Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 25 Mar 2017, 00:54

Didier a écrit:Un regard neuf sur ce dossier cela va faire du bien.

C'est vrai Didier, cela va permettre d'apporter un regard neuf mais l'ancien magistrat instructeur "Pierre Pilette" était vraiment excellent, c'était une pointure!!!
De plus, en août 2013, il y a une autre perte et non des moindres, celle du Procureur Général Claude Michaux, une autre pointure. En l'espace de quelques mois, cette affaire perdait ses deux "piliers". En 1997, Claude Michaux était déjà procureur, il a suivi cette affaire de très près. D'ailleurs, lors de son départ à la retraite, il a dit aux journalistes: "L’affaire Simon Poncelet, celle du dépeceur de Mons et celle des tueurs du Brabant wallon, toujours non élucidées, lui laissaient un sentiment amer..."
«Ces trois affaires n’ont pas encore été élucidées », avait indiqué Claude Michaux.
«C’est autant de clous dans mon cercueil..."


Lire interview ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam 25 Mar 2017, 08:52

je ne me souviens plus si on l'a postée celle-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Notez que les comm sont récents..... et si el Gringo peut nous éclairer sur le comm de L.G: je cite "Z.... A... en plus vers 2003 sur Mons, il y avait un conteneur qui apparemment puait l'odeur de la putréfaction, pourtant personne n'y s'est intéressé..
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 26 Mar 2017, 17:07

Kassandra88 a écrit:je ne me souviens plus si on l'a postée celle-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Notez que les comm sont récents..... et si el Gringo peut nous éclairer sur le comm de L.G: je cite "Z.... A... en plus vers 2003 sur Mons, il y avait un conteneur qui apparemment puait l'odeur de la putréfaction, pourtant personne n'y s'est intéressé..

Oui, elle avait déjà été postée mais c'est toujours bien de remettre des vidéos concernant cette affaire...
Concernant ce fameux container qui puait,je n'en ai jamais entendu parler.
D'ailleurs, il y a un internaute qui lui mentionne "Je suis de Mons et je n'ai pas connaissance de ce container. Pouvez-vous m'expliquer?..."

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 26 Mar 2017, 17:24

En 2004, l'ancien chef d'enquête, Guy-Marie Martin, mentionnait:
"Le groupe de travail Corpus est pour ainsi dire dissous... mais chaque mois, enquêteurs et magistrats (le juge d'instruction Pierre Pilette est le chef de l'enquête) se réunissent. Le dossier est évoqué aux jeunes élèves policiers..."
Donc, après 7 ans, le groupe de travail "Corpus" était déjà dissous et après on s'étonne que ce tueur est toujours en liberté et pour les vingt ans de l'affaire, la justice fait croire aux familles et aux médias que ce tueur est traqué...
C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!


Article à lire ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 26 Mar 2017, 17:32

Et puis, en 2010, on peut lire "La cellule Corpus" est toujours sur le coup..."


Article à lire ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On prend vraiment les gens pour des volatiles...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 26 Mar 2017, 17:59

Il faut savoir que le commissaire et chef d'enquête Guy-Marie Martin a quitté le groupe de travail "Corpus" en 2004...
Je sais qu'il fut promu par la suite commissaire divisionnaire à Tournai.
Malheureusement, l'enquête perdait un très bon enquêteur, qui connaissait parfaitement son dossier.
Il faut aussi ajouter les deux magistrats retraités en 2013, à savoir, le juge d'instruction Pierre Pilette et le Procureur Général de Mons Claude Michaux, les deux "piliers" de cette affaire.
Cette affaire a perdu trois éléments essentiels...


Voici le commissaire Martin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 28 Mar 2017, 11:41

Le 4 janvier 1996, vers 18h00, Carmelina Russo sortait du GB de Jemappes, après avoir fait quelques emplettes.
Les enquêteurs ont entendu 150 personnes au GB de Jemappes soit, le dernier endroit où on l'a aperçue vivante mais personne n'a rien vu...
Je n'arrive pas à comprendre : comment est-ce possible que personne n'ait rien vu???
Ce magasin est situé à l'Avenue Foch, 934, à Jemappes et juste en face de ce magasin, il y a une grande route avec trois bandes de circulation et un charroi continu de véhicules. Je suis convaincu que quelqu'un a dû voir quelque chose.
Il faut savoir que le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons. Elle a quitté ce dernier vers 15H30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée. Qu'a t'elle fait entre 15h30 et 18h00?
Il y a un élément troublant, le 12 mars 1997, soit, quatre jours avant sa disparition, Nathalie Godart avait fait des courses dans un autre commerce de Jemappes, situé Rue Général Leman. Ces deux victimes ont fait leurs courses dans un commerce de Jemappes ensuite, elles disparaissent. Et si le tueur était de Jemappes???

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 28 Mar 2017, 14:14

el gringo a écrit:Le 4 janvier 1996, vers 18h00, Carmelina Russo sortait du GB de Jemappes, après avoir fait quelques emplettes.
Les enquêteurs ont entendu 150 personnes au GB de Jemappes soit, le dernier endroit où on l'a aperçue vivante mais personne n'a rien vu...
Je n'arrive pas à comprendre : comment est-ce possible que personne n'ait rien vu???
Ce magasin est situé à l'Avenue Foch, 934, à Jemappes et juste en face de ce magasin, il y a une grande route avec trois bandes de circulation et un charroi continu de véhicules. Je suis convaincu que quelqu'un a dû voir quelque chose.
Il faut savoir que le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons. Elle a quitté ce dernier vers 15H30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée. Qu'a t'elle fait entre 15h30 et 18h00?
Il y a un élément troublant, le 12 mars 1997, soit, quatre jours avant sa disparition, Nathalie Godart avait fait des courses dans un autre commerce de Jemappes, situé Rue Général Leman. Ces deux victimes ont fait leurs courses dans un commerce de Jemappes ensuite, elles disparaissent. Et si le tueur était de Jemappes???


Carmelina possédait-elle un véhicule? Si non, quelqu'un a pu lui proposer de la ramener chez elle.

Pour le meurtrier, a t-elle été perçue comme une mauvaise mère du fait qu'elle avait un fils en prison?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 28 Mar 2017, 22:14

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:Le 4 janvier 1996, vers 18h00, Carmelina Russo sortait du GB de Jemappes, après avoir fait quelques emplettes.
Les enquêteurs ont entendu 150 personnes au GB de Jemappes soit, le dernier endroit où on l'a aperçue vivante mais personne n'a rien vu...
Je n'arrive pas à comprendre : comment est-ce possible que personne n'ait rien vu???
Ce magasin est situé à l'Avenue Foch, 934, à Jemappes et juste en face de ce magasin, il y a une grande route avec trois bandes de circulation et un charroi continu de véhicules. Je suis convaincu que quelqu'un a dû voir quelque chose.
Il faut savoir que le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons. Elle a quitté ce dernier vers 15H30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée. Qu'a t'elle fait entre 15h30 et 18h00?
Il y a un élément troublant, le 12 mars 1997, soit, quatre jours avant sa disparition, Nathalie Godart avait fait des courses dans un autre commerce de Jemappes, situé Rue Général Leman. Ces deux victimes ont fait leurs courses dans un commerce de Jemappes ensuite, elles disparaissent. Et si le tueur était de Jemappes???


Carmelina possédait-elle un véhicule? Si non, quelqu'un a pu lui proposer de la ramener chez elle.

Pour le meurtrier, a t-elle été perçue comme une mauvaise mère du fait qu'elle avait un fils en prison?

Il faut savoir Carmelina Russo possédait un véhicule personnel mais ce jour là, elle l'a laissé à son compagnon...
De toutes les victimes, Carmelina était la seule à posséder un véhicule et comme par hasard, le jour de sa disparition, elle laisse son véhicule, ainsi que son GSM à son compagnon. D'après moi, le tueur lui avait donné rendez-vous et avait pris les précautions nécessaires afin qu'il ne doive pas se débarrasser du véhicule de sa victime et que les enquêteurs ne puissent pas localiser son GSM...
Si ma mémoire est bonne, Carmelina possédait une petite Peugeot 106 ou 205...
Et puis, je ne comprends pas pourquoi Carmelina a fait ses courses au GB de Jemappes alors qu'elle habitait au Domaine d'Epinlieu, à l'Est de Mons...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 28 Mar 2017, 22:22

D'après moi, la piste du rendez-vous me paraît plausible...
Il faut savoir que de Carmelina était extrêmement méfiante. Je suis intimement convaincu qu'elle devait connaître son bourreau et avait totalement confiance en lui...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Mar 28 Mar 2017, 22:25

Certainement que ce DDM devait connaitre ses victimes car piéger une femme ok, mais 5 cela parait plus invraisemblable.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 28 Mar 2017, 22:34

Didier a écrit:Certainement que ce DDM devait connaitre ses victimes car piéger une femme ok, mais 5 cela parait plus invraisemblable.

Exactement Didier, mais par la suite, le tueur s'est rabattu sur des victimes plus vulnérables, en rupture sociale ou familiale et dont les disparitions causeraient peu de remous... Par exemple, les disparitions de Martine Bohn et de Nathalie Godart n'avaient pas été signalées à la police, ce qui compliqua la tâche d'identification...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam 01 Avr 2017, 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le S.H.A.P.E fête ses 50 ans. Grâce à de Gaulle, il se situe à Casteau soit à une dizaine de Kms de Mons

Parmi les pistes suivies, il y a eu celle d'une personne y travaillant, ou/et ayant du quitter les lieux suite à une nouvelle affectation. Les résidences mises à disposition du personnel sont spacieuses, en témoigne ce reportage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Jeu 06 Avr 2017, 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 10 Avr 2017, 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques détails que j'ignorais (ou que j'avais oubliés):
Martine Bohn, 43 ans, venait de toucher une indemnité après un accident de roulage
Carmelina Russo, 45 ans, était représentante en lingerie féminine
Le tronc Martine Bohn était repêché à hauteur d’une petite cascade de la Haine canalisée, au lieu-dit « quai des Otages », à Mons.
Encore un mot interpellant.

Sinon:
En France, le dépeceur de Mons peut faire penser à celui de Jeanine Sopka, sexagénaire originaire d’Avesnes-sur-Helpe, disparue le 19 février 2003, dont les parties corporelles ont été retrouvées emballées dans des sacs à Locquignol (forêt de Mormal) et dont le tronc a été repêché dans l’Escaut à Vieux-Condé. Un autre cas troublant est celui de Liliane Sek, de Charleroi, assassinée et découpée, et dont les restes ont été mis au jour à Yves-Gomzée fin 1993. Mais point de lien certain avec le dépeceur montois. « En tout, continue Bernard Frécinaux, entre le 22 mars et le 18 avril 1997, on a trouvé à Mons quinze sacs-poubelles contenant un total de 38 parties corporelles : rue du Dépôt, rue des Bassins, à la limite du chemin de l’Inquiétude, quai des Otages, des corps ont été jetés dans la Haine… Le gros avantage des lieux des abandons, c’était leur isolement, loin des regards indiscrets. » Seul le corps entier de Nathalie Godart a été retrouvé. « Sans doute, avant la découverte du « dépeceur », avons-nous laissé partir dans des camions d’immondices plusieurs sacs-poubelles macabres », regrette encore l’enquêteur. « Après, par contre, nous étions très souvent appelés pour constater des contenus farfelus dans des sacs abandonnés aux quatre coins du Borinage : ils ne contenaient que des peaux d’animaux… voire dans un cas, des pinceaux ! »

Un espoir grâce aux progrès de la police scientifique

« Le dossier totalise aujourd’hui 12.570 pièces policières, procès-verbaux, rapports de parfois une centaine de pages. Nous avons suivi 1.800 pistes, toutes négatives, voire parfois carrément farfelues. Certaines ont contribué à jeter en pâture médiatique des personnes innocentes ! » Tout le dossier comble trois pans de mur d’un local de la police fédérale de Mons. « Nous sommes deux, toujours actifs dans l’enquête, à l’avoir lu en intégralité », poursuit Bernard Frécinaux. « En cas de nouvelle info, nous devons nous replacer 20 ans en arrière, confie encore Guy-Marie Martin. Des suspects qui se révéleraient aujourd’hui avaient 20 ans de moins en 1997… » Entre courage et frustration, l’enquête se poursuit. « Ces derniers mois, grâce aux progrès de la police scientifique et de la génétique, nous avons confié certaines de nos pièces à conviction à l’Institut national de Criminalistique et de Criminologie. » À savoir des sacs-poubelles (à l’effigie de la ville de Knokke-Heist pour la plupart, mais mal finis et mis en vente dans une solderie à Mons) et d’éventuels liens. « Sinon, on ne possède rien : ni arme, ni scie de découpe, ni lieu de crime. On ignore même comment et où les victimes ont perdu la vie. Elles avaient en commun une fragilité sociale et une solitude personnelle : trois d’entre elles ont naguère fréquenté l’hôpital psychiatrique du Chêne aux Haies, avec lequel nous avons bien collaboré dans les limites du secret médical, et surtout le quartier de la gare de Mons, interlope une fois la nuit venue », poursuit Bernard Frécinaux. « Nous avons suivi plusieurs femmes qui avaient le « profil » de victime de ce tueur. Mais si certaines sont décédées, ce n’est pas de l’avoir rencontré. » Et maintenant ? « Il n’y a pas de crime parfait, seulement une enquête imparfaite », conclut, modeste, le commissaire. « Le paysage de la ville a beaucoup changé. Le terrain vague du chemin de l’Inquiétude borde aujourd’hui le centre commercial des Grands Prés… et la gare est en chantier.  En 2017, un tueur en série serait d’ailleurs terriblement gêné par les technologies numériques : chacun possède un GSM, interagit avec les réseaux sociaux, la ville est observée par un circuit de caméras de surveillance, de même que de nombreux magasins… » La prescription légale de cette enquête, a été allongée : elle n’interviendra que dans dix ans.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 10 Avr 2017, 17:10

« Sans doute, avant la découverte du « dépeceur », avons-nous laissé partir dans des camions d’immondices plusieurs sacs-poubelles macabres », regrette encore l’enquêteur.

Noms évocateurs vraiment pas une coïncidence? Si la priorité première était que les sacs disparaissent en toute discrétion.......
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par nestor11 Sam 15 Avr 2017, 16:37

el gringo a écrit:Le 4 janvier 1996, vers 18h00, Carmelina Russo sortait du GB de Jemappes, après avoir fait quelques emplettes.
Les enquêteurs ont entendu 150 personnes au GB de Jemappes soit, le dernier endroit où on l'a aperçue vivante mais personne n'a rien vu...
Je n'arrive pas à comprendre : comment est-ce possible que personne n'ait rien vu???
Ce magasin est situé à l'Avenue Foch, 934, à Jemappes et juste en face de ce magasin, il y a une grande route avec trois bandes de circulation et un charroi continu de véhicules. Je suis convaincu que quelqu'un a dû voir quelque chose.
Il faut savoir que le 4 janvier 1996, Carmelina a rendu visite à son fils, incarcéré à la prison de Mons. Elle a quitté ce dernier vers 15H30 et lui avait promis de lui téléphoner en soirée. Qu'a t'elle fait entre 15h30 et 18h00?
Il y a un élément troublant, le 12 mars 1997, soit, quatre jours avant sa disparition, Nathalie Godart avait fait des courses dans un autre commerce de Jemappes, situé Rue Général Leman. Ces deux victimes ont fait leurs courses dans un commerce de Jemappes ensuite, elles disparaissent. Et si le tueur était de Jemappes???
en pensant au "piege de la carte tricolore"", de police ou gendarmerie ou autre institution, mairie etc..le DDM aurait-il pu utiliser ce stratageme ?

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 15 Juin 2017, 16:14

Pourquoi pas, Nestor? D'âpres moi, le tueur devait exercer un métier au dessus de tout soupçon car les victimes étaient très mefiantes et ne suivaient pas les inconnus...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Sam 17 Juin 2017, 22:29

el gringo a écrit:Pourquoi pas, Nestor? D'âpres moi, le tueur devait exercer un métier au dessus de tout soupçon car les victimes étaient très méfiantes et ne suivaient pas les inconnus...
Sont tellement fourbes ces malades : voir Fourniret qui kidnappait en compagnie de sa femme enceinte ! Qui pourrait se méfier ?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 18 Juin 2017, 02:11

Exact Didier. En ce qui concerne la quatrième victime, à savoir, Nathalie Godard, les découpes étaient plus propres pour certains membres que pour d'autres. Soit, le tueur avait un complice soit, il a découpé certains membres dans la précipitation...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Mar 08 Aoû 2017, 13:45

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017, 21:39, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 08 Aoû 2017, 14:09

Bonjour et bienvenue Mo.V,
N'hésitez pas à poser des questions. On vous répondra dans la mesure du possible.

Je vous suggère aussi de lire le volet "contre enquête".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Mar 08 Aoû 2017, 17:16

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017, 21:39, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 08 Aoû 2017, 23:43

Bonsoir Mo v et bienvenue sur le forum. Voici le lien concernant les mots la mort en lettre rouges de 30 cm de haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mer 09 Aoû 2017, 00:09

Concernant l'appartement, apparemment, ce dernier était situé à la Rue Leopold II et il aurait meme été cambriolé son voisin pour lui voler du matériel hi fi, des conserves...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 19 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum