Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les disparues de la gare de Perpignan

+2
Cyclope
Maison
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Sortcière Mer 19 Juin - 12:55

Rançon va t-il revenir sur le devant de la scène ?

"En 1986, Isabelle Mesnage, une informaticienne de 20 ans, avait été retrouvée morte sur un chemin de terre dans la Somme. Malgré des traces de lutte et la présence d'un gourdin ensanglanté, l'enquête n'a jamais permis d'identifier l'auteur. Or Isabelle Mesnage aurait été victime des mêmes types de mutilations que celles que Rançon a infligées à ses victimes, à Perpignan, dans les années 1990. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble pourtant que ce dossier est prescrit depuis longtemps.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Kassandra88 Mer 19 Juin - 13:28

Sortcière a écrit:Rançon va t-il revenir sur le devant de la scène ?

"En 1986, Isabelle Mesnage, une informaticienne de 20 ans, avait été retrouvée morte sur un chemin de terre dans la Somme. Malgré des traces de lutte et la présence d'un gourdin ensanglanté, l'enquête n'a jamais permis d'identifier l'auteur. Or Isabelle Mesnage aurait été victime des mêmes types de mutilations que celles que Rançon a infligées à ses victimes, à Perpignan, dans les années 1990. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble pourtant que ce dossier est prescrit depuis longtemps.

Bonjour Sortcière,
J'avais lu aussi que le dossier était prescrit, mais selon le Parisien, de récentes investigations demandées par les avocats de la famille d’Isabelle Mesnage ont permis la réouverture du dossier le 1er octobre 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Sortcière Mer 19 Juin - 13:53

Bonjour Kassandra,

Un lien de 2013 qui fait référence à la prescription
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage le lien vers le Courrier Picard auquel se réfère l'article (en fin d'article) ne fonctionne plus.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Kassandra88 Mer 19 Juin - 14:39

Sortcière a écrit:Bonjour Kassandra,

Un lien de 2013 qui fait référence à la prescription
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage le lien vers le Courrier Picard auquel se réfère l'article (en fin d'article) ne fonctionne plus.

Oui, c'est celui-là que j'avais vu aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Sortcière Mer 19 Juin - 14:55

Isabelle Mesnage n'était pas mineure, toutefois j'ai trouvé un article très intéressant faisant le point des évolutions de la prescription depuis 1987 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Cyclope Jeu 20 Juin - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Cyclope Jeu 20 Juin - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Monde a écrit: Jacques Rançon a également écopé de cinq ans de prison ferme pour une agression dans un parc d’Amiens en 1999, un an après le meurtre de Marie-Hélène Gonzalez.

Je n'avais pas cette information. Donc il frappait encore bien loin de Perpignan, à la fin des années 1990. Et je crois que le procès a mis en évidence qu'il tournait pas mal en voiture dans plusieurs raisons de France, sans raisons professionnelles ou familiales apparentes. À mon avis on a pas fini d'entendre parler de lui.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Invité Dim 1 Aoû - 18:59

Non élucidé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non élucidé, l'enquête continue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Invité Mar 3 Aoû - 23:40

Bonsoir
J Rançon a été interrogé sur le meurtre de Tatiana Andujar. Ce n'est pas lui. Par contre Delpech est emprisonné pour un meurtre passionnel. Ce que ne croient pas les policiers. Meurtre soit disant de sa maîtresse.. N'importe quoi. Vous verrez le profil de la victime et le sien.
Il dit qu'il est pas responsable du meurtre de Tatiana. Personne ne le croit. Je sais pas pourquoi il nie ???
Lors de la perquisition de son domicile à Canet.. Ils ont trouvé un début de roman intitulé Tatiana.
Il évoquait la scène comme si il y était.!!! Bizarre...
Le mère de Tatiana a trouvé un flyer du bar le Santiago. Bar à Perpignan où Delpech était gérant avec une soirée juste lz date où Tatiana à disparu... Vous me direz coincidence.. Mais un bar de nuu tu côtoies des jeunes filles. Tu es avenant si tu es gérant. Tu as des horaires de nuit... Discrets.. Je dis pas que c'est lui moi mais des policiers le pensent car il y a des détails troublants...
Quand j'étais jeune j'y allais à ce bar avec une amie. Profil de Delpech.. Avenant.. Super sympa. Qui te paie des coups à boire....Discute de tout. Intelligent.. Blagueur.. N'importe qui serait montée avec lui. Une bonne tête... Sans commentaires. Le jour où j'ai vu lz tête sur le journal local.. J'ai crie. Mais je le connais.. Et j'ai imaginé avec d'autres copines que cela aurait pu être elle ou moi.. Qui aurait disparu. Ou qu'on trouve Je sais pas où ??? On peut pas s'imaginer qu'un tel mec peut tuer.. Je sais pas si il y a eu viol ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Invité Mar 3 Aoû - 23:48

Personne comprend pourquoi Delpech ne dit rien pour Tatiana ??? Il purge déjà une peine. Je sais pas si il est sortie... A moins que ce soit pas lui il y a des détails troublants !. Elle a disparu à Perpignan en descendant lz rue de lz gare vers le café Figueres ou elle descendait faire du stop. A mon avis elle est montée avec quelqu'un qu'elle connaissait !!!! Sa mère comme l'a dit Kassandra dans un autre post. La mère de Tatiana aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Kassandra88 Mer 4 Aoû - 0:16

La discrète a écrit:Personne comprend pourquoi Delpech ne dit rien pour Tatiana ??? Il purge déjà une peine. Je sais pas si il est sortie... A moins que ce soit pas lui il y a des détails troublants !. Elle a disparu à Perpignan en descendant lz rue de lz gare vers le café Figueres ou elle descendait faire du stop. A mon avis elle est montée avec quelqu'un qu'elle connaissait !!!! Sa mère comme l'a dit Kassandra dans un autre post. La mère de Tatiana aussi !!

Oui, la mère de Tatiana est persuadée que c'est Delpech. J'ai aussi du mal à croire qu'il n'a tué qu'une victime.
Et le crâne du Boulou qui n'a jamais pu être attribué ... comme quoi, on n'extrait pas toujours facilement un ADN d'un bout d'os.
Heureuse de te savoir en bonne santé La discrète vu que tu as côtoyé ce Delpech.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Invité Mer 4 Aoû - 4:44

Je pense aussi depuis le début que M.Delpech est le responsable du meurtre, et de la dissimulation du cadavre de T. Andujar en sep95.
C'est quand même une coïncidence phénoménale que deux tueurs sadiques frappent dans la même zone géographique quasiment aux même périodes. Perpignan ce n'est pas Paname c'est petit.

La piste du dépeceur de Mons a même été évoqué vu qu'il sévissait aux même périodes à la des fin années 90 à Saclay.. Un sacré bordel ces disparitions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Invité Mer 4 Aoû - 19:56

Oups.. il y a blème avec mon commentaire précédent, je voulais dire Mons et non Saclay.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 0:16

Kassandra88 a écrit:
La discrète a écrit:Personne comprend pourquoi Delpech ne dit rien pour Tatiana ??? Il purge déjà une peine. Je sais pas si il est sortie... A moins que ce soit pas lui il y a des détails troublants !. Elle a disparu à Perpignan en descendant lz rue de lz gare vers le café Figueres ou elle descendait faire du stop. A mon avis elle est montée avec quelqu'un qu'elle connaissait !!!! Sa mère comme l'a dit Kassandra dans un autre post. La mère de Tatiana aussi !!

Oui, la mère de Tatiana est persuadée que c'est Delpech. J'ai aussi du mal à croire qu'il n'a tué qu'une victime.
Et le crâne du Boulou qui n'a jamais pu être attribué ... comme quoi, on n'extrait pas toujours facilement un ADN d'un bout d'os.
Heureuse de te savoir en bonne santé La discrète vu que tu as côtoyé ce Delpech.


Je l' ai rarement côtoyé c'était pas un copain😱
Mon amie me l'avait présenté quand on est allé à son bar à l'époque.. Je l'ai vu 5... 6....fois maxi
J'en garde pas le souvenir du siècle. Un mec sympa qui nous faisait la bise. Nous offrait un verre c'est tout. J'ai jamais eu de problèmes avec lui.... Je sais pas si c'est un serial killer. IL avait une compagne et un fils.... Sinon jeune le monde de la nuit j'aimais bien sortir et danser. Je connaissait du MO de. Mais pour moi c'est un monde artificiel... Jamais de connaissances dans ces lieux.... 😳 Pour moi pas sérieux tout cela.. J'avais ma bande d'amies. Le reste bof... Deux mondes différents....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 0:20

La discrète a écrit:
Kassandra88 a écrit:
La discrète a écrit:Personne comprend pourquoi Delpech ne dit rien pour Tatiana ??? Il purge déjà une peine. Je sais pas si il est sortie... A moins que ce soit pas lui il y a des détails troublants !. Elle a disparu à Perpignan en descendant lz rue de lz gare vers le café Figueres ou elle descendait faire du stop. A mon avis elle est montée avec quelqu'un qu'elle connaissait !!!! Sa mère comme l'a dit Kassandra dans un autre post. La mère de Tatiana aussi !!

Oui, la mère de Tatiana est persuadée que c'est Delpech. J'ai aussi du mal à croire qu'il n'a tué qu'une victime.
Et le crâne du Boulou qui n'a jamais pu être attribué ... comme quoi, on n'extrait pas toujours facilement un ADN d'un bout d'os.
Heureuse de te savoir en bonne santé La discrète vu que tu as côtoyé ce Delpech.


Je l' ai rarement côtoyé c'était pas un copain😱
Mon amie me l'avait présenté quand on est allé à son bar à l'époque.. Je l'ai vu 5... 6....fois maxi
J'en garde pas le souvenir du siècle. Un mec sympa qui nous faisait la bise. Nous offrait un verre c'est tout. J'ai jamais eu de problèmes avec lui.... Je sais pas si c'est un serial killer. IL avait une compagne et un fils.... Sinon jeune le monde de la nuit j'aimais bien sortir et danser. Je connaissait du MO de. Mais pour moi c'est un monde artificiel... Jamais de connaissances dans ces lieux.... 😳 Pour moi pas sérieux tout cela.. J'avais ma bande d'amies. Le reste bof... Deux mondes différents....

Mais c'est vrai avec le recul... Tu as un souci... Voiture ou autre. Il te raccompagne.. Il t'arrive quoi... Je sais pas moi il a tué cette pauvre fille et a t'il tué Tatiana ??? 😞C'est quoi si c' est lui volontaire ? Involontaire et le jeune fille qu'est ce qui s'est passé ???? Ben on sait pas ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par weltG Mar 24 Mai - 4:21

Bonjour,

Perpignan : dernier hommage à Me Etienne Nicolau, l’avocat des familles de victimes

Ce lundi plusieurs centaines de personnes et toutes les autorités du département ont rendu, en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Perpignan, un vibrant hommage à Maître Etienne Nicolau, ténor du barreau, personnalité marquante du monde judiciaire roussillonnais, décédé dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 mai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de la gare de Perpignan - Page 2 Empty Re: Les disparues de la gare de Perpignan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum