Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 1 Mai 2016 - 1:19

Il y a un détail très important: parmi les cinq victimes du dépeceur de Mons, Carmelina Russo était la seule à posséder un véhicule. Or, le jour de sa disparition, elle a laissé son véhicule ainsi que son gsm à son ami.
Le 4 janvier 1996, elle a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons. Elle a quitté ce dernier vers 15h30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée. Vers 18 heures, elle sortait du GB de Jemappes après avoir fait quelques emplettes.
C'est là que sa trace se perd…
Des témoins ont dû voir quelque chose, c'est sûr et certain!!!


Dernière édition par el gringo le Sam 7 Mai 2016 - 1:24, édité 1 fois

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Dim 1 Mai 2016 - 1:22

Beaucoup d"éléments pointent vers Tulja

il est en prison mais apparemment rien est fait pour le confondre, pourquoi? juste une question d'argent?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 1 Mai 2016 - 1:30

Didier a écrit:Beaucoup d"éléments pointent vers Tulja

il est en prison mais apparemment rien est fait pour le confondre, pourquoi? juste une question d'argent?

Apparemment une commission rogatoire aurait coûté beaucoup d'argent...

Le 22 juin 2008, Tulja a été condamné à 12 ans de prison pour le meurtre et le dépeçage de Mary Beal.
Donc, il pourra sortir de prison en 2020...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Dim 1 Mai 2016 - 1:32

étonnant! le prix d'une commission rogatoire... à mon avis cela cache autre chose, mais quoi?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 1 Mai 2016 - 1:36

Didier a écrit:étonnant! le prix d'une commission rogatoire... à mon avis cela cache autre chose, mais quoi?

Cela cache le manque de pugnacité de la justice belge, et cette dernière a pris comme excuse le coût de la commission rogatoire...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Dim 1 Mai 2016 - 1:40

Non a mon avis forcement il y a autre chose , mais quoi?pas tous pourris tout de meme j espere.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Tulja

Message par Kassandra88 Dim 1 Mai 2016 - 8:51

Didier a écrit:Non a mon avis forcement il y a autre chose , mais quoi?pas tous pourris tout de meme j espere.

Ce n'est qu'un avis bien sur, mais Tulja, je ne le sens pas dans cette affaire.
Tulja a tué et démembré des ex (un lien existait entre lui et ses victimes)... Le DDM s'en est pris à des femmes avec lesquelles il n'avait aucun lien. Tour au plus, les connaissaient-ils de vue?
Ensuite, sauf s'il s'avérait que les noms évocateurs n'aient été que pure coïncidence, je vois mal un non francophone créer ce puzzle macabre.

Quelqu'un de protégé? Je ne le pense pas non plus ....peut être une profession à laquelle on ne pense pas ....un représentant d'une religion qui se prend pour dieu par exemple.


Dernière édition par Kassandra88 le Dim 1 Mai 2016 - 12:14, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Dim 1 Mai 2016 - 10:40

Marlowe a écrit:"Ce dossier semble aujourd’hui oublié".

??



C'est en général la ténacité des familles (disparition de Marie Hélène Audoye, meurtre de Sylvain Alloard, Marine Boisseranc, Stéphane Dieterich ....) mais aussi l'aide précieuse apportée par les associations et le concours de magistrats qui en "veulent" comme le duo Herrmann/Seban qui font que les dossiers ne restent pas en bas de pile.

Donc la médiation joue un grand rôle (même si malheureusement, elle ne suffit pas toujours) dans le suivi des affaires criminelles, et c'est là que nous pouvons aussi être des acteurs, en médiatisant.

Dans l'affaire du dépeceur, la recherche de la vérité ne semble plus interresser que Georgette Leclerq.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Dim 1 Mai 2016 - 11:24

oui des noms évocateurs choisis par le DDM
Tulja francophone?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Dim 1 Mai 2016 - 12:04

Didier a écrit:oui des noms évocateurs choisis par le DDM
Tulja francophone?

Pour moi non. Ayant transité en Belgique, il connait peut-être quelques rudiments, mais de là à maitriser toutes les nuances (comme St Symphorien par exemple qui fut décapité) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tant que lieu évocateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'y crois pas une minute.

Parcours Belge de Tulja:
1991: on le voit à Bruxelles (mais en 1990, il était aux USA)


Je cite Didier et el Gringo:
   Même un reportage de la RTBF qui révèle qu'un chauffeur de Taxi de la région de Mons a reconnu Tulja sur une photo ne réveillera pas l'affaire.
Smalje Tulja était signalé en Belgique dès 1995 donc, bien avant que ne débute l'affaire du "Dépeceur de Mons".


Il avait été formellement localisé dans la région d'Arlon et Virton en 1997

"Chauffeur de taxi" ???? Quid du témoignage????
Quelqu'un de bonne fois croyait bien avoir reconnu Jacqueline:
Tony, un cafetier montois, avait cru voir Jacqueline attablée au Snooker Palace. « J’étais persuadée que c’était elle. Je l’avais même engueulée en disant : « Et quoi toi tu bois ton verre tranquille ? Tout le monde te cherche, tu te rends pas compte ! » Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que c’était un sosie ». Au terme de son enquête, Georgette avait transmis tout un carnet de notes au juge d’instruction Pilette. « Madame, vous nous avez fait gagner trois mois », m’avait-t-il dit ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Dim 1 Mai 2016 - 12:16

Kassandra88 a écrit:
Quelqu'un de protégé? Je ne le pense pas non plus ....peut être une profession à laquelle on ne pense pas ....un représentant d'une religion qui se prend pour dieu par exemple.[/color]

Saint Symphorien ferait bien l'affaire pour alimenter cette hypothèse Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty triple meurtre de l'Estéron

Message par Kassandra88 Dim 1 Mai 2016 - 18:42

Encore une histoire de dépeçage qui reste NE puisque le principal suspect a été acquitté en appel (merci acquittator)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si les faits sont aussi horribles, on voit nettement un lien entre "suspect" et "victimes" contrairement entre DDM et victimes de Mons (du moins pour toutes).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 1 Mai 2016 - 23:51

audimat f a l c o a écrit:salut a tous moi j'ai pensé à un boulanger: ça taffe la nuit ça se sert de sacs a poubelles pour jeter le pain et gâteaux invendus et ça fait des poses pour boire quelques verres au café comme au quartier de la gare beaucoup de bar ouvert c'est une possibilité et une simple idée de ma part.

C'est une hypothèse qui peut être prise en considération.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 2 Mai 2016 - 0:06

Kassandra88 a écrit:Encore une histoire de dépeçage qui reste NE puisque le principal suspect a été acquitté en appel (merci acquittator)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si les faits sont aussi horribles, on voit nettement un lien entre "suspect" et "victimes" contrairement entre DDM et victimes de Mons (du moins pour toutes).

Je me demande si acquittator arrive encore à se regarder dans une glace.
A mon avis, il a des miroirs en bois...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 2 Mai 2016 - 0:22

Est-ce que quelqu'un serait en possession du documentaire: "Le dépeceur de Mons : Une affaire en cours", diffusé le 7 janvier 2005, sur 13ème Rue ?
Les réalisatrices sont Marina Ladous et Gaëlle Le Roy.
Ce documentaire est très intéressant, malheureusement, il est introuvable!!!

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2016 - 9:14

el gringo a écrit:Est-ce que quelqu'un serait en possession du documentaire: "Le dépeceur de Mons : Une affaire en cours", diffusé le 7 janvier 2005, sur 13ème Rue ?
Les réalisatrices sont Marina Ladous et Gaëlle Le Roy.
Ce documentaire est très intéressant, malheureusement, il est introuvable!!!


Moi non, mais je vois qu'on en parle ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2016 - 9:42

Commencez vers 1min30

Vous connaissez cette histoire de vieille femme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 2 Mai 2016 - 23:06

Kassandra88 a écrit:Commencez vers 1min30

Vous connaissez cette histoire de vieille femme?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en parle vers 6 minutes 30.

C'est un "hoax" qui revient assez souvent...

Voir ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 7 Mai 2016 - 1:52

En mars 2002, un habitant de la commune de "Jolimetz", dans le nord de la France, découvre un fémur humain, ainsi que des fragments osseux.
Un an plus tard, le 16 mars 2003, vers 13h00, Jérémie Ketels, découvre sur son terrain situé "Rue de la Chapelle", à Buvignies, dans le nord de la France, un crâne humain emballé dans un sac plastique, à l'effigie des boucheries "Renmans". Il s'agit d'une chaîne de boucheries belges, associée à la chaîne de magasins "Aldi", qui n'existait à l'époque qu'en Belgique.
Le crâne ne présentait pas de traces de découpes à la scie, ce qui explique pourquoi la "cellule corpus" n'a pas reçu les résultats d'analyses ADN...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam 7 Mai 2016 - 10:06

el gringo a écrit:En mars 2002, un habitant de la commune de "Jolimetz", dans le nord de la France, découvre un fémur humain, ainsi que des fragments osseux.


Si c'est pas encore un nom évocateur ça!!!!!!


el gringo a écrit:Un an plus tard, le 16 mars 2003, vers 13h00, Jérémie Ketels, découvre sur son terrain situé "Rue de la Chapelle", à Buvignies, dans le nord de la France, un crâne humain emballé dans un sac plastique, à l'effigie des boucheries "Renmans". Il s'agit d'une chaîne de boucheries belges, associée à la chaîne de magasins "Aldi", qui n'existait à l'époque qu'en Belgique.
Le crâne ne présentait pas de traces de découpes à la scie, ce qui explique pourquoi la "cellule corpus" n'a pas reçu les résultats d'analyses ADN...


Les enquêteurs Belges ne peuvent-ils pas demander ce crâne dont personne ne semble se soucier et faire faire des analyses?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 8 Mai 2016 - 0:01

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:En mars 2002, un habitant de la commune de "Jolimetz", dans le nord de la France, découvre un fémur humain, ainsi que des fragments osseux.


Si c'est pas encore un nom évocateur ça!!!!!!


el gringo a écrit:Un an plus tard, le 16 mars 2003, vers 13h00, Jérémie Ketels, découvre sur son terrain situé "Rue de la Chapelle", à Buvignies, dans le nord de la France, un crâne humain emballé dans un sac plastique, à l'effigie des boucheries "Renmans". Il s'agit d'une chaîne de boucheries belges, associée à la chaîne de magasins "Aldi", qui n'existait à l'époque qu'en Belgique.
Le crâne ne présentait pas de traces de découpes à la scie, ce qui explique pourquoi la "cellule corpus" n'a pas reçu les résultats d'analyses ADN...


Les enquêteurs Belges ne peuvent-ils pas demander ce crâne dont personne ne semble se soucier et faire faire des analyses?

Malheureusement, les enquêteurs n'ont aucune injonction à donner aux enquêteurs français.

Contacté tout récemment par une journaliste de la RTBF enquêtant sur le dépeceur de Mons et qui s’inquiétait du sort du crâne de Buvignies, Bernard Beffy, nouveau procureur de la République à Avesnes, a requis un juge d’instruction afin de faire procéder à des devoirs complémentaires – ce qu’il a signalé ce jeudi au parquet de Mons, à M. Francq, premier substitut qui suit le dossier du dépeceur depuis 1996. « Une analyse ADN figurera sans doute au rang de ces devoirs, explique-t-il. Mais nous Belges, n’avons aucune injonction à adresser à la France en ce sens... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 8 Mai 2016 - 0:26

Quand je vois que le bassin de Carmelina Russo a été analysé après 18 mois, c'est vraiment consternant!!!
Il aura eu le temps de tuer quatre autres victimes avant que les enquêteurs ne s'intéressent vraiment à lui...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Dim 8 Mai 2016 - 10:56

Oui il y a des sacres lacunes dans cette enquête au départ du moins.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 10 Mai 2016 - 12:19

Est ce qu'on a cherché à savoir si des objets manquaient au domicile des victimes?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 6 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum