-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eric FORAY les infos collectées

+37
JM
fedayn
george-white
MINIE
nikoko
Tivier
Manor
weltG
Tristandu83
VAL34
l'assistanteducommissaire
Gigas
Sortcière
VLFR
Nordine
téophia
adiad
ruth
Agnoztik
Incroyable
secoya
Electra
Ness
Ynto
pantophobe
Ninja_mobylette
Clarisse
Bastet
warlike
Ggreg
Melimel
meygem
Moustique
Casta
Josuão
BlueJane
Kassandra88
41 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Jeu 03 Mai 2018, 21:09

Agnoztik a écrit:
Casta a écrit:BlueJane,

Régis me parait totalement sincère dans ses interviews.
Pour autant, ce qu'il explique me semble totalement invraisemblable. Ce qui ne veut pas dire que ce soit faux.

Il dit qu'on voit sur une vidéo de cctv de la boulangerie son compagnon reprendre la route en direction de leur domicile. Or, il est en voiture et ce domicile se situe à quelques minutes de cette boulangerie.
En plus, il affirme qu'ils formaient un couple uni et heureux et que son ami n'aurait eu aucun motif de disparaitre...bien au contraire.

Étant donné que je ne crois guère au surnaturel ni aux ovnis et qu'il ne semble pas y avoir eu une gigantesque tornade dans la région à ce moment-là, tout m'amène à penser qu'Eric à dû rejoindre son domicile.
Salut Casta et BlueJane,

À moi, RP ne me paraît pas entièrement crédible.
De plus, c'est facile pour l'un de dire que le couple était uni et heureux quand l'autre n'est pas là. On prend facilement des photos de bonheur, mais qui en prend lors de disputes?
Je penserais aussi qu'ÉF a pris la direction de leur domicile, mais il y a tout de même un ou deux carrefours sur le chemin qui auraient permis à ÉF de prendre une autre direction.

Il est possible aussi qu'ils aient été heureux mais qu'
EF ait pu lui cacher certaines pécadilles. Selon RP,
son compagnon était totalement transparent avec lui. Pourquoi pas ? Sauf que, dans ce genre de situations, les plus directement concernés sont les moins informés ou les plus aveugles, en toute bonne foi.
EF peut prendre la route, et décider d'un crochet plus ou moins improvisé...
Des hypothèses, bien sûr.


Dernière édition par ruth le Jeu 03 Mai 2018, 21:13, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par secoya Ven 04 Mai 2018, 02:04

@Bluejane

Je n'ai pas retrouvé les video où RP disait qui'l avait beaucoup investit dans leur maison mais j'en ai vu une autre ou il dit: "on avait refait toute la maison". C'est possible en location dans ces coins-là surtout mais ça reste rare de mettre de l'argent dans une maison qui n'est pas à soi. Je pense qu'ils étaient proprio. En revanche quand RP dit "il a beaucoup investit"... peut-être qu'il a investit seul.

@casta,
mathéorie du plein d'essence tombe à l'eau, il y a une station service devant le super u...

secoya


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 04 Mai 2018, 07:46

secoya a écrit:@Casta,

Décidément ce Eric f suscite bien des questions, en effet.
L'après-midi il a RDV avocat pour l'affaire du chèque. Il part faire de petites courses...
Ce qui m'avait intrigué déjà dans l'interview de RP, cest qu'il s'inquiète hyper vite,je crois , au bout de même pas 3/4 d'heure il va voir le voisin... ( à vérifier mais il me semble bien).

ensuite,je n'arrete pas de me demander "qu'est ce qui peut arriver en 2km". En effet, Casta, tu as raison, l'autostoppeur, c'est peu probable.
Apres avoir acheté un bout de viande au super u (j'extrapole), et une baguette, que peut on décider de faire avait de rentrer... un plein d'essence peut-être?

Bonjour tout le monde
Bonjour secoya,

Le rendez-vous avec leur avocat avait eu lieu le matin, d'après ce qu'a dit Régis.
Toujours selon Régis, son compagnon n'avait plus qu'environ 40€ en poche après avoir fait ces courses. Comment Régis pouvait-il le savoir? Mystère...

Oui, avec 40€, il aurait pu prendre de l'essence, en effet. A priori, il aurait été assez logique de le faire au magasin U (qui dispose d'une station-service).
Ça n'expliquerait pas pourquoi ni comment il aurait pu se volatiliser.

Régis donne des indications précises sur la chronologie des événements de ce jour-là :
- à 12h15, Eric part faire des courses au SuperU et à la boulangerie
- à 12h45 - 13 heures, Régis commence à s'inquiéter de ne pas le voir revenir. Il a appelé, dit-il, et il"est tombé sur le répondeur.
- il va voir le voisin et part avec lui à la recherche de son compagnon.
- au super U, on lui dit qu'ils ont vu Éric.

A noter que ce magasin super U ferme de 12h30 à 14h30 ....
A noter aussi que Regis écrit sur son FB (extraits) :

1) le 28 septembre 2016 :"Par contre, je suis maintenant obligé de trouver un emploi puisque notre projet s'écroule"

2) le 3 octobre 2016 : "J'espère aussi que monsieur Gonnin, artificier sur Romans et propriétaire du local que nous avions signé va enfin être humain et cesser de profiter de la situation. Il ne veut pas nous remettre le chèque et annuler la promesse de vente. Demande des dommages et intérêts."

3) le 6 octobre 2016 : "je cherche du travail mais toutes les portes se ferment. Je ne vois pas d'issue à la fin de ce cauchemar"

4) le 8 octobre 2016 :"il est disparu le vendredi 16 septembre à midi 10"

5) le 16 novembre 2016 : "aucun appel sur son portable. On a tout regardé. Ni entrant ni sortant. On a tout étudié, cherché dans l'ordi. Rien. Aucune piste."

6) le 24 novembre 2016 : "Alors, d'accord, on abandonne tous nos projets et avec cela, je suis en mesure de négocier financièrement sa libération"


Dernière édition par Casta le Ven 04 Mai 2018, 08:44, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 04 Mai 2018, 08:49

VLFR a écrit:A mon avis, soit il a ete victime d'un prédateur, qui a soigneusement préparé son coup, qui s'est donc placé sur son trajet habituel ou quotidien (coup de la panne?), et qui a imaginé un stratageme pour pouvoir gérer le vehicule de EF en plus du sien propre (peut-etre un 2 roues qu'il a ensuite placé dans le coffre de la 4x4?),
soit il s'agit d'une agression "d'opportunité" d'une personne errante (en tous cas sans vehicule ni attache locale) qui était donc non motorisée, et dans ce cas la seule possibilité serait que ca se soit passé au niveau du parking, quand il a ouvert sa voiture (ou un auto stoppeur sur le retour, mais pour aller ou?)

Bonjour VLFR,

Selon Régis, on voit son compagnon sur une vidéo repartir en voiture de la boulangerie en direction de leur domicile.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par secoya Ven 04 Mai 2018, 10:39

Casta a écrit:
secoya a écrit:@Casta,

Décidément ce Eric f suscite bien des questions, en effet.
L'après-midi il a RDV avocat pour l'affaire du chèque. Il part faire de petites courses...
Ce qui m'avait intrigué déjà dans l'interview de RP, cest qu'il s'inquiète hyper vite,je crois , au bout de même pas 3/4 d'heure il va voir le voisin... ( à vérifier mais il me semble bien).

ensuite,je n'arrete pas de me demander "qu'est ce qui peut arriver en 2km". En effet, Casta, tu as raison, l'autostoppeur, c'est peu probable.
Apres avoir acheté un bout de viande au super u (j'extrapole), et une baguette, que peut on décider de faire avait de rentrer... un plein d'essence peut-être?

Bonjour tout le monde
Bonjour secoya,

Le rendez-vous avec leur avocat avait eu lieu le matin, d'après ce qu'a dit Régis.
Toujours selon Régis, son compagnon n'avait plus qu'environ 40€ en poche après avoir fait ces courses. Comment Régis pouvait-il le savoir? Mystère...

Oui, avec 40€, il aurait pu prendre de l'essence, en effet. A priori, il aurait été assez logique de le faire au magasin U (qui dispose d'une station-service).
Ça n'expliquerait pas pourquoi ni comment il aurait pu se volatiliser.

Régis donne des indications précises sur la chronologie des événements de ce jour-là :
- à 12h15, Eric part faire des courses au SuperU et à la boulangerie
- à 12h45 - 13 heures, Régis commence à s'inquiéter de ne pas le voir revenir. Il a appelé, dit-il, et il"est tombé sur le répondeur.
- il va voir le voisin et part avec lui à la recherche de son compagnon.
- au super U, on lui dit qu'ils ont vu Éric.

A noter que ce magasin super U ferme de 12h30 à 14h30 ....
A noter aussi que Regis écrit sur son FB (extraits) :

1) le 28 septembre 2016 :"Par contre, je suis maintenant obligé de trouver un emploi puisque notre projet s'écroule"

2) le 3 octobre 2016 : "J'espère aussi que monsieur Gonnin, artificier sur Romans et propriétaire du local que nous avions signé va enfin être humain et cesser de profiter de la situation. Il ne veut pas nous remettre le chèque et annuler la promesse de vente. Demande des dommages et intérêts."

3) le 6 octobre 2016 : "je cherche du travail mais toutes les portes se ferment. Je ne vois pas d'issue à la fin de ce cauchemar"

4) le 8 octobre 2016 :"il est disparu le vendredi 16 septembre à midi 10"

5) le 16 novembre 2016 : "aucun appel sur son portable. On a tout regardé. Ni entrant ni sortant. On a tout étudié, cherché dans l'ordi. Rien. Aucune piste."

6) le 24 novembre 2016 : "Alors, d'accord, on abandonne tous nos projets et avec cela, je suis en mesure de négocier financièrement sa libération"

Voilà qui est plus clair, merci Casta.

Vous savez à quelle heure ils avaient rdv avec l'avocat?
JE ne crois pas que ce soit mentionné quelque part.
en effet, il y a une station essence au super u...

secoya


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Ven 04 Mai 2018, 11:31

Bonjour à tous.

Pour ce qui est de l'affaire Éric Foray je pense qu'on ne peut "soupçonner" son compagnon en aucune manière, il s'est inquiété très vite et cela me semble normal dans un rapport intense, fusionnel et régulier comme l'ėtait le leur, qui plus est dans un patelin où Régis savait parfaitement que son compagnon n'avait aucune habitude particulière en dehors des courses. Si je ne me trompe leur relation était relativement récente ce qui amplifie aussi l'intensité des sentiments. Peut-être qu'après de nombreuses années la réaction d'inquiétude de Régis P. aurait été plus lente.

Comme l'a rapporté casta il semble qu'il ait essayé d'appeler Éric et que le téléphone était fermé, de là son inquiétude immédiate et la demande d'aide au voisin. Mais surtout je crois qu'il y a en sa faveur un argument "massue", la disparition totale du 4x4, événement qu'il lui aurait été impossible de "gérer" en une demi-heure de temps.
Pour ma part, un des dangers des réseaux sociaux consiste bien à faire de l'amalgame, par exemple entre la peine de cet homme et les pleurnicheries de Jonathann Daval.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 04 Mai 2018, 12:12

[quote="BlueJane"]Bonjour à tous.

P
our ce qui est de l'affaire Éric Foray je pense qu'on ne peut "soupçonner" son compagnon en aucune manière
,

Bonjour Bluejane ,
C'est bien pour cela qu'il faudrait au minimum une petite enquête de police juste pour vérifier qu'Eric n'est pas séquestré au fond de la cave et sa voiture cachée derrière un tas de bois . lol!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 04 Mai 2018, 12:17

Casta a écrit:
secoya a écrit:@Casta,

Bonjour tout le monde
Bonjour secoya,

Le rendez-vous avec leur avocat avait eu lieu le matin, d'après ce qu'a dit Régis.
Toujours selon Régis, son compagnon n'avait plus qu'environ 40€ en poche après avoir fait ces courses. Comment Régis pouvait-il le savoir? Mystère...

Oui, avec 40€, il aurait pu prendre de l'essence, en effet. A priori, il aurait été assez logique de le faire au magasin U (qui dispose d'une station-service).
Ça n'expliquerait pas pourquoi ni comment il aurait pu se volatiliser.

Régis donne des indications précises sur la chronologie des événements de ce jour-là :
- à 12h15, Eric part faire des courses au SuperU et à la boulangerie
- à 12h45 - 13 heures, Régis commence à s'inquiéter de ne pas le voir revenir. Il a appelé, dit-il, et il"est tombé sur le répondeur.
- il va voir le voisin et part avec lui à la recherche de son compagnon.
- au super U, on lui dit qu'ils ont vu Éric.

A noter que ce magasin super U ferme de 12h30 à 14h30 ....
A noter aussi que Regis écrit sur son FB (extraits) :

1) le 28 septembre 2016 :"Par contre, je suis maintenant obligé de trouver un emploi puisque notre projet s'écroule"

2) le 3 octobre 2016 : "J'espère aussi que monsieur Gonnin, artificier sur Romans et propriétaire du local que nous avions signé va enfin être humain et cesser de profiter de la situation. Il ne veut pas nous remettre le chèque et annuler la promesse de vente. Demande des dommages et intérêts."

3) le 6 octobre 2016 : "je cherche du travail mais toutes les portes se ferment. Je ne vois pas d'issue à la fin de ce cauchemar"

4) le 8 octobre 2016 :"il est disparu le vendredi 16 septembre à midi 10"
si je peux me permettre je rajouterai :- le 8 octobre il intitule un album photo : "
d'aprés vous avait il malheureux? "


5) le 16 novembre 2016 : "aucun appel sur son portable. On a tout regardé. Ni entrant ni sortant. On a tout étudié, cherché dans l'ordi. Rien. Aucune piste."
Cela voudrait dire que RP a le portable d'Eric?

6) le 24 novembre 2016 : "Alors, d'accord, on abandonne tous nos projets et avec cela, je suis en mesure de négocier financièrement sa libération"

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Incroyable Ven 04 Mai 2018, 12:39

Bonjour à tout le monde.

@ BlueJane : sur la disparition de Éric F vous, vous pensez (je vous cite ) : "...qu'on ne peut "soupçonner" son compagnon ..."
Vous savez, l'affaire A-J Daval est très récente et a choqué plein de monde elle est dans beaucoup de mémoires donc il n'est pas aberrant que certains se posent des questions sur le compagnon du Disparu.
On sait de plus que les entourages familiaux immédiats sont souvent suspectés les premiers dans les crimes et disparitions.
Il est donc compréhensible que RP va être l'objet de soupçons et de  suspicions ...
Il n'y a donc là rien d'étonnant c'est logique et le cours classique dans ce style d'affaire, il me semble.

Incroyable
Incroyable


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 04 Mai 2018, 12:41

@Blue Jane
Concernant EF, Il s'est installé dans la maison un certain temps, semble-t-il, avant que RP quitte Nancy pour l'y rejoindre.
A partir de là, comment peut-il être si sûr qu'il sait absolument tout ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 04 Mai 2018, 13:07

Le 16 novembre 2016, Régis écrit sur son FB :

"Je crois à l'honnêteté d'Eric, qu'il ne s'est pas tiré pour un changement de vie. Il l'avait déjà fait. C'est lui qui a choisi notre petit paradis, c'est lui qui a tout préparé."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par VLFR Ven 04 Mai 2018, 13:10

Disparition EF: j ai repéré les lieux avec maps et satellite, on peut deja exclure la piste de l'accident car c est un endroit tout plat, aucun ravin , aucune riviere ou dénivelé particulier sur tout le parcours. il y a quelques zones humides mais ca n'a pas l'air d'etre tres profond.

Que son compagnon s'inquiète apres 45 min ne m'étonne pas car il etait midi et il avait du dire qu'il filait rapidos au super U et à la boulangerie avant le dejeuner. J'imagine que RP devait l'attendre pour manger. ca prend 10 min à tout casser de faire l'AR.
Le super U fermait a 12h30 (d'apres ce que j'ai compris) donc il s est arrêté dabord la, puis il a filé a la boulangerie pour le pain j'imagine.
c est une zone globalement assez deserte, toute plate, tres peu d'habitations, que des champs, a droite et a gauche. Pas beaucoup de temoins possibles.
En voyant cela, je me demande ce qui les a motivé à quitter cette belle et dynamique ville de Nancy pour un coin aussi reculé. Peut etre un rapprochement familial pour l'un des deux?

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Incroyable Ven 04 Mai 2018, 13:21

Casta a écrit:
Ness a écrit:
Casta a écrit:5) le 16 novembre 2016 : "aucun appel sur son portable. On a tout regardé. Ni entrant ni sortant. On a tout étudié, cherché dans l'ordi. Rien. Aucune piste."
Cela voudrait dire que RP a le portable d'Eric?

Bonjour Ness,

J'imagine que non. Les policiers avaient sans doute récupéré le détail de ses communications auprès de son opérateur.

@ Ness - Casta : Quelquefois les gens ont plusieurs téléphones : un téléphone à usage professionnel par exemple .
Peut-être en ce cas, s'il existe, celui-ci était-il resté au domicile.
On sait, selon RP, qu' Éric F n'avait pas répondu sur son téléphone personnel lorsqu'il était parti faire quelques rapides courses pour le déjeuner.
J'avais lu qu'une perquisition devait avoir lieu à leur domicile de Chatuhange-le-Goubet près de Romans-sur-Isère,
On peut penser que l'ordinateur, et éventuels autres instruments connectés de EF seront donc examinés , peut-être à partir de là trouveront-ils des pistes signifiantes.
La rupture du projet d'épicerie ou de resto-épicerie aurait été stoppée à cause d'un vice incendie , comme il me semble avoir lu , et n'aurait pas été abandonnée par l'un des deux . (toujours selon RP)
Ce qui rend l'affaire encore plus étrange c'est que dans la même journée il se passe deux événements importants et graves : le rendez-vous pour récupérer un chèque de caution et la disparition....

Incroyable
Incroyable


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 04 Mai 2018, 13:33

Incroyable a écrit:
La rupture du projet d'épicerie ou de resto-épicerie aurait été stoppée à cause d'un vice incendie , comme il me semble avoir lu , et  n'aurait pas été abandonnée par l'un des deux . (toujours selon RP)
Ce qui rend l'affaire encore plus étrange c'est que dans la même journée il se passe deux événements importants et graves : le rendez-vous pour récupérer un chèque de caution et la disparition....

Bonjour Incroyable

"pas abandonné par l'un des deux" ? C'est à dire?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Incroyable Ven 04 Mai 2018, 13:41

Casta a écrit:
Incroyable a écrit:
La rupture du projet d'épicerie ou de resto-épicerie aurait été stoppée à cause d'un vice incendie , comme il me semble avoir lu , et  n'aurait pas été abandonnée par l'un des deux . (toujours selon RP)
Ce qui rend l'affaire encore plus étrange c'est que dans la même journée il se passe deux événements importants et graves : le rendez-vous pour récupérer un chèque de caution et la disparition....

Bonjour Incroyable

"pas abandonné par l'un des deux" ? C'est à dire?
Bonjour Casta,
L'un des trucs que l'on peut se dire au début en apprenant que leur projet d'ouvrir un lieu de travail à deux est interrompu c'est que l'un ou l'autre des deux associés n'est plus d'accord pour prolonger l'aventure. mais là, s'ils avaient dû abandonner la continuation de leur réalisation à cause d'un problème technique révélé dans le magasin, et s'ils avaient consultés ensemble un avocat pour cette raison, ça écarte la première hypothèse .
En fait le rendez-vous de ce jour là n'était peut-être que pour consulter l'Avocat en vue de récupérer le chèque de caution et régler les problèmes de cessation de la vente ( et pas d'aller directement récupérer le chèque ?) . Ensuite il a été dit qu'ils devaient y aller l'après midi, ensuite on lit qu'ils y seraient allés le matin ,
il y a des infos contradictoires...
J'espère que j'ai répondu à votre question.
Incroyable
Incroyable


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Ven 04 Mai 2018, 13:58

VLFR a écrit:Disparition EF: j ai repéré les lieux avec maps et satellite, on peut deja exclure la piste de l'accident car c est un endroit tout plat, aucun ravin , aucune riviere ou dénivelé particulier sur tout le parcours. il y a quelques zones humides mais ca n'a  pas l'air d'etre tres profond.

Que son compagnon s'inquiète apres 45 min ne m'étonne pas car il etait midi et il avait du dire qu'il filait rapidos au super U et à la boulangerie avant le dejeuner. J'imagine que RP devait l'attendre pour manger. ca prend 10 min à tout casser de faire l'AR.
Le super U fermait a 12h30 (d'apres ce que j'ai compris) donc il s est arrêté dabord la, puis il a filé a la boulangerie pour le pain j'imagine.
c est une zone globalement assez deserte, toute plate, tres peu d'habitations, que des champs, a droite et a gauche. Pas beaucoup de temoins possibles.
En voyant cela, je me demande ce qui les a motivé à quitter cette belle et dynamique ville de Nancy pour un coin aussi reculé. Peut etre un rapprochement familial pour l'un des deux?
Bonjour VLFR l'agglomération n'est pas si déserte jusqu'à un certain point, c'est dans la dernière partie du trajet que les maisons se raréfient et que c'est la campagne. Si la voiture a bien été filmée en train de se diriger vers la maison alors c'est plutôt dans la dernière partie du trajet qu'il s'est passé quelque chose.
Quant à leur choix d'aller vivre à la campagne au lieu de rester à Nancy je pense que c'était d'une part pour s'éloigner de sa famille et ne pas la "gêner"avec  son homosexualité désormais déclarée, et aussi pour tenter une aventure d'oenologie etc dans un coin naturel, comme d'ailleurs beaucoup le font aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Ven 04 Mai 2018, 14:01

Bonjour incroyable, je suis d'accord sur la coïncidence de contiguité de deux événements très importants, la disparition et le chèque qui devait être rendu, alors à ce point on devrait plutôt soupçonner le propriétaire de l'épicerie. Lol.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 04 Mai 2018, 14:22

Casta a écrit:
Ness a écrit:
Casta a écrit:5) le 16 novembre 2016 : "aucun appel sur son portable. On a tout regardé. Ni entrant ni sortant. On a tout étudié, cherché dans l'ordi. Rien. Aucune piste."
Cela voudrait dire que RP a le portable d'Eric?

Bonjour Ness,

J'imagine que non. Les policiers avaient sans doute récupéré le détail de ses communications auprès de son opérateur.

copie d'une conversation de RP le 23 sept (je ne mets pas la capture d'écran pour éviter les discussions ): cela ne reste pas très clair l'histoire du téléphone

"Bonjour regis, la police a t elle recupere le téléphone ?

François Régis Pique Non rien aucune trace

V M Mais la police ne peut pas localiser le téléphone ?

V M Son portable est il ferme ?

François Régis Pique maintenant oui on tombe direct sur la messagerie."

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 04 Mai 2018, 14:24

Bonjour BlueJane

Comme tout le monde sait, en droit, compromis vaut vente. Il est très difficile de faire annuler la vente d'un bien immobilier, sauf à pouvoir démontrer qu'il y avait un vice caché au moment de la signature.
C'est ce qui semble être le cas dans cette affaire, à lire et à écouter ce qu'en dit Régis.

Il ne suffit pas de prendre un avocat pour régler ce type de litige, il faut passer par un juge, il me semble, à moins que les parties puissent convenir d'un accord à l'amiable.

De tout ce qu'on peut lire à propos de cette disparition, le mystère est entier puisqu'Eric avait fait les courses et qu'on a pu le voir emprunter le chemin du retour à son domicile.
Si il avait été à pied, de nuit et dans un quartier mal famé, on aurait pu encore imaginer divers scénarios.
Là, je n'en vois aucun qui soit vraisemblable.

On n'est pas non plus en haute montagne sur des petites routes longeant des précipices... c'est totalement incompréhensible.
De ce que je crois deviner, son compagnon n'est parti à sa recherche avec des voisins au super U, que près de deux heures plus tard (l'heure d'ouverture de cette supérette). Il a pu s'en passer des choses en deux heures, évidemment.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ggreg Ven 04 Mai 2018, 14:42

Casta a écrit:Bonjour BlueJane

Comme tout le monde sait, en droit, compromis vaut vente. Il est très difficile de faire annuler la vente d'un bien immobilier, sauf à pouvoir démontrer qu'il y avait un vice caché au moment de la signature.
C'est ce qui semble être le cas dans cette affaire, à lire et à écouter ce qu'en dit Régis.


Un vice caché au moment de la signature, associé à une arnaque délibérée de la part du vendeur (faites-moi confiance...etc...), cela peut compliquer les choses, provoquer des disputes.

Mais on en sait pas plus.

Et si le montant avait été bien plus important que 7000€, on aurait pu se demander si EF n'aurait pas cherché à contacter plus tôt le vendeur, sans attendre le RDV fixé, avec dispute à la clé...

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 04 Mai 2018, 14:52

Ness a écrit:

copie d'une conversation de RP le 23 sept (je ne mets pas la capture d'écran pour éviter les discussions ): cela ne reste pas très clair l'histoire du téléphone

"Bonjour regis, la police a t elle recupere le téléphone ?

François Régis Pique Non rien aucune trace

V M Mais la police ne peut pas localiser le téléphone ?

V M Son portable est il ferme ?

François Régis Pique maintenant oui on tombe direct sur la messagerie."

Pas clair du tout, en effet.
D'autant qu'on a pu lire dans la presse que son téléphone avait borné pour la dernière fois dans un "quartier chaud" du centre de Romans-sur-Isere.

Or, pour qu'un téléphone borne sur une antenne, il faut qu'il soit allumé. Par conséquent, si Régis (ou quelqu'un d'autre) avait tenté d'appeler ce numéro ce soir-là, ça devrait apparaitre dans les relevés des appels entrants. Pourtant Régis à déclaré en interview qu'il n'y a eu aucun appel entrant ou sortant sur ce téléphone. scratch

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Ven 04 Mai 2018, 14:55

Casta a écrit:
Ness a écrit:

copie d'une conversation de RP le 23 sept (je ne mets pas la capture d'écran pour éviter les discussions ): cela ne reste pas très clair l'histoire du téléphone

"Bonjour regis, la police a t elle recupere le téléphone ?

François Régis Pique Non rien aucune trace

V M Mais la police ne peut pas localiser le téléphone ?

V M Son portable est il ferme ?

François Régis Pique maintenant oui on tombe direct sur la messagerie."

Pas clair du tout, en effet.
D'autant qu'on a pu lire dans la presse que son téléphone avait borné pour la dernière fois dans un "quartier chaud" du centre de Romans-sur-Isere.

Or, pour qu'un téléphone borne sur une antenne, il faut qu'il soit allumé. Par conséquent, si Régis (ou quelqu'un d'autre) avait tenté d'appeler ce numéro ce soir-là, ça devrait apparaitre dans les relevés des appels entrants. Pourtant Régis à déclaré en interview qu'il n'y a eu aucun appel entrant ou sortant sur ce téléphone. scratch

Il a aussi déclaré l'avoir appelé vers 13 h le jour de sa disparition et que son téléphone était éteint ....

sur une autre conversation avec une mystérieuse personne il dit ceci :" Ce qui est bizarre c'est que vous êtes de Saint Donat et que vous parlez de la voiture? Et que c'est là-bas que son portable a été bipe en dernier"

Saint Donat un quartier chaud?


Dernière édition par Ness le Ven 04 Mai 2018, 15:02, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Ven 04 Mai 2018, 15:05

BlueJane a écrit:
Kassandra88 a écrit:
BlueJane a écrit:Bonjour incroyable, je suis d'accord sur la coïncidence de contiguité de deux événements très importants, la disparition et le chèque qui devait être rendu, alors à ce point on devrait plutôt soupçonner le propriétaire de l'épicerie. Lol.

Je l'ai évoqué plus haut sur ce fil (P10)
L'artificier ne résidait pas très loin du domicile du couple.
bonjour Kassandra, intéressant, où exactement?

Bonjour BlueJane,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  P10 message de 11H26

Le vendeur, l'artificier s'appelle Alexandre Gonnin:

Ce serait ce gars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je m'étais posé la question de savoir si Eric Foray n'aurait pas voulu régler les choses en solo.

Romans-sur-Isère, ce n'est pas très loin de Chatuzange-le-Goubet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'accuse personne, je m'interroge.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ggreg Ven 04 Mai 2018, 15:09

Kassandra88 a écrit:

et je m'étais posé la question de savoir si Eric Foray n'aurait pas voulu régler les choses en solo.

Romans-sur-Isère, ce n'est pas très loin de Chatuzange-le-Goubet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'accuse personne, je m'interroge.

C'est une des pistes à prendre en considération quand on est enquêteur, j'imagine?

Ggreg


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 04 Mai 2018, 15:11

Ness a écrit:
Il a aussi déclaré l'avoir appelé vers 13 h le jour de sa disparition et que son téléphone était éteint ....

Pas exactement. Régis dit : j'ai appelé...téléphone...répondeur."
Le téléphone aurait donc pu être éteint, effectivement...ou pas de réseau (ou encore en mode avion).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 8 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum