-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 27 Avr - 15:27

@ Kassandra.
Simple question :
Lors de la tentative à l'égard de Marie, en présence de la mère, si je comprends bien c'est le "faux flic" qui évoque des lettres et c'est la mère qui demande : "comment savez-vous cela"?

C'est ça??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Ven 27 Avr - 15:52

les 7ans de silence du Grêlé, rappelons le, débute au lendemain de l'arrestation de Thierry Paulin le 06/12/87....le G. était numero 2 sur la liste des flics (il le savait trés certainement et à du se calmer où s'éloigner aprés cette arrestation) mais sans la médiatisation dont a bénéficiée l'affaire Paulin...

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Ven 27 Avr - 15:58

Mesrine a écrit:@ Kassandra.
Simple question :
Lors de la tentative à l'égard de Marie, en présence de la mère, si je comprends bien c'est le "faux flic" qui évoque des lettres et c'est la mère qui demande : "comment savez-vous cela"?

C'est ça??


Non c'est l'inverse.
C'est la mère qui évoque les lettres et lui qui répond "Ah vous avez remarqué?"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 27 Avr - 18:27

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:@ Kassandra.
Simple question :
Lors de la tentative à l'égard de Marie, en présence de la mère, si je comprends bien c'est le "faux flic" qui évoque des lettres et c'est la mère qui demande : "comment savez-vous cela"?

C'est ça??


Non c'est l'inverse.
C'est la mère qui évoque les lettres et lui qui répond "Ah vous avez remarqué?"

OK.
la mère ayant confié la dernière lettre à Carine H, on peut présumer que l'écriture est la même que dans celles qui ont précédé... Sinon cette femme n'avait résolument pas de chance... et que lors de la tentative à l'égard de sa fille, le faux flic est bien l'auteur des lettres. (ou alors, vraiment, elle a pas de bol la pauvre).
"Ah vous avez remarqué" = une réponse d'attente, de temporisation, histoire de "meubler", de ne pas perdre le contrôle de la situation. Car sur le fond, c'est une réponse carrément débile.
Si la mère a évoqué les lettres, c'est qu'elle a cru à un moment ou à un autre au flic. Et c'est sans doute une fois que le gaillard fut parti, qu'elle a "débriefé" la séquence et s'est dit qu'il y avait un souci dans l'attitude du mec.
Lui, de son côté, a compris qu'il était grillé de chez grillé : son approche en mode "inspecteur Colombo" a foiré complet.
Donc : (attention, préchauffage des neurones Wink ) :
S'il est un faux flic, pourquoi diable insister postérieurement à ce point avec une lettre aussi "élaborée"? une lettre demandant autant de "travail"?
Une lettre comportant autant de précisions matérielles sur la librairie qui est le lieu de travail du père? Une lettre aussi explicite quant à l'intention du viol?
Par jeu de domination, par revanche de s'être fait griller et donc de son échec... mouais, pourquoi pas...
Mais, à supposer que ce soit le G, qui a pas moins de 3 cadavres derrière lui et beaucoup plus récemment un viol (Marianne); qui a la capacité de frappe et de surprise, c'est véritablement superflu, car il a de la "matière" à portée de main tous les jours, s'agissant de Paris. Or, après cette lettre; il s'arrête tout net.
Pour moi, cet arrêt tout net postérieur à la lettre signifie que celle-ci constituait un leurre... car s'il avait pris "son pied" en envoyant cette lettre, il aurait pu s'éclater et satisfaire son égo de timbré en réitérant... et ce d'autant qu'il demande à Marie de lui répondre... Donc, ne recevant pas de réponse (parce qu'évidemment il n'est pas venu la chercher bien que déposée), s'il avait tiré satisfaction du contrôle de la situation à se savoir pisté par les flics sans se faire prendre, son plaisir n'en aurait été que décuplé, et dès lors, ne serait-ce qu'une seule lettre supplémentaire aurait dû le faire sauter de joie comme jamais...
--
Sur le fait que c'est le G :
Je pense que oui.
Ce gros plouc qui a voulu se donner des airs de poète, des airs de flic de haute voltige, a ajouté le poème "la grèce en mai".
Il est à l'époque impossible de faire le lien entre les affaires : la PJ a quedale à son sujet, sinon un signalement visuel et un groupe sanguin; zéro empreinte.
Donc, dans cette lettre, via le poème "la grèce en mai", il livre une "part de vérité" au sujet de "la déesse qui l'a trompé" (Irmgard) (car le pauvre chou est la victime, "l'être incompris").
c'est à mon sens le seul truc authentique qui soit écrit dans cette "fameuse lettre" qui, pour moi, est un leurre manifeste.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 27 Avr - 18:53

perso , j'ai la conviction que celui (et pourquoi pas celle ?) qui a écrit les lettres et le G ne sont pas la même personne , je ne cherche à convaincre personne mais c'est ce que je pense
Il y a trop d'antagonisme entre les actes de boucherie de l'un et la douce rêverie de l'autre qui passe du temps à rédiger , recopier un auteur en changeant des mots , avec un jeu de piste à la clé . Pour moi ces lettres viennent d'un névrosé , probablement peu dangereux , ou d'un gamin de 15 ans .

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Rusty Ven 27 Avr - 23:50

Le Point - Paris : quatre armes de poing ont disparu de la préfecture de police

Une enquête interne a été lancée par l'IGPN après la disparition des armes, dont un pistolet-mitrailleur, comme l'explique « Le Parisien ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Info

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 28 Avr - 1:21

Vermont0 a écrit:perso , j'ai la conviction que celui (et pourquoi pas celle ?) qui a écrit les lettres et le G ne sont pas la même personne , je ne cherche à convaincre personne mais c'est ce que je pense
Il y a trop d'antagonisme entre les actes de boucherie de l'un et la douce rêverie de l'autre qui passe du temps à rédiger , recopier un auteur en changeant des mots , avec un jeu de piste à la clé . Pour moi ces lettres viennent d'un névrosé , probablement peu dangereux , ou d'un gamin de 15 ans .

.

Si c'est une nana, elle a une sacrée imagination pour évoquer le viol...d'une autre "nana". (j'ai pas trop les mots pour expliquer le concept, mais en gros, c'est pas "féminin" comme attitude).
--
Sur l'antagonisme entre le 'style littéraire' (sachant que l'auteur n'en a aucun puisqu'il recopie à 99%) et les faits de boucherie : ça s'inscrit parfaitement dans un schéma évolutif quand on regarde le calendrier des faits : c'est plus élaboré que la "brusque" interpellation ou contrôle d'identité (cas de Marianne). ça permet de créer la peur, de motiver une "enquête", et par conséquent de faire de celui qui enquête un "héros protecteur" (si toutefois ça lui enfle l'égo, et je pense que oui, évidemment), avant de passer à l'acte de viol qui est l'objectif ou la 'consécration' finale de son plan.
Ensuite, c'est, hormis les lettres, exactement le même schéma de prise de contrôle d'une gamine de 13 ans sous couvert de statut de flic (Marianne, 30 jours auparavant).
C'est une coïncidence troublante, à un mois d'intervalle.
C'est une coïncidence 'cosmique', quand la lettre arrive huit jours après la prétendue 'enquête' avortée par l'intervention de la mère.
ça devient une coïncidence 'spatio-temporelle' quand la lettre commence par "oh freud, oh temps révolus; voici ce que tu devrais y voir", quand on sait que la mère est psy...
--
Sur la névrose;
Ouais; je crois bien qu'il faut être sérieusement 'allumé du casque'. Wink
Mais, au regard des coïncidences ci-dessus, je n'affirmerais pas qu'il y a zéro danger, bien au contraire.
--
Gamin de 15 ans : bah c'est peut être à cet âge-là que le gaillard a 'bloqué le compteur' dans sa 'tronche de taré'.
--
--
Et enfin;
En effet rien ne dit qu'il s'agit du G.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Sam 28 Avr - 7:27

Ce qu'une généalogiste a compris des méthodes utilisées par la police américaine pour retrouver le tueur en série DeAngelo (je copie) :

Ca me turlupinait, j'ai réfléchi à une façon possible pour que la police ait fait ces recherches sans avoir besoin de mandat -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La police disposait d'un ADN - Il lui "suffisait" de faire dans ses labos un profil ADN correspondant à ce que font des sociétés de généalogie génétique, et d'en tirer un fichier raw de données
Les algorithmes sont disponibles facilement, donc ce n'est pas un problème

Ensuite, il suffit d'uploader ce fichier dans la base Ancestry et d'étudier attentivement les correspondances. C'est la technique de triangulation que tous les généalogistes génétiques expliquent à longueur de conférence
Donc aucun mandat à demander, aucune violation de vie privée, aucune infraction aux termes du contrat que les généalogistes ont passé avec Ancestry ou d'autres

Juste du travail d'investigation - qui aurait fait un pitch génial pour un bouquin policier

Comment lutter contre ça ? Disparaitre d'internet, faire disparaitre les bases de données généalogiques, et pas juste les bases ADN ... Bref, je m'interroge
Je ne sais pas du tout si c'est comme ca que la police de Sacramento a procédé, c'est juste une façon plausible .....

Et a priori c'est bien ça -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 28 Avr - 9:18

Bonjour Weltgeist

Je ne sais pas du tout si c'est comme ca que la police de Sacramento a procédé, c'est juste une façon plausible .....

Et a priori c'est bien ça -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



l'article dit qu'ils ont soumis à 23andMe et Ancestry.com de l'ADN provenant des scènes de crime . Si c'est c'est vrai , exit les manipes complexes avec algorithmes etc. et "ADN" uploadé sur les sites
Les avocats de DeAngelo sont probablement en train de décortiquer les contrats clients de ces sociétés pour trouver la faille , s'il y en a une car , a priori , la Police a agi en tant que généalogiste lambda . Pouvait-elle le faire ... ?


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Sam 28 Avr - 9:40

Vermont0 a écrit:Bonjour Weltgeist

Je ne sais pas du tout si c'est comme ca que la police de Sacramento a procédé, c'est juste une façon plausible .....

Et a priori c'est bien ça -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



l'article dit qu'ils ont soumis à 23andMe et Ancestry.com de l'ADN provenant des scènes de crime . Si c'est c'est vrai , exit les manipes complexes avec algorithmes etc. et "ADN" uploadé sur les sites
Les avocats de DeAngelo sont probablement en train de décortiquer les contrats clients de ces sociétés pour trouver la faille , s'il y en a une car , a priori , la Police a agi en tant que généalogiste lambda . Pouvait-elle le faire ... ?


.

Oui c'est la question : peut-on mettre en ligne des données qui ne nous appartiennent pas ? Police ou pas...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 28 Avr - 10:00

weltgeist a écrit:

Oui c'est la question : peut-on mettre en ligne des données qui ne nous appartiennent pas ? Police ou pas...

en ce qui nous concerne la réponse est simple , en France que ce soient celles de quelqu'un d'autre ou les nôtres , c'est interdit Very Happy
Maintenant , sauf plus informé , je n'ai jamais entendu parler de poursuites à l'encontre d'un généalogiste (?)


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Sam 28 Avr - 10:30

Vermont0 a écrit:perso , j'ai la conviction que celui (et pourquoi pas celle ?) qui a écrit les lettres et le G ne sont pas la même personne , je ne cherche à convaincre personne mais c'est ce que je pense
Il y a trop d'antagonisme entre les actes de boucherie de l'un et la douce rêverie de l'autre qui passe du temps à rédiger , recopier un auteur en changeant des mots , avec un jeu de piste à la clé . Pour moi ces lettres viennent d'un névrosé , probablement peu dangereux , ou d'un gamin de 15 ans .

.


Salut Vermont,
C'est pour cela que j'ai ouvert un fil qui s'appelle "lettres à Marie et Sophie" et non lettres du G, laissant ainsi à chacun le soin de décider s'il adhère ou non à l'hypothèse "coincidence" ou à celle "rédacteur et G = la même personne"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 28 Avr - 10:56

Vermont0 a écrit:
weltgeist a écrit:

Oui c'est la question : peut-on mettre en ligne des données qui ne nous appartiennent pas ? Police ou pas...

en ce qui nous concerne la réponse est simple , en France que ce soient celles de quelqu'un d'autre ou les nôtres , c'est interdit Very Happy
Maintenant , sauf plus informé , je n'ai jamais entendu parler de poursuites à l'encontre d'un généalogiste (?)


.

C'est tout simplement interdit et réprimé par le code pénal, quel que soit l'auteur de la diffusion ou du stockage de données personnelles. Cf article 226-16 du code pénal.
Sauf si c'est autorisé par la loi de les collecter et de les analyser...Smile... en l’occurrence et par conséquent par un Juge d'Instruction.
En dehors des nécessités imposées par la science (pour un malade) ou par la justice : c'est NIET.
--
En France, je pense qu'un tel site déclaratif de données ADN ne ferait pas de vieux os....
--


Dernière édition par Mesrine le Sam 28 Avr - 16:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 28 Avr - 11:58

DeAngelo : ce matin plusieurs sites américains dont ABC disent que contrairement a ce qui a été avancé précédemment , la Police n'a pas utilisé les grandes majors de la généalogie (Ancestry etc.) mais un petit site en open source situé en Floride : GEDMatch.com . Ce site précisant dans ses conditions d'utilisation : "quoique la base de donnée ait été créée pour la recherche généalogique , les membres sont avertis que leur ADN peut être utilisé dans la recherche de parents ayant commis des crimes , ou la recherche de victimes non identifiées , si vous n'êtes pas d'accord ne téléchargez pas votre ADN ou supprimez le si vous l'avez déjà fait "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre site précise que les enquêteurs , alors en possession des profils apparentés , ont descendu les arbres de généalogies en ligne pour (après un travail long et fastidieux) aboutir finalement sur ce DeAngelo dont l'âge estimé et le lieu de résidence collaient avec ce qui avait été déduit lors des crimes précédents . C'est là qu'ils lui ont "emprunté" quelques objets pour confirmer l'ADN , puis l'arrestation

Ce fut bien une recherche en parentèle , mais pas du type Grégory Wiart (Elodie Kulik) où l'ADN était celui de son propre père , déjà condamné et prélevé . Ici les généalogistes ont été déterminants car sans arbres en ligne les enquêteurs auraient dû faire les ascendances/descendances eux-mêmes (peut-être en ont-ils fait un peu pour aboutir sur lui , génération récente)


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Sam 28 Avr - 15:24

Vermont0 a écrit:DeAngelo : ce matin plusieurs sites américains dont ABC disent que contrairement a ce qui a été avancé précédemment , la Police n'a pas utilisé les grandes majors de la généalogie (Ancestry etc.) mais un petit site en open source situé en Floride : GEDMatch.com . Ce site précisant dans ses conditions d'utilisation : "quoique la base de donnée ait été créée pour la recherche généalogique , les membres sont avertis que leur ADN peut être utilisé dans la recherche de parents ayant commis des crimes , ou la recherche de victimes non identifiées , si vous n'êtes pas d'accord ne téléchargez pas votre ADN ou supprimez le si vous l'avez déjà fait "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre site précise que les enquêteurs , alors en possession des profils apparentés , ont descendu les arbres de généalogies en ligne pour (après un travail long et fastidieux) aboutir finalement sur ce DeAngelo dont l'âge estimé et le lieu de résidence collaient avec ce qui avait été déduit lors des crimes précédents . C'est là qu'ils lui ont "emprunté" quelques objets pour confirmer l'ADN , puis l'arrestation

Ce fut bien une recherche en parentèle , mais pas du type Grégory Wiart (Elodie Kulik) où l'ADN était celui de son propre père , déjà condamné et prélevé . Ici les généalogistes ont été déterminants car sans arbres en ligne les enquêteurs auraient dû faire les ascendances/descendances eux-mêmes (peut-être en ont-ils fait un peu pour aboutir sur lui , génération récente)


.

C'est ça, voici un article en français où l'on parle de Gedmatch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Sam 28 Avr - 15:38

@Weltgeist,
je suis pleine d'admiration pour le travail réalisé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 28 Avr - 15:57

à noter que le site GEDMatch.com est une base de données pure , il ne travaille pas physiquement sur l'ADN . Les internautes y téléchargent leur ADN déjà obtenu auprès des organismes classiques (Ancestry etc.) en espérant y trouver d'autres "cousins"


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Sennheiser2 Dim 29 Avr - 14:13

Ce sèrial killer aurait débuté sa carriére en 1976 à 31 ans ,j en doute .Dailleurs sans prétendre qu'il est,des actes attribués au zodiac pourrait bien être en réalité de son fait. Je pense notamment à cette tentative de double meurtre à Vallejo en décembre 1969 sur des adolescents .Un couple était garé dans un coin isolé en soirée,lorsque un véhicule vint s’arrêter derrière le leur, feux allumés.Un individu en descendit et s'approcha lampe torche en main.Le jeune qui survécut contrairement à sa compagne de plusieurs impact de balle;déclara que selon le comportement du tueur il à crut qu'il avait affaire à un policier s’apprêtant méme à lui présenter sa piéce d'identité.On détient la preuve ,une fois de plus qu'un tueur en série, n'hésite pas à agir proche de son domicile,notamment quand ce dernier semble socialement intégré.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Sennheiser2 Dim 29 Avr - 14:33

Je pense fortement que seule une démarche identique à celle des enquêteurs américain permettra de coffrer notre individu.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Dim 29 Avr - 16:20

Sennheiser2 a écrit:Je pense fortement que seule une démarche identique à celle des enquêteurs américain permettra de coffrer notre individu.

Faudrait récupérer les archives des empreintes digitales dans le cadre de l'établissement des carte d'identités établies depuis 70 en métropole.......tout en s'assaillant gentiment sur les droits et libertés individuels Laughing

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Dim 29 Avr - 17:02

jeanjeand a écrit:
Sennheiser2 a écrit:Je pense fortement que seule une démarche identique à celle des enquêteurs américain permettra de coffrer notre individu.

Faudrait récupérer les archives des empreintes digitales dans le cadre de l'établissement des carte d'identités établies depuis 70 en métropole.......tout en s'assaillant gentiment sur les droits et libertés individuels Laughing

Ben oui, et regarde ce qu'on dit en Belgique à ce propos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En parlant d'empreintes digitales, il y a bien le FAED:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, il n'existe aucune transmission génétique des empreintes digitales, impossible donc de faire une recherche par parentelle.
L'avantage est que les vrais jumeaux ont des empreintes différentes ce qui pourrait en innocenter un en cas de doute.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Dim 29 Avr - 19:23

Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:
Sennheiser2 a écrit:Je pense fortement que seule une démarche identique à celle des enquêteurs américain permettra de coffrer notre individu.

Faudrait récupérer les archives des empreintes digitales dans le cadre de l'établissement des carte d'identités établies depuis 70 en métropole.......tout en s'assaillant gentiment sur les droits et libertés individuels Laughing

Ben oui, et regarde ce qu'on dit en Belgique à ce propos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En parlant d'empreintes digitales, il y a bien le FAED:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, il n'existe aucune transmission génétique des empreintes digitales, impossible donc de faire une recherche par parentelle.
L'avantage est que les vrais jumeaux ont des empreintes différentes ce qui pourrait en innocenter un en cas de doute.

Trop de liberté tue la liberté.....Dans ce genre de situation inextricable et ancienne, les Etats pourraient permettre à la justice de passer outre....

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Dim 29 Avr - 19:39

Sennheiser2 a écrit:Je pense fortement que seule une démarche identique à celle des enquêteurs américain permettra de coffrer notre individu.

Salut.

S'il est mort et n'a pas eu de gosse, c'est cuit.
Et en France, mener une telle enquête est impossible, car pas d'adn sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Dim 29 Avr - 19:51

jeanjeand a écrit:
Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:
Sennheiser2 a écrit:Je pense fortement que seule une démarche identique à celle des enquêteurs américain permettra de coffrer notre individu.

Faudrait récupérer les archives des empreintes digitales dans le cadre de l'établissement des carte d'identités établies depuis 70 en métropole.......tout en s'assaillant gentiment sur les droits et libertés individuels Laughing

Ben oui, et regarde ce qu'on dit en Belgique à ce propos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En parlant d'empreintes digitales, il y a bien le FAED:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, il n'existe aucune transmission génétique des empreintes digitales, impossible donc de faire une recherche par parentelle.
L'avantage est que les vrais jumeaux ont des empreintes différentes ce qui pourrait en innocenter un en cas de doute.

Trop de liberté tue la liberté.....Dans ce genre de situation inextricable et ancienne, les Etats pourraient permettre à la justice de passer outre....

La justice peut passer outre : sous l'impulsion d'un Juge d'Instruction.
Dans le droit fil de la notion de liberté individuelle : quand tu enfermes un mec en prison, généralement, tu portes un chouïa atteinte à sa liberté individuelle... Wink
Donc les moyens juridiques sont bien présents... les moyens matériels de faire aboutir une enquête, c'est un autre débat...car ça dépend dans le cas présent de la volonté du magistrat instructeur.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty De Angelo

Message par Kassandra88 Mar 1 Mai - 14:08

Bonjour à tous,
Je découvre qu'un innocent a passé près de 40 ans en prison à la place de ce sale type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était l'ex compagnon de la femme tuée avec son bébé (source #J. M. Ducos)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 31 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum