-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

4 participants

Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Mar 24 Oct 2023, 13:20

Bonjour.
Pour ma part je n’ai pas de souci de quotations mais j’ai constaté un truc très pénible depuis quelques semaines (concomitamment au changement de la taille de la police ?)

Que ce soit sur ordinateur (Windows + Chrome) ou tablette (Ipad) le forum a un temps de latence pour afficher une nouvelle page, je dois attendre quelques secondes pour qu’elle s’affiche totalement. Avant c’était totalement fluide comme pour toutes mes autres navigations. Ici ça rame.
Je ne consulte pas le forum sur mon Iphone.

Est-ce que d’autres expérimentent le même problème ? J’aimerais trouver une solution.
Merci.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Casta Mar 24 Oct 2023, 13:47

Bonjour Sybil

Je pense que ce temps de latence, (quelques secondes maximum en principe) est dû au fait que s'il y a des citations dans la page que tu consultes, la recherche des jours et heures auxquels ont été postées les messages figurant dans les citations nécessite quelques secondes si le nombre de recherches est important.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Mar 24 Oct 2023, 14:17

Bonjour Casta.

Ah. Et ce serait relié aux récentes modifications des paramètres de citations pour afficher l’heure etc ?
Parce qu’avant je n’ai jamais eu de soucis de latence, page contenant des citations ou pas.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Casta Mar 24 Oct 2023, 14:22

C'est possible, Sybil.

C'est un code Javascript qui a été ajouté pour rendre possibles ces indications supplémentaires.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Mar 24 Oct 2023, 14:38

Merci Casta. Je comprends.
Mais en lisant le fil du topic « Faire apparaître l’année d’édition des messages », j’ai comme l’impression que ce plug un que tu as installé génère pas mal de problèmes.

Moi mes citations s’affichent impec mais la latence d’affichage des nouvelles pages est vraiment vraiment pénible.

Si on essayait juste pour voir, de revenir à l’étape avant tes modifications ?

Je vais poster dans l’autre fil également.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Kassandra88 Mar 24 Oct 2023, 16:43

Bonjour,
Je pense que ce temps de latence un peu plus long depuis quelques jours chez moi aussi (arrivé bien après les modifications de Casta) sont liés à forumactif... et à ses maintenances.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sourisverte Mar 24 Oct 2023, 17:55

202020ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Je pense que ce temps de latence un peu plus long depuis quelques jours chez moi aussi (arrivé bien après les modifications de Casta) sont liés à forumactif... et à ses maintenances.

Bonjour ou bonsoir à tous

Pour ma part la fluidité des textes et citations est toujours très bonne sur iPhone. Par contre j’ai une petite latence lorsqu’on affiche plusieurs photos dans le même post (comme Peri le fait)
Mais ça reste léger.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Mar 24 Oct 2023, 22:19

Je vous remercie pour vos retours. Bon et bien on va patienter, peut-être que ça passera ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Ven 05 Avr 2024, 14:57

Bonjour.

Je fais remonter mon topic parce que non seulement le problème ne s’est pas arrangé mais j’ai le sentiment au contraire que ça a empiré…

Il y a une latence incroyable pour l’affichage des pages lors de la consultation du forum, dans le cas de citations multiples.
Que ce soit en consultation sur mon Ipad ou sur mon ordinateur portable, j’ai le même problème. Il faudrait que je chronomètre exactement mais ça met plus de 10 secondes parfois à afficher si je rafraîchis la page, si je change de page de forum, et si je veux éditer mon message…

J’ai l’impression que si je fais une citation sans passer par le système automatique qui affiche la date et l’heure en plus du pseudo, et qu’à la place je ne quote qu’en citant le pseudo ça se passe sans problème.

C’est vraiment ce plug ajouté qui semble être la cause de ces ralentissements considérables.

Est ce que d’autres utilisateurs rencontrent ce même excès aberrant de latence sur le forum ? J’avoue que je perds parfois patience et que je peste derrière mon écran  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 15:09

Bonjour Sybil,
Il arrive que forumactif soit plus lent ou se mette en pause pour mises à jour.
Sinon, la lenteur est probablement due à la qualité de la connexion internet ou du wifi.

@tous,
Il serait préférable de ne citer que la partie de la publication à laquelle on souhaite répondre, pour le confort de tous.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sourisverte Ven 05 Avr 2024, 15:12

221837ŦSybil a écrit:Bonjour.

Je fais remonter mon topic parce que non seulement le problème ne s’est pas arrangé mais j’ai le sentiment au contraire que ça a empiré…

Il y a une latence incroyable pour l’affichage des pages lors de la consultation du forum, dans le cas de citations multiples.
Que ce soit en consultation sur mon Ipad ou sur mon ordinateur portable, j’ai le même problème. Il faudrait que je chronomètre exactement mais ça met plus de 10 secondes parfois à afficher si je rafraîchis la page, si je change de page de forum, et si je veux éditer mon message…

J’ai l’impression que si je fais une citation sans passer par le système automatique qui affiche la date et l’heure en plus du pseudo, et qu’à la place je ne quote qu’en citant le pseudo ça se passe sans problème.

C’est vraiment ce plug ajouté qui semble être la cause de ces ralentissements considérables.

Est ce que d’autres utilisateurs rencontrent ce même excès aberrant de latence sur le forum ? J’avoue que je perds parfois patience et que je peste derrière mon écran  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux te comprendre Sybil
Pour ma part, je ne rencontre cette latence que lorsque 3 images ou plus sont affichées dans un seul commentaire
Or, je ne constate ce problème que sur ce forum ci, pas sur d’autres

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sourisverte Ven 05 Avr 2024, 15:16

221838ŦKassandra88 a écrit:

[…]

@tous,
Il serait préférable de ne citer que la partie de la publication à laquelle on souhaite répondre, pour le confort de tous.

Excellente remarque!
C’est vraiment très pénible à lire parfois

Un exemple?
Voici une capture d’écran : vous comprendrez que cela ne donne pas envie de lire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Ven 05 Avr 2024, 15:34

Kassandra88 a écrit:Bonjour Sybil,
Il arrive que forumactif soit plus lent ou se mette en pause pour mises à jour.
Sinon, la lenteur est probablement due à la qualité de la connexion internet ou du wifi.

@tous,
Il serait préférable de ne citer que la partie de la publication à laquelle on souhaite répondre, pour le confort de tous.

Bonjour Kassandra.

Cette latence je l'observe en continu depuis que j'ai créé ce topic à l'origine, soit octobre 2023. Elle semble s'être aggravée ces derniers temps.

Ma connexion internet ne devrait pas poser de problèmes, j'ai la Fibre, et à l'instar de SourisVerte je n'observe ce phénomène sur aucun autre forum. Je pense qu'on peut écarter l'hypothèse de l'insuffisance de connexion.

Les citations semblent être à l'origine de cette latence, depuis l'installation du plug qui incruste la date et l'heure du message cité en référence.
Donc limiter le nombre de citations par message me paraît être une bonne mesure mais je suis certaine que nombre d'utilisateurs récents ne savent pas trop comment procéder puisque leurs messages sont immensément longs.
Ils ont déjà du mal avec les balises de quotation, alors si on leur demande d'effacer des messages quotés dans des posts cités ça risque d'être compliqué éventuellement, ils vont s'emmêler dans les balises ;-)

Après j'ai remonté ce topic pour savoir si j'étais la seule utilisatrice à subir ces latences importantes ou pas ? Je rappelle qu'elles ne semblent avoir lieu que lorsque les pages sont chargées lourdement en citations, et encore plus avec images.

Parce que si je suis la seule, je vais donc une nouvelle fois me résigner à faire avec ;-) mais si nous sommes très nombreux il faudrait peut-être envisager d'y changer quelque chose pour le confort d'utilisation de tous.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Casta Ven 05 Avr 2024, 15:40

Merci Kassandra

Je ne peux que confirmer.
Je passe littéralement des heures à faire le nettoyage de ces citations à rallonges.

Ce type de message est quasi illisible.
Je crois que je vais dorénavant les supprimer au lieu de les épurer. Ce sera beaucoup plus simple.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Ven 05 Avr 2024, 15:41

Sourisverte a écrit:Excellente remarque!
C’est vraiment très pénible à lire parfois

Un exemple?
Voici une capture d’écran : vous comprendrez que cela ne donne pas envie de lire!
[...]

Ah je ne rencontre pas ce problème d'absence de nom, ni sur Ipad ni sur PC portable. Pas facile de s'y retrouver alors dans qui a dit quoi ? ;-)

Bon là par exemple, dans mes deux derniers posts j'ai cité les interlocuteurs mais en ne mettant que leur pseudo, en enlevant le code mis par le plug-in. Et là je viens de remplacer la photo postée par SourisVerte par des [...].

Peut-être qu'on pourrait recommander aux utilisateurs de remplacer dans un premier temps les images par des [...] dans leurs posts cités ?
Et si cela ne règle pas le problème éventuellement de faire l'expérience de supprimer le code de type "221281Ŧ" qui s'affiche collé au pseudo et qui semble tout embouteiller pour vérifier si c'est bien le fautif ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 15:50

221853ŦCasta a écrit:Merci Kassandra

Je ne peux que confirmer.
Je passe littéralement des heures à faire le nettoyage de ces citations à rallonges.

Ce type de message est quasi illisible.
Je crois que je vais dorénavant les supprimer au lieu de les épurer. Ce sera beaucoup plus simple.

Bonjour Casta,
Merci pour ce travail de Titan. Je n'avais pas remarqué, n'étant pas tout le temps connectée... Et entre deux éternuements Smile c'est fou la quantité de messages qu'on a pu publier.

Comme je l'ai déjà dit, je ne souhaite pas un retour en arrière qui ne donnerait plus l'heure du message  auquel on répond.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Ven 05 Avr 2024, 16:12

Dommage Kassandra parce c'est qui ralentit le forum pour moi apparemment. Tu n'as pas ce problème de latence toi ?

Casta, quand tu dis que tu passes des heures à nettoyer les citations à rallonge, c'est juste par souci de lisibilité ou bien tu expérimentes aussi des soucis de latence ?

J'essaie de comprendre si je suis un cas isolé.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Kassandra88 Ven 05 Avr 2024, 17:44

221866ŦSybil a écrit:Dommage Kassandra parce c'est qui ralentit le forum pour moi apparemment. Tu n'as pas ce problème de latence toi ?

Pas vraiment mais je ferai attention à cela.
Je n'utilise (pour poster) que mon ordi. Mac OS
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sourisverte Ven 05 Avr 2024, 19:59

221857ŦKassandra88 a écrit:
221853ŦCasta a écrit:Merci Kassandra

Je ne peux que confirmer.
Je passe littéralement des heures à faire le nettoyage de ces citations à rallonges.

Ce type de message est quasi illisible.
Je crois que je vais dorénavant les supprimer au lieu de les épurer. Ce sera beaucoup plus simple.

Bonjour Casta, et merci pour ce travail titanesque!

Merci pour ce travail de Titan. Je n'avais pas remarqué, n'étant pas tout le temps connectée... Et  entre deux éternuements Smile c'est fou la quantité de messages qu'on a pu publier.

Comme je l'ai déjà dit, je ne souhaite pas un retour en arrière qui ne donnerait plus l'heure du message  auquel on répond.

Il y a un moyen pour contourner les pseudos manquants
Un moyen simple et à la portée de tous, même des débutants

Chacun peut, en première ligne de son message, indiquer le pseudo de la personne à qui on s’adresse

@ cuz

Ou si on s’adresse à plusieurs
@ cuz et cuz

Ou à tous
@tous

Ou d'encore
Bonjour machin chose
Ce qui est d’ailleurs plus agréable

Peut-être les admins pourraient prévoir un petit texte dans ce sens à reproduire de temps en temps dans les fils?
Peut-être aussi en même temps demander d’éviter les messages de réponses trop nombreuses ( désolée je ne connais pas l’expression exacte à employer)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sourisverte Ven 05 Avr 2024, 20:06

Sybil,

J’utilise aussi régulièrement [….] dans les messages ou docs que je copie
Pour évider les trop longues citations, mais aussi par respect de l’auteur initial

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Ven 12 Avr 2024, 11:20

Bonjour.

Alors j’ai fait une petit expérience pour comprendre l’origine de la latence.

Lors de mes 10-15 derniers messages j’ai modifié les citations en enlevant le plug in.

Je suis allée ensuite consulter mon historique de messages. Là où tout moulinait pendant d’interminables secondes avant que tout ne s’affiche, pouf ! Plus aucune latence. Affichage instantané :-)

Donc en conclusion dans mon cas précis, il s’agit bien du plug in de citation qui ralentit considérablement l’affichage sur ce forum, que ce soit sur tablette (Ipad) ou ordinateur portable.

Vu qu’il semble que je sois la seule à me plaindre de cette latence, je vais devoir faire avec :-) mais c’est assez pénible. Et encore plus dans le cas de citations multiples abusives.

Voilà. Pour conclure le sujet de ce topic : problème identifié, potentiellement soluble mais non résolu Wink

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Kassandra88 Ven 12 Avr 2024, 13:57

Bonjour Sybil,
Je viens de me rendre compte que le plug in "citation multiple" que je n'utilise jamais, ne fonctionne pas chez moi.
J'utilise donc toujours l'option "citation" et n'ai pour l'instant aucun problème de latence (sur ordi portable).
Est ce que "citation multiple" fonctionnerait chez certains d'entre vous?
Serait-il le responsable de certains problèmes?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sybil Ven 12 Avr 2024, 14:32

Bonjour Kassandra.

Non je n’utilise jamais le bouton « citation multiple ». Toujours le bouton «  citation » simple.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Sourisverte Ven 12 Avr 2024, 21:41

223315ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Sybil,
Je viens de me rendre compte que le plug in "citation multiple" que je n'utilise jamais, ne fonctionne pas chez moi.
J'utilise donc toujours l'option "citation" et n'ai pour l'instant aucun problème de latence (sur ordi portable).
Est ce que "citation multiple" fonctionnerait chez certains d'entre vous?
Serait-il le responsable de certains problèmes?

« Citation multiple » n’existe pas sur mon iPhone
Uniquement «répondre en citant »

Bonsoir Kassandra,

Outre le problème des pseudos qui ne s’affichent plus depuis les changements avec les dates, je ne constate de ralentissement que lors de posts multiples avec images
Au delà de trois images par post c’est plus lent
Pour les pseudos manquants, pour le confort de tous ceux qui utilisent un téléphone, il serait simple de toujours indiquer le(s) pseudo(s) de ceux à qui l’on s’adresse, comme je l’ai suggéré plus haut

Et bien sur le style « nef de cathédrale » lors de multi multi posts!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page Empty Re: Latence lors de l’affichage d’une nouvelle page

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum