Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Eric FORAY les infos collectées

+37
JM
fedayn
george-white
MINIE
nikoko
Tivier
Manor
weltG
Tristandu83
VAL34
l'assistanteducommissaire
Gigas
Sortcière
VLFR
Nordine
téophia
adiad
ruth
Agnoztik
Incroyable
secoya
Electra
Ness
Ynto
pantophobe
Ninja_mobylette
Clarisse
Bastet
warlike
Ggreg
Melimel
meygem
Moustique
Casta
Josuão
BlueJane
Kassandra88
41 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Jeu 5 Jan - 13:53

En principe, s'il s'est porté partie civile, son avocat devrait avoir accès au dossier d'enquête. Non?
Par ailleurs Régis dit dans cette vidéo qu'il y a 47.000 euros sur le compte en banque de son "compagnon". J'ignore si ils étaient pacsés ou mariés (le mariage homo est autorisé en France depuis 2013).
Question : Qui devrait en principe hériter d'Eric Foray?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Lisetoct Jeu 5 Jan - 16:30

Electra a écrit:Ce que j'ai toujours trouvé très étonnant c'est l'apparente indifférence, en tout cas le silence médiatique, de la famille d'Eric Foray, je crois qu'il avait des enfants en particulier ? Ce peut être un simple choix de discrétion bien sùr, mais sait on s'ils se sont constitués partie civile ?
Le divorce d'Eric s'était mal passé et les relations avec ses 2 fils ( 11 et 18 ans ) étaient compliquées d'après son compagnon . D'ailleurs à l'époque de sa disparition Eric devait revenir à Nancy voir ses fils , il avait déjà acheté les billets de train ( Source FRPique).

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Jeu 5 Jan - 18:09

Casta a écrit:En principe, s'il s'est porté partie civile, son avocat devrait avoir accès au dossier d'enquête. Non?
Par ailleurs Régis dit dans cette vidéo qu'il y a 47.000 euros sur le compte en banque de son "compagnon". J'ignore si ils étaient pacsés ou mariés (le mariage homo est autorisé en France depuis 2013).
Question : Qui devrait en principe hériter d'Eric Foray?

Ses fils dans tous les cas de figure. On ne peut déshériter ses enfants en France. (et ce n'est pas le conjoint qui hérite, en principe, on peut faire une donation au dernier vivant, mais ce n'est pas un héritage à proprement parler)
Merci de toutes ces précisions.
Par ailleurs il avait sans doute accès au dossier, le problème c'est qu'il n'y avait pour ainsi dire rien dedans si j'ai bien compris ? C'est surtout lui qui l'a alimenté comme il a pu il me semble ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Tivier Jeu 5 Jan - 18:18

Electra a écrit:
Casta a écrit:En principe, s'il s'est porté partie civile, son avocat devrait avoir accès au dossier d'enquête. Non?
Par ailleurs Régis dit dans cette vidéo qu'il y a 47.000 euros sur le compte en banque de son "compagnon". J'ignore si ils étaient pacsés ou mariés (le mariage homo est autorisé en France depuis 2013).
Question : Qui devrait en principe hériter d'Eric Foray?

Ses fils dans tous les cas de figure. On ne peut déshériter ses enfants en France. (et ce n'est pas le conjoint qui hérite, en principe,  on peut faire une donation au dernier vivant, mais ce n'est pas un héritage à proprement parler)
Merci de toutes ces précisions.
Par ailleurs il avait sans doute accès au dossier, le problème c'est qu'il n'y avait pour ainsi dire rien dedans si j'ai bien compris ? C'est surtout lui qui l'a alimenté comme il a pu il me semble ?

Alors pour être précis en matière d'héritage en France car ce que tu dis est partiellement inexacte :

* On peut tout à fait faire une légation au dernier des vivants qui revient en fait à une légation universelle à son profit (moins la cote part des enfants j'y viens plus bas).
* On peut tout à fait déshériter partiellement ses enfants, la cote part minimum est de 50% pour le total des enfants. Autrement dit on peut donner les autres 50% à qui on veut.
* En cas de légation universelle à son conjoint, celui-ci peut choisir d'être usufruitier de la cote part revenant aux enfants et ce jusqu'à sa mort sur les biens immobiliers (c'est souvent l'immobilier qui est au cœur du sujet des héritages compliqués). Donc celui qui a une jeune belle mère peut très bien mourir sans jamais avoir touché un sou de l’héritage de son père par exemple.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Jeu 5 Jan - 18:31

Merci d'avoir précisé, j'ai été trop elliptique en effet, je ne parlais que de la part réservataire bien entendu. Je crois me souvenir que les dispositions en faveur du conjoint divorcé dépendent aussi du régime matrimonial passé, non ?
La question ne se pose pas pour le compagnon au cas présent, car je ne crois pas qu'ils étaient mariés, je ne l'ai jamais lu en tout cas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Jeu 5 Jan - 18:39

Kassandra88 a écrit:
Bonjour Electra et bonne année.

On s'est tous posé des questions sur ce silence assourdissant mais il y a des familles qui choisissent la discrétion. Même au niveau d'un couple, on peut voir l'un qui s'exprime, l'autre qui fuit les média (affaires Marine Boisseranc, Estelle Mouzin pour ne citer que ces deux là).
Moi je continue à m'interroger sur un lien possible avec cette affaire de compromis de bail commercial que Régis et Eric avaient signé et auquel ils avaient renoncé et cherché à récupérer leur argent.[/color]

Bonne année à toi aussi.
J'aurais tendance pour ma part à penser plutot à un évènement fortuit et banal, sans préméditation, (qui paraît difficile, les courses s'étant improvisées à la dernière minute, apparemment) il semble qu'Eric était très gentil et serviable, aurait il pris qqun en stop, ou accepté de raccompagner un autre client du supermarché, qqun qui se serait présenté comme un voisin dépourvu de moyen de transport par exemple ? Le fait que la voiture n'ait jamais été retrouvée me laisse penser qu'elle a bien pu faire des envieux....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Jeu 5 Jan - 18:59

"Les deux hommes, originaires de Nancy, s’étaient installés dans la Drôme début mars. « J’ai rencontré Eric en 2014 », explique Régis Pique, ancien mannequin pour Dior, Saint-Laurent puis patron d’une boutique de prêt-à-porter et d’un spa dans la cité ducale.
Il était représentant en vins, sur le point de divorcer. Nous avons décidé de vivre ensemble, de nous installer dans la Drôme pour y ouvrir un restaurant .

Le couple trouve un pied à terre à Chatuzange-le-Goubet, près de Valence. Nous avons beaucoup investi dans cette maison, avons fait beaucoup de travaux. Nous étions heureux, très amoureux .

Ce 16 septembre 2016, en fin de matinée, Eric part faire quelques courses ,au Super U tout proche, pour chercher à manger. Et puis, plus rien .Ni lui, ni la voiture, un 4x4 Suzuki beige. J’ai vu les vidéos du magasin, on le voit bien faire les courses.
On le voit aussi ensuite à la boulangerie, qui achète du pain, qui discute comme d’habitude. Et puis, après la boulangerie pouf ! Disparu ! »."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Tivier Jeu 5 Jan - 19:20

Electra a écrit:Merci d'avoir précisé, j'ai été trop elliptique en effet, je ne parlais que de la part réservataire bien entendu. Je crois me souvenir que les dispositions en faveur du conjoint divorcé dépendent aussi du régime matrimonial passé, non ?
La question ne se pose pas pour le compagnon au cas présent, car je ne crois pas qu'ils étaient mariés, je ne l'ai jamais lu en tout cas.

Pas besoin d'être marié. Tu peux faire une légation universelle au profit de qui tu veux même si tu as des enfants.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Jeu 5 Jan - 19:28

Bonsoir Tivier et Electra

Il me semble qu'il existe encore d'autres solutions parfaitement légales pour déshériter des membres de sa famille: assurance vie, expatriation fiscale, notamment.

En l'occurrence, il semble qu'Eric Foray était marié (sous quel régime? Je l'ignore) et père de deux enfants.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Sortcière Jeu 5 Jan - 19:58

Casta a écrit:Bonsoir Tivier et Electra

Il me semble qu'il existe encore d'autres solutions parfaitement légales pour déshériter des membres de sa famille: assurance vie, expatriation fiscale, notamment.

En l'occurrence, il semble qu'Eric Foray était marié (sous quel régime? Je l'ignore) et père de deux enfants.



Son divorce était peut-être prononcé (j'en sais rien) mais si c'est le cas il dissout le régime matrimonial. Il y avait probablement dans ce cas des prestations compensatoires et une pension alimentaire.

On ignore dans quelles conditions s'est faite l'acquisition de la maison où vivait Eric Foray et son compagnon, si il y avait un emprunt ou pas, si il existe des récompenses d'un patrimoine à l'autre en fonction des investissements de chacun, si il y avait un Pacs etc ...
Les enfants disposent de toute manière d'une réserve héréditaire si le parent décédé résidait en France (sur le solde de la succession).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Tivier Jeu 5 Jan - 20:44

@Sortcière, mais ce serait plutôt un élément à décharge pour l'ex car en cas de décès la pension disparait. Pour la réserve héréditaire c'est ce dont je parlais plus haut, c'est 50%. Et avec une légation unniverselle par exemple tu peux donner un usufruit sur la réserve héréditaire sur les biens immobiliers au légataire, les enfants sont alors nu-propriétaire et ne peuvent compter que sur une vente ou le décès de l'usufruitier. Situation que je connais, mon père est décédé en 2008 et je n'ai pas touché un centime jusqu'à ce jour (je ne cours pas après je précise au cas ou...).

@Casta, oui éventuellement une expatriation fiscale. Mais à condition de vivre à l'étranger et de n'avoir pas de bien en France. Même Johny, avec son fric, a du passer par un trust au US pour déshériter ses ainés. Et encore la légalité était contestable et contesté, notamment parcequ'il gagnait sa vie en France. Mais c'est innaccessible au commun des mortels. L'assurance vie est une solution aussi.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Jeu 5 Jan - 21:18

Si je me souviens bien Eric Foray et Régis Pique louaient une partie de maison. Le proprio occupait l'autre partie.
Ce propriétaire était absent au moment où Eric a disparu (toujours de mémoire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par ruth Ven 6 Jan - 4:57

Autre élément : RP a souvent dit que son compagnon (et lui ?) avait beaucoup investi dans cette maison : travaux d'aménagement, création d'un jardin, etc.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par nikoko Ven 6 Jan - 11:09

Découverte près de Barbières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nikoko


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par MINIE Ven 6 Jan - 13:34

Il faut privilégier la piste du car jacking car si près si il s'était agit d'un suicide, la voiture aurait été retrouvée rapidement.

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 6 Jan - 14:50

MINIE

La voiture d'Eric Foray est une Suzuki Grand Vitara II, mise en circulation le 25/04/2008. Donc une voiture qui avait plus de 8 ans en septembre 2016.

Elle ne devait guère valoir plus de 8-9 mille euros sur le marché de l'occasion.
C'est ce qui me fait un peu douter de l'hypothèse du car jacking

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 6 Jan - 14:55

Le classement des 30 voitures les plus volées en France en 2015-2016

Smart – Fortwo II 451 (14,72%)
Land Rover – Range Rover Evoque (9,99%)
Ford – Fiesta (8,02%)
Land Rover – Range Rover
Renault – Twingo II
BMW – X5 E70/LCI
Renault – Megane 2
BMW – X6 E71
Seat – Leon
Citroën – DS3
Mercedes – Classe A
BMW – Série 3 E92 Coupé
Renault – Clio 3
Renault – Megane 3
Renault – Clio 4
Renault – Megane 2 (3p/5p)
Renault – Megane 3 Coupé-cabriolet
BMW – Série 4 F32
BMW- Série 3 E91 BK
Peugeot – 309
BMW – Série 1 E81/87 (BL 3p/5p)
Audi – S4
Renault – Twingo
BMW – Série 3 E90 BL
Renault – Clio 1 Ph 1
BMW – Série 6 E63 Coupé
Citroën – DS5
BMW – Série 7 E65/66
BMW – Série 1 E82 Coupé
Peugeot – 406 BL Ph 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par MINIE Ven 6 Jan - 17:13

Casta a écrit:MINIE

La voiture d'Eric Foray est une Suzuki Grand Vitara II, mise en circulation le 25/04/2008. Donc une voiture qui avait plus de 8 ans en septembre 2016.

Elle ne devait guère valoir plus de 8-9 mille euros sur le marché de l'occasion.
C'est ce qui me fait un peu douter de l'hypothèse du car jacking

Sauf que sur une route déserte où des voleurs guettent une voiture, sur les photos elle semble neuve ou bien entretenue, ils l'ont arrêté, ont tue Eric et se sont aperçu après du peu de valeur de la voiture. A noter qu'elle n'a jamais été retrouvée, donc soit mise au fond d'un fleuve, soit revendue à l'étranger.
Et comme on dit dans le 93, là vous n'êtes même pas au smig

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 6 Jan - 17:52

Dans le 93, je ne sais pas, MINIE, mais au beau milieu de la campagne drômoise, voler une bagnole aussi banale et tuer le conducteur pour la voler ???

Est-ce qu'il existe un seul exemple connu d'un crime comparable dans un tel environnement en France ?

Par ailleurs, les enquêteurs ont dû être en mesure de retracer l'itinéraire du téléphone d'Eric Foray, du moins jusqu'à son extinction.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par MINIE Ven 6 Jan - 17:57

Casta a écrit:Dans le 93, je ne sais pas, MINIE, mais au beau milieu de la campagne drômoise, voler une bagnole aussi banale et tuer le conducteur pour la voler ???

Est-ce qu'il existe un seul exemple connu d'un crime comparable dans un tel environnement en France ?

Par ailleurs, les enquêteurs ont dû être en mesure de retracer l'itinéraire du téléphone d'Eric Foray, du moins jusqu'à son extinction.
Si l'on ne croit pas à l'hypothèse du suicide, surtout vu que la voiture a disparue, la piste est forcément criminelle, et la voiture a été déplacée.

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Tivier Ven 6 Jan - 17:58

Dans les massifs drômois on peut randonner des kilomètres sans rencontrer personnes...mais aussi faire une mauvaise rencontre. Bon la disparition de la voiture par contre...A moins que son meurtrier ne lui ai volé ladite voiture après en ayant récupéré les clefs. Il pouvait avoir une excellentes raison de la faire disparaitre pour ne pas donner des éléments de localisation du corps.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Ven 6 Jan - 18:59

Bien sûr, Tivier

Néanmoins, ce qui est troublant, c'est qu'Eric Foray n'était supposé que conduire quelques minutes (4 minutes, selon Google maps), pour aller de la boulangerie (fermée aujourd'hui) jusqu'à à son domicile.

Il n'a en principe conduit sa voiture que sur des petites routes de campagne, sans feux et pas vraiment isolées.
Bien sûr, on ne peut exclure l'hypothèse où cet homme aurait reçu un appel sur son portable et ait choisi de se rendre ailleurs que chez lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Tivier Ven 6 Jan - 19:29

Il a pu décider d'une autre destination en cours de route, via un coup de fil par exemple (mais sa téléphonie a du être fouillée non ?) comme tu le suggères. Comme il avait pu en décider avant. Ou bien il a pris quelqu'un à son bord qui s'est révélé moins amicale que prévu et qui l'a forcé à dévier de son plan de route.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par MINIE Ven 6 Jan - 19:59

Ou une voiture qui attendait, petite route sans témoin lui a barré la route.

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Sortcière Dim 8 Jan - 20:46

Eric Foray avait rendez-vous à 15h chez un notaire.

A la suite de l'affaire de la disparition de Leslie et Kévin, il y a sur le lien le traitement de la découverte du crâne d'Eric Foray, trouvé pas très loin semble t-il (10 ou 20 km).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 18 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum