L'assassinat de Sylvain Alloard

+8
Ouroboros
Lisetoct
Sortcière
Toto2024
Youri
Nordine
Pondyness
Kassandra88
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Sam 15 Jan 2022 - 8:59

Je suis d'accord avec vous, mais si des éléments nouveaux ont surgi avant la clôture le dossier reste ouvert.
On peut toujours le traiter même si ce dernier est clôturé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Jeu 7 Avr 2022 - 19:07

Qui sait qu'il a dans sa vie fréquenté les centres de boite de nuit à proximité des ports et qu'il a fait de mauvaises rencontres !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Lisetoct Jeu 7 Avr 2022 - 23:49

Vous êtes sa fille ?

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Ven 8 Avr 2022 - 8:29

Non, on sait que les marins se retrouvent parfois dans les cafés, boites de nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 8:40

Tout le Monde sait qui a commandité l'assassinat de SA , c'est sa belle famille - Ces gens ont été protégés en haut lieu , avec notamment
une garde à vue suspendue suite à un ordre "venu d'en haut" - L'enquêteur qui s'occupait de l'Affaire a dit qu'il n'avait jamais vu chose
pareille de toute sa vie - La justice indépendante , quelle bonne blague.           Very Happy

Mais on peut bien sûr continuer à se masturber la tête avec d'autres pistes. C'est pas interdit , mais c'est inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Ouroboros Dim 1 Mai 2022 - 13:37

Meurtre commandité par sa belle-famille ou plus simplement encore par sa femme. Le fait que Sylvain Alloard ait rédigé un testament et que la séparation se déroulait très mal ne peuvent être des éléments anodins. Il fallait également que le commanditaire ait les moyens de payer les assassins et ait un véritable intérêt (financier ou autres) à ce qu’il meure. A ce propos, je me demande sous quel régime le couple s’était marié et si Sylvain Alloard aurait pu revendiquer une part quelconque de la fortune de sa femme. Je n'ai lu cette information nulle part.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 14:53

Oui , vous avez raison , il faut être précis - Meurtre commandité - certainement - par sa femme - c'est ce que
j'entendais par..."belle famille" : le camp d'en face.....et vraisemblablement exécuté par un ami de son épouse ,
qui faisait partie du milieu - Toute la famille sent le soufre de toute façon , si vous vous plongez dans le Dossier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 15:22

Il est trop facile d'accuser la belle famille sans preuve.

Si je me réfère aux dires de KASSANDRA 23/03/2021 elle évoque que son oncle ancien maire de Saint Savournin ANDRE LENEL a dénoncé sur la Provence je cite '' il se sentait menacé '' alors qu'il a été reconnu comme homme sans histoires. Dossier relancé en 2017 et pas de suite.
Troublant n'est-ce pas ? comme d'autres affaires !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Mer 18 Mai 2022 - 19:45

Mike68 a écrit:Oui , vous avez raison , il faut être précis - Meurtre commandité - certainement - par sa femme - c'est ce que
j'entendais par..."belle famille" : le camp d'en face.....et vraisemblablement exécuté par un ami de son épouse ,
qui faisait partie du milieu - Toute la famille sent le soufre de toute façon , si vous vous plongez dans le Dossier.

Bonsoir,

Oui je vous rejoins vivement, j'ai essayé jusqu'à présent d'être prudente à ce que je devais dire ou ne pas dire.
Cette affaire si je m'en remets aux dires du journal de la Provence du 23/12/2017, le parquet de Marseille ne peut que statuer sur un non lieu.
Aucune preuve pour accuser la belle famille .... On y parle de mafia !!
Aucune enquête en vue pour trouver une preuve pour relancer cette affaire de 2017 - 2022 !!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Mer 18 Mai 2022 - 19:50

Mike68 a écrit:Oui , vous avez raison , il faut être précis - Meurtre commandité - certainement - par sa femme - c'est ce que
j'entendais par..."belle famille" : le camp d'en face.....et vraisemblablement exécuté par un ami de son épouse ,
qui faisait partie du milieu - Toute la famille sent le soufre de toute façon , si vous vous plongez dans le Dossier.


Bonsoir,

Je ne pense pas que l'exécution soit faite par un ami de son épouse mais par un tueur professionnel.
Je pencherai que cette affaire a un lien avec le grêlé.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Kassandra88 Jeu 19 Mai 2022 - 9:39

catherine a écrit:
Mike68 a écrit:Oui , vous avez raison , il faut être précis - Meurtre commandité - certainement - par sa femme - c'est ce que
j'entendais par..."belle famille" : le camp d'en face.....et vraisemblablement exécuté par un ami de son épouse ,
qui faisait partie du milieu - Toute la famille sent le soufre de toute façon , si vous vous plongez dans le Dossier.


Bonsoir,

Je ne pense pas que l'exécution soit faite par un ami de son épouse mais par un tueur professionnel.
Je pencherai que cette affaire a un lien avec le grêlé.

Bonjour,
En 1998, Vérove résidait toujours à Longperrier (Seine-et-Marne)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Invité Jeu 19 Mai 2022 - 16:14

Kassandra88 a écrit:
catherine a écrit:
Mike68 a écrit:Oui , vous avez raison , il faut être précis - Meurtre commandité - certainement - par sa femme - c'est ce que
j'entendais par..."belle famille" : le camp d'en face.....et vraisemblablement exécuté par un ami de son épouse ,
qui faisait partie du milieu - Toute la famille sent le soufre de toute façon , si vous vous plongez dans le Dossier.


Bonsoir,

Je ne pense pas que l'exécution soit faite par un ami de son épouse mais par un tueur professionnel.
Je pencherai que cette affaire a un lien avec le grêlé.

Bonjour,
En 1998, Vérove résidait toujours à Longperrier (Seine-et-Marne)

C'est à vérifier !! En voiture ou moto tout est possible !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Kassandra88 Jeu 19 Mai 2022 - 16:46

On sait très bien qui a exécuté Sylvain. Il faut se souvenir de l'émission "crime" de Morandini.
Il manque juste la volonté d'aller jusqu'au bout.
Vérove n'a rien à voir là dedans.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par MAC85 Lun 1 Aoû 2022 - 17:08

Quelques réflexions concernant l'arme du crime (une arme d'épaule en calibre 22 LR), je tiens à préciser que ce genre de carabine (à verrou ou semi-automatique) était en vente libre jusqu'en 1995: il suffisait juste d'être majeur et de présenter sa carte d'identité à l'armurier, ou au vendeur du supermarché (Leclerc et Mammouth) !
Des armes bien plus puissantes, comme les carabines à levier de sous-garde (genre Winchester calibre 30-30) et les fusils de chasse (dont les modèles à pompe) étaient également en vente libres jusqu'en 1995.
A cette époque, les modèles de carabine calibre 22LR les plus courants en France étaient les modèles semi-automatiques de marque Unique X51 Bis et Gevarm (modèles A3 à A7 et E1), avec chargeur de 8 à 10 coups.
Le calibre .22LR est la munition la plus produite au monde (c'est toujours le cas en 2022), on l'utilise pour la pratique du tir sportif ou la destruction (et non pas la chasse) d'animaux nuisibles (renard, ragondin, lapin etc...).
Bien qu'ayant un pouvoir d'arrêt faible, la .22LR peut-être discret, et c'est encore plus le cas avec un silencieux (les puristes parleront de réducteur/modérateur de son).
Son utilisation dans les conflits armés était le fait d'agents des services spéciaux équipés de pistolets chambrés dans ce calibre dans le cadre de missions "homo".
Des carabines de calibre 22LR (Remington Nylon 66 et Ruger 10/22) furent employées par les forces spéciales américaines lors de la guerre du Viêtnam afin d'éliminer les sentinelles du Viêt-Công, leurs chiens de garde ou la destruction de lumières et de caméras.

Il s'agit donc d'un cadre d'emploi bien particulier où la discrétion était privilégiée.
Il est établi que certains tueurs à gage emploient des armes en calibre 22LR pour les mêmes raisons.

En France, le crime organisé a privilégié les armes de poing en calibre .45 ACP, 9mm Parabellum, .38 Special/.357 Magnum, plus rarement en calibre 7,65mm Browning.
L'usage du fusil de calibre 12 (à canons sciés ou à pompe) lors d'assassinats/réglements de compte est encore attesté au XXIe siècle (affaire Hélène Pastor).
L'emploi des fusils Kalichnikov augmenta surtout après les conflits des années 1990 aux Balkans, on peut le constater chaque mois en France...

Dans le contexte local (France), le calibre .22LR reste peu employé dans le cadre d'assassinats politiques ou mafieux, le seul qui me vient à l'esprit immédiatemment est celui de Gérard Lebovici en 1984.

L'emploi d'une carabine .22 LR dans l'assassinat de Sylvain Alloard reste donc singulier, mais ce genre d'armes était courant en 1998: les quatre suspects placés en garde à vue possédaient tous des armes à feu en calibre .22LR, on ignore si il s'agit d'armes de poing ou d'épaule.
Vu le profil du principal suspect (milieu marseillais), une arme de poing en calibre .45 ACP, 9mm Parabellum ou à la rigueur chambrée en 7,65mm Browning aurait paru plus probable.

MAC85


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Kassandra88 Sam 3 Déc 2022 - 14:58

Actuellement sur France2 "Au bout de l'enquête" l'assassinat de Sylvain Alloard
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Lisetoct Sam 3 Déc 2022 - 16:57

Kassandra88 a écrit:Actuellement sur France2 "Au bout de l'enquête" l'assassinat de Sylvain Alloard
Clairement un meurtre commandité.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Lisetoct Sam 3 Déc 2022 - 17:04

MAC85 a posté :Dans le contexte local (France), le calibre .22LR reste peu employé dans le cadre d'assassinats politiques ou mafieux, le seul qui me vient à l'esprit immédiatemment est celui de Gérard Lebovici en 1984.

L'emploi d'une carabine .22 LR dans l'assassinat de Sylvain Alloard reste donc singulier, mais ce genre d'armes était courant en 1998: les quatre suspects placés en garde à vue possédaient tous des armes à feu en calibre .22LR, on ignore si il s'agit d'armes de poing ou d'épaule.
Vu le profil du principal suspect (milieu marseillais), une arme de poing en calibre .45 ACP, 9mm Parabellum ou à la rigueur chambrée en 7,65mm Browning aurait paru plus probable.

Comme si les tueurs allaient signer leur acte . Non, 2 balles de 22 dans la tête font très bien l'affaire . Même aux USA on sait ça.

^

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par MAC85 Ven 9 Déc 2022 - 9:36

Lisetoct a écrit:
Comme si les tueurs allaient signer leur acte . Non, 2 balles de 22 dans la tête font très bien l'affaire . Même aux USA on sait ça.
^

Ca dépends, certaines armes sont plus prisées que d'autres, et elles diffèrent selon le contexte local.

A l'inverse, l'usage délibéré d'une arme bien précise peut servir à brouiller les pistes.

Et oui, certains tueurs signent parfois délibérément leur crime.

MAC85


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty bars

Message par STEF65 Mar 27 Déc 2022 - 20:51

Invité a écrit:Non, on sait que les marins se retrouvent parfois dans les cafés, boites de  nuit

S'il n'y avait que les marins, le chiffre d'affaires serait bien bas et le monde serait bien triste...

STEF65


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Kassandra88 Mar 21 Fév 2023 - 13:25

2023

A quand le transfert du dossier Sylvain au pôle de Nanterre???

Cet article de 2021:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Kassandra88 Mar 21 Fév 2023 - 13:34

Ce mardi 23 mars, cela fera 25 ans que Sylvain Alloard a été assassiné devant son domicile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par ruth Mar 21 Fév 2023 - 19:20

Et que Justice ne lui ait pas rendue.

Si seulement, on cherchaît enfin dans la bonne direction 🙏

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par ruth Dim 2 Avr 2023 - 13:04

MAINTENANT, sur BFMTV, l'affaire Sylvain Alloard va être évoquée, 
en 3ème partie d'Affaires Suivantes.


Cela fait 25 ans qu'il a été assassinė et ils semblent vouloir évoquer enfin la piste la plus évidente qui a toujours été négligée...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Kassandra88 Dim 2 Avr 2023 - 15:28

ruth a écrit:MAINTENANT, sur BFMTV, l'affaire Sylvain Alloard va être évoquée, 
en 3ème partie d'Affaires Suivantes.


Cela fait 25 ans qu'il a été assassinė et ils semblent vouloir évoquer enfin la piste la plus évidente qui a toujours été négligée...

Merci Ruth.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Tristanduvar Ven 12 Mai 2023 - 13:57

Bonjour,

À 14h97 l'heure du crime parle de l'affaire Sylvain Alloard.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat de Sylvain Alloard - Page 4 Empty Re: L'assassinat de Sylvain Alloard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum