-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Mar Avr 16 2019, 19:25

Maison a écrit:Bonjour à tous,
(Notre-Dame a brûlé entre temps) :silent:

Le PR établi par Ingrid date de 1994 (au plus tôt) et ne pouvait donc pas figurer dans un journal en 1986.
@Maison, quelles sont les sources ?  Le lien que nous a indiqué Kersau. J'ai fouiné et suis tombée sur ce PR.

J'y suis retournée mais comme aucune source n'est indiquée, impossible de relire cet article ni même de vérifier la date de sa publication.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar Avr 16 2019, 21:05

De tout cela, je pense que le PR montré par Ingrid n'est pas du tout celui qu'elle a établi, même si le sien était tout proche. Il devait probablement ressembler à cela, mais pas possible qu'il soit identique à celui du frère de Sophie, sauf s'il n'ont pas été faits à main levée, mais à l'aide de bandelettes superposées (comme le PR3 du Marais).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Mar Avr 16 2019, 21:22

Oui mais même à partir de bandelettes, impossible, statistiquement, que le portrait soit identique (même coiffure, mêmes yeux, même nez etc.). Entre 1986 et 1994, huit années se sont écoulées.
Donc, les policiers lui ont montré un PR et elle l'a reconnu, à part pour le bas du visage. Ce n'est pas elle qui a établi ce portrait robot.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par weltG Mer Avr 17 2019, 12:02

Maison a écrit:
Moi, ce que j'ai toujours retenu, c'est qu'Ingrid reconnaissait son agresseur à la fois dans le PR de 86 et dans celui de 87 (de Marianne N).
Quant aux doutes de J.P Bloch (qui parle d'agression inventée de toute pièce), ils n'étaient pas justifiés. L'ADN le prouve.[/color]
Je ne remets nullement en doute l'agression, ni même l'ADN... Mais le reste est étrange.[/quote]


Bonjour,
De mémoire, il dénonçait les conditions dans lesquelles le dossier et surtout les éléments ADN (échantillons ? résultats ?) ont été transmis de la gendarmerie à la police.
On n'a jamais su plus précisément de quoi il s'agissait mais c'est vrai qu'il doutait de l'implication du G dans l'affaire IG.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Lucien-Gilles de Vallière

Message par meygem Mer Avr 17 2019, 16:41

Condamnations en ligne et droit à l’oubli
Une personne condamnée a demandé aux juges, mais sans succès, d’ordonner à la société Le Dauphiné Libéré la suppression sur son site internet de l'article intitulé 'Lucien-Gilles de Vallière, un pervers incurable' et de l'article intitulé 'la libération des meurtriers et violeurs d'enfants en question'. L'introduction du nom du condamné dans les moteurs de recherches faisait apparaître de nombreuses entrées le concernant y compris une galerie de photographies se rapportant à ses procès, permettant ainsi aux personnes intéressées par sa situation de se renseigner.
Obstacle à la libération conditionnelle
Le condamné ne rapportait pas la preuve que les articles de presse litigieux étaient un obstacle à sa demande de libération conditionnelle et à sa réinsertion et ne démontrait pas non plus l'urgence à voir ordonner la suppression des articles litigieux. Par application de l'article 809 du code de procédure civile, le juge peut toujours, même en présence d'une contestation sérieuse, prescrire en référé les mesures conservatoires ou de remise en état qui s'imposent, soit pour prévenir un dommage imminent soit pour faire cesser un trouble manifestement illicite.
Au regard de l'absence d'urgence, il n'existait pas de démonstration d'un dommage imminent en lien avec la parution des dits articles lesquels n'ajoutent rien sur le net à une information bien fournie sur les faits pour lesquels la personne citée a été condamnée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant, j'ai beaucoup de mal à retrouver des infos concernant Lucien-Gilles de la Vallière, le Faites Entrer L'Accusé qui lui était consacré n'est plus en ligne et à part les articles du Dauphiné Libéré et surtout, Calaméoon ne trouve pas grand chose à son sujet sur Internet. En théorie, il ne peut pas être remis en liberté mais la démarche qu'il a entreprise, en 2012 + celle de faire effacer les articles qui le mentionnent , prouvent qu'il essaie.
 Si L-G de la Vallière n'avait pas été en prison au moment de l'agression d'Ingrid ou si on lui avait connu un frère jumeau...
Lucien-Gilles de la Vallière m'évoque le Grêlé tout comme Reiser d'ailleurs.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mer Avr 17 2019, 17:07

Bonjour Meygem,
On s'est intéressé à LGDV assez rapidement car Carine en parlait dans son livre. Le PR, extrait du blog que tu mentionnes est un peu différent de celui dont on vient de discuter. Je le trouve plus crédible, car différent du dessin d'Ingrid tout en ressemblant au G.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà à l'époque (vers 2010), on a eu du mal à trouver des infos sur lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Mer Avr 17 2019, 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vrai visage. 
Le nom n'est pas banal. (nom à particule)
Est-ce la volonté de la famille d'échapper au scandale?
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par mat Mer Avr 17 2019, 19:30

Bonjour à tous,

meygem et ceux intéressés, je peux vous "prêter" mon enregistrement du "faites entrer l accusé" concernant giles DE VALLIERE.
Merci de me demander en mp (message privé)

J'en profite, s'il y a des cinéphiles, j'ai 1 film à vous conseiller, mais il est particulier : c'est un drame peu connu (franco/japonais)de plus de 3h en noir et blanc sous-titrés français.
Le film est magnifique (selon moi) et il y a un rapport avec le forum, c'est juste pour avoir des avis pour le fun....
Si il y a des gens intéressés, merci de me contacter en mp, je peux éventuellement prêter le film vu qu'il est assez rare.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Mer Avr 17 2019, 23:31

Merci à Mat, 
grâce à lui, j'ai pu revoir le FELA consacré à Gilles de la Vallière. 
Le psy  l'a jugé incurable, il dit que c'est un grand pervers.
LGDV a demandé à son avocate de lui apprendre les sentiments, la peur, notamment.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Jeu Avr 18 2019, 12:53

sur google image y a une photo de LGDV pendant son procès, et je trouve qu'il ne ressemble que très peu au portrait robot du grélé

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Sortcière Jeu Avr 18 2019, 15:04

Les psychopathes, qu’ils soient criminels de sang ou en col blanc, sont privés de certaines de nos émotions essentielles et sont donc contraints de les jouer comme le ferait un comédien quand ils veulent s’intégrer dans la société. Quelque part ils sont aussi à plaindre car ils sont habités d’un immense vide impossible à combler. Ils ne sont pas malades mais amputés de ce qui fait l’Humanité, la conscience peut-être ...
J’ignore si ce défaut est un trouble acquis ou inné, peut-être que les deux sont possibles, mais ça ne doit pas être très enviable d’être ainsi privé de « ressenti emphatique » , d’être un mort vivant ...
Et c’est encore de la manipulation perverse que de demander d’apprendre de telles émotions, ça se ressent ou pas ça ne s’apprend pas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Sam Avr 20 2019, 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joyeuses Pâques à tous, sauf au grêlé sunny
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Baron693 Sam Avr 20 2019, 18:30

Ce que je vais dire va être très cynique. Mais croyez-vous qu’avec la crise des gilets jaunes et sa suite, de nombreuses personnes qui n’étaient pas judiciarisée vont voir leur profil ADN prélevé parl la police et qu’une éventuelle recherche par ADN paraentèle pourrait enfin faire débloquer le dossier du grêlé ?

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Maison Dim Avr 21 2019, 18:32

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joyeuses Pâques à tous, sauf au grêlé sunny

Le Grêlé va se faire cuire un oeuf ! :arrow:

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mer Avr 24 2019, 10:12

Baron693 a écrit:Ce que je vais dire va être très cynique. Mais croyez-vous qu’avec la crise des gilets jaunes et sa suite, de nombreuses personnes qui n’étaient pas judiciarisée vont voir leur profil ADN prélevé parl la police et qu’une éventuelle recherche par ADN paraentèle pourrait enfin faire débloquer le dossier du grêlé ?
Bonjour Baron, bonjour à tous
Effectivement:
Un fichier très détaillé des hôpitaux de Paris recense les Gilets jaunes blessés
Les Gilets jaunes, casseurs et journalistes blessés dans les manifestations sont-ils fichés lorsqu’ils sont soignés à l’hôpital ? L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Agence régionale de Santé assurent que les notes conservées au moment des prises en charge ne peuvent être considérées comme du fichage tandis que le Canard enchaîné, qui avait révélé l’existence d’un tel inventaire, affirme ce mercredi être en possession de preuves accablantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Baron693 Jeu Avr 25 2019, 17:03

D’accord merci. Mais rien ne mentionne que des échantillons d’ADN sont prélevés.

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Ven Avr 26 2019, 08:14

Baron693 a écrit:D’accord merci. Mais rien ne mentionne que des échantillons d’ADN sont prélevés.
Effectivement!
Par contre, je ne connaissais pas cette façon de faire:
France: un spray ADN pour identifier les manifestants violents
Désormais dans les canons à eau ; la police ajoute un spray ADN. Incolore et inodore, il s’incruste dans les vêtements, les cheveux et sur la peau.
Invisibles et inoffensifs, les traces adhèrent pendant des semaines - s'accrochant aux fibres et dans les plis de la peau. Lors d’interpellations et gardes-à-vue la police peut détecter les traces moyennant une lumière UV ou une chambre à UV et ainsi confondre des suspects et obtenir des preuves permettant une condamnation.  

Des sprays semblables ont déjà été utilisés contre les hooligans au Pays-Bas et au Royaume-Uni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Maison Jeu Mai 02 2019, 11:36

Bonjour à tous,

Si le G. est concerné par les 2 affaires suivantes... ça sent tout de même les vacances, voire même scolaires.
16/09/1994 : enlèvement et viol à St Pierre du Perray 91
28/12/1994 - enlèvement, séquestration et viol à Milly la Forêt 91

Milly: la fôret, le Cyclop et sa face composée de miroirs, oeuvre vivante de TINGUELY et de St PHALLE, les courts métrages, le jardin de Jean COCTEAU, les herbes aromatiques...
St Pierre du Perray: le Château qui a pris feu en 93, le parc François Mitterrand, la forêt, REOSQ (SAGEM) et ses immenses miroirs de télescopes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par vincent55 Sam Mai 04 2019, 02:42

Je ne sais pas pourquoi mais avec l'histoire de faux nom loringe et des lettres dans le librairie, je suis presuader que le grele etait qq chose comme etudiant en lettre ou langue russe a la sorbonne. Idee folle peut etre

vincent55


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty la professeur de la sorbonne

Message par mimi Sam Mai 04 2019, 08:21

la professeur en langue russe à la sorbonne résidait rue rubens dans le 13ème

coïncidence troublante .....le grêlé avait mentionné cette même rue à sa copine de l'époque càd 1986-1987
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Sam Mai 04 2019, 12:25

vincent55 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais avec l'histoire de faux nom loringe et des lettres dans le librairie, je suis presuader que le grele etait qq chose comme etudiant en lettre ou langue russe a la sorbonne. Idee folle peut etre
Bonjour,
C'est Lauringe ou Louringe, pas Loringe.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Sam Mai 04 2019, 12:36

mimi a écrit:la professeur en langue russe à la sorbonne résidait rue rubens dans le 13ème

coïncidence troublante .....le grêlé avait mentionné cette même rue à sa copine de l'époque càd 1986-1987

Bonjour Mimi,
J'ignore si Luba Jurgenson a habité ou non rue Rubens, (je suppose que c'est à elle que tu penses), mais au final, sa traduction d'Oblomov de Gontcharov est postérieure à l'envoi des lettres aux petites Marie et Sophie. Je l'avais déjà précisé il y a quelques temps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

copie:
Je constate que la faute (86 au lieu de 88) subsiste encore sur certaines pages de Wikipedia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car la traduction date de 88 et non de 86
Détails sur le produit

   Broché
   Editeur : L'AGE D'HOMME (1988)
   Langue : Français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partant de la date erronée de 86, nous avions aussi émis l'hypothèse selon laquelle le G aurait pu être "séduit" par la traduction (ou son auteure) faite par Luba J. Mais sa traduction est postérieure à l'envoi des lettres comme je l'ai écrit un peu plus haut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Sortcière Lun Mai 06 2019, 21:13

En effet Kassandra et j'avais même acheté ce texte intégral traduit du russe par Jurgenson pour savoir si la fin de l'histoire (non traduite auparavant et constituant un complément) avait de quoi tirer des larmes au Grêlé s'il avait fait référence au texte intégral mais l'édition ne datait pas de 86 comme l'indiquait wiki mais de 1988 d'où la déception.

De plus je n'avais rien trouvé de particulier au texte intégral quant à la fin du récit. Le Grêlé se sent peut-être l'âme russe ou slave ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Maison Lun Mai 06 2019, 22:31

Bonsoir,

Auriez-vous regardé Lili RUSH, hier soir ?
Episode : Sous les yeux du chat (Saison 1 - Episode 3 sur 23)
Résumé :
La brigade a reçu un étrange courrier d'un violeur en série qui annonce son retour, après cinq ans d'absence... Les détectives Rush et Vera entendent à tout prix l'empêcher de recommencer. Grâce à des témoignages d'anciennes victimes, ils remontent la piste...

Le G. ressemble peut-être à ce personnage Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Ven Mai 10 2019, 14:46

Bonjour à tous,
Suite à la discussion concernant le PR qu'aurait établi I.G, j'ai adapté le fil "références utiles".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 6 Empty Re: qui est il? XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum