-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 10:10

Bonjour,
beaucoup d'affaires bizarre dans le secteur en question, difficile à croire c'est le dépeceur le responsable de tous les crimes des environs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par pommepomme Mer 15 Avr - 11:19

C'est vrai....
Mais comme quoi les femmes seules ont toujours été des proies faciles.
Et tuer reste malheureusement encore trop souvent impuni.

Maintenant si on examine le lieu du dépôt de la rue Emile Vandervelde.
J'y passe pour ma part au moins 4 fois par semaine.
Pour ceux qui connaissent, avez-vous déjà essayé d'arrêter une voiture près du lieu de dépôt des sacs ?
A moins d'être véritablement un inconscient ou de vouloir mourir...difficile d'imaginer qelqu'un s'arrêter en voiture et d'y déposer traquillement des sacs poubelles. Même en pleine nuit ...lol
Idem en se garant plus loin.
Il n'y a pas vraiment de place pour un piéton.C'est en plein tournant et comme je dis à moins de vouloir mourir en faisant un face à face avec une voiture.....Cela me semble risqué.
Par contre, si vous observez, en contrebas, vous vous trouvez près de l'arsenal du chemin de fer de Cuesmes.
Plein de petits chemins discrets et de voies de chemin de fer "pratiquables"(surtout la nuit) et non exposées au yeux de la population.
C'est d'ailleurs pour ça que certains employés du chemin de fer avaient été soupconnés et entendus par la police.
Vous reliez d'ailleurs (en longeant l'Arsenal à pieds) très facilement le quartier du dépôt "Pont Canal".

Ce n'est qu'une hypothèse bien entendu.
Mais comme quoi .....beaucoup de pistes possibles...

pommepomme


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 19:24

Le dépeceur semble connaître vraiment bien Mons et les environs, les sens interdits etc.. Quand venir sans être trop exposé
Si cela se trouve, il a jeté des sacs en pleine journée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 21:03

Il y a une maison à proximité immédiate d'où les fameux sacs ont été retrouvés à Cuesmes.
(Pas certain de l'endroit) Les gens ils auraient pu sentir des odeurs de décomposition, Voir quelque chose de “suspect”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 16 Avr - 2:50

Pusher83 a écrit:« En 1993, Liliane Sek avait été tuée et découpée en morceaux mais, il ne s'agit pas d'une victime du dépeceur de Mons. » Ah bon ! Le coupable a été arrêté ?! Ou je n'ai pas bien suivi. C'est le néant sur internet pour cette affaire.

Hello Pusher,
L'auteur du meurtre de Liliane Sek n'a pas été appréhendé mais, les enquêteurs montois ont mené des investigations concernant cet homicide.
Apparemment, il n'y a aucun lien avec l'affaire du dépeceur de Mons.
J'ai consulté des anciens articles, concernant cette affaire. Il faut savoir que
Liliane aurait confié à sa soeur, peu de temps avant de mourir, qu'elle avait peur d'un homme qui était chef d'une "bande".
Serait ce Dutroux ou un autre esprit torturé? Nul ne le sait...
Malheureusement, cette affaire est tombée dans les oubliettes...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 16 Avr - 2:58

Pusher83 a écrit:La piste de l'hôpital psychiatrique a été évoquée aussi, mais j'ai du mal à croire qu'un patient de l'hôpital, à les capacités mentales pour être le dépeceur.

Pusher, dans cet institut psychiatrique, il y a de tout : des malades mentaux, des toxicomanes, alcooliques, etc...
En dehors des personnes présentant des pathologies mentales ou des addictions, il y a aussi de nombreuses personnes dépressives. Voilà pourquoi, on peut penser que l'auteur ait pu fréquenter cet institut psychiatrique. Si ce dernier avait juste été traité pour une simple dépression, il a pu rencontrer ses victimes sur place, se lier d'amitié avec elles et par la suite, il aurait mis à exécution, son "plan macabre"...



el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 16 Avr - 3:51

Pusher83 a écrit:Le dépeceur doit être fort mentalement, pour  le découpage des corps environ.. 48-72 heures après la mort c'est juste épouvantable l'odeur..
Le dépeceur a dû passé plusieurs heures.. Ce n'est pas exclusivement utilitaire.
Un local à l'abri des regards indiscrets des voisins, car il travaille sûrement la journée (hypothèse), le bruit, des odeurs insupportables.. De nuit les voisins ne sont pas dupes.
Je mise même, il découpe les corps sur son lieu de travail.

En fait, pour le commun des mortels, nous avons répulsion naturelle qui accompagne une telle profanation. Mais, certains mécanismes permettent d'outrepasser cette répulsion naturelle.
Concernant le découpage d'un corps, ça prend juste quelques heures, maximum. Voilà pourquoi ce dernier a choisi le dépeçage. Le tueur a choisi une scie manuelle donc, je suppose que ce dernier devait avoir une certaine force pour trancher les muscles très puissants et certains "gros os". La scie manuelle n'est pas un choix anodin, elle est silencieuse, comparé à une scie électrique et elle ne provoque pas de grosses projections de sang, contrairement à une scie électrique. Le tueur avait pensé à tout.
Je ne pense pas que le tueur soit un professionnel, médecin, boucher, etc..
car, sur le fémur de Carmelina Russo, les experts médico légaux, ont pu relever 3 entailles différentes. Donc, le tueur a dû faire plusieurs "essais" avant de trouver l'angle coupe qui lui convenait. De plus, les découpes étaient propres mais, on ne pouvait pas certifier qu'il s'agissait de l'oeuvre d'un médecin ou d'un boucher. A partir du moment où un tueur s'applique à sa macabre besogne, il peut réaliser des découpages très propre, dignes d'un médecin. Jacques Rançon avait pratiqué des découpes d'une précision chirurgicale, ce qui orienta l'enquête vers le milieu médical. Au final, les enquêteurs se sont rendus compte que ce dernier n'était pas du tout médecin ou chirurgien...
Concernant l'odeur, il est certainement habitué, il gère bien la situation vu qu'à chaque fois, il choisira le dépeçage pour se débarrasser des corps.
Concernant l'odeur, elle devient insupportable quelques semaines après la mort mais, ce dernier se débarrasse très vite des corps donc, il ne souhaite pas être gêné par l'odeur, ni éveiller les soupçons du voisinage, animaux qui pourraient détecter l'odeur de putréfaction...
Une chose est sûre, il est dans l'impossibilité de stocker les parties corporelles chez lui.





el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 16 Avr - 4:17

pommepomme a écrit:Coucou à tous.
Je viens un peu me joindre à la discussion Smile

Pour moi cela me semble logique qu'ils aient soupçonné une femme à l'époque. Même si elle n'est pas le dépeceur, cela peut être quelqu'un qui aurait été complice des enlèvements.
Cela ne me semble pas si farfelu que cela. Cela a été le cas pour le couple Fourniret/Monique Olivier.
Fourniret se servait de sa femme pour mettre les victimes en confiance. Qui se méfierait d'une femme qui vous offre de vous raccompagner en voiture ?
Ensuite Monique Olvier faisait monter Fourniret (qui se faisait passer pour un auto-stoppeur) un peu plus loin.
On peut imaginer un scénario un peu similaire.

Pour ce qui est de Monique Ganche et de l'hôtel Metropole. Il faut savoir que pas mal de "voyants", "magnétiseurs", "cartomanciers" traînent dans ce café. Alors, je n'ai rien contre eux. Mais cela peut amener des personnes à confier des choses personnelles ou à faire trop aveuglément confiance à des personnages mal intentionnées.
A côté de ce café/hôtel, il y avait également le magasin "hollywood", avec une grosse partie ésotérique, qui vendait entre-autre, des pierres de santé, des tarots, etc.....
Ce coin pullulait de "guériseurs" en tout genre. encore une fois, je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais ....cela pourrait titiller l'intérêt de tout enquêteur.




Hello Pommepomme,
Ça me fait plaisir de vous revoir parmi nous.
Il est vrai qu'on ne peut exclure aucune piste.
Par contre, le soucis, c'est qu'à l'époque ça partait dans tous les sens.
Il faut savoir que même un enquêteur fut soupçonné d'être le dépeceur car, il était à chaque fois sur les lieux du crime, lors de la découverte de nouveaux sacs. Quid???

Concernant la piste des voyants, guérisseurs, elle tient la route.
Il faudrait voir si l'un d'entre eux aurait tenu des propos suggestifs, eu un comportement suggestif, à l'égard de la gente féminine.
Le tueur avait mis au point une technique d'approche parfaite. Cependant, il a dû avoir des ratés, par le passé. Probablement que certaines femmes n'ont pas déposé plainte auprès des services de police ou alors, il y a des plaintes
mais, ces dernières ont ete classées sans suite...






el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 16 Avr - 4:29

pommepomme a écrit:Sinon il y a aussi ces 3 meurtres qui restent assez "suspects" et non élucidés :

09/2001: Line Dupont 47 ans 16 rue du tournesol cuemes.
Pour ce qui est de l'arme du crime, la police avait volontairement demandé aux médias d'indiquer "arme à feu" alors qu'il ne s'agissait pas du tout de cela. Les médias rectifieront plus loin dans le temps (tactique de la police pour essayer de confondre le meurtrier mais sans succès)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

04/2003: Monique Lux 56 ans quai des otages( sentier de la Haine) .....près d'un du lieu de dépôt du dépéceur
La police va conclure plus tard à un suicide alors qu'à la première autopsie ils diront : nous n'avons pas retrouvé d'eau dans les poumons de la victime. Il est donc clair que la victime est décédée avant d'être plongée dans l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

09/2006: Donatienne Lhoste 64ans rue du chemin de fer cuesmes .....si vous continuez tout droit , non loin du quai des otages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de meutres dans le même quartier.

Concernant ces homicides, je ne pense pas qu'il s'agisse du dépeceur de Mons. Il s'agit de mon avis, bien sûr.
Dans ces 3 dossiers, il y a trois types de victimes différents, ainsi que trois modes opératoires totalement différents.
J'avais déjà fait des recherches concernant ces homicides, ainsi que sur d'autres homicides survenus dans la région mais, je n'ai pas su faire de lien avec l'affaire du dépeceur de Mons.
Concernant Monique Lux, ce n'est pas un suicide mais un homicide.
La piste du suicide ne colle pas du tout.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 16 Avr - 4:47

pommepomme a écrit:C'est vrai....
Mais comme quoi les femmes seules ont toujours été des proies faciles.
Et tuer reste malheureusement encore trop souvent impuni.

Maintenant si on examine le lieu du dépôt de la rue Emile Vandervelde.
J'y passe pour ma part au moins 4 fois par semaine.
Pour ceux qui connaissent, avez-vous déjà essayé d'arrêter une voiture près du lieu de dépôt des sacs ?
A moins d'être véritablement un inconscient ou de vouloir mourir...difficile d'imaginer qelqu'un s'arrêter en voiture et d'y déposer traquillement des sacs poubelles. Même en pleine nuit ...lol
Idem en se garant plus loin.
Il n'y a pas vraiment de place pour un piéton.C'est en plein tournant et comme je dis à moins de vouloir mourir en faisant un face à face avec une voiture.....Cela me semble risqué.
Par contre, si vous observez, en contrebas, vous vous trouvez près de l'arsenal du chemin de fer de Cuesmes.
Plein de petits chemins discrets et de voies de chemin de fer "pratiquables"(surtout la nuit) et non exposées au yeux de la population.
C'est d'ailleurs pour ça que certains employés du chemin de fer avaient été soupconnés et entendus par la police.
Vous reliez d'ailleurs (en longeant l'Arsenal à pieds) très facilement le quartier du dépôt "Pont Canal".

Ce n'est qu'une hypothèse bien entendu.
Mais comme quoi .....beaucoup de pistes possibles...


Pommepomme,
Concernant ce fameux virage de la Rue Émile Vandervelde, on peut y aller à pied, sans aucun soucis.
De plus, ce n'est pas une rue très fréquentée, le soir.
Voilà pourquoi d'après moi, le tueur a déposé les sacs en pleine nuit.
En opérant de nuit, il y a beaucoup moins de témoins gênants...
Les sacs ont été jetés depuis la rue car, il y avait un sac qui était resté accroché à un arbre donc, ce dernier avait dû être jeté, depuis la rue.
A Mons, il y a aussi de nombreux souterrains datant du Moyen Âge.
Le tueur aurait pu utiliser ces souterrains afin de se debarraser discrètement de ces sacs macabres. Cette piste a été vérifiée mais, elle n'a rien donné de probant, hélas.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par pommepomme Jeu 16 Avr - 9:02

Merci El gringo pour ces précisions Smile
Ces échanges d'avis sont super intéressants.

Je ne savais pas pour le sac accroché à un arbre.
Ah oui alors il les a jetés "du pont".

Oui Pusher je trouve que tu as raison quand tu dis peut-être même en journée.
Qui ferait attention à un gars qui jette des sacs à un endroit?
Perso, j'irais pas lui demander ce qu'il fait.
Je me dirais qu'il sait ce qu'il a à faire ( un ouvrier, un jardinier, ....)

Pour la maison qui se situe en contrebas, Pusher, je me suis toujours posée la même question que toi.
Rien vu, rien senti.
Je crois que j'aurai déménagé Shocked Non , les pauvres, je compatis, ça a du être un choc.






pommepomme


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par pommepomme Jeu 16 Avr - 9:27

el gringo a écrit:
Concernant la piste des voyants, guérisseurs, elle tient la route.
Il faudrait voir si l'un d'entre eux aurait tenu des propos suggestifs, eu un comportement suggestif, à l'égard de la gente féminine.
Le tueur avait mis au point une technique d'approche parfaite. Cependant, il a dû avoir des ratés, par le passé. Probablement que certaines femmes n'ont pas déposé plainte auprès des services de police ou alors, il y a des plaintes
mais, ces dernières ont ete classées sans suite...

Alors je ne peux pas dire pour tous les voyants.
Cependant une personne de ma famille a été en contact avec l'un deux à l'époque. Il lui a même remis sa carte de visite. Elle m'en a fait une photo car elle l'avait gardée durant toutes ces années et me l'a envoyée par mail.
Il consultait apparemment à domicile aussi.
Ce voyant habitait Cuesmes non loin du lieu du dépôt de la rue Emile Vandervelde.

Je n'accuse personne. Je donne juste les faits.

Il était connu au Métropole pour ses activités "paranormales". Des personnes (surtout des femmes) venaient le consulter , lui parler de leurs problèmes.
On entrait dans le café et on le demandait. Il s'installait alors à une table pour discuter avec la personne.
Il a disparu du jour au lendemain et lorqu'on demandait à Monique Ganche de ses nouvelles, elle disait simplement "il est retourné en France."

Visiblement, ce voyant aurait été soupçonné par la police mais la piste a été abandonée. ( manque de preuves???? Alibi??? je n'en sais rien)

Toutefois, il n'était pas le seul "guérisseur" au Métropole.
Je ne connais pas, ni n'ai entendu parler des autres malheureusement.

Pour les ratés, oui le dépeceur en a eu sûrement, forcément.
Des plaintes? Peut-être.
J'ai entendu dire que les histoires de séquestration de femmes intéressent aussi la police.

La piste "moeurs" a été épluchée à fond.
Toute personne qui avait un dossier pour "moeurs" a été en tous les cas sûrement entendue.
Je me souviens d'ailleur de la piste " Jennyfer le transsexuel".
On en a plus jamais entendu parler.
Il y avait aussi un boucher qui habitait chemin de l'aviation et qui travaillait à Bruxelles pour Nihoul (son nom figure dans le dossier Dutroux consultable sur wikileaks)
Je suppose que les enquêteurs ont du frapper à sa porte.

pommepomme


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 16 Avr - 18:52

Bonsoir El Gringo,
« Serait ce Dutroux ou un autre esprit torturé? Nul ne le sait... »
Vu son profil, j'ai des doutes pour Dutroux. C'est très peu probable quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 16 Avr - 19:15

Les corps ont été découpés proprement.
Encore un coup du hasard ? Comme avec Jacques Rançon.. Je n'y crois ABSOLUMENT pas. Le dépeceur a découpé 5 corps voire +.
Peut-être un mec qui a voulu être un grand chirurgien, mais fut recalé pour X raison.. Alors il se venge à sa manière, en plus de ne pas aimer les femmes en précarité.
Impossible de découper 5 corps voire + sans connaissance minimums de l'anatomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 16 Avr - 19:37

Des découpes droitier/gaucher, deux dépeceurs ? C'est peu probable. Il doit être ambidextre, 1% de la population est ambidextre ! C'est déjà plus probable que deux dépeceurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 16 Avr - 21:33

Pusher83 a écrit:Bonsoir El Gringo,
« Serait ce Dutroux ou un autre esprit torturé? Nul ne le sait... »
Vu son profil, j'ai des doutes pour Dutroux. C'est très peu probable quand même

Non, ce n'est pas Dutroux. Il a été arrêté en aout 1996 alors que les sacs poubelle ont commencé à être déposés en mars 1997 et Nathalie Godart a disparu après avoir participé à une marche blanche. Or la première marche blanche a débuté après l'arrestation de Dutroux.
El Gringo pense qu'il n'y a eu aucun corps congelé, mais que sont devenus les corps de  Carmelina Russo (quadragénaire disparue depuis le 4 janvier 1996), Martine Bohn (43 ans disparue le 22 juillet 1996), Jacqueline Leclercq (33 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 22 décembre 1996), entre leur disparition et le dépôt de leurs restes dans les sacs poubelles? A moins que ces sacs aient été là depuis un bon moment mais n'aient attiré l'attention de personne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 17 Avr - 0:40

pommepomme a écrit:Merci El gringo pour ces précisions Smile
Ces échanges d'avis sont super intéressants.

Je ne savais pas pour le sac accroché à un arbre.
Ah oui alors il les a jetés "du pont".

Oui Pusher je trouve que tu as raison quand tu dis peut-être même en journée.
Qui ferait attention à un gars qui jette des sacs à un endroit?
Perso, j'irais pas lui demander ce qu'il fait.
Je me dirais qu'il sait ce qu'il a à faire ( un ouvrier, un jardinier, ....)

Pour la maison qui se situe en contrebas, Pusher, je me suis toujours posée la même question que toi.
Rien vu, rien senti.
Je crois que j'aurai déménagé  Shocked Non , les pauvres, je compatis, ça a du être un choc.






Hello Pommepomme,
Jeter des sacs, à cet endroit, en pleine journée, c'est beaucoup trop risqué et les occupants de la propriété, située juste en bas, auraient vu l'auteur des dépôts, vu que le dernier a commencé à déposer des sacs juste avant l'hiver 1997, jusqu'en mars 1997. A cette période de l'année, les arbres sont dépourvus de feuilles donc, si le dépeceur aurait agi en plein jour, il prenait le risque d'être à découvert.
De plus, concernant le sac découvert le 24 mars 1997, ce dernier avait découvert aux alentours de 10 heures du matin. D'après les expertises réalisées sur l'herbe, le sac avait été déposé quelques heures auparavant.
Pour terminer, Jeudi 10 avril 1997, vers 22h50, un témoin, « Monsieur Palmieri », a vu un individu remonter dare-dare dans une camionnette blanche, qui a filé très rapidement. La camionnette présentait des vitres arrières occultées par un morceau d'étoffe. La description de l'individu correspond à l'un des portraits-robots diffusé le 26 mars 1997.
Deux sacs-poubelles au contenu macabre seront retrouvés à cet endroit, deux jours plus tard...
Les victimes ont toutes disparues en soirée ou en pleine nuit.
D'après moi, le tueur se débarrassait des sacs macabres, en soirée ou en pleine nuit.














el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 17 Avr - 0:54

Pusher83 a écrit:Bonsoir El Gringo,
« Serait ce Dutroux ou un autre esprit torturé? Nul ne le sait... »
Vu son profil, j'ai des doutes pour Dutroux. C'est très peu probable quand même

Je mentionne Dutroux pour l'homicide de Liliane Sek.
Apparemment, il fréquentait les mêmes cafés que Liliane.
Dutroux n'est pas du tout impliqué dans l'affaire du dépeceur de Mons.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 17 Avr - 1:16

Pusher83 a écrit:Les corps ont été découpés proprement.
Encore un coup du hasard ? Comme avec Jacques Rançon.. Je n'y crois ABSOLUMENT pas. Le dépeceur a découpé 5 corps voire +.
Peut-être un mec qui a voulu être un grand chirurgien, mais fut recalé pour X raison.. Alors il se venge à sa manière, en plus de ne pas aimer les femmes en précarité.
Impossible de découper 5 corps voire + sans connaissance minimums de l'anatomie.

Le président d'une fédération boucherie était venu expliquer les techniques de découpe au juge d'instruction, Pierre Pilette. Apparemment, le tueur n'avait pas profité de la fragilité des articulations, comme c'est le cas en médecine ou en boucherie. C'est assez étrange que le tueur ait choisi de couper les os, au lieu de couper à hauteur des articulations.
D'après moi, le tueur a acquis une certaine expérience, au fur et à mesure de ses découpages. Pour Carmelina Russo, il avait séparé le bassin du tronc.
Il faut savoir qu'il y a des muscles très puissant, au niveau de cette partie corporelle. De plus, l'odeur dégagée par les viscères peut être incommodante. Par contre, pour le tronc de Martine Bohn et Nathalie Godart, il ne séparera plus le bassin du tronc. A mon avis, c'est pour un soucis pratique.
J'ai vu de nombreux cas de dépeçages, ça arrive assez fréquemment sans que l'auteur ait des notions en médecine, chirurgie, boucherie...
Le pasteur Pandy a tué et découpé en morceaux, 6 membres de sa famille alors qu'il n'avait aucune notion en médecine, boucherie.
Apparemment, il serait soupçonné d'autres homicides mais, les enquêteurs n'ont pas su déterminer l'identité des autres victimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 17 Avr - 1:43

Pusher83 a écrit:Des découpes droitier/gaucher, deux dépeceurs ? C'est peu probable. Il doit être ambidextre, 1% de la population est ambidextre ! C'est déjà plus probable que deux dépeceurs.


Les cas de dépeceurs en série sont rares voire, très rares, en Europe.
Si en plus, ce dernier est ambidextre, il a toutes les chances de son côté.
Mais, c'est possible, on ne peut écarter aucune piste.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 8:41

Merci el gringo pour ces précisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 8:57

Bonjour pommepomme.
À coup sûr les habitants/propriétaires de la maison ils ont déménagé sûrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par pommepomme Ven 17 Avr - 9:02

el gringo a écrit:
Pour terminer, Jeudi 10 avril 1997, vers 22h50, un témoin, « Monsieur Palmieri », a vu un individu remonter dare-dare dans une camionnette blanche, qui a filé très rapidement. La camionnette présentait des vitres arrières occultées par un morceau d'étoffe. La description de l'individu correspond à l'un des portraits-robots diffusé le 26 mars 1997.
Deux sacs-poubelles au contenu macabre seront retrouvés à cet endroit, deux jours plus tard...
Les victimes ont toutes disparues en soirée ou en pleine nuit.
D'après moi, le tueur se débarrassait des sacs macabres, en soirée ou en pleine nuit.

Je savais pas qu'il y avait un portrait robot Shocked
Merci du rappel !! J'avais oublié Embarassed

En parlant de camionette blanche...Je me souviens aussi que pour l'affaire du meurtre de la rue du tournesol (Line dupont), un homme avec une camionnette avait été suspecté.
Camionnette fouillée de fond en comble , perquisition , .....
Pourquoi ce monsieur?
Tout simplement parce que comme pour l'histoire du voyant, c'est quelqu'un qui de par son métier ( vendeur d'éléctro et dépanneur ) avait pas mal accès aux informations personnelles de ses clients.
Il se rendait à domicile pour le dépannage et l'installation d'électros.
Pas mal d'outils dans sa camionnette.
Il trouvait ses clients dans les cafés qu'il fréquentait. (cafés de Mons et des environs, cuesmes, jemappes, ...)
Il était célibataire à l'époque et multipliait les aventures sentimentales.
C'était un "bon profil" pour la police.
Hélas ....chou blanc

pommepomme


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Ven 17 Avr - 9:41

@pommepomme,

les PR sont ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://postimage.org/index.php?lang=french]

source: le soir illustré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par pommepomme Ven 17 Avr - 12:14

Merci Kassandra Very Happy

Sinon autre chose encore....ça vient de me revenir...
A propos de camionnettes banches. Pour avoir connu un journaliste qui travaillait à la RTBF radio Mons. Les journalistes se déplaçaient à bord de petites camionnettes blanches qui étaient mises à leur disposition lorsqu'ils devaient effectuer un déplacement .
Je me souviens que cet ami de l'époque était amené à circuler à toute heure vu qu'il lui arrivait de prendre l'antenne du matin ( très tôt 5/6h)
Ce qui serait pratique pour circuler sur un périmètre même quadrillé par la police.
Un journaliste pourrait plus facilement aller et venir près d'une scène de crime et justifier ce genre de déplacements .
Par contre, je ne pense pas que ces camionnettes avaient du tissus à l'arrière (m'en souviens plus)
il m'est arrivé de monter dans une de ces camionnettes une fois pour accompagner cet ami sur un match de basket qu'il devait couvrir.

Mais bon , je suppose que les journalistes avaient du être aussi soupçonnés à cette époque.

pommepomme


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 38 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum