Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

qui est il? II

+16
weltG
amateurcsi
Seinnheiser
Maison
Marlowe
Didier
Kassandra88
utopie de f a l c o
george-white
anotrust
lefouineur31
laméche
Merawyn
Tonio2
marathon91
el gringo
20 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison Mer 13 Avr - 9:45

Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Merci Kass,
Oui, 23h30 peut correspondre alors à une prise de poste ou à une fin de poste.
La porte 12 est localisée dans le T1 (infos de Sennh et à priori vérifié)
Pour mémo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---
Bonne journée

Ce serait bien de savoir si un début de pause à la 1/2 ça se fait/faisait. Cela permettrait d'estimer l'heure à laquelle GP est rentré chez lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30 minutes de RER + aller de la rue Ste Croix jusqu'à Chatelet + aller jusqu'à son poste de travail en passant par le pointage et les vestiaires -> A mon avis, le cumul fait plus d'une heure ! De plus dans le contexte des attentats (rue de Rennes...)
Voiture?
[/quote]

Bjr Kass,
GP devait avoir droit, à au moins 1 pause (minima 20 min et c'est un minima), mais cet intermède est destiné à couper le temps de travail.
A l'arrivée, c'est vestiaire + autres préparations...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par george-white Mer 13 Avr - 10:31

Merci Falco ! Au fait, elle a été étranglée de quelle manière la jeune américaine ? Mains nues, liens ? Visage recouvert comme Cécile ou pas ?

george-white


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Marlowe Mer 13 Avr - 10:40

Histoire de tempérer quand même cette histoire d'Elizabeth Fraley (parce que, en vous lisant, j'ai presque l'impression que le G fait office de suspect numéro 1) n'oublions pas que dans son parcours criminel connu, Irmie fait figure d'exception (en ce sens qu'il la connait depuis plusieurs mois). On peut donc penser qu'il a un mobile et qu'il ne répond pas intégralement à une pulsion comme dans les autres agressions. Ce que je veux dire par là c'est qu'en dehors d'Irmie, il ne s'attaque pratiquement qu'à des enfants ou ados. Il a également attaqué une trentenaire dans son appartement, mais vous noterez qu'il ne l'a ni tuée ni agressée sexuellement. Il l'a bâillonnée et lui a extorqué son numéro de carte bleue. Le motif semblait clairement être le vol. Une de psychologues qui a travaillé sur le dossier pense même qu'il a peur des femmes dans la vie courante, d'où sa focalisation sur les enfants et les ados qui sont des cibles plus "faciles" (d'ailleurs il bafouille et finit par s'échapper quand il tombe sur les parents d'une victime qu'il ciblait dans une boutique). Quand au fait que Politi travaillait à CDG et qu'il y a eu un meurtre à CDG, donc que le G travaillait peut être à CDG...j'ai bien peur que chaque meurtre se prête à ce type de conjectures. Exemple : Cécile Bloch jouait de la musique, Le G a volé des CD, donc le G a un rapport avec la musique. Nous sommes dans les conjectures. Tout ça pour dire que, hélas, les tueurs pervers ne manquent pas et que la pauvre Elizabeth Fraley est peut être tombée sur l'un d'entre eux. Malheureusement, en l'absence de scellés analysables, j'ai bien peur que le dossier Fraley ne soit jamais élucidé.
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison Mer 13 Avr - 11:42

Marlowe a écrit:Histoire de tempérer quand même cette histoire d'Elizabeth Fraley (parce que, en vous lisant, j'ai presque l'impression que le G fait office de suspect numéro 1) n'oublions pas que dans son parcours criminel connu, Irmie fait figure d'exception (en ce sens qu'il la connait depuis plusieurs mois). On peut donc penser qu'il a un mobile et qu'il ne répond pas intégralement à une pulsion comme dans les autres agressions. Ce que je veux dire par là c'est qu'en dehors d'Irmie, il ne s'attaque pratiquement qu'à des enfants ou ados. Il a également attaqué une trentenaire dans son appartement, mais vous noterez qu'il ne l'a ni tuée ni agressée sexuellement. Il l'a bâillonnée et lui a extorqué son numéro de carte bleue. Le motif semblait clairement être le vol. Une de psychologues qui a travaillé sur le dossier pense même qu'il a peur des femmes dans la vie courante, d'où sa focalisation sur les enfants et les ados qui sont des cibles plus "faciles" (d'ailleurs il bafouille et finit par s'échapper quand il tombe sur les parents d'une victime qu'il ciblait dans une boutique). Quand au fait que Politi travaillait à CDG et qu'il y a eu un meurtre à CDG, donc que le G travaillait peut être à CDG...j'ai bien peur que chaque meurtre se prête à ce type de conjectures. Exemple : Cécile Bloch jouait de la musique, Le G a volé des CD, donc le G a un rapport avec la musique. Nous sommes dans les conjectures. Tout ça pour dire que, hélas, les tueurs pervers ne manquent pas et que la pauvre Elizabeth Fraley est peut être tombée sur l'un d'entre eux. Malheureusement, en l'absence de scellés analysables, j'ai bien peur que le dossier Fraley ne soit jamais élucidé.


Bonjour M. Marlow,
Merci pour ce rappel d'infos. Oui en théorie, il a plus de retenue avec les adultes... Toujours une part de provocation sexuelle, néanmoins : pour Sylvie,Cyril etc
4 victimes féminines ont au moins 20 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dont, 2 (c'est sûr) sont étudiantes et allemandes... Sans compter ce que l'on ne sait pas!
Il y a peut-être d'avantage de germanistes dans les dossiers!
C'est pour cette raison que ce cas m'interpelle... (+CDG)
Encore un sadique des ascenseurs!
N'oublions pas au passage que Françoise a été agressé avant 86.

Bonne journée.


Dernière édition par Maison le Jeu 14 Avr - 0:48, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Seinnheiser Mer 13 Avr - 15:21

Il va de soi que nous en sommes tous réduit aux suppositions, nous savons que l'individu connait parfaitement le secteur .Il à enlevé une fillette dans le village à coté , sur un sentier en retrait et isolé . De plus en juillet 1988, nous ne sommes qu' à neuf mois du dernier acte connu, par conséquent au niveau du temps et de la zone géographique cela peut cadré.L'individu à déjà agressé des jeunes femmes , Andréa peut être une de ses victimes , la topographie des lieux de l'agression ressemble à celle de la rue Boullite, une impasse qui possède une seconde issue , de plus les deux endroits sont proche , les victimes quelque soit leur âge en réchappe si elles ont été maîtrisées ou si elles se sont montrés dociles . Quelque soit l'auteur du meurtre de la jeune américaine, il devait forcément connaitre les lieux, l'ascenseur se situait en retrait et il fallait volontairement le rejoindre pour l'emprunter, les ascenseurs communs se trouvent à portée et à proximité du public . Vous imaginez l'individu forcé la jeune femme à le suivre sans qu'elle ne réagisse, ensuite appuyer sur le bouton, car cela ne s'ouvre pas automatiquement pour peu que l'ascenseur se trouve au bon étage , il y a 5 niveau .Pour en revenir à la jeune Ingrid, le même jour elle est enlevé à 10 mn de l'aéroport CDG et abandonnée à 10 mn de l'aérodrome de Toussus, qui ont en commun un unique gestionnaire . Je trouve cela troublant pour autant je n'en tire aucune conclusion .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par amateurcsi Jeu 14 Avr - 0:14

Bonjour,

J'ai découvert cette affaire un peu par hasard et au gré de mes pérégrinations sur Internet.

J'ai été agréablement surpris de constater que pas mal de gens se posaient des questions intéressantes quant au profil du Grêlé, notamment ici, même s'il s'agit sans doute de spéculations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu (sur le forum de France 2 consacré au parcours criminel du Grêlé), que la femme de ménage de l'immeuble sis 7 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, où furent assassinés Gilles Poleti et Irmgard Müller le 29 avril 1987, avait déclaré que le suspect était jeune, chaussait semble t-il des Doc Marteens couleur bordeaux, avait une coupe en brosse et portait un blouson beige.

Si ces infos sont vraies/attestées, je suis quasiment CERTAIN que le blouson en question était de marque Harrington.

Il s'agit d'un blouson léger doublé de tissu écossais.

Cela m'a fait tout de suite penser au look typique à cette époque dans le milieu du rock alternatif (post-punk, psychobilly, etc.), où le « dress code » était très marqué.

Cette impression a été renforcée par le fait que le criminel a sévi dans les 13e et 14e arrondissements, où il y avait de nombreux lieux alternatifs et squats (surtout vers Chevaleret/Quai de la gare). D'ailleurs, le criminel a donné pour adresse celle d'un squat : 13 rue Rubens...à Paris 13.

N’oublions pas que les serial killers débutent leurs méfaits dans un périmètre restreint autour de leur domicile (ils peuvent ainsi regagner rapidement leur zone de confort). Autrement dit, je pense que le Grêlé a démarré sa « carrière » près de chez lui. D'après moi, il vivait ou zonait dans un périmètre compris entre Montparnasse et Place d'Italie.

Il y avait aussi pas mal de lieux de beuverie fréquentés par ces milieux dans le quartier du Marais (quartier où habitaient Poleti et Müller).

Chose curieuse connaissant les perversions sexuelles du Grêlé, le label de disques en vogue à l'époque dans le milieu alternatif s'appelait : Bondage Records (je fais bien entendu allusion  au ficelage et là a mise en scène des corps de Poleti et Müller). Ce point est un peu "tiré par les cheveux", je l'accorde.

Je pense qu'à son insu, le Grêlé a laissé des traces du milieu dans lequel il évoluait et j'ajouterai qu'ayant connu cette époque, un « je-ne-sais-quoi » me fait penser à un mec cérébral, malade, et ayant commencé, sans parvenir à les poursuivre, des études supérieures (Cf. ses références à Diderot et au roman Oblomov de l'écrivain russe Ivan Gontcharov), sachant qu'Irmgard Müller était étudiante à la Sorbonne.

Votre avis ?

Sinon, j'ai particulièrement été intéressé par les posts de Falco : clairs, carrés, etc. Et ce d'autant qu'il a écrit, si je ne m'abuse, pouvoir mettre un nom sur le portait-robot. Quel nom ?

amateurcsi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Kassandra88 Jeu 14 Avr - 8:14

Bonjour et bienvenue amateurcsi,

Juste une précision: "Doc Marteens" c'est une hypothèse, pas une information.



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Didier Jeu 14 Avr - 9:31

Et pour la rue Rubens:ancien local photo de la police, je crois qu il faut oublier le fait que ce fut un squatt pour les recherches sur ce tueur en sachant que le grêlé emploi souvent des méthodes de flic
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Seinnheiser Jeu 14 Avr - 12:59

Didier a écrit:Et pour la rue Rubens:ancien local photo de la police, je crois qu il faut oublier le fait que ce fut un squatt pour les recherches sur ce tueur en sachant que le grêlé emploi souvent des méthodes de flic

Entièrement d'accord, l'individu n'est ni un squatter ni un sdf , il donne ce lieu car il en est probablement familier tout au moins à cette époque . J'ai une théorie la dessus ,vaille que vaille . Autant il avait anticipé une fausse identité qu'il n'avait pas prévu une adresse, quand Irmie M. la lui demande comme elle le fit avec la plupart de ceux qu'elle rencontré ,il fut pris de court et lui fournit celle qu'il avait à l'esprit, même à tête reposé il faut la sortir cette rue . Le 13 eme c'est là qu'il résidait .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison Jeu 14 Avr - 13:49

Le 13 eme c'est là qu'il résidait

La Butte aux Cailles ? Corvisart ? La Glacière ? ...
Bonne journée

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Kassandra88 Jeu 14 Avr - 14:26

Didier a écrit:Et pour la rue Rubens:ancien local photo de la police, je crois qu il faut oublier le fait que ce fut un squatt pour les recherches sur ce tueur en sachant que le grêlé emploi souvent des méthodes de flic

Moi, je serais plus nuancée et pense qu'il faut tenir compte des 2.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Marlowe Jeu 14 Avr - 15:23

Kassandra88 a écrit:
Didier a écrit:Et pour la rue Rubens:ancien local photo de la police, je crois qu il faut oublier le fait que ce fut un squatt pour les recherches sur ce tueur en sachant que le grêlé emploi souvent des méthodes de flic

Moi, je serais plus nuancée et pense qu'il faut tenir compte des 2.

Je le pense aussi.

La ferme de Villeras était devenue un lieu de squat notoire et les sous-sols de la rue Petit a pu servir de squat occasionnellement (un des enquêteurs pensait que le G aurait d'ailleurs pu dormir sur place la veille du meurtre de Cécile).
D'ailleurs que penser des matelas qui apparaissent sur certaines scènes d'agression (rue de la Vénétie et ferme de Villeras). Qui se balade avec un matelas ?
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Didier Jeu 14 Avr - 18:55

On peut imaginer beaucoup de choses avec le grêlé... très actif en 1986/87 sur Paris puis plus rien jusqu'en 1994 en banlieue.
Les policiers avaient la certitude que le meurtre de Cécile Bloch n'était pas le premier de cet individu et effectivement la petite Sarah Paris 13 est bien une victime de ce pédophile,quand on constate que l’agression de cette petite fille est un papier collé on peut penser que ce tueur à déjà agit avant mais ou? Paris ou province? il semble bouger beaucoup.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison Jeu 14 Avr - 23:44

Didier a écrit:On peut imaginer beaucoup de choses avec le grêlé... très actif en 1986/87 sur Paris puis plus rien jusqu'en 1994 en banlieue.
Les policiers avaient la certitude que le meurtre de Cécile Bloch n'était pas le premier de cet individu et effectivement la petite Sarah Paris 13 est bien une victime de ce pédophile,quand on constate que l’agression de cette petite fille est un papier collé on peut penser que ce tueur à déjà agit avant mais ou? Paris ou province? il semble bouger beaucoup.

84:
Si le G. est l'agresseur de Françoise, ce qui est fort probable...
Elle suppose qu'il travaille la nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme d'autres... qui ont habité Montmartre et le 13eme :pirat: disent connaitre le G.
Cà fait beaucoup!!!!!!!!
Bonne nuit!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par amateurcsi Ven 15 Avr - 15:49

Bonjour,
Je rejoins l’avis de Kassandra88 et Marlowe sur la question du squat.
Concernant le 13 rue Rubens : je n’ai pas trouvé mention d’un squat à cette adresse dans mes archives. Il faut que je trouve le temps de fouiller…
Ceci étant, l’ensemble immobilier Rubens-Watteau du 5-13 rue Rubens a été construit en 1965. Il s’agit d’H.L.M. J’ai du mal à imaginer un squat là : si quelqu’un a la source de cette information, je suis preneur.
Par ailleurs, j’ai parcouru le fil de cette personne, Françoise, qui pense avoir été agressée par le Grêlé. Je ne me prononcerai pas sur la qualité de son témoignage.
Par contre, une chose m’a surpris : elle dit posséder une adresse (…), mais s’être heurtée par deux fois au mutisme de la Conservation des hypothèques (devenue
depuis le Service de la publicité foncière) quand elle a demandé des renseignements sur le lieu.
Or, il n’y a rien de plus simple : il suffit de remplir un document CERFA de la Direction générale des finances publiques appelé « Demande de renseignements sommaires urgents » (téléchargeable sur internet) et l’amener au 6 rue Paganini (Paris 20) pour connaitre les propriétaires et, de là, remonter aux anciens occupants.  

amateurcsi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Didier Ven 15 Avr - 16:48

L agression de Françoise est une réalité maintenant l agresseur n habite certainement pas à cette adresse et n y est pas proprio car si l'agression avait aboutie qu'aurait pu t il dire ou faire en cas de plainte de Françoise ?
et je ne parle même pas en cas de meurtre!
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison Ven 15 Avr - 19:31

Didier a écrit:L agression de Françoise est une réalité maintenant l agresseur n habite certainement pas à cette adresse et n y est pas proprio car si l'agression avait aboutie qu'aurait pu t il dire ou faire en cas de plainte de Françoise ?
et je ne parle même pas en cas de meurtre!

Bon, le G. Laveur de carreaux...
Se serait-il inspiré de celui-ci (1984)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suspect


Dernière édition par Maison le Ven 15 Avr - 19:44, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Seinnheiser Ven 15 Avr - 19:33

Pour en revenir à la rue Rubens, je voulais faire part de deux détails qui à défauts d’être utiles se révéleront divertissantes . Il est possible que certains d'entre vous auront établit un constat similaire cependant il n'en pas était fait mention je crois . La rue est petite elle cesse au n°25 et pourtant il y pas d'entrée qui y correspond,les habitants de cette immeuble y accède par le 140 boulevard de l’hôpital, idem pour le 24 . A l'autre extrémité au n°1 ,on peut voir au dessus de la porte d'entrée une sculpture qui représente le visage de ce qui semble être une muse qui pourrait évoqué la mythologie grecque . Elle porte un ruban rouge autour de la tète et arbore une lyre en guise de coiffe, symbole de la poésie et du chant,sur le coté droit une palette et un pinceau représentent les arts. Coté gauche un compas et une équerre,le tout logé dans une sorte de vasque . Ce type d'ornement sur les battisses sont assez rare ,celle ci à l'air ancienne et méritait le détour .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par amateurcsi Ven 15 Avr - 20:31

Bonjour,

Qui peut me préciser à quelles dates aurait été vu le Grêlé :

- près de la station de métro Saint-Sulpice ?
- retirant de l’argent dans un distributeur automatique dans le quatorzième arrondissement de Paris ?
- au 20 rue de Châtillon ?

D'avance merci.

amateurcsi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Seinnheiser Ven 15 Avr - 20:52

Saint Sulpice, pour l'instant je ne vois pas ,il aurait été aperçut sortant de la station Sainte Placide et entrer dans un café de la rue Notre Dame des Champs ,mardi 1 décembre 1987 . Au moins deux retraits d'argent ont était procéder tandis que la carte à était avalé par le distributeur à une tentative . L'un des retraits fut effectué au pied même de l'immeuble d'une de ses victimes .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 28 Empty Re: qui est il? II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum