyses ADN devraient prendre entre six et douze mois. En cas de correspondance, des recherches généalogiques devront être menées. Plusieurs lieux de prélèvement seront ouverts durant trois semaines par la police. Les hommes invités à participer à l’enquête « peuvent fournir une contribution très importante pour enfin apporter la clarté sur ce qui est arrivé à Nicky en août 1998 », a souligné la police.

Depuis octobre, une autre enquête ADN est en cours. Près de 1 500 hommes, qui connaissaient le Brunssummerheide à l’époque et y venaient régulièrement pour le sport, la détente ou le travail, ont été invités à y participer. Leur ADN est comparé un à un avec les traces retrouvées sur place, mais ces analyses n’ont encore mené à aucune correspondance.

En décembre, un autre « cold case » a été résolu « pour la première fois aux Pays-Bas » grâce à une enquête ADN de lien de parenté à grande échelle, avait salué le parquet. Un suspect, parent d’une personne qui a donné volontairement son ADN, a été interpellé pour le meurtre et le viol d’une jeune femme en 1992 à Zaandam près d’Amsterdam suite au prélèvement auprès d’environ 130 hommes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En fait, Martin Ney n'est pas lié à cette affaire comme vient de l'anoncer le Parisien.

On vient d'identifier le propriétaire de l'ADN, un certain  Jos Brech, aujourd’hui âgé de 55 ans. Les autorités des deux pays pensent qu’il se cache actuellement en France, dans les montagnes des Vosges, où il possède un chalet.

Le suspect parti se cacher dans les montagnes ?

Sa famille l’a déclaré disparu en avril, après qu’il leur a annoncé qu’il partait pour une balade en montagne. Jos Brech, qui travaillait auparavant chez les scouts, serait un expert en survie. « Nous sommes persuadés que le suspect est parti se cacher », a annoncé Ingrid Schaefer-Poels, chef de la police de Limbourg, demandant à toute personne ayant des informations de contacter les autorités.

Les nouveaux outils numériques ont aidé la police à développer un profil ADN en 2008 à partir de traces prélevées sur les vêtements de Nicky Verstappen. Aucune correspondance n’avait alors été trouvée. Jos Brech, qui avait été entendu en tant que témoin dans l’affaire, ne s’était pas porté volontaire, ce qui avait forcément créé la suspicion.

L’ADN de plus de 20 000 hommes avait alors été prélevé, faisant de cette affaire la plus grande enquête de lien de parenté jamais réalisée aux Pays-Bas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty le tueur de NICKY

Message par FRANCOISE Mer 22 Aoû 2018, 20:33

Kassandra plus rapide que l'éclair !

Le tueur se cacherait dans les Vosges, ADN trouvé dans une cabane à Sainte Marie aux Mines...
Lire sur divers journaux en tapant NICKY

Les polices néerlandaise et française pensent que Jos Brech se cache actuellement dans les Vosges, où il possède un chalet.
Et si l’une des plus célèbres affaires de meurtre des Pays-Bas se dénouait vingt ans après en France ? Le dossier Nicky Verstappen, du nom de ce jeune Néerlandais de onze ans retrouvé mort à l’été 1998 après avoir été abusé sexuellement en marge de ses vacances dans un camp de jeunesse, a connu mercredi un rebondissement de taille.
Une correspondance ADN avec les traces retrouvées sur le corps du garçon a récemment permis d’identifier un homme « vu pour la dernière fois en France », a indiqué la police locale. Il s’agit de Jos Brech, aujourd’hui âgé de 55 ans. Les autorités des deux pays pensent qu’il se cache actuellement en France, dans les montagnes des Vosges, où il possède un chalet.
Le suspect parti se cacher dans les montagnes ?
Sa famille l’a déclaré disparu en avril, après qu’il leur a annoncé qu’il partait pour une balade en montagne. Jos Brech, qui travaillait auparavant chez les scouts, serait un expert en survie. « Nous sommes persuadés que le suspect est parti se cacher », a annoncé Ingrid Schaefer-Poels, chef de la police de Limbourg, demandant à toute personne ayant des informations de contacter les autorités.
Les nouveaux outils numériques ont aidé la police à développer un profil ADN en 2008 à partir de traces prélevées sur les vêtements de Nicky Verstappen. Aucune correspondance n’avait alors été trouvée. Jos Brech, qui avait été entendu en tant que témoin dans l’affaire, ne s’était pas porté volontaire, ce qui avait forcément créé la suspicion.
L’ADN de plus de 20 000 hommes avait alors été prélevé, faisant de cette affaire la plus grande enquête de lien de parenté jamais réalisée aux Pays-Bas.


FRANCOISE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Nicky Verstappen

Message par Kassandra88 Mer 22 Aoû 2018, 23:58

Bonsoir Françoise,

Je ne sais pas si la presse Française a déjà diffusé sa photo, mais on peut la trouver sur les sites néerlandais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]upload pictures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]site d upload

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère qu'on va vite le coïncer.


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 27 Aoû 2018, 10:26, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Nicky Verstappen

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018, 14:43

Attention: Nicky n'était pas une fillette mais un garçon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 27 Aoû 2018, 10:26, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Nicky Verstappen

Message par Cyclope Lun 27 Aoû 2018, 09:56

Il a été arrêté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un homme soupçonné du meurtre d’un garçon néerlandais arrêté en Espagne

Nicky Verstappen, onze ans, avait disparu d’un camp de jeunesse dans la nuit du 9 au 10 août 1998 dans le sud des Pays-Bas. Une recherche ADN a trahi le suspect.

LE MONDE avec AFP

Temps de lecture : 2 min
Un suspect dans une affaire de meurtre d’un jeune garçon, commis aux Pays-Bas il y a vingt ans et qui continue d’ébranler ce pays, a été arrêté en Espagne, a déclaré la police néerlandaise, dimanche 26 août au soir.

L’homme de 55 ans avait été vu pour la dernière fois en France. Le suspect, qui travaillait auparavant chez les scouts et qui serait un expert en survie, y possède un chalet dans les Vosges, dans le nord-est de la France.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Nicky Verstappen, onze ans, avait disparu d’un camp de jeunesse dans la nuit du 9 au 10 août 1998 dans la province de Limbourg, dans le sud des Pays-Bas.

Ce camp d’été se tenait dans la réserve naturelle de Brunssummerheide, près de la frontière avec l’Allemagne.

Recherches de grande envergure
Le corps de l’enfant, agressé sexuellement avant d’être tué, avait été découvert le lendemain soir près du camp.

« Jos B., 55 ans, suspect dans la mort de Nicky Verstappen, a été arrêté en Espagne dimanche après-midi. Il a été écroué et sera livré aux Pays-Bas », a annoncé dans un communiqué la police du Limbourg. Selon des médias néerlandais, Jos B. est originaire de Simpelveld, une petite ville du sud des Pays-Bas.

Au moment des faits, la police avait effectué des recherches de grande envergure, suivies de près par les médias et le public néerlandais. Mais le tueur n’avait jamais été découvert.

En février dernier, la police du Limbourg a lancé la plus grande recherche sur l’ADN jamais effectuée aux Pays-Bas. « Dans une ultime tentative pour obtenir une réponse à la question de savoir qui a laissé des traces [sur les vêtements de l’enfant] est mené un prélèvement ADN à grande échelle », a alors expliqué la police néerlandaise.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

Elle a invité 21 500 hommes, âgés de 18 à 75 ans, à venir donner leur ADN dans six lieux de prélèvement.

Tracer par la famille
La police a souligné que ces hommes n’étaient pas des suspects : il s’agit, a-t-elle dit, de savoir « si celui qui donne son ADN est un membre de la famille de celui qui a laissé des traces sur le lieu de la découverte de Nicky ».

Mercredi, les enquêteurs néerlandais ont dit avoir trouvé un suspect, identifié par les médias locaux comme étant Jos Brech. En fouillant son chalet dans les Vosges, la police a découvert des traces d’ADN sur ses affaires personnelles. Et cela correspondait avec celles mises au jour sur les affaires du jeune garçon.

Porté disparu par sa famille en avril, le suspect a été arrêté « grâce à un témoin qui l’a reconnu après avoir vu sa photo dans les médias ces derniers jours », ont ajouté les enquêteurs, saluant la « bonne coopération » avec la police espagnole.

« Nous l’avons eu ! Jos Brech a été arrêté en Espagne près de Barcelone ! », s’est exclamé dans un Tweet le journaliste et porte-parole de la famille du jeune garçon, Peter R. de Vries. « La famille est très soulagée. Justice va être rendue », a-t-il ajouté.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Cyclope Lun 27 Aoû 2018, 16:26

C'est fou je suis beaucoup moins sur le forum et je n'avais pas vu l'histoire des aveux supposés de Martin Ney.

Du coup je me demande si ce Jos Brech peut également être un suspect dans l'affaire Coulom. il a un logement en France, est apparemment un expert de la survie en nature (la maîtrise des noeuds ?) et il y a quand même certaines similitudes dans le MO avec l'affaire Nicky Verspatten. Par ailleurs les deux enfants avaient une boucle d'oreille coté gauche. Genre de détail qui peut avoir une importance chez certains TES. Jos brech avait déjà entendu comme témoin et était chef scout. Je ne sais pas si c'était une connaissance du petit Nicky Verspatten ou un prédateur "de passage".
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Mer 29 Aoû 2018, 00:38

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'écoute à nouveau ce reportage. D'abord, aucune nouvelle info depuis le 23/04

J'en reprends quelques points:
Mme Coulom (la maman de Jonathan)
Se dit mitigée … veut être sure à 100% que c’est bien lui.
Elle a eu le juge au tel. Il lui a dit qu’il y avait encore des investigations et qu’il l’a tiendra au courant.
Elle aimerait avoir Ney en face d’elle pour pouvoir lui poser des questions.
Une d’elle serait « pourquoi lui »? sans être méchante pour les autres enfants.
A t’il été repéré? Est ce le hasard?

L'avocat de la grand mère:
L’info est arrivée aux oreilles des médias mais pas par la voie judiciaire.
La piste est séduisante, elle existe depuis 14 ans. Mais pour l’instant, Ney n’a toujours pas parlé au JI Français, même pas aux enquêteurs. Il aurait parlé à un co-détenu.

L’appel à témoins « SAC » est plus vivant que jamais.


C’est peut-être un aboutissement médiatique, mais pas un aboutissement judiciaire.

Il faut savoir que le codétenu parle de détails qui n’ont jamais été diffusés dans la presse et que seul l’auteur peut connaitre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Cyclope Jeu 30 Aoû 2018, 11:12

J'ai écouté l'émission. Je constate que les fiascos judiciaires en matière de traque de prédateurs ne sont pas l'apanage de la France et de la Belgique. M. Ney avait déjà un gros casier avant d'être démasqué, était soupçonné depuis 2008... et avait refusé de passer un test salivaire.

Dans une des affaires d'agressions sexuelles, Martin Ney, animateur dans une colo, demande incidemment à un enfant de dessiner un plan de sa maison, avant de venir l'agresser de nuit des mois plus tard. Le niveau de perversité pour faire un truc pareil ! Et ses nombreux voyages à l'étranger sont effectivement suspects, surtout vu son rythme d'agressions (40 reconnues en 20 ans).
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Patrisienne Sam 08 Sep 2018, 13:13

Bonjour Kassandra et les autres 

Ayant eu récemment un échange sur Twitter avec J-M Ducos, je vous envoie une capture d'écran : 
« L'affaire Coulom est résolue. Voir le Parisien avril 2018. Le tueur allemand Martin Ney a fait des aveux a un codétenu . Des aveux avec 5 détails jamais révélés et seuls connus des enquêteurs . Après si le juge d'instruction ne sait pas demander la mise à disposition du tueur Martin Ney c'est son problème. Les aveux sont ultra précis. Cordialement . » 
Il poursuit : 
« Le juge a préféré enquêter sur l’origine des fuites que de demander la mise à disposition de Martin Ney il ne s’agit même pas d’une extradition que l’Allemagne nous accorde déjà ! Après encore une fois c’est son problème ! « 

Triste pour la famille ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par ruth Sam 08 Sep 2018, 13:32

Patrisienne a écrit:Bonjour Kassandra et les autres 

Ayant eu récemment un échange sur Twitter avec J-M Ducos, je vous envoie une capture d'écran : 
« L'affaire Coulom est résolue. Voir le Parisien avril 2018. Le tueur allemand Martin Ney a fait des aveux a un codétenu . Des aveux avec 5 détails jamais révélés et seuls connus des enquêteurs . Après si le juge d'instruction ne sait pas demander la mise à disposition du tueur Martin Ney c'est son problème. Les aveux sont ultra précis. Cordialement . » 
Il poursuit : 
« Le juge a préféré enquêter sur l’origine des fuites que de demander la mise à disposition de Martin Ney il ne s’agit même pas d’une extradition que l’Allemagne nous accorde déjà ! Après encore une fois c’est son problème ! « 

Triste pour la famille ...

J'ai plutôt tendance à faire confiance à JM Ducos mais en même temps, comment être sûr pour les cinq éléments secrets ?
Ceci dit, j'ai quand même l'impression que c'est la bonne piste.
Cependant, dans une émission de l'heure du crime, la maman semblait en retrait par-rapport à tout cela, voulant des preuves formelles et l'avocate assez en colère, sans que j'ai trop bien compris pourquoi.

Soit JM Ducos est trop formel, soit la famille est comme tétanisée par l'horrible vérité et ne met peut-être pas la pression pour obtenir la mise à disposition.


Dernière édition par ruth le Sam 08 Sep 2018, 15:25, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Sam 08 Sep 2018, 15:17

Patrisienne a écrit:Bonjour Kassandra et les autres 

Ayant eu récemment un échange sur Twitter avec J-M Ducos, je vous envoie une capture d'écran : 
« L'affaire Coulom est résolue. Voir le Parisien avril 2018. Le tueur allemand Martin Ney a fait des aveux a un codétenu . Des aveux avec 5 détails jamais révélés et seuls connus des enquêteurs . Après si le juge d'instruction ne sait pas demander la mise à disposition du tueur Martin Ney c'est son problème. Les aveux sont ultra précis. Cordialement . » 
Il poursuit : 
« Le juge a préféré enquêter sur l’origine des fuites que de demander la mise à disposition de Martin Ney il ne s’agit même pas d’une extradition que l’Allemagne nous accorde déjà ! Après encore une fois c’est son problème ! « 

Triste pour la famille ...


Bonjour et merci Patrisienne.
Je fais aussi confiance à J.M Ducos et je partage ses questionnements sur un certain spécialiste des TES.

« Le juge a préféré enquêter sur l’origine des fuites que de demander la mise à disposition de Martin Ney

Ca, c'est vraiment le genre de phrase qui me fait bondir.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Kassandra88 Mer 23 Jan 2019, 13:25

Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers - VF - Diffusé le 23/01/19 à 21h00 sur W9


"Affaire du petit Jonathan : le mystère de l'homme en noir». Le 7 avril 2004, les parents de Jonathan Coulom, 10 ans, reçoivent une carte postale de leur fils. Le petit garçon leur écrit de Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique, où il est en classe de mer. Ils ignorent qu'ils lisent là les derniers mots de leur fils - «Affaire Anne Caudal : unis pour le meilleur et pour le pire». Anne Caudal, 28 ans, file le parfait amour avec Christophe Piédoux, un homme attentionné. Comble du bonheur, Anne est enceinte de trois mois. Alors, quand le 10 juillet 2011, la jeune femme est portée disparue, tout le monde s'interroge : qu'est-il arrivé à cette fleuriste sans histoire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Invité Mer 23 Jan 2019, 20:20

Kassandra88 a écrit:Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers - VF - Diffusé le 23/01/19 à 21h00 sur W9


"Affaire du petit Jonathan : le mystère de l'homme en noir». Le 7 avril 2004, les parents de Jonathan Coulom, 10 ans, reçoivent une carte postale de leur fils. Le petit garçon leur écrit de Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique, où il est en classe de mer. Ils ignorent qu'ils lisent là les derniers mots de leur fils - «Affaire Anne Caudal : unis pour le meilleur et pour le pire». Anne Caudal, 28 ans, file le parfait amour avec Christophe Piédoux, un homme attentionné. Comble du bonheur, Anne est enceinte de trois mois. Alors, quand le 10 juillet 2011, la jeune femme est portée disparue, tout le monde s'interroge : qu'est-il arrivé à cette fleuriste sans histoire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
w9/5992415327001/

Merci Kass.
je suis presser de le regarder en plus inédit je kiffe.

une pensé pour Jonathan flower .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 10 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum