-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les tueries du Brabant Belgique

+11
Casimir
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
15 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Jeu 25 Mai - 23:04

JM a écrit:
Pyrénéen à écrit :

A quelle heure aurait-il été logique d' attaquer le Delhaize d' Alost , sachant:

- qu' avant 18H, la patrouille de surveillance surveillait les 3 grandes surfaces de la ville, que de 18 à 19 h elle
n' en surveillait que 2 ( fermeture de l' Aldi à 18H), et qu' à partir de 19H elle ne surveillait plus que le Delhaize
( fermeture du Colruyt à 19H)
- que les TBW ont fait des reconnaissances
- que le 9/11/1985, le gros de la recette du jour venait d' être évacuée juste avant 19H30.


Excellent questionnement Pyrénéen!

Selon moi, si l'objectif est la recette du Delhaize : Le moment le plus propice et sécuritaire pour mettre la main sur sa totalité est de suivre l'équipe qui évacue l'argent, et de le leur subtiliser, peu importe le moyen, une fois que celle ci à quitté le site protégé.

Si cette équipe qui évacue la recette est inattaquable, pour x raison, alors la logique voudrait que le moment idéal pour pénétrer le bâtiment protégé est lorsque les forces de l'ordre sont divisées.

C' est tout de même très étonnant d' attaquer au moment ou le Delhaize est théoriquement le plus protégé.


Cordialement,

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 25 Mai - 23:14

Glen à écrit :

On a vu le courage de ses courageux gendarmes lors de l'attaque avec leurs UZI.
Pas un tir, pas une balle.


N''oublions pas Glen qu'au moment ou les tueurs sont sorti, il n'y a plus de civils sur le parking, plus de risques de tuer ou blesser un quidam.

Mais comment donc les tueurs savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes au point de sortir en marchant, et contrairement à leurs habitudes, sans otage ?

Avez vous une suggestion ?


Merci,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 25 Mai - 23:26

Pyrénéen à écrit :

C' est tout de même très étonnant d' attaquer au moment ou le Delhaize est théoriquement le plus protégé.

Je fais souvent remarquer qu'ils sont, contrairement à leurs habitudes, sorti sans otage. . .Mais toujours contrairement à leurs MO depuis Beersel2, ils n'ont pas non plus prit d'otage sur le parking en arrivant.

Les anomalies des tueurs nous les définissent, on dirait qu'ils agissent avec permission.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 27 Mai - 12:06

JM à écrit :

N''oublions pas Glen qu'au moment ou les tueurs sont sorti, il n'y a plus de civils sur le parking, plus de risques de tuer ou blesser un quidam.

Mais comment donc les tueurs savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes au point de sortir en marchant, et contrairement à leurs habitudes, sans otage ?

Avez vous une suggestion ?


Merci,



Il est vrai que c'est une question à laquelle il est difficile, voir impossible de répondre, si l'on croit ou défend la théorie des petits prédateurs.



Cordialement,



JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Sam 27 Mai - 20:40

Bonsoir JM,
je vous recite à la question de Pyrénéen: "Selon moi, si l'objectif est la recette du Delhaize".
Je me doutais bien que la question de Pyrénéen sur l'horaire de l'attaque allait dévier très vite sur d'autres fronts.
Déjà, le "si" montre que, selon vous l'objectif n'était peut être pas la recette.
Et puis on évince très vite la question de l'horaire pour glisser sur l'hypothèse des gendarmes qui protègent les gendarmes  (très utile pour consolider l'hypothèse Ergo).
Ces discussions sans fin, qui pendant plusieurs années ont animer le forum de Michel, n'ont finalement apporter pas grand chose.
Sans moi, désolé, je vous laisse dans vos idées, et je garde les miennes.
Vous êtes assez intelligent pour savoir que je pourrai défendre mes idées et vous les vôtres avec plein de détails que nous connaissons tous.
Certains iraient dans votre sens, d'autre dans le mien. Vous pourriez démolir certains de mes arguments, et moi les vôtres.
Je suis cependant certain d'une chose: nous recherchons la vérité, nous émettons des hypothèses, mais nous ne sommes sûrs de rien.
Bonne soirée, amicalement.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 27 Mai - 20:47



Bonsoir Glen,

la théorie des gendarmes, n'implique pas forcément la culpabilité d'Ergo.

Sinon  à cette question : '' Mais comment donc les tueurs savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes au point de sortir en marchant, et contrairement à leurs habitudes, sans otage ?''

J'aimerai connaitre votre idée. . .Simplement la connaitre, et je n'y apporterai ni contre argumentation, ni réponse, chacun à le droit d'avoir un avis, même si les autre ne le comprenne ou ne l'accepte pas.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Dim 28 Mai - 19:48

JM a écrit:

Bonsoir Glen,

la théorie des gendarmes, n'implique pas forcément la culpabilité d'Ergo.

Sinon  à cette question : '' Mais comment donc les tueurs savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes au point de sortir en marchant, et contrairement à leurs habitudes, sans otage ?''

J'aimerai connaitre votre idée. . .Simplement la connaitre, et je n'y apporterai ni contre argumentation, ni réponse, chacun à le droit d'avoir un avis, même si les autre ne le comprenne ou ne l'accepte pas.


Cordialement,
Bonsoir JM,
je ne vois pas en quoi mon idée vous intéresserai quand je vois vos certitudes, en relisant vos posts précédent.
Je vous en remet quelques uns:
"Il est aussi possible que les tueurs, dont les liens avec certains membres des forces de l'ordre ne fait aujourd'hui plus de doute."
La défense de ces gendarmes complaisants est douteuse, car ils ont dit ne pas être intervenus pendant la tuerie
Tu as très bien déduit, ils le savaient! Cette patrouille est bel et bien complice.
Les gendarmes de la R4 garée sur le Parklaan....Ils assurent la couverture des tueurs.
Je suis d'avis que les poules mouillées de la R4 sont impliqués dans les assassinats.
La vérité est sous les yeux de tous, le seul truc qui manque pour traduire Guy Ergo et sa bande de gendarmes
Ce comportement des auteurs indique la plus que probable implication des gendarmes présents. Le fait que ces gendarmes ne se trouvent pas placés en garde à vue par les ex gendarmes de la CBW est tout aussi révélateur de la situation.
Le félon qui m'expliqua ses techniques....il se trouvait informé des progressions de l'enquête, et avait aussi la connaissance et la possibilité d'y intervenir si le besoin s'en faisait sentir.
Lorsque j'ai indiqué à la CBW les éléments qui m'indiquaient que GUY E..O était le géant

Je relis tout ça et puis vous me dites dans votre post précédent: "la théorie des gendarmes, n'implique pas forcément la culpabilité d'Ergo."
Franchement, je ne vois pas en quoi mon idée vous intéresse.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 28 Mai - 20:31


Bonsoir Glen,

j'ai mon idée sur les tueries, comme tout un chacun, et ca on ne peut me le reprocher.

A cette question :
'' Mais comment donc les tueurs savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes au point de sortir en marchant, et contrairement à leurs habitudes, sans otage ? Qu'est ce qui leur donne cette garantie ?

A cette question donc, et dans un soucis d'objectivité, j'ai cherché une autre solution que la complicité, et n'en ai pas trouvé.
Donc oui, votre avis m'intéresse.


Cordialement,




JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Lun 29 Mai - 18:55

JM a écrit:
Bonsoir Glen,

j'ai mon idée sur les tueries, comme tout un chacun, et ca on ne peut me le reprocher.

A cette question :
'' Mais comment donc les tueurs savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes au point de sortir en marchant, et contrairement à leurs habitudes, sans otage ? Qu'est ce qui leur donne cette garantie ?

A cette question donc, et dans un soucis d'objectivité, j'ai cherché une autre solution que la complicité, et n'en ai pas trouvé.
Donc oui, votre avis m'intéresse.


Cordialement,



Bonjour JM,
je pense que leur sortie n'a rien à voir avec une pseudo- complicité avec les gendarmes.
Je vous donne quelques arguments pour confirmer mon point de vue.
Tout d'abord, il m'est impossible d'imaginer que des gendarmes (je parle de ceux en service à Alost), pour la plupart marié, père de famille, puissent être complice d'un carnage prémédité de 8 personnes dont 2 ados.
On sait ce dont les auteurs sont capables, on l'a vu dans des épisodes précédents et notamment à Braine et Overijse. Je leur met un statut à part.
Mais je n'imagine pas ces gendarmes laisser faire les auteurs, les laisser partir délibérément et rentrer chez eux et faire la bise à leurs enfants.
La police et les gendarmes attendaient la sortie des auteurs sur la ch.de Ninove. à hauteur du n°201, donc pas de fusillade sur le parking.
Les 2 policiers devant, les gendarmes derrière, pour ne pas se mettre à 5 en rang serré (trop facile pour les auteurs de les toucher).
Je ne dois pas vous expliquer le stress de ces gens quand la Golf est sortie avec un des auteurs tirant sur tout ce qui bouge.
Les policiers ont tirer ( plusieurs balles ont été retrouvées à plus de 50m dans des volets des maisons), les gendarmes eux n'ont pas tirer, ils avaient les policiers devant eux et se trouvaient peut être derrière, au cas où la Golf serait parti vers le rond-point, c.a.d dans l'autre sens.
Leur explication du pourquoi ils n'ont pas tirer, était qu'ils avaient peur de toucher des personnes innocentes.
Après coup cette explication peut paraître ridicule. Je dis bien après coup c.a.d bien assis confortablement devant notre ordi à analyser leurs réactions.
Je pense plutôt qu'il faut la remettre dans le contexte de la situation pour l'analyser clairement.

Enfin, vous semblez penser que puisqu'ils sont sorti en marchant (comme toujours) et sans otage, ils savaient que les gendarmes n'allaient pas tirer.
Sauf que dans votre raisonnement vous oublier qu'il y avait la police, qui j'espère n'était pas impliquée non plus.
Et donc, leur "apparente nonchalance" n'avait rien à voir avec une certitude d'être protéger par les autres gendarmes.
Je crois donc que ce argument là, est à oublier aussi.
En espérant avoir été assez clair, je vous souhaite une bonne soirée.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 29 Mai - 19:19


Bonsoir Glen,

ma question était '' Comment savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes'', et non ''Pourquoi n'ont ils pas fait usage de leurs armes'', mais bon, merci à vous d'avoir tenté de me répondre.

Bonne soirée aussi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Lun 29 Mai - 19:30

JM a écrit:
Bonsoir Glen,

ma question était '' Comment savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes'', et non ''Pourquoi n'ont ils pas fait usage de leurs armes'', mais bon, merci à vous d'avoir tenté de me répondre.

Bonne soirée aussi,
Si vous suivez mon raisonnement, ils ne le savaient pas.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Lun 29 Mai - 22:20

En ce qui concerne l' attitude  des gendarmes lors du braquage , voici ce que dit la 2nde C.E.P :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 29 Mai - 22:40



De mon point de vue, lorsque l'on est habitué à sortir du site avec un otage, alors que l'action ne dure que 3 à 5 minutes, et que les flics ne sont pas présents. Il est anormal de changer ce MO protecteur, alors que l'on est resté 12 minutes dans la place, qu'un véhicule de gendarmerie est visible d'un coté du bâtiment, et des lampes bleues de l'autre (de leur position les affreux ne pouvaient savoir si ces lampes émanaient de la police ou de la gendarmerie).
Il y a bien une raison à ce changement.

Les policiers ont eu une réaction, les gendarmes eux ont assisté aux évènements, c'est un constat.
Constat que partagent les Alostois présents.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 11 Juin - 9:56

Pyrénéen à écrit :

C' est tout de même très étonnant d' attaquer au moment ou le Delhaize est théoriquement le plus protégé.


Salut Pyrénéen,

dans cette émission ( Les 30 dernières heures des tueurs), vers 15'04'' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'employé du Delhaize dit : '' Si il y avait encore 10 personnes dans le magasin, et ben c'est beaucoup   ''


Je suppose que si l'un de leurs objectifs est de faire des victimes, il est préférable d'attaquer quand il y a le plus de monde à l'intérieur, car dès les premiers coups de feu qu'ils tireront sur le parking, la logique veut que les clients détalent par l'autre sortie. Plus il y a de monde, plus le pourcentage de clients coincé à l'intérieur augmente.
Peut être ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Dim 11 Juin - 10:40

JM a écrit:
Pyrénéen à écrit :

C' est tout de même très étonnant d' attaquer au moment ou le Delhaize est théoriquement le plus protégé.


Salut Pyrénéen,

dans cette émission ( Les 30 dernières heures des tueurs), vers 15'04'' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'employé du Delhaize dit : '' Si il y avait encore 10 personnes dans le magasin, et ben c'est beaucoup   ''


Je suppose que si l'un de leurs objectifs est de faire des victimes, il est préférable d'attaquer quand il y a le plus de monde à l'intérieur, car dès les premiers coups de feu qu'ils tireront sur le parking, la logique veut que les clients détalent par l'autre sortie. Plus il y a de monde, plus le pourcentage de clients coincé à l'intérieur augmente.
Peut être ?



Salut JM,
à 14.55 , " tout le monde s' est enfui".
En effet, il n' y avait quasiment plus personne ni dans le magasin, ni sur le parking, mais il y en avait à leur arrivée.
Cordialement,

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 11 Juin - 10:49

Pyrénéen à écrit :

Salut JM,
à 14.55 , " tout le monde s' est enfui".
En effet, il n' y avait quasiment plus personne ni dans le magasin, ni sur le parking, mais il y en avait à leur arrivée.
Cordialement,


voici une de mes réflexions qui vaut son pesant de papier mâché, mais je t'en fait part quand même :

Lorsqu'il y a tir sur les vitres, comme à Alost, le réflexe des personnes proches de cette vitre est de se coucher sur le sol, donc de rester dans la place.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Dim 11 Juin - 11:03

Glen à écrit :
JM à écrit :

Bonsoir Glen,

ma question était '' Comment savaient ils que les gendarmes ne feraient pas usage de leurs armes'', et non ''Pourquoi n'ont ils pas fait usage de leurs armes'', mais bon, merci à vous d'avoir tenté de me répondre.

Bonne soirée aussi,

Si vous suivez mon raisonnement, ils ne le savaient pas.


Bonjour Glen,

Si comme vous me l'expliquez, les tueurs pensaient que les gendarmes feraient usage de leurs armes, qu'ils n'ignorent pas la présence de lampes bleues, pourriez vous alors m'apporter un éclaircissement au fait que les tueurs ne se garantissent pas en sortant avec un otage, comme ils le font habituellement ?  


PS : Nous sommes tout trois d'accord sur le fait que des repérages ont été effectués par nos affreux. Ces repérages indiquaient que la police n'était plus affectée à la surveillance des grands magasins depuis plusieurs jours déjà.


Merci,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 23 Juin - 7:03


Bonjour Glen,

Si comme vous me l'expliquez, les tueurs pensaient que les gendarmes feraient usage de leurs armes, qu'ils n'ignorent pas la présence de lampes bleues, pourriez vous alors m'apporter un éclaircissement au fait que les tueurs ne se garantissent pas en sortant avec un otage, comme ils le font habituellement ?  


glen ?


JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par el gringo Sam 2 Déc - 0:42

186107ŦJM a écrit:

Bonjour Glen,

Si comme vous me l'expliquez, les tueurs pensaient que les gendarmes feraient usage de leurs armes, qu'ils n'ignorent pas la présence de lampes bleues, pourriez vous alors m'apporter un éclaircissement au fait que les tueurs ne se garantissent pas en sortant avec un otage, comme ils le font habituellement ?  


glen ?


Bonsoir JM,
D'après mes recherches, les forces de l'ordre auraient pu abattre celui qui montait la garde à l'extérieur du Delhaize mais, je pense qu'elles redoutaient un "Fort Chabrol," avec encore plus de morts. De plus, elles ignoraient le nombre de clients qui étaient encore à l'intérieur du supermarché. D'ailleurs, je pense que les TBW étaient préparés à cette éventualité car, le Delhaize d'Alost était une véritable souricière. De plus, un témoin présent le jour de l'attaque, a déclaré que certains auteurs avaient des armes très puissantes. Ceci pourrait expliquer certaines choses.

Cordialement,

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Van-JM Sam 2 Déc - 2:45

El gringo à écrit :
JM à écrit :

Bonjour Glen,

Si comme vous me l'expliquez, les tueurs pensaient que les gendarmes feraient usage de leurs armes, qu'ils n'ignorent pas la présence de lampes bleues, pourriez vous alors m'apporter un éclaircissement au fait que les tueurs ne se garantissent pas en sortant avec un otage, comme ils le font habituellement ?  


Bonsoir JM,
D'après mes recherches, les forces de l'ordre auraient pu abattre celui qui montait la garde à l'extérieur du Delhaize mais, je pense qu'elles redoutaient un "Fort Chabrol," avec encore plus de morts. De plus, elles ignoraient le nombre de clients qui étaient encore à l'intérieur du supermarché. D'ailleurs, je pense que les TBW étaient préparés à cette éventualité car, le Delhaize d'Alost était une véritable souricière. De plus, un témoin présent le jour de l'attaque, a déclaré que certains auteurs avaient des armes très puissantes. Ceci pourrait expliquer certaines choses.

Cordialement,


Salut El gringo, content de te relire!

Je comprend que les forces de l'ordre pouvait redouter un fort Chabrol, mais le problème n'est pas là :
lorsque tu écris '' je pense que les TBW étaient préparés à cette éventualité car, le Delhaize d'Alost était une véritable souricière. '' .
Bien sur qu'ils étaient préparés à cette éventualité. Ils ont prémédité leur action. Ils se doutaient bien que si ils restaient minimum 12 minutes à défourailler dans un endroit sous surveillance, il y avait de fortes possibilités qu'ils essuient des tirs. Tout du moins dès qu'il n'y aurai plus de civils autour d'eux, c'est à dire sur le parking, et ensuite en arrivant à leur voiture.
Sans oublier qu'une fois dans la voiture, ils ne sont pas à l'abri d'une rafale d'UZI.

Et pour affronter la surveillance armée ( Qui n'était pas une éventualité, mais une garantie), qu'on t ils changé à leur MO ? Ils se sont protégé plus ? Non, ils ont fait tout le contraire en décidant que l'otage était superflu. Curieux, non ? On ne joue pas ainsi sa vie à 10 contre 1.
Où se trouvait leur assurance anti coups de feux ?

PS : Concernant leurs armes, elles n'étaient en rien supérieures à celles des gendarmes. Quand bien même elles l'auraient été, le témoin n'aurait pu le rapporter qu'après coup. De plus, au vu de leurs précédentes actions, leur armement était bien connu des forces de l'ordre, et n'étaient en rien un obstacle pour eux.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par el gringo Sam 2 Déc - 22:04

206555ŦVan-JM a écrit:
El gringo à écrit :
JM à écrit :

Bonjour Glen,

Si comme vous me l'expliquez, les tueurs pensaient que les gendarmes feraient usage de leurs armes, qu'ils n'ignorent pas la présence de lampes bleues, pourriez vous alors m'apporter un éclaircissement au fait que les tueurs ne se garantissent pas en sortant avec un otage, comme ils le font habituellement ?  


Bonsoir JM,
D'après mes recherches, les forces de l'ordre auraient pu abattre celui qui montait la garde à l'extérieur du Delhaize mais, je pense qu'elles redoutaient un "Fort Chabrol," avec encore plus de morts. De plus, elles ignoraient le nombre de clients qui étaient encore à l'intérieur du supermarché. D'ailleurs, je pense que les TBW étaient préparés à cette éventualité car, le Delhaize d'Alost était une véritable souricière. De plus, un témoin présent le jour de l'attaque, a déclaré que certains auteurs avaient des armes très puissantes. Ceci pourrait expliquer certaines choses.

Cordialement,


Salut El gringo, content de te relire!

Je comprend que les forces de l'ordre pouvait redouter un fort Chabrol, mais le problème n'est pas là :
lorsque tu écris '' je pense que les TBW étaient préparés à cette éventualité car, le Delhaize d'Alost était une véritable souricière. '' .
Bien sur qu'ils étaient préparés à cette éventualité. Ils ont prémédité leur action. Ils se doutaient bien que si ils restaient minimum 12 minutes à défourailler dans un endroit sous surveillance, il y avait de fortes possibilités qu'ils essuient des tirs. Tout du moins dès qu'il n'y aurai plus de civils autour d'eux, c'est à dire sur le parking, et ensuite en arrivant à leur voiture.
Sans oublier qu'une fois dans la voiture, ils ne sont pas à l'abri d'une rafale d'UZI.

Et pour affronter la surveillance armée ( Qui n'était pas une éventualité, mais une garantie), qu'on t ils changé à leur MO ? Ils se sont protégé plus ? Non, ils ont fait tout le contraire en décidant que l'otage était superflu. Curieux, non ? On ne joue pas ainsi sa vie à 10 contre 1.
Où se trouvait leur assurance anti coups de feux ?

PS : Concernant leurs armes, elles n'étaient en rien supérieures à celles des gendarmes. Quand bien même elles l'auraient été, le témoin n'aurait pu le rapporter qu'après coup. De plus, au vu de leurs précédentes actions, leur armement était bien connu des forces de l'ordre, et n'étaient en rien un obstacle pour eux.


Cordialement,

Bonsoir JM,
Ça me fait également plaisir de vous relire après tout ce temps. Concernant l'attaque, il y a quelques années en arrière, j'en parlais à un policier qui a travaillé de nombreuses années à l'intervention et ce dernier me disait que même si les forces de l'ordre seraient intervenues avec leurs UZI, il y a de très grandes chances qu'elles n'auraient pas fait usage de leurs mitraillettes face aux TBW même si ces derniers quittaient le parking et qu'il n'y avait plus de danger pour les civils.

Pour Alost, ils n'ont pas pris d'otage avec eux mais, le comble de l'histoire, c'est qu'ils ont quitté le parking du supermarché calmement. D'ailleurs, l'un des auteurs tirait sur les forces de l'ordre, rechargeait son arme en marchant calmement, à côté de la golf. Il faut avoir une confiance inouïe dans son équipement pare-balles. On peut se poser la question pourquoi l'auteur a pris de tels risques, alors qu'il aurait pu se prendre une balle en pleine tête? Je me suis également renseigné à ce sujet et il faut savoir qu'il est difficile de toucher la tête d'une personne en mouvement et l'auteur le savait pertinemment bien. A cela, vous ajoutez un gilet pare-balles high-tech pour l'époque et on comprend mieux pourquoi les auteurs ont pris autant de risques.
Si on regarde attentivement les attaques de Braine et Overijse, on se rend compte qu'on a deux modes opératoires totalement différents, qui nous font penser à deux équipes distinctes.

En ce qui concerne les armes d'Alost, les TBW avaient prévu des armes plus puissantes mais, heureusement, ils n'en ont pas fait usage. Il n'y a que pour cette attaque qu'ils avaient prévu un tel arsenal. Ces éléments sont connus depuis longtemps mais, on en parle peu, voire pas du tout. Idem pour le nombre des auteurs, si vous vous rendez sur le site de la police fédérale, vous trouverez le nombre d'auteurs, ainsi qu'une description des auteurs pour chaque attaque sauf, pour l'attaque du supermarché d'Alost. Bizarre, bizarre... Un membre des forces de l'ordre avait déclaré aux journalistes que les TBW avaient des armes beaucoup trop puissantes comparativement aux armes des forces de l'ordre. Ce dernier avait même déclaré qu'il avait l'impression de riposter avec des arcs à flèches face aux TBW. Le lendemain de l'attaque le bourgmestre d'Alost a déclaré qu'à un jour près, les forces de l'ordre devaient recevoir des riotguns et qu'ils auraient été en mesure d'abattre les auteurs.





el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Van-JM Dim 3 Déc - 0:17

El gringo a écrit :

Bonsoir JM, Hello El gringo,
Ça me fait également plaisir de vous relire après tout ce temps. On peut se tutoyer Smile .Concernant l'attaque, il y a quelques années en arrière, j'en parlais à un policier qui a travaillé de nombreuses années à l'intervention et ce dernier me disait que même si les forces de l'ordre seraient intervenues avec leurs UZI, il y a de très grandes chances qu'elles n'auraient pas fait usage de leurs mitraillettes face aux TBW même si ces derniers quittaient le parking et qu'il n'y avait plus de danger pour les civils.
Pourquoi ca ?
Pour Alost, ils n'ont pas pris d'otage avec eux mais, le comble de l'histoire, c'est qu'ils ont quitté le parking du supermarché calmement. D'ailleurs, l'un des auteurs tirait sur les forces de l'ordre, rechargeait son arme en marchant calmement, à côté de la golf. Il faut avoir une confiance inouïe dans son équipement pare-balles. On peut se poser la question pourquoi l'auteur a pris de tels risques, alors qu'il aurait pu se prendre une balle en pleine tête? Je me suis également renseigné à ce sujet et il faut savoir qu'il est difficile de toucher la tête d'une personne en mouvement et l'auteur le savait pertinemment bien. A cela, vous ajoutez un gilet pare-balles high-tech pour l'époque ( Ces gilets étaient surnommés ''Les robes à bretelles '', et si je ne me trompe, c'était leur poids light qui était innovant, en comparaison de ceux dont étaient équipé les forces de l'ordre. Mais ca doit être rassurant rassurant en effet.) et on comprend mieux pourquoi les auteurs ont pris autant de risques. Ok pour la tête, mais ce n'est pas la même chanson pour les jambes. Ce qu'il y a d'avantageux avec cette technique, c'est qu'il pouvait protéger la Golf ( tout en étant aussi protégé par sa carrosserie), et avait la possibilité de tirer avec un angle de 360 degrés. Chose qui n'était pas possible de l'intérieur du véhicule, où ses mouvements, et ses possibilités de tir étaient restreints. A l'intérieur, il se trouvait lui et ses copains, beaucoup plus exposé aux tirs. Même en démarrant sur les chapeaux de roues.  
Si on regarde attentivement les attaques de Braine et Overijse, on se rend compte qu'on a deux modes opératoires totalement différents, qui nous font penser à deux équipes distinctes.
Le MO  varie aussi entre Braine et Overijse. A Overijse, le vieux monte la garde sur le parking, ce qui est surement du au fait qu'il y a plus de chance de voir débarquer un flic étant donné que l'alerte à été donnée un quart d'heure avant. Il s'agit de leur deuxième attaque de la journée. Le MO de Braine est aussi différent entre Beersel2 et Braine.
En fait, ils adaptent leur MO, en fonction de ce qu'il ont à accomplir, en fonction de la situation, ce qui est intelligent.

Le MO peut être différent d'un fait à l'autre pour le(s) même individu(s), mais ce qui ne peut varier, c'est le comportement, les capacités. Depuis Nivelles, n'apparait que les 3 mêmes individus possédant les mêmes physiques, les mêmes tailles, morphologies, et comportements.

PS : Les faits de Uccle, et de Wavre, me font penser que cette bande compte plus de 3 auteurs.


En ce qui concerne les armes d'Alost, les TBW avaient prévu des armes plus puissantes mais, heureusement, ils n'en ont pas fait usage. Il n'y a que pour cette attaque qu'ils avaient prévu un tel arsenal. Ces éléments sont connus depuis longtemps mais, on en parle peu, voire pas du tout. Géante était équipé d'un pistolet mitrailleur Ingram 9MM ( dérobé chez Dekaize), d'une arme de chasse 2 coups à canon scié, et les deux autres de Riotgun. A cela s'ajoutait leurs armes de poing, équipant leurs ceintures. C'est ce qu'ils ont utilisé, rien de plus.
Mais il est vrai que l'un des témoins à vu dans le dos de l'un des affreux une arme s'apparentant à une mitraillette munie d'une crosse, dont je ne retrouve plus la représentation en PR. Ce qui était une première. Cette mitraillette était accrochée en bandoulière dans le dos de l'affreux.
Lorsque l'on voit la précision de la description qu'à faite David Van Den Steen, du coton tige géant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut remarquer que son pistolet mitrailleur Ingram n'est pas apparent. Il est donc fort possible que celui ci soit porté dans le dos, comme le PR en pied évoqué par moi plus haut ( simple déduction qui vaut ce qu'elle vaut).  


Idem pour le nombre des auteurs, si vous vous rendez sur le site de la police fédérale, vous trouverez le nombre d'auteurs, ainsi qu'une description des auteurs pour chaque attaque sauf, pour l'attaque du supermarché d'Alost. Bizarre, bizarre...
Je ne rejette pas l'idée que les affreux ont bénéficié de complicité à Alost, c'est même très probable.
cependant, je ne pense pas que ces complices étaient ''grimés en TDB'', et en train de tirer sur le site. La raison est qu'ils sont arrivé à 3, et qu'ils sont reparti à 3. Donc si ils avaient des complices, ceux ci n'étaient pas grimés ( Ce qui est inconcevable si l'on  prend part à une tuerie en tirant des coups de feu.).


Un membre des forces de l'ordre avait déclaré aux journalistes que les TBW avaient des armes beaucoup trop puissantes comparativement aux armes des forces de l'ordre. Ce dernier avait même déclaré qu'il avait l'impression de riposter avec des arcs à flèches face aux TBW. Absolument, car les seul à s'être opposés aux tueurs, sont 3 braves policiers communaux équipés de leurs simples armes de poing. Les gendarmes eux, équipés de pare balle et de mitrailleur UZI 9MM les ont laissé partir sans réaction aucune. . .

Le lendemain de l'attaque le bourgmestre d'Alost a déclaré qu'à un jour près, les forces de l'ordre devaient recevoir des riotguns et qu'ils auraient été en mesure d'abattre les auteurs.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Van-JM Dim 3 Déc - 13:01

J'écrivais :
El gringo à écrit :

Si on regarde attentivement les attaques de Braine et Overijse, on se rend compte qu'on a deux modes opératoires totalement différents, qui nous font penser à deux équipes distinctes.

En fait, ils adaptent leur MO, en fonction de ce qu'il ont à accomplir, en fonction de la situation,

Salut El gringo,

la différence entre les faits de Braine/Overijse et Alost, est qu'à Alost les tueurs ont choisi d'opérer sur un site protégé par la gendarmerie. Ni à Braine, ni à Overijse, il n'y avait de lampes bleues à la sortie. Bien à Alost. C'est pour cette raison que le MO était différent.

Une autre différence est qu'il devait logiquement y avoir des barrages les empêchant de fuir, et ce à des carrefours stratégiques. Barrages dont ils se sont joué. Capacité qui démontre ce qu'ils sont.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Dim 3 Déc - 16:43

206654ŦVan-JM a écrit:
J'écrivais :
El gringo à écrit :

Si on regarde attentivement les attaques de Braine et Overijse, on se rend compte qu'on a deux modes opératoires totalement différents, qui nous font penser à deux équipes distinctes.

En fait, ils adaptent leur MO, en fonction de ce qu'il ont à accomplir, en fonction de la situation,

Salut El gringo,

la différence entre les faits de Braine/Overijse et Alost, est qu'à Alost les tueurs ont choisi d'opérer sur un site protégé par la gendarmerie. Ni à Braine, ni à Overijse, il n'y avait de lampes bleues à la sortie. Bien à Alost. C'est pour cette raison que le MO était différent.

Une autre différence est qu'il devait logiquement y avoir des barrages les empêchant de fuir, et ce à des carrefours stratégiques. Barrages dont ils se sont joué. Capacité qui démontre ce qu'ils sont.


Cordialement,


Ils ne se sont pas joués des barrages, ordre a été donné selon le témoignage d' un ancien gendarme de ne pas appliqer le dispositif prévu, et donc de ne pas surveiller un carrefour stratégique à Halle.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Van-JM Dim 3 Déc - 16:57

Salut Pyrénéen,

Nous savons que les tueurs savent intervenir sur les PV une fois que ceux ci sont signés, classés. Ce qui indique au minimum une complicité interne.
Ce qui implique que cette complicité sais aussi comme tout gendarme qui se respecte, avoir la capacité de s'exprimer sur les ondes.

Concernant les carrefours stratégiques : Qui avait intérêt à ce que le dispositif prévu ne soit pas appliqué ?

1) Soit ce serait la GD qui aurait émis ces ordres. . . On se demande bien quelle en serait la motivation. . .

2) Soit ces ordres seraient émis par les tueurs eux mêmes, dans le but évident de dégager la voie. Ils s'en seraient donc joués.

Crois tu que les tueurs, dont nous savons qu'ils sont à l'écoute des ondes gendarmesques, dont nous savons qu'ils préméditent leurs actions, prévoiraient d'aller se jeter bêtement sur un barrage ?


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 29 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum