Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

+34
Rv
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
38 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 19:34

Bonsoir Casta,

Je n'avais pas percuté cette information, tu penses que cela peut avoir un lien direct avec l'affaire ?
Parmi les objets dérobés il y avait un caméscope remplies de plusieurs vidéos paraît-il. Je vais spéculer, mais s'il y avait des vidéos "compromettantes" de Jonathann et /ou Alexia ou un tiers ? Parfois les gens se prennent en vidéos dans des positions peu "flatteuses" si tu vois ce que je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Casta Lun 8 Nov 2021 - 20:02

Bien possible, Tristann

Cette maison était celle des parents d'Alexia avant son mariage avec Jonathann. Il n'est pas du tout impossible que ce cambriolage ait été réalisé par un proche ou un ami du couple au courant de leurs difficultés dans leur vie sexuelle et qui ait voulu en faire disparaître certaines traces (pour différents motifs, par rapport aux enquêteurs et aux médias ).

C'était gonflé en tout cas de cambrioler cette maison, alors qu'elle était sous scellés.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 20:26

Je trouve que cambrioler une maison sous scellés pour le motif que tu viens d'avancer c'est disproportionné. À moins qu'il n'y ait quelque chose de bien plus sombre derrière ce cambriolage (?) ou tout simplement un badaud en quête de sensations fortes, car les objets de valeurs tv grands crus etc, n'ont pas été dérobés.

Je privilégie la dernière option perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Casta Lun 8 Nov 2021 - 21:04

Au risque de paraître un peu simpliste, je verrais bien un rapport entre ces deux événements concomitants :

- Jonathann a affirmé que c'est une énième dispute à propos des difficultés du couple sur le plan sexuel qui est à l'origine de sa fureur criminelle...

- alors que Jonathann était en garde à vue, quelqu'un a pénétré dans sa maison et a volé des sextoys, l'alliance d'Alexia, un album de photos de mariage et un caméscope rempli de plusieurs vidéos.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Lun 8 Nov 2021 - 21:36

Bonsoir à tous,

JD n'était PAS en GAV, mais incarcéré depuis un moment.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Casta Lun 8 Nov 2021 - 22:07

Bonjour ruth

Oui. Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par adiad Mar 9 Nov 2021 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour la source, certains commentaires sont intéressants.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 9 Nov 2021 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Adiad,
J'allais juste poster la même info.
Franchement, leur histoire est terrible, mais trop c'est trop.

Après le bouquin, décliné avec un gros plan médias (Le Parisien papier et podcast, Affaire Suivante sur BFM, Faites entrer l'accusé sur RMC story, filiale de BFM, etc), voici la série !
À quand le jeu vidéo ou le concours avec Mc Do ??

Sortcière a raison : les médias (et les sous ?), c'est une véritable addiction.

Je ne suis pas sûre que c'est "faire son deuil" ou rendre hommage à leur fille. Si c'était le cas, ils auraient pu fonder une association plus locale et créer un prix annuel en rapport avec ses centres d'intérêt, par exemple.

Bref, ils sont dans le chagrin et je les plains, mais là vraiment, trop c'est trop !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Dynaroo Mar 9 Nov 2021 - 23:21

C'est une famille qui aime avant tout le fric ...
ils avaient demandé 800.000€ de préjudice à ce partager entre parents et fille et comme ils n'ont obtenu "que" 165.000€,
ils en remettent une couche avec un livre et un feuilleton ...
les larmes font sécher plus rapidement avec çà ....Autant comédiens que l'assassin !

Quells acteurs vont jouer dans la série ?

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mer 10 Nov 2021 - 13:06

À noter que la plainte pour dénonciation calomnieuse contre JD a été classée sans suite.
On peut le regretter, mais le parquet a du considérer que l'examen de ces faits fort pénibles étaient "inclus" dans le procès pour meurtre.

En tout cas, il n'y a plus rien à "gratter" de ce côté-là : ni projecteurs, ni indemnités.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Lisetoct Ven 12 Nov 2021 - 8:25

Bonjour à tous,
Faut voir quand même l'attitude côté accusé " Le 24 mars, le notaire des époux Fouillot s’est rendu rue du Sonjour pour la levée des scellés et pour leur remettre les clés. Surprise : la mère de Jonathann s’est présentée elle aussi, avec une procuration de son fils et avec un notaire. Cet « incident » a gelé la levée des scellés et illustre les tensions entre les deux familles autour du pavillon. « Ils refusent l’idée même que la mère de Jonathann puisse s’occuper de la maison ou du jardin, agissant comme si cette maison était la leur », déplore Me Schwerdorffer." article posté du Parisien par Tristan le 4/11/21.

 La mère de JD qui viendrait   s'occuper de la maison ?????  Vraiment déplacé , complètement ahurissant .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 12 Nov 2021 - 12:21

Bonjour Lisetoct,
L'article dont est extrait votre passage détaillé un conflit humain et financier important autour des indemnités et du devenir de cette maison.
Ancienne maison des grands-parents de Mme Fouillot, elle a été vendue par les parents à Alexia et son mari.
À ce jour, elle appartient pour moitié à JD et pour l'autre (comme il ne peut hériter de sa femme qu'il a tuée) aux parents et à sa sœur. Personne ne veut lâcher cette maison du malheur.
Quoiqu'on en pense, c'est ainsi et ça se réglera en justice.

Je n'ai vraiment aucune sympathie pour JD, mais je ne vois pas pourquoi sa mère ne pourrait pas le représenter.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par adiad Ven 12 Nov 2021 - 12:35

Le point de vu de la mère de JD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 20:28

Un livre pourquoi pas... ça peut aider de coucher ses pensées par écrit, une sorte d'écriture "thérapeutique." C'est bénéfique je recommande!

Pour la mini-série c'est vraiment pour les pépètes c'est malsain. Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Lisetoct Sam 13 Nov 2021 - 18:35

ruth a écrit:Bonjour Lisetoct,
L'article dont est extrait votre passage détaillé un conflit humain et financier important autour des indemnités et du devenir de cette maison.
Ancienne maison des grands-parents de Mme Fouillot, elle a été vendue par les parents à Alexia et son mari.
À ce jour, elle appartient pour moitié à JD et pour l'autre (comme il ne peut hériter de sa femme qu'il a tuée) aux parents et à sa sœur. Personne ne veut lâcher cette maison du malheur.
Quoiqu'on en pense, c'est ainsi et ça se réglera en justice.

Je n'ai vraiment aucune sympathie pour JD, mais je ne vois pas pourquoi sa mère ne pourrait pas le représenter.

Absolument intolérable selon moi. Je sais ce que dites , n'empêche qu'on se pose la question : pourquoi infliger cette douleur supplémentaire aux parents de la victime ? Cela peut signifier un terrible désert affectif dans la famille du tueur. Pour l'avocat, n'en parlons pas . Je l'ai entendu pour la promo de son bouquin, très content de lui : à l'entendre, la victime aurait été une harpie .Elle l'aurait bien cherché sa mort Evil or Very Mad

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 20:32

Faites entrer l'accusé sur l'affaire François Verove
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Rv Sam 25 Déc 2021 - 17:49

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis déçue par la teneur des propos. S'en prendre à la famille est infect ils font leur deuil comme ils veulent et qu'est ce que ça peut vous faire le montant du préjudice ? Et ils sont indemnisés par la CIVI qui est une indemnisation des victimes pour faire court selon le préjudice moral on indemnise à hauteur de celui-ci la CIVI ensuite se fait rembourser par le coupable et si celui-ci n'est pas solvable c'est son assurance individuel qui parfois prend le relai sinon il remboursera à l'état toute sa vie un montant selon son salaire (un jour il sortira). Et la famille en faisant une série tv fait vivre sa fille je la comprend totalement et je compatis. Et pour finir 165 000€ pour un meurtre de sa fille c'est dérisoire un exemple une victime de Guy george qui a survécu a obtenu 1 million celle qui a été agressée dans l'ascenseur

Rv


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Sam 25 Déc 2021 - 18:19

Bonjour Rv,
Et bienvenue

Vous êtes sur un forum. Chacun est libre (dans le respect de la charte) et responsable de ses propos. C'est même le principe et l'intérêt d'un forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les "tarifs" moyens pour l'aspect de préjudice moral.
Suite à la perte d’un enfant : 20.000 à 30.000 euros pour chaque parent, 9.000 à 14.000 euros pour les frères et sœurs vivant au foyer, 6.000 à 9.000 euros pour les frères et sœurs vivant hors du foyer, 11.000 à 14.000 euros pour les grands parents si ceux-ci voyaient régulièrement leur petit enfant. De 7.000 à 10.000 euros si ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, G. Georges a agressé soit au domicile, soit dans des parkings. Je ne trouve aucune donnée publique pour la victime survivante.
Merci de donner la source.
Par ailleurs, je trouve dans cette affaire  des articles pour indemnisations bien légitimes pour faute lourde de l'état autour de 800 000 francs, soit environ 114 000 euros. Nous ne sommes pas dans ce cadre.

L' indemnisation dans l'affaire Daval n'est pas fixée, ils
réclamaient 800 000 euros, 165 000 euros  ont été accordés en première instance et il y a appel de part et d'autres.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Invité Sam 25 Déc 2021 - 19:44

Personne ici n'a eu des propos diffamatoires et / ou injurieux à l'égard des parents que je sache, j'ai moi-même publié pas mal d'articles sur l'affaire.

Après à partir du moment où l'affaire est publique nous avons bien le droit de débattre, et faire part de notre avis dans le respect bien sûr. C'est pas le monde des bisounours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Lun 14 Fév 2022 - 15:07

2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un billet de blog de l'ancien Avocat Général Philippe Bilger, datant du verdict

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Lisetoct Dim 12 Juin 2022 - 9:10

Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval condamné en appel à 160.000 euros de dommages-intérêts
FEMINICIDE La cour a en revanche jugé « irrecevables » les nouvelles demandes de frais de succession formulées par les parents de la jeune femme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Lisetoct Lun 20 Juin 2022 - 14:17

Le Parisien du 19/06/22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Sam 2 Juil 2022 - 2:53


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 25 Aoû 2022 - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tf1 annonce que le téléfim sur l'affaire Daval sera diffusé le 12 septembre et en diffuse quelques images... dans son clip de promo de rentrée, entre les jeux, la variété et d'autres "fictions".

C'est vraiment symptômatique du produit marketé qu'est devenu cette triste affaire. Comme les autres, il est vendu avant ou après les yaourts, les cahiers de la rentrée ou le dernier mascara.

En fait, c'est juste gerbant et la famille de la malheureuse Alexia en est la toute première responsable. Les projecteurs et très certainement, les espèces sonnantes et trébuchantes sont une vraie drogue dure. Je n'ose imaginer quelle sera la prochaine initiative...

Bien évidemment, je n'ai pas une once de sympathie pour Jonathan Daval et tous ses agissements méprisables, mais il a été jugé et condamné. Il a accepté sa peine et la purge actuellement. Après bien des tensions et des exigences extravagantes de la famille de la victime, la question des indemnisations a été définitivement tranchée et la plainte du gendre pour dénonciation calomnieuse classee. La justice a considéré que ce point avait été en quelque sorte traité par le procès et l'indemnisation. On peut comme moi regretter cette dernière décision, mais l'affaire de la joggeuse, c'est FINI.

À un moment, il faudrait savoir s'arrêter et accepter que ce deuil très douloureux voire impossible devrait désormais se dérouler "dans le secret de sa chambre" ou de son coeur.


Bien entendu, je ne regarderai ce machin.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Tivier Jeu 25 Aoû 2022 - 10:18

@Ruth, c'est surtout symptomatique d'un attrait de plus en plus grand du public pour mes faits divers. Et ce depuis 20 ans et l'arrivé de Faites entré l'accusé. De fait ces dernières années les chaines de TV se sont emparé de ça pour produire des téléfilm sur les faits divers. L'un des premiers était celui sur Francis Heaulme puis celui sur Gregory puis sur Fourniret...Et je ne serai pas etonné si un film sur François Vérove était produit...

Comme toi je déplore ça, surtout pour des faits très récents. Et parfois, contre l'avis des familles de victimes. Les Villemin par exemple ne casquent pas déjà assez comme ça pour que TF1 remette le couteau dans la plaie avec un TV Film. Pour les Fouillot il semble qu'ils soient consentant...

Je ne regarderai pas non plus le film sur Alexia. Il y a déjà eu suffisamment exhibitionnisme de part et d'autre dans cette affaire scabreuse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 27 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum