Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

+6
el gringo
Nordine
weltG
Hagnesta-Hill
Kassandra88
Cyclope
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Cyclope Jeu 26 Mar 2020 - 14:19

Bonjour,

Nous avons déjà parlé de Stéphane Bourgoin sur pas mal de fils de ce forum, souvent de manière critique. J'avoue avoir lu plusieurs de ses ouvrages et l'avoir écouté dans pas mal d'émissions (RTL, l'Heure du crime), malgré les côtés problématiques du personnages : côté malsain, écrits souvent recyclés d'ouvrage à ouvrage, CV un peu trop beau pour être vrai. J'avais remarqué quelques incohérences dans ses écrits et on l'avait critiqué notamment lorsqu'il avait annoncé il y a quelques années connaître l'identité du G., sans suite... Néanmoins je le lisais/écoutais assez régulièrement car il apporte malgré tout au grand public des infos intéressantes, notamment sur les TES américains.

Néanmoins, j'étais très loin de me rendre compte de l'ampleur de la fraude et du côté extrêmement trouble du personnage. Une série de vidéos sort depuis quelques mois sur Youtube, publiée par le collectif "4eme oeil corporation". Les accusations sont documentées et accablantes. Je sais qu'une émission de la chaîne rationaliste "La Tronche en Biais" va se dérouler en live ce soir, avec une invitée du collectif 4eme oeil.

Tout y passe, ses interviews de TES, le prétendu meurtre de sa compagne, ses incohérences permanentes, sa soi-disante formation à Quantico, son pseudo-statut d'ancien joueur du Red Star, son attitude infâme vis-à-vis des familles de victimes etc.

Les épisodes de la série "Stéphane Bourgoin : Serial mytho ?" :
Episode 1 : le cas Schaefer
Episode 2 : sa rencontre avec Charles Manson
Episode 3 : le cas Wilken
Episode 4 : Murderabilia,Bourgoin voleur ou acheteur ?
Episode 5.1 : du drâme à la reconnaissance internationale
Episode 5.2 : suite
Episode 5.3 : suite
Episode 6 : du drame à la reconnaissance, sur sa compagne
Episode 7 : réponse aux questions
Episode 8  : SB le vrai Mindhunter ?
Episode 9 : les victimes
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Jeu 26 Mar 2020 - 14:44

Bonjour Cyclope,
Je dois bien avouer que cela fait un moment que je me méfie de ce personnage qui engendre chez moi un sentiment désagréable lorsque je le vois à la télé. (encore ce matin en postant une vidéo sur le dépeceur de Mons). J'ai vraiment l'impression qu'il éprouve la même jouissance lorsqu'il évoque les atrocités des TES que les TES eux-mêmes lorsqu'ils les revivent ou en parlent. J'ai aussi relevé qu'il n'avait aucune empathie pour les victimes.
J'ai d'ailleurs posté ça et là des liens en ce sens. Celui-ci en particulier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   qui je constate, a été mis à jour depuis ma dernière visite.  Very Happy

Ma méfiance est née après qu'il ait suscité beaucoup d'espoir dans l'affaire grêlé en décembre 2015 si je ne me trompe.

Je continuerai cependant à citer son livre sur Fourniret en référence ... car ce sont des enquêteurs qu'il a rencontré et non fou fou en personne.

Je suis en train de regarder la saison2 de Mindhunter. Je ne sais pas si elle est ou pas fondée sur des écrits antérieurs à la série et donc si SB a pu s'en inspirer pour écrire ses bouquins.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Jeu 26 Mar 2020 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Cyclope Jeu 26 Mar 2020 - 17:12

Bonjour Kass,

Je me méfiais également autours de lui pour les mêmes raisons et aussi parce que son "CV" me semblait un peu trop parfait, et aussi à cause de plusieurs incohérences dans ses écrits. Je me doutais qu'il y avait un côté truqueur et des aspects malsains, mais vraiment les révélations de ces vidéos dépassent le stade du "gars un peu malsain qui en fait trop". Malgré la méfiance que j'avais pour lui je suis halluciné. Ce personnage a tout du mythomane et du pervers. Concernant son livre sur Fourniret (que j'ai également lu), voir l'interview de Dahina Le Guennan, victime de Fourniret, dans l'épisode n°9. C'est édifiant !!!

Très gros travail d'investigation de ce collectif.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 17:46

Bonjour,
Très bonne rubrique,
les livres de Stéphane Bourgoin sont excellents vraiment..
Quand on sait que sa propre femme, elle s'est fait tuer par un tueur en série, c'est incroyable qu'il continue le combat d'une vie, sur les tueurs en série..
Dommage il a menti pour le grêlé, comme quoi il s'est suicidé hhh.. C'est dommage de faire du “buzz” pour rien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Jeu 26 Mar 2020 - 18:06

Pusher83 a écrit:Bonjour,
Très bonne rubrique,
les livres de Stéphane Bourgoin sont excellents vraiment..
Quand on sait que sa propre femme, elle s'est fait tuer par un tueur en série, c'est incroyable qu'il continue le combat d'une vie, sur les tueurs en série..
Dommage il a menti pour le grêlé, comme quoi il s'est suicidé hhh.. C'est dommage de faire du “buzz” pour rien..

Tu devrais commencer par jeter un oeil sur les liens de Cyclope et le mien avant tout commentaire ... study
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 8:19

Oui, c'est fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Hagnesta-Hill Sam 28 Mar 2020 - 13:11

Pusher83 a écrit:Bonjour,
Très bonne rubrique,
les livres de Stéphane Bourgoin sont excellents vraiment..
Quand on sait que sa propre femme, elle s'est fait tuer par un tueur en série, c'est incroyable qu'il continue le combat d'une vie, sur les tueurs en série..
Dommage il a menti pour le grêlé, comme quoi il s'est suicidé hhh.. C'est dommage de faire du “buzz” pour rien..

Non mais le truc de sa femme il semblerait aussi que ce soit faux justement !
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Sam 28 Mar 2020 - 13:48

Hagnesta Hill a écrit:

Non mais le truc de sa femme il semblerait aussi que ce soit faux justement !

Je doute aussi de cette histoire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 16:37

Bonjour et merci.. Incroyable alors, de mentir sur ce genre de chose..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Lun 30 Mar 2020 - 16:06

Il a fermé (ou transformé en groupe privé?) son groupe FB:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty le Grêlé

Message par Kassandra88 Lun 30 Mar 2020 - 17:51

tweet de 2017:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Lun 30 Mar 2020 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 19:50

Même en message privé, Mr Bourgoin ne répond pas quand on veut avoir plus d'informations sur le grêlé.
C'est qu'il ne connaît pas l'identité réelle vraiment.. Pourquoi faire le mystérieux alors hhh..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Cyclope Mer 1 Avr 2020 - 15:05

Je poste ici pour le préserver le lettre ouverte de 4eme oeil, mise en lien par Kass, à SB.

Personnellement je me doutais qu'il y avait des exagérations sur son parcours mais ce qu'ils montrent va bien au delà : on a affaire à un menteur pathologique extrêmement malsain.

------

Lettre ouverte à Stéphane Bourgoin.

Bonjour Monsieur Bourgoin,
Nous vous proposons une nouvelle fois un entretien. Si l’interview en direct, ne vous convient pas, nous pouvons trouver une autre solution. L’essentiel est que vous puissiez exprimer votre droit de réponse. Si vous n’avez rien à cacher, si vous êtes honnête, si nous vous diffamons, vous pouvez le prouver. Nous avons lu votre publication sur votre page Facebook dans laquelle, enfin, vous sortiez du silence. Mais vous n’avez démenti aucune de nos déclarations. Vous prétendez avoir affiché complet lors de votre tournée « dans 26 villes en 2019 », « visité les maisons de tueurs en série tels que Henry Lee Lucas, Dean Corll, David Brooks, Elmer Wayne Henley, Ed Kemper, Joseph Baldi, Gerard Schaefer, Michel Fourniret, Brian Rosenfeld, Donald Harvey, Sipho Twala, Velaphi Soldier, Irene Becker, Ulrich Schmidt, Jean-Baptiste Hennequin, Tommy Lynn Sells, Stewart Wilken et Ottis Toole », ou « participé à plusieurs centaines de plateaux de JT d’information ou d’émissions telles que « Envoyé Spécial », « Infrarouge », « Enquêtes et révélations »… » , mais aucun de vos exploits listés dans cette publication ne constitue un démenti. Pourquoi ne pas avoir nié chacune de nos accusations ? Cela n’aurait pas pris plus de temps que la rédaction de cette liste inutile, de faits que nous ne remettons pas en doute. Si vous refusez la confrontation, nous vous proposons de répondre clairement par écrit aux quelques questions qui vont suivre et d'en publier les réponses sur le réseau social de votre choix.
Ne ratez pas cette opportunité de montrer votre honnêteté.
Cordialement,
4ème œil Corporation

1. Dans cette conférence à 5.05 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous dites avoir découvert votre compagne décapitée et éviscérée à votre domicile en 1976, est-ce vrai ?

2. Ici à 39.30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous dites avoir été suspecté dans un premier temps mais très vite mis hors de cause car vous étiez dans un autre état au moment du meurtre. Quand la police de Los Angeles vous a-t-elle autorisé à quitter la Californie pour retourner en France?

3. Confirmez-vous ce que vous dites ici à partir de 7.00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A savoir que c’est suite à l’arrestation du meurtrier de votre compagne en 1978, que les policiers du LAPD vous ont autorisé à consulter des dossiers d’affaires déjà traitées, de les suivre sur des enquêtes et d’assister à des interrogatoires?

4. Un an plus tard, en 1979, avez-vous vraiment pu rencontrer seul à seul votre premier tueur en série Richard Chase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme vous le dites dans cette vidéo à 7.30?

5. Dans cet interview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de 8.00 vous prétendez qu’au début des années 80 vous aviez déjà des centaines d’heures d’entretiens filmés avec des tueurs américains. Maintenez-vous cette déclaration ?

6. Avez-vous transmis des vidéos de vos entretiens filmés à Quantico au début des années 80, comme vous le dites ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de 8.30 ?

7. A 9. 50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous dites que vous avez été invité par Roger Depue à suivre la formation de profiler à Quantico pendant 2 fois six mois, pour vous remercier de leur avoir transmis vos entretiens filmés. Maintenez-vous cette déclaration ?

8. Avez-vous participé à cette formation comme vous le dites à 10.40 toujours sur ce même lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9. Est-ce que John Douglas ment lorsqu’il affirme que vous êtes un imposteur, que vous n’avez jamais participé à cette formation, que vous êtes inconnu au FBI et que l’affaire du Dahlia Noir n’est pas résolue ? Et est-ce que le FBI se trompe lorsqu’il confirme les propos de John Douglas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10. Si vous avez transmis les premiers entretiens filmés à Quantico qui ont servi à la formation des profilers, et que vous êtes l’unique français, et l’unique civil non policier, à avoir eu l’honneur de participer à cette formation, vous avez donc joué un rôle capital dans les débuts du profilage aux Etats-Unis. Comment expliquez-vous que Roger Depue, John Douglas ou encore Robert Ressler, se citent les uns les autres dans leurs livres respectifs, mais ne vous citent pas, vous, pas une seule fois malgré le rôle primordial que vous avez joué à leur côté ?

11. Vous dites que quelques semaines avant de mourir Danny Rolling vous a donné l’ensemble de ses peintures, dessins et lettres (adressées à Sondra London), comme par exemple ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 10.30. Cependant dans votre livre « Mes conversations avec les tueurs » dans le chapitre « Un dimanche avec Madame London », vous décrivez votre rencontre avec cette dernière, précisant qu’elle a apporté des dizaines de dessins, textes et peintures, le tout réalisé par Danny Rolling. Dans ce même chapitre vous publiez également des photos de cette rencontre sur lesquelles on reconnait les peintures et dessins que vous présenterez par la suite comme étant ceux que Danny Rolling vous aurait donné, à vous. Pouvez-vous expliquer cela ?

12. A partir 14.30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous dites avoir créé la première unité des sciences du comportement : DSC (Département des sciences comportementales) à Rosny-sous-Bois au sein de la gendarmerie.
Ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lexisnexissa -droit pénal- n° 12 - décembre 2018) , Elen Vuidard Analyste comportementale au sein du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale, chef d’escadron et chef-adjoint du Département des sciences du comportement (DSC) en décrit l’origine, les missions, le fonctionnement mais ne fait pas une seule fois référence à vous, qui dites avoir créé cette unité. Comment l’expliquez-vous ? Etes-vous vraiment la personne qui a créé le Département de Sciences du Comportement à Rosny-sous-Bois ? Y avez-vous vraiment enseigné ?

13. A partir de 13.40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous dites avoir donné des cours d’analyse de scènes de crime et techniques d’interrogatoire au Centre National de Formation de Police Judiciaire et à l’école de gendarmerie nationale de Fontainebleau. Dans la revue de la gendarmerie nationale 3ème trimestre 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous êtes cité en dernière page comme conférencier. Avez-vous donc donné des cours, formé des officiers ou avez-vous simplement donné des conférences ?

14. Dans cette conférence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1.06.00 à 1.12.00 vous prétendez que vous étiez avec la profileuse Micki Postorius quand le policier Derick Norsworthy lui a téléphoné et demandé à vous parler. Il vous a demandé d’intervenir sur l’interrogatoire de Stewart Wilken pour le faire avouer. Vous dites avoir accroché des photos d’enfants sur les murs de la salle d’interrogatoire ce qui a déstabilisé le suspect qui a fini par avouer. Puis vous dites avoir accompagné Wilken et la police sur les lieux et filmé la scène de crime où gisaient « tous les corps des enfants qui grouillent d’asticots » . Mais dans votre livre Serial Killer : Enquête mondiale sur les tueurs en série, vous donnez une toute autre version, à savoir que vous n’étiez pas présent, que c’est le Sergent Norsworthy qui a fait avouer Wilken en ayant punaisé des photos et des dessins de sa propre fille. Quelle est la vérité ?

15. Lors de cette conférence vous prétendez avoir été footballeur professionnel au Red Star de Paris pendant 7 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 58.25. Pour rappel, vous dites ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 0.15 que vous avez joué contre « la grande équipe de Saint Etienne des Verts, Michel Platini » (Platini chez les Verts : 1979-1982), mais ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de 4.10 vous dites que vous étiez footballeur professionnel avant le meurtre de votre compagne en 1976. Ici à 30.15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vous dites que vous viviez au Etats-Unis au début des années 70. Pouvez-vous dire en quelle année cette carrière de footballeur professionnelle a débuté, et pourquoi vous n’apparaissez pas dans la liste de tous les joueurs du RS Paris de la saison 1897-1898 à la saison 2001-2002 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

16. La famille de Gerard Schaefer s’est manifestée et a démenti vos propos selon lesquels vous avez en votre possession les cendres de Gerard Schaefer, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 1.35. Maintenez-vous que c’est vous qui avez l’urne du tueur dans votre cave comme vous le dites ici à 0.50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

17. Bien que Joseph Abreu, du Greffe de St Lucie en Floride ait formellement certifié ici à 3.60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les pièces à conviction du procès de Gerard Schaefer étaient toujours en leur possession, qu’elles ne pouvaient être données ni même détruites, car elles peuvent permettre d’identifier d’autres victimes du tueur, maintenez-vous que c’est vous qui les avez ?
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 16:41

Bourgoin est un SK ça se trouve..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Mer 1 Avr 2020 - 16:43

Pusher83 a écrit:Bourgoin est un SK ça se trouve..
scratch
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Jeu 2 Avr 2020 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 19:42

Le coup du tee-shirt « FBI » qu'il achète dans un magasin de souvenirs, qu'il dit que c'est un officiel.. Énorme quand même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par weltG Lun 13 Avr 2020 - 12:16

Bonjour,
Le journal en ligne arretsurimage en parle mais l'article est payant, dommage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Kassandra88 Lun 13 Avr 2020 - 17:30

Nordine a écrit:Bonsoir à tous,

Je vois que mon opinion personnelle sur S.B., qui ne m'a jamais inspiré confiance était peut être la bonne.
Si les restes de Gerard Schaefer sont dans sa famille, je me demande à qui appartiennent ceux qui sont dans le carton dans la cave de S.B.

Au Grêlé?
Qui sait lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 18:15

Ballon d'or de la connerie pour Bourgoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 10:06

Bonjour,
Je suis tombé sur cet article, Bourgoin qui fait une sorte “BD” sur l'affaire Fourniret,c'est hyper glauque, aucun respect.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ? Empty Re: Le cas Stéphane Bourgoin : imposteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum