-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

+14
Rnbee79
jayfoss75
Hagnesta-Hill
anubiscounter
bripol
Pondyness
Eluned
MohReda
illimani
ruth
Sortcière
Nordine
Kassandra88
over
18 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 3 Jan 2023 - 21:16

Oh là là! On n'aurait pas mieux commencé l'anné 2023!

Le propriétaire de la chaîne de Youtube connue sous le nom de « El Rincón del Disidente », dirigée par Manuel Giménez, a récemment interviewé Miguel Ricart à Barcelona !
Cette chaîne a traité l'affaire Alcàsser et d'autres affaires criminelles espagnols depuis des années, donc je suis content qu'ils aient pu trouver Miguel Ricart à Barcelone une fois que sa présence là-bas a été publiée par la police et par les médias.
L'interview en ligne sera diffusée dans quelques jours, peut-être avant la fin de cette semaine, alors il y a curiosité pour savoir combien de questions Miguel Ricart répondrait.


Cela s'est retourné contre les médias espagnols, car ils ne voulaient pas l'interviewer, et par sa récente arrestation, les grands médias et tous ceux qui soutiennent l'histoire officielle préféreraient qu'il soit intimidé, très évasif et qu'il ait retourné en prison très vite (pour vendre de la drogue) sans avoir la possibilité de parler de ce qu'il veut des Alcasser Girls.

Voici la bande-annonce de l'interview :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 7 Jan 2023 - 1:58

Voilà l'interview en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire court, Miguel Ricart maintient qu'il est non coupable en tant que bouc émissaire, il croit toujours qu'un jour la vérité sera révélée et qu'il accepterait de prendre le sérum de vérité pour prouver son innocence.

Je raconterai toute l'interview en détail dès que possible.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Ven 13 Jan 2023 - 17:52

Alors, voilà l'interview en ligne de Miguel Ricart effectuée au début de janvier 2023. Voilà la traduction des questions de l'intervieweur et des réponses de Miguel Ricart par leur ordre chronologique  :

- Intervieweur : << Comment as-tu éprouvé après votre sortie de prison ? >>
- Miguel Ricart : << C'était assez dur. Toujours en enfuyant les médias, qui sont ceux qui ne m'ont pas laissé vivre en tranquillité. >>

- Intervieweur : << Pensez-vous qu'une partie de la société espagnole est injuste envers vous parce qu'on pense que vous ne devriez pas être encore libre ? >>
- Miguel Ricart : << Chacun peut dire ce qu'il veut. >>

- Intervieweur : << Comment s'est passée votre enfance à Catarroja ? Quel souvenir gardez-vous des premières années de votre vie là ? >>
- Miguel Ricart : << Très bien. La relation avec ma famille était très satisfactoire. Même si ma mère est décédée très jeune quand j'avais quatre ans, j'avais une enfance heureuse. >>

- Intervieweur : << Quel est votre opinion sur la commune de Catarroja à cette époque là ? Y avait-il beaucoup de criminalité ou était-ce comme n'importe quelle autre ville de banlieue de Valencia ? >>
- Miguel Ricart : << C'était très normale. Il n'y avait pas des récurrents problèmes de criminalité. >>

- Intervieweur : << Roberto Anglés est celui avec qui vous êtes devenu ami et c'est lui qui vous a présenté le clan de la famille Anglés. Qu'est-ce-que vous pouvez dire sur cette famille ? >>
- Miguel Ricart . << C'était une famille normale. Au début, ils ne sont pas impliqués dans le trafic de drogue. À un certain moment, Antonio Anglés est détenu pour un crime qu'il avait commis. Et c'est à sa sortie de prison qu'Antonio Anglés a commencé à s'ìmpliquer dans la drogue. >>

- Intervieweur : << Comment définiriez-vous Antonio Anglés ? >>
- Miguel Ricart : << Épouvantable. Il manque d'humanité et de l'emphatie. Il est un homme très froid et très calculateur. >>

- Intervieweur : << Pensez-vous qu'Antonio Anglés aurait été capable de commettre cette affaire ? >>
- Miguel Ricart : << Je ne sais pas. En tenant compte son profil psychologique, je crois que oui. Il n'a pas dû le faire tout seul parce que je suis sûr qu'il y avait d'autres personnes là. Antonio aurait pu être impliqué en partie. Jusqu'à ce qu'il ait pu participer, je ne suis pas certain. >>

- Intervieweur : << Qu'est-ce qu'il se passe pendant l'agression d'Antonio Anglés contre Nuria Pera ?
- Miguel Ricart : << Il l'a frappé parce que Nuria n'a pas remboursé une dette à cause de la drogue. Antonio l'a amarrée et lui a dit qu'il ne la laisserait pas partir sauf qu'elle paie. >>

- Intervieweur : << Y a-t-il quelqu'un de la famille Angles qui a téléphoné [la Garde Civile] pour la délivrer ? >>
- Miguel Ricart : << Oui. >>

- Intervieweur : << Est-ce que vous connûtes lequel d'entre eux a décroché le téléphone ? >>
- Miguel Ricart : << Non . >>

- Intervieweur : << Il y a des rumeurs sur qu'à l'été 1992, Antonio Anglés a emmené son frère Roberto à la maison abandonée de La Romana pour l'attacher et pour le battre et reussir à faire que Roberto se débarrasse de la drogue afin qu'Antonio puisse trafiquer de la drogue sans l'intrusion de Roberto en volant leur drogue. Est-ce que vous vous souvenez de cet événement ? >>
- Miguel Ricart : << Non. Je ne me souviens pas. >>

- Intervieweur : << On dit que la lésion de la cloison nasale de Roberto Anglés a été causée par ces coups.
- Miguel Ricart : << Non. Roberto a été écrasé par une voiture et a subi plusieurs blessures, en incluant celle du nez. >>

- Intervieweur : << Comment pourriez-vous décrire votre relation avec Antonio Anglés ?
- Miguel Ricart : << Ma relation avec lui n'était pas satisfactoire. Je me suis senti plus à l'aise avec Roberto Anglés. >>

- Intervieweur : << Que faisiez-vous le 13 novembre 1992 ? >>
- Miguel Ricart . << Moi, je ne sais pas. >>

- Intervieweur : << Il y a des rumeurs que dans le soir du 27 janvier 1993, vous êtes arrivé chez les Anglés et vous avez entré dans la maison sans s'assurer de la présence des policiers. C'est vrai ? >>
- Miguel Ricart : << Non. Je les ai vus là. Il y avait de nombreuses patrouilles de la Garde Civile là. Un des policiers m'a vu avec un sac d'oranges et m'a invité à entrer chez les Anglés. >>

- Intervieweur : << Quand avez-vous vu Antonio Anglés pour la dernière fois ?
- Miguel Ricart : << Je vieillis et ma mémoire est en train de se dégrader, mais je crois que je l'ai vu pour la dernière fois le matin du 27 janvier [1993].

- Intervieweur : << Alors, pourquoi pensez-vous que les membres de la famille Anglés ont dit qu'ils ne l'avaient pas vu depuis longtemps ? >>
- Miguel Ricart : << C'est un mensonge, car Antonio retournait toujours chez eux deux ou trois fois par semaine. >>

Intervieweur : << Alors que la Garde civile était chez Anglés le 27 janvier [1993], le téléphone a sonné et le répondeur a été activé avec la voix d'un homme disant : "Salut, je suis Rubén, dis à l'homme blond (se référant à toi) [en utilisant un langage codé] de m'apporter le lait et les Kellogs ... ", tous les membres de la famille Anglés ne reconnaissent pas cette voix comme  celle d'Antonio. Est-ce que vous reconnaissiez la voix ? >>
- Miguel Ricart : << C'était la voix d'Antonio. Je n'en doute pas. >>

- Intervieweur : << Alors, pourquoi pensez-vous que les Angles ne disent pas la vérité ?
- Miguel Ricart : << Parce qu'ils veulent camoufler quelque chose. Ils sont connaisseurs en quelque chose. >>

- Intervieweur : << Êtes-vous sûr? >>
- Miguel Ricart : << Oui, j'en suis sûr. J'ai l'intuition. En effet, au procès, chacun d'entre eux avait appris avant ce qu'ils devaient dire là. >>

- Intervieweur : << Pendant la nuit du 27 janvier, les policiers de la Garde Civile ont décidé emmener à vous, à Kelly, au petit ami de Kelly et à Enrique Anglés au commissariat de la Garde Civile. Dès que les policiers eurent écouté tout le monde, la seule personne gardée en vue était vous. Pourquoi vous et pas les autres ? >>
- Miguel Ricart : << En étant chez les Anglés, les policiers étaient presque de me laisser partir, et puis deux ou trois hommes bien habillés avec des cravates sont arrivés et ont dit : "Laissez tous les autres partir. Celui-ci - se référant à moi - est l'homme que nous voulons." >>

- Intervieweur : << Lorsque vous avez été arrêtés, votre premier récit est réalisé sans avocat. Est-ce que ça est vrai ? >>
- Miguel Ricart : << Récit... On ne peut pas parler de récit... On peut dire que tout ce que j'avais dit n'a pas été transmis plus tard au tribunal. Ce n'est qu'à la fin du procès-verbal, grâce à Manuel López Almansa et à Fernando García, que mon récit commencé à être connu par l'opinion publique. J'étais un bouc émissaire qui a été condamné ensuite sans preuve. Et d'autre part, il y a des preuves appartenant aux quelques individus dont leurs identités restent encore inconnues. >>

- Intervieweur : << Vous racontez que la Garde Civile vous a physiquement maltraité, mais les médecins légistes vous ont examiné et ils ont conclu que vous n'aviez pas été maltraité. Que s'est-il passé lorsque vous avez été arrêté au cachot dans le commissariat ? >>
- Miguel Ricart : << J'ai reçu des coups. J'ai reçu des corrections et des menaces sans cesse. Une des menaces était que si je ne m'incriminais pas dans le procès-verbal, ma fille pourrait subir la même fatalité que les trois filles. >>

- Intervieweur : << La Garde Civile a-t-elle négocié avec vous ? Par exemple, ont-ils dit de vous incriminer,  mais aussi de dire que la plus grande responsabilité était celle d'Antonio, et ainsi, vous pourriez être condamné à une peine d'emprisonnement plus courte ? >>
- Miguel Ricart : << Non, pas de tout. La Garde Civile n'a jamais négocié avec moi. >>

- Intervieweur : << Est-ce qu'ils [la Garde Civile] ont fait vous sortir du cachot pour effectuer une reconstitution des événements à la maison de La Romana ? >>
- Miguel Ricart : << Pas de tout. >>

. Intervieweur : << Mais ils ont fait vous sortir vers l'autre maison située près d'Alborache. Est-ce que ça est vrai ? >>
- Miguel Ricart : << Oui, justement pour vérifier si Antonio Anglés était par là. >>

- Intervieweur : << Donc, comme ça s'est produit pendant le deuxième jour de votre détention provisoire, Antonio Anglés aurait été probablement à Alborache [en tant que la phase la plus initiale de sa fuite] et il a commencé à fuir. Qu'est-ce que vous pensez ? >>
- Miguel Ricart : << Il était probablement là. >>

- Intervieweur : << Vous êtes resté en détention provisoire jusqu'en mai 1997, quand le procès-verbal a commencé. À un précis moment, vous blâmez Mauricio Anglés. Pourquoi faites-vous cela ? >>
- Miguel Ricart : << À ce moment-là, j'ai réussi à me calmer, j'ai commencé à analyser en profondeur ce qui s'était passé et j'ai commencé à faire des recoupements. Comme Antonio était toujours avec Mauricio [en novembre 1992], j'ai pu déduire que si l'un d'eux était impliqué dans l'affaire, l'autre savait tout et vice versa. Ou peut-être que si l'un d'eux savait quelque chose, l'autre le savait aussi. >>

- Intervieweur : << Pendant le procès-verbal, vous avait été l'assistance par l'avocat Joaquín Comins, puis par l'avocat Vicente Quilis. Ce dernier, même maintenant, pense encore que vous êtes innocent et qu'il y a eu des faits non élucidés. À un moment donné, alors que vous étiez emprisonné à Herrera de La Mancha, quelqu'un est venu vous voir et vous a remis des papiers que vous deviez signer à condition que vous renonciez à Vicente Quilis, et vous avez accepté ça. Alors, ils vous proposent quoi ? >>
- Miguel Ricart : << Ils m'ont rendu justice. Ils m'ont dit que Vicente Quilis ne faisait pas bien son travail et qu'ils voudraient le faire mieux. Et qu'ils avaient déjà presque résolu l'affaire et pourtant dans un mois, je pourrais sortir la prison. Moi, je suis un ingénu, donc malheureusement, je suis tombé dans le piège. >>

- Intervieweur : << Qu'avez-vous pensé quand vous vous êtes rendu compte de tomber dans ce piège ? >>
- Miguel Ricart : << J'ai commencé à pleurer. J'ai beaucoup pleuré.

- Intervieweur : << Comment pouvez-vous décrire votre vie quotidienne pendant votre détention provisoire ? Comment les autres prisonniers, les surveillants de la prison et les chefs vous ont-ils traité là ? >>
- Miguel Ricart: << Pas mal. Les chefs et les surveillants m'ont toujours bien traité. En concernant les prisonniers, au début, ils ont tenté de m'agresser, mais ils n'ont pas pu consommer les agressions parce que les surveillants ont pu les dissuader. >>

- Intervieweur : << Pendant votre peine préventive, avez-vous pris conscience que l'opinion publique et le père de Miriam commençaient à aller contre la version officielle ? >>
- Miguel Ricart : << Oui. En fait, à partir de ce moment-là, les prisonniers en ont également pris conscience et ont commencé à changer leur attitude vers moi. Dès ce moment, les prisonniers savaient que j'étais injustement mis en prison. >>

- Intervieweur : << Comme à cette époque la version officielle commençait déjà à perdue sa crédibilité pour l'opinion publique, un jour quelques policiers de la Garde Civile sont venus pour rendre visite. Pourquoi sont-ils là ? >>
- Miguel Ricart . << Pour forcer moi de continuer à valider la version officielle. Grâce à Fernando García, les incohérences de l'affaire ont commencé à être connus, puis ces policiers n'ont pas pu m'intimider malgré les menaces. Alors je leur ai dit : "Voulez-vous tuer ma fille ? Allez-y ! Fais-le ! Aussi sa mère ! Allez, tuez les deux !" J'ai eu la conscience tranquille parce que je savais qu'ils ne partiraient pas pour les tuer. >>

- Intervieweur : << Il y a des gens qui disent que vous n'avez jamais accepté faire une interview parce que le système vous a bien payé pour vous faire taire après votre sortie de prison. Qu'est-ce que vous pensez ? >>
- Miguel Ricart : << Qu'ils se sont trompés. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas parlé aux médias parce que je ne le voulais pas, mais personne ne m'a rien payé. >>

- Intervieweur : << Alors pourquoi m'avez-vous donné l'opportunité de vous interviewer ? >>
- Miguel Ricart : << Parce que j'en ai envie, parce que j'apprecie vous et parce que maintenant je veux rechercher la sincérité et la transparence pour mieux connaisser la vérité. >>

- Intervieweur : << Pendant le procès-verbale, vous n'avez jamais souhaité à répondre toutes les questions de l'accusation publique connue comme l'association Clara Campoamor, laquelle était dirigée par Virgilio Latorre. Pourquoi ? >>
- Miguel Ricart : << Je ne l'ai pas fait parce que cette accusation publique discréditait à Fernando García. Ils ont dit que le père de Miriam était là pour chercher son propre profit, ce qui est injuste, et voilà la raison pour laquelle je n'ai jamais répondu à leurs questions. >>

- Intervieweur : << Parlons-en sur Juan Ignacio Blanco. Ce monsieur, malheureusement décédé il y a trois ans par cancer, a dit qu'il vous a interviewé pendant votre incarcération. Est-ce que c'est vrai ? >>
- Miguel Ricart . << Mais non ! Ce n'est pas vrai ! >>

- Intervieweur :  << Selon Juan Ignacio Blanco, vous et Mauricio Anglés aviez tué Antonio Anglés par un règlement de comptes [en discutant comme partager le butin du dernier cambriolage], et aussi que le cadavre trouvé dans la fosse à La Romana était celui d'Antonio Anglés. Est-ce que c'est vrai ? >>
- Miguel Ricart : << Non, ce n'est pas vrai. Il ne m'a jamais interviewé. >>

- Intervieweur : << Le procès-verbal s'est fini en septembre 1997, et vous étés condamné à 170 ans de prison, mais la loi espagnole autorise un maximum de 30 ans. Puis, ce qui est connu comme Doctrine Parot vous a été appliquée, la détention provisoire a été prise en compte et vous êtes finalement sorti de prison en novembre 2013. Comment s'est passé votre vie en prison une fois que vous avez été condamné à partir de septembre 1997 ? >>
- Miguel Ricart : << Je n'y croyais pas. Je souhaitais recevoir l'acquittement. Mon avocat m'a dit que j'avais reçu une peine exemplaire pour des raisons politiques. >>

- Intervieweur : << En novembre 2013, on prend la décision de vous libérer en appliquant la doctrine Parot. Quand avez-vous su exactement que vous serez libéré ? >>
- Miguel Ricart : << Au dernier minute. >>

- Intervieweur : << Alors, qu'est-ce que vous avez pensé ? >>
- Miguel Ricart : << Seulement s'il y avait beaucoup de journalistes dans l'attente [à l'extérieur]. >>

- Intervieweur : << Votre sortie de prison est devenue un cirque médiatique, et les journalistes vous ont accompagné jusqu'à la gare. Des journalistes sont montés dans le même train que vous et ont commencé à parler avec vous. L'un d'eux vous a dit - et il y a des preuves aux journaux - que si vous vous repentiez, et donc vous avez répondu : "Est-ce que vous pensez que je suis un monstre ?" Pourquoi vous avez dit ça ? >>
- Miguel Ricart : << Parce que puisque je ne suis pas coupable, je n'ai rien à repentir. Les monstres qui ont fait de mauvaises choses ont des fortes raisons de se repentir, mais comme je ne suis pas coupable, je n'ai fait pas quelque chose pour laquelle je dois me regretter, car je ne suis pas un monstre. >>

- Intervieweur : << Je peux imaginer que sortir la prison a été un grand changement pour vous. La technologie des trains actuels diffère beaucoup de ceux d'avant. Les téléphones multifonctions seraient également nouveaux pour vous. >>
- Miguel Ricart : << Mais oui. Aussi, de nombreux surveillants de prison, notamment un que j'appréciais beaucoup qui s'appelle José David, m'ont dit ce qui suit : "Tout sera nouveau pour vous. Ça deviendra un grand changement pour vous. Vous serez entouré de beaucoup de gens partout, mais vous vous sentirez très seul là. Soyez courageux !" >>

- Intervieweur : << Il y a des rumeurs sur qu'il y a trois interviews que vous avez faits depuis votre sortie de prison, et je veux savoir si c'est vrai ou faux. Dans la première, des journalistes de [la chaîne généraliste] Cuatro vous ont filmé sans votre consentement tandis que vous étiez en train de manger un sandwich dans un parc urbain. Dans une autre, des journalistes [de la chaîne généraliste] d'Antena 3 vous ont proposé d'aller dans un hôtel pour mieux vous interviewer. J'ai parlé avec des journalistes d'Antena 3 et ils m'ont dit que l'interview avait été réalisée, mais qu'ils ne voulaient pas la diffuser pour éviter des problèmes juridiques. Enfin, le troisième était une interview que, selon le réalisateur de l'un des films qui existent sur Alcàsser [le film 75 jours réalisé par Marc Romero], vous avez accepté de donner pour que le réalisateur puisse créer le personnage de Miguel Ricart dans ce film. Vous insistez sur le fait qu'aucune de ces interviews n'a eu lieu. >>
- Miguel Ricart : << Oui, tu as raison. Je n'ai pas participé à aucune de ces trois interviews. Le seul que j'ai autorisé est celui-ci d'aujourd'hui. >>

- Intervieweur : << Après la sortie de prison, vous avez pris un train vers l'Andalousie, mais ensuite, vous avez décidé d'aller vers Catalogne. Pourquoi ici en Catalogne ? >>
- Miguel Ricart :  << Je ne sais pas. Je l'ai choisi au hasard. >>

- Intervieweur : << Comment pourriez-vous décrire l'arrivée dans une nouvelle ville comme Barcelona, laquelle vous ne connaissiez pas ? Comment avez-vous survécu au choc ? >>
- Miguel Ricart: << La première chose que j'avais préférée est reposer quelques jours. Plus tard, j'ai voulu continuer mon chemin vers Gérone, et à tout moment les Mossos de Esquadra [policiers de Catalogne] m'ont protégé. Plus tard, un policier m'a mis en contact avec sœur Lucie, qui m'aidait à réconforter. >>

- Intervieweur: << Avez-vous remarqué que la police vous surveillait partout en et faisant la surveillance dissimulée ? >>
- Miguel Ricart : << Oui. >>

- Intervieweur : << Puis, vous avez décidé de partir vers la ville française de Marseille. Est-ce que c'est vrai ?
- Miguel Ricart : << Mais oui. >>

- Intervieweur : << Il y a près de deux ans, pendant les difficultés par Covid-19 et par la tempête de neige appelée Filomena [inédite depuis 50 ans] qui s'est abattue à Madrid [et au 70% du territoire espagnol aussi], on est connu par les médias que vous êtes dans le quartier madrilène de Carabanchel. Est-ce que c'est vrai ? >>
- Miguel Ricart : << Oui, c'est vrai. >>

- Intervieweur : << Qu'avez-vous pensé lorsque vous étiez à nouveau d'actualité après que votre présence a été détectée à Madrid ? >>
- Miguel Ricart : << Je travaillais et à ce moment-là, donc je suis allé dans l'immeuble où habitait un ami, qui m'a proposé d'habiter chez lui pour ne pas mourir de froid dans la rue. Ce n'est pas vrai que j'allais dans un immeuble transformé pour vendre de la drogue, et aussi à cette époque je ne consommais  de la drogue que sporadiquement là. >>

- Intervieweur : << ll y a quelques jours, vous êtes à nouveau d'actualité dans les médias pour une révélation contraire à l'éthique qui n'aurait pas dû se produire. Vous vous sentez le bouc émissaire d'Espagne, car votre présence aux médias est vraiment un phénomène viral ? >>
- Miguel Ricart : << Moi, je crois que lorsque des nouvelles médiatiques arrivent, il est utile que les médias publient les nouvelles de Miguel Ricart comme un stratagème pour détourner et cacher ses quatre vérités. >>

- Intervieweur : << Le père de Miriam a toujours cru en vous. Les parents de Toñi ne se sont jamais décidés en votre faveur ou en contre, tandis que la mère de Désirée a toujours cru que vous étés coupable. Que voulez-vous lui dire si elle pourrait vous écouter ? >>
- Miguelr Ricart: << Je veux lui dire qu'elle est trompée. Sur le cadavre de sa fille, il y a des quelques preuves d'ADN, donc on doit les comparer avec les personnes coupables et de cette façon, elle saura qui a tué sa fille. S'il n'y a aucune preuve ADN contre moi, je ne peux pas être accusé. Néanmoins, elle est une mère profondément blessée et je comprends pourquoi. >>

- Intervieweur : << Certaines personnes pensent que votre plaidoyer contre votre culpabilité est feint, car sinon, admettre votre culpabilité en cette affaire supposerait que votre conscience soit abîmé. Qu'est-ce que vous diriez-à ces gens ? >>
- Miguel Ricart : << Je leur dirais de se laver le visage à l'eau froide pour s'éveiller eux mèmes. >>

- Intervieweur : << Est-ce que vous croyez que la vérité sera connue ? >>
- Miguel Ricart : << Oui. J'ai toujours l'espoir. J'ai toujours cru en Fernando García, et je continue à croire. >>

- Intervieweur : << Est-ce que vous croyez que la découverte de la vérité sera en corrélation avec la lutte de Fernando García ? >>
- Miguel Ricart : << Absolument ! Il est quelqu'un de très volontaire. Il est en train d'obtenir ce qu'il veut. >>

- Intervieweur : << Aimeriez-vous parler avec lui? >>
- Miguel Ricart : << Pas de problème. >>

- Intervieweur : << Qu'est-ce que vous pensez sur le polygraphe et sur le sérum de vérité ? Aimeriez-vous soumettre à ces deux analyses ? >>
- Miguel Ricart : << Oui, surtout au sérum de vérité parce qu'il est très précis. >>

- Intervieweur : << Pourquoi n'avez-vous pas déjà réalisé le sérum de vérité au cours des neuf dernières années ? >>
- Miguel Ricart : << Parce que personne ne m'a proposé le moyen de le faire. En fait, j'espère que vous m'aidez le réaliser. >>
- Interviewer : << D'accord.  >>

- Intervieweur : << Voulez-vous dire une autre chose ? >>
- Miguel Ricart : << Oui, je veux donner tous mes encouragements à Fernando García, et à vous aussi. J'ai entendu dire qu'il y avait une photo là-bas... >>
- Intervieweur : << Oui, j'ai pris cette photo au quartier [sud-occidentale] madrilène de Carabanchel, à proximité de l'appartement où vous alliez à ce moment-là. Cet homme avec la boîte sur la tête est-il vous ? >>
- Miguel Ricart : << Mais oui, c'est moi. J'ai mis la boîte sur ma tête pour mieux me camoufler. Et je fais la première chose qui m'est passée par la tête. Ha, ha ! >>

- Intervieweur : << Enfin, sachez qu'ici vous avez la possibilité pour continuer à parler au cas que vous souhaitez le faire. Et je pourrais vous aider à faire le test du penthotal ! >>
- Miguel Ricart : << D'accord ! Merci ! >>
C'est fini.


Dernière édition par over le Ven 13 Jan 2023 - 20:39, édité 1 fois
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Sortcière Ven 13 Jan 2023 - 18:21

Bonsoir Over,

Merci.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 15 Jan 2023 - 1:32

Sortcière a écrit:Bonsoir Over,

Merci.

De rien Sortcière,

En guise de faire une réflexion moi-même sur l'interview, je ne sais pas quoi penser de ce qui a été révélé par Miguel Ricart. On doit tenir compte qu'on parle d'une personne qui a donné sept versions différentes de ce qui s'est passé, et puisque par les analyses psychologiques menées sur Miguel Ricart en 1997 ont montré qu'il a une tendance à recourir aux mensonges et à beaucoup flatter, il faut prendre l'interview du bouc des doigts. Il y a probablement une partie de vérité et une partie de mensonge dans l'interview.


Il n'est pas capable de se souvenir de ce qu'il avait fait le vendredi 13 novembre 1992, le jour de la disparition des trois filles.
Etant donné qu'à cette époque-là Miguel Ricart vivait tous les jours comme un fainéant en charge de la mère des Anglés, sans avoir les routines d'un travailleur ou d'un étudiant, je crois qu'il y a deux possibilités : Soit qu'il ne peut se souvenir de ce jour (en cas s'il n'était pas impliqué) parce qu'il fainéantait tous les jours en novembre 1992, (donc il ne peut pas élaborer un alibi) ; soit qu'il était partiellement impliqué dans un rôle secondaire (sans tuer et sans torturer les filles), et aurait toujours choisi de ne jamais l'admettre.


On peut croire que parce qu'il n'était pas trop intelligent, les autres participants au crime (peut-être Antonio Anglés et quelqu'un d'autre, peut-être d'autres inconnus) ont conspiré et ont leurré Miguel Ricart pour le blâmer dans l'affaire.
Ainsi, déjà détenu, les enquêteurs de la police ont lui serré la vis, et il n'a eu d'autre choix que de s'incriminer.


En concernant Antonio Anglés, c'est assez difficile de savoir ce que le destin lui a réservé. Soit Miguel Ricart, (avec un des frères d'Antonio Anglés) l'a tué, soit les forces de l'ordre l'ont tué clandestinement dans la première phase de sa étrange fuite.
En tout cas, je ne crois pas non plus qu'il soit arrivé au Portugal, moins encore qu'il soit embarqué sur un bateau depuis Lisbonne vers l'Irlande.


À propos de Juan Ignacio Blanco, on est usuel de parler aux réseaux sociaux espagnols d'une théorie que Juan Ignacio Blanco était au courant de l'existence du matériel audiovisuel des trois filles, donc il a pu exagérer en disant qu'il y a un snuff film. Alors, il pourrait aussi arriver qu'il soit au courant d'une bagarre entre Mauricio Anglés, Miguel Ricart et Antonio Anglés lorsqu'ils sont en train de se répartir le butin des deux vols d'une banque à Buñol à l'automne 1992. Et voilà, la raison pour laquelle peut-être qu'il a exagéré et a suggéré la possibilité de la mort d'Antonio et sa découverte dans la fosse de La Romana par les deux apiculteurs.
À moins que des preuves ADN (qui sont en voie de se réaliser par les procédures judiciaires récemment demandées par l'association Laxshmi) soient concluants, il est difficile à ce stade de connaître toute la vérité sur cette affaire.


Cependant, dans cette première interview de Miguel Ricart par Manuel Giménez en tant que propriétaire de la chaîne Youtube El Rincón del Disidente, il est dit que lui-même a pris soin de ne pas poser de questions trop compliquées tout pour faire Miguel Ricart à se confier à Manuel Giménez.
Même ainsi, on parle dans les réseaux sociaux de El Rincón del Disidente qu'il est vraiment probable qu'à l'avenir, il y aura plus d'interviews dans lesquelles Miguel Ricart parlera de nombreuses énigmes.


En attendant, puisque le test du sérum de vérité n'est pas autorisé en Europe, ils devront le faire clandestinement.
Enfin, je serai attentif à ce qui se passera dans les semaines et les mois à venir.

À bientot !
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mer 22 Fév 2023 - 13:52

Bonsoir à tous,

Il y a un nouveau documentaire créé par La Sexta, une chaîne de télévision généraliste espagnole, en concernant le destin d'Antonio Anglés une fois qu'il aurait fui vers l'Irlande de fin janvier à mi-mars 1993. Il a été créé par Genar Martí and Jorge Saucedo, et il s'apelle << Anglés, historia de una fuga >>.
Moi, j'ai trouvé le documentaire plutôt biaisé vers le récit officiel, comme une tentative des grand médias d'instruire les jeunes générations espagnoles avec une telle récit officiel mise à jour. Quoi qu'il en soit, je vais vous expliquer le contenu du documentaire. Il y a des quelques faits différents essayant d'expliquer le destin d'Antonio Anglés. Et même aussi semble d'être contradictoires les unes et les autres ! Voilà :

Le documentaire prendre avec des pincettes au sujet dont Antonio Anglés se serait enfui le 27 janvier 1993 en sautant par un des fenêtres situées au quatrième étage de la rue Camí Real à Catarroja. Même s'ils l'ont brièvement mentionné par la déclaration d'Enrique Anglés, (qui a dit que son frère était là ce jour-là), ils ignorent d'une façon délibérée le témoignage de l'ex-petit ami de Dolores Anglés (car il a dit qu'Antonio Anglés n'était pas là et qu'il n'a pas vu Antonio sauter l'immeuble). Ils n'ont mentionné aussi que, selon ce que Dolores Anglés a dit en 2019, elle lui aidé à descendre en utilisant des draps, donc pas avec un saut direct.

2. Selon ce que le documentaire affirme, l'identité du passager clandestin mystérieux à bord du navire City of Plymouth est sans aucun doute Antonio Anglés.

3. Une recréation graphique a été créée montrant l'hypothétique  premier saut et secours du passager clandestin lorsque le navire se situait au golfe de Gascogne, environ 300 milles nautiques à l'ouest de la côte girondine.

4. Par le travail d'investigation de la chercheuse irlandaise Margaret Moran, ils ont donné libre cours d'un témoin qui a travaillé au port maritime de Dublin et a été localisé par un prêtre. Ce témoin se souvient avoir vu un homme sauter du navire City of Plymouth il y a approximativement 30 ans, et se diriger vers le dépôt de conteneurs jusqu'à ce qu'il perde de vue l'homme. Un peu plus tard, il a vu cet homme marcher sur un pont en s'éloignant du port de Dublin.

5. Le documentaire suggère la théorie selon laquelle Antonio Anglés aurait été impliqué dans la disparition d'Annie McCarrick, une jeune femme américaine vivant à Dublin qui a disparu le 24 mars 1993. Le documentaire aussi tente de démontrer que huit femmes irlandaises disparues près de Wicklow pendant le milieu et la fin des années 1990 pourraient être attribuées à Antonio Anglés.

6. De plus, le documentaire propose l'hypothèse qu'Antonio Anglés aurait pu être enterré dans le cimetière de Glasgow parce qu'il y a deux hommes noyés non identifiés qui ont été trouvés près de Dublin.

7. Le journaliste Barry Cummins parle de l'existence d'échantillons de sang d'un corps inconnu retrouvé en 1993 et toujours conservés par les autorités irlandaises, en attente d'être comparés aux échantillons ADN de la famille Anglés.

8. Même aussi, on montre comment certains membres de l'équipage du City of Plymouth ont été confrontés aux deux photos les plus connues d'Antonio Anglés afin d'identifier le passager clandestin présumé, l'une avec cheveux blonds et l'autre avec cheveux brun foncé. Bon, ce n'est pas une manière appropriée de faire une parade d'identité, car ils n'ont pas montré à l'équipage beaucoup d'autres photos d'autres hommes, en plus de celles d'Antonio Anglés là.

9. Une proche d'Antonio Anglés, sa tante du côté de son père, qui réside au Brésil, a été interviewé. Elle décrit Antonio comme une personne gentille qui a été malhonnêtement accusée de l'affaire Alcàsser de manière injuste.

10. Selon un officier de police espagnol, la sœur d'Antonio Anglés, Dolores Anglés (Kelly), réside actuellement à la ville américaine de Las Vegas. Apparemment, certains de ses amis là-bas ont été l'objet d'une enquête pour quelque genre de criminalité. Aussi, en 2009, une enquête a été faite par la possible présence d'Antonio Anglés dans la ville américaine de Las Vegas, mais sans résultats.

11. Le documentaire montre l'énorme changement de la fortune patrimoniale de la famille Anglés, en particulier dans la manière dont Mauricio Anglés et Kelly ont eu beaucoup de succès dans le monde des affaires. Ils ont évolue d'une ambiance marginale en 1993 à une vie très confortable aujourd'hui.

12. Si on ne trouve Antonio Anglés vivant avant le 14 décembre 2029, à partir de ce jour-là, il ne sera plus inculpé de l'affaire Alcàsser, car selon la loi espagnole, les accusations expireront.


Voilà ce que je crois. Ceux qui croient la version officielle ont accusé historiquement le père de Miriam de s'enrichir grâce à l'affaire, mais c'est exactement ce que les deux créateurs de ce documentaire veulent tandis qui a été créé pour renforcer désespérément et honteusement la version officielle.

La chercheuse Margaret Moran déclare avoir une amie en Espagne liée à l'affaire. S'agit-il de Patricia Murray, la journaliste irlandaise qui a contribué pour amener Fernando García à Londres peu avant que les trois corps aient été découverts ?

Compte tenu du fait que de nombreux de ces faits ont été ignorés par l'opinion publique jusqu'à la sortie de ce documentaire il y a quelques jours, il serait un vrai acte de justice poétique que quelqu'un demande aux autorités de l'Irlande, de l'Écosse et même aussi de la France de clarifier tous ces faits en concernant Antonio Anglés. Je ne pense pas que Félix Ríos (en tant que chef de l'accusation publique Lasxhmi pour élucider s'il y a des traces ADN des trois filles sur les voitures d'Antonio et de Miguel) soit disposé à demander au juge d'Alzira de demander une assistance judiciaire internationale, donc peut-être que des journalistes d'enquête intrépides qui sont citoyens de l'Irlande, de l'Écosse et de la France pourraient entamer de telles demandes. Et voilà, c'est pourquoi je veux faire un appel pour cela.

Je ne comprends pas pourquoi, à l'arrivée du navire à Liverpool après l'arrêt à Dublin, et alors que la police britannique avait été déjà informée de la probable présence d'Antonio Anglés, ainsi que de son portrait, par la police espagnole, les policiers britanniques n'ont pas montré le portrait d'Antonio à chacun des passagers. Alors, je crois qu'il serait nécessaire d'interroger les policiers britanniques sur ce sujet.

Quoique seules des empreintes partielles de paumes aient été trouvées dans la cabine, mais pas des empreintes digitales valides pour identifier quelqu'un, pourquoi n'a-t-on pas ordonné une recherche active de traces génétiques et d'empreintes digitales du fugitif dans d'autres compartiments du navire ? Selon les témoignages des marins, il est connu que le fugitif est passé par la cantine, donc il pourrait y avoir des empreintes digitales ou des échantillons d'ADN sur les mégots de cigarette. Malheureusement, les policiers n'ont pas effectué une recherche ainsi exhaustive là.

Lorsque Antonio Anglés a sauté pour la première fois au golfe de Gascogne pour s'enfuir du navire sans raison sérieuse, il a utilisé une embarcation à moteur hors-bord. Alors, pourquoi n'a-t-on pas cherché les empreintes digitales du mystérieux passager clandestin sur le gouvernail là ? Indépendamment du fait qu'Antonio Anglés était ou non le passager clandestin, (ce que moi, je suis sceptique quant à sa présence dans le navire), pourquoi tout a-t-il été si mal fait ? Antonio Anglés a commencé sa fuite avec deux millions de pesetas en provenant d'un prêt de sa mère, il est ainsi probable qu'en arrivant en Irlande, il ait eu besoin de changer de devise, mais il n'est pas attesté qu'un échange important de monnaie espagnole ait été détecté en Irlande pendant le mois de mars 1993.

Concernant l'incident qui s'est produit à 300 milles marins à l'ouest de l'estuaire de la Gironde, il serait utile de demander aux autorités françaises de montrer les informations sur la façon dont ils ont sauvé le passager clandestin qui avait précédemment sauté du City of Plymouth en mer pour des raisons inconnues. Les heures de vol et la description probable du sauvetage doivent être enregistrées lorsqu'un avion ou un hélicoptère est impliqué dans un sauvetage. Par conséquent, si le document d'enregistrement sur ce sauvetage en concernant le City of Plymouth existe encore, et même s'il existe des images de l'homme mystérieusement sauvé, cela pourrait certainement aider à clarifier si cet homme était Antonio Anglés ou non. Moi, je crois que le passager clandestin n'était pas Antonio Anglés, il est donc possible de remettre en question la version officielle concernant la fuite maritime étrange d'Antonio Anglés en mars 1993, mais il est nécessaire d'obtenir l'assistance des autorités françaises, irlandaises et écossaises.

L'implication de personnes étrangères intéressées à la résolution de l'affaire pourrait, après avoir examiné tous les scénarios présentés dans ce documentaire axé sur la version officielle, porter un vrai coup de grâce à la version officielle.

Même dans l'éventualité hautement improbable où Antonio Anglés serait retrouvé quelque part dehors de la péninsule ibérique, (soit vivant ou mort), et sachant que certaines théories suggèrent Antonio comme un participant secondaire au crime, en tant que fossoyeur ou kidnappeur (demandé par d'autres gens), en voyant son visage sur toutes les télévisions comme s'il était le principal coupable, Antonio a peut-être senti que les réels coupables l'avaient trahi et donc  il voulait s'échapper à tout prix ailleurs.
Seule dans ce cas, une fuite de cette nature par Antonio aurait du sens, mais même dans ce scénario, la version officielle serait encore réfutée et mis en doute.  Et les autorités devraient toujours fournir des explications additionnelles pour de nombreux épisodes, même rocambolesques, d'une telle fuite comme ça !


Alors, j'espère vos réponses. Merci beaucoup cordialement et à bientôt !
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 27 Fév 2023 - 17:20

over a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a un nouveau documentaire créé par La Sexta, une chaîne de télévision généraliste espagnole, en concernant le destin d'Antonio Anglés une fois qu'il aurait fui vers l'Irlande de fin janvier à mi-mars 1993. Il a été créé par Genar Martí and Jorge Saucedo, et il s'apelle << Anglés, historia de una fuga >>.

Voilà le lien pour les trois chapitres du documentaire. Vous devez vous enregistrer pour le voir, et j'espère que le documentaire n'est pas coupé pour le voir en France et ailleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 28 Fév 2023 - 20:40

Bonsoir,

Mauricio Anglés et trois hommes ont été arrêtés hier, le 27 février 2023, pour avoir torturé et enlevé un homme à Montserrat (une commune située dans la province de Valence) en novembre 2021. Alors, Mauricio Anglés et les trois autres hommes font maintenant face à des sérieuses accusations de trafic de drogue, de complot et d'arrestation illégale.

Voilà la source en espagnol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Ven 3 Mar 2023 - 17:36

Bonsoir,

Oh là là !
Voilà les prochaines étapes à prendre après le dernier documentaire que la chaîne La Sexta a émis la semaine dernière !
Felix Ríos, le propriétaire de Laxshmi, a récemment demandé que le juge d'Alzira permette une vérification ADN d'un membre de la famille Anglés avec trois cadavres inconnus trouvés en Irlande. De plus, ils ont également demandé à la police espagnole d'approfondir et donner des explications sur la campagne de recherche mondiale pour retrouver Antonio Anglés.

Source en espagnol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Lun 17 Avr 2023 - 0:08

Salut !

Le vendredi 14 avril 2023, le propriétaire de la chaîne YouTube El Rincón del Disidente a publié de nouvelles informations sur Miguel Ricart. Il s'agit de quelques enregistrements audio réalisés sur un téléphone portable fin décembre 2022 dans les rues de Barcelone, le jour où Manuel Giménez, le propriétaire de cette chaîne, a interviewé Miguel Ricart là. Manuel Giménez a pensé qu'il serait préférable d'avoir une conversation plus détendue et informelle avec Miguel Ricart, sans la pression d'être observé par les caméras, et a enregistré l'audio tout en se promenant dans les rues et en prenant un verre en terrasse d'un bar. Miguel Ricart a donné son consentement pour ça.

Tandis qu'il y a beaucoup de bruit de fond dans certaines parties de l'enregistrement, étant donné que le téléphone portable était à l'intérieur de la veste de Manuel Giménez, et donc que dans certains cas la conversation est presque inaudible, Manuel Giménez a décidé de créer une vidéo avec l'enregistrement audio et une transcription sous-titrée en espagnol de la conversation. Il aura besoin de temps pour transcrire l'ensemble de la conversation, qui sera divisée en au moins cinq épisodes. Chaque épisode sera diffusé environ tous les trois mois, le premier étant en avril, le suivant en juillet, puis un autre en octobre, et ainsi tout de suite.

Voici le lien vers le premier épisode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel Giménez a également publié une autre vidéo en direct dans laquelle il répond aux questions du public : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce premier épisode, Miguel Ricart ne dit rien de nouveau par rapport à ce qui était déjà connu en concernant l'interview diffusée il y a trois mois. Cependant, il insiste sur le fait que Mauricio Anglés est au courant des faits et a été impliqué dans l'affaire. Il ressent également une douleur émotionnelle causée par la réussite économique de la famille Anglés après l'affaire criminelle, alors qu'il a été le bouc émissaire de l'affaire le plus controversé d'Espagne. Miguel Ricart permet par ailleurs à Manuel Giménez de prendre des photos de certains de ses documents personnels, tels que sa carte d'identité et un reçu de sa visite à l'association caritative "Secours Catholique" de Marseille.

Au cours de la session de questions-réponses, Manuel Giménez exprime sa conviction personnelle selon laquelle Miguel Ricart était impliqué, probablement pas en tant que cerveau, mais au moins de manière secondaire, et espère qu'au cours d'une prochaine interview dans un proche avenir, Miguel Ricart sera plus sincère pour se confier et expliquera quelque chose de plus. Il mentionne aussi qu'ils prévoient un voyage à Londres avec Miguel Ricart dans le but de réaliser ce qu'ils veulent, donc juste le test de sérum de vérité.

À très bientôt !
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Jeu 27 Avr 2023 - 17:13

over a écrit:Bonsoir,

Il y a une nouvelle vraiment inédite aujourd'hui.
Le porte-parole de l'association Laxshmi a demandé de faire des nouveaux tests sur l'épiphyse distale trouvée au fond de la fosse toute seule. L'existence de cet os est une de plusieurs énigmes et pourrait impliquer que cet os appartenait probablement à une autre fille inconnue, car apparemment les cadavres des trois filles ont leurs épiphyses.

Ainsi, l'accusation publique a également demandé de vérifier les crânes des filles par l'ADN.

On doit signaler même aussi que le crâne de Toñi a une carie dentaire qui n'a jamais été aperçue par ses parents, tandis que celui de Miriam a une sorte de déformation osseuse qui n'a jamais été aperçue non plus.

Comme ces rumeurs ont alimenté les théories alternatives au fil du temps, maintenant l'accusation publique de Laxshimi veut classer ça. Quoi qu'il en soit, il n'est pas certain que le juge accepte la réalisation des tests sur les os, car leurs résultats seront sûrement inutiles pour incriminer Antonio Anglés au cas où il soit arrêté.
On doit signaler aussi que Juan Ignacio Blanco a demandé au juge l'analyse  de l'épiphyse quelques années avant son décès, mais, malheureusement, en vain.

Alors, j'espère que le juge serait prêt à accepter ce qui Laxshmi a sollicité.


Source en espagnol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir,

Le mystère encore continu. Voilà :
Le tribunal de Valencia a refusé faire ces tests ADN et le juge affirme qu'ils sont insignifiants.
Ainsi, bien que les trois corps aient été reconnus par leurs proches, ils n'ont jamais passé de test ADN pour vérifier leur identité, ce qui restera toujours un mystère. Le juge a eu la possibilité de réfuter certaines théories du complot, comme celles expliquant que leurs têtes ont été retirées en tant que trophées macabres, et que d'autres têtes appartenant à d'autres inconnues femmes ont été mises dans la fosse clandestine à La Romana, mais il refuse de s'en remettre à la science pour mieux résoudre toutes les énigmes de cette affaire.


Source en espagnol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Jeu 27 Avr 2023 - 23:26

Il y a une autre chose importante à considérer : N'oubliez pas que si la police est capable d'arrêter Antonio Anglés avant le 14 décembre 2029, ce qui est la date d'expiration des crimes, son avocat pourrait s'accrocher au fait que les trois cadavres n'ont jamais été identifiés par un test d'ADN.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 10 Juin 2023 - 0:53

Salut tout le monde,


Il y a quelques nouvelles qui ont été partagées le 8 juin dans une vidéo mise en ligne sur YouTube à la chaîne El Rincón del Disidente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À la minute 58:00, le propriétaire de la chaîne, Manuel Giménez, déclare que la demande judiciaire de Félix Ríos, formulée en mars 2022, pour analyser avec l'ADN les trois crânes, les deux vertèbres, le cubitus et le radius, a été rejetée par le tribunal d'Alzira. Cependant, étant donné que le rejet du tribunal ne concerne que les trois crânes et ne mentionne rien sur ces os supplémentaires situés au fond de la tombe clandestine à La Romana, Félix Ríos estime qu'il a le droit de demander l'analyse de ces os supplémentaires susmentionnés qui, en 1993, n'avaient pas été associés aux trois cadavres.

Cette demande récente a été formulée par l'association de Félix Ríos, appelée Laxshmi, donc, comme vous savez déjà, ils font partie du processus judiciaire depuis quelques années pour mieux résoudre les énigmes que la justice n'a pas abordées. Ainsi, Félix Ríos dit que si le juge refuse d'analyser ces os supplémentaires avec l'ADN, Félix Ríos fera le test avec une université intéressée là.

À la fin de la vidéo, Manuel Giménez ajoute qu'il veut rejoindre Félix en payant ce qu'il faut pour ce test afin de connaître la vérité et à qui appartiennent ces quelques os.

À très bientôt !
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 19 Sep 2023 - 23:36

182631Ŧover a écrit:Salut !



Au cours de la session de questions-réponses, Manuel Giménez exprime sa conviction personnelle selon laquelle Miguel Ricart était impliqué, probablement pas en tant que cerveau, mais au moins de manière secondaire, et espère qu'au cours d'une prochaine interview dans un proche avenir, Miguel Ricart sera plus sincère pour se confier et expliquera quelque chose de plus. Il mentionne aussi qu'ils prévoient un voyage à Londres avec Miguel Ricart dans le but de réaliser ce qu'ils veulent, donc juste le test de sérum de vérité.

À très bientôt !

Voilà !
Selon Manuel Giménez, Miguel Ricart a déjà passé le test au penthotal, et les résultats ont été satisfaisants, ce qui le pousse à soutenir avec plus d'acharnement la cause de Miguel Ricart. Cependant, Manuel Giménez est maintenant en train de consulter les résultats au pouvoir judiciaire, donc il faut attendre que les résultats soient publiés.
Le test de sérum de vérité a eu lieu à Londres à la fin de juillet 2023.
Source en espagnol à partir de la minute 15:00 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 1 Oct 2023 - 20:18

Salut ! Tout est en effervescence, car il y a une nouvelle frénésie médiatique parmi les adeptes de l'affaire Alcàsser.
Donc, au cours de la semaine dernière, quelques programmes audio  à la demande par podcast ont été diffusés sur la plateforme de podcast en ligne espagnole appelée Ivoox par David Cuevas. Plus précisément, il s'agit d'un programme de dix heures divisé en plusieurs épisodes.

Voici les personnes qui y ont participé là:

Manuél Gímenez : Propriétaire de la chaîne YouTube "El Rincón del Disidente", qui, comme vous le savez déjà, a consacré les trois dernières années à parler de l'affaire Alcàsser et d'autres événements criminels. Il a également réussi à convaincre Miguel Ricart pour le test au penthotal qui a eu lieu en juillet 2023 à Londres. Dans ces podcasts, il déclare que, en réponse aux critiques publiques, il ne veut pas discuter de l'affaire Alcàsser pendant un certain temps, et que les résultats du test au test de la vérité seront montrés au futur.

David Cuevas : Il est l'intervieweur et propriétaire de la chaîne de radio en ligne appelée "El Centinela del Misterio", qui analyse ainsi divers événements criminels. Il prétend qu'avec ces podcasts, nous allons découvrir la vérité sur le crime, mais en réalité, il n'y a rien de révolutionnaire en eux, et la majeure partie du contenu contient des critiques contre Juan Ignacio Blanco. David Cuevas se vante de connaître l'endroit où se trouve actuellement Antonio Anglés sans donner plus d'explications.

Paco Emilio Fernández : Il est un ancien ami et collaborateur de Juan Ignacio Blanco et du père de Miriam dans les années 90, mais il les renie maintenant catégoriquement. Dans ces podcasts, il critique sévèrement Juan Ignacio et le père de Miriam. Et il les décrit comme des trompeurs qui ont alimenté la conspiration pendant des années, ce que Paco Emilio affirme ne pas pouvoir être prouvé (bien qu'il ait fortement critiqué l'histoire officielle dans les années 90).

Manuél Carballal : Il est un journaliste qui est souvent apparu à la télévision dans les années 90. Il a écrit des livres assurant qu'il a été infiltré dans des organisations criminelles pour en révéler les secrets, bien qu'il n'ait jamais été définitivement prouvé que cela soit vrai.

Virgilio Latorre : Il était le procureur public lors du procès de Miguel Ricart. Il argue que le test au penthotal n'est pas reconnu par les autorités judiciaires, quel que soit ce que Miguel Ricart a dit à ce sujet. Il insiste pour soutenir la version officielle, mais il a encore évité de parler des aspects les plus controversés et il reste imprécis de parler des autres certains aspects de l'affaire.

Cristian Campos : Il a interviewé Juan Ignacio Blanco et a assisté à plusieurs de ses conférences avant son décès.

L'un des épisodes du podcast comprend également l'enregistrement d'une brillante conférence donnée par Juan Ignacio Blanco en 2013, où il a parlé sur les aspects les plus controversés.



En résumé, rien d'importance est dit au podcast là, car tout ce qui est discuté dans ces podcasts a été déjà débattu plusieurs fois pendant les dernières trente ans. Et pire encore, tous les participants essaient de discréditer Juan Ignacio en prétendant d'être indignés parce qu'ils n'ont pas obtenu le snuff film. J'hallucine !

Moi, je pense que ces individus jouent malhonnêtement contre une personne décédée qui ne peut plus se défendre, même s'ils se sont tous joints à son combat contre les partisans de l'histoire officielle pour obtenir de profit à l'époque où Juan Ignacio Blanco et Fernando García étaient actifs dans cette lutte. Alors, les supporteurs de la vérité officielle accusent souvent Juan Ignacio Blanco et Fernando García de profiter de la mort des trois filles. Mais ce qui est encore plus scandaleux, c'est que maintenant, en 2023, certains des meilleurs collaborateurs de Juan Ignacio Blanco et du père de Miriam cherchent à tirer profit et à devenir célèbres sur de telles plateformes d'Internet avec l'affaire Alcàsser. C'est tout simplement affreux !
Juan Ignacio Blanco peut avoir exagéré certaines de ses affirmations, et en fait, il a admis qu'en raison de la pression médiatique, il a parfois été contraint de se contredire et de nier certaines choses qu'il avait dites. Cependant, tout cela vraiment n'invalide pas le travail remarquable qu'il et le père de Miriam ont commencé en 1993 pour révéler que l'histoire officielle n'est rien d'autre qu'une histoire sanglante peu convaincante.

Pour ceux qui comprennent l'espagnol, je vous encourage à écouter les épisodes audio téléchargés sur Ivoox (les liens sont ci-dessous) et à lire également les commentaires des adeptes espagnols de l'affaire, la plupart d'entre eux étant indignés par la campagne de harcèlement contre Juan Ignacio Blanco.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, je vous recommande d'essayer les derniers dispositifs de traduction par intelligence artificielle qui fonctionnent en temps réel, traduisant non seulement le texte écrit, mais même aussi la voix.
À très bientôt !

Épisode 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Épisode 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Épisode 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mar 10 Oct 2023 - 20:20

178298Ŧover a écrit:Bonsoir à tous,

Il y a un nouveau documentaire créé par La Sexta, une chaîne de télévision généraliste espagnole, en concernant le destin d'Antonio Anglés une fois qu'il aurait fui vers l'Irlande de fin janvier à mi-mars 1993. Il a été créé par Genar Martí and Jorge Saucedo, et il s'apelle << Anglés, historia de una fuga >>.
Moi, j'ai trouvé le documentaire plutôt biaisé vers le récit officiel, comme une tentative des grand médias d'instruire les jeunes générations espagnoles avec une telle récit officiel mise à jour. Quoi qu'il en soit, je vais vous expliquer le contenu du documentaire. Il y a des quelques faits différents essayant d'expliquer le destin d'Antonio Anglés. Et même aussi semble d'être contradictoires les unes et les autres ! Voilà :

Le documentaire prendre avec des pincettes au sujet dont Antonio Anglés se serait enfui le 27 janvier 1993 en sautant par un des fenêtres situées au quatrième étage de la rue Camí Real à Catarroja. Même s'ils l'ont brièvement mentionné par la déclaration d'Enrique Anglés, (qui a dit que son frère était là ce jour-là), ils ignorent d'une façon délibérée le témoignage de l'ex-petit ami de Dolores Anglés (car il a dit qu'Antonio Anglés n'était pas là et qu'il n'a pas vu Antonio sauter l'immeuble). Ils n'ont mentionné aussi que, selon ce que Dolores Anglés a dit en 2019, elle lui aidé à descendre en utilisant des draps, donc pas avec un saut direct.

2. Selon ce que le documentaire affirme, l'identité du passager clandestin mystérieux à bord du navire City of Plymouth est sans aucun doute Antonio Anglés.

3. Une recréation graphique a été créée montrant l'hypothétique  premier saut et secours du passager clandestin lorsque le navire se situait au golfe de Gascogne, environ 300 milles nautiques à l'ouest de la côte girondine.

4. Par le travail d'investigation de la chercheuse irlandaise Margaret Moran, ils ont donné libre cours d'un témoin qui a travaillé au port maritime de Dublin et a été localisé par un prêtre. Ce témoin se souvient avoir vu un homme sauter du navire City of Plymouth il y a approximativement 30 ans, et se diriger vers le dépôt de conteneurs jusqu'à ce qu'il perde de vue l'homme. Un peu plus tard, il a vu cet homme marcher sur un pont en s'éloignant du port de Dublin.

5. Le documentaire suggère la théorie selon laquelle Antonio Anglés aurait été impliqué dans la disparition d'Annie McCarrick, une jeune femme américaine vivant à Dublin qui a disparu le 24 mars 1993. Le documentaire aussi tente de démontrer que huit femmes irlandaises disparues près de Wicklow pendant le milieu et la fin des années 1990 pourraient être attribuées à Antonio Anglés.

6. De plus, le documentaire propose l'hypothèse qu'Antonio Anglés aurait pu être enterré dans le cimetière de Glasgow parce qu'il y a deux hommes noyés non identifiés qui ont été trouvés près de Dublin.

7. Le journaliste Barry Cummins parle de l'existence d'échantillons de sang d'un corps inconnu retrouvé en 1993 et toujours conservés par les autorités irlandaises, en attente d'être comparés aux échantillons ADN de la famille Anglés.

8. Même aussi, on montre comment certains membres de l'équipage du City of Plymouth ont été confrontés aux deux photos les plus connues d'Antonio Anglés afin d'identifier le passager clandestin présumé, l'une avec cheveux blonds et l'autre avec cheveux brun foncé. Bon, ce n'est pas une manière appropriée de faire une parade d'identité, car ils n'ont pas montré à l'équipage beaucoup d'autres photos d'autres hommes, en plus de celles d'Antonio Anglés là.

9. Une proche d'Antonio Anglés, sa tante du côté de son père, qui réside au Brésil, a été interviewé. Elle décrit Antonio comme une personne gentille qui a été malhonnêtement accusée de l'affaire Alcàsser de manière injuste.

10. Selon un officier de police espagnol, la sœur d'Antonio Anglés, Dolores Anglés (Kelly), réside actuellement à la ville américaine de Las Vegas. Apparemment, certains de ses amis là-bas ont été l'objet d'une enquête pour quelque genre de criminalité. Aussi, en 2009, une enquête a été faite par la possible présence d'Antonio Anglés dans la ville américaine de Las Vegas, mais sans résultats.

11. Le documentaire montre l'énorme changement de la fortune patrimoniale de la famille Anglés, en particulier dans la manière dont Mauricio Anglés et Kelly ont eu beaucoup de succès dans le monde des affaires. Ils ont évolue d'une ambiance marginale en 1993 à une vie très confortable aujourd'hui.

12. Si on ne trouve Antonio Anglés vivant avant le 14 décembre 2029, à partir de ce jour-là, il ne sera plus inculpé de l'affaire Alcàsser, car selon la loi espagnole, les accusations expireront.


Voilà ce que je crois. Ceux qui croient la version officielle ont accusé historiquement le père de Miriam de s'enrichir grâce à l'affaire, mais c'est exactement ce que les deux créateurs de ce documentaire veulent tandis qui a été créé pour renforcer désespérément et honteusement la version officielle.

La chercheuse Margaret Moran déclare avoir une amie en Espagne liée à l'affaire. S'agit-il de Patricia Murray, la journaliste irlandaise qui a contribué pour amener Fernando García à Londres peu avant que les trois corps aient été découverts ?

Compte tenu du fait que de nombreux de ces faits ont été ignorés par l'opinion publique jusqu'à la sortie de ce documentaire il y a quelques jours, il serait un vrai acte de justice poétique que quelqu'un demande aux autorités de l'Irlande, de l'Écosse et même aussi de la France de clarifier tous ces faits en concernant Antonio Anglés. Je ne pense pas que Félix Ríos (en tant que chef de l'accusation publique Lasxhmi pour élucider s'il y a des traces ADN des trois filles sur les voitures d'Antonio et de Miguel) soit disposé à demander au juge d'Alzira de demander une assistance judiciaire internationale, donc peut-être que des journalistes d'enquête intrépides qui sont citoyens de l'Irlande, de l'Écosse et de la France pourraient entamer de telles demandes. Et voilà, c'est pourquoi je veux faire un appel pour cela.

Je ne comprends pas pourquoi, à l'arrivée du navire à Liverpool après l'arrêt à Dublin, et alors que la police britannique avait été déjà informée de la probable présence d'Antonio Anglés, ainsi que de son portrait, par la police espagnole, les policiers britanniques n'ont pas montré le portrait d'Antonio à chacun des passagers. Alors, je crois qu'il serait nécessaire d'interroger les policiers britanniques sur ce sujet.

Quoique seules des empreintes partielles de paumes aient été trouvées dans la cabine, mais pas des empreintes digitales valides pour identifier quelqu'un, pourquoi n'a-t-on pas ordonné une recherche active de traces génétiques et d'empreintes digitales du fugitif dans d'autres compartiments du navire ? Selon les témoignages des marins, il est connu que le fugitif est passé par la cantine, donc il pourrait y avoir des empreintes digitales ou des échantillons d'ADN sur les mégots de cigarette. Malheureusement, les policiers n'ont pas effectué une recherche ainsi exhaustive là.

Lorsque Antonio Anglés a sauté pour la première fois au golfe de Gascogne pour s'enfuir du navire sans raison sérieuse, il a utilisé une embarcation à moteur hors-bord. Alors, pourquoi n'a-t-on pas cherché les empreintes digitales du mystérieux passager clandestin sur le gouvernail là ? Indépendamment du fait qu'Antonio Anglés était ou non le passager clandestin, (ce que moi, je suis sceptique quant à sa présence dans le navire), pourquoi tout a-t-il été si mal fait ? Antonio Anglés a commencé sa fuite avec deux millions de pesetas en provenant d'un prêt de sa mère, il est ainsi probable qu'en arrivant en Irlande, il ait eu besoin de changer de devise, mais il n'est pas attesté qu'un échange important de monnaie espagnole ait été détecté en Irlande pendant le mois de mars 1993.

Concernant l'incident qui s'est produit à 300 milles marins à l'ouest de l'estuaire de la Gironde, il serait utile de demander aux autorités françaises de montrer les informations sur la façon dont ils ont sauvé le passager clandestin qui avait précédemment sauté du City of Plymouth en mer pour des raisons inconnues. Les heures de vol et la description probable du sauvetage doivent être enregistrées lorsqu'un avion ou un hélicoptère est impliqué dans un sauvetage. Par conséquent, si le document d'enregistrement sur ce sauvetage en concernant le City of Plymouth existe encore, et même s'il existe des images de l'homme mystérieusement sauvé, cela pourrait certainement aider à clarifier si cet homme était Antonio Anglés ou non. Moi, je crois que le passager clandestin n'était pas Antonio Anglés, il est donc possible de remettre en question la version officielle concernant la fuite maritime étrange d'Antonio Anglés en mars 1993, mais il est nécessaire d'obtenir l'assistance des autorités françaises, irlandaises et écossaises.

L'implication de personnes étrangères intéressées à la résolution de l'affaire pourrait, après avoir examiné tous les scénarios présentés dans ce documentaire axé sur la version officielle, porter un vrai coup de grâce à la version officielle.

Même dans l'éventualité hautement improbable où Antonio Anglés serait retrouvé quelque part dehors de la péninsule ibérique, (soit vivant ou mort), et sachant que certaines théories suggèrent Antonio comme un participant secondaire au crime, en tant que fossoyeur ou kidnappeur (demandé par d'autres gens), en voyant son visage sur toutes les télévisions comme s'il était le principal coupable, Antonio a peut-être senti que les réels coupables l'avaient trahi et donc  il voulait s'échapper à tout prix ailleurs.
Seule dans ce cas, une fuite de cette nature par Antonio aurait du sens, mais même dans ce scénario, la version officielle serait encore réfutée et mis en doute.  Et les autorités devraient toujours fournir des explications additionnelles pour de nombreux épisodes, même rocambolesques, d'une telle fuite comme ça !


Alors, j'espère vos réponses. Merci beaucoup cordialement et à bientôt !


Bonsoir les Français et les Françaises. Ce documentaire sera diffusé à partir de demain 11 d'octobre 2023 par Netflix, mais pour moi c'est nul parce que les auteurs veulent appuyer la version officielle.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Sam 11 Nov 2023 - 0:07

Voilà le suivant superbe travail réalisé par un utilisateur du forum espagnol Forocoches.com.
Son nom d'utilissateur là est Mamena, et il l'a fait parce que on peut voir tout de suite comment Miguel Ricart a toujours adapté ses déclarations à chaque fait confirmé auparavant par les enquêteurs. Certes, il semble que Miguel Ricart a été constamment contraint d'adapter ses déclarations à ce que les enquêteurs ont découvert sur les lieux des meurtres ainsi qu'aux preuves médico-légales. Et Miguel Ricart a affirmé ça pendant l'entretien de janvier 2023 avec Manuél Giménez!
Encore, le plus choquant est que le journaliste Marlasca a publié le 3 février 1993 que les viols et les meurtres avaient eu lieu à La Romana même si Miguel a révélé que La Romana était le lieu des meurtres le 2 mars 1993 ?
Enfin, on a le droit de soupçonner pour ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autre part, Manuél Giménez, qui est le propriétaire de la chaîne YouTube El Rincón del Disidente, a fermé sa chaîne pour deux raisons : Pour éviter trop de cyberharcèlement par supporteurs de la verité officielle, et même aussi parce que son père a été diagnostiqué d'une tumeur cancer. Ensuite, il veut partager dès que posible le test penthotal de Miguel Ricart.
Je vraiment souhaite donc beaucoup de chance à Manuél Giménez et à son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Mer 27 Mar 2024 - 0:32

Bonsoir,

Il y a des nouvelles mises à jour sur le test du sérum de vérité de Miguel Ricart! Manuel Giménez, le propriétaire de la chaîne youtube El Rincón del Disidente, et Francisco Emilio Fernández, ancien collaborateur de Juan Ignacio Blanco, ont récemment annoncé que le résultat sera bientôt publié peut-être dans les deux prochaines semaines.

Manuel Giménez a pris son temps au cours de la dernière année tout en étant visé, de manière si injuste, par des dénigreurs et haters qui soutiennent le récit officielle en disant que le test n'a jamais été réalisé. Eh bien, le résultat du test penthotal est imminent. L'attente nous a paru vraiment interminable, mais ça en valait la peine.
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par over Dim 21 Avr 2024 - 19:13

Bonsoir à tous ! Voilà quelques mises à jour de Manuel Giménez, car il a décidé de reprendre sa chaîne YouTube, El Rincón del Disidente. Voici les points les plus importants dont il a parlé :

Son père s'est remis de sa maladie.
Le vendredi 31 mai 2024, il publiera un documentaire sur l'affaire non élucidée de Macastre.
Miguel Ricart a réagi et a sorti de la consommation de la drogue, ce qui est la raison pour laquelle son apparence physique est meilleure.
Miguel Ricart est prêt à subir divers tests supplémentaires, tels qu'une séance d'hypnose et un test du polygraphe, pour mieux confronter le résultat du test penthotal déjà effectué.

Il a voulu partager un petit extrait de l'interview avec Miguel Ricart qui a eu lieu après le test du sérum de la vérité.
Manuel Giménez a compilé 30 heures d'enregistrements de Miguel Ricart, donc il y a beaucoup d'informations à organiser et à résumer.
Il lui faudra un certain temps pour que tout le matériel collecté auprès de Miguel Ricart soit publié, alors Manuel Giménez demande à tous d'attendre calmement, donc nous devrions attendre un peu plus longtemps pour connaitre tout, en incluant les résultats du penthotal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À suivre !
over
over


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne). - Page 18 Empty Re: L'affaire des trois jeunes filles d'Alcàsser (Espagne).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum