-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Mer 13 Mar - 16:27

Et ce soir sur W9 dans enquêtes criminelles

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth Mer 13 Mar - 16:31

... Et ce matin, encore sur RTL, pour l'interview d'Amandine Bégot

En plus du service public, le groupe M6 (RTL, W9,...) est en première ligne pour cette promo.


Dernière édition par ruth le Mer 13 Mar - 16:40, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Enquêteur86 Mer 13 Mar - 16:34

Le Gorafi devrait porter plainte. Mad

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Mer 13 Mar - 16:55

Je trouve hallucinant de mettre en exergue ce genre de personne sur le service audiovisuel public.
Son baveux est aussi à l'ouest qu'elle, il est aussi dans le complotisme.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Mer 13 Mar - 17:03

Oui, il le dit à la fin de l'interview sur CNEWS/Europe1, "Qui? Quand? Comment? Et pourquoi ? Et tant qu'on n'aura pas la réponse à ces questions je continuerai à être complotiste, je vous le dis tout de suite"

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Mer 13 Mar - 17:35

Je ne pense pas qu'il soit aussi complotiste au fond, il a de la bouteille, il a probablement pas envie de perdre des clients, qui plus est, des clients aisés !

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Mer 13 Mar - 18:39

Ah, mais on est totalement d'accord Tristan ! C'est juste que temps qu'il pourra aller dans le sens de Christine, il le fera.

Exemple : pour lui les corps sont bien ceux de la famille mais il y a des choses qui "proivent" le contraire à Christine et tant qu'il n'y aura pas de preuves formelles (bien qu'il ait déjà essayé de lui dire) il ira dans son sens.

PS: une chose que je ne savais pas malgré avoir suivi cette affaire de très près, les enveloppes des corps ont été détruites 1 mois après les faits...

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Jeu 14 Mar - 16:44

Bonjour à tous, bien que nouveau sur le forum je voulais partager avec vous quelques détails troublants sur cette affaire qui me passionne depuis des années.

Tout d'abord pour asseoir la culpabilité (ou du moins la connivence) de Michel Rétif, voilà quelques faits que j'ai gardé du personnage :
Depuis que Xavier eu vent de la relation intime (par webcams interposées) entre son ami et Agnès, il n'a fait qu'accroître l'emprise qu'il avait sur ces derniers, jusqu'à les entrainer dans un triangle amoureux dont il voulait être l'unique contremaître. Il a joué avec le sentiment de culpabilité que devait ressentir Rétif, pris ''la main dans le pot de miel", trahissant son meilleur ami.
On peut alors se questionner sur l'ampleur de cette emprise et se demander jusqu'où Michel aurait pu aller par remords, pour se racheter vis-à-vis de Xav'...
Je note qu'il fut le seul qui parvint à contacter XDDL le 6 avril 2011, bien que le portable de ce dernier ne fut allumé que 25 minutes ce jour là. Bien que l'appel ait duré 19 minutes, Rétif a déclaré aux enquêteurs ne pas se souvenir de la teneur de cet échange. (Pas de mauvais jeux de mots avec Emmanuel Surprised )

J'ai également constaté que ces deux vieux compères partageaient un lien indéfectible, comme si chacun ne pouvait vraiment se passer de l'autre avant de prendre une décision.
C'est par exemple après avoir passé deux jours chez son ami (18/20 Février 2010) que XDDL créa deux faux comptes Facebook L'un au nom de son chanteur country préféré, Waylon Jennings, l'autre au nom de George Town, la capitale des iles Caïmans ! Voilà encore un pied de nez de Xavier ! On peut alors se questionner quant à l'existence d'une caisse noire et d'un compte secret rendu possible grâce à ses liens avec Gérard Corona, un expatrié français qui propose à ses clients d'ouvrir des comptes bancaires à l'étranger et d'obtenir des cartes de paiement anonymes leur permettant de retirer de l'argent dans le monde entier sans laisser de trace. Xavier aurait pu utiliser ces services pour disparaître...
Michel Rétif a déclaré s'être déplacé dans la région de Roquebrune-sur-Argens pour affaires, il devait y voir d'hypothétiques associés à Montauroux le 14 et 15 Avril 2011. Dans ce cas pourquoi s'être rendu si vite sur place et ce dès le 13 Avril ?
En effet, si l'on en croit le bornage du téléphone portable de Michel, il quitta Lunel à 10h30 et arriva à Fréjus à midi, soit 236kms en 1h30, 158 km/h en moyenne ! Comme s'il avait été contacté par Xavier à la dernier minute.
J'ose en déduire que Michel savait que quelque chose de grave se tramait. Je ne dis pas qu'il était au courant des meurtres, mais je pense que c'est en sachant Xavier acculé qu'il s'est déplacé sur Fréjus.
Si on s'autorise donc à penser que Michel a aidé son ami, on peut privilégier la thèse de la fuite à celle du suicide (assisté). Dans l'hypothèse ou Xavier aurait demander à son ami de l'aider à se "suicider", il n'aurait pas eu d'autre choix que de tout lui dévoiler. Par contre il est plus facile de s'imaginer XDDL prenant une posture du style "tu dois m'aider à partir, je suis en danger, ne pose pas de questions..."
En outre, Michel a vu sa vie et sa santé s'effondrer au moment de la découverte des corps de la famille. Il ne savait pas ce qu'il faisait, à savoir aider son meilleur ami à se sortir d'un meurtre familial écœurant...

Voilà mon avis sur le cas Rétif
Bonne Lecture
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta Jeu 14 Mar - 17:51

Bonjour LIGO . Bienvenue sur le forum.

Ce que tu présentes comme étant ton avis ressemble beaucoup à l'hypothèse de l'écrivain, Romain Puertolas, dans son dernier roman.

On peut tout imaginer mais rappelons que cet ami de longue date de Xavier de Ligonnès, Michel Rétif, s'est suicidé en 2018. Il a toujours nié avoir rencontré de Ligonnès après les meurtres, même s'il ne se trouvait pas loin de l'endroit où de Ligonnès a disparu.

Rappelons aussi que les meurtres des membres de la famille de Xavier ont été rendus publics fin avril 2011 ! L'idée que Michel Rétif aurait "vu sa vie et sa santé s'effondrer" à cette date ne colle vraisemblablement pas avec l'hypothèse qu'il aurait aidé son ami Xavier à refaire sa vie.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Jeu 14 Mar - 18:33

Merci pour votre accueil

Oui , les corps ont été découverts (et leur découverte médiatisée) le 21 avril 2011.
Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que quand les yeux de Rétif se sont heurtés à la vérité macabre du poste de télévision, sa santé mentale s'est considérablement décliné, logique quand on connait l'horreur des faits, mais il a également sombré dans l'alcoolisme et la dépression, au point que sa concubine de l'époque n'ait eu d'autre choix que de le quitter.
Son remord maladif me force à croire à son implication dans la fuite de Xavier.
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Jeu 14 Mar - 18:56

Si remord il y a eu cela n'a cela dit peut être rien à voir avec une éventuelle complicité. Mais peut être juste avec la culpabilité d'avoir été ami intime d'un mec qui a tué ses enfants et sa femme. On ignore aussi s'il n'était pas déjà dépressif avant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta Jeu 14 Mar - 19:31

216454ŦLIGO a écrit:Merci pour votre accueil

Oui , les corps ont été découverts (et leur découverte médiatisée) le 21 avril 2011.
Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que quand les yeux de Rétif se sont heurtés à la vérité macabre du poste de télévision, sa santé mentale s'est considérablement décliné, logique quand on connait l'horreur des faits, mais il a également sombré dans l'alcoolisme et la dépression, au point que sa concubine de l'époque n'ait eu d'autre choix que de le quitter.
Son remord maladif me force à croire à son implication dans la fuite de Xavier.

"les yeux de Rétif se sont heurtés à la vérité macabre du poste de télévision, sa santé mentale s'est considérablement décliné".
Je le crois d'autant plus volontiers que Rétif était proche, voire intime, des membres de cette famille.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup de peine à envisager qu'il aurait pu aider Xavier à refaire sa vie.

Si je me souviens bien, Rétif a déclaré à plusieurs reprises après avril 2011 qu'il lui paraissait possible que Xavier soit encore en vie mais il n'a jamais déclaré qu'il le croyait innocent des meurtres à ma connaissance (contrairement à Christine et Bertram).

Le fond de ma pensée, c'est que la plupart de ces gens dont nous parlons, comme on dit vulgairement, sont "hors-sol"...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sortcière Jeu 14 Mar - 20:02

Apparemment XDDL tenait pas mal de monde sous son emprise, ne tolérant pas que l'on puisse douter de lui. Ce doit être infiniment douloureux pour des très proches jusqu'à la fin, tels que Teneur et Rétif, de remonter le temps et de réaliser à quel point XDDL les avait "balladé" voire exploités. Ca fait sans doute douter de tout et surtout de soi-même. La culpabilité c'est peut-être aussi de ne pas avoir été capable d'empêcher ça, de s'être fié à un mec qui a été capable de faire ça, méthodiquement, froidement, avec une préméditation de longue date et sans états d'âme.

Selon sa soeur, dans un courriel à deux amis en juillet 2010 (je suppose Rétif et Teneur), il évoque des accidents, qui pourraient survenir à sa famille, et conclut par ces mots : “Je souhaite enfin que, même après enquête de police, on ne puisse jamais laisser croire à mes parents, frères et sœurs, que ces accidents ont été volontairement provoqués par moi (même si les preuves sont formelles.)”

Voilà ce qui explique la croisade de sa soeur pour exécuter la volonté de XDDL.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Jeu 14 Mar - 23:46

216467ŦSortcière a écrit:
[…]

Selon sa soeur, dans un courriel à deux amis en juillet 2010 (je suppose Rétif et Teneur), il évoque des accidents, qui pourraient survenir à sa famille, et conclut par ces mots : “Je souhaite enfin que, même après enquête de police, on ne puisse jamais laisser croire à mes parents, frères et sœurs, que ces accidents ont été volontairement provoqués par moi (même si les preuves sont formelles.)”

Voilà ce qui explique la croisade de sa soeur pour exécuter la volonté de XDDL.

Exactement Sortciere…
Les mots de XDDL sont prémonitoires: déjà il sait ce qu’il fera. Il reste juste le modus operandi à peaufiner…
Ne pas perdre son honneur, même après sa propre mort aux yeux de sa famille
Et pour sa famille nier l’évidence permet, croient-ils, de rester honorables vis à vis du public.
Son pèlerinage pour se remémorer les meilleurs instants de sa vie est pour moi aussi un indice très important avant son suicide
Il avait toujours tout raté et n’avait plus d’espoir
Ce type de personnage éliminent toute leur famille avant leur suicide car ils ne peuvent pas concevoir que leur famille serait capable de vivre sans eux.
La région est truffée de grottes et de gouffres étroits. C’est simple de descendre un mètre sous terre au dessus d’un gouffre profond. On appuie sur la gâchette… Corps et armes descendent plus bas, trop bas pour être repérés.
Il est strictement impossible que les spéléologues, même accompagnés du GRIMP, puissent avoir visité même en partie, toutes les grottes.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Ven 15 Mar - 20:09

Paris Match 14/03/2023

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Ven 15 Mar - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Ven 15 Mar - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Sam 16 Mar - 21:01

Merci @Ju57ine une fois encore pour le partage de l'article.
Je rejoins @LIGO quant à la complicité bien malgré lui de Michel Rétif. Pour une raison que l'on ignore il a donné de l'argent à xddl selon moi.
Xddl jusqu'à la fin garde un self control implacable. Un homme qui a assassiné ses enfants, sa femme et qui va se suicider à au moins les mains qui tremblent. Là non, il laisse un message à sa sœur d'une voix joviale, dévore un repas hors de prix dans un hôtel de luxe... Il maîtrise parfaitement la situation allant jusqu'à manipuler son meilleur ami une dernière fois. Il est bien trop malin, trop sûr de lui pour quitter ce monde maintenant ; comme ça, d'un coup de fusil dans une grotte. Il est libre. Il en a tellement rêvé.

J'ai une question concernant les traces de sang dans les chambres. Le fait qu'il n'y en ait pas, c'est étrange non? Ils ont été tués dans leur sommeil, dans leurs lits. Les matelas devraient être tâchés non? Nettoyer un matelas en profondeur c'est pas une mince affaire.
Comment a t'il pu s'y prendre pour ne laisser aucune trace ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Sam 16 Mar - 22:23

"UN VÉRITABLE CHARNIER": UN POLICIER QUI A EXHUMÉ LES CORPS DES DUPONT DE LIGONNÈS ACCUSE LA SOEUR DE XAVIER D'ÊTRE DANS LE "DÉNI"
Le 16/03/2024 à 14:53


Le policier Philippe Cussac était commissaire central de Nantes en 2011 lorsque s'est déroulée l'affaire Dupont de Ligonnès et que les corps de 5 membres de la famille ont été retrouvés. Il répond à la soeur du père de famille qui affirme que la famille est toujours vivante.
Une affaire qui a marqué sa carrière. Philippe Cussac, commissaire central de Nantes en 2011 lorsque s'est déroulée l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, déplore ce samedi 16 mars dans une interview à Sud Ouest les propos de la soeur du père de famille, soupçonné d'avoir tué son épouse et leurs quatre enfants avant de prendre la fuite, et qui estime que la famille est toujours vivante.

"J'étais au 55, boulevard Schuman, le jour où on a sorti les corps enterrés sous la terrasse du domicile familial et je sais ce que j'ai vu et ressenti. Les analyses ADN ont également parlé", clame l'ancien policier, aujourd'hui à la retraite et adjoint au maire de Royan, en Loire-Atlantique.

"Je peux certifier que les corps que j'ai vus correspondaient tout à fait aux photos dont nous disposions", martèle-t-il.

Des "idioties"


Pour lui, il n'existe aucun doute sur l'identité des cinq personnes retrouvées mortes en 2011 dans le domicile familial des Dupont de Ligonnès, contrairement à ce qu'affirme la soeur de Xavier, le père de famille.

Christine Dupont de Ligonnès affirme en effet dans un livre, Xavier, mon frère, présumé innocent, sorti le 13 mars, que toute la famille est en réalité toujours en vie et qu'elle a été exfiltrée aux États-Unis, pour qui Xavier travaillait en secret.

"Cette femme est dans le déni complet", se désole Philippe Cussac, effaré par les propos de la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès.
"Comment peut-on défendre la thèse d'une exfiltration de toute la famille aux États-Unis par la DEA, l'agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogues, et affirmer que la police française y aurait participé en trompant tout le monde sur l'identité des corps retrouvés?", s'interroge-t-il.

"Je suis tombé des nues" après avoir entendu la thèse défendue par cette femme, assure-t-il, déplorant des "idioties".

Une vision "d'horreur"

Philippe Cussac rappelle qu'il était sur place au moment de l'exhumation des corps enterrés sous la terrasse familiale. Un moment glaçant dont il se souvient parfaitement bien que plus de 10 ans se soient écoulés depuis.

"On a sorti tous les membres de la famille, dont on avait une photo, les uns après les autres", se souvient-il.
Évoquant une vision "d'horreur", il décrit un "véritable charnier". "C'est le moment le plus terrible de ma carrière", jure-t-il.

L'exhumation du corps de la seule fille de la famille, Anne, âgée de 16 ans, le marque particulièrement. "À la différence des autres, elle avait la bouche grande ouverte. On pouvait voir son appareil dentaire. Son visage était figé dans une sorte d'expression de surprise", note-t-il.

"Ma conviction est qu'il est toujours en vie"


Alors que les théories restent multiples sur les circonstances exactes de la mort de la famille et sur ce qu'est devenu Xavier Dupont de Ligonnès, jamais retrouvé, le policier a lui aussi sa thèse.

"Ma conviction est qu'il est toujours en vie. La version du suicide est recevable, mais ce n'est pas la mienne. J'ai vécu d'autres affaires de ce type. Généralement, le tueur se suicide sur place après avoir éliminé sa famille", estime-t-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Dim 17 Mar - 11:20

Merci pour l'article @Sourisverte. Donc il existe des photos des corps. Pourquoi ne pas inviter cddl et son mari à les voir ? Ils trouveront encore peut être le moyen d'y voir un complot... Ce sont des mannequins, des visages reconstitués à la pate à modeler !
C'est un bon cas d'école ces deux là en tout cas !!

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Dim 17 Mar - 11:44

216675ŦPondyness a écrit:Merci @Ju57ine une fois encore pour le partage de l'article.
Je rejoins @LIGO quant à la complicité bien malgré lui de Michel Rétif. Pour une raison que l'on ignore il a donné de l'argent à xddl selon moi.
Xddl jusqu'à la fin garde un self control implacable. Un homme qui a assassiné ses enfants, sa femme et qui va se suicider à au moins les mains qui tremblent. Là non, il laisse un message à sa sœur d'une voix joviale, dévore un repas hors de prix dans un hôtel de luxe... Il maîtrise parfaitement la situation allant jusqu'à manipuler son meilleur ami une dernière fois. Il est bien trop malin, trop sûr de lui pour quitter ce monde maintenant ; comme ça, d'un coup de fusil dans une grotte. Il est libre. Il en a tellement rêvé.

J'ai une question concernant les traces de sang dans les chambres. Le fait qu'il n'y en ait pas, c'est étrange non? Ils ont été tués dans leur sommeil, dans leurs lits. Les matelas devraient être tâchés non? Nettoyer un matelas en profondeur c'est pas une mince affaire.
Comment a t'il pu s'y prendre pour ne laisser aucune trace ?
Bonjour Pondyness,
Il les a endormi avec des comprimés (si je me trompe pas), ensuite pt être plaqué un oreiller et tirer a travers avec son fusil..
Seuls les légistes le savent..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sortcière Dim 17 Mar - 12:03

216721Ŧlily29 a écrit:
216675ŦPondyness a écrit:Merci @Ju57ine une fois encore pour le partage de l'article.
Je rejoins @LIGO quant à la complicité bien malgré lui de Michel Rétif. Pour une raison que l'on ignore il a donné de l'argent à xddl selon moi.
Xddl jusqu'à la fin garde un self control implacable. Un homme qui a assassiné ses enfants, sa femme et qui va se suicider à au moins les mains qui tremblent. Là non, il laisse un message à sa sœur d'une voix joviale, dévore un repas hors de prix dans un hôtel de luxe... Il maîtrise parfaitement la situation allant jusqu'à manipuler son meilleur ami une dernière fois. Il est bien trop malin, trop sûr de lui pour quitter ce monde maintenant ; comme ça, d'un coup de fusil dans une grotte. Il est libre. Il en a tellement rêvé.

J'ai une question concernant les traces de sang dans les chambres. Le fait qu'il n'y en ait pas, c'est étrange non? Ils ont été tués dans leur sommeil, dans leurs lits. Les matelas devraient être tâchés non? Nettoyer un matelas en profondeur c'est pas une mince affaire.
Comment a t'il pu s'y prendre pour ne laisser aucune trace ?
Bonjour Pondyness,
Il les a endormi avec des comprimés (si je me trompe pas), ensuite pt être plaqué un oreiller et tirer a travers avec son fusil..
Seuls les légistes le savent..

Il avait acheté des dalles de sol en plastique peu avant, utilisées pour tirer à travers et éviter les projections de sang.

Des traces de sang ont toutefois été retrouvées, notamment sur les pieds d'une chaise dans la cuisine si ma mémoire est bonne.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Dim 17 Mar - 12:22

De mémoire il apportait des boissons (une tisane?) le soir avant de les coucher (c'était le rituel)
donc sûrement composées avec des comprimés ou gouttes dans les verres..
je pense qu' auparavant il a préparé une sorte de bâche en dessous du drap housse par exemple
et à moitié endormi personne n'a fait attention...
et peut etre des dalles de sol comme le dit Sortcière...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Dim 17 Mar - 12:45

Merci à toutes les 2 pour vos réponses. C'est incroyable autant de prévention. C'est du machiavélisme pur. Il fallait y penser à la dalle en plastique si c'est la méthode utilisée. Il fallait regarder ses enfants, sa femme dormir paisiblement, toucher leurs têtes pour placer cette dalle. Il fallait être dénué d'amour, de pitié.

Pourtant il achète la chaux, les sacs poubelles...dans un magasin de bricolage avec sa carte bancaire. Donc il n'a jamais voulu paraitre innocent. Il a uniquement voulu gagner du temps et pour cela, il fallait qu'il y ait le moins de trace possible. Les corps ne devaient pas être retrouvés trop vite.
Pour se suicider il aurait eu besoin de moins de temps, c'est bien sa fuite et sa cavale qu'il a préparé. Ce besoin de gagner du temps, c'est parce qu'il devait sans doute récupérer de l'argent, éventuellement attendre quelqu'un ou bien un moyen de transport.

Le témoignage de la connaissance qui l'a aperçu dans une pâtisserie à San Francisco est très troublant. Cela corrobore une fuite aux états unis.
Malheureusement cette femme n'a pas été entendue par les enquêteurs et elle est décédée depuis.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta Dim 17 Mar - 12:58

Le Bluestar a révélé des traces de sang d'au moins deux membres de la famille, Agnès et Thomas, sur le pied d'une table et d'un tabouret. Le sol, le seau et le balai espagnol ont également répondu au Bluestar.

Sources : Society et "la secte et l'assassin" Guy Hugnet.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 10 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum