Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Affaires non élucidées I

+24
weltG
Enhadyone
adiad
even
VLFR
jeanjeand
Patrisienne
Sanjon
Cyclope
ca-gere
Pondyness
robert21
FALCO
Lilly Rush
dricky
natacha37000
Maison
george-white
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Marlowe
Seinnheiser
anotrust
28 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Patrick Teihoarii

Message par BlueJane Jeu 24 Mai - 23:52

Nordine a écrit:
BlueJane a écrit:Bonjour tous,

oui ce petit parc est bien en amont du regard où a été trouvé le squelette mais il est tout petit ce parc, et entouré de villas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment la nuit peut-être être plus propice pour faire les choses de manière discrète mais je doute quand même que ce soit le bon lieu, trop fréquenté. Personne n'irait cacher un cadavre au milieu d'un quartier habité.
Par contre tout en haut de la colline il y a une grande aire pelėe, au-dessus de la rue de la Corniche. Et une autre zone boisée un peu décentrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je repose question sur les piscines :

1. est-on sûr qu'on ne peut pas glisser un corps (ou parties d'un corps) dans les écoulements, à condition d'enlever les petits volets qui sont sur la paroi interne des piscines?

2. Est-on sûr que l'eau des piscines rejoint l'eau de pluie et non pas les eaux noires?

Oui, je me suis renseignée auprès du Grand Narbonne qui gère les eaux de l'agglomération. Il est interdit de déverser les eaux de piscines dans le réseaux d'eaux usées à cause de la capacité de la station d'épuration. Elles sont toutes raccordées au réseau des eaux pluviales.

J'ai aussi remarqué les zones sans habitat, en haut. Le problème, c'est que les conduites d'écoulement de ces endroits sont inexistants vers Narbonne. Les eaux de ruissellement sont dirigées de l'autre côté.
La zone entourée de rouge qui est entre la rue de la Coupé et la rue de Jonquières est desservie par une conduite qui rejoint celle qui nous intéresse, mais en aval du point où ont été trouvé les ossements.

Il se peut que des regards existent dans les terrains privés, mais on n'y a pas accès et on ne sait pas comment ils sont faits.
Pour ce qui est du fonctionnement d'une piscine, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et si l'eau allait dans l'autre sens, d'est en ouest? Ce point serait donc en amont
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Ven 25 Mai - 1:27

Nordine a écrit:Le parcours des eaux pluviales du quartier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remarquable Nordine...
Donc à mon avis il y a deux possibilités, d ailleurs visiblement cohérentes car elles correspondent à des zones non ou peu habitées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Patrick Teihoarii

Message par BlueJane Ven 25 Mai - 1:33

Cette zone me convainc particulièrement..  toujours le "parc de Beaumont" (Patrick aurait été vu dans un parc dans l'après midi qui avait suivi son arrivée à Narbonne). Celui-ci semble plus un "domaine" de résidences privées qu'un parc public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le départ de la canalisation correspond à l'orée inférieure du parc avec une sorte d'aire libre accessible aux voitures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par BlueJane le Ven 25 Mai - 9:02, édité 1 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Patrick Teihoarii

Message par BlueJane Ven 25 Mai - 1:55

@Nordine  

Voilà l'endroit d'où part la canalisation selon votre schéma du circuit.

url=https://servimg.com/view/19874745/272][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela me semble un coin très intéressant..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Ven 25 Mai - 19:57

Ce n'est pas la même, mais peu importe. En conclusion je crois que la zone concernée est bien celle qu'on a mise en évidence. Le circuit va dans le bon sens.
Il y a donc un "coude" à la jonction avec la grosse canalisation de la rue de Jonquières qui pourrait expliquer le fait qu'une partie des  ossements soit restée bloquée avant le n. 520 e n'a pu être découverte que grâce à un robot.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Ven 25 Mai - 22:14

Sur Patrick on ne découvre rien sur Internet. Juste un compte Google+ au nom de Patou Teihoarii.

Comme le déclare un ami dans un article il était sans papiers et sans argent quand il a fait du stop à 3h du matin en direction de Narbonne. Puis à 7am il a envoyé un SMS disant qu il était à Narbonne.. puis il aurait été aperçu dans l'après-midi dans un parc. Par qui?
Ce sont des infos qui semblent volontairement pauvres, rien n'est dit sur son téléphone après 7h. Pourquoi est-il resté à Narbonne alors qu'il habitait à Nîmes?

Et si le corps a été trouvé aux "Hauts-de-Narbonne" il est donc resté en ville. Pas de caméras? Pas de témoignages?

Non, et surtout pas d'enquête bien entendu! Sad
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Sam 26 Mai - 14:17

Oui et les fichiers des caméras de surveillance aussi Sad
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Dim 27 Mai - 12:35

Bonjour Nordine,

les articles sont déjà dans ce fil. Mais peu importe je note pas mal de choses curieuses en le relisant

1. Que veut dire se tromper de canalisation? Les ouvriers travaillaient sur le réseau pluvial donc s'ils se sont trompés cela signifie qu' ils ont trouvé le corps dans un autre réseau, celui des eaux usées?
2. Patrick a été aperçu dans l'après-midi à Narbonne dans un parc avec un groupe de fêtards. Ça ne doit donc pas être très difficile de retrouver qui sont ces fêtards puisque quelqu'un a su en parler.
3. Les enquêteurs ne savent pas à quel niveau des canalisations le corps a été introduit? S'ils ne le savent pas avec exactitude ils devraient au moins en avoir une idée!
4. apparemment tout n'a pas été retrouvé du corps puisqu'on parle d'un crâne et d'une omoplate et puis de quelques autres ossements.. comment ceci est-il possible? Le corps a été démembré avant d'être mis dans la canalisation?
5. dire que le corps n'a pas subi de violence après examen des restes me semble vraiment "culotté".
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Patrick Teihoarii

Message par Kassandra88 Dim 27 Mai - 19:28

Bonsoir BlueJane et Nordine,
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous parler de Caroline Corvalan, parce son corps (en réalité une partie de son
corps) a aussi été retrouvé dans une canalisation.
Vous trouverez tous les détails ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a été soignée en hôpital psychiatrique à Paris. Je ne connais que ces deux cas de personnes retrouvées dans ces conditions.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Dim 27 Mai - 22:24

Kassandra88 a écrit:Bonsoir BlueJane et Nordine,
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous parler de Caroline Corvalan, parce son corps (en réalité une partie de son
corps) a aussi été retrouvé dans une canalisation.
Vous trouverez tous les détails ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a été soignée en hôpital psychiatrique à Paris. Je ne connais que ces deux cas de personnes retrouvées dans ces conditions.
Merci Kassandra je lis de ce pas.

EDIT je me souviens très bien de cette histoire et elle était du sud
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Mer 30 Mai - 22:14

Nordine a écrit:Il y a aussi Patricia Bouchon, disparue en faisant son jogging le 14 février 2011. Elle a été retrouvée par un chasseur le 29 mars 2011, cachée dans une canalisation qui passait sous une route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Nordine
Le corps de Patricia Bouchon n'était pas si bien caché que cela. Au contraire, les corps de Patrick et de Caroline n'auraient jamais été découverts si des ouvriers n'avaient pas effectués des travaux dans une canalisation
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Ven 1 Juin - 0:08

Sous une dalle du trottoir de l'hôpital Bichat.. c'est quand même quelqu'un qui connaissait les lieux. Un hôpital c'est immense, il y a des tas de couloirs en sous sols et des dédales de conduites. Le corps pourrait avoir été descendu en ascenseur. Le meurtre dans ce cas aurait eu lieu à l'hopital.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par BlueJane Ven 1 Juin - 23:20

C'est pourquoi j'aurais tendance à penser qu'il s'agit de quelqu'un qui habite à Narbonne ou aux alentours, un ouvrier du réseau, un habitant des villas qui ne pouvait pas se déplacer avec un cadavre et qui a trouvé cette solution...
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 39 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum