Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Meurtre de Théo Hallez

+11
Cristal Reiss
Toto2024
Melimel
Marie68
Miuu
Waimea1987
Sortcière
Nordine
Renard-Msk
ruth
Kassandra88
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Renard-Msk Mer 7 Nov - 23:08

Sortcière a écrit:@ Renard-Msk : Merci pour ces photos qui permettent de mieux se faire une idée du bâtiment. Oui il est possible de monter sur le toit en effet. Le trou est fait en partie haute mais donne peut-être dans une mansarde avec un plancher ou dans une soupente technique, évitant de sauter jusqu'au niveau du sol. Il y a toujours le risque de marcher sur un faux plafond qui cède quand on ne connait pas les lieux …

@Sortcière : Je vous en prie. La thèse de l'accident est actuellement relayée par la presse :« l'autopsie a conclu à une origine traumatique du décès, sans pour autant pouvoir conclure à un acte criminel. Les constatations des médecins légistes et des enquêteurs peuvent laisser envisager l'hypothèse d'une chute de hauteur, sans que l'origine n'en soit à ce jour déterminée. L'enquête confiée à la Police Judiciaire de Lille se poursuit afin de déterminer les causes et les circonstances du décès. » (Source).

Il subsiste manifestement encore un doute pour conclure l'enquête. Factuellement la piste de Théo a été suivie par un chien de recherche jusqu'au Parc de la Glissoire à env. 1500m de son domicile. En théorie le chien aurait du borner au niveau de l'entrepôt. Dans la pratique il peut avoir suivi une trace plus ancienne, à partir d'effets personnels ayant effectivement emprunté cet itinéraire ou d'une trace olfactive proche de celle du jeune homme. Il peut également s'agir d'une fausse piste.

Secondo le portable qui borne une dernière fois sur le secteur de Vendi-le-Veil aux alentours de 7H00 du matin (entre 6H28 et 7H30 selon les versions relatées par la presse). L'info n'étant pas officiellement confirmée, dernière émission du signal captée par une antenne relai à env. 5000m = info à vérifier.

Tertio concernant l'entrepôt, une hypothèse est qu'il pouvait être connu d'un cercle fermé d'individus qui en aurait fait une sorte un repère, un lieu de rdv. Autrement dit selon cette hypothèse, le 27/05 à l'aube, Théo n'allait pas dans cet entrepôt par hasard. Il connaissait ce lieu, savait comment y accéder et ce qu'il comptait y faire. J'ai du mal à penser qu'on puisse se rendre de son plein grès dans un lieu aussi difficile d'accès sans raison objective d'y aller.

En conclusion la thèse de l'accident n'est peut-être pas aussi évidente que cela.


Dernière édition par Renard-Msk le Jeu 8 Nov - 7:07, édité 1 fois
Renard-Msk
Renard-Msk


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Jeu 8 Nov - 0:27

Juste quelques réflexions:

-il faudrait savoir si le corps a été retrouvé juste en-dessous du trou. Il me semble peu probable qu’après une chute de 3 mètres (à vue de nez), on puisse se relever (avec des lésions “traumatiques”) et marcher dans l’entrepôt.

-qu’est-il allé faire là à 5h30 après une nuit en boîte de nuit, alors que sa mère l’attendait?

-il me semble que j’avais entendu dire au sujet de la disparition de Brendan Swanson, que n’importe quelle borne téléphonique proche pouvait être déclenchée,..Quelqu’un ici en sait pe plus sur le fonctionnement de ces bornes?

-en ce qui concerne le téléphone, il serait intéressant de savoir s’il a continué à émettre après la chute supposée de Théo, ou si quelqu’un l’a éteint.

-Je ne peux pas croire que l’ami n’ait pas été mis au courant par Théo de son projet de se rendre à l’entrepôt (si tel était le cas).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Miuu Jeu 8 Nov - 0:41

.
Il est plus de 5h30 du mat, il doit être épuisé. Il aurait décidé selon vous de monter sur le toit avec les bruits que cela engendre la fatigue et la peur puisqu' en pleine nuit seul et de se rendre ds lentrepot ds le noir pour un but bien précis. Impossible selon moi. Par ailleurs vous dites que ce lieu est connu d'un cercle tres fermé ayant l'habitude de sy rendre. Ok et depuis tout ce temps plusieurs mois,  aucun des habitués ne sy est plus rendu d'un coup ?  Ou bien si mais il ny avait pas de corps..

Miuu


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Jeu 8 Nov - 1:14

Je pense qu’il est très vraisemblable que le corps ait été là depuis le début. Je vois mal quelqu’un le déposer là (Théo mesurait 1m80, il fallait être au moi s 2 pour le transporter), alors que le local était fermé. Et dans quel but? Si quelqu’un avait voulu faire disparaître le corps, il aurait préféré le déposer dans la Deûle ou l’enterrer.

Bref, quelqu’un sait forcément quelque chose, qu’il s’agisse d’un crime ou d’un accident. La thèse du suicide me paraît peu probable, vu l’âge du garçon et son caractère (quand on est déprimé on n’a pas trop le cœur á sortir en boîte...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Renard-Msk Jeu 8 Nov - 7:09

Miuu a écrit:.
Il est plus de 5h30 du mat, il doit être épuisé. Il aurait décidé selon vous de monter sur le toit avec les bruits que cela engendre la fatigue et la peur puisqu' en pleine nuit seul et de se rendre ds lentrepot ds le noir pour un but bien précis. Impossible selon moi. Par ailleurs vous dites que ce lieu est connu d'un cercle tres fermé ayant l'habitude de sy rendre. Ok et depuis tout ce temps plusieurs mois,  aucun des habitués ne sy est plus rendu d'un coup ?  Ou bien si mais il ny avait pas de corps..

@Miuu : le 27/05/18 le soleil se lève à 05H43. D'autre part nous ne connaissons pas précisément la chronologie des faits ce matin là donc nous ne pouvons pas affirmer qu'il s'est rendu dans l'entrepôt dans le noir. Nous ne pouvons pas non plus affirmer qu'il était seul. Encore moins qu'il était fatigué. Il est probable que ce lieu était connu de Théo, car on ne se rend pas dans un lieu par hasard (à moins d'être confus). Il est probable que ce lieu était connu d'au moins une autre personne et que celle-ci sache quelque chose. Ce sont des hypothèses et non des vérités absolues.

Renard-Msk
Renard-Msk


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Marie68 Jeu 8 Nov - 8:26

Cette histoire de trou dans le toit m'a rappelé un autre fait intervenu à Wambrechies (banlieue lilloise) voici à peu près 2 ans  dans de grands entrepôts désaffectés qui étaient squattes et des lieux de RDV pour les jeunes qui faisaient de l'escalade
Une jeune fille y a été retrouvée suite à une chute mortelle. Je ne me souviens plus de tous les détails, mais il me semble que ces jeux faisaient partie des défis que se lancent actuellement les jeunes pour poster sur Internet
Si quelqu'un a des souvenirs plus précis de cette histoire.

Marie68


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Jeu 8 Nov - 8:37

Bonjour Marie,
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé un article sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui m'ennuie dans la comparaison des deux affaires, c'est l'heure à laquelle Théo a disparu.
Il venait de dire à sa maman "j'arrive".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Sortcière Jeu 8 Nov - 9:00

« Il n’y serait jamais allé seul, affirme l’une de ses amies. Et puis je ne vois pas l’intérêt : il connaissait cet endroit, il a travaillé chez le coiffeur juste à côté. J’étais avec lui cette nuit-là, je suis partie de la boîte quelques minutes avant lui et il avait bien l’intention de rentrer »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense aussi qu'il n'y a pas été seul. Et je ne pense pas, comme je l'ai lu dans la presse, qu'il soit passé accidentellement à travers le toit. le trou a été pratiqué de manière bien trop "propre".
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Jeu 8 Nov - 9:12

@Sortière: tu penses que le trou a pu être réalisé après les faits? Si c'est le cas, on devrait pouvoir retrouver des indices.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Jeu 8 Nov - 9:24

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Jeu 8 Nov - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]upload pic


Quel type de vêtements?
Théo n'était plus habillé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Jeu 8 Nov - 9:33

Grand gaillard, Enzo se souvient d’un copain joyeux : « on aimait bien aller dans des endroits abandonnés. On faisait des tags en écoutant de la musique et en fumant la chicha, rigole-t-il. »



Est-ce que Théo s’est mis en tête d’explorer la boulangerie ce matin du 27 mai en rentrant de boîte de nuit avant de passer à travers le toit comme peuvent le penser les enquêteurs ? C’est l’une des nombreuses questions que tous se posent. « Il n’y serait jamais allé seul, affirme l’une de ses amies. Et puis je ne vois pas l’intérêt : il connaissait cet endroit, il a travaillé chez le coiffeur juste à côté.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par ruth Jeu 8 Nov - 10:02

Bonjour à tous,
Tout ceci est très triste et ce raté de l'enquête n'arrange rien...
Je ne sais èvidemment pas ce qui a pu se passer mais je pense qu'il faut être très prudents avec les témoignages a posteriori des amis et voisins.
Cet ado de 14 ans faisait semble-t-il ce qu'IL voulait.
Non seulement il rentrait de boîte de nuît à l'heure du laitier mais sa famille ne s'est véritablement inquiétée que le dimanche après-midi.
Ils ont d'abord pensé qu'il était resté chez l'étrange copain de 25 ans puis qu'ils avaient dû aller se balader à la première Gay Pride de Lens qui avait lieu ce dimanche-là.
J'ai donc un peu de mal à l'imaginer appelant sa Maman à la moindre minute de retard.
A mon idée, c'est elle qui devait essayer de le joindre quand elle n'avait pas de nouvelles, passé un certain délai...

J'espère que l'on arrivera à éclaircir les étranges circonstances de ce triste dénouement.



ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Marie68 Jeu 8 Nov - 10:31

Kassandra88 a écrit:Bonjour Marie,
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé un article sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui m'ennuie dans la comparaison des deux affaires, c'est l'heure à laquelle Théo a disparu.
Il venait de dire à sa maman "j'arrive".

Merci Kassandra. Oui c'etait bien de cette affaire que je parlais. Et j'y ai pensé car il y avait à l'époque des "défis" à se filmer dans des lieux aussi improbables.

Marie68


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Jeu 8 Nov - 16:50

J’espère que l’analyse du téléphone va pouvoir être utile, notamment pour savoir s’il avait rdv avec quelqu’un, ou si on lui a lancé un défi.
Sauf que s’il est vraiment tombé du toit, les intempérées de ces 5 derniers mois ont dû pas mal endommager l’appareil...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Jeu 8 Nov - 20:23

@Nordine: Le toute est de savoir s’il y a des signes de présence dans le bâtiment, du type bougies, graffitis, canettes, mégots...

Je me demande en quoi sont faites les “tuiles”dans lesquelles il y a un trou? En verre ou assimilé?


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Jeu 8 Nov - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici la carte des différentes antennes-relais.
Le téléphone de Théo à borné vers 7h30 à Vendin-le-Vieil. Or on voit que Lens est bien mieux équipé en antennes. Théo se trouvait donc probablement près de Vendin-Le-Vieil 2heures après avoir dit à sa mère qu’il rentrait.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Ven 9 Nov - 0:10

Pour ouvrir cet endroit, il faut des clés.

Comment est-il entré? Par la porte? Par le toit?
Pourquoi?
Etait-il seul ou accompagné?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Ven 9 Nov - 0:20

50m:
c'est la distance qui sépare le domicile de Théo de celui de son pote amnésique
c'est aussi la distance qui sépare le domicile de Théo de la boulangerie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Ven 9 Nov - 0:33

@Kassandra Ce serait intéressant de connaître l’adresse exacte du domicile de la maman et celle du copain, pour étudier ça sur une carte.

J’aimerais bien savoir aussi où était le corps par rapport au trou.

Je ne peux pas croire qu’il se soit rendu seul là-bas. S’il avait été avec un ou des jeunes de son âge, j’imagine mal des ados garder un tel secret pendant si longtemps...
Même une de ses meilleures copines explique qu’il comptait rentrer chez lui...


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Kassandra88 Ven 9 Nov - 1:02

@Waimea1987

Il y a une famille Hallez à Lens dans l'annuaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au copain, son identité n'a pas été révélée.

La boulangerie: 96 rue Étienne-Dollet –Lens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un soucis:

6 kms séparent les deux lieux, alors quand on dit que le tel a borné à 5kms de son domicile, c'était peut être pas à 5 kms de l'endroit où réside la maman mais à 5 (5 dans les sources) de l'entreprise H. Théo ne se serait pas éloigné de chez lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Ven 9 Nov - 1:50

@Kassandra Merci, mais apparemment Kevin serait son frère. Son père s’appelle Éric.
Sa maman s’appelle Isabelle Bourgeois, mais je n’ai pas trouvé son adresse dans l’annuaire...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Waimea1987 Ven 9 Nov - 2:01

Le Purple se situe environ à 1500 mètres du domicile de la maman de Théo. Son téléphone à borné à 5km, dans la direction opposée au domicile et à la boulangerie,
Ce qui supposerait que Théo ne se serait pas directement rendu à la boulangerie après avoir vu sa mère.

(Cette histoire me tracasse beaucoup...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Waimea1987
Waimea1987


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre de Théo Hallez - Page 3 Empty Re: Meurtre de Théo Hallez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum