Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Disparition d 'Estelle Mouzin

+43
Dynaroo
Manor
Falco1
potatosleuth
rachat
JM
Nordine
lily29
Fauvette
mimi
Sennheiser2
Vince91
Casta
adiad
Toto2024
Hagnesta-Hill
Tommy08
myfunnyblablabla
Lisetoct
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
kersauson
Electra
Cyclope
Sortcière
cerbere32
ruth
Moustique
weltG
jeanjeand
lgice15
meygem
C63 AMG
Sanjon
Pondyness
Marlowe
Didier
george-white
laméche
Seinnheiser
Maison
utopie de f a l c o
Kassandra88
47 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Electra Mar 26 Nov 2019 - 22:18

Kassandra88 a écrit:Les confidences de Monique Olivier ne sont pas les seuls atouts de la juge Khéris, qui a confié la poursuite des investigations aux gendarmes de la section de recherches de Dijon. « La juge a des témoignages faisant état de la présence de Fourniret à Guermantes, soulignent des sources concordantes. Bien sûr c'est à prendre avec des pincettes après 16 ans, mais ça semble sérieux. »

Ces dépositions récentes laissent même entendre que Fourniret aurait pu repérer les lieux pendant deux jours avant la disparition de la fillette le 9 janvier 2003. Selon les conseils de la famille Mouzin, « les éléments sont réunis pour incriminer Fourniret, ce que nous demandons de plusieurs années ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dépositions récentes ? ça par contre ça pourrait être interessant !

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mar 26 Nov 2019 - 23:32

Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:Interprétation ou réalité?
Michèle Olivier pffff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

<< L'alibi de Michel Fourniret ne tient plus... D'autant plus que, fait troublant, Monique Olivier ne s'est pas uniquement confiée à la juge d'instruction : elle a raconté cet épisode à une co-détenue. Elle lui a expliqué que le jour de la disparition d'Estelle, Fourniret était "parti à la chasse", "à la chasse aux petites vierges", comme il lui aurait précisé. "J'ai repéré déjà la ville et deux petites filles. Au coin de la boulangerie, elles vont se séparer, il y en aura bien une des deux. Je préfère l'une que l'autre parce que la rue est assez sombre et c'est plus facile pour moi"...>>

Là, c'est presque trop beau, je trouve aussi....

Bonsoir Electra,
La boulangerie, c'est aussi l'endroit où Estelle a été vue pour la dernière fois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par myfunnyblablabla Mer 27 Nov 2019 - 10:48

Bonjour à toutes, et à tous.

Je me permets de transférer le "push" reçu ce matin à 9 heures ^^
Il semblerait que, si on en croit 20minutes, que MF n'aurai jamais reconnu être impliqué dans la disparition de EM. N'a t'il pas déclarer vouloir être auditionner à ce sujet?


Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mer 27 Nov 2019 - 11:45

myfunnyblablabla a écrit:Bonjour à toutes, et à tous.

Je me permets de transférer le "push" reçu ce matin à 9 heures ^^
Il semblerait que, si on en croit 20minutes, que MF n'aurai jamais reconnu être impliqué dans la disparition de EM. N'a t'il pas déclarer vouloir être auditionner à ce sujet?


Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonjour funny,

M.F n'a jamais reconnu ..., c'est vrai mais il a semé des petits cailloux par ci par là que les enquêteurs considèrent, je cite comme "des aveux en creux". Pas mal d'indices mènent vers lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par myfunnyblablabla Mer 27 Nov 2019 - 12:35

Faudrait pas lui donner plus d'importance qu'il n'a.
Ce type semble se jouer avec aisance de la presse, des enquêteurs, même ses petites "mises en scènes" semble être un jeu pour lui.

Comme l'impression qu'il avouerait n'importe quoi, donc légitimement on peut s'interroger.. quelqu'un sait son planning au 11 Septembre 2001 ?


Plus sérieusement, de nombreuse famille de victime pourraient être dupés par de fausses confessions. J'espère que le parquet prendra les mesures nécessaires.


_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par myfunnyblablabla Mer 27 Nov 2019 - 12:36

(merci Kassandra88)


J'écoute l'heure du crime du 25 Novembre, vers la 18ème minutes, des "petits cailloux" évoqué par Corinne Hermann (avocate des parties civiles me semble)


Dernière édition par myfunnyblablabla le Mer 27 Nov 2019 - 12:43, édité 1 fois (Raison : ajout)

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mer 27 Nov 2019 - 12:53

myfunnyblablabla a écrit:Faudrait pas lui donner plus d'importance qu'il n'a.
Ce type semble se jouer avec aisance de la presse, des enquêteurs, même ses petites "mises en scènes" semble être un jeu pour lui.

Comme l'impression qu'il avouerait n'importe quoi, donc légitimement on peut s'interroger.. quelqu'un sait son planning au 11 Septembre 2001 ?


Plus sérieusement, de nombreuse famille de victime pourraient être dupés par de fausses confessions. J'espère que le parquet prendra les mesures nécessaires.



Bien sur. Je ne vais pas reprendre tous les éléments que j'ai déjà développés par rapport à sa connaissance des lieux et du fait qu'il connait du monde dans le coin (à commencer par sa fille qui a accouché le mois précédant la disparition d'Estelle).
J'ajoute que le 10 janvier 2003, il est rentré chez lui à 2H du matin couvert de boue (témoignage de M.O dans l'heure du crime) ... et qu'il possède une maison à Ville sur Lumes. En temps normal (sans neige) il faut 3H de route pour parcourir la distance Guermantes -> Sart Custinnes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par myfunnyblablabla Mer 27 Nov 2019 - 17:31

Loin de moi l'idée de vous contredire.
Cette histoire de pull rouge est vraiment significative, cet homme n'a plus toute sa tête (à mon "humble" avis)

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Mer 27 Nov 2019 - 18:32

Affaire Mouzin: Michel Fourniret mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, selon une source judiciaire #AFP

Saura t-on ce qu'à dit Fourniret ? (entendu pendant 3 H).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mer 27 Nov 2019 - 18:39

Sortcière a écrit:Affaire Mouzin: Michel Fourniret mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, selon une source judiciaire #AFP

Saura t-on ce qu'à dit Fourniret ? (entendu pendant 3 H).

Enfinnnnnnnn :yes:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Mer 27 Nov 2019 - 19:53

Disparition d’Estelle Mouzin : et si la maison de Fourniret à Ville-sur-Lumes parlait enfin ?

"Vendredi, Corinne Herrmann, l’avocate du père d’Estelle Mouzin, et Richard Delgenes, celui de Monique Olivier, avaient connaissance de cette hypothèse : une parmi d’autres.
« C’est une hypothèse parmi d’autres. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas eu de fouilles » "

« On voyait son fourgon blanc stationné devant la maison. Et lui se trouvait souvent dans le jardin », confiait, ce vendredi, un riverain de la rue des Jardins.
Finalement, la maison sera vidée et vendue aux enchères. Selon nos confrères de W9, les enquêteurs auraient saisi et placé sous scellés certains éléments présents dans l’habitation. La prochaine étape consisterait à fouiller le sol de la propriété.
Dans le village, on s’en souvient encore

L’histoire commence comme toutes les autres dans ce genre de cas. « C’était quelqu’un d’une bonne éducation et d’intelligent. Comme on le voyait, il était difficile de l’imaginer comme ça. » Félicien Foncier habitait déjà à Ville-sur-Lumes en 2003, alors qu’il construisait sa maison, il avait comme visiteur régulier un certain Michel Fourniret. « Il venait souvent me dire que j’étais courageux de la construire tout seul. » L’« Ogre des Ardennes » a vécu en 2002 et 2003 dans une maison de la rue des Jardins, un bien hérité de sa sœur. « Il est venu pour faire des travaux et nettoyer cette maison laissée à l’abandon », se souvient le maire ? Jean-Louis Boucher. Aujourd’hui, la maison appartient à un boulanger de Saint-Laurent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(J'ai pu lire l'article en acceptant de regarder une pub Smile )
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Electra Mer 27 Nov 2019 - 21:06

C'est une grande nouvelle.
Je pense beaucoup au papa d'Estelle, et j'espère que la suite permettra de donner enfin une sépulture décente à cette petite fille.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer, même pour une affaire aussi ancienne et avec aussi peu d'indices, la vérité peut finir par éclater. C'est une lueur d'espoir pour d'autres familles dans le désarroi depuis très longtemps.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mer 27 Nov 2019 - 23:52

Disparition d’Estelle Mouzin : «La piste de Fourniret n’a jamais été refermée»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Mer 27 Nov 2019 - 23:56

Electra a écrit:C'est une grande nouvelle.
Je pense beaucoup au papa  d'Estelle, et j'espère que la suite permettra de donner enfin une sépulture décente à cette petite fille.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer, même pour une affaire aussi ancienne et avec aussi peu d'indices,  la vérité peut finir par éclater. C'est une lueur d'espoir pour d'autres familles dans le désarroi depuis très longtemps.

Bonsoir Electra,
J'espère qu'on retrouvera le corps d'Estelle. Ceux de Marie-Angèle et de Farida ne l'ont toujours pas été.
La maison de Ville-sur-Lumes me semble un bel endroit à creuser.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 0:18

Les gendarmes de la section de recherches de Dijon, qui ont repris une piste écartée par la police judiciaire, ont recueilli depuis cet été de nouveaux témoignages accréditant l'hypothèse de repérages de Michel Fourniret dans la petite commune de Seine-et-Marne les jours qui ont précédé la disparition d'Estelle. L'homme était à l'époque très fréquemment sur la route et ciblait ses victimes au hasard de ses pérégrinations. Il y a aussi les déclarations de l'ancienne codétenue de Monique Olivier, qui dit avoir recueilli des confidences de l'ex-femme du tueur lors de leur incarcération commune à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Selon Milica P., Michel Fourniret aurait assuré à Monique Olivier que le 9 janvier était « un bon jour pour chasser ». Qu'il avait repéré deux petites filles se séparant tous les jours devant la boulangerie de Guermantes. Et qu'il avait ciblé Estelle car celle-ci empruntait une petite rue sombre où enlever la fillette était aisé. « Ce qui est troublant, estime un ancien enquêteur du dossier, c'est que Fourniret avait nécessairement repéré le trajet d'Estelle la veille ou le matin même. S'il a demandé à son ex-femme de le couvrir avec ce coup de téléphone, c'est qu'il avait forcément tout prémédité. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par jeanjeand Jeu 28 Nov 2019 - 6:44

Jamais j'aurais misé sur fourniret pour l'affaire mouzin.....

J'ai peur que cette mise en examen ne découle sur rien de concret......J'espère me tromper.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 8:36

jeanjeand a écrit:Jamais j'aurais misé sur fourniret pour l'affaire mouzin.....

J'ai peur que cette mise en examen ne découle sur rien de concret......J'espère me tromper.

Pour moi, il est le suspect n°1 depuis 2004.

Ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'on considère comme vérité un alibi donné par une personne telle que Monique Olivier. Ca sautait aux yeux que cet alibi était bancal.

Retour sur le volet belge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et côté belge, Estelle faisait partie des victimes potentielles depuis 2004:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Nicky Verstappen (11 ans, disparu en 1998)  ce n'était pas lui. Pour Tanja Groen (18 ans, 1993)??????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 8:41

Et si le corps d’Estelle Mouzin se trouvait en Belgique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y ai pensé aussi jusqu'à ce que je découvre qu'il disposait d'une maison à Ville-sur-Lumes située sur le trajet Guermantes -> Sart Custinnes et que j'apprenne qu'il était couvert de boue en rentrant chez lui vers 2 heures du matin le 10 janvier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Jeu 28 Nov 2019 - 9:14

Fourniret n'est pas passé aux aveux.

""Il n'a pas donné d'éléments précis sur la disparition d'Estelle Mouzin, il n'est pas passé aux aveux", a affirmé l'avocat ce jeudi sur notre antenne. "Mais les charges qui étaient réunies contre lui depuis la déclaration de Monique Olivier et depuis le début de l'enquête ont été considérées comme suffisantes par la juge pour le mettre en examen."

Il fallait s'en douter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 9:28

Espérons que des fouilles sérieuses seront réalisées dans cette fameuse maison.
J'espère que, si le corps d'Estelle y a été enterré, et que les nouveaux propriétaires étaient tombés sur des ossements en faisant des travaux, ils ne sont pas allés les déposer ailleurs. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

Pour moi, la boue est un indice montrant qu'il n'a pas déposé le corps d'Estelle sur la neige.

L'adresse exacte de cette maison a t'elle été donnée?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 9:32

C'est quand même le sommet "Nous disions que [son] alibi ne tenait pas, mais personne n'a voulu nous écouter. Il a fallu demander le changement des enquêteurs, un autre juge d'instruction, et que le dossier soit rapatrié à Paris pour qu'enfin cette piste soit travaillée et que cet alibi qui n'en était pas un, vole en éclats."

Nous considérons que sa présence à Guermantes ce jour-là est presque avérée
. C'est plus qu'une piste sérieuse, maintenant il faut enfin se mettre au travail avec plusieurs années de retard. Puisque les Belges en remettant le dossier aux Français ont dit que c'était lui dans l'affaire Estelle Mouzin. Cet avertissement n'a pas été entendu. Pourtant il n'y a pas tant de tueurs d'enfants. Quand on en un, il faut s'intéresser à son parcours, enquêter comme pour un tueur en série, ce qu'on ne sait pas faire en France puisqu'on ouvre des instructions dans différents tribunaux, mais on ne fait pas une enquête sur tout le parcours d'un tueur en série comme Fourniret. Et on trouvera malheureusement beaucoup de crimes oubliés ou non-élucidés quand on aura fait ce travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Jeu 28 Nov 2019 - 10:02

Bonjour Kassandra,

Il y a un truc que je n'ai pas compris avec cet appel téléphonique, c'est comment il peut en être fait mention sur la fadette si l'appel n'a pas aboutit car personne n'aurait décroché … mais bon je ne suis pas spécialement douée dans le domaine des télécommunications.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais retrouvé sur mes facturations téléphoniques détaillées des appels n'ayant pas abouti donc cette trace ne doit être relevée que chez le gestionnaire de la ligne , j'imagine. Et Fourniret était au courant ? mazette !

Je continue malgré tout de penser qu'il faut rester prudent. Fourniret est un grand vicieux en matière de manipulation et son plaisir de jouer avec les enquêteurs et les familles est tout ce qui lui reste. Et Monique Olivier peut fort bien elle aussi tenter d'exploiter le jeu de Fourniret à son avantage.

Mon bug au sujet de Fourniret dans cette affaire c'était le mode de disparition du corps par une nuit où creuser à l'extérieur me parait peu envisageable. Mais si il a une baraque à disposition sur le chemin du retour et qu'elle n'a pas été fouillée ça change tout.
Lors de la vente il a fallu débarrasser des tonnes de mobiliers et choses diverses accumulées qui sont parties à la benne. De quoi passer totalement à coté d'indices du passage d'Estelle … Et puis il y avait aussi le chantier de construction de cette maison d'un voisin qui semblait l'intéresser …

Donc oui tu as raison, tout est possible. La preuve de sa culpabilité c'est le corps. Il faut le retrouver et donc chercher ce qu'il a pu envisager pour s'en débarrasser compte tenu des conditions météo et de ce dont il disposait. De la boue sur lui quand il gèle ? hum … ça m'étonne …

Ce que raconte l'ex taularde sur les confidences de Monique Olivier date en réalité de 2015 ! Elle a pu en rajouter et se renseigner aussi elle même sur l'affaire. Il faudrait savoir exactement ce qui avait été divulgué, discuté et envisagé à propose de la disparition. J'ai lu aussi que dès 2015 Monique Olivier ne confirmait plus l'alibi du coup de fil, peut-être donc déjà suite à son audition sur les déclarations de la taularde/matonne qui elle aussi a pu se faire manipuler.

Ca ne dispensait pas les enquêteurs de creuser à fond cette hypothèse, ce qu'ils n'ont pas fait. Dommage !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Jeu 28 Nov 2019 - 10:43

Un article de juillet 2003 …

"Et les nombreux vêtements d'enfants trouvés dans son autre maison, héritée de sa soeur, à Ville-sur-Lumes,
dans les Ardennes ? « Ma mère et ma soeur ont vécu dans cette maison. La présence de ces vêtements, qu'on a triés récemment avec mon épouse, n'a rien d'anormal », répond le suspect. Outre l'enlèvement qui l'expose à une peine de dix ans de prison, Michel Fourniret sait que tout le monde se demande dès lors s'il n'avait pas déjà récidivé. Il sait aussi que les enquêteurs vérifient s'il n'est pas impliqué dans les meurtres de Céline et de Mananya et dans le kidnapping d'Estelle. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble d'ailleurs qu'il se trouvait dans cette maison la veille de son arrestation. Il n'y venait jamais du vivant de sa sœur. Je n'ai pas trouvé l'adresse pourtant il me semble l'avoir lue quelque part.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 10:56

Bonjour Sortcière,


Sortcière a écrit:Bonjour Kassandra,

Il y a un truc que je n'ai pas compris avec cet appel téléphonique, c'est comment il peut en être fait mention sur la fadette si l'appel n'a pas aboutit car personne n'aurait décroché … mais bon je ne suis pas spécialement douée dans le domaine des télécommunications.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais retrouvé sur mes facturations téléphoniques détaillées des appels n'ayant pas abouti donc cette trace ne doit être relevée que chez le gestionnaire de la ligne , j'imagine. Et Fourniret était au courant ? mazette !  

Moi non plus, je ne suis pas spécialiste, mais dans l'affaire Boisseranc, les gestionnaires de la téléphonie ont pu déterminer que Marine avait tenté de joindre Pier.. son frère. L'appel n'avait pas du tout abouti (pas arrivé jusqu'à la sonnerie, pas de trace d'appel manqué) et pourtant on sait qu'il y a eu tentative. Comment? Là, M.O aurait laissé sonner 2 coups suffisamment peu pour que ce soit limite pour décrocher.


Sortcière a écrit:
Je continue malgré tout de penser qu'il faut rester prudent. Fourniret est un grand vicieux en matière de manipulation et son plaisir de jouer avec les enquêteurs et les familles est tout ce qui lui reste. Et Monique Olivier peut fort bien elle aussi tenter d'exploiter le jeu de Fourniret à son avantage.  

Bien sur. Si je suis aussi enthousiaste, c'est parce que je pense que c'est lui depuis longtemps.


Sortcière a écrit:
Mon bug au sujet de Fourniret dans cette affaire c'était le mode de disparition du corps par une nuit où creuser à l'extérieur me parait peu envisageable. Mais si il a une baraque à disposition sur le chemin du retour et qu'elle n'a pas été fouillée ça change tout.
Lors de la vente il a fallu débarrasser des tonnes de mobiliers et choses diverses accumulées qui sont parties à la benne. De quoi passer totalement à coté d'indices du passage d'Estelle … Et puis il y avait aussi le chantier de construction de cette maison d'un voisin qui semblait l'intéresser … Donc oui tu as raison, tout est possible. La preuve de sa culpabilité c'est le corps. Il faut le retrouver et donc chercher ce qu'il a pu envisager pour s'en débarrasser compte tenu des conditions météo et de ce dont il disposait. De la boue sur lui quand il gèle ? hum … ça m'étonne …
... Et si c'était dans une cave non bétonnée qu'il avait creusé? Dehors, cela me parait difficile à cause du fait que le sol était gelé.

Sortcière a écrit:
Ce que raconte l'ex taularde sur les confidences de Monique Olivier date en réalité de 2015 ! Elle a pu en rajouter et se renseigner aussi elle même sur l'affaire. Il faudrait savoir exactement ce qui avait été divulgué, discuté et envisagé à propose de la disparition. J'ai lu aussi que dès 2015 Monique Olivier ne confirmait plus l'alibi du coup de fil, peut-être donc déjà suite à son audition sur les déclarations de la taularde/matonne qui elle aussi a pu se faire manipuler.

Ca ne dispensait pas les enquêteurs de creuser à fond cette hypothèse, ce qu'ils n'ont pas fait. Dommage !

Ce dont je me souviens, c'est qu'elle admettait qu'elle ne travaillait pas à ce moment là contrairement à ce qu'elle avait toujours dit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Jeu 28 Nov 2019 - 11:05

Ah voilà mais je n'en sais pas plus : "une maison de la rue des jardins".
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 12 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum