Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Disparition de Tiphaine Véron au Japon

+16
Isild
Manor
Lisetoct
Tristandu83
Dynaroo
JM
Pondyness
Domi
myfunnyblablabla
Mélodie
Merkava
Fauvette
Raph_
Sortcière
Kassandra88
Hagnesta-Hill
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Mélodie Sam 6 Fév - 12:59

telarn a écrit:
Mélodie a écrit:Bonjour,
J'avais pensé qu'elle avait pu faire une crise d'épilepsie dans cette auberge et qu'ils n'avaient pas mesuré la gravité de la situation. Par peur de "non assistance à personne en danger" (ou l'équivalent au Japon), ils avaient caché le corps... Mais le téléphone a apparemment borné à divers endroits hors de l'auberge avant de s'éteindre, ce qui tendrait à montrer qu'elle a bien quitté l'auberge pour aller se promener.

Un téléphone peut borner à différents endroits sans pour autant que son propriétaire le transporte lui-même ...

Effectivement, il a pu être volé avant. Il faut voir si ces différents bornages correspondent plus ou moins à un itinéraire touristique, mais la zone doit être vaste...

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Sam 6 Fév - 17:46

Mélodie a écrit:
telarn a écrit:
Mélodie a écrit:Bonjour,
J'avais pensé qu'elle avait pu faire une crise d'épilepsie dans cette auberge et qu'ils n'avaient pas mesuré la gravité de la situation. Par peur de "non assistance à personne en danger" (ou l'équivalent au Japon), ils avaient caché le corps... Mais le téléphone a apparemment borné à divers endroits hors de l'auberge avant de s'éteindre, ce qui tendrait à montrer qu'elle a bien quitté l'auberge pour aller se promener.

Un téléphone peut borner à différents endroits sans pour autant que son propriétaire le transporte lui-même ...

Effectivement, il a pu être volé avant. Il faut voir si ces différents bornages correspondent plus ou moins à un itinéraire touristique, mais la zone doit être vaste...

J'ai un peu parcouru la Presse, je n'ai vu nulle part que son téléphone avait borné quelque part, où l'avez-vous lu ?
Par contre, j'ai vu qu'avec l'aide d'un grand patron français de téléphonie, il avait été conclu que son téléphone avait cessé d'émettre : soit à cause de l'arrachement de la batterie, soit sur une chute (où le téléphone aurait morflé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Mélodie Sam 6 Fév - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, la chronologie est un peu floue.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Sam 6 Fév - 18:19

Mélodie a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, la chronologie est un peu floue.

Merci, en effet c'est un peu flou, on ne sait pas si ça porte sur 'avant sa disparition' ou 'après sa disparition' . A mon avis c'est 'avant' car s'ils avaient reconstitué son itinéraire par rapport à des points géographiques (sic) il sauraient à peu près où elle est partie après avoir quitté l'auberge, et jusqu'à plus informé ce n'est pas le cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Lun 8 Fév - 17:30

La nouvelle mission de l’ex-limier de la gendarmerie Jean-François Abgrall
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Mélodie Lun 8 Fév - 19:12

Merci pour ce lien. Après, il faut savoir ce qu'il entend par "perte de bornage". J'imagine que l'on ne peut pas faire la distinction entre un téléphone qui se casse en tombant et donc s'arrête, qui s'éteint suite à une batterie à plat ou qui est éteint volontairement. Apparemment, ça a l'air d'avoir été assez soudain.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Mar 9 Fév - 1:54


Ça serait intéressant effectivement savoir la différence, entre une batterie "arrachée" où une batterie vide.
Ça peut changer l'orientation de l'enquête.
Si quelqu'un peut répondre à cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par myfunnyblablabla Jeu 25 Mar - 3:38

Salut Tristan, Salut à tous.

Je pense, en relisant l'article, que la nuance est bien celle évoqué par Mélodie.

Arraché : Non utilisable (usures, dégradations) et cela va de même pour le contenu du téléphone (hors contenu hébergé par les serveurs visités, si il y à)
Vide : Sans charge

-----------------------

Pour ma part, je ne pense absolument pas que l'auberge soit responsable, d'homicide. Je ne crois pas du tout en la possibilité d'un décès en auberge ni à l'hotel ou dans un lieu publique (l'ingérence qui suit de l'aubergiste me parait plus comme étant une habitude, qu'une volonté d'effacer des pistes)

L'idée d'un rodeur attiré par ce profil me semble plutôt cohérente avec les informations fournies par d'anciennes visiteuses. Il reste la possibilité d'une crise dans un lieu isolé, mais j'ai du mal à croire que quelqu'un planifiant autant ses voyages passe par des chemins non empruntés.

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Jeu 25 Mar - 10:48

myfunnyblablabla a écrit:
L'idée d'un rodeur attiré par ce profil me semble plutôt cohérente avec les informations fournies par d'anciennes visiteuses. Il reste la possibilité d'une crise dans un lieu isolé, mais j'ai du mal à croire que quelqu'un planifiant autant ses voyages passe par des chemins non empruntés.
Bonjour,
Je partage ta réflexion, elle était petite, frêle .. Pour un prédateur c'est une "cible" de choix.
Je crains qu'on ne retrouve jamais son corps, à moins d'un rebondissement !
-
Perso je préfère rester en France en vacances, les plus beaux paysages sont chez "nous" ( surtout le Var. ) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par myfunnyblablabla Jeu 25 Mar - 12:58

Exact.

Avez vous écoutez son frère, lors de son passage chez Distorsion? Sa famille semble faire beaucoup.

Et d'ailleurs nous sommes voisin, habitant dans le Vaucluse (84)

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Jeu 25 Mar - 13:17

myfunnyblablabla a écrit:Exact.

Avez vous écoutez son frère, lors de son passage chez Distorsion? Sa famille semble faire beaucoup.
Non, il a dit quoi ?
Et d'ailleurs nous sommes voisin, habitant dans le Vaucluse (84)
J'etais de Pertuis justement il y a quelques années .. Superbe région ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par myfunnyblablabla Jeu 25 Mar - 13:19

Oui, moi aussi étant au nord du Vaucluse, je confirme, le Ventoux c'est magnifique.

Tenez, voici le lien de l'émission. Distorsion s'intéresse aux mystères des histoires numériques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Jeu 25 Mar - 13:42

D'accord je vais la regarder quand j'ai un moment merci.
Il y a peu ils ont engagé J.F.Abgrall .. Pour avoir déjà pu le rencontrer en réel, c'est un enquêteur qui ne lâche jamais.
L'arrestation de F.Heaulme est en grande partie sa réussite, les disparus de l'Yonne, Émile Louis etc etc ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par myfunnyblablabla Jeu 25 Mar - 13:46

Oui, j'espère bien que celui ci sera aussi performant au pays du soleil levant.
Bien que, j'avoue avoir peu d'espoir. Vu comment l'affaire était traité sur place..

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Dim 28 Mar - 10:40

Affaire Véron : à la recherche de la disparue du Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Article intéressant ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Dim 28 Mar - 11:09

Tristan a écrit:Affaire Véron : à la recherche de la disparue du Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Article intéressant  ..

Bonjour
" ... Selon l’hôtelier, Tiphaine quitte les lieux vers 10 heures. Mais les données GPS de son téléphone, récupérées plus tard par la famille, montrent qu’elle surfe sur Internet dans sa chambre jusqu’à au moins 11 h 24 ... "

Ça ne va pas du tout cette affaire, un hôtelier-restaurateur a en journée une vie réglée comme du papier musique. En journée, à telle, telle, et telle heure il fait telle, telle et/ou telle chose. Il a parfaitement la notion du temps et il sait où il se situe dans l'espace de l'Hôtel, ce qu'il y fait etc.
Donc déclarer qu'il l'a vue sortir vers 10 heures alors qu'elle est encore dans sa chambre à 11h30' , il y a un loup !! Evil or Very Mad


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Mélodie Dim 28 Mar - 11:21

telarn a écrit:
Tristan a écrit:Affaire Véron : à la recherche de la disparue du Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Article intéressant  ..

Bonjour
" ... Selon l’hôtelier, Tiphaine quitte les lieux vers 10 heures. Mais les données GPS de son téléphone, récupérées plus tard par la famille, montrent qu’elle surfe sur Internet dans sa chambre jusqu’à au moins 11 h 24 ... "

Ça ne va pas du tout cette affaire, un hôtelier-restaurateur a en journée une vie réglée comme du papier musique. En journée, à telle, telle, et telle heure il fait telle, telle et/ou telle chose. Il a parfaitement la notion du temps et il sait où il se situe dans l'espace de l'Hôtel, ce qu'il y fait etc.
Donc déclarer qu'il l'a vue sortir vers 10 heures alors qu'elle est encore dans sa chambre à 11h30' , il y a un loup !! Evil or Very Mad


.

Bonjour,

C'est curieux en effet, il faudrait voir la configuration des lieux pour se faire une idée.
Je n'avais jamais entendu parler non plus des traces de sang dans la chambre.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Dim 28 Mar - 11:21

telarn a écrit:
Tristan a écrit:Affaire Véron : à la recherche de la disparue du Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Article intéressant  ..

Bonjour
" ... Selon l’hôtelier, Tiphaine quitte les lieux vers 10 heures. Mais les données GPS de son téléphone, récupérées plus tard par la famille, montrent qu’elle surfe sur Internet dans sa chambre jusqu’à au moins 11 h 24 ... "

Ça ne va pas du tout cette affaire, un hôtelier-restaurateur a en journée une vie réglée comme du papier musique. En journée, à telle, telle, et telle heure il fait telle, telle et/ou telle chose. Il a parfaitement la notion du temps et il sait où il se situe dans l'espace de l'Hôtel, ce qu'il y fait etc.
Donc déclarer qu'il l'a vue sortir vers 10 heures alors qu'elle est encore dans sa chambre à 11h30' , il y a un loup !! Evil or Very Mad


.
-
Bonjour Telarn,
J'ai tilté aussi, le type change souvent de version, j'ai compté 4 versions différentes en l'espace de 2 ans ½.
-
Comme tu as dit ;《Il a parfaitement la notion du temps et il sait où il se situe dans l'espace de l'Hôtel, ce qu'il y fait etc.》



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Dim 28 Mar - 11:30

Mélodie a écrit:C'est curieux en effet, il faudrait voir la configuration des lieux pour se faire une idée.
Je n'avais jamais entendu parler non plus des traces de sang dans la chambre.

Moi non plus, mais ce n'est probablement pas le sien, ils ont dû l'analyser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Mar 29 Juin - 22:26

Le graffeur poitevin Rebeb réalisera une fresque sur le regard de Tiphaine Véron fin juillet 2021, dans le quartier de la gare à Poitiers. L'auxiliaire de vie scolaire a disparu il y a trois ans lors d'un voyage au Japon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
👏👏

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Domi Mar 29 Juin - 22:50

Bonsoir à tous,
Je ne trouve aucun avis de recherche concernant la disparition de cette jeune femme pourtant placée sous tutelle ?? Très très triste 😥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Kassandra88 Mer 30 Juin - 0:40

Domi a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne trouve aucun avis de recherche concernant la disparition de cette jeune femme pourtant placée sous tutelle ?? Très très triste 😥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Domi,
Il s'agit de Gabrielle Desprez dont on parle ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à partir de 00:21

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:56

L'heure du crime :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invités : Maitre Antoine Vey avocat de la famille, Damien Véron, frère de Tiphaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Pondyness Mer 21 Juil - 0:57

Ecxellente nouvelle que JF Abgrall ait été engagé par la famille. Il a résolu la disparition de Romain Lannuzel. Celui ci avait disparu en espagne, pas une seule piste. Et il a fait le lien avec un tueur en série oscar castro. Des photos du jeune homme sans doute décédé ont été retrouvées chez lui.

Donc espérons que pour T Véron il en soit de même. Mais visiblement le japon, ce n'est pas l'espagne et travailler avec les autorités est extrêmement compliqué...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Invité Mer 21 Juil - 1:28

Absolument c'est un enquêteur chevronné Abgrall, c'est en grande partie grâce à lui si Heaulme est sous les verrous dorénavant.
-
Mais sincèrement avec les autorités japonaises qui ne fonctionnent pas comme ici, pas facile.
Le gérant de l'hôtel me semble très TRÈS suspect.
C'est son hôtel, mais il n'a rien vu ni entendu humm....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Tiphaine Véron au Japon - Page 3 Empty Re: Disparition de Tiphaine Véron au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum