-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Cyclope Lun 2 Avr 2018 - 2:54

Bourgoin a balancé l'année dernière que le G. était mort, puis il n'en avait plus parlé. C'était bizarre c'est épisode.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 3:56

Cyclope a écrit:Bourgoin a balancé l'année dernière que le G. était mort, puis il n'en avait plus parlé. C'était bizarre c'est épisode.

moi je trouve ça super logique : un expert ça sait toujours des choses que le peuple est trop con pour comprendre.

exemple : moi :

j'ai toujours pas compris quelle distance sépare l'ascenseur du local au 116 rue Petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 4:53

mimi a écrit:l'un des gardiens était accompagné d'un parent policier stagiaire lors des recherches de cécile et de la découverte du corps
le futur policier a demandé au gardien de ne surtout  rien modifier sur la scène de crime
l'adn de ce futur policier a certainement été prélevé, du moins je l'espère !
je trouve que les gardiens ont vite retrouvé cécile, pourtant c'était un local peu fréquenté !
les policiers ont mis les deux gardiens hors de cause, les gardiens ont peut être croisé sans le savoir le meurtrier dans les sous-sols
les jours et les semaines précédents le meurtre !

Un gardien qui "croise sans le savoir", c'est pas un gardien, c'est Gilbert Montagné. Wink

Si je prends un chronomètre, un mètre, un "profondimètre", dans le cas Cécile... si je prends un calendrier, une montre, etc ...et au regard des "lieux"; alors c'est "Ze crime du siècle" cette histoire.

y a quelqu'un qui raconte des salades au 116 rue Petit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 2 Avr 2018 - 9:26

Mesrine a écrit:
Cyclope a écrit:Bourgoin a balancé l'année dernière que le G. était mort, puis il n'en avait plus parlé. C'était bizarre c'est épisode.

moi je trouve ça super logique : un expert ça sait toujours des choses que le peuple est trop con pour comprendre.

Dire qu'il est mort: 1 chance sur deux, on peut tous se lancer dans l'hypothèse.
Dire sur FB qu'il connait son identité, mais ne pas en parler aux enquêteurs, c'est juste pour se faire mousser.... et ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Lun 2 Avr 2018 - 12:01

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Cyclope a écrit:Bourgoin a balancé l'année dernière que le G. était mort, puis il n'en avait plus parlé. C'était bizarre c'est épisode.

moi je trouve ça super logique : un expert ça sait toujours des choses que le peuple est trop con pour comprendre.

Dire qu'il est mort: 1 chance sur deux, on peut tous se lancer dans l'hypothèse.
Dire sur FB qu'il connait son identité, mais ne pas en parler aux enquêteurs, c'est juste pour se faire mousser.... et ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup.

Merci Kass pour avoir mis Mesrine, 5 min derrière les barreaux Very Happy
Et surtout pour avoir posté ce lien.
Etonnant qu'aucun invité de l'émission n'ait pas fait un paralèlle avec le G. confused

J'ai lu en diagonale, les posts précédents et concernant l'épisode de l'ascenseur du 116...
Quelquechose m'interpelle:
En entrant dans l'ascenseur, Cécile a du tenter d'appuyer sur le bouton RDC.
A l'heure à laquelle lelle est descendue, la cabine aurait du être en mode omnibus.
Je me dis qu'au pire, l'ascenseur aurait du stopper en RDC et la porte s'ouvrir !?

Alors,
- Soit il a convaincu Cécile d'aller directement dans le sous-sol... Il la connaissait plus ou moins
- Soit il a vraiment eu de la chance.. et je n'y crois pas!
- Soit il a bricolé l'ascenseur de façon à ce que les portes ne s'ouvrent pas en RDC... Je n'y crois pas non plus (est-ce au moins possible?)
- Soit il l'a attrappée sur le palier, baillonée, chargée sur son dos comme il l'a fait pour Ingrid et descendue par l'escalier... Mais le chien aurait du aboyer !
- Si le corps a été déplacé, on aurait du retrouver davantage de sang... sur les murs ou le sol alentours.?

Quelle option choisir ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 2 Avr 2018 - 12:20

Maison a écrit:
- Soit il l'a attrappée sur le palier, baillonée, chargée sur son dos comme il l'a fait pour Ingrid et descendue par l'escalier... Mais le chien aurait du aboyer !
- Si le corps a été déplacé, on aurait du retrouver davantage de sang... sur les murs ou le sol alentours.?

Quelle option choisir ?

Bonjour Maison,
Le chien resté à l'intérieur de l'appartement aurait-il pu "deviner" que Cécile était agressée si l'agression avait commencé sur le palier du 3ème?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 12:22

Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Cyclope a écrit:Bourgoin a balancé l'année dernière que le G. était mort, puis il n'en avait plus parlé. C'était bizarre c'est épisode.

moi je trouve ça super logique : un expert ça sait toujours des choses que le peuple est trop con pour comprendre.

Dire qu'il est mort: 1 chance sur deux, on peut tous se lancer dans l'hypothèse.
Dire sur FB qu'il connait son identité, mais ne pas en parler aux enquêteurs, c'est juste pour se faire mousser.... et ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup.

Merci Kass pour avoir mis Mesrine, 5 min derrière les barreaux Very Happy
Et surtout pour avoir posté ce lien.
Etonnant qu'aucun  invité de l'émission n'ait pas fait un paralèlle avec le G. confused

J'ai lu en diagonale, les posts précédents et concernant l'épisode de l'ascenseur du 116...
Quelquechose m'interpelle:
En entrant dans l'ascenseur, Cécile a du tenter d'appuyer sur le bouton RDC.
A l'heure à laquelle lelle est descendue, la cabine aurait du être en mode omnibus.
Je me dis qu'au pire, l'ascenseur aurait du stopper en RDC et la porte s'ouvrir !?

Alors,
- Soit il a convaincu Cécile d'aller directement dans le sous-sol... Il la connaissait plus ou moins
- Soit il a vraiment eu de la chance.. et je n'y crois pas!
- Soit il a bricolé l'ascenseur de façon à ce que les portes ne s'ouvrent pas en RDC... Je n'y crois pas non plus (est-ce au moins possible?)
- Soit il l'a attrappée sur le palier, baillonée, chargée sur son dos comme il l'a fait pour Ingrid et descendue par l'escalier... Mais le chien aurait du aboyer !
- Si le corps a été déplacé, on aurait du retrouver davantage de sang... sur les murs ou le sol alentours.?

Quelle option choisir ?

Il a été émis l'hypothèse qu'il est possible d'annuler une commande d'étage.
Dans le cas de Sarah, elle dit qu'il a "fait semblant". Ce sont peut être les mots d'une gosse pour qui ce n'était pas possible, alors que ça l'est. Cette seule information de la possibilité de manipulation du panneau de commande, apporterait un éclairage supplémentaire.
Pour Cécile : la chronologie et les lieux, selon moi, ne laissent place à aucun doute quant au ciblage : ça fait deux heures de présence, la connaissance du local, la préparation, et des indices pour le moins troublants : interphone et lumière du palier du 3ème en rade.
ça fait un "peu beaucoup" à mon humble avis...
Ces seuls faits du 116 rue Petit dépassent l'entendement sur son "invisibilité"... sauf à considérer qu'il avait une parfaite connaissance de ce qui se passait dans cette résidence. Dès lors, voire, comme je l'ai écrit alors que je n'avais pas "percuté" sur le reportage "tagtélé"; une complicité interne n'est pas à exclure.
Il existe des cas dans lesquels des personnes très proches de la scène de crime ont tu des informations sciemment. Et une fois enfermés dans leur mensonge, n'en sortent plus...
Ce gardien, selon moi, en sait bien plus qu'il n'en dit. il m'apparaît bien trop sur la défensive. Ce n'est pas l'attitude d'une personne qui voudrait voir identifié le coupable... chacun de ses mots est une "porte fermée", une approximation... Bref, perso je le sens pas du tout... et je "sens" qu'il a peur. (aussi con que ça puisse sembler).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty UN SENTIMENT DE PEUR

Message par mimi Lun 2 Avr 2018 - 13:16

j'ai le même sentiment, le gardien a peur de quelque chose des années après, il en sait certainement bien plus qu'il ne dit
les gardiens ont peut-être été effrayés par des voyous et des trafiquants de drogue
regardez quand un trafic s'installe dans les halls d'immeubles, les gens éprouvent un sentiment de peur et d'impuissance
ils ferment les yeux par dépit et voilà le trafic s'installe et s'en est fini de la tranquillité des lieux
j'ai l'intime conviction que les gardiens ont croisé le grêlé a un moment donné et ont eu la peur de leur vie
les parkings sont le centre de bien des trafics en tout genre....
il existe des personnalités qui font peur, cela existe
acheter la paix et fermer les yeux sur des choses louches, permettre à quelqu'un de coucher dans un parking par exemple, fermer les yeux sur un trafic quel qu'il soit, même si c'est interdit on autorise à demi mot par peur
fuir ses responsabilités, c'est plus facile,  etc.....
jusqu'au jour où l'indicible se produit....
ingrid avait passé une séance d'hypnose en belgique
les gardiens pourraient passer aussi pourquoi pas une séance pour revivre les jours qui ont précédé  le drame
qui sait des souvenirs enfouis pourraient ressurgir...
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Lun 2 Avr 2018 - 13:53

Pour l'ascenseur, il a laissé rentrer Cecile.

Il lui a demandé : "vous descendez au rdc?" et en faisant semblant de toucher le bouton rdc, il a appuyé sur le -2 ou -3.....rien de plus simple.

Malheureusement, Cecile a eu confiance dans l'adulte présent dans l'ascenseur......

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 14:43

mimi a écrit:j'ai le même sentiment, le gardien a peur de quelque chose des années après, il en sait certainement bien plus qu'il ne dit
les gardiens ont peut-être été effrayés par des voyous et des trafiquants de drogue
regardez quand un trafic s'installe dans les halls d'immeubles, les gens éprouvent un sentiment de peur et d'impuissance
ils ferment les yeux par dépit et voilà le trafic s'installe et s'en est fini de la tranquillité des lieux
j'ai l'intime conviction que les gardiens ont croisé le grêlé a un moment donné et ont eu la peur de leur vie
les parkings sont le centre de bien des trafics en tout genre....
il existe des personnalités qui font peur, cela existe
acheter la paix et fermer les yeux sur des choses louches, permettre à quelqu'un de coucher dans un parking par exemple, fermer les yeux sur un trafic quel qu'il soit, même si c'est interdit on autorise à demi mot par peur
fuir ses responsabilités, c'est plus facile,  etc.....
jusqu'au jour où l'indicible se produit....
ingrid avait passé une séance d'hypnose en belgique
les gardiens pourraient passer aussi pourquoi pas une séance pour revivre les jours qui ont précédé  le drame
qui sait des souvenirs enfouis pourraient ressurgir...

d'accord avec toi... sauf pour le trafic de came. Wink
si tel avait été le cas, le 36 ne serait pas parti en trombe sur la piste du "SDF" et aurait inévitablement mis "les stups" dans le coup.
et on est en 86... le contexte n'a vraiment rien à voir avec aujourd'hui au sujet de la drogue "côté flic". (beaucoup, énormément moins de tolérance qu'aujourd'hui. Crois moi sur parole à ce sujet.)
et personne n'en parle à un quelconque moment (notamment JP Bloch, Luc...).
Quant à l'hypnose : y a pas besoin d'hypnose pour, par exemple, se souvenir qu'il y avait des témoins oculaires...car à en croire les déclarations de ce gardien, il en est étonné... Il doit être le seul gardien d'immeuble de France et de Navarre qui, ayant découvert le corps d'une gosse, n'a pas cherché, peu ou prou, à l'occasion d'échanges avec les résidents, qui aurait pu voir quoi...
Perso, ça me laisse "sur le cul".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Lun 2 Avr 2018 - 14:51

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:
- Soit il l'a attrappée sur le palier, baillonée, chargée sur son dos comme il l'a fait pour Ingrid et descendue par l'escalier... Mais le chien aurait du aboyer !
- Si le corps a été déplacé, on aurait du retrouver davantage de sang... sur les murs ou le sol alentours.?

Quelle option choisir ?

Bonjour Maison,
Le chien resté à l'intérieur de l'appartement aurait-il pu "deviner" que Cécile était agressée si l'agression avait commencé sur le palier du 3ème?

Oui Kass. Surtout que Truffe a du rester planté(e) au moins 5 min derrière la porte d' entrée, après le départ de la petite Cécile... C'est canin!
A regarder la photo des Jours. Truffe et Cécile : plutôt fusionnel !
Un chien qui aboie, çà s'entend 2 étages au-dessus bounce

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par meygem Lun 2 Avr 2018 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source Les Jours épisode 1
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 15:35

meygem a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source Les Jours épisode 1

Donc Cécile promenait régulièrement son chien... Donc elle était connue du voisinage. Et ce d'autant qu'elle est décrite comme une gosse douée, s'adressant sans difficultés aux adultes...
Donc le comportement du gardien est bien trop "froid" selon moi. (J'en fais une fixette).

(et c'est pas moi qui le dis, c'est Pasqualini : dans 90% des cas, c'est dans l'environnement direct. source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

--

Pour moi (et après je libère la ligne...), je n'en démords pas : "il" a un lien avec le site (ascensoriste, espaces verts, ou similaire).

Ou flic : car 13 rue Rubens, car faux nom dans le cas IM/GP, car les lettres qui sont une invitation en bonne et due forme à une fausse piste, car flingue (Marianne), car carte de police avec photo en uniforme (Marie), car menottes et site de Saclay pour Ingrid, car les horaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Lun 2 Avr 2018 - 18:20


Ou flic : car 13 rue Rubens, car faux nom dans le cas IM/GP, car les lettres qui sont une invitation en bonne et due forme à une fausse piste, car flingue (Marianne), car carte de police avec photo en uniforme (Marie), car menottes et site de Saclay pour Ingrid, car les horaires.[/quote]

Quel genre de carte détient-on quand on étudie à l'école de police ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Lun 2 Avr 2018 - 18:23

Maison a écrit:
Ou flic : car 13 rue Rubens, car faux nom dans le cas IM/GP, car les lettres qui sont une invitation en bonne et due forme à une fausse piste, car flingue (Marianne), car carte de police avec photo en uniforme (Marie), car menottes et site de Saclay pour Ingrid, car les horaires.

Quel genre de carte détient-on quand on étudie à l'école de police ?[/quote]
Oui, mais c'est en 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 18:49

Maison a écrit:
Ou flic : car 13 rue Rubens, car faux nom dans le cas IM/GP, car les lettres qui sont une invitation en bonne et due forme à une fausse piste, car flingue (Marianne), car carte de police avec photo en uniforme (Marie), car menottes et site de Saclay pour Ingrid, car les horaires.

Quel genre de carte détient-on quand on étudie à l'école de police ?[/quote]

en 86 : La carte de service. Dès l'entrée en école. Avec photo en n&b... et en uniforme.

--
POLICE EN 86 :

En 86, l'organisation de la police nationale est la suivante :

on distingue trois corps de police en uniforme:

Les CRS (j'en faisais partie)
Les Corps Urbains (les agglos)
La préfecture de police de Paris

Et en gros, la gendarmerie, qui dépend du ministère de la défense, se charge du reste (campagnes, en gros).

un jeune gardien de la paix à cette époque se ramasse les WE de garde, les permanences. Bref tout ce que les anciens ne veulent pas.
(ma thèse au sujet des horaires dans la thèse du flic).

le niveau de qualification d'un GPX est judiciairement bas ; il est agent de police judiciaire adjoint (APJA) à l'article 21 du CPP (code de procédure pénale). Donc pas grand chose pour faire simple. Donc y a pas que des "lumières" sur le terrain (la preuve : j'ai eu le concours...Wink ), pour ne pas dire parfois de gros bourrins...(j'en ai croisés des "label rouge"... de purs prototype de la connerie).

--

Les armes :

Les CRS disposent du MAC50. Arme de guerre de 1ere catégorie, calibre 9mm parabellum; on appelait ça un "mortier de poche" pour déconner. Il est INTERDIT de porter son arme en civil dans ces unités.

Les urbains : disposent du Manurhin (le MR XX... référence au MR73, film avec Yves Montand, pour les cinéphiles), calibre 357magnum (ou 38 spécial, j'ai un doute, mais c'est du 'gros pruneau') : c'est un REVOLVER (doté d'un barillet. A différencier du Pistolet : qui s'alimente par un 'magasin' ou 'chargeur'; ex le MAC50). Les urbains pouvaient amener leur arme de service chez eux. (sauf erreur de ma part)

La PP : je ne me souviens plus du modèle en 86... mais les CRS, pour se moquer, appelaient ça des "agace-cul", du fait du petit calibre et de la dimension restreinte de l'arme. Les munitions étaient vraiment petites (6,35...? je ne sais plus...et on s'en fout un peu) Je n'ai aucune certitude sur le transport de l'arme en dehors des heures de service... mais j'imagine que oui.

Le moindre pruneau tiré = rapport obligatoire (les munitions sont comptées). Tout ça pour dire que c'est pas comme dans "starsky et hutch".

Ceci expliquerait qu'il n'a jamais tiré le moindre coup de feu. Ce qui, pour un "déglingué du cerveau", n'aurait pas été le cas.

--

En 86,87,88, c'est le bordel : 86 c'est "touche pas à mon pote", l'affaire Malik Oussekine. en 87 et 88 c'est attentats, l'affaire Gordjik (pas sûr de l'orthographe, mais je me suis tapé des gardes devant l'ambassade d'Israel, chargé comme un baudet avec des flingues, gilets pare balle etc...en regardant les plafonds et les lustres par les fenêtres, voyant ces gens boire le thé, etc... donc je risque pas d'oublier). + un bordel pas possible pour l'outre mer : Nouvelle Calédonie.

--

Tout ça pour dire que ma thèse de l'absence après fin 87, dans la thèse du flic : c'est demande de mutation et direction le plus loin possible (Nouvelle Calédonie, pourquoi pas, après transfert inter-unités : de la PP vers CRS, why not...) et après avoir écrit les lettres pour bien semer de fausses pistes. (Because le gars a juste "perpétuité qui lui colle au train").
Et en 94... il a pas su résister à la tentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par mimi Lun 2 Avr 2018 - 21:05

un ancien CRS mis à pied pour faute grave et reconverti dans la sécurité dans des boîtes de nuit parisienne
dans le secteur paris montparnasse par exemple....
quand les agents sécurité prennent le contrôle d'un établissement de nuit.....
souvenez vous de l'affaire non élucidé....
francis imbard....
un suspect au profil très inquiétant non arrêté car manque de preuves formelles......
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Lun 2 Avr 2018 - 22:35



--

En 86,87,88, c'est le bordel : 86 c'est "touche pas à mon pote", l'affaire Malik Oussekine. en 87 et 88 c'est attentats, l'affaire Gordjik (pas sûr de l'orthographe, mais je me suis tapé des gardes devant l'ambassade d'Israel, chargé comme un baudet avec des flingues, gilets pare balle etc...en regardant les plafonds et les lustres par les fenêtres, voyant ces gens boire le thé, etc... donc je risque pas d'oublier). + un bordel pas possible pour l'outre mer : Nouvelle Calédonie.

--

Tout ça pour dire que ma thèse de l'absence après fin 87, dans la thèse du flic : c'est demande de mutation et direction le plus loin possible (Nouvelle Calédonie, pourquoi pas, après transfert inter-unités : de la PP vers CRS, why not...) et après avoir écrit les lettres pour bien semer de fausses pistes. (Because le gars a juste "perpétuité qui lui colle au train").
Et en 94... il a pas su résister à la tentation.[/quote]


Un grand merci pour cet éclairage, Mesrine.
J'ajouterais une longue liste des métiers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 23:14

Maison a écrit:

--

En 86,87,88, c'est le bordel : 86 c'est "touche pas à mon pote", l'affaire Malik Oussekine. en 87 et 88 c'est attentats, l'affaire Gordjik (pas sûr de l'orthographe, mais je me suis tapé des gardes devant l'ambassade d'Israel, chargé comme un baudet avec des flingues, gilets pare balle etc...en regardant les plafonds et les lustres par les fenêtres, voyant ces gens boire le thé, etc... donc je risque pas d'oublier). + un bordel pas possible pour l'outre mer : Nouvelle Calédonie.

--

Tout ça pour dire que ma thèse de l'absence après fin 87, dans la thèse du flic : c'est demande de mutation et direction le plus loin possible (Nouvelle Calédonie, pourquoi pas, après transfert inter-unités : de la PP vers CRS, why not...) et après avoir écrit les lettres pour bien semer de fausses pistes. (Because le gars a juste "perpétuité qui lui colle au train").
Et en 94... il a pas su résister à la tentation.


Un grand merci pour cet éclairage, Mesrine.
J'ajouterais une longue liste des métiers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[/quote]

En effet, j'ai zappé la police de l'Air et des Frontières.
Mais pour lui, si flic, je le vois bien en PP dans le 13 ème. Car 13 rue Rubens (idéal pour faire une adresse bidon puisque vide à l'époque). Et le 13 Rubens forme "l'épicentre parfait".
En 94, pourquoi pas devenu motard, puisque Ingrid indique qu'il perd ses cheveux / port casque (hypothèse qui tient à un cheveu...) et les "favoris" : c'est un "truc" assez répandu chez les motards de l'époque... + des PC autoroutiers et des CRS à la pelle autour du site de Saclay. +les fringues sur un cintre et le drap dans le coffre (retour du taf après 3 ou 4 jours de permanences / il a sa piaule sur site).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 2 Avr 2018 - 23:26

Mesrine a écrit:
POLICE EN 86 :

En 86, l'organisation de la police nationale est la suivante :

on distingue trois corps de police en uniforme:

Les CRS (j'en faisais partie)
Les Corps Urbains (les agglos)
La préfecture de police de Paris

Et en gros, la gendarmerie, qui dépend du ministère de la défense, se charge du reste (campagnes, en gros).

un jeune gardien de la paix à cette époque se ramasse les WE de garde, les permanences. Bref tout ce que les anciens ne veulent pas.
(ma thèse au sujet des horaires dans la thèse du flic).

le niveau de qualification d'un GPX est judiciairement bas ; il est agent de police judiciaire adjoint (APJA) à l'article 21 du CPP (code de procédure pénale). Donc pas grand chose pour faire simple. Donc y a pas que des "lumières" sur le terrain (la preuve : j'ai eu le concours...Wink ), pour ne pas dire parfois de gros bourrins...(j'en ai croisés des "label rouge"... de purs prototype de la connerie).

--

Les armes :

Les CRS disposent du MAC50. Arme de guerre de 1ere catégorie, calibre 9mm parabellum; on appelait ça un "mortier de poche" pour déconner. Il est INTERDIT de porter son arme en civil dans ces unités.

Les urbains : disposent du Manurhin (le MR XX... référence au MR73, film avec Yves Montand, pour les cinéphiles), calibre 357magnum (ou 38 spécial, j'ai un doute, mais c'est du 'gros pruneau') : c'est un REVOLVER (doté d'un barillet. A différencier du Pistolet : qui s'alimente par un 'magasin' ou 'chargeur'; ex le MAC50). Les urbains pouvaient amener leur arme de service chez eux. (sauf erreur de ma part)

La PP : je ne me souviens plus du modèle en 86... mais les CRS, pour se moquer, appelaient ça des "agace-cul", du fait du petit calibre et de la dimension restreinte de l'arme. Les munitions étaient vraiment petites (6,35...? je ne sais plus...et on s'en fout un peu) Je n'ai aucune certitude sur le transport de l'arme en dehors des heures de service... mais j'imagine que oui.

Le moindre pruneau tiré = rapport obligatoire (les munitions sont comptées). Tout ça pour dire que c'est pas comme dans "starsky et hutch".

Ceci expliquerait qu'il n'a jamais tiré le moindre coup de feu. Ce qui, pour un "déglingué du cerveau", n'aurait pas été le cas.

--

En 86,87,88, c'est le bordel : 86 c'est "touche pas à mon pote", l'affaire Malik Oussekine. en 87 et 88 c'est attentats, l'affaire Gordjik (pas sûr de l'orthographe, mais je me suis tapé des gardes devant l'ambassade d'Israel, chargé comme un baudet avec des flingues, gilets pare balle etc...en regardant les plafonds et les lustres par les fenêtres, voyant ces gens boire le thé, etc... donc je risque pas d'oublier). + un bordel pas possible pour l'outre mer : Nouvelle Calédonie.

--

Tout ça pour dire que ma thèse de l'absence après fin 87, dans la thèse du flic : c'est demande de mutation et direction le plus loin possible (Nouvelle Calédonie, pourquoi pas, après transfert inter-unités : de la PP vers CRS, why not...) et après avoir écrit les lettres pour bien semer de fausses pistes. (Because le gars a juste "perpétuité qui lui colle au train").
Et en 94... il a pas su résister à la tentation.

Merci Mesrine pour tous ces renseignements.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 2 Avr 2018 - 23:35

mimi a écrit:un ancien CRS mis à pied pour faute grave et reconverti dans la sécurité dans des boîtes de nuit parisienne
dans le secteur paris montparnasse par exemple....
quand les agents sécurité prennent le contrôle d'un établissement de nuit.....
souvenez vous de l'affaire non élucidé....
francis imbard....
un suspect au profil très inquiétant non arrêté car manque de preuves formelles......

J'ai modifié le titre car ce que tu as écrit n'est qu'une hypothèse parmi d'autres et non un profil psy.
Des CRS n'auraient pas reconnu l'un des leurs si c'était le cas? Depuis quelque temps l'affaire Grêlé revient régulièrement dans les médias.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 2 Avr 2018 - 23:40

@ Mesrine,
Puisque tu as fait partie des CRS, as tu gardé des contacts?
Ce serait bien de faire fonctionner le bouche à oreille parmi eux, histoire de voir s'ils n'ont pas côtoyé un mec qui ressemblerait à l'un des PR.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 23:45

Kassandra88 a écrit:
mimi a écrit:un ancien CRS mis à pied pour faute grave et reconverti dans la sécurité dans des boîtes de nuit parisienne
dans le secteur paris montparnasse par exemple....
quand les agents sécurité prennent le contrôle d'un établissement de nuit.....
souvenez vous de l'affaire non élucidé....
francis imbard....
un suspect au profil très inquiétant non arrêté car manque de preuves formelles......

J'ai modifié le titre car ce que tu as écrit n'est qu'une hypothèse parmi d'autres et non un profil psy.
Des CRS n'auraient pas reconnu l'un des leurs si c'était le cas? Depuis quelque temps l'affaire Grêlé revient régulièrement dans les médias.

L'hypothèse de Mimi n'est pas bête, à mon avis... sur une reconversion... mais ça colle pas avec la chronologie qui veut que le flingue n'apparait qu'en fin 87.
Par contre, la dimension "prise de contrôle" est très "symptomatique".
Ne pas être reconnu par des flics s'il était flic : c'est un peu l'adage "il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".... et en même temps la "tenue de camouflage idéale" : personne n'y croirait!
+ moi qui étais en région parisienne : et bien c'est simple; je n'ai entendu parler de ce mec que mi janvier 2018. (et je n'ai pas vécu dans une grotte depuis 86/87...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 23:52

Kassandra88 a écrit:@ Mesrine,
Puisque tu as fait partie des CRS, as tu gardé des contacts?
Ce serait bien de faire fonctionner le bouche à oreille parmi eux, histoire de voir s'ils n'ont pas côtoyé un mec qui ressemblerait à l'un des PR.

Malheureusement aucun. Je suis devenu allergique à la couleur bleu marine. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 3 Avr 2018 - 0:11

Mesrine a écrit:
+ moi qui étais en région parisienne : et bien c'est simple; je n'ai entendu parler de ce mec que mi janvier 2018. (et je n'ai pas vécu dans une grotte depuis 86/87...).


Moi, c'est l'affaire Dutroux qui m'a amené au grêlé début des années 2000 lorsque j'ai découvert le site de Jean Pierre B. le papa de Cécile. Il y relayait des infos que la plupart des presses belges bien pensantes avaient décidé de cacher ou d'adapter.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 18 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum