Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Cyclope Lun 9 Oct 2017 - 22:22

Du nouveau sur le meurtre de Kim Wall1, 2.

Les plongeurs ont trouvé des sacs plastiques contenant la tête, les jambes et des vêtements  de Kim Wall, ainsi qu'un couteau. On apprend aussi que les parties génitales  de la victime ont subi des mutilations. Les enquêteurs ont aussi trouvé  un disque dur dans l'atelier de Peter Madsen, contenant des vidéos extrêmement violentes (et réelles) montrant des femmes torturées  ou pendues.

La piste du prédateur commence à être  bien établie et je trouve qu'il a tout du profil d'un TES. Le lien avec le DdM reste intéressant.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 9 Oct 2017 - 23:50

Cyclope a écrit:Du nouveau sur le meurtre de Kim Wall1, 2.

Les plongeurs ont trouvé des sacs plastiques contenant la tête, les jambes et des vêtements  de Kim Wall, ainsi qu'un couteau. On apprend aussi que les parties génitales  de la victime ont subi des mutilations. Les enquêteurs ont aussi trouvé  un disque dur dans l'atelier de Peter Madsen, contenant des vidéos extrêmement violentes (et réelles) montrant des femmes torturées  ou pendues.

La piste du prédateur commence à être  bien établie et je trouve qu'il a tout du profil d'un TES. Le lien avec le DdM reste intéressant.

Bonsoir Cyclope,
Ce n'est pas un profil banal. 46 ans en 2017 soit 24 ans en 1995 pourquoi pas....
Quelques détails supplémentaires ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Cyclope Mar 10 Oct 2017 - 10:20

Désolé Kass, je n'avais pas vu que tu avais posté les infos ailleurs. Moins de temps pour suivre le forum que cet été.

J'ai cherché des infos sur Péter Madsen mais, sur internet et en langue française ou anglaise, il n'y a rien sur la période des années 1990. Né en 1971, monte sa première boîte à 15 ans (vers 1986 donc) se passionne de lancement de fusée puis tente une école d'ingé 3 ans plus tard (1989 ?) et échoue. Après je ne trouve aucune info jusqu'au lancement de son premier sous-marin en 2002.

À mon avis si un lien peut être fait avec le DdM (séjour en Belgique ?) ça va vite sortir de l'enquête.

Difficile de dire dans quelle mesure ce crime est opportuniste, le produit d'une pulsion soudaine ou au contraire préparé. Mais outre les circonstances macabres, je suis frappé par les moyens mis en oeuvre pour disperser les traces, le sang froid de Madsen lorsqu'il est interrogé par les journalistes après le "naufrage", sa propension a changer de version au fur et a mesure que les éléments apparaissent. Ça me fait penser à Pascal Jardin dans l'affaire Christelle Blétry. On a bien du mal à croire que le tueur n'ait pas déjà agit dans d'autres circonstances.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 10 Oct 2017 - 10:38

Pas de soucis Cyclope.
J'avais choisi de continuer de parler de Madsen ailleurs qu'ici vu qu'il n'y a (en tout cas pour l'instant) aucun élément qui le relierait au DDM.
Pas de trace de passage en Belgique (que l'on sache)
Pas dit qu'il connaisse le Français et son histoire (jeu de piste macabre) même si tous n'adhèrent à "jeu de piste"
Mais le contexte:
(DD plein de vidéos de décapitation)
Autopsie montrant que le corps a été découpé à la scie ....
(on n'est pas face à quelqu'un qui a procédé à un dépeçage utilitaire, il pouvait jeter  directement le corps en mer),
Bref, on a affaire à un vrai tordu.
Tout cela en fait effectivement un profil sur lequel il serait intéressant de se pencher.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Marlowe Sam 14 Oct 2017 - 10:36

"Chroniques criminelles" se penche sur le Dépeceur de Mons (via l'affaire Lerclercq) ce soir sur NT1.
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam 14 Oct 2017 - 15:47

Merci Marlowe.

Voilà qu'il fait recette dans la mode maintenant pfffff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Dim 29 Oct 2017 - 17:47

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017 - 21:47, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mer 8 Nov 2017 - 14:33

C'est bon de  voir que la justice continue à travailler sur le dossier Very Happy

Criminologie
Les Experts belges résolvent des crimes et font la loi


Malgré l'incendie de l'an dernier, l'INCC a poursuivi ses activités. En 2017, les experts ont notamment travaillé sur l'affaire du dépeceur de Mons et chiffré la consommation de drogues de synthèse. Au mois de mars, la Justice a réquisitionné certains experts pour mener des analyses liées au dépeceur de Mons.

Au total, l'INCC a en 2016 réalisé 6736 expertises, reçu 7226 dossiers des magistrats et compté 14336 pièces à conviction. L'Institut a en outre enregistré 9328 nouveaux profils ADN et accumulé 48503 profils de traces et de suspects ainsi que 39881 profils de personnes définitivement condamnées ou internées dans les deux banques nationales de données.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 9 Nov 2017 - 2:34

C'est une excellente nouvelle!!! Petit extrait d'un article sur le site de la RTBF, paru le 21 mars 2017. Les enquêteurs ont demandé à l'INCC (l'Institut national de criminalistique) de refaire des analyses sur les prélèvements de l'époque, à la lumière de la technologie d'aujourd'hui. On ignore quand ces analyses aboutiront. Les enquêteurs ont encore environ dix ans avant que les faits soient prescrits.
Malheureusement, cette affaire n'est pas une priorité...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Jeu 9 Nov 2017 - 13:22

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017 - 21:47, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 9 Nov 2017 - 17:56

Cette affaire n'est peut-être pas une priorité, mais je pense qu'elle n'a jamais été l'objet de tentative d'étouffement comme cela a été le cas dans l'affaire des tueries de Brabant ou dans l'affaire Dutroux. Je ne pense pas qu'on ait empêché les enquêteurs d'ouvrir certaines portes ....mais serais je naïve?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Ven 10 Nov 2017 - 9:19

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017 - 21:47, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Ven 10 Nov 2017 - 9:31

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017 - 21:48, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Ven 10 Nov 2017 - 16:20

En France, les familles de victimes rappellent sans cesse leur drame par média interposé. De nombreuses chaines Télé ou radio diffusent des émissions consacrées à tous ces drames non élucidés. Les familles se regroupent en association.
Pour n'en citer qu'une:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui une fois de plus est revenue sur ce fameux grêlé insaisissable, sur les disparues de la gare de Perpignan (on ne sait toujours pas ce qu'est devenue Tatiana)...
En Belgique? Nada Les victimes de longue date, à quelques exceptions près,  sont oubliées. Et je ne pense pas qu'il existe des lieux de discussion qui leur sont consacrés comme ici.

Tant mieux bien sur que la presse relaye les avancées des recherches sur les tueries du Brabant, mais pour le reste? A moins que ce soit les familles qui ne soient pas demandeuses. Dans ce cas, la presse ne fait peut-être que respecter leur choix.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 11 Nov 2017 - 2:18

Ce qui m'interpelle le plus dans cette affaire, c'est le mutisme des familles, mis à part Georgette Leclercq. Même cette dernière, cela fait un bon bout de temps qu'on ne l'entend plus... Serait elle malade ou décédée??? Je pense que cette affaire n'a jamais été une priorité. D'ailleurs, je trouve que la cellule corpus a été dissoute un peu trop rapidement... Comment voulez vous retrouver un criminel de ce type avec une cellule d'enquête réduite à son strict minimum? D'ailleurs, il y a quelques années, j'avais pu lire dans les journaux que les enquêteurs ne travaillaient plus sur ce dossier. La cellule était en éveil. C'est à dire, quelle se reactiverait en cas de nouveaux indices ou témoignages probants...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Sam 11 Nov 2017 - 9:07

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017 - 21:48, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam 11 Nov 2017 - 11:58

Mo.V a écrit:
Ensemble = plus fort, plus efficace.  C'est certain.

...Et celui qui n'est pas revendicatif voit son dossier repoussé au bas de la pile.
En France, le cabinet d'avocats Seban/Herrmann est de plus en plus sollicité pour accompagner les victimes de cold cases. Leur connaissance simultanée de plusieurs affaires non résolues leur permet d'établir des parallélismes, de plaider la cause des victimes et finissent à l'usure, par obtenir que des magistrats ordonnent que de nouveaux devoirs d'enquête soient effectués. (affaire Christelle Blétry/Pascal Jardin). Via les associations, les victimes collectent également des fonds pour obtenir des aides extérieures (détective privé/nouvelles analyses ...) car un des gros freins (quand il n'y a pas de sabotages....) reste le cout engendré par les devoirs d'enquête dans tous ce pays où le budget alloué à la justice est rikiki.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam 11 Nov 2017 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une initiative qu'on pourrait aussi appliquer à l'affaire du dépeceur de Mons.
Ajouter à cela celle de Patricia F. tout-à-fait réalisable aussi par les victimes du dépeceur.

Evidemment, vu les critiques suite au n° vert du juge Connerotte, lesmagistrats sont peut être refroidis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 12 Nov 2017 - 3:24

Exact Kassandra, le gros problème c'est que le numéro vert du Juge Connerotte a fait beaucoup de tort à des personnes innocentes. On a assisté à une véritable chasse aux sorcières... En ce qui concerne le depeceur de Mons, il faudrait renforcer la cellule d'enquête. En effet, le seul enquêteur qui travaille sur ce dossier est le Commissaire Bernard Frecinaux. Il connait très bien l'affaire mais il a déjà tout son travail de commissaire à gérer, à cela il faut ajouter toutes les autres affaires de l'arrondissement judiciaire donc, l'affaire du depeceur passe au second plan. Concernant un numéro vert ou une boîte mail, ce serait une bonne idée mais un seul enquêteur ne pourrait pas assumer tout le travail de vérification, c'est impossible... Moi, je trouve que ce qu'il manque cruellement, c'est l'émission de la RTBF, Appel à témoins. En effet, cette émission à permis de résoudre de nombreuses affaires. Sur toutes les affaires qui ont ete présentées, 30% ont été élucidées grâce à cette émission. Et au final... cette émission à été supprimée...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Dim 12 Nov 2017 - 9:26

el gringo a écrit:Exact Kassandra, le gros problème c'est que le numéro vert du Juge Connerotte a fait beaucoup de tort à des personnes innocentes. On a assisté à une véritable chasse aux sorcières... .

Je n'ai pas perçu les choses comme cela. Ce n° vert a surtout permis à des victimes de réseaux pédophiles d'ouvrir les yeux du grand public sur ces pratiques barbares....Et bien sur ceux qui y participent se sont mis à trembler.

Autre option que les deux précédentes: proposer une récompense à tout qui permettrait l'arrestation de l'auteur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Dim 12 Nov 2017 - 9:50

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017 - 21:48, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Dim 12 Nov 2017 - 10:51

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu 16 Nov 2017 - 21:49, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 13 Nov 2017 - 1:35

Kassandra, à l'époque il y a eu tout et n'importe quoi à cause de ce numéro vert. Il y a eu beaucoup de personnes qui ont été accusée à tort. Je me souviens qu'à l'époque, on assistait à une véritable chasse aux sorcières, la population voyait des pédophiles partout. De plus, quand il s'agit de réseaux pedocriminels élitistes, il s'agit de personnes très haut placées donc, il ne fallait pas s'attendre à une quelconque condamnation grâce à ce numéro. Pour terminer, les dépositions n'étaient pas anonymes, tous les appelants étaient listés discrètement par la gendarmerie.
Petit extrait d'un article de la Libre Belgique, daté du 12 février 2004.
C'est donc dans un climat particulièrement malsain que le juge Connerotte pose un acte qui, à son tour, va stupéfier. Le 12 octobre, il instaure un «téléphone vert» - donc gratuit - de dénonciation: 0800, code corbeau?
L'intention du juge est noble: permettre d'identifier les membres de tout réseau, de pédophiles ou de «protecteurs» dans l'affaire Dutroux ou en marge de celle-ci. Noble, mais dangereuse, relèvent les observateurs par dizaines. Les nazis, durant la dernière guerre, avaient utilisé des méthodes du même genre. Personne ne songe à un amalgame: Connerotte n'a rien à voir avec la crapule fasciste. Mais le mieux est l'ennemi du bien. De fait, les dénonciations pleuvent par milliers. A vomir, quand des innocents sont visés dans le cadre de conflits de voisinage. A pleurer, quand des épouses tentent de «faciliter» ainsi leur procédure en divorce. Les cas ignominieux seront nombreux, mais peu aboutiront à des condamnations pour dénonciation calomnieuse.
Malgré tout, quelques appels faussement anonymes (en fait, la gendarmerie a discrètement listé la plupart des appelants...) sont fondés. Comme celui relatif à Alain W., un instituteur liégeois qui violait ses élèves. Une prostituée, ayant appris la chose par un jeune client, totalement perturbé, avait dénoncé le pédophile, condamné l'année suivante.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Lun 13 Nov 2017 - 1:36

Sur les milliers d'appels, seuls quelques appels sont fondés...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 13 Nov 2017 - 9:02

el gringo a écrit:Sur les milliers d'appels, seuls quelques appels sont fondés...

Je me méfie très fort des articles de Roland Pl... connaissant le rôle d'étouffeur qu'il a joué dans le dossier Dutroux. Qu'il y ai eu aussi des appels farfelus, cela ne m'étonne pas bien sur. A l'heure actuelle, lorsque les enquêteurs lancent des appels à témoin, je peux encore sur des lieux comme ici: "honte tous ces appels à la délation"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 24 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum