Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai - 0:14

Nordine a écrit:Il y a quelque chose qui m'intrigue. J'ai une sœur qui a quelques années de moins que moi. Si nous devions aller quelque part ensemble, je n'aurais jamais envisagé de partir sans ma sœur. Si nous nous devions rater le bus, nous l'aurions raté ensemble.

Maintenant, admettons que je sois dans le bus et que j'appelle mon frère pour savoir où il est. Il y a deux solutions, soit il ne prend pas le temps de répondre parce qu'il se dépêche d'arriver, soit il ne répond pas parce que son téléphone est éteint. Ceci allume tout de suite dans ma tête d'aîné un signal d'alarme et j'appelle immédiatement ma mère pour lui indiquer que le téléphone de Lucas est éteint. La seule raison pour laquelle je ne le ferais pas, c'est si je savais pourquoi le téléphone est éteint.
Pourquoi attendre le retour de la piscine pour dire que Lucas a raté le bus et parler du téléphone éteint ?
Tout le monde ne fonctionne pas comme moi et il se peut malgré tout que les relations entre les deux frères aient été plus distantes, avec une absence de sens de responsabilité de l'autre.

Bonsoir Nordine,
Dans NE, Val. déclare que cela lui arrivait souvent de rater le bus. Il ne dit pas si, ces fois là, Lucas s'inquiétait et téléphonait pour tenter de savoir s'il allait ou non arriver.
Pourquoi Val aurait-il du s'inquiéter? Quand un enfant rate son bus, on n'imagine pas le pire.
Je pense aussi que le fait que nous intéressions aux affaires criminelles, oriente notre perception des choses. On pense tout de suite à un possible drame. Les autres sont bien plus insouciants et tant mieux.
Combien de personnes continuent à faire du stop?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mar 26 Mai - 1:40

Val n'a jamais rien déclaré...

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mar 26 Mai - 1:43

Ce sont les parents qui font les déclarations a sa place

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai - 9:09

steve.ne a écrit:Ce sont les parents qui font les déclarations a sa place

Et alors??? La famille protège ses autres enfants, et c'est bien normal!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon Mar 26 Mai - 9:55

Nordine a écrit:Il y a quelque chose qui m'intrigue. J'ai une sœur qui a quelques années de moins que moi. Si nous devions aller quelque part ensemble, je n'aurais jamais envisagé de partir sans ma sœur. Si nous nous devions rater le bus, nous l'aurions raté ensemble.

Maintenant, admettons que je sois dans le bus et que j'appelle mon frère pour savoir où il est. Il y a deux solutions, soit il ne prend pas le temps de répondre parce qu'il se dépêche d'arriver, soit il ne répond pas parce que son téléphone est éteint. Ceci allume tout de suite dans ma tête d'aîné un signal d'alarme et j'appelle immédiatement ma mère pour lui indiquer que le téléphone de Lucas est éteint. La seule raison pour laquelle je ne le ferais pas, c'est si je savais pourquoi le téléphone est éteint.
Pourquoi attendre le retour de la piscine pour dire que Lucas a raté le bus et parler du téléphone éteint ?
Tout le monde ne fonctionne pas comme moi et il se peut malgré tout que les relations entre les deux frères aient été plus distantes, avec une absence de sens de responsabilité de l'autre.

Lucas à son âge ,son aîné n avait pas besoin de s inquiété .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gigas Mar 26 Mai - 9:56

Cette suspicion envers la famille est redondante .
Les parents ont pourtant été clairs !
L'enquête aussi !
Certes Lucas pouvait souffrir d'une manière ou d'une autre de sa relation avec ses parents ou frères , comme dans toutes les familles , mais ce n'est pas un élément qui pourrait prouver que ses proches avaient connaissance de cette souffrance .
La maman a expliqué que Lucas traînait derrière eux et semblait vouloir dire quelque chose.
Il ne l'a jamais fait .

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon Mar 26 Mai - 10:14

Pusher83 a écrit:« Ce n est pas très loin . Lucas comme Nordahl sont de bons marcheurs »
exact, mais cela paraît énorme une implication de Lelandais, certe il connaît bien le secteur, mais ce n'est pas tout prêt hum..
Il ne peut pas être le bouc émissaire de toutes les disparitions de France et de Navarre..😉


C est sûr ,mais c est comme Fourniret ,d ailleurs j ai encore du mal vu qu'il aurait fait je ne sais combien de km sous la neige allé retour pour Estelle . Donc Lelandais pour Lucas je pense que c est toujours possible pas le jour de sa disparition ,je pense que les chiens pisteurs l'ont senti autour de chez lui mais les jours suivants lucas a dû s éloigner . Pour moi dans le cas de Lucas (uniquement dans son cas ) je pense qu'il a dû vouloir revenir mais quand il a vu tout le remue ménage autour de sa disparition il s est senti très mal donc ça a été contre- productif .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai - 10:50

Gigas a écrit:Cette suspicion envers la famille est redondante .
Les parents ont pourtant été clairs !
L'enquête aussi !

Certes Lucas pouvait souffrir d'une manière ou d'une autre de sa relation avec ses parents ou frères , comme dans toutes les familles , mais ce n'est pas un élément qui pourrait prouver que ses proches avaient connaissance de cette souffrance .
La maman a expliqué que Lucas traînait derrière eux et semblait vouloir dire quelque chose.
Il ne l'a jamais fait .

Merci Gigas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai - 10:56

Gédéon a écrit:Pour moi dans le cas de Lucas (uniquement dans son cas ) je pense qu'il a vouloir revenir mais quand il a vu tout le remue ménage autour de sa disparition il s est senti très mal  donc ça a été contre- productif   .  

C'est possible Gédéon. Moi, je mettrais plutôt "pu", vu qu'on ignore ce qui s'est passé.
J'avais écouté quelques émissions de Patricia Fagué. J'ai pu entendre le témoignage de fugueurs qui disaient que c'était compliqué de revenir en arrière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon Mar 26 Mai - 13:06

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:Il y a quelque chose qui m'intrigue. J'ai une sœur qui a quelques années de moins que moi. Si nous devions aller quelque part ensemble, je n'aurais jamais envisagé de partir sans ma sœur. Si nous nous devions rater le bus, nous l'aurions raté ensemble.

Maintenant, admettons que je sois dans le bus et que j'appelle mon frère pour savoir où il est. Il y a deux solutions, soit il ne prend pas le temps de répondre parce qu'il se dépêche d'arriver, soit il ne répond pas parce que son téléphone est éteint. Ceci allume tout de suite dans ma tête d'aîné un signal d'alarme et j'appelle immédiatement ma mère pour lui indiquer que le téléphone de Lucas est éteint. La seule raison pour laquelle je ne le ferais pas, c'est si je savais pourquoi le téléphone est éteint.
Pourquoi attendre le retour de la piscine pour dire que Lucas a raté le bus et parler du téléphone éteint ?
Tout le monde ne fonctionne pas comme moi et il se peut malgré tout que les relations entre les deux frères aient été plus distantes, avec une absence de sens de responsabilité de l'autre.

Bonsoir Nordine,
Dans NE, Val. déclare que cela lui arrivait souvent de rater le bus. Il ne dit pas si, ces fois là, Lucas s'inquiétait et téléphonait pour tenter de savoir s'il allait ou non arriver.
Pourquoi Val aurait-il du s'inquiéter? Quand un enfant rate son bus, on n'imagine pas le pire.
Je pense aussi que le fait que nous intéressions aux affaires criminelles, oriente notre perception des choses. On pense tout de suite à un possible drame. Les autres sont bien plus insouciants et tant mieux.
Combien de personnes continuent à faire du stop?

Aimer, c'est faire attention à l'autre. Une famille où les frères ne s'aiment pas, ça justifie qu'on se pose des questions.

Je constate qu'il y a sur l'ensemble de ce forum des personnes au sujet desquelles on ne peut pas poser de questions. Dès qu'on se demande légitimement quelque chose, il y a une levée de boucliers comme si on touchait à un dieu.
Ainsi, il apparaît dans les affaires qu'on ne peut poser aucune question sur les parents de Grégory Villemin, qu'on ne peut pas remettre en question les déclarations de sainte Kate et de saint Gerry McCann et que la famille Tronche bénéficie d'une immunité absolue, on ne sait pas pour quelle raison et peut-être d'autres car je n'ai pas parcouru tous les sujets.

Pourquoi dans ce cas, ouvrir des discussions sur ces sujets alors qu'il suffirait de déclarer que l'innocence de tous ces gens fait partie d'une religion à laquelle on est obligé de rendre un culte ?

Perso à la place du frère je ne me serais pas inquiété ,je le dis en toute honnêteté . Je ne pense pas qu 'on puisse déduire de cette histoire que les frères ne s aimaient pas .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par weltG Mar 26 Mai - 13:32

Bonjour,
On peut aussi penser que, comme Lucas était resté à la maison, le frère a considéré qu'il était en sécurité.
Peu importe les raisons qui ont poussé Lucas à ne pas rejoindre son frère ce jour. La maison, c'est un endroit sûr dans sa tête.

Il en aurait été autrement si au retour de la piscine par exemple, Lucas n'avait pas rejoint son frère au bus. Là, Lucas serait resté seul à l'extérieur et cela aurait sûrement éveillé ses soupçons.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 26 Mai - 16:44

Mon message a été supprimé.
Un sujet tabou qui sait de parler des parents, ou bien du frère de Lucas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mar 26 Mai - 17:00

Kassandra88 a écrit:
steve.ne a écrit:Ce sont les parents qui font les déclarations a sa place

Et alors??? La famille protège ses autres enfants, et c'est bien normal!

Le petit frère a pourtant fait des déclarations face camera...

Quand on cherche absolument a avoir réponse a tout, il faut faire attention a la cohérence des réponses (ça s'appelle la crédibilité)

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai - 17:08

Pusher83 a écrit:Mon message a été supprimé.
Un sujet tabou qui sait de parler des parents, ou bien du frère de Lucas.

Il s'agit d'un fil ouvert dont l'objectif est de faire connaitre Lucas et non de juger ses proches qui sont mis hors de cause.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai - 17:11

steve.ne a écrit:
Kassandra88 a écrit:
steve.ne a écrit:Ce sont les parents qui font les déclarations a sa place

Et alors??? La famille protège ses autres enfants, et c'est bien normal!

Le petit frère a pourtant fait des déclarations face camera...

Quand on cherche absolument a avoir réponse a tout, il faut faire attention a la cohérence des réponses (ça s'appelle la crédibilité)

Et pour être crédible, rien de tel que de ne pas changer de pseudo sans arrêt.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mar 26 Mai - 17:19

il y a pleins de personnes qui doutent de la version que relatent les parents, sans les mettre en causes car il n'étaient pas présents au moment de la disparitions.

Croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui émet des doutes relève de la paranoïa


steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 26 Mai - 19:08

« Croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui émet des doutes relève de la paranoïa »
D'accord avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 26 Mai - 19:16

« je pense qu'il a dû vouloir revenir mais quand il a vu tout le remue ménage autour de sa disparition il s est senti très mal donc ça a été contre- productif »
Déjà c'est une bonne chose que les chiens ont été vite utilisés. Et cela me conforte que dans l'idée d'un kidnapping.. Les recherches ont été énormes pas que une fois.. Et toujours rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai - 21:47

steve.ne a écrit:il y a pleins de personnes qui doutent de la version que relatent les parents, sans les mettre en causes car il n'étaient pas présents au moment de la disparitions.

Croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui émet des doutes relève de la paranoïa


La confiance, ça se mérite.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par steve.ne Mer 27 Mai - 2:18

Kassandra88 a écrit:
Pusher83 a écrit:Mon message a été supprimé.
Un sujet tabou qui sait de parler des parents, ou bien du frère de Lucas.

Il s'agit d'un fil ouvert dont l'objectif est de faire connaitre Lucas et non de juger ses proches qui sont mis hors de cause.

Il y a des proches qui n'ont pas été totalement mis hors de cause puisqu'il y a eu une fouille du domicile familial en 2019, soit 4 ans après les faits.

steve.ne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon Mer 27 Mai - 6:43

L heure a laquelle lucas disparaît me parait trop tardive pour aller chercher des pierres ,en sachant qu'on est en fin d après midi et qu il fait
nuit tôt le 18 mars .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mer 27 Mai - 15:25

Bonjour.
Lucas avait très probablement une chose en tête à faire, pour mentir à son frère.
Comme tu avait dit Gédéon, la nuit arrive vite.. Pas trop compatible pour une recherche de pierres, sans lampe torche rien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon Mer 27 Mai - 21:57

Pusher83 a écrit:Bonjour.
Lucas avait très probablement une chose en tête à faire, pour mentir à son frère.
Comme tu avait dit Gédéon, la nuit arrive vite.. Pas trop compatible pour une recherche de pierres, sans lampe torche rien..


il a pris un sac à dos donc pas non plus une balade

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Gédéon Mer 27 Mai - 22:10

Gédéon a écrit:
Pusher83 a écrit:Bonjour.
Lucas avait très probablement une chose en tête à faire, pour mentir à son frère.
Comme tu avait dit Gédéon, la nuit arrive vite.. Pas trop compatible pour une recherche de pierres, sans lampe torche rien..


il a pris un sac à dos donc pas non plus une balade

Finalement on voit qu il a calculé le meilleur moment pour partir ,personne à la maison ,c est quelqu un de réfléchi
il a éteins son téléphone pour pas qu il puisse être géolocalisé , ça se prépare , depuis quand ? il a peut être mis de l argent de coté

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 21 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum