Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+35
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Tristanduvar
Kasba
Jefke
Sybil
Morose
Casta
ruth
39 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mar 26 Mar - 23:18

218776ŦTristanduvar a écrit:Bon ben pas de papier du Parisien pour ce soir, il va falloir ronger son frein...         jocolor
On verra si les gardes à vue seront prolongés de 24 heures pour faire 48 heures. Si c'est le cas, il est envisageable qu'il y ait plus que de simples "incohérences d'emploi du temps", et que les gendarmes ont du biscuit à l'égard des suspects.

Le suspens est pour le coup total Tristan ;-).

Je ne sais pas pour les uns et les autres mais je suis dans le noir complet !. Je ne parviens pas à imaginer une hypothèse qui tienne la route à la lumière des quelques infos que l'on a sur ces profils en GAV.

Si les enquêteurs ont ferré le bon poisson, bravo à eux, je retire même tout ce que j'ai pu dire de pas très sympa sur eux il y a quelques temps ;-).
Ils auront fait du bon boulot en souterrain, alors "Mea Culpa" puisque c'est à la tendance ^^

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mar 26 Mar - 23:32

218766Ŧaudoigt a écrit:
218737Ŧanneoprea a écrit:
218734Ŧaudoigt a écrit:Il y avait pas déjà eu un type de 40 ans de soupçonné ?

oui- le prof de musique
Pour moi B n’était pas prof de musique.

J’ai déposé deux messages ce soir même concernant un homme de 40 ans environ
Vous en avez pris connaissance ?
Très peu y ont répondu, que je remercie d’ailleurs
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mar 26 Mar - 23:36

218767ŦSybil a écrit:
218751ŦSourisverte a écrit:Je vais peut-être me faire lyncher…. [...]

En principe oui Jefke, mais ici on est souvent black listé ou simplement ignoré, j’ai encore dû faire face à des insultes la semaine passée dans un autre fil simplement parce que je déposais des docs sources qui ne plaisent pas à une certaine mouvance politique ! Et oui!

D'une tu n'as pas à craindre de te faire "lyncher". Ici c'est un forum pas la fosse aux lions ;-)

De deux je ne suis pas fan du concept de black list, dans la vie réelle il n'y en a pas et quand quelqu'un m'emm... je lui mets direct les points sur les "i" et ça suffit généralement à avoir la paix. En direct il n'y a pas de lézard, l'info passe clairement.

A l'écrit c'est plus compliqué. On a parfois pas le choix. Derrière leurs écrans, certaines personnes profitent de leur anonymat pour harceler les autres, simplement parce qu'ils s'ennuient ou par pure bêtise.
Au bout d'un moment la patience lâche. Je suis ici à titre de "loisir" sur mon temps libre, ce n'est pas pour me faire enquiquiner à coup de réflexions idiotes bourrées d'erreurs de vocabulaire (rappelle toi le légendaire "concupiscent" LOL, j'en ai encore les larmes aux yeux de rire ^^) par des gens qui veulent jouer les gros bras alors qu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.

Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fond avec toi. Ce n'est pas l'idéal pour lire un forum ;-).
C'est pourquoi après un petit laps de temps, si la personne cesse d'être importune je la "dé-blackliste". Je l'ai fait encore il y a peu.

Et si certains s'acharnent, tant pis, ils resteront au fond de la nasse ;-)

Merci Sybil :-)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mar 26 Mar - 23:45

A tous et toutes
A un moment donné il n'y a pas eu un homme qui avait vu Lina qui avait une entreprise qui coupait du bois ou j'ai rêvé ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Mar 26 Mar - 23:48

Je ne sais pas, mais j’arrive plus à trouver l’entreprise de Y.
Je me demande si c’est lui le quarantenaire. J’aurai voulu trouver son âge.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mar 26 Mar - 23:50

218790ŦMorose a écrit:Je ne sais pas, mais j’arrive plus à trouver l’entreprise de Y.
Je me demande si c’est lui le quarantenaire. J’aurai voulu trouver son âge.

Il me semble plus jeune
Son entreprise ferait dans le domaine metallique
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mar 26 Mar - 23:50

Le quadra nous est peut-être parfaitement inconnu. On ne va pas se mettre à faire le procès de tout quadra que l'on a pu repérer ! lol !

Le mieux c'est d'attendre d'en savoir plus.

Même Robert n'excluait pas un quadra : 20, 30, 40 c'est difficile à dire disait-il.
Moi je continue de me demander qui avait sorti un passage devant chez Robert 40 mn après 11h20/22 et sur la foi de qui ou de quoi. Je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver l'article de Presse. A t-il disparu lui aussi ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Mer 27 Mar - 0:01

Rooohhh mais laissez moi poser des questions si j’en ai envie, c’est incroyable honnêtement.

Merci sourisverte pour votre réponse.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mer 27 Mar - 0:04

218784ŦCasta a écrit:Au terme de cette journée très animée médiatiquement parlant je me demande si ces auditions et ces gardes à vue ne seraient pas la conséquence des dernières prises de parole officielles de Fanny Groll et de son avocat.

Jusque là, on pouvait avoir l'impression que cette enquête piétinait et que certains commençaient à se poser des questions par rapport à cette apparente torpeur.

Je me demande s'il n'y aurait pas eu quelques petits coups de fils aux gendarmes enquêteurs venant du parquet de Strasbourg, de la procureure de la République, Yolande Renzi ...

C’est fort possible Casta
Dans ce cas est-ce de vraies pistes sérieuses ou des miettes données en pâture ?
Curieux aussi que dans la même journée et dans le même lieu un copain de Lina soit auditionné pour une autre affaire nous dit-on.

En tout l’âge du principal mis en GAV correspond plutôt bien à l’hypothèse que j’entrevois depuis plusieurs jours, surtout suite à la conférence de presse.
Plusieurs points noirs s’éclairent pour moi!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 27 Mar - 0:11

218712ŦAomamé a écrit:
218709ŦTristanduvar a écrit:
218694ŦSybil a écrit:On verra mais je crois que c'est bien la première fois que LND fait "plus sérieux" que Le Parisien... Les temps changent ?
Mais non, patience, le Parisien va nous pondre un papier avec des nouvelles fraîches des personnes mises en garde vue.
Tristan, toi qui es abonné, pourrais-tu nous donner l'intégralité de l'article s'il te plaît ? Merciiii

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-trois-suspects-places-en-garde-a-vue-26-03-2024-A46NFYD6RVBVBEA47QOY4GHTYY.php

Je l'ai donné ce matin!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar - 0:16

Il y a des points importants qu'il ne faut pas perdre de vue, Sourisverte :

En France, la décision de placer quelqu'un en garde à vue ne peut être prise que par l'officier de police judiciaire (l'OPJ), en l'occurrence un gendarme de la section de recherche de Strasbourg, sous le contrôle de la procureure de la République, en l'occurrence Yolande Renzi.

Seule peut être placée en garde à vue une personne pour laquelle il existe une ou plusieurs raisons de suspecter qu'elle a commis un crime ou un délit (ou encore qu'elle y a participé).

Ca n'a rien à voir avec l'audition d'un simple témoin, ou d'un témoin assisté.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar - 0:24

218794ŦSourisverte a écrit:[…]En tout l’âge du principal mis en GAV correspond plutôt bien à l’hypothèse que j’entrevois depuis plusieurs jours, surtout suite à la conférence de presse.
Plusieurs points noirs s’éclairent pour moi!

Quelle hypothèse Sourisverte ? Que quelqu’un de la famille ait enlevé Lina ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mer 27 Mar - 0:30

218792ŦSortcière a écrit:Le quadra nous est peut-être parfaitement inconnu. On ne va pas se mettre à faire le procès de tout quadra que l'on a pu repérer ! lol !

Le mieux c'est d'attendre d'en savoir plus.

Même Robert n'excluait pas un quadra : 20, 30, 40 c'est difficile à dire disait-il.
Moi je continue de me demander qui avait sorti un passage devant chez Robert 40 mn après 11h20/22 et sur la foi de qui ou de quoi. Je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver l'article de Presse. A t-il disparu lui aussi ?

Sortciere,
Il y en a un qui a 40 ans et dont la maison a été bien fouiller ainsi que sa voiture qui correspondait a ce qu'a vu Robert ?
On en est où avec B....?
a éte bien fouillée sauf si c'est un inconnu.
Les deux septuagénaires ce sont ses parents pour un alibi ou quoi ?
Ou alors on va les relâcher.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mer 27 Mar - 0:45

218800ŦIsabella a écrit:
218792ŦSortcière a écrit:Le quadra nous est peut-être parfaitement inconnu. On ne va pas se mettre à faire le procès de tout quadra que l'on a pu repérer ! lol !

Le mieux c'est d'attendre d'en savoir plus.

Même Robert n'excluait pas un quadra : 20, 30, 40 c'est difficile à dire disait-il.
Moi je continue de me demander qui avait sorti un passage devant chez Robert 40 mn après 11h20/22 et sur la foi de qui ou de quoi. Je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver l'article de Presse. A t-il disparu lui aussi ?

Sortciere,
Il y en a un qui a 40 ans et dont la maison a été bien fouiller ainsi que sa voiture qui correspondait a ce qu'a vu Robert ?
On en est où avec B....?

Oui je me souviens de celui-là. Il avait été passé au peigne fin car plutôt évasif dans ses réponses aux questions posées si je me souviens bien.

On sait aussi que le mis en GAV actuel a déjà été entendu auparavant.

Mais les enquêteurs ont entendu beaucoup de monde depuis la disparition de Lina. Nous ne sommes pas au courant de chaque audition ayant eu lieu. Je préfère rester prudente. Ca peut réserver des surprises.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Enquêteur86 Mer 27 Mar - 7:50

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-trois-gardes-a-vue-ont-ete-levees-27-03-2024-3MEMO5DRBFECJIPCIWRQ7R3NO4.php

Ils sont dehors.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Aomamé Mer 27 Mar - 7:53

218795ŦKassandra88 a écrit:
218712ŦAomamé a écrit:
218709ŦTristanduvar a écrit:
218694ŦSybil a écrit:On verra mais je crois que c'est bien la première fois que LND fait "plus sérieux" que Le Parisien... Les temps changent ?
Mais non, patience, le Parisien va nous pondre un papier avec des nouvelles fraîches des personnes mises en garde vue.
Tristan, toi qui es abonné, pourrais-tu nous donner l'intégralité de l'article s'il te plaît ? Merciiii

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-trois-suspects-places-en-garde-a-vue-26-03-2024-A46NFYD6RVBVBEA47QOY4GHTYY.php

Je l'ai donné ce matin!
Je sais bien, Kassandra, et je t'en remercie d'ailleurs 😀 C'est juste que l'article a été modifié et mis à jour entre temps, notamment concernant l'âge des gardés à vue.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Aomamé Mer 27 Mar - 7:56

218834ŦEnquêteur86 a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-trois-gardes-a-vue-ont-ete-levees-27-03-2024-3MEMO5DRBFECJIPCIWRQ7R3NO4.php

Ils sont dehors.
Merci Enquêteur  yess

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Mer 27 Mar - 8:01

218834ŦEnquêteur86 a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-trois-gardes-a-vue-ont-ete-levees-27-03-2024-3MEMO5DRBFECJIPCIWRQ7R3NO4.php

Ils sont dehors.

Quelle déception. J'espère que tous ces mouvements récents c'était pas pour faire genre: "On travaille !"

(et répondre au coup de pression de la mère de Lina)

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 27 Mar - 8:17

218835ŦAomamé a écrit:
218795ŦKassandra88 a écrit:
218712ŦAomamé a écrit:
218709ŦTristanduvar a écrit:
218694ŦSybil a écrit:On verra mais je crois que c'est bien la première fois que LND fait "plus sérieux" que Le Parisien... Les temps changent ?
Mais non, patience, le Parisien va nous pondre un papier avec des nouvelles fraîches des personnes mises en garde vue.
Tristan, toi qui es abonné, pourrais-tu nous donner l'intégralité de l'article s'il te plaît ? Merciiii

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-trois-suspects-places-en-garde-a-vue-26-03-2024-A46NFYD6RVBVBEA47QOY4GHTYY.php

Je l'ai donné ce matin!
Je sais bien, Kassandra, et je t'en remercie d'ailleurs 😀 C'est juste que l'article a été modifié et mis à jour entre temps, notamment concernant l'âge des gardés à vue.

Bonjour Aomamé,
Bonjour à tous,

Désolée, je n'avais pas fait attention au fait que l'article avait été modifié.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar - 8:34

Bonjour à tous , bon comme vous l'avez surment déjà tous vue ce matin , les GAV ont été levé et les enqueteurs n'exclues aucunes pistes , donc ont en est toujours au même point , en tout cas ces septuagenaires et cet homme d'une quarantaine d'année apparu soudainement dans les personnes qui disent qu'il ont vu Lina ce matin là à surpris tout le monde , qui sont t'ils ça c'est mystère . Rolling Eyes
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 27 Mar - 8:52

Bonjour Dan,
En se fourvoyant sur l'identité des GAV, nous avons découvert un nouveau personnage peu reluisant qui a du graviter dans le sillage de Lina.
Quant à l'homme de la 40taine, quel âge peut bien avoir le maréchal ferrant à votre avis?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Electra Mer 27 Mar - 8:56

218796ŦCasta a écrit:Il y a des points importants qu'il ne faut pas perdre de vue, Sourisverte :

En France, la décision de placer quelqu'un en garde à vue ne peut être prise que par l'officier de police judiciaire (l'OPJ), en l'occurrence un gendarme de la section de recherche de Strasbourg, sous le contrôle de la procureure de la République, en l'occurrence Yolande Renzi.

Seule peut être placée en garde à vue une personne pour laquelle il existe une ou plusieurs raisons de suspecter qu'elle a commis un crime ou un délit (ou encore qu'elle y a participé).

Ca n'a rien à voir avec l'audition d'un simple témoin, ou d'un témoin assisté.

Je ne pense pas que ce soit le cas présentement. La procédure que tu évoques est celle qui a cours hors instruction judiciaire.
A partir du moment où il y a instruction, c'est le ou les juges d'instructions qui décident et les mises en gav se font sur commission rogatoire, et c'est certainement le cas ici. Ce sont les juges qui en ont donné l'ordre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar - 9:21

218847ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Dan,
En se fourvoyant sur l'identité des GAV, nous avons découvert un nouveau personnage peu reluisant qui a du graviter dans le sillage de Lina.
Quant à l'homme de la 40taine, quel âge peut bien avoir le maréchal ferrant à votre avis?

Bonjour Kass , tu veut parler du maréchal ferrant qui était dans la garde républicaine ?
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 27 Mar - 9:29

218854ŦDanbooster a écrit:
218847ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Dan,
En se fourvoyant sur l'identité des GAV, nous avons découvert un nouveau personnage peu reluisant qui a du graviter dans le sillage de Lina.
Quant à l'homme de la 40taine, quel âge peut bien avoir le maréchal ferrant à votre avis?

Bonjour Kass , tu veut parler du maréchal ferrant qui était dans la garde républicaine ?

L'ex de Fanny qui était très insultant sur Facebook, à tel point que personnellement cela m'avait interpellé. Il doit avoir une grosse quarantaine.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar - 9:29

Disparition de Lina : point et rectificatif sur les gardes à vue : https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-point-et-rectificatif-sur-les-gardes-a-vue
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Rc7v

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum