Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Dim 22 Sep 2019 - 0:18

Pour ceux que cela intéresse, il y a pas mal d'infos sur Scala ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Lun 23 Sep 2019 - 23:53

L’histoire d’un assassin démasqué, avant l’invention du portrait-robot, grâce à un talentueux dessinateur de presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1959)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Abyss Mar 24 Sep 2019 - 1:19

Kassandra88 a écrit:L’histoire d’un assassin démasqué, avant l’invention du portrait-robot, grâce à un talentueux dessinateur de presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    (1959)
Excellent!
Fichiers joints
qui est il? XI - Page 40 Attachment
s-l225.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 18 fois
qui est il? XI - Page 40 Attachment
gettyimages-163151922-1024x1024.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(256 Ko) Téléchargé 15 fois

Abyss


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019 - 9:37

Abyss a écrit:
Kassandra88 a écrit:L’histoire d’un assassin démasqué, avant l’invention du portrait-robot, grâce à un talentueux dessinateur de presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    (1959)
Excellent!


Pourquoi la diffusion du PR du grêlé n'a t'elle pas abouti?
Pourquoi le nouveau PR du prédateur des bois ne donne toujours pas lieu à une identification?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Mar 24 Sep 2019 - 12:49

peut etre parce que des gens ont vu ces portraits robots ce sont dit "qu'est ce qu'il ressemble à untel", mais ne sont jamais imaginé que le "untel" en question pouvant etre un criminel. il n'est pas impossible que certains lui aient dit sur le ton de la blague "t'as vu t'es recherché, y a ton portrait robot dans le journal".

Dans l'affaire du gendarme Lamarre, la femme d'un des gradés avait vu le portrait robot, dit qu'est ce qu'il ressemble à Lamarre mais personne n'a a ce moment la voulu imaginer que cela pouvait être vraiment lui

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par noumayos66 Mar 24 Sep 2019 - 17:07

Bonjour,

J'ai mis en ligne à l'instant sur youtube l'émission 13h15 le dimanche sur le Grelé, pour ceux que ça intéressent ou qui ne l'auraient pas vu (en espérant qu'elle reste en ligne) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noumayos66


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Mar 24 Sep 2019 - 17:39

est ce quelqu'un parmi vous maitrise photoshop ou un équivalent ?

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019 - 17:59

noumayos66 a écrit:Bonjour,

J'ai mis en ligne à l'instant sur youtube l'émission 13h15 le dimanche sur le Grelé, pour ceux que ça intéressent ou qui ne l'auraient pas vu (en espérant qu'elle reste en ligne) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue et merci noumayos.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 18:47

noumayos66 a écrit:Bonjour,

J'ai mis en ligne à l'instant sur youtube l'émission 13h15 le dimanche sur le Grelé, pour ceux que ça intéressent ou qui ne l'auraient pas vu (en espérant qu'elle reste en ligne) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir.

Très bonne initiative.et encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par noumayos66 Mar 24 Sep 2019 - 19:02

Merci Kassandra je t'en prie

Je suis en effet nouveau membre bien que je vous lise depuis un moment. Je suis cette affaire depuis très longtemps mais je l'avais un peu abandonné. C'est en lisant l'obsession sur le grelé dans "Les Jours" (que je conseille au passage) que j'ai remordu.
Je dois vous faire part de mon ressenti qui ne m'a pas quitté depuis, car j'en ai profité pour relire et revisionner tout ce qui est possible sur le Grelé.
Il y a beaucoup de choses dans son profil qui me font penser au métier que j'ai exercé pendant 15 ans : agent de surveillance. Et plus encore quand je bossais sur Paname.
Quand j'exerçais dans la capitale, j'étais rondier et intervenant, dans le 75 et le 92, en plus de faire quelques nuits en tant qu'agent de surveillance, sur site.
J'avais aussi une particularité, comme un petit nombre d'intervenants : je faisais de la désincarcération ascenseur.
Et oui, de temps en temps, les ascensoristes font appel à nous, pour intervenir plus vite et libérer les gens bloqués. Ils arrivent qu'après coup, pour maintenance et réparation
En lisant des choses sur lui, et sur les faits, y a plusieurs petites lumières qui se sont allumées.
J'ai le sentiment profond qu'il bosse dans la sécurité, je vais vous dire pourquoi :
sa connaissance semble t-il des ascenseurs et des tours, des parkings, il a l'air de bien connaitre toutes ces cités c'est qu'a mon avis il y est deja allé dans le cadre de son travail.
Il avait du temps libre la journée mais devait rentrer rapidement, comme un mec qui bosse de nuit, la ou certains y voyaient un mec marié
Et puis le coté ambivalent de son profil : on l'a dit mal fagoté dans l'ascenseur et bien habillé pour Saclay, on peut très bien imaginer qu'il était de repos pour ses premiers méfaits, et pour Saclay qu'il devait prendre son service le soir. Le coup du VRP j'y crois pas trop. On l'a imaginé ancien militaire pour sa maitrise du garrot espagnol et en même temps on le dit cultivé vu qu'il s’intéresserait à la littérature russe et fréquente des librairies.
Ben écoutez c'était vraiment la particularité de certains profils de mes collègues et de moi même. On aurait pu faire bien d'autre métiers mais pour des raisons qui nous sont propres on avait choisi celui la. Y aussi la description de l'intérieur de sa voiture, etc...
Bref c'est difficile à expliquer mais y a plein de petits éléments mis bout à bout qui m'ont fait penser à un agent de surveillance, maitre chien, ou intervenant. Le profil, l'emploi du temps, la description, sa facilité à évoluer dans certains endroits...

noumayos66


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty un MACGYVER plus vrai que nature !!

Message par mimi Mar 24 Sep 2019 - 19:26

c'est vrai qu'agent de sécurité correspond parfaitement à notre ami 

je connaissais un collègue qui travaillait tous les jours et en plus exerçait la nuit le métier d'agent de sécurité pour arrondir ses fins de mois
il a exercé cette double activité pendant des années et devait s'occuper de son chien 

le grêlé est doté d'une intelligence pratique incontestable, il est très débrouillard, connaît PARIS comme sa poche
rappelez vous la série télévisé MACGYVER !!! sortie en 1985......
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par noumayos66 Mar 24 Sep 2019 - 19:42

Si tu es agent de sécurité à Paris et sa banlieue, tu vas évoluer dans différents sites avec chacun ses particularités : batiments et siéges sociaux (d'ou le port du blazer ou/et de la chemise) et travailler plutot de nuit, mais aussi travailler dans des parkings, ou être intervenant (d'ou la connaissance des quartiers et des immeubles) et éventuellement faire de l'ascenseur.
Dans son cas il agit beaucoup la journée, comme s'il travaillait en horaire décalés, peut être sapé différemment, maitrise le garot, et en meme temps on sent le flic raté vu son attirail de flic. Le coté cultivé ? croyez vous que les mecs passent leur temps devant un écran de télévision. Surtout à cette époque; probable que comme moi c'était un grand lecteur
Je suis persuadé que si l'on passait tous les ADS ET FDO de ce pays dans les fichiers, on aurait des surprises, croyez moi...

noumayos66


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 24 Sep 2019 - 21:24

mesrine a écrit:
kersauson a écrit:peut etre parce que des gens ont vu ces portraits robots ce sont dit "qu'est ce qu'il ressemble à untel", mais ne sont jamais imaginé que le "untel" en question pouvant etre un criminel. (suite zappée)

Ou peut être, parce que, en 1986, comme en 1987, le PR diffusé dans un journal de 86, puis de 87, d'un mec qui n'est pas de Paris ne rappelle personne vivant à Paris en 86, et en 87, comme étant à Paris. Wink

Raison pour laquelle il y est revenu.

(Quelqu'un pourrait me filer un magnéto pour répéter pour les siècles à venir, un peu comme Jésus? Wink )

Paris, c'est actuellement 12,5 106 habitants. (je n'ai pas cherché les chiffres des années 80)

Notre coco n'attaque que dans la partie est de Paris. Il est donc aussi un étranger pour les Parisiens de l'ouest.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Baron693 Mar 24 Sep 2019 - 21:33

Salut Noumayo, j’ai été également agent de sécurité pendant 14 ans au Canada et j’ai eu le même sentiment que vous ! Les ascenseurs, le trousseau de clef vu par Ingrid durant l’enlèvement de Sacley, la connaissance du language policier, des bâtiments, des sorties de secours et des cages d’escaliers. Pour un agent de sécurité oui ça saute aux yeux ; il y a de forte possibilité que le tueur l’ai été !

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 40 Empty Re: qui est il? XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum