-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 2

+26
Sourisverte
Van-JM
ca-gere
Benjamin
Hitchcockienne
Sybil
Tristanduvar
natacha37000
Tivier
Le rookie
mimi
Sortcière
Lili.1997
Mikagnx
weltG
Hagnesta-Hill
Toto2024
Falco1
NOLFF Alice
Robert du Bois
JM
kersauson
Manneke
Higgs
el gringo
Kassandra88
30 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 07 Oct 2020, 10:12

Bonjour JM,

La personne à qui vous faites allusion s'appelle Alain Duveau.
Il s'agit d'un poète montois qui s'est inspiré de l'affaire du Dépeceur de Mons lors
de la rédaction de ses textes mais, il est totalement innocent en ce qui concerne les cinq meurtres.
De plus, le dépeceur de Mons n'a jamais communiqué aux enquêteurs par voie épistolaire.
   


Bonjour El gringo,

Oui alain Duveau poète et psychologue.
je ne suis pas dans l'enquête et ne saurais vous l'affirmer à 100 pourcent, mais vous fait partager le bruit de la rue, ce qu'il s'est dit dans la communauté de Léopold.
Pourriez vous me dire ce qui vous donne cette certitude, je ne connais pas ce dossier comme vous.

Cordialement

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Mer 07 Oct 2020, 12:48

JM a écrit:
Bonjour JM,

La personne à qui vous faites allusion s'appelle Alain Duveau.
Il s'agit d'un poète montois qui s'est inspiré de l'affaire du Dépeceur de Mons lors
de la rédaction de ses textes mais, il est totalement innocent en ce qui concerne les cinq meurtres.
De plus, le dépeceur de Mons n'a jamais communiqué aux enquêteurs par voie épistolaire.
   


Bonjour El gringo,

Oui alain Duveau poète et psychologue.
je ne suis pas dans l'enquête et ne saurais vous l'affirmer à 100 pourcent, mais vous fait partager le bruit de la rue, ce qu'il s'est dit dans la communauté de Léopold.
Pourriez vous me dire ce qui vous donne cette certitude, je ne connais pas ce dossier comme vous.

Cordialement

Il faut savoir que ce poète a été dénoncé par des lecteurs qui trouvaient que ces textes faisaient
allusion au Dépeceur de Mons. Il fut Interrogé par les enquêteurs mais, aucune preuve ne permit de l'impliquer dans cette affaire.
Je veux bien croire la famille de Léopold mais, est ce qu'ils ont un élément probant qui permettrait de confondre Alain Duveau ? Je ne pense pas.






el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 07 Oct 2020, 13:18


El gringo à écrit :
Il faut savoir que ce poète a été dénoncé par des lecteurs qui trouvaient que ces textes faisaient
allusion au Dépeceur de Mons. Il fut Interrogé par les enquêteurs mais, aucune preuve ne permit de l'impliquer dans cette affaire.
Je veux bien croire la famille de Léopold mais, est ce qu'ils ont un élément probant qui permettrait de confondre Alain Duveau ? Je ne pense pas.  


Je n'ai jamais écris que Alain Duveau était coupable, et ni LB, ni sa famille, n'a dit cela. J'ai parlé des écrits que le depeceur enverrait aux enqueteurs, c'est tout. Personnellement je pense AD innocent.

Ma question était : '' Qu'est ce qui vous fait écrire que le depeceur n'a jamais rien envoyé à la cellule corpus ? ''

Merci El Gringo,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par el gringo Mar 13 Oct 2020, 16:33

JM a écrit:

El gringo à écrit :
Il faut savoir que ce poète a été dénoncé par des lecteurs qui trouvaient que ces textes faisaient
allusion au Dépeceur de Mons. Il fut Interrogé par les enquêteurs mais, aucune preuve ne permit de l'impliquer dans cette affaire.
Je veux bien croire la famille de Léopold mais, est ce qu'ils ont un élément probant qui permettrait de confondre Alain Duveau ? Je ne pense pas.  


Je n'ai jamais écris que Alain Duveau était coupable, et ni LB, ni sa famille, n'a dit cela. J'ai parlé des écrits que le depeceur enverrait aux enqueteurs, c'est tout. Personnellement je pense AD innocent.

Ma question était : '' Qu'est ce qui vous fait écrire que le depeceur n'a jamais rien envoyé à la cellule corpus ? ''

Merci El Gringo,

Bonjour JM,

La cellule Corpus à reçu de nombreux courriers, plus loufoques les uns que les autres.
Les enquêteurs ont réalisé les vérifications d'usage mais, ils n'ont rien trouvé de concluant.
Le Dépeceur de Mons n'aurait pas pris le risque d'envoyer des lettres aux enquêteurs, médias car, il aurait pu y laisser son ADN, ses empreintes digitales...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 24 Nov 2020, 11:23

Citation du regretté Marc Metdepenningen dans l'heure du crime consacré au dépeceur, vers 29'17'' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Il y aurait eu des coupes droites et des coupes gauches. On ne sais pas si le dépeceur est  droitier ou gaucher, est ce qu'il y a un dépeceur ou deux dépeceurs ? C'est une possibilité aussi. '' 

Soit il est ambidextre, soit il sont deux. En ce cas si la cellule Corpus possède un ADN, il ne permet donc pas d'innocenter un suspect.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mar 24 Nov 2020, 13:21

Bonjour,
Oups, j'ignorais que M.M était décédé. C'est récent apparemment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 24 Nov 2020, 19:24

Toujours dans ''l'heure du crime'', vers 15'09'' :

  ''Il y a un témoin, un seul, qui dit qu'il a vu une camionnette blanche garée pas très loin de l'endroit ou on a trouvé les premiers sacs poubelles, et ca va donner lieu à des recherches, on n'a jamais retrouvé la camionnette, mais il se trouve que FOURNIRET sui était en période de non activité connue à l'époque, possédait une CAMIONNETTE BLANCHE.''


Les camionnettes de couleur blanche sont les plus répandues, les plus vendues, ca ne veut pas dire grand chose en fait, surtout qu'on ne sait pas si il s'agit de celle du dépeceur. . .Mais il est important de constater qu'il s'agit d'un véhicule circulant aussi des 2 cotés de la frontière Franco Belge ( Carmelina Russo retrouvé à Château l' Abbaye ), et que Le rythme connu des enlèvements du dépeceur est aussi comparable à Michel Fourniret, soit deux fois par an.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 25 Nov 2020, 10:44

Marc Metdepenningen vers 15'15'' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' Tant que le vrai dépeceur ne sera pas arrêté, c'est sur que que MICHEL FOURNIRET restera dans la mémoire de l'équipe d'enquête en tout cas. ''.  


CHRONOLOGIE:

1991: Arrivée à Sart Custinne.

1997: Michel Fourniret revient avec une jeunette à son domicile et demande à son épouse d'emmener leur fils Sélim avec elle hors de l'habitation car celui ci est en âge de comprendre.

Cet endroit ne convient donc plus pour ses activités

Entre 97 et 2003: Les viols et les meurtres de Céline Saison et Mananya Thumgpong ont lieu dans sa camionnette munie d'un lit fixe.

2003: Fourniret hérite de Villes sur Lumes.



En sachant que :

1) La camionnette C25 mesure 2.108M et que celle de FOURNIRET est surhaussée, celle ci ne rentre pas dans le garage latéral de sa maison de Sart Custinnes et reste donc garée à l'extérieur.

2) La maison de Sart Custinnes est à même la rue, et donc dépourvue de discrétion.

La question est '' Comment, entre 1991 et 1998, faisait il pour sortir le corps de ses victimes sans se faire repérer ? ''
 



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Kassandra88 Mer 25 Nov 2020, 14:36

J'ai du mal à imaginer Fourniret en dépeceur de Mons.
Jusqu'à présent, on n'a pas retrouvé de victimes dont le corps avait été mutilé.

Pour ce qui est d'introduire un corps dans la voiture, les habitations voisines n'ont pas l'air si proches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 25 Nov 2020, 14:49

Kassandra à écrit :
J'ai du mal à imaginer Fourniret en dépeceur de Mons.
Jusqu'à présent, on n'a pas retrouvé de victimes dont le corps avait été mutilé.   On n'a pas retrouvé de victimes entre 1991  , date à laquelle il s'installe à Sart Custinne et 1998 là ou ca devient difficile de revenir avec elles à la maison car, comme il le dit Sélim est en âge de comprendre

Pour ce qui est d'introduire un corps dans la voiture, les habitations voisines n'ont pas l'air si proches.Non, mais son habitation donne directement sur la rue et l'expose au danger de se faire voir par le premier quidam venu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bleu dans ton texte.

NB : Sur le '' Chemin de Bethléem '' la vierge ne l'était plus.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mer 02 Déc 2020, 13:03

Différences entre Carmelina Russo et les autres victimes :

1) Elle est la plus âgée (45 ans) et de loin si l'on considère que la seconde, Martine Bohn 40, s'entretient ( Coiffeur, maquillage).

2) Ne boit pas d'alcool.

3) Elle n'est ni en rupture sociale, ni en rupture familiale ( Carmelina s'occupe de ses deux parents, visite son fils détenu et prête son véhicule à son compagnon.).

4) Disparait un Jeudi et non un jour de Week end, en rentrant chez elle.

5) Le tueur fera subir au corps de Carmelina des découpes qu'il n'infligera pas aux autres. On retrouvera les troncs entiers de Martine Bohn et Nathalie Godard, celui de Carmelina Russo sera scindés en deux et on ne retrouvera que le bassin. . .J'ai lu ici en page 1, au chapitre 12 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que '' S'attaquer au tronc d'un corps et le couper en deux est très rare. Le FBI Américain tient des statistiques à ce sujet qui montre que les auteurs de la découpe d'un corps en deux parties sont souvent proches de la victime''  
 

 

Il y a de fortes chances que Carmelina connaissait ce tueur.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Sam 05 Déc 2020, 10:12



Citation de Marc Metdepenningen dans l'heure du crime consacré au dépeceur, vers 29'17'' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''Il y aurait eu des coupes droites et des coupes gauches. On ne sais pas si le dépeceur est  droitier ou gaucher, est ce qu'il y a un dépeceur ou deux dépeceurs ? C'est une possibilité aussi. ''

 

1) Plusieurs témoins ont aperçu deux hommes à la « Rue Emile Vandervelde », avant
que ne soient découverts les premiers sacs-poubelle.
Voici leur signalement : le premier homme était mince de visage, portait des cheveux longs et des
moustaches tombantes. Le second homme avait un visage rond. Jeudi 10 avril 1997, vers 22h50, un témoin, « Monsieur Palmieri », a vu un individu remonter
dare-dare dans une camionnette blanche, qui a filé très rapidement.
La camionnette présentait des vitres arrières occultées par un morceau d'étoffe.
La description de l'individu correspond à l'un des portrait-robot diffusé le 26 mars 1997.
Deux sacs-poubelles au contenu macabre seront retrouvés à cet endroit, deux jours plus tard. . .

2) Certaines coupes sont plus grossières que d'autres.

3) Pierre Honoré s'exprime lors de la découverte des sacs rue du dépôt : '' Les sacs sont à l'effigie du magasin Delhaize, ils comportent la même découpe du nœud supérieur du sac comme certains sacs découverts il y a 15 jours.''.
Certains donc, pas tous. . .Ici nous pouvons apercevoir un nœud non découpé :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux types de nœuds.


Il y a donc deux dépeceurs.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 13 Déc 2020, 16:59

Bonjour,

au sujet de l'utilisation de la carte bancaire de Jacqueline Leclercq.
Posté par Didier le Jeu Mar 23, 2017 11:42 pm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la nuit du 22 au 23 décembre 1996, nuit de sa disparition, sa carte bancaire fut utilisée à deux
reprises dans un bancontact de l'agence « Fortis », située « Place Louise », 1 à Mons, non loin de la
gare. Les codes utilisés n'étaient pas ceux de Jacqueline mais la caméra de surveillance, en panne,
ne permit pas d'identifier l'utilisateur de cette carte...        

Il ne s'agit pas ici de récupérer simplement ce que la victime a dans sa poche, mais d'une recherche, une démarche qui traduit leur coté '' misérable jusqu'au bout ''.
Cette démarche nous indique qu'ils sont toujours sur les lieux après l'enlèvement, mais aussi qu'ils sont voleurs, c'est dans leurs us.

L'utilisation de la scie manuelle laisse à penser qu'ils ne sont pas en possession de matériel de découpe électrique qui leur faciliterai la tâche ( Disqueuse, tronçonneuse, circulaire ), comme en possèderaient des ouvriers indépendants, en noir ou déclarés. . .Pourtant ils possèdent une camionnette.
Le fait qu'ils évoluent dans l'obscurité et semblent à leur aise dans les dispositifs policiers, m'autorise à penser que le but de l'achat de cette camionnette servirait à faciliter le transport de marchandises volées, tels des voleurs d'habitude.

Ils sont voleurs, ils sont violents et il ne serait pas étonnant que l'un d'eux ait déjà été remarqué ou arrêté pour de tels faits.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Sam 19 Déc 2020, 11:00

Posté par Didier en page 1 de l'enquête, chapitre 9 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons, elle a quitté ce
dernier vers 15h30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée.   Vers 18 heures, elle sortait du
« GB de Jemappes », après avoir fait quelques emplettes.
C'est là que sa trace se perd...    

'' et lui avait promis de téléphoner en soirée ''. . .Ce n'est pas ainsi que ca se passe dans les prisons Belges. . .C'est le détenu qui, si il a de l'argent sur son compte, a la possibilité de téléphoner à l'extérieur et non le contraire. Le contraire est impossible, donc nous savons que Carmelina attendait un coup de fil de son fils à l'heure dite des téléphones.
Je n'ai pas les horaires exact de la prison de Mons dans ces années là, mais généralement, c'est entre 19H et 20H30.
Il est important de retenir que cela coute plus cher au détenu de communiquer de fixe à GSM que de téléphone fixe à téléphone fixe et que Carmelina avait prêté son GSM à son compagnon.
Donc en sortant de ses courses à Gemappes, l'objectif de Carmelina est de rentrer chez elle pour y être à l'heure ou un garde dira à son fils qu'il peut sonner.

Kassandra écrivait '' Si non, quelqu'un a pu lui proposer de la ramener chez elle. '' (https://legrele.forumactif.org/t23p450-depeceur-de-mons-1)

Et qu'on en commun les personnes qui raccompagnent et celles qui se font raccompagner ? A part le fait d'aller dans un même direction. . .  



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 21 Déc 2020, 14:40

Posté par Didier en page 1 de l'enquete, chapitre 11 : Les ratés de l'enquête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 17 mars 2003, Jérémie Ketels, un archéologue de 25 ans, qui travaille au site archéologique de
Bavay, avait découvert un crâne humain sur son terrain, situé « Rue de la Chapelle », à Buvignies,
près de Bavay, dans le nord de la France..........................>>>>>En 2008, lors d'un reportage de la RTBF consacré au « Dépeceur de Mons », le Procureur de la
République, Bernard Beffy, avait été sollicité par rapport à ce crâne. Ce dernier n'excluait pas de
faire réaliser des analyses supplémentaires.
A ce jour, rien n'a été fait...
En France, les analyses de ce crâne ont été négligées car ce dossier n'a jamais été une priorité.
De ce fait, les enquêteurs belges ont abandonné cette piste.


Sur ce site à été découvert par les gendarmes une gourmette répondant au prénom d' ''Ange Marie''. Il n'est pas dit que ce soit l'auteur du dépôt qui ait perdu cette gourmette, mais ce n'est pas à exclure d'office.

Voici ce que nous apprends 'Le journal des femmes'' concernant ce prénom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ange-Marie en chiffres
Popularité actuelle :Prénom rare
Popularité depuis 1900 :Prénom rare
Tendance actuelle :Prénom stable
Meilleure année :2012 (13 naissances de Ange-Marie)
Naissances en 2019 :7 garçons ont reçu le prénom Ange-Marie
Naissances depuis 1900 :296 garçons ont reçu le prénom Ange-Marie
Age moyen des Ange-Marie :31 ans  


   '' Depuis 1900, 296 garçons ont reçus ce prénom ''. . .Si il y en avait un du coté de Mons ces années là, peut etre mériterait il le coup d'œil ?    



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Manneke Mar 22 Déc 2020, 11:38

Est-ce un prénom mixte ?

Cela fait penser à Marie-Angèle ( affaire fourniret)

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Mar 22 Déc 2020, 15:10

Bonjour manneke,

oui c'est un prénom mixte, beaucoup plus répandu chez les filles :


Marie-Ange en chiffres
Popularité actuelle :Prénom rare
Popularité depuis 1900 :Prénom rare
Tendance actuelle :Prénom stable
Meilleure année :1962 (635 naissances de Marie-Ange)
Naissances en 2019 :8 filles ont reçu le prénom Marie-Ange
Naissances depuis 1900 :16 738 filles ont reçu le prénom Marie-Ange
Age moyen des Marie-Ange :56 ans


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 10 Jan 2021, 12:36

2021

@El Gringo : Merci pour toutes ces info dans vos publications.

   El Gringo à écrit :

Tout d'abord, à la Rue Émile Vandervelde, à Cuesmes, une dame avait donné un descriptif précis des occupants de la camionnette, ainsi que la date et l'heure exacte. Tout d'abord, à la Rue Émile Vandervelde, à Cuesmes, une dame avait donné un descriptif précis des occupants de la camionnette, ainsi que la date et l'heure exacte. Cette camionnette avait créé de gros embarras de circulation, ce jour là.   On retrouvera un peu plus tard, 8 sacs contenant des parties corporelles, exactement au même endroit.
Ensuite, jeudi 10 avril 1997,vers 22h50, un témoin, à savoir, Monsieur Palmieri, avait vu un individu remonter dare-dare dans une camionnette blanche, qui avait filé rapidement. La description de l'individu correspondait à l'un des portraits-robots, diffusés le 26 mars 1997.
Deux sacs poubelles au contenu macabre seront retrouvés à cet endroit, deux jours plus tard...
Pour terminer, une dame qui promenait son chien, avait vu une camionnette suspecte dans son quartier et quelques jours plus tard, on retrouvera des sacs au contenu macabre, exactement dans le même secteur.
À partir du moment ou un élément revient à plusieurs reprises, est ce qu'on peut encore parler de coïncidence ?
Je trouve que c'est interpellant... On retrouvera un peu plus tard, 8 sacs contenant des parties corporelles, exactement au même endroit.
Ensuite, jeudi 10 avril 1997,vers 22h50, un témoin, à savoir, Monsieur Palmieri, avait vu un individu remonter dare-dare dans une camionnette blanche, qui avait filé rapidement. La description de l'individu correspondait à l'un des portraits-robots, diffusés le 26 mars 1997.
Deux sacs poubelles au contenu macabre seront retrouvés à cet endroit, deux jours plus tard...
Pour terminer, une dame qui promenait son chien, avait vu une camionnette suspecte dans son quartier et quelques jours plus tard, on retrouvera des sacs au contenu macabre, exactement dans le même secteur.
À partir du moment ou un élément revient à plusieurs reprises, est ce qu'on peut encore parler de coïncidence ?
Je trouve que c'est interpellant...


Un élément supplémentaire qui vient accréditer le fait qu'il s'agisse bien des dépeceurs que ce témoins aperçu ce jour là :

Dans les sacs retrouvés, un seul, comprenait une partie de corps récente, soit un morceau de bras ou de cuisse de Nathalie Godard c'est tout, rien d'autre.
On sait qu'ils déposeront par la suite le reste du corps de NG. Sauf un pied et le cou qui ne seront jamais retrouvés. . .Donc c'est leur premier dépôt du corps de NG. . . Si ils ne jettent pas plus d'un sac, c'est qu'ils en ont été empêchés   et c'est bien ce que confirme cette dame '' Cette camionnette avait créé de gros embarras de circulation, ce jour là.  


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Robert du Bois Dim 10 Jan 2021, 13:43

Pourrais je savoir pourquoi mes messages ont été supprimés dans ce fil alors que j'ai donné des informations susceptibles de faire avancer l'enquête ?

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 10 Jan 2021, 13:46

La fiabilité des portraits robots réalisés par le témoignages des riverains, concordant aux faits et confirmés par monsieur Palmieri m'incite à déduire deux choses :

Premièrement, si les personnes citées comme suspects potentiels dans les médias étaient coupables, elles auraient été reconnues par ces témoins de la rue Emile Vanderveld ou par monsieur Palmieri, ce ne fut pas le cas.
Les personnes déjà citées n'ont rien à voir dans l'histoire.

Deuxièmement, dans une zone comme Mons et environs, tous les voleurs et hors la loi ( les dépeceurs sont des voleurs. ) ne se connaissent pas car la population est trop importante pour ca, mais toutes les personnes de la communauté du voyage se connaissent, savent qui est qui.
Avec la parution dans les médias des vilains minois des dépeceurs, si il avait s'agit d'un membre de la communauté, Léopold B. l'aurait su ou en aurait été tenu au courant, il en aurait informé les enquêteurs ou plus probablement aurait fait parlé son ''papillon'', ce ne fut pas le cas.
On peut dès lors en conclure que les dépeceurs n'appartiennent pas à la communauté du voyage.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Dim 10 Jan 2021, 14:55



Le jour ou il furent aperçus dans la rue Emile Vandervelt, ils effectuaient le premier dépôt des restes de Nathalie Godart, toutes les autres parties de sa dépouille seront déposées par la suite.
J'en déduit que même si ils se débarrassent assez vite des troncs ( Carmelina Russo/Martine Bohn), les premières parties dont ils se font quitte sont les membres.
Il sont aussi en mesure de les conserver en leur antre un minimum de 24 jours puisqu'il se passera à peu près un mois entre la mort de Nathalie G. le jour de sa disparition et les derniers dépôts.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 11 Jan 2021, 13:16

Dépôt du 23 mars 1997  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
El Gringo à écrit :

Concernant le dépôt du 23 mars 1997, je n'en reviens toujours pas... Comment est ce possible, alors qu'il y avait un dispositif policier qui surveillait les lieux???      

En parquant, par exemple, le véhicule dans la ''rue du chemin de fer'' qui longe les centres automobiles, et en venant à pieds par les champs qui la borde, il est facile d'accéder au bois via la voie de chemin de fer tout en restant dans l'ombre.
Le fait que la rue soit surveillée par des véhicules de police et protection civile avantage celui ou ceux qui ont effectué(s) ce dépôt car les autorités sont elles éclairées par leurs feux, bien visibles de celui ou ceux qui évolue(nt) dans le noir.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Invité Lun 11 Jan 2021, 15:25

Dommage 'el gringo' n'intervient plus ici, sûrement celui qui connaît le mieux les détails de l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par JM Lun 11 Jan 2021, 16:25

 Tristan à écrit :

Dommage 'el gringo' n'intervient plus ici, sûrement celui qui connaît le mieux les détails de l'affaire  
   

Oh que oui, jusqu'à la couleur du chat qui jouait avec une main sortie d'un des sacs le 22 Mars 1997.  

@El Gringo si vous nous lisez toujours  :

Savez vous quel jour et à quelle heure les dépeceurs ont créé un embarras de circulation dans la rue Emile Vanderveld ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Robert du Bois Lun 11 Jan 2021, 16:34

Tristan a écrit:Dommage 'el gringo' n'intervient plus ici, sûrement celui qui connaît le mieux les détails de l'affaire.

Il faut dire qu'en donnant le nom d'un psychopathe possédant une camionnette blanche dont j'ai donné le numéro de plaque el Gringo a d'autres choses à faire. Je suppose qu'il doit être de la famille d'une des victimes.

Robert du Bois


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 2 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum