Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ses crimes?

+36
Sortcière
utilisateur
Gédéon
Lisetoct
Metsec
Hercule-Poirot
cerbere32
natacha37000
Sennheiser2
louloufun
lefouineur31
Volk
Vanessa
Keke21
morice
Nicophil
jacynthia
ca-gere
mat
Patrisienne
mimi
Sanjon
Cyclope
nestor11
RicoYoung
robert21
FALCO
weltG
Marlowe
laméche
Maison
Dcdend13
george-white
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
40 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par utilisateur Lun 11 Oct 2021 - 12:31

Gédéon a écrit:Je n'osais pas en parler car ici pas mal de personnes trouvent  une ressemblance avec les portraits alors que moi je ne trouve pas mais serait-il possible qu'il ait fait de la chirurgie esthétique au niveau de son nez ?
A priori non, car les enquêteurs l'auraient annoncé (en général ceux qui font de la chirurgie, ce sont les fugitifs qui se feront une nouvelle identité avec un nouveau visage).
Seul doute, c'est le traitement de sa peau et le mystère autour de sa peau. Coté coupe de cheveux, il n'a même pas fait d'efforts (cheveux mi longs coiffés pareil).
Le gros signe, c'est ses lunettes grosses qui pourraient le rendre méconnaissable (il a pris des lunettes avec un gros cadre noir bien visibles)

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Sortcière Lun 11 Oct 2021 - 13:42

utilisateur a écrit:
Gédéon a écrit:Je n'osais pas en parler car ici pas mal de personnes trouvent  une ressemblance avec les portraits alors que moi je ne trouve pas mais serait-il possible qu'il ait fait de la chirurgie esthétique au niveau de son nez ?
A priori non, car les enquêteurs l'auraient annoncé (en général ceux qui font de la chirurgie, ce sont les fugitifs qui se feront une nouvelle identité avec un nouveau visage).
Seul doute, c'est le traitement de sa peau et le mystère autour de sa peau. Coté coupe de cheveux, il n'a même pas fait d'efforts (cheveux mi longs coiffés pareil).
Le gros signe, c'est ses lunettes grosses qui pourraient le rendre méconnaissable (il a pris des lunettes avec un gros cadre noir bien visibles)

Bonjour utilisateur,
Bonjour à tous,

Il a eu aussi des lunettes plus discrètes et moins cerclées. Je pense qu'il y a aussi un effet de mode avec les montures ...
Je ne pense pas qu'il ait fait de la chirurgie esthétique, ça n'aurait d'ailleurs pas été une bonne idée pour quelqu'un ayant de la famille, des relations voire des amis et de multiples connaissances. Il a juste évité que qui que ce soit ne se pose des questions et quelques déménagements ont fait le reste avec le temps qui fait vieillir les traits et le soleil qui a tendance à tâcher la peau et notamment faire brunir les cicatrices en les transformant en simples tâches légèrement pigmentées. Le port de la barbe genre mal rasé fait le reste.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Sortcière Lun 11 Oct 2021 - 13:52

weltgeist a écrit:
Maison a écrit:Angélique Gravelines 99?

Si qqun arrive à trouver des articles  de presse sur cette disparition (en dehors de celui de La Croix qui l'évoque très brièvement en 2000), je suis preneuse !

Bonjour weltgeist,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé d'autre non plus ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Lun 11 Oct 2021 - 15:50

Rien de nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par chuckcnovis Lun 11 Oct 2021 - 19:10

utilisateur a écrit:
Gédéon a écrit:Je n'osais pas en parler car ici pas mal de personnes trouvent  une ressemblance avec les portraits alors que moi je ne trouve pas mais serait-il possible qu'il ait fait de la chirurgie esthétique au niveau de son nez ?
A priori non, car les enquêteurs l'auraient annoncé (en général ceux qui font de la chirurgie, ce sont les fugitifs qui se feront une nouvelle identité avec un nouveau visage).
Seul doute, c'est le traitement de sa peau et le mystère autour de sa peau. Coté coupe de cheveux, il n'a même pas fait d'efforts (cheveux mi longs coiffés pareil).
Le gros signe, c'est ses lunettes grosses qui pourraient le rendre méconnaissable (il a pris des lunettes avec un gros cadre noir bien visibles)
On accorde trop d'importance au PR à mon avis, la seule chose qu'on pouvait en déduire de façon certaine est qu'il s'agissait d'un homme blanc, jeune (entre 20 et 30 ans) plutôt grand (c'est relatif disons entre 1.78 et 1.90m).
Les marques sur la peau ? il ne s'agissait pas d'un élément confirmé par toutes les victimes, et les marques sur la peau, ça vient...et ça s'en va, le surnom le grêlé a juste réussi à ajouter de la confusion.

Par contre un véhicule Volvo dans les années 80 c'était assez rare, et un jeune conduisant une volvo très très rare, je n'en ai jamais connu aucun personnellement...
Un jeune homme la vingtaine, gendarme (ou policier) à Paris, conduisant une Volvo à la fin des années 80 je pense pas qu'il yen avait des milliers.
Si on filtre un peu plus et qu'on ne retient que ceux qui n'avaient pas un alibi béton aux heures des faits, s'il en restait une ou 2 dizaines ce serait bien un maximum...

chuckcnovis


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Maison Lun 11 Oct 2021 - 19:37

Et ce cas ? Virginie RAYMOND
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matériellement, il avait le temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques habitudes à Besançon ou non? Reste à élucider (-;

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Metsec Lun 11 Oct 2021 - 20:55

Maison a écrit:Et ce cas ? Virginie RAYMOND
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matériellement, il avait le temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques habitudes à Besançon ou non? Reste à élucider (-;

Pas inintéressant mais je trouve que le MO ne colle pas (pas d'agression sexuelle). Pour moi ça ressemble à un meurtre par une connaissance de la victime ou à un "crime passionnel" (un féminicide).

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Jeu 14 Oct 2021 - 10:07

Sortcière a écrit:
weltgeist a écrit:
Maison a écrit:Angélique Gravelines 99?

Si qqun arrive à trouver des articles  de presse sur cette disparition (en dehors de celui de La Croix qui l'évoque très brièvement en 2000), je suis preneuse !

Bonjour weltgeist,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé d'autre non plus ...

Bonjour,
Un n° de tél mais communication "compliquée" avec le site de l'APEV d'où vient la capture d'écran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]images images

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à savoir si cette petite fille a été retrouvée ... ou pas.

Notez que cette affiche date de 2000 et n'a pas été mise à jour. Elle reprend la petite Elisabeth Brichet retrouvée en 2004 dans la propriété de Fourniret.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Metsec Jeu 14 Oct 2021 - 13:35

Je n'arrive plus à retrouver le lien mais j'avais vu une affaire qui pourrait coller de loin.
De mémoire ça s'est passé à Versailles en 1995/97. Une femme d'une trentaine d'années retrouvée étranglée à son domicile. Pas de viol, pas d'ADN, pas d'empreintes.

A priori cette affaire n'a pas été résolue. Ce qui colle c'est l'étranglement (mais pas de garrot espagnol) et le meurtre en appartement. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ait pas viol donc c'est peut-être plus un meurtre crapuleux. Mais rien n'a pu être déterminé.

Alors qui sait ? Peut-être notre homme ? Saclay et Versailles c'est tout prêt. Peut-être encore une victime qu'il connaissait et avec qui ça aurait dégénéré ?

Si quelqu'un retrouve un article là-dessus ça pourrait être intéressant.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Jeu 14 Oct 2021 - 14:48

Metsec a écrit:Je n'arrive plus à retrouver le lien mais j'avais vu une affaire qui pourrait coller de loin.
De mémoire ça s'est passé à Versailles en 1995/97. Une femme d'une trentaine d'années retrouvée étranglée à son domicile. Pas de viol, pas d'ADN, pas d'empreintes.

A priori cette affaire n'a pas été résolue. Ce qui colle c'est l'étranglement (mais pas de garrot espagnol) et le meurtre en appartement. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ait pas viol donc c'est peut-être plus un meurtre crapuleux. Mais rien n'a pu être déterminé.

Alors qui sait ? Peut-être notre homme ? Saclay et Versailles c'est tout prêt. Peut-être encore une victime qu'il connaissait et avec qui ça aurait dégénéré ?

Si quelqu'un retrouve un article là-dessus ça pourrait être intéressant.
Penserais tu à Katell (1995)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un Cédric qui s'en tire bien. Pauvres parents!

Pour ce qui est du garrot espagnol, il n'est évoqué qu'en relation avec G.P même si on retrouve des cordelettes sur/près de? Cécile et qu'il a tenté d'étrangler Sarah avec un foulard.
D'autres victimes sont aussi ficelées mais avec des liens faciles à défaire. (C'est du bondage).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Metsec Jeu 14 Oct 2021 - 16:41

Non ce n'est pas cette affaire-là. Le G n'a pas pu tuer Katell puisqu'on a l'ADN du tueur (qui est à 99% ce type qui a été relâché "faute des preuves").

La victime avait 30 ou 40 ans dans mes souvenirs.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Jeu 14 Oct 2021 - 17:18

Voici une autre affaire (dont je n'ai jamais entendu parler):
• Sophie Boulay, tuée chez elle à Versailles
Sophie Boulay, 30 ans, a été tuée chez elle, à Versailles, le 5 décembre 1995. Son corps a été retrouvé avec un oreiller posé sur le visage. Cette femme, qui vivait seule, est morte étranglée, à la main et avec un lien, après avoir été rouée de coups. L’autopsie n’a révélé aucune trace de violences sexuelles. Les enquêteurs de la PJ travaillent encore sur cette affaire au mobile nébuleux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Metsec Jeu 14 Oct 2021 - 22:09

Kassandra88 a écrit:Voici une autre affaire (dont je n'ai jamais entendu parler):
• Sophie Boulay, tuée chez elle à Versailles
Sophie Boulay, 30 ans, a été tuée chez elle, à Versailles, le 5 décembre 1995. Son corps a été retrouvé avec un oreiller posé sur le visage. Cette femme, qui vivait seule, est morte étranglée, à la main et avec un lien, après avoir été rouée de coups. L’autopsie n’a révélé aucune trace de violences sexuelles. Les enquêteurs de la PJ travaillent encore sur cette affaire au mobile nébuleux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ! Je parlais de ce cold case là. Merci de l'avoir retrouvé.

Ce qui m'a intrigué c'est que le meurtre n'a apparemment pas un motif sexuel. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un motif crapuleux car en général, quand il s'agit d'argent, il ne faut pas chercher bien loin pour avoir des suspects.

Il reste donc la vengeance amoureuse ou autre. Or quel tueur actif en région parisienne (et notamment à Saclay près de Versailles) connait-on qui a déjà étranglé des victimes avec une cordelette et tué probablement par vengeance une femme sans la violer ? François Vérove.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par laméche Jeu 14 Oct 2021 - 22:35

Metsec a écrit:
Kassandra88 a écrit:Voici une autre affaire (dont je n'ai jamais entendu parler):
• Sophie Boulay, tuée chez elle à Versailles
Sophie Boulay, 30 ans, a été tuée chez elle, à Versailles, le 5 décembre 1995. Son corps a été retrouvé avec un oreiller posé sur le visage. Cette femme, qui vivait seule, est morte étranglée, à la main et avec un lien, après avoir été rouée de coups. L’autopsie n’a révélé aucune trace de violences sexuelles. Les enquêteurs de la PJ travaillent encore sur cette affaire au mobile nébuleux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ! Je parlais de ce cold case là. Merci de l'avoir retrouvé.

Ce qui m'a intrigué c'est que le meurtre n'a apparemment pas un motif sexuel. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un motif crapuleux car en général, quand il s'agit d'argent, il ne faut pas chercher bien loin pour avoir des suspects.

Il reste donc la vengeance amoureuse ou autre. Or quel tueur actif en région parisienne (et notamment à Saclay près de Versailles) connait-on qui a déjà étranglé des victimes avec une cordelette et tué probablement par vengeance une femme sans la violer ? François Vérove.
Exact et interessant ! Je rajouterais qu'il volait des objets à chaque fois.
Ya t'il eu un vol d'objets sur cette scéne? si oui, cela le rapprocherait encore de plus de ce crime .

laméche


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Persée Jeu 14 Oct 2021 - 23:38

Metsec a écrit:
Kassandra88 a écrit:Voici une autre affaire (dont je n'ai jamais entendu parler):
• Sophie Boulay, tuée chez elle à Versailles
Sophie Boulay, 30 ans, a été tuée chez elle, à Versailles, le 5 décembre 1995. Son corps a été retrouvé avec un oreiller posé sur le visage. Cette femme, qui vivait seule, est morte étranglée, à la main et avec un lien, après avoir été rouée de coups. L’autopsie n’a révélé aucune trace de violences sexuelles. Les enquêteurs de la PJ travaillent encore sur cette affaire au mobile nébuleux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ! Je parlais de ce cold case là. Merci de l'avoir retrouvé.

Ce qui m'a intrigué c'est que le meurtre n'a apparemment pas un motif sexuel. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un motif crapuleux car en général, quand il s'agit d'argent, il ne faut pas chercher bien loin pour avoir des suspects.

Il reste donc la vengeance amoureuse ou autre. Or quel tueur actif en région parisienne (et notamment à Saclay près de Versailles) connait-on qui a déjà étranglé des victimes avec une cordelette et tué probablement par vengeance une femme sans la violer ? François Vérove.

Alors la je dis Oui!

J'ajoute le fait de cacher le visage par l'oreiller (comme pour C.Bloch par exemple) et l'année 1995, la période 1993-1997 est selon moi la période où il aurait le plus agi.

Il n'y a que la série de coups qui me convainc moins. Mais je l'en sens bien capable.

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Sophie Boulay

Message par Kassandra88 Ven 15 Oct 2021 - 0:15

En 1995, F.V travaille à Nanterre qui n'est qu'à 15 kms (1/2 heure en voiture) de Versailles.
@Metsec tu aurais des articles de presse sur cette affaire?
A part ces quelques lignes, je n'ai rien trouvé d'autre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Metsec Ven 15 Oct 2021 - 2:15

Vas a écrit:

Il n'y a que la série de coups qui me convainc moins. Mais je l'en sens bien capable.

Il a porté des coups violents à Cécile pour la maîtriser. Sa colonne vertébrale aurait même été brisée (information que je n'ai pas vue partout).

Kassandra a écrit:
@Metsec tu aurais des articles de presse sur cette affaire?

Hélas non. J'ai découvert cette affaire par ce même article. Après je n'ai pas cherché en détail, ça mériterait qu'on s'y attarde.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Maison Ven 15 Oct 2021 - 9:41

Bonjour,

Jérôme C disparu à l'hiver 91
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Eudix Dim 17 Oct 2021 - 1:19

Kassandra88 a écrit:En 1995, F.V travaille à Nanterre qui n'est qu'à 15 kms (1/2 heure en voiture) de Versailles.
@Metsec tu aurais des articles de presse sur cette affaire?
A part ces quelques lignes, je n'ai rien trouvé d'autre.

Je me permets de poster à nouveau ici les articles de la presse régionale concernant cette affaire, comme je viens de le faire dans un autre fil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eudix


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Dim 17 Oct 2021 - 8:22

Merci beaucoup Eudix.

Sophie était passionnée d'équitation, comme Sylvia P. mais c'est le fait que Sylvia avait mis une petite annonce pour vendre un meuble qui a attiré son agresseur.
Je retiens aussi "présence d'une moto" immatriculée dans le Calvados (14).

L'agression semble s'être produite dans la nuit du dimanche 3 à lundi 4 décembre 1995

Si F.V est l'auteur de cette agression, ce serait, à notre connaissance, la première fois qu'il agresse la nuit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty le grêlé et l'équitation !

Message par mimi Dim 17 Oct 2021 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une moto à la ferme de VILLERAS les jours précédents l'agression d'Ingrid !

encore une coïncidence !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Invité Mer 20 Oct 2021 - 16:57

Maintenant que les détails de son parcours de vie deviennent plus clair (du moins les détails géographiques, càd lieux de résidence, travail etc.) il serait peut-être temps de mettre en circulation sur le forum une liste "exhaustive" rassemblant toutes les affaires non élucidées dans lesquelles François V. pourrait potentiellement être impliqué (compte tenu des aires géographiques dans lequel on pourrait présumér qu'il a éte capable d'agir).


Dernière édition par Mioche Mannetje le Mer 20 Oct 2021 - 17:21, édité 2 fois (Raison : petit ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Mer 20 Oct 2021 - 17:05

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une moto à la ferme de VILLERAS les jours précédents l'agression d'Ingrid !

encore une coïncidence !

Le propriétaire de cette moto, immatriculée dans le Finistère, avait été identifié.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Kassandra88 Mer 20 Oct 2021 - 17:15

Mioche Mannetje a écrit:Maintenant que les détails de son parcours de vie deviennent plus clair (du moins les détails géographiques, càd lieux de habitation, travail etc.) il serait peut-être temps de mettre en circulation sur le forum une liste "exhaustive" rassemblant toutes les affaires non élucidées dans lesquelles François V. pourrait potentiellement être impliqué.

Cette rubrique existe déjà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ses crimes? - Page 23 Empty Re: Ses crimes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum