Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

+18
audoigt
MIKE
Costume
yngwie1969
Tristandu83
Ness
Sola
Raph_
Pondyness
Lisetoct
Kassandra88
Hercule-Poirot
Mélodie
bikeuse92
Toto2024
Cendryne
ruth
Electra
22 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Mélodie Ven 26 Fév - 11:19

Entre un docu-fiction dont le personnage principal clame l'innocence du principal suspect, une mère qui dit des horreurs sur sa fille disparue, un amant en guerre ouverte contre le mari, des enfants qui estiment qu'elle a également pu refaire sa vie ailleurs (certainement car c'est l'hypothèse la moins douloureuse pour eux), le sort même de la victime est passé au second plan, je trouve. Elle vient en tout cas d'être déclarée morte pour l'administration française, et non comme partie refaire sa vie à Honolulu...
Je crois que les enquêteurs étaient persuadés de tenir le coupable, et le sont encore, d'où leur enquête à charge. C'est d'ailleurs ce qui a pu le sauver justement... Ça et la non-utilisation du Bluestar, qui était peut-être moins systématique en 2000 ? Bien sûr, la défense a été excellente, mais parce que les failles existaient. Comme par exemple, la fille de la disparue qui a déclaré que sa mère n'était pas dans son lit ce matin-la.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Jeu 20 Mai - 17:28

En ce moment on parle beaucoup de Delphine Jubillar et dans ce contexte aussi de la disparition de Suzanne Viguier. J'ai lu dans ce forum d'un livre d'un allemand sur cette disparition et qu'il prétend d'avoir trouvé des restes du corps de SV.
On peut lire quelques pages de ce livre ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je cite quelques paragraphes dans ce post.




Suzanne Viguier ist tot, seit dem 27.2.2000.

Die Ungewissheit über ihr Schicksal ist das, was die engsten Verwandten entzweit und verzweifeln lässt.



traduction:

Suzanne Viguier est morte, depuis le 27.2.2000.

C’est l’incertitude de son sort qui fait que les proches se divisent et se désespèrent.



Ce qui m'a étonné tout de suite, c'est qu'il semble d'être absolument sûre que SV est morte le jour même de sa disparition.




27.2.2000 — 4:30: Suzy wird von ihrem Freund Olivier Durandet nach Hause gebracht. Sie waren bei einem Tarot-Turnier (Karten-
spiel). Sie hatten sich 18 Monate zuvor kennengelernt. Suzy fand in Olivier das, was ihr Ehemann nicht bieten konnte: Wärme und
Geborgenheit.

27.2.2000 — Jacques Viguier will das Kommen seiner Frau gehört haben. Sie schläft in einem Nebenzimmer auf einem ausziehbaren
Bett. Sie stellt den Wecker auf 13:45, da mit Olivier Durandet abgemacht war, ihn gegen 14:00 zu wecken. Die 10-jährige Tochter
gesellt sich im Lauf der restlichen Nacht zu ihrer Mutter.

27.2.2000 - 8:30: J. Viguier will morgens eine menschliche „Form“ liegend auf dem Bett neben seiner Tochter erkannt haben.



traduction:

27 février 2000 - 4h30: Suzy est accompagnée par son ami Olivier Durandet à la maison. Ils étaient à un tournoi de tarot (jeu de carte). Ils se sont rencontrés 18 mois plus tôt. Suzy a trouvé en Olivier ce que son mari ne pouvait pas lui offrir: Chaleur et sûreté.

27 février 2000 - Jacques Viguier entend sa femme rentrer. Elle dort dans une chambre attenante sur un clic-clac. Elle met le réveil à 13h45 car elle voulait réveiller Olivier Durandet vers 14h00. La fille de 10 ans rejoint sa mère pour le reste de la nuit.

27.2.2000 - 8:30: Le matin J. Viguier veut avoir vu une "forme" humaine allongé sur le lit à côté de sa fille.



Là je me pose la question si la famille a vraiment vu SV ce matin. Il me semble que dans un journal la fille n'a pas confirmé qu'elle dormait dans le même lit que sa maman cette nuit là.
Soyez patient avec moi, je suis allemand et écrire en français n'est pas facile du tout.  Wink

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Jeu 20 Mai - 18:55

Merci pour votre intervention Hercule!

En passant, puisque vous êtes Allemand, j'aimerais vous dire que parmi les victimes dont nous parlons, il y a une jeune Allemande, tombée sous les griffes d'un prédateur toujours non identifié à ce jour: le grêlé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Jeu 27 Mai - 17:11

Es ist Sonntag, der 27.2.2000. Die Sonne ist gerade um 18:39 in Toulouse untergegangen. In der einbrechenden Dunkelheit klopft
es an die Glasscheibe der Haustüre. Es ist Norbert, unser Nachbar. Er ist pensioniert und war seinerzeit Polizeiinspektor in Toulouse.
Er bleibt im Türrahmen stehen und beginnt uns eine Geschichte zu erzählen. Ein Bekannter habe ihn soeben angerufen und ihm mitge-
teilt, seine Frau sei verschwunden. Was solle er tun?
...
Norbert wird misstrauisch, vermutet, er werde benützt, um für ein Alibi herzuhalten, und äußert sich klar uns gegenüber: „Ich
glaube, der hat seine Ehefrau umgebracht.“


traduction:


Nous sommes dimanche, le 27 février 2000. Le soleil vient de se coucher vers 18:39H à Toulouse. À la nuit tombante, quelqu'un frappe à la vitre de la porte d'entrée. C'est Norbert, notre voisin. Il est retraité et était inspecteur de police à Toulouse à l'époque. Il s'arrête à la porte et commence à nous raconter une histoire. Une connaissance venait de l'appeler pour lui dire que sa femme a disparu. Que devrait-il faire?
...
Norbert devient méfiant, soupçonne qu'il est utilisé pour donner un alibi et nous dit clairement: «Je pense qu'il a tué sa femme."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il me semble que ce monsieur n'était pas neutre dès le début de l'affaire. Est-ce quelqu'un a par hasard ce livre et peut nous résumer le contenu du chapitre suivant?


Ein Glück wie bei Watson und Crick ..................... page 30
De la chance comme chez Watson et Crick ........... page 30

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Invité Ven 28 Mai - 16:04

Certes, mais des innocents sont reconnus coupables et vice-versa, la justice n'est pas infaillible.
Le dossier Viguier est d'une complexité dingue, comme la disparition de N.Chabert des intimes convictions, ne valent pas des preuves type matérielles NON.
-
Moi je trouve que c'est une bonne chose qu'un accusé peut faire appel de la décision, au risque d'être acquitté ou alourdir sa peine ! Dans d'autres pays tu n’as pas de deuxième chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Ven 28 Mai - 21:46

Ce qu'est étonnant, c'est que les enquêteurs n'étaient pas capable de vérifier si SV a dormi cette nuit la dans la maison ou pas. Si la réponse est non on a un seul suspect, l'amant de SV.
Je me demande aussi qui a donné l'idée de chercher le corps de SV dans la Vallée d'Orlu à l'auteur du livre et comment est ce qu'il a trouvé le lieu où il fallait chercher. La vallée est quand même très vaste. En tout cas, les enquêteurs ne le prennent apparemment pas au sérieux.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Mélodie Sam 29 Mai - 10:46

Hercule Poirot a écrit:Ce qu'est étonnant, c'est que les enquêteurs n'étaient pas capable de vérifier si SV a dormi cette nuit la dans la maison ou pas. Si la réponse est non on a un seul suspect, l'amant de SV.
Je me demande aussi qui a donné l'idée de chercher le corps de SV dans la Vallée d'Orlu à l'auteur du livre et comment est ce qu'il a trouvé le lieu où il fallait chercher. La vallée est quand même très vaste. En tout cas, les enquêteurs ne le prennent apparemment pas au sérieux.

Bonjour à tous, il me semble que ses lentilles étaient dans la maison, dans leur produit, ainsi que ses vêtements de la veille, ce qui laisse supposer qu'elle est bien rentrée dormir.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Hercule-Poirot Sam 29 Mai - 15:47

Mélodie a écrit:il me semble que ses lentilles étaient dans la maison, dans leur produit, ainsi que ses vêtements de la veille, ce qui laisse supposer qu'elle est bien rentrée dormir.

Cet 'alibi' a la même valeur que celui de Fourniret dans l'affaire Estelle Mouzin, il est nul et non avenu.
Quelqu'un comme son amant connaissait très bien ses habitudes et pouvait préparer en toute tranquillité le scénario 'elle est rentrée et veut dormir jusqu'à midi', à part de deux détails. Le corps et les clés de l'appartement. Pour les clés il a peut-être trouvé une solution à l'aide inconsciente et involontaire de la nounou.
Si ça marchait comme il avait prévu ça faisait un coup double. Lui, il est innocenté et le mari est le premier à être soupçonné.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Mélodie Jeu 3 Juin - 10:32

Toto2024 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:
Mélodie a écrit:il me semble que ses lentilles étaient dans la maison, dans leur produit, ainsi que ses vêtements de la veille, ce qui laisse supposer qu'elle est bien rentrée dormir.

Cet 'alibi' a la même valeur que celui de Fourniret dans l'affaire Estelle Mouzin, il est nul et non avenu.
Quelqu'un comme son amant connaissait très bien ses habitudes et pouvait préparer en toute tranquillité le scénario 'elle est rentrée et veut dormir jusqu'à midi', à part de deux détails. Le corps et les clés de l'appartement. Pour les clés il a peut-être trouvé une solution à l'aide inconsciente et involontaire de la nounou.
Si ça marchait comme il avait prévu ça faisait un coup double. Lui, il est innocenté et le mari est le premier à être soupçonné.

yess

Ce qui es hallucinant, c’est que c’est pratiquement lui qui a dirigé l’enquête. En tous cas, il a mené les enquêteurs par le bout du nez et menti à de nombreuses reprises pendant le procès.

Ce qui est aussi hallucinant c’est que l’enquête ne se soit pas orientée vers une autre piste après l’acquittement du mari de SV.

On est passé de féminicide à ? :

RIEN

C'est sûr que si, dès le départ, une enquête poussée avait été faite sur l'amant, cela aurait permis de lever les doutes dans cette direction. Ou de les confirmer.
Mais ce qui est terrible et triste, c'est que cet acquittement semble signer l'échec irrévocable de cette affaire.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Lisetoct Dim 4 Juil - 9:36

Pour Guerric Jehanno, il y a eu le témoignage de la voisine d'Amandine , le fait qu'il lui manifestait un intérêt tout particulier et la remarque faite à sa propre mère ...
A mon avis, il n' a pas été condamné à la légère même si le corps n'a pas été retrouvé à ce jour : GJ est du coin , il y vit , y travaille et connaît bien les environs . Cela me fait penser à CJ et à PC et à JV ...
  Quand on retrouve les restes de femmes "disparues" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Lisetoct Mer 7 Juil - 11:17

"Lundi 28 février, Durandet et Viguier font une inspection de la maison, constatent que les lunettes de Suzanne sont là avec son collyre pour les lentilles. Les lentilles ne sont cependant pas présentes. La robe et les bijoux qu'elle portait pour jouer au tarot sont à l'intérieur11. L'alarme du réveil est calée sur 13 h 45. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Invité Mer 14 Juil - 11:38

Bonjour
Hier j'ai revu en streaming dans Faite rentrer l'accusé... La Disparition de Suzanne Viguier.
J'avoue que certains éléments sont troublants... Notamment son amant qui rentre dans la maison.... Avec la baby sitter....
Peut être cherchait il des preuves ?? C'est vrai que c'est troublant un homme qu'on interrogé pas ! Qui tutoie certains policiers ??
Bref... Cela a été jugé.... Mais bon.. Il reste des zones d'ombres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Invité Mer 14 Juil - 11:44

A côté de cela tu as un jogging fait par le mari alors qu'il n'y va jamais !! Bref.... Cette histoire sera une histoire très étrange !
Et si c'était pas cela le scénario...
Elle rentre chez elle raccompagne par son amant.
Elle se dispute avec son mari et quitte la maison. Elle téléphone à une personne puisque elle faisait des chorégraphies dans le monde de la nuit qu'elle connaît... Va le rejoindre à pied... Et là disparition.. Ou elle quitte la maison à pied et tombe sur une mauvaise rencontre !!
Enfin la piste a du être verifiee... J'ai pas suivi l'affaire ! D'autres pourront me dirent si c'est possible ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Mer 14 Juil - 12:42

Toto2024 a écrit:

Ce qui est troublant c’est que OD, l’amant de SV, ou qui que ce soit d’autre n’ont jamais été inquiétés.

Ce qui est troublant c’est que JV ait été traîné en justice puis jugé et acquitté deux fois aux assises alors qu’il ne s’agit que d’une disparition (même si il y a un gros doute sur une disparition volontaire).

Ce qui est troublant c’est que la justice se soit emballée sur JV puis, une fois celui-ci acquitté, ait complètement abandonné l’affaire alors qu’elle avait imaginé dès le départ un féminicide. La logique aurait voulu qu’elle continue sur la même hypothèse, celle d’un féminicide, et cherche enfin le vrai coupable.


Bonjour Toto,
Bonjour à tous,

Pourtant la disparition de Nadine Chabert ne semble pas tombée dans les oubliettes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Invité Mer 14 Juil - 13:30

Toto2024 a écrit:
La discrète a écrit:Bonjour
Hier j'ai revu en streaming dans Faite rentrer l'accusé... La Disparition de Suzanne Viguier.
J'avoue que certains éléments sont troublants... Notamment son amant qui rentre dans la maison.... Avec la baby sitter....
Peut être cherchait il des preuves ?? C'est vrai que c'est troublant un homme qu'on interrogé pas ! Qui tutoie certains policiers ??
Bref... Cela a été jugé.... Mais bon.. Il reste des zones d'ombres

Ce qui est troublant c’est que OD, l’amant de SV, ou qui que ce soit d’autre n’ont jamais été inquiétés.

Ce qui est troublant c’est que JV ait été traîné en justice puis jugé et acquitté deux fois aux assises alors qu’il ne s’agit que d’une disparition (même si il y a un gros doute sur une disparition volontaire).

Ce qui est troublant c’est que la justice se soit emballée sur JV puis, une fois celui-ci acquitté, ait complètement abandonné l’affaire alors qu’elle avait imaginé dès le départ un féminicide. La logique aurait voulu qu’elle continue sur la même hypothèse, celle d’un féminicide, et cherche enfin le vrai coupable.

À la fin du reportage la fille du couple en parlant de sa mère dit qu'on la recherche plus.... Elle dit que si il faut sa mère est morte dans un tsunami et que personne l'a sue..... Qu'est ce qu'ils ont morflé ses enfants !!!
Et si SV voulait quitter OD et lui ne voulait pas ??? S'il faut elle voulait recentrer sa vie..? Une amie lui avait envoyé une lettre pour qu'elle ne fuit pas la réalité avec x occupations. Qu'il fallait qu'elle reflechisse !! Peut-être voulait ellr à nouveau rester avec son mari et ses enfants !!
Car je sais pas j'en doute qu'elle aurait refait sa vie avec OD ??? J'en doute mais bon...
Ne pas contacter ses enfants c'est étrange aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Invité Mer 14 Juil - 15:00

Après je connais pas le fond de l'enquête.. Sinon N. Chabert elle serait partie dans une secte... Serait morte et personne ne sait rien.. Ah... Bon soit disant elle était sous l'emprise d'une amie et aurait quitté la région... Et cette femme n'a pas été inquiétée. Car quand j'avais vu le reportage sa fille disait qu'elle tel tout le temps à cette femme et qu'elle avait trouvé un cahier dans le garage avec des écrits étranges... Qui faisait sans doute référence à une secte ?? Vous en pensez quoi de cela ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Kassandra88 Mer 14 Juil - 15:10

Toto2024 a écrit:

Je ne sais pas où les enquêteurs en sont au sujet de la Nadine Chabert. Y’a t’il un fil qui lui est consacré?


Non, pas de fil consacré.
Juste le relai du reportage de l'heure du crime de juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voulez vous que j'ouvre un fil ... que vous compléterez?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La disparition non élucidée de Suzanne Viguier - Page 2 Empty Re: La disparition non élucidée de Suzanne Viguier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum