Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Michel Fourniret 1

+40
Manor
Tivier
Colombo
pierrotlenain
Falco1
Fauvette
Dynaroo
audoigt
Maison
lily29
rachat
Manneke
pantophobe
Vanessa
Rusty
JM
Casta
Sennheiser2
INCOGNITOO13
Gédéon
myfunnyblablabla
kersauson
Agnoztik
Al Mostsecretwombat
Electra
corée59
over
adiad
jeanjeand
meygem
cerbere32
Marie68
Nordine
ruth
weltG
Sortcière
Pondyness
Cyclope
Hagnesta-Hill
Kassandra88
44 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Jeu 23 Jan - 13:34

Affaire Estelle Mouzin : Monique Olivier de nouveau entendue vendredi

L’ex-femme du tueur en série Michel Fourniret doit être interrogée par la juge chargée de l’enquête sur la disparition de la petite fille sur les troublantes déclarations de ses codétenues.  Monique Olivier avait brisé l'alibi de Michel Fourniret. La septuagénaire avait alors expliqué avoir passé, le soir de la disparition de la fillette, un coup de téléphone au fils du tueur en série depuis le domicile du couple à Sart-Custine (Belgique). Un appel longtemps attribué à Michel Fourniret et qui rendait inconcevable sa présence à Guermantes à ce moment-là.

Mais cet élément majeur n'est pas le seul à avoir entraîné la mise en examen de Fourniret. Comme révélé le 30 novembre dans Le Parisien, cinq détenues de la prison de Rennes (Ille-et-Vilaine), auditionnées par les enquêteurs en décembre 2018, ont assuré avoir entendu Monique Olivier incriminer son ex-mari dans la disparition d'Estelle Mouzin.   « Elle a juste dit que son mari l'avait enlevée en sortant de l'école et qu'il l'aurait tuée », expliquait, par exemple, Sabrina L. aux policiers. Toutes ont aussi affirmé que Monique Olivier fréquentait bien Milica P., une détenue qui lui aurait soutiré des confidences avant de se confier aux policiers.

« Monique Olivier est prête à collaborer »

Selon nos informations, c'est au sujet de ces déclarations que la juge Khéris veut entendre Monique Olivier, placée sous le statut de témoin assistée dans l'affaire Mouzin. Elle souhaite notamment revenir sur les déclarations de l'ex-femme de Fourniret qui affirmait, en 2015, ne « jamais avoir parlé » à Milica P. Des assertions démenties par ses autres codétenues.

« Monique Olivier est prête à collaborer, souligne Me Richard Delgenes, son avocat historique. J'espère aussi qu'elle sera aussi capable de donner des éléments qui permettront de placer Michel Fourniret devant ses contradictions et de le pousser à avouer. » Dans son parcours criminel, l'Ogre des Ardennes, condamné pour huit meurtres, n'est passé aux aveux que lorsqu'il avait été mis une situation inconfortable par Monique Olivier.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Hagnesta-Hill Jeu 23 Jan - 22:56

J'espère qu'on va enfin en savoir plus avant qu'il ne perde complètement la boule !
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Ven 24 Jan - 9:00

"Dans ce procès-verbal d'audition, il faut lire entre les lignes, comme d'habitude avec l'ogre des Ardennes. Pas d'aveux, mais des doubles négations : "Je ne suis pas complètement sûr de n'y être pour rien, ça ne veut pas dire que je ne suis pas coupable", a-t-il déclaré. Et cette phrase troublante : "Si j'étais vous, je chercherais entre l'école et le domicile", précisément l'endroit où a disparu la petite fille il y a maintenant 16 ans."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Face à la juge Sabine Khéris, Michel Fourniret a assuré que sa mémoire « fichait le camp » mais qu’il fallait le « considérer comme coupable » de la disparition d’Estelle Mouzin."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
J'ignore si il est coupable car avec Fourniret je ne crois que ce que je vois, que ce qui est démontré (corps retrouvé) mais en tout cas il a une furieuse envie d'être regardé comme le coupable et d'avoir Estelle à son tableau de chasse.
Je pense aussi que Monique Olivier en sait plus sur des crimes qu'elle n'a pas dénoncé.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Ven 24 Jan - 9:33

On nous parle d'expertise psy pour accréditer sa dégénérescence cérébrale mais pourquoi ne pas la vérifier avec une IRM ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Ven 24 Jan - 10:19

Sortcière a écrit:On nous parle d'expertise psy pour accréditer sa dégénérescence cérébrale mais pourquoi ne pas la vérifier avec une IRM ?

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

Exactement pour l'IRM. Peut-être que cela a été fait mais que le résultat fait partie du secret médical.
Le discours a quand même changé, on est passé de "celle-là, c'est pas moi" à "c'est ptet bien moi".
La phrase " "Si j'étais vous, je chercherais entre l'école et le domicile"," peut être interprétée comme "domicile d'Estelle" ou "domicile Fourniret".
Domicile d'Estelle me semble peu probable vu les nombreuses recherches qui ont été effectuées, par contre Sart Custinne me semble intéressant. On en a discuté d'ailleurs plus haut et déduit que Ville sur Lumes était un lieu digne d'intérêt.

Il y a quand même un tas d'éléments qui regroupés font de Fourniret un excellent suspect quelque soit ce qu'il dit ou ne dit pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Electra Ven 24 Jan - 10:52

Bonjour Kassandra

La dissimulation du corps entre le domicile d'Estelle et l'école, en admettant que ce soit ça qu'il veuille dire, te paraît elle possible ? Il me semble que tout a été passé au peigne fin, non ? N'avait on pas parlé un moment d'une maison abandonnée ou au moins inoccupée, ou bien je confonds ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Ven 24 Jan - 11:17

Electra a écrit:Bonjour Kassandra

La dissimulation du corps entre le domicile d'Estelle et l'école, en admettant que ce soit ça qu'il veuille dire, te paraît elle possible ? Il me semble que tout a été passé au peigne fin, non ? N'avait on pas parlé un moment d'une maison abandonnée ou au moins inoccupée, ou bien je confonds ?

Bonjour Electra,
Rien n'est impossible bien sur, mais de nombreuses recherches ont été effectuées dans un rayon assez large couvrant le dernier endroit où on a vu Estelle et son domicile. Ne pas oublier non plus les conditions météos hivernales (beaucoup de neige, verglas) qui régnaient ce soir là. L'enlèvement comme point de départ me semble être le plus probable.
Une maison abandonnée près du domicile d'Estelle, je ne me souviens plus. Par contre, on a dit récemment qu'il avait hérité de sa soeur d'une maison à Ville sur Lumes, qui se trouve près de son domicile mais également sur le chemin du retour Guermantes -> Sart Custinne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le l'écrivais le 24 novembre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux autres victimes ont été déposées pas loin de son itinéraire rapt -> domicile, c'est pourquoi je pense que cette maison et ses alentours doivent être fouillés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par kersauson Ven 24 Jan - 11:45

lors des premiers jours d'enquête de nombreux puits ont été sondés dans le secteur. Il doit y en avoir tout autant qui ne l'ont pas été. Le problème c'est que personne n'a établi de listes de ceux qui l'ont été et de ceux qui ne l'ont pas été

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Ven 24 Jan - 13:30

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Ven 24 Jan - 16:37

" entre l'école et le domicile" pour moi et à première réaction, le domicile est celui d'Estelle. Mais bon avec Fourniret et ses déclarations à 36 sens, pourquoi pas entre l'école et son domicile, même si on se doute bien qu'il s'est débarrassé du corps avant de rentrer à son domicile de Sart Custinne (et pas en présence de son fils ado). Cela n'aurait aucun sens vu la distance sauf pour indiquer qu'il a fait une halte avant à Ville de Lumes.
Il a le "cul merdeux" dit-il dans cette affaire. Il ne se rappelle plus l’endroit où il habitait à l’époque (bah oui il a deux domiciles ! lol) mais il se souvient parfaitement de « Cul serré », le surnom qu’il donnait à l’institutrice de son fils. Se souvient -il de la voie forestière près de sa maison de Ville de Lumes et dans le prolongement de la rue des jardins qui s'appelle "Cul de bois en Val" ? Je trouve que ça fait beaucoup de "cul" dans cette affaire. Il a l'air d'insister ! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avait-il préparé une fosse à l'avance ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par kersauson Ven 24 Jan - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Sam 25 Jan - 1:22

Disparition d'Estelle Mouzin : Monique Olivier affirme devant la juge que Michel Fourniret, son ex-mari, a bien tué la fillette

Auditionnée vendredi par la juge d'instruction, l'ex-épouse du tueur en série a fait une déclaration spontanée, accusant ce dernier.
L'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, le 29 mai 2008 à Charleville-Meziere (Ardennes).

Pour Monique Olivier, Michel Fourniret est bien responsable de la disparition d'Estelle Mouzin. C'est ce qu'a déclaré, vendredi 24 janvier, l'ex-épouse du tueur en série devant la juge d'instruction, a déclaré son avocat, Richard Delgenes, à France Télévisions. Pour appuyer ses affirmations, Monique Olivier a donné trois raisons : la fillette était "son profil type", c'est elle qui a passé l'appel le jour de la disparition à la demande de Michel Fourniret et elle pense qu'il a fait des repérages dans les jours et semaines qui ont précédé la disparition.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Sam 25 Jan - 10:48

Bonjour à tous,

On avance petit à petit Cool

«Je pense que Michel Fourniret a bien tué Estelle Mouzin», avance Monique Olivier
L’ancienne femme du tueur en série a affirmé vendredi à la juge qui enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin sa conviction que son ancien mari était responsable de l’enlèvement de la fillette, il y a 17 ans.

Les premiers mots sont, ... « Je pense que Michel Fourniret a bien tué Estelle Mouzin. » Dans sa déclaration à la juge, longue de plusieurs minutes et délivrée sur un ton sans particulière émotion, Monique Olivier liste les éléments qui accusent son ex-mari, mis en examen depuis le 27 novembre dernier.

- Il avait repéré «un beau petit sujet »
Elle a expliqué à la juge qu'Estelle Mouzin avait le profil type des sujets que recherchait Michel Fourniret

-Monique Olivier s'est montrée plus précise que le 21 novembre dernier quant au fameux coup de téléphone passé depuis le domicile du couple à Sart-Custine (Belgique) qui a longtemps servi d'alibi à Michel Fourniret : désormais, elle le date précisément au jour de la disparition d'Estelle Mouzin.

-Ce vendredi, elle va plus loin que jamais, évoquant « dans les jours précédant l'enlèvement » d'Estelle Mouzin, « des repérages effectués par Michel Fourniret sur une ou deux jeunes filles ». Et de livrer ce souvenir glaçant d'un soir où son mari retrouve le domicile conjugal satisfait d'avoir « repéré un beau petit sujet ». Pour elle, cela ne fait pas de doute, il s'agit d'Estelle Mouzin, 9 ans à l'époque.

« C'est une avancée importante, assure Me Delgenes. J'ai le sentiment que l'on a plus avancé en six heures qu'en dix ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Sam 25 Jan - 10:58

Toujours dans sa déclaration spontanée, Monique Olivier, condamnée à perpétuité pour sa complicité dans les meurtres de son mari, a évoqué la fameuse « période blanche » de Michel Fourniret – les années 90-2000, durant lesquelles il n'aurait pas tué. A plusieurs reprises durant cette période, le tueur en série serait rentré chez lui en affirmant : « Au moins celle-là, on ne la retrouvera jamais »…
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Sam 25 Jan - 13:06

Le père d'Estelle Mouzin a demandé "de nouvelles fouilles" ...

Les confessions de Michel Fourniret ont poussé l'avocat du père d'Estelle Mouzin à réclamer que de nouvelles recherches puissent être organisées : "Nous avons demandé que des fouilles puissent avoir lieu, pas forcément entre l'école et le domicile mais aussi à différents endroits où Michel Fourniret a pu enterrer des victimes." "On pense au Château du Sautou dans les Ardennes [propriété de Michel Fourniret, ndlr], poursuit Me Didier Seban, on pense à d'autres endroits où on pourrait retrouver la trace [de la petite fille] ou comprendre ce qu'il a pu arriver à Estelle."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Sam 25 Jan - 15:20

Dans un reportage de 2010 diffusé sur TF1, on découvre que Mégan, la jeune fille abordée 3 semaines au paravent par un inconnu, ne parlera que 5 mois plus tard de cette rencontre. Elle dressera le PR de cet homme et décrira un véhicule utilitaire ressemblant à celui de Fourniret, mais ne reconnaitra pas  Michel Fourniret.

Moi, par contre, le rapprochement PR/Fourniret, je l'ai toujours trouvé judicieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Sam 25 Jan - 16:30

Faut que Michel Fourniret arrête son jeu morbide, et si c'est vraiment lui, qu'il parle et dit ou et le corps d'Estelle Mouzin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Mar 28 Jan - 22:37

Affaire Estelle Mouzin : les coulisses du face-à-face entre Michel Fourniret et la juge Kheris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Mar 28 Jan - 23:30

Qui est Sabine Khéris, la juge d’instruction?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Mer 29 Jan - 13:17

Excellent livre sur Fourniret, des “détails” vraiment incroyable sur sa psychologie.
le duo Michel Fourniret~Monique Olivier et vraiment irrécupérable, aucune emphatie pour leurs victimes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Mer 29 Jan - 17:23

Pusher83 a écrit:Excellent livre sur Fourniret, des “détails” vraiment  incroyable sur sa psychologie.
le duo Michel Fourniret~Monique Olivier et vraiment irrécupérable, aucune emphatie pour leurs victimes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, nous avons repris pas mal d'infos de son livre sur ce fil.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Jeu 30 Jan - 16:39

Affaire Estelle Mouzin : Michel Fourniret vexé par une remarque de la juge
Le présumé coupable s'est senti offensé.
C'est une blague ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le culot incroyable du gaillard..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Invité Ven 7 Fév - 19:34

Bonsoir,
Dommage que pour l'instant, on ne sait pas “exactement” quel terrains va être examiné.
La maison de Fourniret à Ville-sur-Lumes, c'est incroyable quel à n'a jamais été fouillé en 17 ans..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Sortcière Sam 8 Fév - 18:58

Bonsoir,

Le cimetière de Ville sur Lumes est très proche de la rue des jardins. Vu que la maison appartenait à la mère de Fourniret qui y vivait avec la sœur de Fourniret, je me demande si il n'y avait pas un caveau familial. Cela ne serait pas un mauvais endroit pour cacher un corps (on y cache bien de l'or, n'est ce pas ?).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Kassandra88 Sam 8 Fév - 23:50

Sortcière a écrit:Bonsoir,

Le cimetière de Ville sur Lumes est très proche de la rue des jardins. Vu que la maison appartenait à la mère de Fourniret qui y vivait avec la sœur de Fourniret, je me demande si il n'y avait pas un caveau familial. Cela ne serait pas un mauvais endroit pour cacher un corps (on y cache bien de l'or, n'est ce pas ?).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonsoir Sortcière,
Espérons que des proches de la famille nous lisent.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fourniret 1 - Page 16 Empty Re: Michel Fourniret 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum