Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

qui est il? II

+16
weltG
amateurcsi
Seinnheiser
Maison
Marlowe
Didier
Kassandra88
utopie de f a l c o
george-white
anotrust
lefouineur31
laméche
Merawyn
Tonio2
marathon91
el gringo
20 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 15.04.16 21:50


Rennes, Notre Dame de Champs, St Placide etc ... Tou ceci à deux pas de Montparnasse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> Russe+Enseignement privé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Electronique
Matheux = boutonneux ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par amateurcsi 15.04.16 23:27

Merci, mais je souhaiterais des infos plus précises (dates).

J'en profite d'ailleurs pour inviter les administrateurs du forum à créer une page reprenant tous les éléments factuels et chronologiques de l'affaire : ce serait profitable à tout le monde, non ?

Voici quelques-unes de mes réflexions sur le terrain de chasse et le profil psychosocial du Grêlé ainsi que sur sa zone de confort.

Sur le terrain de chasse et le profil psychosocial du Grêlé


Si on établit la ligne de temps du Grêlé (avec les lacunes inhérentes aux faits non connus dans sa vie, que ce soit sous l'angle criminel ou social), on observe que son terrain de chasse en 1987 est circonscrit aux 6e, 13e et 14e arrondissements, soit la rive gauche de Paris (avec une incursion le lundi 30 novembre 1987 dans le 19e arrondissement de la capitale).

Fait troublant, il aurait été vu rue des Saint-Pères (Paris 6) le jeudi 26 novembre 1987 et rue Jacob (Paris 6 toujours) le dimanche 6 décembre 1987.

Autrement dit, il aurait été vu à deux reprises (au moins), et ce à quinze jours d'intervalle, aux alentours des bâtiments de l’Université René Descartes Paris V : on peut donc supposer que c'était un habitué des lieux, sachant qu'aucune de ces deux rues ne présente d'intérêt particulier (bar, galerie, restaurant, etc.).

Or, selon toute vraisemblance, le Grêlé avait à cette époque entre 22 et 27 ans (il serait né entre 1957 et 1962).

Au vu du portrait-robot qui a été diffusé par la police – et qui fait clairement apparaître des rondeurs juvéniles – je pense qu'il était âgé de 22/23 ans. Pas plus.

En effet, ses problèmes dermatologiques, certes inesthétiques (et qui ont sans nul doute dû l'inhiber sur le plan sexuel) étaient passagers, puisque certaines de ses victimes ont clairement dit qu'il avait la peau lisse.  

Autrement dit, les marques de son visage n'étaient pas des stigmates, indélébiles, et consécutifs à une pathologie type varicelle ou variole (ce dont atteste le dernier portrait-robot qui a été établi par la police scientifique), mais auraient plutôt été liés à un acné sévère touchant adolescents et jeunes adultes.

En clair, je pense que le Grêlé a été un serial killer parisien qui, maturité oblige, n'est plus « grêlé » depuis belle lurette...

Venons-en à présent à son profil psychosocial.

En fonction de son parcours scolaire, il aurait pu (le conditionnel est de mise et je préfère avancer avec prudence), être étudiant en propédeutique ou dans le meilleur des cas, en licence.

Or, la psychologie est une des disciplines phares de l'Université René Descartes (notamment en sciences de l'éducation), et dans ses courriers, ô demeurant laborieux, le Grêlé fait mention de Freud, qui comme chacun sait, a exploré les ressorts de la sexualité humaine (fantasmes, pulsions...), ce qui est n'est pas anodin dans le cas qui nous intéresse.  

Par ailleurs, il a plagié Diderot.

Freud, Diderot : autant de références/indices d'un cursus plutôt orienté lettres ou psycho.  

Avec le recul, il n'est donc pas interdit de penser que le Grêlé a habillé (anobli) ses déviances/pulsions avec des références littéraires mal digérées.

Narcissique, ayant une haute estime de sa personne, il aurait alors sublimé ses problèmes psychologiques (et sexuels) par l’invention d'un lien filial, totalement fantasmatique, entre grands auteurs et lui-même.

Cette stratégie aurait pu lui permettre de surmonter l'horreur du crime (on se souvient qu'il a couvert le corps d'une de ses victimes de branchages..).

Sur la zone de confort du Grêlé

Âgé d'une vingtaine d'années en 1987, il devait être inévitablement soit :

étudiant (hypothèse 1) ;
oisif/chômeur (hypothèse 2) ;
jeune travailleur (hypothèse 3).

Je propose de voir ces trois hypothèses en pesant, pour chacune, le pour et le contre.

Hypothèse 1
Pour :
son terrain de chasse en 1987 ;
sa fréquentation des librairies du Quartier latin.
Contre :
il est en chasse aux heures de cours (donc pas très assidu).

Hypothèse 2
Pour :
l'heure de ses méfaits (en pleine journée) ;
ses références au roman Oblomov de l'écrivain russe Ivan Gontcharov (NB : le Grêlé a pu être ET inscrit à l’université ET oisif/chômeur) ;
Contre :
?

Hypothèse 3
Pas de données pour l'instant.

amateurcsi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Didier 16.04.16 9:47

Il y a une rubrique:ses crimes que vous pouvez consulter amateurcsi effectivement cela vous sera utile et profitable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à la rue des Saints Pères on y trouve :
Une boite de nuit très connue: Le Saint Père
Les éditions Grasset : il plagie, se prend t il pour un écrivain ? est il venu présenter un livre?
je vous invite à consulter les adresses des éditeurs Parisiens vous serez certainement très surpris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une personne très connue habite rue des Saints Pères

A suivre son parcours il a surement entre 25/27 ans en 1987
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 16.04.16 11:32

Bonjour à tous,

Concernant l' Hypothèse 1

Pour :
son terrain de chasse en 1987 ;
sa fréquentation des librairies du Quartier latin.
Contre :
il est en chasse aux heures de cours (donc pas très assidu).


S'il est né entre 57 et 63, dans ce cas il suit un 2eme, voire 3eme cycle... Donc moins d'heures de cours!
En fait, celà dépend un peu du type d'études... Ex: médecine-> impossible d'être dilettant !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 16.04.16 11:35


... sachant qu'aucune de ces deux rues ne présente d'intérêt particulier (bar, galerie, restaurant, etc.).
Pas sûr!

D'ailleurs, personne n'a dit l'avoir vu au café du coin rue Sainte-Croix... Alors que je suis persuadée qu'il a du y acheter du tabac au moins une fois !

Bonne journée

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par amateurcsi 16.04.16 11:48

Bonjour à tous :

Didier :

En effet, il est possible qu'il ait fréquenté le Club des Saint-Pères !

Par contre, ses liens avec le monde de l'édition me laissent perplexe. Je ne suis pas sûr qu'il se prenne pour un écrivain, plutôt qu'il vit dans un univers fantasmatique qui lui fait romancer sa vie.

Je connais bien ces arrondissements (...) et en effet, il y a de nombreux éditeurs présents : il les a peut-être démarchés, mais si c'est bien un plagiaire, il doit se douter qu'il ne va pas faire illusion auprès d'un directeur de collection en présentant son manuscrit, non ?

Vous qui connaissez l'affaire en détails, pouvez-vous me confirmer qu'en octobre et novembre 1987, il a envoyé des lettres manuscrites à deux petites filles, et qu'elles étaient rédigées sur des feuilles de papier à carreaux ?

Autre point : l'édition des Lettres à Sophie Volland de Diderot (Gallimard, 1984) à laquelle il a fait allusion, était préfacée par Jean Varloot (14/10/1913 – 05/10/2001), qui était en 1987 rattaché au Centre d'étude des XVIIe et XVIIIe siècles (unité mixte de recherche 8599 Paris-Sorbonne-CNRS).

Ce livre aurait pu figurer parmi les ouvrages à lire que donnent les profs de faculté à leurs étudiants en début d'année...

Il semble avéré qu'il fréquentait la librairie Le Divan, située à l'époque au 18 rue de l'Abbaye, soit, à mi-chemin, en ligne droite, des bâtiments de Paris 1/Paris 5 place de la Sorbonne, et l'annexe de Paris 5, rue des Saint-Pères.

S'il était étudiant en lettres (ou psychologie, ou sciences de l'éducation), il aurait pu avoir un pied-à-terre non loin de l'université, par exemple dans une résidence du CROUS, nombreuses dans les 13e et 14e où il a sévi en 1986 et 1987 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le périmètre de Montparnasse et de la rue Notre-Dame-des-Champs, où le Grêlé à été vu entrer dans un café le 1er décembre 1987, il y a notamment la résidence Centre Bullier, face à la station de RER Port-royal.

Maison :

Oui, je suis d'accord. En retenant l'hypothèse 1, et en admettant qu'il avait 25/27 ans (Didier), il aurait pu être en maîtrise en DEA ou rédiger une thèse, donc avoir moins de contraintes.

En 1986, le 7 avril était un lundi, le 10 avril était un jeudi et le 5 mai 1986 était encore un lundi : aucun fait connu les mardis, mercredis et vendredis ?

En 1987, le 29 avril était un mardi, le 11 mai était un lundi et le 27 octobre était encore un lundi : aucun fait connu les mercredis, jeudis et vendredis ?

amateurcsi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 16.04.16 12:21

amateurcsi a écrit:
Vous qui connaissez l'affaire en détails, pouvez-vous me confirmer qu'en octobre et novembre 1987, il a envoyé des lettres manuscrites à deux petites filles, et qu'elles étaient rédigées sur des feuilles de papier à carreaux ?


Je peux confirmer de source sure que les petites ont reçu des lettres manuscrites rédigées sur des feuilles de papier à carreaux.
Je ne peux par contre pas confirmer que l'auteur était le grêlé.
Mon intime conviction qu'il en est l'auteur est basée sur une série de coïncidences troublantes.

Certains d'ailleurs ne sont pas convaincus que l'auteur des lettres était le G

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 16.04.16 13:38

Pour détective en herbe drunken

Pour ma part, je vois bien un type intelligent, mais un brin fauché ...
Fin d'études, en alternance avec un ou plusieurs jobs alimentaires ...
Le type qui monte une activité, çà pourrait fonctionner aussi.

La Cité U est une excellente idée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le périmètre de Montparnasse et de la rue Notre-Dame-des-Champs, où le Grêlé à été vu entrer dans un café le 1er décembre 1987, il y a notamment la résidence Centre Bullier, face à la station de RER Port-royal.

Ces cités étudiantes du centre de Paris existaient bel et bien en 86 ... Mais celles du 13ème devaient être situées ailleurs... ou? (je cherche)

Concernant les jours, les lieux, le type de victime...
Un vrai tableau serait d'avantage parlant (plutôt en fonction des ANNEES)
A+




Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 16.04.16 13:39

@Kass
Mon dernier MP. A méditer...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 16.04.16 14:20

La Cité U est une excellente idée...
Si on reprend la carte des pérégrinations du G...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cité U -> RER B (proche Butte aux Cailles -> entre 13 et 14eme)
Cité U -> Changement à Denfert (pas très loin Coeur de Vey) pour la ligne 12: Notre Dame des Champs, Rennes, Sevres Babylone ...
A recouper avec les endroits ou le G a fait des apparitions en 86/87 (plutôt 87)
La ligne 12 mène dans le nord de Paris, peut-être la station qui donnait accès à la fac d' Irmie !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Seinnheiser 16.04.16 14:43

Parmi les lettres qui lui seraient attribuées, une est inspiré d'Alfred de Musset.La nuit en mai, la Grèce en mai apparaît sublime cette déesse etc... Personnellement j'ai dans mon entourage des connaissances qui se sont arrêter au bac pro et qui possèdent une culture à tomber à la renverse . Mon hypothèse et qu'il se situerai dans ce créneau ,j'orienterai celle ci vers un individu qui amorce sa carrière professionnel et voire extra pro. au début des années 80. Probablement dans le secteur technique , certains témoins et victime le décrit comme possédant de grande main rugueuses . De plus cet énorme trousseau de clés en sa possession, on ne se trimbale pas avec ce genre d'attirail pour le plaisir . En outre je partage l'avis de C.H lorsque elle affirme que lors du double meurtre, l'une des victime devait vraisemblablement connaitre l'auteur et aurait même était en mesure de l'identifié , ce qui aurait déclenché son passage à l'acte . Cet assassinat fut exécuter avec maîtrise et sang froid qui ne laisse guère de place à un mouvement passionnel . Quand à I.M elle ne devait pas consacré énormément de temps pour se rendre à la fac,les études ne devaient pas être
la motivation première de sa venue sur la capitale .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 16.04.16 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par amateurcsi 16.04.16 22:12

Bonjour à tous (et à toutes, car il y a des dames),

A Didier

Le Grêlé aurait été vu le 26 novembre 1987 :
à 12h15 rue des Saints-Pères ;
à 12h30 et 12h35 rue Jacob.

Il aurait ensuite été vu le 6 décembre 1987 :
à 17h30 rue Jacob.

Vu les heures indiquées, la présence du Grêlé rue des Saints-Pères et rue Jacob est sans lien avec la boîte de NUIT appelée Club des Saints-Pères, non ?

Ceci dit, vu que le 6 décembre 1987 était un dimanche, sa présence rue Jacob n'est pas non plus liée aux heures d'ouverture (bibliothèque, cours) de l'université René Descartes.

Toutefois, il pouvait, comme tout un chacun, flâner dans le quartier où il avait ses habitudes...

A Falco

Je ne connais pas le dossier de façon approfondi (je n'ai pas cette prétention) : quels seraient les éléments factuels (pour/contre) relatifs à l'hypothèse n° 4 (un jeune patron) ?

A Kassandra88 (Madame...)

Dans une de ses lettres, le Grêlé fait-il bien mention, comme cela a été dit sur le forum de France 2, de la date d'édition des Lettres à Sophie Volland publiées chez Gallimard dans la collection Folio (1984) ?

Ce détail peut avoir de l'importance.

Je m'explique : indiquer la date d'édition d'un ouvrage n'a rien de naturel dans une relation épistolaire lambda.

Par contre, pour un étudiant appelé à rédiger un mémoire ou une thèse, c'est en quelque sorte un réflexe pour les notes de bas de pages.

Pour illustrer mon propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Falco (encore)

Merci beaucoup pour le détail des dates.
 
En synthèse, il en ressort les chiffres suivants pour l'année 1987 :

[list]
[*]4 lundis ;
1 mardi ;
4 mercredis (j'ai volontairement écarté celui de 1994, hors sujet) ;
4 jeudis ;
1 dimanche.

En 1987 – avec les précautions qui s'imposent –, le Grêlé a donc « temps libre » les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches.

Par contre, il n'y a, sauf erreur de ma part, aucun fait connu pour les vendredis et samedis.

Peut-on en déduire quelque chose ?

Quand on vit à Paris (ou ailleurs), il faut bien payer son loyer et manger. Le Grêlé aurait donc pu travailler ces jours-là (rien de tel qu'un boulot à temps partiel s'il est étudiant).

Il existe à Paris des établissements – je l'ai vérifié, sommairement je précise (...) – où l'activité est disons, « plus soutenue », en fin de semaine.

Pour des raisons évidentes, il ne s'agit pas de commerces de bouche, d'épiceries, etc., mais de lieux dédiés aux « moments de détente » (clubs de rencontre, etc.), bref des établissements où l'affluence de fin de semaine nécessite un renfort de personnel (pour l'accueil, le service, les vestiaires...).

Travailler deux jours par semaine, je vous l'accorde, ce n'est pas très lucratif.

Or, on sait que le Grêlé a essayé de se servir d'une carte bancaire volée, qu'il a subtilisé un appareil photographique de collection, donc monnayable (de marque Hasselblad), bref qu'il ne roulait pas sur l'or : c'est une indication sur son niveau de vie et ses difficultés (il est aux abois financièrement parlant).

Par ailleurs, il n'y a pas en 1987 de fait connu du Grêlé en juin, juillet et août, soit durant les trois mois correspondant au vacances (universitaires) estivales (les partiels sont passés).

A Seinheiser

Merci beaucoup pour la précision concernant la référence à Alfred de Musset.

En effet, il est tout à fait possible (comment refermer cette porte ?), que le Grêlé ne soit pas (plus) étudiant en 1987, mais qu'il débute sa carrière professionnelle dans un emploi technique (trousseau de clefs...). Mais s'il débute en 1987 (comme vous l'écrivez), cela signifie – de façon implicite – qu'il faisait autre chose en 1986.

Titulaire d'un bac professionnel ? Je pense que oui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il aurait donc pu être un titulaire d'un bac pro (première session) et s'inscrire à l'université pour l'année 1985-1986...avant d'abandonner ses études quelques mois plus tard pour chercher du travail.

Pour résumer, le Grêlé aurait obtenu un bac professionnel en 1985, tenté de suivre des études supérieures à l'université en 1985-1986, échoué (pas le niveau) et été contraint de trouver un job alimentaire en 1986-1987.

(...)















amateurcsi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Kassandra88 16.04.16 23:37

amateurcsi a écrit:

A Kassandra88 (Madame...)

Dans une de ses lettres, le Grêlé fait-il bien mention, comme cela a été dit sur le forum de France 2, de la date d'édition des Lettres à Sophie Volland publiées chez Gallimard dans la collection Folio (1984) ?

Ce détail peut avoir de l'importance.

Je m'explique : indiquer la date d'édition d'un ouvrage n'a rien de naturel dans une relation épistolaire lambda.

Par contre, pour un étudiant appelé à rédiger un mémoire ou une thèse, c'est en quelque sorte un réflexe pour les notes de bas de pages.

Pour illustrer mon propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A aucun moment, l'auteur des lettres ne fait allusion à Diderot, il le plagie. (lettres à Sophie Volland). C'est un internaute qui a découvert la supercherie (le plagiat) et a fait part de sa trouvaille sur le forum de France 2.
Par la suite, on a comparé le contenu des lettres avec le texte original et mis l'accent sur les différences:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Didier 17.04.16 0:23

Bonjour à tous (et à toutes, car il y a des dames),

A Didier

Le Grêlé aurait été vu le 26 novembre 1987 :
à 12h15 rue des Saints-Pères ;
à 12h30 et 12h35 rue Jacob.

Il aurait ensuite été vu le 6 décembre 1987 :
à 17h30 rue Jacob.

Vu les heures indiquées, la présence du Grêlé rue des Saints-Pères et rue Jacob est sans lien avec la boîte de NUIT appelée Club des Saints-Pères, non ?

Ceci dit, vu que le 6 décembre 1987 était un dimanche, sa présence rue Jacob n'est pas non plus liée aux heures d'ouverture (bibliothèque, cours) de l'université René Descartes.

Toutefois, il pouvait, comme tout un chacun, flâner dans le quartier où il avait ses habitudes...


Didier:
Entièrement d accord mais pour avoir "ciblé" ces deux fillettes pour une raison ou une autre il fréquente le quartier...laquelle?
perso je ne pense pas qu il fréquentait le St père.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Didier 17.04.16 0:34

Il passe de Paris 13 à Paris 6 deux quartiers qui n ont rien à voir.
Pourquoi? que vient il faire à Odéon ,St germain, St Michel?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Didier 17.04.16 0:44

La station de métro ou la rue qui caractérise le mieux Paris 13 pour moi c est la rue ou la station: Glacière , voila un quartier ou il n'y a vraiment rien à faire ou en tout cas très peu d endroits pour s amuser.
Paris 6 par contre c est vraiment un lieu de fête ouvert à tous...
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Marlowe 17.04.16 11:37

Si le G était étudiant à l'époque des faits, alors les enquêteurs ont vraiment bâclé l'enquête.
On sait qu'il a fréquenté Irmgard pendant plusieurs mois. Les enquêteurs ont donc naturellement épluché la vie de la jeune fille, interrogeant ses connaissances. Soit ils n'ont pas assez approfondi le sujet (et donc l'enquête a été bâclée) soit le G fait partie du dossier (en tant que témoin plutôt qu'en tant que suspect, puisqu'il me semble qu'en 2003 le juge Caddéo a fait prélever l'ensemble des ADN des suspects contenus dans le dossier, à l'exception de ceux qui étaient morts depuis).

Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 17.04.16 12:17

Didier a écrit:La station de métro ou la rue qui caractérise le mieux Paris 13 pour moi c est la rue ou la station: Glacière , voila un quartier ou il n'y a vraiment rien à faire ou en tout cas très peu d endroits pour s amuser.
Paris 6 par contre c est vraiment un lieu de fête ouvert à tous...

Bjr à tous,

Oui, Bullier-Sarrailhl: tous les étudiants connaissent !
RER B/ station Port Royal entre Luxembourg et Denfert...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi, La Glacière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rue très longue et très intéressante !
Passe non loin de l' hôpital Sainte-Anne...
Et en tournant rue Daviel, c 'est direction "Butte aux Caille" = quartier de tavernes et de bars remplis d'étudiants...
(en revanche, rien a y faire le dimanche soir... donc...)
Bizarre, pas d'agression recensée dans ce coin !
Je ne sais... s'il y avait des résidences estudiantines alentours, mais une mutuelle ou la sécu étudiante, certainement.
... Beaucoup de logements sociaux, côté 13eme...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Maison 17.04.16 12:21

Marlowe a écrit:Si le G était étudiant à l'époque des faits, alors les enquêteurs ont vraiment bâclé l'enquête.
On sait qu'il a fréquenté Irmgard pendant plusieurs mois. Les enquêteurs ont donc naturellement épluché la vie de la jeune fille, interrogeant ses connaissances. Soit ils n'ont pas assez approfondi le sujet (et donc l'enquête a été bâclée) soit le G fait partie du dossier (en tant que témoin plutôt qu'en tant que suspect, puisqu'il me semble qu'en 2003 le juge Caddéo a fait prélever l'ensemble des ADN des suspects contenus dans le dossier, à l'exception de ceux qui étaient morts depuis).


Bonjour Marlowe,

Peut-être le G. est-il un AMI des amis d'Irmie... Ou une connaissance de Politi, qui aurait eu des atomes crochus avec la jeune femme...
De toute façon, s'il s'agit d'un étudiant... c'est certainement un deuxième ou troisième cycle... ou, un type qui évolue proche de l'enseignement, pour diverses raisons, des plus louables, jusqu'aux plus obscures!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? II - Page 29 Empty Re: qui est il? II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum