Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

+34
Rv
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
38 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 17 Juil 2018, 15:06

@Kassandra
Ou alors, elle s'est précipitée chez ses parents car elle avait hâte de revoir ses proches, elle a d'ailleurs reproché son retard à son mari et les parents avaient l'habitude qu'elle ne mange pas, sous un prétexte ou un autre, quelque soit le menu.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 17 Juil 2018, 15:13

ruth a écrit:@Kassandra
Ou alors, elle s'est précipitée chez ses parents car elle avait hâte de revoir ses proches, elle a d'ailleurs reproché son retard à son mari et les parents avaient l'habitude qu'elle ne mange pas, sous un prétexte ou un autre, quelque soit le menu.

J'ai du mal à croire qu'une heure qui arrangeait tout le monde n'avait pas été fixée pour les retrouvailles ou qu'il était impossible d'annuler/déplacer une activité sportive.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 17 Juil 2018, 15:20

Il y a aussi une chose qui me préoccupe:
Lorsqu'Alex. a disparu, Jonn. a prétendu qu'elle était partie faire son jogging.
Quand on a découvert le corps, personne dans sa famille ne semble s'être interrogé sur le fait qu'elle portait la même tenue que la veille. Pourtant...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Mar 17 Juil 2018, 15:21

Kassandra88 a écrit:@Weltgeist
Très honnêtement, je serais d'abord repassée chez moi j'aurais pris une douche et aurais changé de tenue.

Oui c'est ce qu'on fait habituellement. Elle a l'air justement d'une jeune femme qui prend soin d'elle et qui est attachée à son image (sport, diet). Après soit elle était très en retard, soit elle est tellement sportive qu'elle passe peut-être sa vie en tenue de sport (en dehors du boulot).

Ce n'était pas une simple soirée, il s'agissait de fêter les 2 ans de son neveu. Mais cette fête anniversaire, n'était-ce pas retourner un peu le couteau dans la plaie à ses yeux? D'où cette tenue négligée et le fait de ne pas avoir mangé comme tout le monde?
Maintenant, c'est intéressant de soulever un problème d'anorexie qui n'arrange rien car selon  le Professeur Rigaud "on estime à 95% le taux d’infertilité chez les femmes souffrant d’anorexie" (source doctissimo)
Je suppose que si les parents ont proposé une raclette, c'est parce qu'il n'y avait à priori aucune raison qu' Alex. n'en mange pas.

ou alors peu importe ce qu'ils font à manger, elle ne mangerait de toute façon pas comme eux.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 17 Juil 2018, 15:34

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:@Kassandra
Ou alors, elle s'est précipitée chez ses parents car elle avait hâte de revoir ses proches, elle a d'ailleurs reproché son retard à son mari et les parents avaient l'habitude qu'elle ne mange pas, sous un prétexte ou un autre, quelque soit le menu.

J'ai du mal à croire qu'une heure qui arrangeait tout le monde n'avait pas été fixée pour les retrouvailles ou qu'il était impossible d'annuler/déplacer une activité sportive.


Bien sûr, qu'on peut toujours déplacer/annuler, sauf si on est assez addict au sport.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Mar 17 Juil 2018, 15:37

Effectivement il y a des gens accros au sport qui sont très contrariés s'ils n'ont pas leur dose quotidienne ou hebdomadaire de sport
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 17 Juil 2018, 15:39

Kassandra88 a écrit:Il y a aussi une chose qui me préoccupe:
Lorsqu'Alex. a disparu, Jonn. a prétendu qu'elle était partie faire son jogging.
Quand on a découvert le corps, personne dans sa famille ne semble s'être interrogé sur le fait qu'elle portait la même tenue que la veille. Pourtant...

Justement, ce n'est pas clair : maintenant, la presse dit  que c'est la même tenue.
Or, au début de l'affaire, ils citaient des propos (supposés) du mari, expliquant (de manière peu vraisemblable) qu'elle s'était changée en arrivant chez eux.
Pour se sentir à l'aise, elle aurait revêtu un short et un sweat-shirt et il ne lui aurait mis que
ses baskets. scratch

Soit c'est effectivement la même tenue et la famille aurait dû se poser des questions très rapidement, soit il l'a entièrement rhabillée, après le meurtre.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 17 Juil 2018, 15:48

ruth a écrit:
Pour se sentir à l'aise, elle aurait revêtu un short et un sweat-shirt et il ne lui aurait mis que
ses baskets. scratch


Il ne faisait quand même pas si chaud que cela pour enfiler un short en soirée. Un jogging soit, mais un short?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 17 Juil 2018, 16:00

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Pour se sentir à l'aise, elle aurait revêtu un short et un sweat-shirt et il ne lui aurait mis que
ses baskets. scratch


Il ne faisait quand même pas si chaud que cela pour enfiler un short en soirée. Un jogging soit, mais un short?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Justement, c'est peu vraisemblable à tous points de vue.
De même, pour le jogging du lendemain, c'est un peu léger quelque soit la tenue. Elle envoie un texto à sa soeur mais part sans portable. Son mari est fou d'inquiétude au bout de deux heures, il présente des griffures et autres marques...Et assez rapidement, il apparaît que personne ne l'a vu courir, un samedi, aux alentours de 9/10h.
Dès le début, à moins d'avoir une entière confiance (et encore), il y avait de quoi se poser des questions.


Dernière édition par ruth le Mar 17 Juil 2018, 18:14, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 17 Juil 2018, 16:55

ruth a écrit:
Dès le début, à moins d'avoir une entière confiance (et encore), il y avait de quoi se poser des questions.


Je suis bien d'accord.
Je dois bien reconnaitre que jusqu'aux aveux, j'ai défendu Jon. mais c'était sans compter sur toute une série de détails que je n'avais pas, comme justement cette histoire de short déjà porté la veille.
J'avais voulu faire abstraction de ce que mon instinct me disait (le ton pleurnichard qui sonnait faux) et resté aux éléments livrés: l'attitude "normale" de Jon. lorsqu'il s'est rendu chez des clients, SMS envoyé ...
Quant au GSM non emporté, ce n'est pas la première joggeuse agressée qui ne l'avait pas sur elle, donc cela ne m'a pas plus préoccupé que cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par adiad Mar 17 Juil 2018, 17:49

Bonjour Kassandra et ruth, moi c'est le contenu du sms qui m'avait mis la puce à l'oreille pour mémoire :"je passerais vous voir, si je peux". C'est ce si je peux qui m'avait interpellé, elle avait dit la veille à sa famille qu'elle passerait, et était partit pour un jogging de 45 mn max. Pourquoi alors ce "si je peux", qu'est ce qui aurait pu l'en empêcher, elle passe ou elle passe pas, quoi, celà m'a immédiatement interpellé sur le fait qu'elle n'avait pas envoyé elle même ce texto illogique, et que peu de personnes pouvaient l'avoir fait à sa place.

Pour les arrivées en retard, la tenue d'Alexia, c'est vrai que c'est étrange, je ne sais qu'en penser en l'absence de certitudes, mais sa famille doit bien savoir ce qu'elle a mangé, même avec des troubles alimentaires (ce que je pense, l'anorexie expliquant l'impossibilité de dater l'heure de la mort via le bol alimentaire), ses parents devaient surveiller du coin de l'oeil ses "repas" comme je le farais pour mes enfants en pareil circonstance. Une soirée raclette, c'est tout le monde assis autour de l'appareil à raclette. comment ne pas voir ce que els autres mangent, en si petit commité.

Pour le reportage de Morandini, ça m'a fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom, Willy Graff, journaliste à l'est républicain, si tu nous lis, on a rien dit de ta boulette avant que les infos n'aient été officielles, pour ceux qui ont suivit ce fil depuis le début Wink d'ailleurs, après relecture de l'article final, peu de choses avaient été modifiées.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 17 Juil 2018, 17:57

Les "faits":
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par adiad Mar 17 Juil 2018, 18:00

Merci, Kassandra.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Hycare791 Mar 17 Juil 2018, 18:26

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:Il y a aussi une chose qui me préoccupe:
Lorsqu'Alex. a disparu, Jonn. a prétendu qu'elle était partie faire son jogging.
Quand on a découvert le corps, personne dans sa famille ne semble s'être interrogé sur le fait qu'elle portait la même tenue que la veille. Pourtant...

Justement, ce n'est pas clair : maintenant, la presse dit  que c'est la même tenue.
Or, au début de l'affaire, ils citaient des propos (supposés) du mari, expliquant (de manière peu vraisemblable) qu'elle s'était changée en arrivant chez eux.
Pour se sentir à l'aise, elle aurait revêtu un short et un sweat-shirt et il ne lui aurait mis que
ses baskets. scratch

Soit c'est effectivement la même tenue et la famille aurait dû se poser des questions très rapidement, soit il l'a entièrement rhabillée, après le meurtre.

Oui méfiance.. méfiance... avec ce qui est dit dans la presse sur la tenue d'Alexia pendant la soirée raclette parce que ça va plus avec tout ce qui a été dit avant,  et surtout la question à savoir qui a habillé Alexia en joggeuse ne se serait jamais posé,  et les enquêteurs n'auraient certainement pas demandé des explications sur ce point précis à JD qui,  lui,  a déclaré  pendant sa GAV qu'elle s'était mise dans cette tenue en rentrant de la raclette et qu'il avait seulement enfilé les baskets. Pourquoi JD aurait avoué avoir à minima habillé sa femme en joggeuse si elle était déjà dans cette tenue en rentrant de la soirée raclette, ça n'a aucun sens... Pour avoir formulé cette question à JD il faut que l'enquêteur sache qu'Alexia n'était pas habillée en joggeuse au cours de la soirée chez ses parents. Et Pour faire une telle réponse il faut que JD convienne qu'Alexia n'était pas habillée de la sorte avant de rentrer au domicile du couple.

Il y a quelques jours j'ai même lu une autre version où Alexia vient en tenue classique et son sac de sport car elle sortait d'un cours de fitness.  Et puis c'était l' anniversaire de son neveu, on est au moins de novembre il faisait très froid à ce moment là , la tenue vestimentaire est vraiment  originale compte tenu de la saison et de la soirée.

Je suis douteux sur cette info qui est répandue depuis plusieurs jours.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 17 Juil 2018, 18:31

@Hycare:
pas hyper froid (entre 15 et 19°) mais pas vraiment en phase avec un short. (voir mon lien météo plus haut).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Hycare791 Mar 17 Juil 2018, 19:19

Kassandra88 a écrit:@Hycare:
pas hyper froid (entre 15 et 19°) mais pas vraiment en phase avec un short. (voir mon lien météo plus haut).

Tu es sûre ? Parce que ce n'est pas ce qui a été dit, il faisait froid en tout cas à Gray c'est même un élément qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs, la tenue de la victime leur a semblé bien trop légère par rapport aux températures . 15 à 19 ° en plein mois de novembre dans cette région en soirée, il y a erreur.

" Parmi les incohérences relevées par l'enquête, il y a la tenue de la jeune femme. En plein automne, Alexia n'était vêtue que d'un short. En réalité, il semblerait qu'elle fût vêtue ainsi lors du drame. Selon L'Express, «les enquêteurs pensent que cette sportive aguerrie l'avait enfilé en rentrant chez elle, pour se mettre à l'aise». Et c'est seulement après les faits, que son «époux aurait enfilé des baskets à la dépouille avant de transporter le corps»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Sortcière Mar 17 Juil 2018, 21:35

Est ce que l'on sait au moins de quelle salle de sport il s'agit (à quelle distance de chez la famille Daval), quel sport ou discipline elle y pratiquait ? Quels horaires ? On ne passe pas inaperçu dans un tel cas et des témoignages diront certainement ce qu'elle y a fait, à quelle heure elle est partie et ce qu'elle portait à ce moment là. En général on a aussi un petit sac de sport avec de quoi se changer sur place ou de quoi se couvrir mieux si on part en tenue de sport pour une soirée détente en famille. Et si on a des habitudes alimentaires particulières c'est clair qu'une raclette n'est pas le plat idéal mais allant chez ses parents je vois mal Alexia préparer sa gamelle dans cette perspective avant d'aller à la salle de sport ou alors cette jeune femme est … très spéciale. On trouve souvent de quoi grignoter chez papa/maman. Si elle n'a rien mangé c'est un autre problème. C'est au niveau du ventre que son corps a été le plus brûlé semble t-il. Etrange si c'est le cas. Absence de bol alimentaire ?

JD semble improviser un peu dans ses premiers aveux. Il lui faut justifier la tenue vestimentaire qui aux yeux des enquêteurs ne semble pas très compatible avec une mise en scène de footing matinal ni celle d'une tenue pour aller dormir. A mon avis il n'a pas été nécessaire de rechausser Alexia. Elle avait ses chaussures de sport quand elle a été tuée mais bon ça reste à prouver. Si les chaussures étaient fermées par des lacets ce sera intéressant de savoir comment ont été faits les nœuds Wink

Bref ! je suis et reste très circonspecte et dubitative depuis le début dans cette affaire. D'autant que la presse a commencé par nous dire que le corps était tellement carbonisé qu'on ne pouvait dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme et que probablement l'ADN a évité aux parents de la jeune femme d'avoir à reconnaître ou même voir le corps et donc les vêtements qu'il portait.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 17 Juil 2018, 23:31

Hycare791 a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Hycare:
pas hyper froid (entre 15 et 19°) mais pas vraiment en phase avec un short. (voir mon lien météo plus haut).

Tu es sûre ? Parce que ce n'est pas ce qui a été dit, il faisait froid en tout cas à Gray c'est même un élément qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs, la tenue de la victime leur a semblé bien trop légère par rapport aux températures . 15 à 19 ° en plein mois de novembre dans cette région en soirée, il y a erreur.

" Parmi les incohérences relevées par l'enquête, il y a la tenue de la jeune femme. En plein automne, Alexia n'était vêtue que d'un short. En réalité, il semblerait qu'elle fût vêtue ainsi lors du drame. Selon L'Express, «les enquêteurs pensent que cette sportive aguerrie l'avait enfilé en rentrant chez elle, pour se mettre à l'aise». Et c'est seulement après les faits, que son «époux aurait enfilé des baskets à la dépouille avant de transporter le corps»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis basée sur les infos météo de la journée raclette sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Casta Mer 18 Juil 2018, 00:12

Bonsoir,

Le site de météo France indique des données différentes pour cette date (bien qu'il s'agisse de la"ville la"plus proche, Besançon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 18 Juil 2018, 00:16

Bonsoir Casta,

Oui, effectivement, c'est plus froid que sur mon lien. Encore plus difficile de comprendre le port d'un short.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Hycare791 Mer 18 Juil 2018, 06:47

Casta a écrit:Bonsoir,

Le site de météo France indique des données différentes pour cette date (bien qu'il s'agisse de la"ville la"plus proche, Besançon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui voilà ça semble déjà un peu plus concorder avec les températures de cette région à cette époque. Par contre je rectifie ce que j'ai écrit un peu plus haut on est pas en plein mois de novembre c'est fin octobre, je sais pas pourquoi j'ai marqué ça.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Hycare791 Mer 18 Juil 2018, 07:14

Kassandra88 a écrit:Bonsoir Casta,

Oui, effectivement, c'est plus froid que sur mon lien. Encore plus difficile de comprendre le port d'un short.


Voici un article parmi d'autres qui fait état des conditions météo du samedi matin, la nuit a été très froide, que ce soit pour la raclette ou pour aller faire un jogging la tenue est bien trop légère :

" La tenue dans laquelle Alexia est retrouvée éveille aussi leurs soupçons. En ce petit matin d’automne où cette sportive est censée être allée courir, il fait froid. Très froid même. Les voitures sont gelées et les températures avoisinent difficilement les trois degrés. Or, la jeune femme est peu couverte, en short ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 19 Juil 2018, 08:33

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 19 Juil 2018, 10:27

Kassandra88 a écrit:

Merci, Kassandra !
Je surinterprète peut-être, mais, notamment sur les dernières images, il semble arborer un petit sourire en coin, assez satisfait finalement.


ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Sam 21 Juil 2018, 08:42

Bonjour à tous,

L'affaire prend désormais une tournure politique: lol! lol! lol! lol!


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 9 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum