-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

+4
Lisetoct
meygem
Dynaroo
Electra
8 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 07:22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a trois "versions" du Covid-19 en France, et une pose particulièrement question...

Une étude menée par l'Institut Pasteur a mis en lumière qu'il existe trois "versions" du Covid-19 en France. Si les deux premières ont été circonscrites et ne circulent plus, la dernière, vraisemblablement à l'origine des cas asymptomatiques, serait responsable de l'épidémie qui s'abat sur le territoire.

Et si les patients asymptomatiques étaient à l'origine de l'épidémie de coronavirus en France ? Ce sont "les premières constatations" d'une étude publiée par l'Institut Pasteur expliquant la méthode employée par les épidémiologistes pour traquer l'évolution du Covid-19 depuis son apparition en France, en janvier dernier. Un peu comme des policiers, ils se sont basés sur "l'ADN" du virus, son code génétique, pour suivre son évolution et son déplacement.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 02 Mai 2020, 10:22

Bonjour à tous,

On repart pour un tour avec le remdesivir, c'est Gilead qui va être content.
Cela permettra aux hôpitaux américains de le prescrire aux malades graves, sous respirateur par exemple. Super! Un antiviral prescrit au moment où la charge virale a pratiquement disparu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilead a pris la décision de faire don d'environ 1,5 million d'ampoules, mais ne dit pas combien couteront les doses une fois ce million et demi sera épuisé.
Gilead avait pourtant précisé et publié que, je cite des données suggéraient qu'il était plus efficace lorsqu'il était administré au début de l'infection.

Le remdesivir fait l'objet de nombreux essais et études mais les informations publiées ces dernières semaines sont mitigées quant à son efficacité.

La semaine dernière, l'extrait d'un projet d'étude rendu public par erreur par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) estimait que le remdesivir n'avait permis ni d'améliorer l'état des patients, ni de réduire la présence du virus dans le système sanguin.

Gilead a réfuté ces conclusions en expliquant que les données sur lesquelles elles s'appuyaient étaient incomplètes, l'étude ayant été interrompue prématurément.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 02 Mai 2020, 10:50

Les autres "news":
1) Les médicaments contre l'hypertension ou le diabète n'augmentent pas le risque de contracter la maladie du Covid-19 ou d'en développer des formes sévères, concluent trois études publiées vendredi dans le New England Journal of Medicine et qui devraient rassurer les millions de gens qui en prennent.
Ils n'augmenteraient pas la présence des ACE2.

Une étude a même établi un lien entre l’utilisation de médicaments contre l’hypertension et un risque plus faible de décès du Covid-19.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Pour les "vieux" mais on est "vieux" à partir de quel âge? hetoi
Les personnes âgées présentant un risque accru d'évolution grave d'une infection au Covid-19 devraient se voir proposer une vaccination contre la rougeole, les oreillons, et la rubéole (ROR), rapporte samedi la chaîne publique néerlandaise, citant une recherche britannique. L'étude contient des indications selon lesquelles un tel vaccin pourrait conduire à une évolution plus légère de l'infection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Le nouveau coronavirus est d’origine naturelle, selon l’OMS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ou serait? Je reste partagée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 11:29

Nordine a écrit:
En ce qui concerne l'hydroxychloroquine, j'en ai retenu qu'elle n'est efficace qu'au début, alors que la charge virale est importante, et ne sert plus à rien lorsque l'état du patient s'aggrave et qu'il doit être admis en réanimation car à ce stade, ce sont les bactéries qui ont pris le relais et il n'y a quasiment plus de virus

Bonjour Nordine

Raoult l'a clairement expliqué dans son interview : "l'hydroxychloroquine intervient au début et à la fin".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 11:42

Nordine a écrit:
C'est énorme. On les voit venir de loin avec leurs gros sabots. En gros, je traduis :
Méfiez vous des gens qui ne sont pas malades, ce sont les plus dangereux.  lol!

En tout cas, il a été largement démontré que les gens asymptomatiques et infectés étaient contagieux. Les Chinois ont par ailleurs recensé plus de la moitié de cas asymptomatiques parmi les gens testés positifs.

Ce qui n'est pas encore clairement établi non plus, comme l'a expliqué Raoult, c'est la question de savoir si les personnes infectées, y compris asymptomatiques, n'auront pas de séquelles, éventuellement graves, suite à une infection (cardiaques-myocardies, pulmonaires-fibroses, etc.).

On n'en a pas encore fini avec cette saloperie, apparemment.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 02 Mai 2020, 12:20

Un chat testé positif au coronavirus en France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 12:23

Casta a écrit:Bonjour Mike

Accorder une heure d'interview au Pr Raoult et la diffuser, moi je n'appelle certainement pas ça salir ce monsieur. Il a largement eu le temps de s'exprimer et d'expliquer son point de vue sur cette épidémie et la manière selon lui pour la traiter.
J'ai trouvé son interview très intéressante, bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il dit.

Si j'ai bien compris ce qu'il explique, l'hydroxychloroquine n'est destinée à détruire ce virus que lorsque la charge virale est faible, soit en tout début de la maladie, y compris avant même que les symptômes n'apparaissent, soit au moment de la réanimation quand la charge virale est à nouveau faible (mais la réaction inflammatoire est massive.).

Bonjour Casta , ja parlais de la 1ère vidéo (le portrait) qui est un documentaire à charges contre lui , tu ne peux pas dire le contraire -
Avec des accusations graves de harcèlement - Je n'aime pas cette façon d'"informer" totalement partiale -

Après , sur le personnage et sur ce qu'il dit , je ne suis pas non plus en pâmoison devant lui , j'en prends et j'en laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 12:55

Nordine a écrit:- Largement démontré comment et par qui ?
- Testés positifs avec quels tests, de quel niveau de fiabilité ?
- Depuis quand fait-on confiance aux Chinois vu que les Français refont toutes les études qu'ils ont déjà faites et ne tiennent aucun compte de leurs résultats ?

Tu as le droit de te montrer méfiante mais il y a tout de même un certain nombre d'informations qui semblent confirmées par différentes sources. Ce n'est pas pour rien si Raoult insiste sur le nombre important de tests effectués dans son hôpital.

Les tests PCR sont peu fiables lorsqu'ils sont négatifs (et justifient l'usage de scanners en cas de doute) mais, dans les cas des tests positifs, le taux de fiabilité est de 98%, parait-il.

D'accord qu'on ait des raisons de mettre en doute les informations en provenance de Chine (c'est un régime totalitaire), mais d'autres études ont été réalisées ailleurs, notamment une dans l'Oise qui conclut à un taux de cas asymptomatiques de l'ordre de 20 à 40%. Autrement dit, près d'un cas sur 3, ce qui est considérable et pose évidemment problème.


Dernière édition par Casta le Sam 02 Mai 2020, 13:02, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 13:00

Un article du Soir, sur l'exemple de la Suède.

Anders Tegnell, épidémiologiste en chef de l’Agence suédoise de santé, est un homme imperturbable. Depuis le début de l’épidémie, celui qui a mené la Suède sur le chemin du « confinement volontaire » répète que « chaque gouvernement doit prendre des mesures adaptées à sa population, à sa culture ». Maintenant que de nombreux pays entament un difficile déconfinement en affirmant qu’il faut « vivre avec le virus », et « faire confiance à la population », il se contente de souhaiter à ses voisins européens que « cela marche pour eux aussi bien… que cela a marché en Suède ». Il n’est même pas sûr que les félicitations de l’OMS, qui a déclaré ce jeudi que la Suède pourrait représenter « un futur modèle », lui arrachent un commentaire un brin autosatisfait.

La Suède vise officiellement le même objectif que les autres pays européens : diminuer la circulation du virus pour éviter que les hôpitaux ne soient débordés, grâce à la limitation des contacts et des déplacements, à la promotion du télétravail, au respect des distances sanitaires et à l’injonction faite aux malades comme aux plus de 70 ans de rester chez eux. Sauf qu’ici presque tout est volontaire. Pas d’attestation à présenter comme en France, pas de fermeture des commerces ou des écoles comme en Belgique… « Notre modèle est basé sur la responsabilité personnelle et la confiance », explique Ann Linde, ministre des Affaires étrangères. « Notre principe, c’est de prendre la bonne décision au bon moment », ajoute Isabelle Lövin, vice-Première ministre. « On se prépare pour un marathon, pas pour un sprint. »

Un des piliers : la progressivité

Car l’autre pilier de la doctrine suédoise, c’est la progressivité. Les quelques mesures obligatoires, comme l’interdiction des visites dans les maisons de retraite, des rassemblements de plus de cinquante personnes, ou la fermeture des lycées et universités, n’ont pas été prises en même temps. La Suède a attendu jusqu’au 1 er avril pour demander à tous ses habitants – même ceux apparemment en bonne santé – de garder leur distance dans les espaces publics. Une date dont on se souvient bien ici puisqu’elle a aussi été celle… de la fermeture des stations de ski. « Plutôt que de paralyser la société d’un seul coup, nous agissons pas à pas, secteurs par secteurs », explique Anders Tegnell. « On a mis fin aux soirées d’après-ski, avant de fermer les stations ; on s’est occupés des rassemblements, puis des restaurants, et aujourd’hui du monde sportif, en interdisant les compétitions pour adultes. » Une nouvelle loi votée le 16 avril permettra de prendre des mesures plus drastiques si besoin sans consulter le Parlement.

Du bon et du moins bon

La potion suédoise, moins amère, est-elle cependant efficace ? Les hôpitaux, sous pression, n’ont jamais été débordés, avec 20 % des lits en soins intensifs toujours disponibles. La courbe des contaminations, comme ailleurs en Europe, a atteint un plateau. Avec 2.653 morts au 1 er mai, le pays a un taux de mortalité élevé (263 pour un million d’habitants), mais plus faible qu’en France (373), en Italie (463) ou en Belgique (665). La comparaison, en revanche, est moins flatteuse avec les autres pays nordiques comme le Danemark (79), la Norvège (39) ou la Finlande (39). Maladie de la mondialisation, l’épidémie touche plus fortement la Suède, moteur économique de la région, où la population des réfugiés accueillis lors de la crise migratoire de 2015 est aussi très éprouvée . Et puis il y a cet échec, reconnu sans détour : le coronavirus a pris une ampleur inattendue dans les maisons de retraite où la moitié des décès ont été recensés.

Soutien massif de la population

L’Agence suédoise de santé, dont la conférence de presse quotidienne est très suivie – le Premier ministre, lui, n’est intervenu solennellement qu’une seule fois à la télévision –, n’est donc pas exempte de critiques et des médecins publient régulièrement des tribunes pour réclamer des mesures plus fortes. Elle continue cependant de délivrer le même message : confiner permet d’éviter la submersion des hôpitaux, mais ne fait pas disparaître l’épidémie ; ne pas confiner, en revanche, évite des drames économiques et sociaux tout en responsabilisant la population pour les années à venir. Johan Giesecke, un de ses conseillers, va même plus loin : « Le problème avec le confinement, c’est que vous avez une recrudescence de cas graves à la réouverture. Vous verrez que dans un an il n’y aura pas de grandes différences entre les taux de mortalité des différents pays européens. » Une politique unique en Europe qui reçoit encore le soutien… de trois quarts des Suédois.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 15:19

Coronavirus : "La pratique du sport en club pourra se faire en accueillant dix personnes en extérieur" à partir du 11 mai, confirme Roxana Maracineanu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sérieusement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 02 Mai 2020, 15:24

J'ai pris le temps d'écouter les deux vidéos postées par Casta.
Je commencerai par commenter la seconde.
Je vois chez le Pr Raoult un VRAI scientifique qui rappelle que la science, ce n'est pas un dogme mais que ce qui est acquit aujourd'hui peut s'avérer faux demain.
On ne l'entend pas critiquer ce que font les autres praticiens. Il y a une constatation que le partage avec lui: lorsqu'une personne (en l'occurrence un médecin ici) passe de médecin à personne politique, on dirait que cette personne oublie tout ce qu'elle a appris sur les bancs de l'école, transformant ainsi un patient en "une dépense". Et ce n'est pas unique en France, et c'est aussi valable pour ceux qui ont exercé d'autres professions.
Comme Nordine, je dirai qu'il contourne très bien les questions pièges. On sent l'envie de le "casser" de la part de la journaliste. Pourquoi? Ou plutôt pour qui roule BFMTV?

Vidéo 1:
Je suis plus partagée car j'ai vu de grands pontes qui ont l'air abordables, qui passent bien, se comporter comme des m.. avec leur personnel. Je me suis moi même fait rembarrer lorsque, pendant la pause d'une conférence où j'étais invitée, j'ai osé poser une question à l'un d'entre eux...alors que je n'étais même pas médecin.
Maintenant, le fait que ce soit la même chaîne qui diffuse ces deux interviews, ça renforce plutôt mon sentiment d'exagération.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 16:11

Bonjour Kassandra.

C'est le groupe Altice (groupe multinational de Télécom qui possède BFM). A l'origine, ce n'était qu'une chaîne de radio privée (Business FM).
C'est une chaîne commerciale, qui gagne de l'argent via les publicités, comme beaucoup d'autres. Elles ont en commun de chercher à faire de l'audience, bien entendu.

Je trouve qu'Appoline de Malherbe a rempli correctement son rôle de journaliste lors de cet interview.
Raoult n'est pas quelqu'un de parfaitement clair sur certains points, je trouve. Elle n'a rien laissé passer.

Ce n'est pas vrai que c'est sa première interview depuis le début de cette crise. Il s'exprime en permanence via YouTube, interrogé on ne sait par qui.
J'ai noté plusieurs contradictions entre ce qu'il a dit à cette journaliste et les déclarations qu'il a faites sur YouTube. C'est facile à vérifier pour quiconque le souhaite.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 17:35

Casta a écrit:Bonjour Kassandra.

C'est le groupe Altice (groupe multinational de Télécom qui possède BFM). A l'origine, ce n'était qu'une chaîne de radio privée (Business FM).
C'est une chaîne commerciale, qui gagne de l'argent via les publicités, comme beaucoup d'autres. Elles ont en commun de chercher à faire de l'audience, bien entendu.

Je trouve qu'Appoline de Malherbe a rempli correctement son rôle de journaliste lors de cet interview.
Raoult n'est pas quelqu'un de parfaitement clair sur certains points, je trouve. Elle n'a rien laissé passer.

Ce n'est pas vrai que c'est sa première interview depuis le début de cette crise. Il s'exprime en permanence via YouTube, interrogé on ne sait par qui.
J'ai noté plusieurs contradictions entre ce qu'il a dit à cette journaliste et les déclarations qu'il a faites sur YouTube. C'est facile à vérifier pour quiconque le souhaite.

Casta , pour Rappel : c'est Patrick Drahi qui est Patron de BFM (qui fait partie du Groupe SFR , qu'il dirige) -
C'est un ami de Macron - Tout est dit.               Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 18:01

Jean-Dominique Michel | "Anatomie d'un désastre" | Avril 2020
(pour ceux qui veulent se faire leur propre idée sur la crise du Coronavirus - Je ne dis pas que
tout ce qu'il dit est juste - Mais il y a beaucoup d'intelligence et de sagesse dans ses propos)
Un peu de délobotomisation  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 18:04

Kassandra88 a écrit:
Je vois chez le Pr Raoult un VRAI scientifique qui rappelle que la science, ce n'est pas un dogme mais que ce qui est acquit aujourd'hui peut s'avérer faux demain.

Ce qui me gêne alors, ce sont ses déclarations à peine nuancées, du genre :

- on fait beaucoup d'histoire avec cette épidémie alors qu'elle n'est pas pire qu'une grippe
- cette épidémie est saisonnière, elle s'arrêtera d'elle-même au printemps
- il n'y aura pas de seconde vague
- Les personnes guéries sont immunisées
--...

C'est peut-être rassurant d'entendre ce genre de choses pour une partie de la population mais je trouve qu'il devrait être plus prudent dans ses propos. Il dit et répète ne pas faire de prédictions mais il le fait un peu quand même.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 18:24

Casta a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je vois chez le Pr Raoult un VRAI scientifique qui rappelle que la science, ce n'est pas un dogme mais que ce qui est acquit aujourd'hui peut s'avérer faux demain.

Ce qui me gêne alors, ce sont ses déclarations à peine nuancées, du genre :

- on fait beaucoup d'histoire avec cette épidémie alors qu'elle n'est pas pire qu'une grippe
- cette épidémie est saisonnière, elle s'arrêtera d'elle-même au printemps
- il n'y aura pas de seconde vague
- Les personnes guéries sont immunisées
--...

C'est peut-être rassurant d'entendre ce genre de choses pour une partie de la population mais je trouve qu'il devrait être plus prudent dans ses propos. Il dit et répète ne pas faire de prédictions mais il le fait un peu quand même.

Il parle par expérience - Il sait - qu'en général - ça se passe comme ça -
Après c'est clair qu'il est très sûr de lui , et ne fait pas dans la nuance , je comprends
que ça puisse gêner certaines personnes. C'est son style...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 18:37

Coronavirus : comment le confinement change notre rapport au temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etienne Klein, directeur de recherches au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), analyse les effets du confinement sur notre perception au temps qui passe et sur le monde d'après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 02 Mai 2020, 18:37

Mike68 a écrit:Jean-Dominique Michel | "Anatomie d'un désastre" | Avril 2020
(pour ceux qui veulent se faire leur propre idée sur la crise du Coronavirus - Je ne dis pas que
tout ce qu'il dit est juste - Mais il y a beaucoup d'intelligence et de sagesse dans ses propos)
Un peu de délobotomisation  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord qu'il a beaucoup de sagesse mais ce qu'il dit au début n'est pas vrai :

-  le « taux de reproduction de base » (le fameux R0) est de 1,5 pour la grippe et de 2,5 à 3 pour le Covid19. Ça change considérablement la donne.

- la Corée du Sud n'a pas fait qu'isoler les gens testés positifs ; Elle les a fichés et entrés dans une base de données (indiquant leur position et leurs déplacements précis en permanence) qui étaient accessibles à tout citoyen via son smartphone.

C'est peut-être une solution efficace pour éviter un confinement strict mais il faudrait l'accord de tous. Pas évident.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que ce type de mesures, comme celles adoptées par la Suède, devraient être analysées dans les prochaines semaines en toute clarté et en ayant toutes les données en main. Il est certain que le confinement strict est la mesure qui a les conséquences économiques les plus lourdes.


Dernière édition par Casta le Sam 02 Mai 2020, 18:40, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 02 Mai 2020, 18:40

Mike68 a écrit:Jean-Dominique Michel | "Anatomie d'un désastre" | Avril 2020
(pour ceux qui veulent se faire leur propre idée sur la crise du Coronavirus - Je ne dis pas que
tout ce qu'il dit est juste - Mais il y a beaucoup d'intelligence et de sagesse dans ses propos)
Un peu de délobotomisation  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant, je n'ai entendu que les premiers propos "en terme de grandeur..." c'est peut-être le cas, mais en terme de symptômes chez ceux qui le choppent y a pas photo. Celui qui a la chance de survivre après une incubation, va devoir passer un long moment dans une structure de revalidation, réapprendre à parler, à marcher ... comme toute personne passant un moment dans le coma. Pas vraiment drôle. J'avais d'ailleurs posté un lien vers une vidéo montrant ces personnes jeunes dans une unité de ce type. Vraiment pas de quoi banaliser.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 11 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum