-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+35
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Tristanduvar
Kasba
Jefke
Sybil
Morose
Casta
ruth
39 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 24 Avr 2024 - 13:26

225832Ŧfernando a écrit:de toute façon Personnellement il doit y avoir une bonne raison pour que la gamine ne veule plus lui parler , méme o téléphone . sa version de leur rupture pour moi je n'y crois pas

Qu'en savez vous?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Mer 24 Avr 2024 - 14:46

225836ŦSophie a écrit:
225832Ŧfernando a écrit:de toute façon Personnellement il doit y avoir une bonne raison pour que la gamine ne veule plus lui parler , méme o téléphone . sa version de leur rupture pour moi je n'y crois pas
crise d adolescence. Refus d aller chez le père car c est bien mieux chez les copains. Mère copine qui accepte beaucoup de choses..bref un contexte compliqué pour un papa séparé qui habite très loin.
Et en même temps un petit jeu de bras de fer entre mère et fille.
Il est impensable qu'une mère accepte une relation entre sa fille de 13 ans et un garçon de presque 20 ans.
D'un autre côté, est ce normal qu'une fille de 13 ans présente son copain de 20 ans à sa mère, sans aucune gêne ou appréhension.
Les discussions entre mère et fille ont du avoir lieu sans aucun doute au sujet de cette relation.
Y aurait t-il eu des menaces de la part de Lina genre: "laisse moi ma liberté où je retourne habiter chez mon père".
Je comprend dès lors mieux l'affection que Fanny portait à Tao, car selon elle, c'était un garçon qui demandait à chaque fois son acceptation et la renseignait sur toutes les activités que lui et Lina faisaient.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Peut être que tout simplement Lina ne voulait plus aller chez son père car il lui serrait plus la visse que sa mère. Il n'est aussi pas rare que des enfants de parents divorcés mettent en opposition leurs parents. Genre "mais chez maman j'ai le droit".
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 24 Avr 2024 - 15:20

225806ŦSophie a écrit:
225777ŦKassandra88 a écrit:
225774ŦSourisverte a écrit:
225755ŦKassandra88 a écrit:https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-son-pere-sort-du-silence-et-balaye-les-ragots-sur-son-absence-236797

Bonjour à tous et toutes,  

De cet article, je relève ceci:  

«[i] Séparée de la mère de Lina depuis plusieurs années, Olivier Delsarte vit dans l’Isère depuis près d’un an, assurant voir sa fille « une fois tous les quinze jours, pendant un week-end ». Son dernier échange avec l’adolescente remonte à « juillet 2022, quelques jours après le dépôt de plainte pour viol » de Lina, pour lequel il a d’ailleurs accompagné sa fille. Ce chauffeur routier dit être en arrêt de travail depuis la disparition de sa fille.[/b] »

Son père voit Lina une fois toutes les deux semaines.
Ok
Il a un dernier échange avec elle (de visu?) quelques jours après le dépôt de plainte pour viol en juillet 22.
Lina a disparu en septembre 23!!!
Soit 14 mois plus tard, alors qu’elle devait certainement pouvoir bénéficier d’un véritable appuis parental
14 longs mois!!!

Je ne comprends pas…

Ou l’article a tout faux
Ou…
Je n’en dirai pas plus, cela vaut mieux ici


Je me suis faite la même réflexion. "Une fois tous les 15 jours" "remonte à juillet 2022" oui, il y a un problème.
Bonjour. Je pense qu il voyait sa fille tous les 15j car il habitait près de sa fille. Du jour où il s est installé en Isère Lina n à peut être plus voulu le voir. Il serrait peut être la vis et ça ne plaisait pas.

Peut être que Lina a mal vécu ce déménagement et qu'elle l'a pris comme un abandon. A cet âge là tout est exacerbé.

Autre explication il a peut être découvert à l'occasion de cette affaire de viol des choses qu'il ignorait sur sa fille, comme ses fréquentations d'adultes, il lui fait la leçon et elle le prend mal. Pures conjectures bien sur.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Mer 24 Avr 2024 - 15:49

225940ŦTivier a écrit:

Autre explication il a peut être découvert à l'occasion de cette affaire de viol des choses qu'il ignorait sur sa fille, comme ses fréquentations d'adultes, il lui fait la leçon et elle le prend mal. Pures conjectures bien sur.

Cette version me paraît assez crédible.

Il semblerait que ce soit les parents de Lina qui aient motivé leur fille à déposer plainte contre les deux majeurs pour en quelque sorte sauver sa réputation.*

Ne pas oublier que l'affaire a été rapidement classée donc visiblement y'avait un manque de motivation quelquepart.



*je préfère clarifier tout de suite qu'en disant cela je ne prend pas pour autant la défense des deux jeunes hommes qui profitent d'une gamine paumée pour se vider les baloches

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 24 Avr 2024 - 16:11

225969ŦDimientas a écrit:
225940ŦTivier a écrit:

Autre explication il a peut être découvert à l'occasion de cette affaire de viol des choses qu'il ignorait sur sa fille, comme ses fréquentations d'adultes, il lui fait la leçon et elle le prend mal. Pures conjectures bien sur.

Cette version me paraît assez crédible.

Il semblerait que ce soit les parents de Lina qui aient motivé leur fille à déposer plainte contre les deux majeurs pour en quelque sorte sauver sa réputation.*

Ne pas oublier que l'affaire a été rapidement classée donc visiblement y'avait un manque de motivation quelquepart.



*je préfère clarifier tout de suite qu'en disant cela je ne prend pas pour autant la défense des deux jeunes hommes qui profitent d'une gamine paumée pour se vider les baloches

Effectivement il faut voir les choses avec distance. On peut, sans défendre ces deux gugusses, regarder les choses sous un autre angle et se dire que tout ça n'est peut être pas aussi clair qu'il n'y parait. Nous n'avons pas les détails du dossier. A 13 ans on peut très bien ne pas réaliser se mettre en danger et refuser d'obeir à ses parents quand ils vous disent non. Une autre question : les deux gars connaissaient ils l'âge de Lina ? Nous l'ignorons.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par joséphine Mer 24 Avr 2024 - 17:25

226001ŦTivier a écrit:
225969ŦDimientas a écrit:
225940ŦTivier a écrit:

Autre explication il a peut être découvert à l'occasion de cette affaire de viol des choses qu'il ignorait sur sa fille, comme ses fréquentations d'adultes, il lui fait la leçon et elle le prend mal. Pures conjectures bien sur.

Cette version me paraît assez crédible.

Il semblerait que ce soit les parents de Lina qui aient motivé leur fille à déposer plainte contre les deux majeurs pour en quelque sorte sauver sa réputation.*

Ne pas oublier que l'affaire a été rapidement classée donc visiblement y'avait un manque de motivation quelquepart.



*je préfère clarifier tout de suite qu'en disant cela je ne prend pas pour autant la défense des deux jeunes hommes qui profitent d'une gamine paumée pour se vider les baloches

Effectivement il faut voir les choses avec distance. On peut, sans défendre ces deux gugusses, regarder les choses sous un autre angle et se dire que tout ça n'est peut être pas aussi clair qu'il n'y parait. Nous n'avons pas les détails du dossier. A 13 ans on peut très bien ne pas réaliser se mettre en danger et refuser d'obeir à ses parents quand ils vous disent non. Une autre question : les deux gars connaissaient ils l'âge de Lina ? Nous l'ignorons.

Bonjour Tivier
Quand on voit Lina sur la photo avec son père...vous même avez employé les mots d'enfant, préado. Je veux bien croire qu'on change vite à cet âge, mais il n'y a jamais qu' environ 8 mois entre cette photo et ce viol. Je dis bien viol.

Pour son ami de 20ans, j'ai l'impression que pour beaucoup ici et dans tout ce qu'on lit, assurément ils avaient des relations sexuelles. Nous n'en savons rien. Le flirt ça existe.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 24 Avr 2024 - 17:37

Bonjour Joséphine, je n'en disconviens pas. Mais ces questions restent pertinentes. Dans ce fil nous échangeons sur la disparition de Lina. S'il elle a été victime d'un guet apens d'une connaissance tout ce qu'elle a vécu de "non ordinaire" est pertinent et sujet à questions

S'agissant de la photo, je me suis fait depuis longtemps la reflexion que Lina ne se ressemble pas à elle même d'une photo à l'autre.


Dernière édition par Tivier le Mer 24 Avr 2024 - 17:59, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 24 Avr 2024 - 18:01

226081Ŧfernando a écrit:pour répondre a tivier
pour l'instant le problème n'est pas la .
le prob c'est que lina a disparue .
c'est qui ou ceux qui l'on  enlever qui nous intéresse .
pauvre fille , avec se quelle a déjà vécus , ça me dégoute

Justement il est assez probable que ceux qui l'ont enlevée soient liés à son passé. Donc c'est totalement le problème.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par joséphine Mer 24 Avr 2024 - 18:16

Oui, les photos...
C'est à ma connaissance la 1ere fois qu'on a une photo de lina à 13 ans, cette petite môme.
Après il y a cette photo au sourire rayonnant, les yeux participent...c'est beau.
Et puis les autres, maquillage forcé, faux ongles, attitude provocatrice. Mais ces petites gosses ont 15 ans! Elles se cherchent, ont envie d'être sexy...et elles trouvent leurs modèles chez des influenceuses bien plus agées qu'elles. Je crois qu'à cet âge là, nous filles, nous avons eu nos influenceuses, chanteuse, comédienne...avant internet.
Ce qu'il faut remarquer c'est que dans la vie, la vraie, elle ne se présente pas comme ça, apprêtée, voir les vidéos dans le Proxi.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mer 24 Avr 2024 - 20:23

Bonsoir,
Je rebondirais sur une phrase de Fernando qui dit
On est en 2024
Et oui avec les RS, les influenceuses Tick Tock qui génèrent du cyber harcèlement, où on peut mettre des photos truquées, où on peut vous mettre une réputation qui n'est pas adéquate avec ce que l'on est, par jalousie ou d'autres motifs.
Les gens ou le qui a fait le coup il est du coin et (ou connaissait Lina)
Lui a t'il fait payer quelque chose ?
Ne serait il pas un de ces mecs qui avaient des vues sur Lina, a voulu lui dire et cela a dérapé ? Ou est ce quelqu'un qui avait prémédité son coup, style je te prends en voiture, je te dépose et hélas, une autre idée derrière ?
Le protagoniste il est dans son cercle ou était sur sa liste d'amis sur les RS pour être suffisamment au courant de certaines choses.
Je ne juge personne mais parfois chez les ados les propres copines ou pseudo amies peuvent être jalouses aussi ou certaines filles. Cela a pu se voir dans certaines affaires hélas
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mer 24 Avr 2024 - 21:51

Le père et la grand-mère de l’adolescente également parties civiles
Le père de Lina, Olivier Delsarte, s’est constitué partie civile dans le dossier de la disparition de sa fille le 5 octobre 2023 par l’intermédiaire de son avocate, Me Marylène Correia.
A.B. - 22 avr. 2024 à 17:20 | mis à jour le 22 avr. 2024 à 18:40

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/04/22/la-grand-mere-de-l-adolescente-egalement-partie-civile




_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Mer 24 Avr 2024 - 22:58

[quote="225940ŦTivier"][quote="225806ŦSophie"]
225777ŦKassandra88 a écrit:
225774ŦSourisverte a écrit:
225755ŦKassandra88 a écrit:https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-son-pere-sort-du-silence-et-balaye-les-ragots-sur-son-absence-236797
Bonjour. Je pense qu il voyait sa fille tous les 15j car il habitait près de sa fille. Du jour où il s est installé en Isère Lina n à peut être plus voulu le voir. Il serrait peut être la vis et ça ne plaisait pas.

Peut être que Lina a mal vécu  ce déménagement et qu'elle l'a pris comme un abandon. A cet âge là tout est exacerbé.

Autre explication il a peut être découvert à l'occasion de cette affaire de viol des choses qu'il ignorait sur sa fille, comme ses fréquentations d'adultes, il lui fait la leçon et elle le prend mal. Pures conjectures bien sur.
Il y’a aussi, peut être, un certain Allan qui a pu jouer un rôle dans la distanciation père-fille.
Quand on voit le seul post qu’il a mit en parlant du Papa…

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Mer 24 Avr 2024 - 23:01

Franchement il ne faut pas avoir de face pour régler ses comptes en public sur Facebook avec un Papa qui vient de perdre sa fille dans une disparition.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mer 24 Avr 2024 - 23:17

@ Morose,
Bonsoir,
Si on rajoute les problèmes de séparation, les dires des ex, des nouveaux, déjà que c'est compliqué et difficile cette histoire.
Il y a des tensions entre personnes qui existaient sûrement avant et qui sont encore là hélas
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Mer 24 Avr 2024 - 23:30

Salut Isabella, c’est souvent bien plus simple qu’on ne le pense mais comme on cherche toujours à savoir qui fait quoi, et le pourquoi du comment ça en devient compliqué oui.

La base c’est juste une fille qui part à pied à la gare, elle est aperçu par plusieurs témoins. A savoir si le dernier peut être impliqué ou non.

Ensuite elle est attendu par une amie à la gare. A savoir si cette amie était seule ou non pour commencer. Et ensuite si elle aurait pu la récupérer sur le trajet.

Mais comme on ne sait rien un peu comme pour l’affaire Émile on bla-bla te sur des sujets imaginaires et la vie personnelle des gens les 3/4 du temps.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Electra Jeu 25 Avr 2024 - 8:58

225516ŦTivier a écrit:
Cette photo nous montre à quoi ressemblait Lina à 13 ans : une enfant, tout juste une préado. Qui n'avait rien à faire à trainer avec des adultes/ majeurs. Cela pose des questions sur ses copains et petits copains majeurs.

Cette photo est en effet impressionnante quand on réalise qu'elle est sans doute contemporaine de l'affaire du viol ... Comment imaginer qu'elle aurait pu être consentante librement à une partouze à 3 avec 2 jeunes hommes adultes, en sortant juste de l'école ?

Totalement en accord par ailleurs avec ce que vous dites sur le voyeurisme et l'intrusion dans les vies privées qui deviennent la règle sur les réseaux sociaux, et avec une bonne conscience qui va désormais jusqu'au c'est mon droit, y compris celui de tout juger des choix de vie des autres, de leurs opinions, politiques, religieuses, ou autres, on est entré dans une ère de populisme exacerbé, d'intolérance et de violence verbale dégénérant vite en violence physique - comme on le voit hélas à la sortie des collèges, et ça ne vient pas de nulle part - sans plus aucun respect de l'altérité et des différences, comme du droit à l'intimité, garantis pourtant par les principes républicains, et cela fait vraiment froid dans le dos.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Electra Jeu 25 Avr 2024 - 9:01

226272ŦMorose a écrit:

La base c’est juste une fille qui part à pied à la gare, elle est aperçu par plusieurs témoins. A savoir si le dernier peut être impliqué ou non.


Bonjour Morose

Je ne comprends pas bien, le dernier témoin à avoir vu Lina vivante, actuellement en tout cas et à notre connaissance, c'est Robert. Vous imaginez qu'il puisse être impliqué ? Mais de quelle façon ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Jeu 25 Avr 2024 - 9:15

226310ŦElectra a écrit:
225516ŦTivier a écrit:
Cette photo nous montre à quoi ressemblait Lina à 13 ans : une enfant, tout juste une préado. Qui n'avait rien à faire à trainer avec des adultes/ majeurs. Cela pose des questions sur ses copains et petits copains majeurs.

Cette photo est en effet impressionnante quand on réalise  qu'elle est sans doute contemporaine de l'affaire du viol ... Comment imaginer qu'elle aurait pu être consentante librement à une partouze à 3 avec 2 jeunes hommes adultes, en sortant  juste de l'école ?

Totalement en accord par ailleurs avec ce que vous dites sur le voyeurisme et l'intrusion dans les vies privées qui deviennent la règle sur les réseaux sociaux, et avec une bonne conscience qui va désormais jusqu'au c'est mon droit, y compris celui de tout juger des choix de vie des autres, de leurs opinions, politiques, religieuses, ou autres, on est entré dans une ère de populisme exacerbé, d'intolérance et de violence verbale  dégénérant vite en violence physique - comme on le voit hélas à la sortie des collèges, et ça ne vient pas de nulle part -  sans plus aucun respect de l'altérité et des différences, comme du droit à l'intimité, garantis pourtant par les principes républicains, et cela fait vraiment froid dans le dos.

On ne l'imagine pas non plus boire de la vodka Electra, ni avoir un petit ami de 20 ans qu'elle aurait présenté à a mère qui plus est....
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Jeu 25 Avr 2024 - 11:29

Bonjour,
C'est plus clair sur le Parisien:
Séparée de la maman de Lina depuis une douzaine d’années, Olivier Delsarte vit dans l’Isère depuis près d’un an, il voyait sa fille « une fois tous les quinze jours, pendant un week-end ». Leur dernier échange remonte toutefois à « juillet 2022, quelques jours après le dépôt de plainte pour viol » de Lina, pour lequel il a d’ailleurs accompagné sa fille. « Ensuite, je ne l’ai plus vue et il n’y a plus eu d’échanges », a-t-il assuré.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-son-pere-sexprime-pour-la-premiere-fois-et-dit-garder-un-espoir-23-04-2024-UARHSRSPRZDLBPPWBJFZHH6NLE.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum